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Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#1
Semi pro
Semi pro


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Voici ma Valk dans le royaume de Gilles, à peine arrivée et déjà montée sur le pont. Notez les sangles qui assurent la stabilité de chaque côté de la fourche.











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... puis il faut retirer les boulons des cale-pieds arrières (ici côté gauche) pour libérer les pots, de façon à leur donner un minimum de mobilité...












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idem du côté droit





















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placer un petit cric sous la roue arrière pour la soutenir, avant de libérer les amortisseurs de leurs attaches inférieures












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défaire la fixation inférieure de l'amortisseur droit (clé de 12), et pareil pour le gauche (clé de 14!)






























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le bras oscillant est alors libéré des attaches des amortisseurs; en écartant à la main les 2 pots l'un de l'autre, et en abaissant le cric, l'axe de la roue passe sous les pots: ainsi, on gagne du temps, puisqu'on s'évite le démontage des pots pour sortir l'axe!!!






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(photo prise du dessus, pot gauche) on voit que l'extrémité de l'amortisseur est libérée; il ne reste plus qu'à défaire le boulon qui retient le système de frein arrière au bras oscillant. Ainsi, on pourra retirer l'étrier du disque lors de la dépose de la roue. Attention à ne pas laisser pendre l'étrier au bout de sa durit! on peut l'accrocher avec un fil de fer en 'S' au support de sacoche, par exemple.



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L'axe de roue est retiré, la roue déposée. Nous découvrons avec stupeur l'araignée, dont les cannelures sont rouillées!!! pas le moindre soupçon de graisse là-dedans, c'est dingue! La vieille graisse et de la fine limaille de métal provenant des dents ont migré à la périphérie du moyeu...





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juste pour montrer les dépôts de graisse+limaille sur le bord interne.





















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L'araignée dégagée, où l'on voit qu'environ 1/4 de l'épaisseur des dents est attaqué. Nous estimons que nous pouvons malgré tout la remonter, sans prendre trop de risques, une fois nettoyée et bien graissée... mais ce sera à surveiller!








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Côté cardan, le même bordel! Rouille, limaille, pas la moindre graisse... mais les dents de cette partie ne sont, curieusement, pas abîmées du tout.













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vue rapprochée de la face du cardan.





















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On a sorti l'axe du pont, qui, lui, était bien graissé. Les cannelures sont intactes (côté moteur).
















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Vue de la roue sans l'araignée. Y'a du ménage à faire!!! Les roulements sont bons, ils avaient été changés à 45000 km (ils ont donc 30000).






























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Gilles nettoie au pinceau avec du dégraissant (substitut de trichloréthylène) l'extrémité de l'axe de transmission (côté cardan). C'est le produit qu'il a utilisé pour nettoyer l'ensemble des pièces, suivi d'un petit coup de soufflette d'air comprimé.





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Dégraissage-nettoyage de la face du cardan, au pinceau et au chiffon.



















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Une fois nettoyée, la partie cardan a quand même une meilleure tête, non?












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Nettoyage nickel du cardan côté arbre de transmission.




















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L'araignée bien nettoyée, prête à être remontée (avant graissage).



















Image redimensionnée






























Pour faire les choses correctement, on vidange le cardan, en position verticale dans l'étau, et on lui remet des joints neufs et de l'huile bien propre. L'écrou de remplissage était complètement bloqué! On a donc remis l'huile neuve à la seringue (150 cm3) par l'orifice de vidange avant de revisser le bouchon. La graisse utilisée pour les engrenages et l'axe de la roue est de la Belleville, au bisulfure de molybdène; huile de pont = 80W90 grande surface; tous les boulons et écrous ont été remontés avec de la graisse type marine. L'opération complète nous a pris environ 3 heures. Un grand merci à Gilles qui n'aurait pas eu besoin de moi! Je n'ai été que spectateur (et élève) dans cette histoire... Tous les grincements et frottements ont disparu comme par enchantement: que du bonheur!

