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Accueil » Tous les messages (Tripeulsix)

BasBas



Re : Triste nouvelle : Jane Farthing est décédée
#1
vieux sage
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zut de zut


Date de publication : 16/01/2020 13:34
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Re : Gros travaux
#2
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photo

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Date de publication : 16/01/2020 13:33
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Re : Gros travaux
#3
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de ce coté là aussi c'est tout démonté … j'en vois pas le bout

du coup, y'en a plus qu'une seule qui roule…




Date de publication : 16/01/2020 13:31
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Re : Gros travaux
#4
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Bonjour à tous,

des nouvelles des travaux…

ben, c'est de pire en pire…
ça sens la galère cette histoire


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Date de publication : 16/01/2020 13:28
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Re : Manuel d'Atelier
#5
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Super Gérard !

Date de publication : 06/01/2020 11:49
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Re : 2020
#6
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Bonne année à tous et toutes !

à bientôt

Date de publication : 06/01/2020 11:45
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Re : Mise à jour verte...
#7
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Ha oui on voit bien mieux le motif, c'est pas mal du tout !

Merci

Date de publication : 26/11/2019 11:01
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Re : Anniversaire du Druide
#8
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à ta santé Loïc
;d

Date de publication : 25/11/2019 19:51
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Re : Anniversaire Le Glode ... le vrai.
#9
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Vous avez de l'allure avec le Lorrain

Date de publication : 25/11/2019 19:50
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Re : Anniversaire Le Glode ... le vrai.
#10
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Bon anniv Claude
à bientôt


Date de publication : 25/11/2019 19:50
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Re : Mise à jour verte...
#11
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Gérard,

la texture est dans la masse ou bien imprimée ?
peux-tu faire un détail de la texture stp ?

je m'oriente aussi sur le covering…

Date de publication : 25/11/2019 19:49
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Re : Vu au salon Moto Légende
#12
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Date de publication : 25/11/2019 19:44
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Re : Vu au salon Moto Légende
#13
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Un moulbif découpé ça fait mal au cœur mais ça nous donne l'occasion d'en savoir plus sur cette fabuleuse création d'Irimaji


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Date de publication : 25/11/2019 19:42
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Vu au salon Moto Légende
#14
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Non Vous avez pas la berlue …
pas plus longue que la Valkyrie, j'aurais bien voulu entendre le 8 cylindres

du beau boulot !

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Flo et Anne avec leurs potes bien sympa dont un possesseur d'une CBX




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Date de publication : 25/11/2019 19:39
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Re : Association Inzane France : que faire des réserves ?
#15
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et Patrick et Isabelle vous y avez pensé ?
ils sont au bord du précipice
allez un beau geste


Date de publication : 06/11/2019 19:41
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Gros travaux
#16
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Citation :

Grand_Lu a écrit :
Le poids seul explique en partie la différence en accélération.
Il faut aussi tenir compte de l'inertie des pièces en rotation. Et là, à mon avis, on tient une grande partie de l'explication.
Par exemple dans le cas de la F6C, les roues sont très lourdes à cause de la taille des pneus et du côté massif des jantes.


C'est pas faux, j'ai remplacé les jantes d'origine par des VTX 18 pouces av et arr !
Elles sont plus large, plus grandes mais aussi plus lourdes… 24 kgs la roue arr avec le pneu et avec le plein d'air
je voudrais bien mettre plus léger mais quelles jantes peuvent supporter l'embonpoint de notre Valk ? si quelqu'un à une idée…
y'a bien les jantes forgée à 2500 € la paire… minimum…

Citation :

Grand_Lu a écrit
Rien à voir avec les pneus maigrichons de la CBX ni de ses jantes Comstar en tôle emboutie.


Maigrichons… hum… fait gaffe à ce que tu dis, elle est susceptible la mamie !

Citation :

Grand_Lu a écrit
Les pièces moteur de la F6C sont surdimensionnées. La preuve : un moteur de F6C est increvable. Celui de la CBX? On dira par politesse : fragile.


Faux, archi faux, le moteur de la CBX est très solide, c'est juste les bourins de l'époque qui ne savaient pas utiliser et respecter une si noble mécanique,
j'en ai vu des bièles passées au travers du carter moteur, mais toujours à cause d'un manque d'huile !
la CBX consomme beaucoup d'huile à haut régime, et faut respecter la chauffe ! sinon, c'est du solide !

