Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
25 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 25

plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Grand_Lu)

BasBas



Re : Image du jour Janvier 2019
#1
vieux sage
vieux sage


Citation :

Le-Outard a écrit :

En tout cas ils nous font bien rire ces parisiens, hier il y avait aux infos une pauvre journaliste au bord de la N188 fermée pour cause de neige, mais sans neige



N118 en fait.

On peut effectivement se gausser de cet excès de précaution.
Néanmoins sans équipement hivernal avec juste un tout petit peu de neige sur cette route, on ne monte pas et, à la descente, on a toutes les chances de finir dans les glissières.
On n'ose imaginer le bordel que causerait un semi-remorque en porte-feuille coincé de part et d'autres des rails de sécurité

Date de publication : Hier 23:35
Haut


Re : Histoire complète du VRCC
#2
vieux sage
vieux sage


Une somme !!!

Les encyclopédistes du 18ème siècle ont leur dignes successeurs

Date de publication : 21/01/2019 21:03
Haut


Re : Moto autonome
#3
vieux sage
vieux sage


Citation :

happyman a écrit :

et le montage : magique les robots ! https://www.youtube.com/watch?v=LD6kGafB2to


Plutôt effrayant car il semble bien que l'homme n'a conservé qu'un rôle très mineur et qu'il suffit d'un rien pour qu'il ne disparaisse presque totalement du processus de montage.

Date de publication : 13/01/2019 21:46
Haut


Re : Besoin d'un conseil mécanique
#4
vieux sage
vieux sage


Citation :

happyman a écrit :
Dis nous peut être de quoi il s agit. On te volera pas ton secret de fabrication, mais parmi tous nos métiers réunis, on peut mieux cibler le besoin !


Oh, moi je ne fabrique rien.
Il s'agit de poinçons d'imprimerie. Ce sont les pièces qui servent à graver par choc les matrices en cuivre dans lesquelles on vient fondre les caractères d'imprimerie en plomb.
Il faut les nettoyer sans les endommager et ensuite les protéger de la rouille.

Date de publication : 13/01/2019 21:29
Haut


Re : Besoin d'un conseil mécanique
#5
vieux sage
vieux sage


Citation :

didier a écrit :
Film de protection
www.zoneindustrie.com
Rubrique dosage pulverisation


Merci pour l'adresse de ce site que je ne connaissais pas.
Je vais voir les pistes à explorer qu'il peut donner.

Date de publication : 13/01/2019 21:20
Haut


Re : Besoin d'un conseil mécanique
#6
vieux sage
vieux sage


Citation :

Le-Outard a écrit :
Dans une ancienne vie j'ai fait un stage dans une boîte qui utilisait de la cire déposée par trempage à chaud pour stocker ses pièces destinées au SAV
C'est le même type de produit que tu peux trouver sur les outils coupants type fraises ou forets

Après une rapide recherche sur le web voila ce que j'ai trouvé :

https://www.agicom.com/marquage-resine.htm

http://www.cireanticorrosion.com/FR/produits.php?id=1


Merci pour ces infos.
Le premier produit ne convient pas. Il forme un film pelable qui risque d'être galère à retirer. Ces pièces comportent des creux qui doivent rester dégagés de tout dépôt qui ne puisse être retiré très facilement. Pas le droit de gratter ces creux car c'est là que réside la valeur de ces pièces.
Il n'y a même pas le droit de les faire tomber sur un sol dur. Il faut travailler sur un sol comportant une matière qui puisse absorber l'énergie d'une chute.

Le 2ème produit pourrait faire l'affaire. Reste à demander avec quel solvant le retirer et de faire un test.

