Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
11 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 11

plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Grand_Lu)

BasBas



Re : Bojolpif
#1
vieux sage
vieux sage


Désolés de ne pas avoir été disponibles ce week-end là.




P.S : qui a fait, cette fois-ci, la naïade dans le bassin des carpes ?

Date de publication : 30/11/2019 01:04
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Kilométrage compteur
#2
vieux sage
vieux sage



Citation :
Le-Outard a écrit :
Lors d'un échange sur le chat nous avons évoqué le kilométrage de nos machines, et le nombre de kilomètres parcourus par an (moyenne nationale 3 000km/an).

Si vous voulez jouer le jeu, merci de noter ici ce qui dit votre compteur en ce début de mois de janvier, cela nous permettra de confirmer qu'une F6c à moins de 100 000km est comme neuve, et qu'après elle est juste rodée


12 260 km Pascal (1 009 en 2018)
12 438 km PatriceF
19 992 km Mobydik (3) (892 km en 2019)
25 900 km 1800 F6c Le Outard (2 900km en 2018)
27 000 km F6c (2)
33 843 km Mobydik (1) (2'975 en 2019)
40 000km (25000 miles) Aymeric
46 856 km Twetty (2 400 km en 2018)
48 270 km JP Varth
48 500 km Feuerstein 2
50 000 km Domtom
55 000 km DRF 1800
55 259 km Happymobile
58 020 km calbi (6020 en 2018)
59 739 km Lesrobs
64 400 km Balacha (3200 en 2018)
66 543 km Motoherve (1677 en 2018)
69 500 km Raph
73 534 km Mobydik (2) (2'543 en 2019)
71 952 km Amideuche
73 300 Km Patrick
76 118 km Side Motoherve (3020 en 2018)
76 400 km Olivier (16 000 km en 2018)
83 500 km (4 900 km en 2018) le Outard
80 008km Tigroujean (24 000km en 2018 )
80 078 km iceman31
84 400 km Crazyvalk (0km en 2018, faut pas user)
86 000 km jeanlouis
98 635 Km Mr Propre
99 600 km Tyfou
99 876 km Jipi
100 016 km Mau77
100 300 km Feuerstein
100 300 km Feuerstein 1
104 000 km F6c (1)
105 500 km Didier (dont 4000 en 2018)
106 320 km Patnanou
106 501 km Fredouille
108 200 km chalef (12 646 en 2018)
109 036 km Grand_Lu (1)
112 654 km Michou (70 000 miles, estimation suite changement compteur)
120 900km Bodic (4 000km en 2018 1ère main )
118 000 km JMS13
122 600 km Lepaps
127 000 km Roadster du Dauphin (3 000km en 2018)
125 000 km Magnum
140 375 km Gus
148 303 km DenisLeNormand
160 000 km PHB
173 000 km Croco
175 000 km Le Glode
179 427 km Noël (12 627km en 2018)
198 100 km Grand_Lu (2) Ex Tripeulsix
210 500 km Clyde (9 850km en 2018)

Date de publication : 27/11/2019 14:43
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Vu au salon Moto Légende
#3
vieux sage
vieux sage


Citation :

Tripeulsix a écrit :
Un moulbif découpé ça fait mal au cœur mais ça nous donne l'occasion d'en savoir plus sur cette fabuleuse création d'Irimaji



Tripeul, si as tu la possibilité, pourrais tu demander les coordonnées de qui a fait la découpe.

Je suppose que le procédé utilisé est celui du découpage par jet d'eau.



P.S : merci pour le partage

Date de publication : 27/11/2019 14:24
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Kit visserie
#4
vieux sage
vieux sage


Merci pour le partage de ces informations.

Voilà un puzzle qui va meubler les longues soirées hivernales.


Date de publication : 18/11/2019 21:29
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Appel à solidarité - Un Van pour Anaïs
#5
vieux sage
vieux sage


Pour faire le lien entre 2 sujets.

http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9409


Mais chut! Il paraîtrait qu'une officieuse fin de non recevoir aurait été donné en son temps.

Date de publication : 13/11/2019 10:07
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : s exagérer
#6
vieux sage
vieux sage


Citation :

Tripeulsix a écrit :

le moteur CBX marche beaucoup plus fort que le 1520…
à tous les régimes (dès 1000 tours minutes), la CBX dépose le 1520 …
je ne te parle même pas de la vitesse de pointe… la CBX part devant et on la revoit plus !
j'ai testé cette année en allant en Allemagne, côte à côte avec mon fils qui roulait en F6,
il y a même une fois ou il était sur le 4ème rapport et moi en 5ème… il a pris 3 mètres d'avance, puis retour en force de "The Beast", et puis au revoir !
les chiffrent ne reflètent pas forcément la réalité…
Couple de 8,6 à 8000 trm sur CBX contre 13,40 à 4500 trm, même puissance…
249 kg à sec pour la petite et 309 à sec pour la Valk… ça vient peut être de ça, mais je n'y crois pas un instant,
A mon avis, c'est juste le moteur en ligne qui est super souple et qui a très peu d'inertie



Le poids seul explique en partie la différence en accélération.
Il faut aussi tenir compte de l'inertie des pièces en rotation. Et là, à mon avis, on tient une grande partie de l'explication.