Citation :

Grand_Lu a écrit
Pour expliquer la différence au niveau accélération, il faut également tenir compte de l'étagement des rapports de boîte de vitesses. Pas sûr que ce soit optimal sur la F6C avec ce 1er rapport hyper long ( certainement rendu indispensable pour éviter à la moto de se cabrer trop facilement au démarrage à cause du couple moteur presque à mon maximum à 2000tr/min ).


Faux archi faux, Le premier rapport de la CBX va à presque 100 Km/h, et la Valk à peine 60…
il est clair qu'au démarrage la F6 est devant, après ça revient en force avec le 6 en ligne
et question wheeling la CBX est la reine
même si la Valk en duo peut surprendre ( je connais un "membre" qui pourrait vous en parler )

Citation :

Grand_Lu a écrit
La transmission par cardan perd beaucoup plus de puissance que la transmission par chaîne. Au final, la puissance à la roue est certainement plus élevée sur la CBX à puissance moteur équivalente.
En compétition, il n'y a pas de transmissions par cardan.


85 cv à la roue pour la CBX…
ma F6 : 98 cv si mes souvenirs sont bons
c'est donc pas ça la cause

les BM et Guzzi sont à cardan non ? (bon les vieilles hein !) ha ha

Citation :

Grand_Lu a écrit
Enfin, il y a peut-être une partie de l'explication concernant la différence de vitesse de pointe à rechercher du côté de l'aérodynamisme.


bof, je trouve pas la CBX particulièrement fine en aéro, même si y'a CX dans son appellation commerciale !

de rien !

Date de publication : 06/11/2019 19:26
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Re : Gros travaux
#17
vieux sage
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bon, ça va pas la platine droite…

la pédale léchouille le pot… (pas de blague graveleuses svp)

il faut tout retailler, heureusement que c'est en PVC…

Voici le plan de travail
Flouté exprès pour pas qu'on me pique mes idées

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jpg  plan.jpg (238.47 KB)
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Date de publication : 04/11/2019 08:23
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Re : Gros travaux
#18
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Sabres raccourcis "par Toutatis"

moins 3,5 cm…
j'aurais bien aimé les alléger mais ça coûte un peu cher de les refaire en aluminium ou titane !
si une bonne âme veut me faire plaisir… merci d'avance !

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Date de publication : 04/11/2019 08:17
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Re : s exagérer
#19
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Citation :

pascal a écrit :
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Citation :

pascal a écrit :
Je rêve où tu t'ais fait une petite folie CBX .. !?


tu veux parler du vieux tromblon derrière la F6 ?

ça me sert de banque d'organe


Faut quand même pas exagérer, le moteur marche moins que le 1520 .. mais le plus petit 6 cylindres n'a t il pas des meilleurs freins ?
Elle va moins vite, elle freine mieux ; what else ?


Je peut pas laisser écrire cela !
le moteur CBX marche beaucoup plus fort que le 1520…
à tous les régimes (dès 1000 tours minutes), la CBX dépose le 1520 …
je ne te parle même pas de la vitesse de pointe… la CBX part devant et on la revoit plus !
j'ai testé cette année en allant en Allemagne, côte à côte avec mon fils qui roulait en F6,
il y a même une fois ou il était sur le 4ème rapport et moi en 5ème… il a pris 3 mètres d'avance, puis retour en force de "The Beast", et puis au revoir !
les chiffrent ne reflètent pas forcément la réalité…
Couple de 8,6 à 8000 trm sur CBX contre 13,40 à 4500 trm, même puissance…
249 kg à sec pour la petite et 309 à sec pour la Valk… ça vient peut être de ça, mais je n'y crois pas un instant,
A mon avis, c'est juste le moteur en ligne qui est super souple et qui a très peu d'inertie

ensuite y'a pas de freinage sur la CBX ! c'est son son plus gros défaut !
j'ai changé par du Béringer et maintenant je peux taxer du Gex au freins !

là ou la 15120 est impériale c'est niveau confort et plaisir de cruiser !
"à l'attaque", la Valk est très impressionnante, plus instinctive que la CBX, et là, elle est nettement supérieure
malgré son poids conséquent !

Voilà Pascal, pas autre chose à dire

Date de publication : 04/11/2019 08:11
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Re : Gros travaux
#20
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Citation :

pascal a écrit :
Je rêve où tu t'ais fait une petite folie CBX .. !?


tu veux parler du vieux tromblon derrière la F6 ?