Date de publication : 20/09/2009 22:40
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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voici l engrenage de ma valk de 23460 km la graisse n est pas legion ! deja ca commence a secher ! alors n oubliez pas de graisser a chaque changement de pneus

Joindre un fichier:



jpg  IMGP2324.JPG (616.29 KB)
41_4ac9d152c2480.jpg 1280X960 px

jpg  IMGP2325.JPG (585.27 KB)
41_4ac9d16fd290c.jpg 1280X960 px

jpg  IMGP2331.JPG (615.85 KB)
41_4ac9d19a9d668.jpg 1280X960 px

Date de publication : 05/10/2009 13:01
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Anonymes
Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#3
Citation :

Alain a écrit:
voici l engrenage de ma valk de 23460 km la graisse n est pas legion ! deja ca commence a secher ! alors n oubliez pas de graisser a chaque changement de pneus


Hey Alain

Lou soleu me fail canta ---> ok
Lou Gold 18 me fait vibra ---> ben non c'est plus vrai

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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Je ne voudrais pas être désagréable
Mais vu l'état de tes cannelures sur ton
cardan "la mouise est dedans" car
elles ont commencées à s'user
Même avec une araignée neuve le phénomène
ne fera que s'accentuer
Je le sais car je suis déja passé par là
T'en as encore pour 12 à 15000km et les cannelures
seront à moitié bouffés sur ton cardan
Après on sait pas quand cela va lacher
Soit sur un long périple ou sur une grosse accélération
"Moi y'en avoir plus de problème car moi y'en
avoir tout soudé ce bins" (contremafaçon)

Date de publication : 05/10/2009 17:16
Franky 44
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#5
très honorable
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Informations utilisateur
Franky : tu parles des cannelures d'Alain ?

Attends il va nettoyer tout ça et nous présenter ses cannelures bien propres et sèches sans toute cette crasse
après il remettra de la graisse neuve.

M'enfin Alain , il est pas gentil le Docteur Franky car il dit que ta nouvelle moto ..................elle est foutue !!!!

Date de publication : 05/10/2009 20:18
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Alors Alain tu es revenu à la Walk. Demain je te téléphone
pour en savoir un peu plus. Tu sais en ce moment, je n’écris pratiquement
plus sur le forum, suite à un accident de side, je ne peux taper à l’ordi que de
la main gauche et encore pas trop longtemps. A demain. C’est vrai que ton
cardan n’a pas l’air très en forme, mais enfin les photos des fois ça trompe.

Date de publication : 05/10/2009 20:55
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il y est tellement revenu quil en deux maintenant, ben alors fendlabise on fait des exploits c'est vrai que l'on ne t'a pas vu depuis un moment, pas trop grave j'espere???


FiFi le Gnat

Date de publication : 05/10/2009 23:20
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:
Franky : tu parles des cannelures d'Alain ?


Non,non celles de Foxie!

Date de publication : 06/10/2009 07:13
Franky 44
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#9
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Heureusement !!! car notre chef Sudiste est grand et fort comme jamais !!un Hercule, notre Alain!
Je te trouvais fort courageux !!!!

Date de publication : 06/10/2009 14:32
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#10
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
qu est ce qui me dit franky ? l es pas beau mon cardan ? le plus ca été pour l emboiter dans la noix au fond du tube pas facile , mais bon quand on veut on peut haaa haaaaaaaaa

Joindre un fichier:



jpg  IMGP2326.JPG (606.94 KB)
41_4acbafb4b56ad.jpg 1280X960 px

jpg  IMGP2332.JPG (585.31 KB)
41_4acbb05eec9f1.jpg 1280X960 px

Date de publication : 06/10/2009 23:02
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Si,si gencives saines
J'frais un bon dentiste non
Dit quelque chose Guy

Date de publication : 07/10/2009 07:08
Franky 44
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#12
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
C'est vrai que pour tout sur la valk qui se rapporte à la dent ou la couronne , y a pas de blèm :t'es le chef Franky !!!! mais aussi , comme Alain est ton pote je savais que tu ne risquais rien

Date de publication : 07/10/2009 08:17
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#13
Membre du
Membre du


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j'ai ressorti ce sujet aujourd'hui pour une première grosse journée de mécanique avec bien sur l'aide du CD atelier...
Merci pour les explications et conseils, c'est tellement mieux de connaitre les astuces des anciens et ainsi éviter de faire une connerie.
Conclusion : l'entretien fait par le garage du précédent proprio à l'air tout a fait correct, cardan graissé, zéro usure,...
Seul problème détecté : la mousse de l'entrée du filtre à air qui part en brioche, donc je vais en commander une de ce pas pour éviter les soucis.