Par exemple dans le cas de la F6C, les roues sont très lourdes à cause de la taille des pneus et du côté massif des jantes. Rien à voir avec les pneus maigrichons de la CBX ni de ses jantes Comstar en tôle emboutie.
L'inertie de la transmission à cardan est beaucoup plus importante que celle d'une transmission par chaîne.
Les pièces moteur de la F6C sont surdimensionnées. La preuve : un moteur de F6C est increvable. Celui de la CBX? On dira par politesse : fragile.

Pour expliquer la différence au niveau accélération, il faut également tenir compte de l'étagement des rapports de boîte de vitesses. Pas sûr que ce soit optimal sur la F6C avec ce 1er rapport hyper long ( certainement rendu indispensable pour éviter à la moto de se cabrer trop facilement au démarrage à cause du couple moteur presque à mon maximum à 2000tr/min ).

La transmission par cardan perd beaucoup plus de puissance que la transmission par chaîne. Au final, la puissance à la roue est certainement plus élevée sur la CBX à puissance moteur équivalente.
En compétition, il n'y a pas de transmissions par cardan.

Enfin, il y a peut-être une partie de l'explication concernant la différence de vitesse de pointe à rechercher du côté de l'aérodynamisme.

Date de publication : 04/11/2019 14:47
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : s exagérer
#7
vieux sage
vieux sage


J'aime bien cette ébullition des neurones.

Date de publication : 01/11/2019 23:13
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : le Chat, pour qui, pourquoi faire ????
#8
vieux sage
vieux sage


Vais encore me faire des amis...

Le chat est à l'image du forum : encéphalogramme quasiment plat.
Le phénomène n'a pas débuté hier seulement.

Le forum est devenu un truc où les gadgets du jour règnent en maître.
La cour de récré a pris le dessus.
On s'en lasse à la longue. Donc plus très l'envie de passer du temps à en rajouter une couche.
Beaucoup ne s'y reconnaisse plus. Certains l'écrivent brièvement, d'autres le disent uniquement en privé.

Les idées d'évolution ou d'amélioration ne débouchent sur rien faute de bras ou d'encouragement.


Date de publication : 29/10/2019 22:30
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Valkyrie 1800 - Clignotant intelligent ou...crétin?
#9
vieux sage
vieux sage


Citation :

Le-Outard a écrit :

.../...

Au fait c'est une version française ou une suisse, elle n'est peut être juste pas calibrée au bon rythme


Normalement une version suisse, c'est réglée comme une horloge même si c'est un vieux coucou

Date de publication : 26/10/2019 19:37
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Organisation de sorties locales sur 2 jours
#10
vieux sage
vieux sage



Lancement initial d'une idée par Steve :

Il est question ici des grosses sorties sur plusieurs jours. Mais n'y a t'il jamais de sorties sur une journee d'organisées ou improvisées en region?
Cela ne concerne forcement qu'une partie des membres au vu des adresses de chacun mais moi qui suis de Reims par exemple, je pourrais facilement et sans trop de frais me rendre en IDF, en Lorraine, dans le nord ou meme le haut de la Bourgogne pour faire une petite virée sur une 1/2 ou une journee de roulage.

Cela permettrai de rencontrer des membres, rouler un peu et faire au moins quelques connaissance et ce, plus souvent que les grandes messes qui j'en suis sûr sont très sympa mais dans un format qui peu en bloquer certains.

Juste une idee comme ça...

Au plaisir de lire ce que vous en pensez.



Reprise et élargissement de l'idée par votre serviteur :

Excellente idée sur laquelle je rebondis.

Depuis un moment me trotte à l'esprit une forme intermédiaire de sortie entre le grand raout et celle d'une journée.
L'idée serait de se retrouver sur 2 jours avec une seule nuit à l'hôtel.

Sortie en semaine pour pouvoir bénéficier de conditions tarifaires d'hébergement plus favorables ou de bénéficier d'un hébergement d'une classe supérieure.
Retrouvailles le premier jour sur le coup de 10h00 du matin pour enchaîner sur de la ballade.
Soirée ensemble.
Le lendemain rebelote pour de la ballade et séparation sur le coup de 17h00 pour regagner ses pénates.
Groupe de 10 motos maximum environ.

A priori, cela s'adresse à des gens qui seraient proches géographiquement.

Par ailleurs, il serait bien que l'on dresse, par région, une liste des points d'hébergement possibles.



Prise en compte du conseil avisé de Balacha qui nous vaut l'ouverture de ce magnifique sujet :

Ton post de bonne idée va être enterré si tu le laisses là ! Ce serait dommage, à la nuance près de la semaine,un peu discriminant comme critère. Pour moi, ça va maintenant .
A suivre.