Date de publication : 13/01/2019 21:03
Haut


Besoin d'un conseil mécanique
#7
vieux sage
vieux sage


Salut à tous et à toutes,

Ceci est un appel à l'aide pour le conseil et le retour d'expérience sur des produits adaptés au besoin suivant :

il s'agit de protéger contre la rouille des pièces en acier qui sont conservées de manière statique avec une utilisation très occasionnelle.
Il ne faut pas que l'aspect de ces pièces soit modifié.
Il faut que la protection ait une grande durée de vie.
Mais il faut qu'elle soit très facile à retirer lorsque les pièces seront ressorties de leur endroit de conservation pour être réutilisées.
Il faut que cette protection soit facile à appliquer car il y en a potentiellement des milliers à traiter.

L'idée qui vient pour répondre à ces exigences est d'utiliser un corps gras en bombe. Comme les pièces sont conservées verticalement, il faut que ce corps gras puisse être appliqué en couche mince et ne coule pas par la suite.
Je préfère proscrire tout produit contenant du silicone.

A votre avis, quel produit ferait l'affaire ?



Date de publication : 13/01/2019 11:55
Haut


Re : Gilets jaunes
#8
vieux sage
vieux sage


Citation :

BODIC a écrit :

En conclusion il faut rendre 30% de pouvoir d'achat aux classes moyennes (basses et moyennes) consolider les aides aux plus démunis et taxer uniquement les gros profits qui échappent à la fiscalité par le jeu de la défiscalisation si non si c'est impossible supprimer l'impôt sur le revenu et ne laisser que la TVA (theorie de Mr Schweller créateur de l'Oréal).De ce fait l'état devra gérer comme à chacun ses dépenses du service public au même titre que les entreprises en ne prenant pas ces dernières pour des vaches à lait qui renflouent l'état(d'où l'obligation de réduire le train de vie de l'état de réorganiser ses services administratifs et tous les avantages qui sont distribués au titre de je ne sais quel raison mis à part un avantage de démagogie électoraliste pratiqué depuis 40 ans!!
voilà le temps est venu de faire une révolution intelligente !
Bonne journée


Si je peux me permettre, la TVA est un des impôts les plus injuste qui soit. Mais je ne suis pas étonné qu'un monsieur comme Eugène Schueller ( je laisse à chacun le soin de chercher sur internet son pédigrée - instructif pour le moins ) en eut été un ardent défenseur.
La TVA est certes un impôt proportionnel à ce que l'on achète mais, compte tenu des achats obligatoires pour la vie quotidienne, il ampute de manière importante le reste à vivre pour les petits revenus. C'est à dire qu'il ampute l'argent disponible pour faire des choses agréables autres que celles de la "survie".
La TVA est un impôt très facile à contourner pour les gens riches. Il suffit de monter une structure juridique adhoc et de se faire mettre à disposition le bien dont on souhaite disposer : ici ce sera une voiture de fonction ailleurs ce sera un yacht.
Facile à contourner pour les gens riches, il l'est aussi pour les autres. Il suffit de voir comment internet via des sites collaboratifs met en relation des gens qui vont faire des travaux au black ou permettre à d'autres de proposer la location de logements toujours en dehors de tout contrôle.
La TVA est également massivement fraudée lors des achats à l'étranger de marchandises aussi bien par la volonté de l'acquéreur que par la volonté de tricherie du vendeur qui sous-évalue la valeur déclarée d'un bien pour faire plus de profit.

Quand on dit que l'état est obèse et qu'il faut le faire maigrir, le risque de tomber dans la généralisation est grand. Il y a certainement des efforts à faire dans la simplification de son fonctionnement car au fil du temps la lourdeur, le millefeuilles administratifs sont devenus générateurs de surcoût. Mais si l'on fait des comparaisons objectives, on s'aperçoit que l'état peut être performant. Quand on met 100 euros dans le système d'assurance maladie, il en redistribue 97.
Quand on met 100 euros dans les mutuelles de santé ( qui pour beaucoup d'entre elles n'en ont plus que le nom ), elles n'en redistribuent que 66. On comprend évidemment mieux leur impatience à prendre une part plus grande du gâteau.