ça me sert de banque d'organe

Date de publication : 31/10/2019 10:35
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Re : Gros travaux
#21
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pas eu beaucoup de boulot pour ça !
y'a pu qu'a polir

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Date de publication : 30/10/2019 19:14
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Re : Gros travaux
#22
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Citation :

dragon a écrit :
Coupler freins avant et arrière Quel avantage est ce que
ca va apporter ? Je pose la question par curiosité.


Je vais monter un répartiteur limiteur de pression de chez Beringer,
son principe :

Quand je vais freiner de l'avant, ça va freiner aussi sur l'étrier arrière … et plus je vais freiner fort de l'avant, plus la pression sera dégressive à l'arrière pour éviter le blocage
et si je veux je peux utiliser le frein arrière (au pied) pour remettre de la pression (donc de la puissance de freinage) sans que cela influe sur l'avant

par contre le freinage n'est pas couplé si j'utilise uniquement le frein arrière !
le freinage devrait être sécurisant
reste qu'il va faloir trouver le bon réglage sur le sec et le mouillé mais ça c'est de la rigolade !

Voilà une photo de la nouvelle platine (actuellement en PVC, ensuite en aluminium) ou j'ai intégré un repose pied de 1000 CBX et une pédale de frein en aluminium au lieu de la ferraille
la pédale aluminium fait 168 grammes au lieu de 480 grammes … 300 gr de gagné !
la pédale est un mixte de pédale de GSXR 750 et de 1000 cbx

on voit le répartiteur limiteur au dessus de la platine en position verticale, il manque les durites bien sûr !




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Date de publication : 30/10/2019 19:10
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Gros travaux
#23
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Pour me changer les idées, je me suis lancé dans de gros travaux…

après avoir mis des jantes 18 pouces, je me lance dans le couplage de freins avant et arrière,
le remplacement complet du GB arr et avant par du poly
je change aussi les platines repose pieds avant et arrière, tronçonnage des sabres, changement du feu arrière
et tout un tas de petit trucs …

ça turbine sous la casquette !




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Date de publication : 30/10/2019 10:48
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Re : Sorties VRCC 2020
#24
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2/ Jurazanne : du jeudi 13 au dimanche 16 Août La Chapelle des Bois :
Sophie et Noël 2
Filip & Koryn 2
dragon 1
Carine et Michel 2
Sylvie et Lol 2
Mobydik 1
Laurence et Grand_Lu 2
Doudou Caouette 2
Fifi et Valérie : 2 (suivant attribution congés)
Cricri et Odile (suivant les tarifs des 2 sorties)
Alain tripleul en solo - 1

Date de publication : 28/10/2019 21:59
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Re : Présentation
#25
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Salut a toi l Aveyronnais
https://youtu.be/X75ce-CAorU

Date de publication : 14/10/2019 20:54
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Mise en Retrait
#26
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Ras la casquette de toutes ces bassesses, je ne me retrouve pas dans ces dernières "évolutions" du forum,
aussi je vais la fermer une bonne fois pour toute

je suis désespéré de constater qu'il y a beaucoup de faux semblants et d'animosité entre certains membres…
c'est incompréhensible selon mon esprit, soit on aime ou soit on aime pas, mais on fait pas semblant !

je compte pour pas grand chose sur le fofo, donc je m'investirais désormais uniquement pour mes sorties habituelles en France et en Europe

plus aucune participation de mal part sur ce Forum (même si j'étais devenu discret…)

à bientôt sur la route (dans mes rétroviseurs pour les mous de la poignée) ha ha !



Date de publication : 08/10/2019 18:33
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Re : Anniversaire FIFI
#27
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Date de publication : 08/10/2019 15:00
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Re : Mise en retrait
#28
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Citation :

agrimotard a écrit :

attention le départ de Franck risque de ne pas être le dernier , moi j'ai une question qui me taraude depuis un moment déjà

mais j'ai peur qu'elle ne déclenche un tsunami , la on touche les limites du bienfait de la transparence donc je la poserai pas .





bonne journée le gentleman farmer

Date de publication : 07/10/2019 07:56
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Re : Mise en retrait
#29
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Citation :

CrazyValk a écrit :
Je n’ai pas critiqué les sorties et son activité, je critique les prises de pouvoir, l’omniprésence, l’omniscience et le contrôle de tout avec un comportement autocratique et autoritaire.
Cela étouffe le Vrcc.