Date de publication : 26/10/2019 19:28

Modifié par : Grand_Lu le 28/10/2019 23:11:44
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Sorties VRCC 2020
#11
vieux sage
vieux sage


Citation :

Doudou31 a écrit :
Vous pouvez vous pré inscrire directement sur la liste ci dessous.



Non!
Il ne faut rien changer...
Et puis c'est plus rigolo que les petites mains relisent les posts et en reconstituent le puzzle

Date de publication : 26/10/2019 10:57
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Bruit évoluant avec le régime moteur
#12
vieux sage
vieux sage


e reviens sur cette question mécanique.

Pour avoir remarqué deux fois en direct ce bruit, je pense qu'il est vraiment lié au moteur.
Il fait tout de suite penser à un jeux trop important dans la distribution.
Une chicane dessoudée dans un échappement produirait un bruit de vibration qui connaîtrait des hauts et des bas en fonction de régime de rotation ( phénomène de résonance ). Ici on a cliquetis pas une vibration.

La vérification de l'étanchéité des conduits d'admission ne mange pas de pain même si je ne vois pas comment une pipe d'admission avec du jeu pourrait générer ce bruit.
Avant d'envisager du lourd ( démontage des échappements et des culasses ), perso, je ferais les manips suivantes:
- prise des compressions ( l'outillage pour le faire ne vaut pas très cher ).
En profiter pour contrôler l'état de chaque bougie
- en profiter pour tester le moteur sans bougie (un cylindre l'un après l'autre) et en écoutant si changement du
bruit
Monter la bougie sur sa cosse et poser le tout en contact avec le moteur pour que l'étincelle se fasse bien.
La pression dans un cylindre sans bougie fluctue assez peu.
- démontage des cache-culbuteurs et du cache courroie de distribution puis vérification en statique de ce qui se
passe au niveau des soupapes. Vérification qu'il n'y a pas de marque sur une came, que les supports (sorte de
cavalier) d'arbres à came sont bien serrés.
Mise en route du moteur au ralenti dans cette configuration ( attention à se protéger car de l'huile va couler ,
observation de ce qui se passe et écoute du bruit avec si possible tentative de localisation.

Après, je pense qu'il faudra chercher plus en profondeur.


Date de publication : 25/10/2019 17:43
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Sorties VRCC 2020
#13
vieux sage
vieux sage



1/ Nationale en Auvergne : Ascension du jeudi 21 mai au dimanche 24 mai 2020 Riom :

Sophie et Noël 2
Filip & Koryn 2
La savoie et sa puce 2
dragon 1
Bodic 1
Carine et Michel 2
Sylvie et Lol 2
Mobydik 1
tigroujean 1
Mau77 1
Balacha 2
Dom 2
Mrpropre 1

2/ Jurazanne : du jeudi 13 au dimanche 16 Août La Chapelle des Bois :
Sophie et Noël 2
Filip & Koryn 2
dragon 1
Carine et Michel 2
Sylvie et Lol 2
Mobydik 1
Laurence et Grand_Lu 2


3/ Doudouzanne : du jeudi 10 septembre 2020 au 13 septembre 2020 Bagnères de Bigorre :
Sophie et Noël 2
Filip & Koryn 2
Joëlle et Bodic 2
Sylvie et Lol 2

Date de publication : 25/10/2019 17:11
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Sorties VRCC 2020
#14
vieux sage
vieux sage


Citation :

Steve a écrit :

Il est question ici des grosses sorties sur plusieurs jours. Mais n'y a t'il jamais de sorties sur une journee d'organisées ou improvisées en region?
Cela ne concerne forcement qu'une partie des membres au vu des adresses de chacun mais moi qui suis de Reims par exemple, je pourrais facilement et sans trop de frais me rendre en IDF, en Lorraine, dans le nord ou meme le haut de la Bourgogne pour faire une petite virée sur une 1/2 ou une journee de roulage.

Cela permettrai de rencontrer des membres, rouler un peu et faire au moins quelques connaissance et ce, plus souvent que les grandes messes qui j'en suis sûr sont très sympa mais dans un format qui peu en bloquer certains.

Juste une idee comme ça...

Au plaisir de lire ce que vous en pensez.


Excellente idée sur laquelle je rebondis.
Depuis un moment me trotte à l'esprit une forme intermédiaire de sortie entre le grand raout et celle d'une journée.
L'idée serait de se retrouver sur 2 jours avec une seule nuit à l'hôtel.
Sortie en semaine pour pouvoir bénéficier de conditions tarifaires d'hébergement plus favorables ou de bénéficier d'un hébergement d'une classe supérieure.
Retrouvailles le premier jour sur le coup de 10h00 du matin pour enchaîner sur de la ballade.
Soirée ensemble.
Le lendemain rebelote pour de la ballade et séparation sur le coup de 17h00 pour regagner ses pénates.
Groupe de 10 motos maximum environ.
A priori, cela s'adresse à des gens qui seraient proches géographiquement.