Date de publication : 30/06/2010 21:12
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Didier63 vient de se voir confronter au même probleme de mousse, je pense que toutes les bécanes d'une dizaine d'année ou plus vont être confronter au même désagrément.

FiFi

Date de publication : 30/06/2010 21:19
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#15
Membre du
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Informations utilisateur
Si ça peut vous aider, pour une fois que je peux être utile

http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... 51&forum=1&post_id=52405&

Date de publication : 30/06/2010 21:27
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#16
Membre du
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Un grand Merci Noël, j'avais vu ça aussi c'est pour cela que je vais changer la mousse dès que possible.
Pour un mec qui aime pas la mécanique c'est sympa d'aider ceux qui ont les mains pleines de cambouis.

Date de publication : 30/06/2010 21:36
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Anonymes
Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#17
Citation :

Le-Outard a écrit:
Un grand Merci Noël, j'avais vu ça aussi c'est pour cela que je vais changer la mousse dès que possible.
Pour un mec qui aime pas la mécanique c'est sympa d'aider ceux qui ont les mains pleines de cambouis.



Noël n'aime pas la mecanique ???? ah bon ???!!! Première nouvelle!!!!!!

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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#18
Membre du
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On peut pas changer que la mousse,c'est collé, faut changer le demi boitier supérieur,mais ça coute rien

Date de publication : 30/06/2010 21:49
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:

Noël n'aime pas la mecanique ???? ah bon ???!!! Première nouvelle!!!!!!


Le mot est faible, J'AI HORREUR DE CA !!

Date de publication : 30/06/2010 22:22
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#20
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Alain a écrit:
voici l engrenage de ma valk de 23460 km la graisse n est pas legion ! deja ca commence a secher ! alors n oubliez pas de graisser a chaque changement de pneus



Sur 4 roues que j'ai démontées,un seul engrenage était correctement graissé,celui d'Agrimotard(peut pas avoir que des déboires le pauvre garçon )
Le mien c'était limite,celui de John commençait à rouiller et très récemment,la semaine dernière,sur la moto de Pat24,c'etait collé par la rouille,obliger d'utiliser du dégrippant pour le désaccoupler
Ce qui implique que le graissage n'a pas était fait lors du dernier remplacement du pneumatique qui a 10 000 kms et meme,peut etre lors du précédent Sa moto a 38000 kms

Coté arbre de transmission tous étaient corrects

EXIGEZ donc,à chaque remplacement de pneus AR,que l'on vous graisse la be^te et remplacez eventuellement les joints toriques s'ils s'avèrent défectueux(un sur l'araignée et un à l'intérieur coté couple conique)

bonnes vacances à toutes et tous




Date de publication : 21/07/2010 21:04
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#21
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Un grand Merci Noël, j'avais vu ça aussi c'est pour cela que je vais changer la mousse dès que possible.
Pour un mec qui aime pas la mécanique c'est sympa d'aider ceux qui ont les mains pleines de cambouis.


Pourquoi insister avec cette mousse ?
sur la Valkyrie, comme l'a conçue Honda, il n'y a pas de mousse, donc on l'enlève, on met des gicleurs de 95 ou 100 (à la place des 76 de la française) après un réglage la moto n'est plus anémique, consomme pas plus et à mon sens le moteur est plus agréable…
mais bon, ce n'est que mon avis

et on reste dans la législation question puissance

Date de publication : 21/07/2010 21:43
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#22
Membre du
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Ok pour changer les gicleurs, par contre coté réglage, il faut toucher à quoi ?
Aujourd'hui j'ai un moteur qui tourne comme une horloge avec les reprises en plus, j'aime bien la mécanique, mais toucher aux 6 carbus j'hésite !