Bou du con ! Il mord pas j'espère






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Date de publication : 03/10/2019 17:30
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Re : Projets et évolution du VRCC
#30
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Beau boulot,

Bien le soutif en carter de courroies !


Date de publication : 27/09/2019 17:51
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Re : Mise en retrait
#31
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Didier,

tu souhaites quitter un groupe pour un désaccord avec une seule personne ?

c'est ballot de quitter de cette manière…

les autres membres ne te posent pas de problème ? alors il faut rester ! c'est simple

pauvre Jean Paul… il doit être en train d'affuter la lame de la bascule à charlot et il doit pas aimer cela !

Du calme, de la distance, (du recul) du respect … c'est vraiment ce qui semble manquer en ce moment

à bientôt à Tous zé Toutes





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Date de publication : 27/09/2019 17:46
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Re : XIV InZane 2020 - Inscription ouverte !!!
#32
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Ce serait bien d'avoir un post clair et dédié uniquement à l'inscription maintenant que tout est dit

au revoir


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Date de publication : 27/09/2019 10:00
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Re : Anniversaire Twetty
#33
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Bon anniv !

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Date de publication : 27/09/2019 09:37
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Re : Inscription pour l'Armorzane des Châteaux
#34
vieux sage
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Hello,

Je vous souhaite à tous, de passer un bon séjour,
oubliez pas de vous humecter la pente à glaviot !

bon WE

Date de publication : 27/09/2019 09:35
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Re : Mise en retrait
#35
vieux sage
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Hello

Ben je croyais que seul Franck se mettait en retrait…
du coup, y'a pu personne sur le fofo…

moi je suis contre le retrait Franck !

à bientôt de vous lire. Tous

Date de publication : 19/09/2019 13:03
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Re : dragons in the harz goslar
#36
vieux sage
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Y'avait aussi la mamie qui était de sortie !

"Super sport" n'est pas usurpé sur cette merveille mécanique,

Gilles l'a essayée et ne s'en est pas remis…

sobre et confortable, je l'adore

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Date de publication : 13/09/2019 13:43
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Re : dragons in the harz goslar
#37
vieux sage
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Citation :

cricri a écrit :
Alain a les yeux qui brillent


régime pain sec et eau ça laisse des traces !

merci Rapha pour les photos,

David, on se demande bien ou tu étais !
on compte sur toi pour la prochaine


Date de publication : 13/09/2019 09:41
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Re : Paul et Mickey
#38
vieux sage
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Humm …

Nous les membres ça nous la fout raide de constater qu'il existe des désacords…

on n'imagine pas le travail considérable qu'est de gérer un forum et d'organiser des sorties

aussi je pense que nous ne sommes pas nombreux à ressentir un problème

Sinon, le VRCC peut devenir un Club avec cotisation et assemblée générale tous les ans et ça va en faire chier un bon paquet !

Mais le VRCC France n'est pas un club, juste un forum et c'est bien mieux comme cela,

Quand à Facebook, j'ai des amis sur FB et d'autres sur Vrcc France et tout va bien

demain direction l'Allemagne ou nous allons retrouver une belle bande de copains européens,
voilà une belle raison de faire partie du VRCC

Roulez !







Date de publication : 27/08/2019 17:25
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Re : Baisse de performance
#39
vieux sage
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Pour presque clore ce sujet, je voulais signaler l'importance du bon positionnement des manchons d'admission d'air dans la boite du filtre à air,

Pour ma part, il y en avait 3 qui n'étaient pas bien orientés, il y a des repères et encoches sur les manchons entre la boite à air et les carbus

la moto était molle à la reprise dès 2000 tr… maintenant elle respire bien !

c'est le genre de truc qu'on ne remarque pas, et vu la galère pour enlever et remettre la boite à air (pour une révision carbus) ça peut arriver si on ne vérifie pas les repères !

Maintenant il faudra que je vérifie si les bougies ont retrouvé une couleur normale

A+


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Date de publication : 20/08/2019 11:50
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Re : Inscription pour la Terre des Vosges 2019
#40
vieux sage
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Un grand merci à tous les organisateurs pour cette superbe rencontre,

j'ai adoré cette région que je connaissais peu, la qualité de l'accueil et la bonne humeur des participants (comme d'hab)
et aussi les belles routes sinueuses …
La Terre des Vosges® se doit de devenir un classique !