Par ailleurs, il serait bien que l'on dresse, par région, une liste des points d'hébergement possibles.




Date de publication : 25/10/2019 17:08
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Bruit évoluant avec le régime moteur
#15
vieux sage
vieux sage


Citation :

happyman a écrit :
https://www.ebay.fr/i/153470083337?_tr ... D1%26pg%3D1&ul_noapp=true

13.30 € livraison comprise


Effectivement, cela semble correspondre.
La seule différence, si la photo est vraiment représentative, c'est le fait que ces joints là n'ont qu'un côté pour s'écraser au moment du serrage des écrous. L'autre côté est une surface plane moins déformable par définition
Les joints d'origine HONDA se présentent sous la forme d'un tore uniquement, ouvert sur un des côtés. On comprend facilement que ce tore peut se déformer très facilement aussi bien côté culasse que côté bride du collecteur de manière à garantir une bonne étanchéité.
Je ne sais pas si cette différence est vraiment primordiale.

Au niveau tarif avec les écrous, c'est plutôt intéressant par rapport au prix de chez Honda.



Date de publication : 19/10/2019 17:59
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Bruit évoluant avec le régime moteur
#16
vieux sage
vieux sage


On peut essayer d'améliorer le contrôle visuel extérieur avec une caméra infrarouge.
Une prise d'air ne sera pas forcément visible. En revanche une fuite sur collecteur d'échappement même infime le sera.

La caméra infrarouge fait aussi partie du lot d'outillage disponible avec l'opérateur qui sait s'en servir.







Date de publication : 19/10/2019 13:22
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Bruit évoluant avec le régime moteur
#17
vieux sage
vieux sage


Citation :

cricri a écrit :
Des joints toriques a l’échappement , tu es sur ?
Pour ma part lorsque que j'ai changé l'échappement droit sur ma F6 (suite a des chicanes qui se baladaient dans le pot)j'ai mis des joints méttalo plastique acheté chez sergent.Si mes souvenirs sont exacts il me semble qu'ils sont de diamètre important.Et je n'ai jamais eu de problèmes après 20000kms.


Si il s'agit bien de joints toriques en cuivre qui sont faits pour s'aplatir au moment du serrage des écrous.
Peux tu retrouver la référence de ce que tu as monté ?

Date de publication : 18/10/2019 21:43
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : souvenir
#18
vieux sage
vieux sage


Video collector.

La probabilité de revoir Crazyvalk ( alias Franck92 ) et le Gnat dans le même cortège est égale à zéro.





Date de publication : 18/10/2019 12:19
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Bruit évoluant avec le régime moteur
#19
vieux sage
vieux sage


Deux choses à ajouter,

- à la maison, il y a aussi pour faire des test deux culasses complètes avec soupapes en place .

- est-ce que quelqu'un sait où se procurer, en adaptable, les joints toriques de sortie d'échappement côté culasse.
La référence chez Honda est 18291-MN5-650 et c'est vendu la peau des fesses par le constructeur.


Date de publication : 18/10/2019 11:18
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Association Inzane France : que faire des réserves ?
#20
vieux sage
vieux sage


Les réserves actuelles permettent théoriquement de faire l'avance totale de trésorerie de plus d'une sortie nationale. En réalité presque 2.
Or l'association ne fait jamais l'avance totale de trésorerie puisqu'il est demandé aux participants de verser un acompte puis un solde avant tenue de la sortie. Certaines factures ou solde de factures sont payés pendant la sortie voire après.

Un don peut très bien être collectif. D'ailleurs on fait tous indirectement des dons sans manifester forcément notre désaccord ( par exemple, budget des villes qui financent bon nombre d'associations )
Le montant peut-être raisonnable et compatible avec la préservation de la trésorerie, la conservation d'une marge de manoeuvre et la couverture de risque même si au final, en cas de gros coup dur, c'est le président qui est responsable sur ses biens propres.

J'ai bien aimé l'idée concernant les Orphelins de la Police Nationale. En retour d'un don effectué, on recevrait des petits autocollants à placer sur nos mobylettes. Il se dit que l'affichage de celui-ci est un facilitateur de mansuétude en cas de contrôle routier.

Garder la trésorerie de l'association pour en faire profiter les membres peut vite être problématique au regard de l'esprit de la loi de 1901. De toute façon dans le cas présent, le nombre de membres de droit est extrêmement réduit.

Le versement d'un don n'était qu'une suggestion. On peut aussi envisager l'investissement dans du matériel pour sécuriser nos sorties, genre dispositif de communication à l'intérieur d'un cortège.







Date de publication : 18/10/2019 11:09
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Amélioration freinage
#21
vieux sage
vieux sage


En fait les 2 motos vont être chargées dans le Volvo bétallière ( en arrière plan sur la photo ) qui emmène des veaux en Italie.




P.S : attention, les enfants, ce n'est pas parce que Papa est parti en voyage que l'on a le droit de foutre le bazar !