La situation dans laquelle se trouve le monde aujourd'hui s'explique en partie par la place délirante prise par l'industrie financière. Elle a pris son plein essor aussi au milieu des années 80 par la suppression du contrôle des changes. Elle est devenue quasiment hors de contrôle et entend bien le rester. La banque Goldman Sachs ( certains disent Goldman sucks pour illustrer son comportement) recycle dans ses rangs quantité d'hommes et de femmes politiques ou bien fournit nombre de ministres des finances ou secrétaire d'état au trésor de par le monde. Cette industrie prédatrice est mue par des acteurs cyniques et sans scrupules dont le seul moteur n'est que leur profit personnel immédiat sans aucune considération d'autre chose que ce soit. Chaque année quand les établissements financiers distribuent les bonus à leurs traders, cela donne lieu à des fêtes au cours desquels ces deniers s'apostrophent à coup de montant perçus exprimés en année-smic.

Comment les états ont-ils réagi face à la montée de cette industrie? En se couchant et en se livrant à une course au moins disant fiscal et à la mise en place de législations favorisant l'optimisation fiscale. Il y a bien un candidat qui un jour avait déclaré que la finance était son ennemi, mais c'était juste pour pouvoir se faire embaucher à Rires et Chansons au cas où il perdrait l'élection.
Par ce biais là, les états sont devenus impécunieux et ne cessent de laisser croître une dette que plus personne ne sait comment elle sera un jour remboursée ( soit par l'inflation soit par la proclamation d'un jubilé comme au temps des pharaons ).
Un état impécunieux et une politique fiscale injuste, c'est comme une copropriété dont les charges ne sont plus payées par certains. Pendant un certain temps, on va demander aux autres de faire un effort. Mais par mimétisme ou impossibilité, ces derniers se mettront à ne plus payer et l'immeuble finira par se casser la figure.
Pour prendre un autre exemple, nous sommes comme dans une partie de Monopoly. Au début tout le monde est à égalité. Puis plus le jeu avance, plus certains prennent l'ascendant par les investissements qu'ils ont pu faire. Arrive le moment où ces derniers finissent, tour après tour, par siphonner la trésorerie de tous les autres. C'est à ce moment là que le jeu devient chiant. On y est...
Pourtant, le jeu est à somme nulle. Il n'y a pas plus d'argent à la fin qu'au début. C'est l'illustration de l'accaparement croissant des richesses par les plus riches (1% des personnes dans le monde détiennent 50% des richesses.

Cet accroissement des inégalités sapent les fondements de nos démocraties ( démocratie qui est le pire des systèmes à l'exclusion de tout autre ). Au Monopoly on arrête la partie et c'est tout. Dans la vraie vie, on ne peut pas. Nos sociétés sont traversées par des forces mauvaises qui visent à leur changement radical mais souvent avec un faux nez que l'électeur de détectent ou ne veut pas détecter. Exemples : Trump, Brexit et chez nous aussi ...( remplacez les pointillés par ce que vous voulez ).

Le mouvement des G.J ne fait pas exception. La revendication initiale qui portait sur le prix des carburants a presque disparue au profit d'autres nettement plus politiques n'ayant rien à voir avec le pouvoir d'achat et la justice fiscale. Les grandes gueules de ce mouvement cherchent à lui donner une toute autre trajectoire qui pourrait bien conduire les gens de ce pays à se cogner les uns sur les autres un jour ou l'autre. Je ne doute pas un seul instant que ce soit ce dont rêvent des personnes de ci de là dans le monde.

Bises et caresses à l'oeil.

Pour défendre le service public et détendre l'atmosphère, une petite contre-pétrie.
Quel beau métier, professeur !