Date de publication : 22/07/2010 20:25
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Anonymes
Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#23
Citation :

Alain a écrit:
voici l engrenage de ma valk de 23460 km la graisse n est pas legion ! deja ca commence a secher ! alors n oubliez pas de graisser a chaque changement de pneus





je récupere ce post et la photo d'Alain car je cherche les référence de 2 joint spy.
le 1er:celui de l'araignée.
le 2eme celui de la photo n°2 celui qui se trouve dans le cardan au niveau de la pièce en laiton.


A+ gilles

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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#24
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

je récupere ce post et la photo d'Alain car je cherche les référence de 2 joint spy.
le 1er:celui de l'araignée.
le 2eme celui de la photo n°2 celui qui se trouve dans le cardan au niveau de la pièce en laiton.


A+ gilles



Celui de l'araignée:
Pièce N°21 sur éclaté de roue AR
Joint Torique (50.5 x 3.5) Réf. Honda 91358-MG9-003
Celui a l'intérieur du couple conique:
Pièce N°34 sur éclaté de transmission final:
Joint Torique (39.5 x 2.4) Réf. Honda 91356-MG9-003

Bonne bricole

Date de publication : 19/01/2011 19:38
Franky 44
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Anonymes
Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#25
merci Franky


A+ gilles

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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#26
vieux sage
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La mousse? quelle mousse? c'est pas plutot un filtre papier!

En tous cas la mienne est équipée d'un filtre a air comme sur les bagnoles.

J'ai pas eu l'occasion d'essayer une valk boite à air libre, en revanche le moulin de ma valk prend bien les tours je pense?

Date de publication : 19/01/2011 21:29
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#27
Président d'honneur
Président d'honneur


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Citation :

lol a écrit:
La mousse? quelle mousse? c'est pas plutot un filtre papier!

En tous cas la mienne est équipée d'un filtre a air comme sur les bagnoles.

J'ai pas eu l'occasion d'essayer une valk boite à air libre, en revanche le moulin de ma valk prend bien les tours je pense?


Voici l'explication.
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i C i le lien en plus.

Date de publication : 20/01/2011 01:45


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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#28
presque-honorable ;-)
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Citation :

lol a écrit:
La mousse? quelle mousse? c'est pas plutot un filtre papier!

En tous cas la mienne est équipée d'un filtre a air comme sur les bagnoles.

J'ai pas eu l'occasion d'essayer une valk boite à air libre, en revanche le moulin de ma valk prend bien les tours je pense?




Bonjour,

J'ai eu le souci de la mousse qui part en cou.... et à l'accélération, au dessus des 3000/3500 trs/min, ça cafouillait grave. Plus de patate, un bruit pas normal, et la pétoche que mon moteur ne soit mort.

Environ deux jours ouvrés et 54 € plus tard, j'ai réinstallé un couvercle neuf avec une mousse neuve "d'origine en version française", et j'ai retrouvé toutes les sensations du remorqueur de classe abeille qui me sert de monture.

Si la mousse est ôtée, le débit d'air devenant plus grand, la quantité d'essence devra être revue également pour respecter le ratio air/essence normal pour un moteur.

Donc ta valk prend bien les tours car le ratio est bon. Soit gicleur de 76 avec mousse dans le couvercle pour limiter l'entrée et donc le débit d'air, soit gicleur de 95/100 sans mousse car plus d'air donc plus d'essence.

Mixer les configurations ne ferait que provoquer un déséquilibre du ratio air/essence ("EN THÉORIE" de 1g d'essence pour 15 g d'air)



Date de publication : 20/01/2011 15:07
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#29
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Désolé pour la digression dans le post que je lisais passionnément car j'aurais sans doute à le faire aussi bientôt, lors d'un changement de pneu.

Date de publication : 20/01/2011 15:10
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#30
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Non! d'un ptit chval!

J'ai redémonté tout le toutime!, et du coup, voila pourquoi j'ai pas trouvé le ptit bonhomme en MOUSSE! évidement il ne reste que des vestiges en putréfactions!!