Date de publication : 18/10/2019 10:30
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Association Inzane France : que faire des réserves ?
#22
vieux sage
vieux sage


Madame la Trésorière,
Monsieur le Président,
Monsieur le Secrétaire,
Messieurs les Membres Permanents,

Je me permets de présenter à tous ce sujet et inviter tout un chacun à s'exprimer.

L'association Inzane dispose de réserves financières d'une certaine ampleur.
Ces sommes résultent des excédents dégagés, au fil du temps, lors de l'organisation de diverses sorties.

Ne serait-il pas possible d'envisager que l'association fasse chaque année un don à une ou plusieurs associations caritatives ?
Il me vient de suite à l'esprit celle appelée " Une rose, un espoir" et dont il a été question plusieurs fois sur le forum. Bien évidemment, ce n'est qu'un exemple.


Date de publication : 17/10/2019 14:21
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Bruit évoluant avec le régime moteur
#23
vieux sage
vieux sage


Il faudrait que ce problème qui perdure soit le moyen de relancer l'entraide pour l'entretien de nos motos.
Il y a déjà eu par le passé des petites réunions de membres du VRCC pour des séances d'entretien collectif.
Etre non dépendants, c'est le pied et si l'on peut joindre l'outil à l'agréable, c'est l'extase.

Pour ce type de séance, il faut choisir un endroit où il y a de la place, de quoi se mettre à l'abri, déjà un peu d'outillage, à boire et à manger.
A la maison, ces conditions sont réunies ( en plus il y a un pot en rab pour test ). Restent à trouver d'autres mécanos pour venir oeuvrer dans la joie et la bonne humeur.
Et enfin choisir une date qui convienne à tous.

Pour le problème exposé :
- est-ce que les compressions des cylindres ont été mesurées. Très légère fuite sur une soupape ?




Date de publication : 17/10/2019 14:03
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Amélioration freinage
#24
vieux sage
vieux sage


Citation :

franky a écrit :

T'aime pas quand ça pique ?


Et quand ça déchire ?

Date de publication : 17/10/2019 07:56

Modifié par : Grand_Lu le 17/10/2019 08:11:52
Modifié par : Grand_Lu le 17/10/2019 08:17:22
Quinze Cent Vingt = cylindrée de la F6C . . . . . . Quinze Vingt = Hôpital où l'on peut se faire soigner la cécité
Haut


Re : Réouverture et décisions diverses
#25
vieux sage
vieux sage


Citation :

cricri a écrit :
Bravo et surtout un grand merci a Clyde qui ne l'oublions pas a géré ce forum de mains de maitre.Encore a grand merci a toi Clyde et à bientôt j’espère.


Christian, merci pour ce message de soutien à l'attention de Clyde.
J'espère sincèrement qu'il aidera à lui remonter le moral qui était dans les chaussettes dans le courant de la journée.

Ces jours passés, il s'est écrit des choses très désagréables à son endroit allant de soupçons d'être l'auteur du foutoir, à ce qui ressemblait à des menaces de représailles, à être considéré comme un incapable tout en considérant que le temps qu'il consacrait à l'administration du site était une sorte de dû.

Pour ce qui du bouquet final du foutoir, les anciens du forum n'auront pas manquer de reconnaître le côté mordant et affûté de la prose déversée qui fait penser à des personnes, un temps vénérées ici, puis excommuniées pour cause de dérapage en bande organisée.


Date de publication : 14/10/2019 21:05
Haut


Re : les deux roues italiens
#26
vieux sage
vieux sage


Citation :

dragon a écrit :

.../...
Les mauvaises langues, dont je ne fais pas partie, pourraient
dire que j'ai eu de la chance.


...car tu aurais pu te retrouver le Bex dans l'eau ou plutôt dans le lac

Date de publication : 07/10/2019 23:00
Haut


Re : les deux roues italiens
#27
vieux sage
vieux sage


Perso, j'ai trouvé que cela s'était plutôt assagi de par rapport au passé.

Je me souviens, au début des années 80, de démarrages au feu vert à Rome où c'était comme un départ de grand prix : la première ligne et la dernière ligne démarrait en même temps. Gare à celui qui au milieu ne suivait pas le mouvement synchrone de tous.


Date de publication : 06/10/2019 22:59
Haut


Re : Mise en retrait
#28
vieux sage
vieux sage


Je suis très triste que les choses prennent cette tournure mais je comprends le désarroi de Clyde.

A ce rythme là ( passage à des outils de communication instantanés comme Facebook ou Whatsapp ), le forum va bientôt disparaître comme c'est déjà le cas avec l'Italie et le Royaume Uni.

N'oublions pas que ces outils dits modernes ne sont que des trucs nés d'une mode et qu'ils seront remplacés tout aussi vite par de nouvelles applications toutes aussi affriolantes au début de leur nouveauté.

N'oublions pas que les possibilités de recherche sur ces applications sont quasiment nulles et seront de moins en moins proposées car ces applications sont tournées vers l'instantanéité.