Date de publication : 11/01/2019 14:25

Modifié par : Grand_Lu le 11/01/2019 19:35:07
Haut


Re : Gilets jaunes
#9
vieux sage
vieux sage


Citation :

noel a écrit :
Enfin un truc pour apaiser tout ça

https://www.marianne.net/politique/gra ... hera-14700-euros-par-mois

L'assistanat, ça coûte un pognon dingue

Gouverneur de la Banque de France: 37.580 euros bruts
Vice-président du Conseil d’Etat: 16.170 euros nets
Président de l’Autorité de la concurrence: 14.800 euros nets
Premier président de la Cour des comptes: 14.750 euros nets
Directeur de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France: 16.700 à 17.500 euros bruts
Président de la Société du Grand Paris (SGP): 17.000 euros bruts
Directeur général de Sciences-Po Paris: 16.670 euros bruts
Président du Centre scientifique et technique du bâtiment: 16.330 euros bruts
Directeur général de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA): 16.230 euros bruts
Président de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais: 16.000 euros bruts
Directeur général de Business France: 16.000 euros bruts
Président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME): 15.830 euros bruts
Président de l’Institut national de l’audiovisuel (INA): 15.400 euros bruts
Directeur général de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU): 14.290 euros bruts


Que des fonctionnaires, faut geler leur indice et les pensions des retraités, la fonction publique nous ruine



Ces rémunérations ne me paraissent pas aberrantes en soit. Dans le privé, les jeunes ingénieurs débutants touchent entre 4 et 5000 euros par mois pour quasiment zéro responsabilités.
De plus dans ces organismes d'état ou para public, la grille des salaires décroit très vite.
L'alignement de ces chiffres sans plus de détails donnent à penser que tous les fonctionnaires ou assimilés se gavent à partir d'un certain niveau. Le poujadisme n'est pas mort.
Pour bien connaître dans le détail le fonctionnement de plusieurs établissements publics, je peux affirmer que pas mal de chefs de service ne dépassent pas les 4000 euros mensuels même avec plus de 15 ans d'ancienneté.

Date de publication : 08/01/2019 21:14
Haut


Re : Gilets jaunes
#10
vieux sage
vieux sage


Citation :

FiFi a écrit :

Ou as tu lu que je pardonnais? Et certainement pas à l'éminence religieuse de Lyon qui par son silence a fait plus de dégat qu'un boxeur sur un gendarme.

Fifi


Il ne faut pas oublier non plus le monseigneur qui officiait lors des années 40 sur le diocèse de Lyon et qui a toujours été fortement suspecté d'avoir livré les enfants d'Yzieux à Klaus Barbie et dont l'entourage a beaucoup ramé pour essayer de le disculper par la suite.

Pour apaiser le débat...
https://www.youtube.com/watch?v=Y6K3DOvOlyA

Date de publication : 07/01/2019 22:35
Haut


Re : Image du jour Janvier 2019
#11
vieux sage
vieux sage


Citation :

Clyde_66 a écrit :

Ce n'est pas une image à proprement à parlé, mais c'est une vue de l’esprit, donc c'est une image.


J'espère que lorsque tu écris un programme que ta logique est un peu moins floue...

Date de publication : 05/01/2019 12:12
Haut


Re : Image du jour Janvier 2019
#12
vieux sage
vieux sage


Citation :

noel a écrit :
Enfin un clavier pour les gros doigts inadaptés aux smartphones



Cela ne nous avance pas beaucoup par chez nous.
Le clavier est QWERTY !

Date de publication : 03/01/2019 14:49
Haut


Re : Anniversaire de Noël
#13
vieux sage
vieux sage


Joyeux Cumul !

Date de publication : 25/12/2018 09:43
Haut


Re : Gilets jaunes
#14
vieux sage
vieux sage


Patrick Balkany et Bernard Tapie sont "Gilets jaunes".

Date de publication : 24/12/2018 14:00
Haut


Re : image du jour décembre 2018
#15
vieux sage
vieux sage


Citation :

noel a écrit :
Faut juste avoir confiance dans la sangle



Doute sur la véracité de la photo.
Véhicule fortement surchargé or les flancs des pneus arrière sont à peine déformés.
De plus l'assiette du véhicule est horizontale. Normalement le camion devrait pencher vers l'arrière.