Super la recette du pain d'épice

Merci à tous

Date de publication : 19/08/2019 12:03
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Re : Anniversaire Denis Le Normand
#41
vieux sage
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Un coup de clava dans la pente à glaviot pour toi mon Denis

Bon Anniv


Date de publication : 13/08/2019 09:15
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Re : Baisse de performance
#42
vieux sage
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Hello,

Voici mes bougies… le coté droit est un peu blanc… c'est pas terrible je trouve que c'est un peu sec !
à gauche celle du centre est pas terrible non plus…
je vais les remplacer et refaire une richesse…

les bougies coté droit étaient très mollement serrées …

mais je pense que j'ai pas mal psychoté … le fait d'avoir mis un compteur de vitesse qui ne triche pas… les conduits de la boite à air mal positionné,
et un peu trop de roulage en 1800 ou en Super Sport m'ont fait ressentir cette sensation de mollesse
Et comme je n'ai pas souvent l'occasion de lui mettre la poignée dans le coin…

Pour la Rune, j'ai trouvé le code 25 ou 26 et cela concerne les capteurs de l'injection…
je vais voir cela à la rentrée car les bons mécanos sont sur la plage


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jpg  Bougies.jpg (955.37 KB)
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Date de publication : 13/08/2019 09:13
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Re : Baisse de performance
#43
vieux sage
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j'ai eu Maître Fifi et il ne voit pas…

Je vais regarder la poignée de gaz, j'y ai pensé mais j'ai pas pris cela au sérieux mais si le prof le dit alors ça vaut la peine de vérifier !
mais d'abord démonter les bougies !

Pour la Rune, Oui Fi c'est bien Fuel injection et j'ai constaté hier soir qu'il manquait du liquide de refroidissement,
d'après Fi Fi la sonde ne calcule pas ou mal la température moteur et donc l'injection ne suit pas,

le code erreur est 25 et d'après la doc technique il s'agit du capteur d'injection…
je vais inspecter de ce coté

pour LGGBT (le Grand Gourou Bien Taré) 500 euros… tsss rien à ajouter

du coup, c'est mamie CBX qui vas s'éclaircir la voix dans les Vosges

a+




Date de publication : 12/08/2019 15:47
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Re : Baisse de performance
#44
vieux sage
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Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Deux sans vin ?? Je le crois pas!!
Pour les 180, ta roue avant n’y est pour rien?


Ben oui tout est là bien sur :
Tu dois recalculer la circonférence de ton pneu. Pour cela rien ne vaut un marquage au sol et faire deux tours de roue en ligne droite (donc avant avoir bu) puis mesurer la distance au sol et diviser par deux.
Reporter cette information dans les parametrages de ton compteur Acewell et verifier ensuite une fois sauvegardé si le paramêtre concerné s'est bien enregistré en retournant une deuxieme fois dans les parametrages.
Attention en cas de débranchement de la batterie ou si tu as branché le Acewell sur une source non permanente l'enregistrement de l'heure reviens automatiquement à douze heure et tes paramètres ne seront peut etre pas sauvegardés.

De rien
Fifi


Compteur vérifié avec une autre moto et avec GPS, il est précis à 1 km/h près !


Date de publication : 12/08/2019 13:17
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Re : Baisse de performance
#45
vieux sage
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Merci pour vos suggestions

dans l'ordre :

Calage GPS OK,
comme modif, j'ai juste changé un joint entre 2 carbus qui fuyait, mais j'avais repéré le serrage de la vis de Synchro et bien remis à sa place, et quand bien même je ne l'aurais pas bien fait, ça n'influencerai pas les perfs gaz ouvert en grand… et pis j'avais pris 220 un peu après…
La météo…? même jour, + de 220 avec la CBX et 180 avec la F6… (mon permis est OK, car j'ai une dérogation administrative…)
Trop riche ? pas d'odeur d'essence, pas de fumée… donc j'y crois pas un instant de plus conso de 7 litres en moyenne
Le compteur est très bien étalonné et est vérifié !
Bougies, elles sont OK mais je vérifie ce soir les couleurs
Pas de plaisantins dans mon entourage proche, à part des rigolos du VRCC mais que je n'ai pas croisés avant ce soucis
ça s'entendrait sinon !
Non, les freins sont super top et ne frottent pas du tout (Beringer)
Moins 1 Kg sur la balance, ça compte ? j'ai un grand pare brise, la 5eme passe bien, merci Filip
La roue avant ? je suis en 18 pouces au lieu de 17 mais mon compteur je me répète est bien étalonné

Si si c'est bien deux sans vin mon cher Frank et même plus mais chut…

Ce matin un pote mécano à écouté le moteur et il me dit qu'il tourne comme une horloge… il ne voit pas ce qu'il peut se passer

reste l'allumage, il y aurait des symptômes non ?
les soupapes ? même si déréglée, il n'y aurait pas autant de différence et on l'entendrait

Sinon, autre galère… je suis en panne avec la Rune dont le voyant Fi reste allumé et le moteur ne fonctionne quasi plus…

Fifi, au secours !