Quand il n'y aura plus de forum, nous serons le bec dans l'eau pour trouver par nous même une réponse à une question mécanique.

Posons nous la question de savoir qui a déposé le nom de domaine VRCC.fr, qui finance l'hébergement du site et le maintien du nom de domaine.
Le contenu du forum est un bien collectif, veillions à ce qu'il ne nous soit pas purement et simplement retiré.

Il y aurait pourtant tant de choses à faire pour améliorer le forum :
- un statut de personne morale pour que le contenu soit la propriété de celle-ci et uniquement de celle-ci
- un financement de celle-ci( modalités à mettre au point ) pour que le fonctionnement du forum soit pérennisé et ne soit pas
dépendant dont on ne sait qui au gré du vent
- une gouvernance choisie avec des décisions validées collégialement. Un exemple de dysfonctionnement à ce niveau : à l'Inzane en
Italie, si j'ai bien compris, la France avait reçu des appels du pied pour organiser l'Inzane 2021. Cette proposition a été
balayée d'un revers de la main. Il y a peut-être des raisons qui militaient pour cette fin de recevoir mais il aurait été bon
d'être consultés ou tout au moins informés collectivement du choix fait.
- un travail de fond pour mettre en forme et valoriser le contenu du site sur des sujets très importants tel que la mécanique.
Pour cela il faudrait qu'une petite armée de soutiers se lève et se mette à l'oeuvre. Pas de problème à mon niveau pour en être.
C'est le seul moyen de rendre le forum incontournable et de le voir durer dans le temps.

Date de publication : 06/10/2019 22:51
Haut


Re : Un petit mot des webmasters
#29
vieux sage
vieux sage


Sans connaître un peu cette grosse machine qu'est le forum, on ne peut pas s'imaginer toutes les heures passées par Clyde à la maintenir et à la faire tourner.
Bien plus que le soutien, ce très sensible garçon a besoin, en premier lieu, de toute notre considération, d'être encouragé et pris au sérieux dans ses demandes.
J'espère que même les simples "consommateurs" du forum en ont bien conscience.



Date de publication : 06/10/2019 15:17
Haut


Re : public/privé
#30
vieux sage
vieux sage


Hello,

Ne suis pas gêné par le fait que les discussions soient publiques.
En revanche, je préfère que les photos montrant les personnes ne le soient pas.
A titre perso, quand je sais qu'elles vont l'être, j'évite d'y figurer.


Date de publication : 04/10/2019 19:28
Haut


Re : XIV InZane 2020 - Inscription ouverte !!!
#31
vieux sage
vieux sage


Citation :

lol a écrit :
C'est la Loterie! Je sais de quoi je parle..


Et dans la pratique, cela donne quoi?

Date de publication : 28/09/2019 15:30
Haut


Re : XIV InZane 2020 - Inscription ouverte !!!
#32
vieux sage
vieux sage


J'ai une question très pratique à poser à nos amis organisateurs du meeting à Leysin.
Je suis assez réticent à m'inscrire pour des raisons de crainte de sévérité des forces de police suisses vis à vis de motards en groupe.

Vu de l'extérieur, la Suisse passe pour un pays très rigide quant au respect de la loi et il arrive que ce soit bien inscrit dans la mentalité de certains de ses habitants.
Donc quand je lis sur le site d'inscription à l'Inzane que l'on nous souhaite de ne pas rentrer chez nous à pied, je m'interroge.

A quoi faut-il s'attendre en terme de contrôles divers et variés ( je pense au niveau sonore en particulier )?


Date de publication : 28/09/2019 11:33
Haut


Re : XIV InZane 2020 - Inscription ouverte !!!
#33
vieux sage
vieux sage


Administrateur bien aimé, te serait-il possible de verser les quelques aimables échanges ci-dessus dans un autre post de manière à laisser propre celui concernant l'Inzane chez nos amis Helvètes ?

Cela permettrait de continuer à nourrir ce charmant débat tout en laissant en paix ce doit y rester.

Date de publication : 28/09/2019 11:12
Haut


Re : Mise en retrait
#34
vieux sage
vieux sage


Didier, même si je n'ai pas toujours partagé tes prises de positions plus ou moins énergiques sur certains sujets, je préfère que tu restes au sein du VRCC France.
J'ai peur que ce dernier ne devienne très vite qu'un simple fan club où un consensus s'établit sur le fait qu'une seule personne puisse faire loi tout en y développant son business.

Pour ce qui est des flatulences, je renverrais simplement au fait que Saint Alain ( Sanctus Alanus comme on dit en latin ) est le saint patron des proctologues...

Date de publication : 28/09/2019 11:08
Haut


Re : XIV InZane 2020 - Inscription ouverte !!!
#35
vieux sage
vieux sage


C'est là que l'on mesure les risques du mélange business avec ce qui est juste le partage bénévole d'une passion commune.