Date de publication : 19/12/2018 11:23
Haut


Re : EXPRIMEZ VOUS !
#16
vieux sage
vieux sage


Pas certain du tout que le nombre de visiteurs annoncé corresponde bien à des personnes physiques connectées.

Il y a énormément de robots qui explorent en permanence le web pour voir ce qui s'y dit. C'est finalement un lieu très surveillé par toutes sortes de gens et d'institutions.



P.S : je ne sais pas si notre administrateur vénéré à les moyens de connaître les adresse IP des ordinateurs connectés, leur localisation et de voir comment les pages du site sont parcourues. Si c'est le cas, les résultats pourraient être très instructifs.

Date de publication : 19/12/2018 11:18
Haut


Re : Hivernales 2018/2019
#17
vieux sage
vieux sage


Un très grand merci pour ces photos.
C'est une contribution très appréciable.



Date de publication : 12/12/2018 22:52
Haut


Re : Gilets jaunes
#18
vieux sage
vieux sage



Date de publication : 07/12/2018 19:46
Haut


Re : Gilets jaunes
#19
vieux sage
vieux sage


Citation :

BODIC a écrit :
Amen ite misa est
Poil à la fesse



Mon fils, je te bénis zobi et gourbi.

Poil au kiki

Date de publication : 06/12/2018 16:23
Haut


Re : Gilets jaunes
#20
vieux sage
vieux sage


Citation :

Le-Outard a écrit :

Encore une fois je pense que le VRCC n'est pas le bon endroit pour en parler,surtout que le sens de l'humour de certains frôle le niveau zéro

Le VRCC doit rester un lieu d'échange et de participation.
Si vous souhaitez vous prendre la tête merci d'aller voir ailleurs



Je crois que ce conseil est plutôt avisé.
Continuer ce débat sur le forum ne peut, au final, que faire naître une animosité entre certains membres du VRCC. Or ce qui nous réunit est ailleurs et ne doit pas être perdu de vue.

Chacun a son opinion, ses arguments à développer mais, me semble t'il, le bon endroit pour débattre ce sera les réunions citoyennes à partir du 15 Décembre partout en France. A la condition que la parole ne soit pas monopolisée par les plus véhéments et que l'écoute se fasse dans le respect et la courtoisie.


Date de publication : 05/12/2018 23:46
Haut


Re : Gilets jaunes
#21
vieux sage
vieux sage


Si j'ai bien compris Donald Trump comprend voire approuve les G.J.

No comment. Cette info se suffit à elle-même

Date de publication : 05/12/2018 12:09
Haut


Re : Gilets jaunes
#22
vieux sage
vieux sage


Citation :

Yosh a écrit :
Qu'importent les messages et les revendications.... j'ai traversé Paris plusieurs fois ce week-end et ce matin encore pour aller au taf... on ne peut qu'être triste devant tant de dégradations....


Chuuuuut !

Il ne faut pas dire ni même penser du mal des G.J...

Date de publication : 03/12/2018 15:25
Haut


Re : Gilets jaunes
#23
vieux sage
vieux sage


C'est ainsi que l'on mesure la qualité des échanges sur le forum...




Poils au rectum

Date de publication : 30/11/2018 09:06
Haut


Re : Sortie dominicale VRCC IDF
#24
vieux sage
vieux sage


Citation :

didier a écrit :
Oui, rouler dans Paris n’a pas d’interet, sauf by night


Pas tout à fait d'accord.
Un dimanche matin de bonne heure au milieu du printemps, c'est tout simplement fabuleux.

En revanche, en journée en milieu de semaine : à fuir.

Date de publication : 27/11/2018 23:40
Haut


Re : Gilets jaunes
#25
vieux sage
vieux sage


Si j'ai bien compris la philosophie du mouvement, on est en fait tous "gilets jaunes"

Pour soi : pas de taxe mais plein d'allocations, d'aides et de subventions.
Pour les autres : les impôts.
A noter toutefois que chaque "autre" devient, à un moment donné, un "soi"

Si le système arrive à fonctionner ainsi, il faut vite leur donner les clés du pouvoir.