Merci à tous

Date de publication : 12/08/2019 13:16
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Baisse de performance
#46
vieux sage
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Hello les Biker(s)

Je vous rassure, il ne s'agit pas de moi…
mais de ma F6, qui poignée dans le coin ne dépasse plus le 180 km/h alors qu'elle prenait 220 il y a peu de temps…
bien entendu, ce n'est pas en France que je fais mes tests de vitesse hein !

en gros j'ai paumé 40 km/h et j'aime pas ça
J'ai vérifié ce WE la boite à air, certe les pipes n'étaient pas très bien positionnées dans la boite
j'ai repositionné correctement mais c'est idem…
La moto est assez molle et de 120 à 180 il faut beaucoup de temps pour y arriver…
La carburation à été réglée il y a 6 mois et en statique comme en dynamique aucun raté, le moteur tourne rond, impec jusqu'au rupteur,
les pots sont des Two Brothers, Filtres K&N, Gicleurs de 100 et trigger 4° et ça fait des années qu'elle est dans cette config et elle a toujours bien marché…
pas de raté, pas de "pétarades" fonctionnement parfait du moteur
les tuyaux d'essence et de dépression ne sont pas pincés, l'essence est du 98 de bonne qualité, et j'ai refait un autre plein dans une autre station et c'est idem
le moteur tourne bien sur 6 cylindres et les bougies sont impec, pas de fumée à l'échappement

je ne comprends pas d'ou ça peu venir…
avez-vous une idée avant que je la passe au banc de puissance ?

Merci

Date de publication : 12/08/2019 10:26
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Re : Départ IDF pour Terre des Vosges
#47
vieux sage
vieux sage


Oui, je vous retrouve à St Dizier donc 9 à table !

Ensuite si vous le voulez bien, nous pourrions retrouver Mike et Bonnie & Clyde qui nous attendrons à Nancy pour faire le reste du chemin en bande …

Roulage mou prévu

Du moins, moi j'ai prévu de les retrouver après le repas de St Dizier
On verra sur place …


Date de publication : 07/08/2019 15:45
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Re : Départ IDF pour Terre des Vosges
#48
vieux sage
vieux sage


Hello la RP

pour mézigue, 375 kms et 4h40 de route… par la N4, y'aura peut être moyen de nous croiser sur cette nationale
Je pars de Coulommiers (77)

je vous téléphone sur la route

Date de publication : 02/08/2019 16:42
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Re : Fourche
#49
vieux sage
vieux sage


Hello,

j'ai envoyé un message et c'est le coté droit…

mais j'ai enfin trouvé en angleterre
la semaine prochaine tout rentrera dans l'ordre

Merci

Date de publication : 10/05/2019 09:27
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Re : Fourche
#50
vieux sage
vieux sage


Citation :

Niavlys a écrit :
Ebardage , nettoyage nickel, sinto alu, ponçage au 800 à l'eau et en avant Guingamp.

Solution que j'ai fait avec un carrossier local sur un BM GS d'un irlandais solitaire dans la mouise
non loin Riga.
Il a fait depuis plus 30000 km avant de séparer de cette mob sans retoucher à cette réparation de fortune.


Sylvain


j'ai l'impression que ça va se terminer comme cela…
j'ai toujours pas trouvé… indisponible et sans date d'approvisionnement me disent les différents fournisseurs,
sur E-bay, on en trouve à la pelle et c'est annoncé comme "en stock" alors que lorsque je leur demande ils me disent tous que c'est indisponible…
Donc je continue mes recherche avant d'acheter au prix fort chez Valkyrie parts

Comment j'ai rayé le tube… je sais pas, sans doute un copeau qui s'est glissé dans le tube lors d'un changement de joint spi…

merci à tous

Date de publication : 07/05/2019 12:54
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