Donc je vais quand mème surement remettre un ptit bonhomme en mousse neuf, et puis je verrai bien si elle marche encore mieux?!

Si c'est le cas ptain! c'est un réacteur d'aibus A380 que j'ai ! Le Antoine avait raison c'est chouette Nubril..

Date de publication : 20/01/2011 17:45
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#31
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Non! d'un ptit chval!

J'ai redémonté tout le toutime!, et du coup, voila pourquoi j'ai pas trouvé le ptit bonhomme en MOUSSE! évidement il ne reste que des vestiges en putréfactions!!

Donc je vais quand mème surement remettre un ptit bonhomme en mousse neuf, et puis je verrai bien si elle marche encore mieux?!

Si c'est le cas ptain! c'est un réacteur d'aibus A380 que j'ai ! Le Antoine avait raison c'est chouette Nubril..


Arrete ! lol ! je commence à regreter !

Date de publication : 20/01/2011 18:10
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#32
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
lors de ma dernière revision, j'ai nettoyé mon filtre K&N, j'en ai profité pour enlever le restant de mousse détériorée sur le couvercle, et je l'ai remplacée par un morceau de même densité et epaisseur que j'ai inséré collé,à la même place, et cela fonctionne ( ce sujet a d'ailleur déjà été abordé dans le passé ; voir les post publiés).

Date de publication : 20/01/2011 19:59
Image redimensionnée AND Image redimensionnée
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si tu pouvais donner les références de la mousse de même densité et épaisseur ça rendrait service à bien du monde car jusqu'à présent, personne n'a trouvé l'identique sauf à racheter le couvercle complet

Date de publication : 20/01/2011 20:08
Image redimensionnée
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#34
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je ne connait pas la densité de ma mousse de remplacement, mais celle que j'ai utilisée, est du même complexe que la mousse de filtre d'aquarium,j'ai essayé également de la mousse légère de protection d'un micro.
après essai c'était equivalent. J'ai donc utilisée cette dernière et enduit les deux parties (couvercle et mousse de colle néoprène )et insérée le morceau de mousse.

pour les cotes , c'est simple,la hauteur est égale à l'espace entre le haut du couvercle, et les aillettes.
pour la longueur, j'ai regardé où s'arrétait le restant de colle de l'ancienne mousse et j'ai pris cette dimension.

Date de publication : 20/01/2011 20:42
Image redimensionnée AND Image redimensionnée
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#35
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pendant que tu en parle, le fameux couvercle avec la mousse neuve qui va bien! tu as une adresse?

Piquer la mousse du poisson rouge de ma gamine! elle va pas etre d'accord!!

Date de publication : 20/01/2011 21:08
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Pendant que tu en parle, le fameux couvercle avec la mousse neuve qui va bien! tu as une adresse?

Piquer la mousse du poisson rouge de ma gamine! elle va pas etre d'accord!!


Ben Honda le plus proche, 60 roros

Date de publication : 20/01/2011 21:24
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Anonymes
Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#37
Citation :

jeanlouis a écrit:
lors de ma dernière revision, j'ai nettoyé mon filtre K&N, j'en ai profité pour enlever le restant de mousse détériorée sur le couvercle, et je l'ai remplacée par un morceau de même densité et epaisseur que j'ai inséré collé,à la même place, et cela fonctionne ( ce sujet a d'ailleur déjà été abordé dans le passé ; voir les post publiés).




pourquoi metre un KN si tu gardes ta mousse mis a part que tu le garde à vie,sa sert surtout à faire respirer la bete

A+ gilles

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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Dans la boite du filtre KN il y a une mousse qui se pose sur ce dernier pour toutes les configurations d'origines.
Dans ce cas pas besoin de la mousse dans le couvercle.

1°)Donc plutot que 60 roros sur une boite je préfere mettre 75 sur un KN qui se garde à vie.

2°) Bien sur comme Gilles ayant des plus grosses giclettes et un pot assez corrompu, je n'ai pas eu besoin de cette mousse.