Date de publication : 26/09/2019 12:48
Haut


Re: A propos de nos valves
#36
vieux sage
vieux sage


Citation :

jpvarth a écrit :
Citation :

Anonymes a écrit :
profites en pour lui refaire une peinture en meme temps mais pas en noir


A+ gilles

et pourquoi ???? ....en noir c'est de la merde ???
les névroses de la couleur font parti du forum du vrac vrcc
ras le bol de ces conneries
Popol


Le post initial date de 2013...Il y a prescription

Date de publication : 24/09/2019 22:51
Haut


Re : Coup de pas content
#37
vieux sage
vieux sage


C'est ce que l'on appelle l'effet VRCC ( Vaincre le Réchauffement Climatique du Club ).

Date de publication : 23/09/2019 22:22
Haut


Re : Mise en retrait
#38
vieux sage
vieux sage


Citation :

fredouille a écrit :
.../...
Bien sur qu'il c'est approprie les renes du bazar et alors!!!
.../...


Ite missa est !
Circulons, il n'y a rien à voir !

Date de publication : 23/09/2019 20:16
Haut


Re : Nouvelle bannière
#39
vieux sage
vieux sage


Citation :

happyman a écrit :
Et bien si ça vient des Vosges, il y a une ville qui se nomme St Claude et dont la spécialité est ... (je te laisse chercher), donc adresse toi à qui te fera la meilleure .; Pas moi, je suis loin.....


Ne confondrais-tu pas Jura et Vosges?
Si on parle de Saint Claude dans le Jura, la spécialité est la taille de pi...erres.

Date de publication : 14/09/2019 15:02
Haut


Re : Vous aviez dit : fil bleu sur !!
#40
vieux sage
vieux sage


Maintenant que tu es chaud, tu vas pouvoir venir remettre en ordre le faisceau électrique de ma machine de sablage.
A cause de la rupture d'un collier rilsan à 3 francs 6 sous, une partie du faisceau électrique a été happée et broyée par courroies et ventilateur. Le puzzle t'attend et la Chantilly ensuite. Le schéma électrique fourni par le constructeur est merdique...

Date de publication : 14/09/2019 14:55
Haut


Re : Drôme en Dauphiné
#41
vieux sage
vieux sage


A propos de Drôme, j'ai découvert qu'elle coule en Normandie.

Si, si !

Entre entre Orne, Calvados et Manche...

Date de publication : 14/09/2019 14:48
Haut


Re : IMPORTANT : Y aurait-il un ou deux co-pilotes dans l’avion !
#42
vieux sage
vieux sage


Citation :

didier a écrit :
Definition d’un site responsive: établit un contact instantané avec un client potentiel... demandé par Fifi, vous en tirez les conclusions que vous voulez.
Ça devient lourd...




Il ne faut pas voir le mal ou la critique partout...

Pour ceux qui ne sont pas au fait des subtilités du fonctionnement des sites ou applications internet, "responsive" veut dire qui s'adapte à l'affichage de l'appareil que l'on utilise. Cela concerne notamment l'adaptation de l'affichage d'un site internet quand on se connecte avec un smartphone. Une bonne adaptation nécessite quelques particularités dans l'écriture des pages web.


Date de publication : 14/09/2019 14:44
Haut


Re : Mise en retrait
#43
vieux sage
vieux sage


Les romains auraient dit "forum interruptus" ou "situs interruptus".

P.S : pour ceux qui ont connu cette époque, Monseigneur Danielou disait "coïtus interruptus infarctus"

Date de publication : 14/09/2019 12:49
Haut


Re : Mais alors, ça devient quoi le Vrcc ?
#44
vieux sage
vieux sage


Dans la foulée de ce sujet ouvert par Franck, la première remarque qui me vient à l'esprit c'est que chacun à le droit d'exprimer son opinion dès lors que cela est fait dans démarche réfléchie et non outrancière.
Il me semble, qu'en la circonstance, cela est le cas même si le propos vise quelqu'un ad nominem.

Aussi une réponse du style "ferme ta gueule ou casse toi" me paraît totalement en dehors des clous.

Je n'ai pas le talent ni le tempérament de metteur de pieds dans le plat comme peut l'avoir Franck
mais j'avoue avoir été gêné quand j'ai vu que la signature des posts de Fifi comportait un lien vers son bouclard.
Personnellement, je suis biberonné, au travers d'autres fonctions, à la notion de prévention de conflits d'intérêts.
Peut-être en résulte-il une certaine déformation d'état d'esprit.

Nous sommes nombreux au VRCC à être à notre compte et à aussi pouvoir proposer nos services aux autres membres.
Je ne vois pas pourquoi à partir du moment où l'un de nous peut faire de la pub pour son activité pourquoi les autres ne pourraient pas en faire autant.
Soit personne ne le fait soit tout le monde le fait.
Dans ce dernier cas, il faut créer un page spéciale sur le forum où tous ceux qui sont intéressés pour promouvoir leur activité pourront le faire.
Et l'on pourrait leur demander par la même occasion de verser un petit écot pour le fonctionnement du site.

Au fil des années FIfi a acquis une très grande connaissance de la Honda Valkyrie qu'il a su valoriser pour lancer son activité.
C'est très bien et, sans risque de me tromper, je suis sûr que tout le monde s'en réjouit et lui souhaite une grande réussite dans cette aventure.
Que de très nombreux membres fassent appel à ses services, en soient satisfaits et le fassent savoir est une très bonne chose.
Pour autant le VRCC n'a pas vocation à devenir un moyen commercial pour cette activité.
Fifi a une notoriété telle que tous les membres actuels savent déjà ce qu'il fait et où le trouver.
Quant aux nouveaux membres, il se trouvera toujours un "ancien" pour leur indiquer la bonne personne quand ils auront besoin d'aide.

Personnellement, je regrette que depuis un certain temps d'autres grandes pointures en mécanique ne s'expriment plus sur le site.
Nous y avons perdu à ce niveau. De la même manière nous y avons perdu aussi au niveau de la passation de commandes groupées.
C'est une activité qu'il serait bon de remettre en place car elle était très utile.
Aujourd'hui, c'est le système débrouille individuel. C'est un peu dommage.


Date de publication : 12/09/2019 22:29
Haut


Re : IMPORTANT : Y aurait-il un ou deux co-pilotes dans l’avion !
#45
vieux sage
vieux sage


Citation :

happyman a écrit :
Je n'ai aucune compétence à ce niveau.

Mais question: combien cela couterait-il de faire "évoluer" ce site par une boite pro ?

Serait-il envisageable de le faire financer par du sponsoring de sociétés ou de gentils donateurs ?


Faut-il comprendre que tu envisagerais de la pub sur le forum?

Date de publication : 04/09/2019 17:53
Haut


Re : Sorties 2020-2021
#46
vieux sage
vieux sage


Citation :

lol a écrit :
Bon les loulous, Pour Aout 2020 je m'engage a vous organiser une Jurazane 4em édition;
En principe au 15 Aout.

Mais en 2020 le 15 Aout est un Samedi, alors faudra prendre 1 ou 2 jours pour l'occasion!

Voila! ma proposition, a vous de valider ou pas l'idée!


Très bon choix dans la date.
Suis bien tenté par l'aventure car j'ai toujours rêvé de profiter d'une Jurazane pour aller en prendre plein les mirettes et me vriller les tympans à Saint Ursanne - Les Rangiers grâce aux fous furieux qui sont dans le secteur à ce moment là.

Date de publication : 03/09/2019 17:24
Haut


Re : Projets et évolution du VRCC
#47
vieux sage
vieux sage


Par ces temps d'agitation sur le forum, il vaut mieux sortir bien protégé.
Je pense que je vais attendre un peu avant de reboucher la tranchée dans mon jardin.
Au moins, je saurais où me mettre à l'abri.


Date de publication : 02/09/2019 18:25

Modifié par : Grand_Lu le 02/09/2019 22:26:14
Haut


Re : Image du jour septembre 2019
#48
vieux sage
vieux sage


Le temps se couvre.
Contre-coup de la tempête Dorian?

Attention à ce que Valkyrie ne devienne pas Valkypleure.


Date de publication : 02/09/2019 18:22
Haut


Re : Projets et évolution du VRCC
#49
vieux sage
vieux sage


Citation :

happyman a écrit :
https://www.journal-officiel.gouv.fr/a ... cher.x=44&rechercher.y=10

ceux qui veulent peuvent commander un statut.


Oui. Mais il faut juste payer.
Même si ce n'est pas le même interlocuteur officiel, moi qui nourrit bien tous les ans mon greffier du tribunal de commerce, j'aime bien pouvoir récupérer gratuitement ce genre de documents.

Date de publication : 02/09/2019 18:18
Haut


Re : Projets et évolution du VRCC
#50
vieux sage
vieux sage


Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Clyde_66 a écrit :
Citation :

Non !

J'aimerai lire celui de notre association.



Jean Paul, je suppose que tu veux parler de l'association INZANE France qui a pour but de soutenir financièrement et d'organiser les sorties, ce n'est pas le VRCC, qui lui n'a pas d'association comme déjà été évoqué par le passé.



Dans les faits Inzane France et forum VRCC sont intimement liés. Donc tenir à bien mettre une frontière nette entre les deux me paraît illusoire.

Frais de nom de domaine et hébergement du forum VRCC sont financièrement payés par Inzane France. Et cela me va très bien car, comme évoqué en son temps, ce serait trop compliqué de demander à ceux qui vont sur le forum de payer leur écot pour en assurer le fonctionnement.
Inzane France utilise le forum VRCC pour la mise en place, le suivi et les suites des sorties organisées. Donc le forum VRCC est bien alors la vitrine d'Inzane France à ce niveau.
Conclusion, l'un ne va pas sans l'autre.

Date de publication : 02/09/2019 18:03
Haut



(1) 2 3 4 ... 71 »



Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project