3°) si tu veux cette moumousse par courrier Lol ou le premier qui veut afin de se la coller sous le couvercle (ou ailleurs) je lui l'envoie contre une autre mousse pendant les terres de l'eau, mais une vrai qui fera du bien à mon fond de gorge celle là.

FiFi

Date de publication : 20/01/2011 22:42
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#39
Président d'honneur
Président d'honneur


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Et le produit pour nettoyage kn combien ?...

Pour la mousse on peut mettre n'importe quelle mousse .Mais faut pas qu'elle se dissolve dans l'essence .
Et hop c'est bon...Je suis sur que en remplaçant la mousse par une plaque de contre plaqué de la même dimention(j'ai essayé ça fonctionne OK) ,le résultat est le même ...(C'est à mon avis)seulement pour réduire l'entrée d'air.Une lumière quoi !.

Date de publication : 21/01/2011 02:19


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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#40
Membre du
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Le produit pour nettoyer et l'huile adapté sont sous forme de KIT à 15 euros environ et cela fait un bon nombre d'utilisation.

FiFi

Date de publication : 21/01/2011 02:23
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Anonymes
Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#41
une piqure de rappel avant la transumance des valkyriders ceci est un message subliminal.comprendra qui veut





A+ gilles


Modifié par : gilles le 02/07/2014 15:00:35
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#42
honorable
honorable


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Citation :

gilles a écrit:
une piqure de rappel avant la transumance des valkyriders ceci est un message subliminal.comprendra qui veut
A+ gilles


un deuxième message subliminal =
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Je suis loinnnn , mais loinnnnnnnnnnnnnnnn

Date de publication : 02/07/2014 16:01
YES Image redimensionnée We Did It
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#43
vieux sage
vieux sage


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Je ne comprends rien à vos messages subliminaux

Tout ce que je sais c'est qu'il vaudrait mieux rebaptiser le VRCC en VRFC : vrai rassemblement de faux culs.

Date de publication : 02/07/2014 22:26
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#44
Semi pro
Semi pro


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Citation :

FiFi a écrit:
Dans la boite du filtre KN il y a une mousse qui se pose sur ce dernier pour toutes les configurations d'origines.
Dans ce cas pas besoin de la mousse dans le couvercle.

1°)Donc plutot que 60 roros sur une boite je préfere mettre 75 sur un KN qui se garde à vie.

2°) Bien sur comme Gilles ayant des plus grosses giclettes et un pot assez corrompu, je n'ai pas eu besoin de cette mousse.

3°) si tu veux cette moumousse par courrier Lol ou le premier qui veut afin de se la coller sous le couvercle (ou ailleurs) je lui l'envoie contre une autre mousse pendant les terres de l'eau, mais une vrai qui fera du bien à mon fond de gorge celle là.

FiFi


Pour avoir essaye le KN je penses que Fifi a raison , mieux vaut un KN avec mousse si gicleurs origine. Pour avoir essaye plusieurs morceaux de mousse différents dans le couvercle on n'arrive pas a retrouver le ratio air/carburant parfait et on a toujours un léger trou a l’accélération.

En plus le KN permet le passage en version US en montant le kit et supprimant juste la mousse . Et la c'est linéaire de 700 a 7000 trs, ca arrache beaucoup plus et je confirme qu en roulant cool on ne consomme pas plus qu'une version bridée .

Date de publication : 03/07/2014 22:40
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#45
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

WALLY13 a écrit:

En plus le KN permet le passage en version US en montant le kit et supprimant juste la mousse . Et la c'est linéaire de 700 a 7000 trs, ca arrache beaucoup plus et je confirme qu en roulant cool on ne consomme pas plus qu'une version bridée .


A conduite égale, je consomme un bon litre de moins qu'en version Europe ! Image redimensionnée

Date de publication : 03/07/2014 23:42
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Re: Photos de l'opération de Gilles sur mon cardan
#46
vieux sage
vieux sage


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ben oui, puisqu'on vous le dit !

y'a pas un sujet complet sur cette motif ?
faudrait le mettre en sous forum… mais il y est peut-être ?


la version de base tel que Honda l'a conçue





Date de publication : 04/07/2014 00:08
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