VRCC = Véritables Révolutionnaires pour un Changement Complet


Date de publication : 26/11/2018 12:40
Haut


Re : Sortie dominicale VRCC IDF
#26
vieux sage
vieux sage




Ce fut une excellente idée de proposer cette sortie.
La bonne humeur était au rendez-vous. De quoi donner plein de regrets aux absents qui, c'est bien connu, ont toujours tort.

Quant à des rendez-vous futurs en région parisienne, ils seront soit nocturnes soit en grande couronne car à partir de Juillet 2019, la majorité de nos mémères sera tricarde niveau Crit'Air.

Date de publication : 20/11/2018 19:46
Haut


Re : Gilets jaunes
#27
vieux sage
vieux sage


Citation :

BODIC a écrit :
pour vous faire court j'ai 69 ans le 24/11


Et donc ?
Ce sera le monde à l'envers ?

Date de publication : 20/11/2018 16:25
Haut


Re : se garer à Paris
#28
vieux sage
vieux sage


Citation :

FILIP a écrit :
Et tous ces gros monstres ça pollue pas, mais eux ils ont le droit

https://youtu.be/YrdFELFlErg


What a nice pair of boobs !


Date de publication : 13/11/2018 20:18
Haut


Re : se garer à Paris
#29
vieux sage
vieux sage


On porte tous nos contradictions.

Nos mémères sont des monstres d'une conception antédiluvienne qui effectivement n'ont plus vraiment leur justification en terme d'engins pour effectuer un déplacement. Mais nous avons tellement de plaisir à les chevaucher et à nous montrer avec que nous en perdons toute rationalité.

En tout cas, si certains se sentent rongés de remords et veulent mettre leur F6C à la déchetterie, qu'ils se fassent connaître. Je passerais les en débarrasser et ce sans frais.

Plus sérieusement, il faut désormais considérer nos F6C 1500 comme des engins de collection. D'ailleurs les autorisations de circuler qu'il leur sera laissées dans le futur n'offrent pas beaucoup d'autres possibilités. Le vrai problème surviendra dans quelques décennies lorsque trouver des hydrocarbures à mettre dans le réservoir sera devenu aussi compliqué que de trouver aujourd'hui une borne de recharge électrique en campagne.

L'autre jour, j'ai fait un petit bout de route dans Paris à côté d'une moto de marque Zéro. Une machine avec un joli petit look et une sacrée patate. Le futur de la moto électrique s'annonce sympa. Faut juste que les prix soient plus raisonnables.

Date de publication : 11/11/2018 22:59
Haut


Re : Sortie dominicale VRCC IDF
#30
vieux sage
vieux sage


Flo91 : Oui 1
tripeul
dom
Pat24: Oui 2
Fantomas
DOM
Filip & Koryn : Oui 2
Lepaps
Yosh : Non
Mike
Bonnie & Clyde : Oui 2
Balacha : Oui 2 (Yves + Denis * jeune permis moto A2)
Happyman : Non
Doubletiti
Grand Lu & Laurence : Oui 2

Date de publication : 10/11/2018 18:39
Haut


Re : additif Silub
#31
vieux sage
vieux sage


Je ne connais pas les produits de cette marque.
En revanche, j'ai utilisé les produits similaires de chez MECARUN.

Très honnêtement, le résultat est à la marge.
Le seul que je puisse annoncer est celui qui concerne le moteur Diesel qui entraîne le compresseur de ma machine de sablage. Les résultats ont un caractère plus fiable car l'utilisation de la machine n'est pas soumise à la manière de conduire ni au trajet effectué.

La machine tourne au GNR ( Gasoil Non Routier )
Sans additif carburant, la consommation est de 4,1 à 4,2 litres à l'heure
Avec additif carburant, elle est de 3,9 litres à l'heure.
Donc on est dans la plage d'économie annoncée.

En utilisation moto, pas de résultat significatif

Il semble que ces produits aident à passer les contrôles anti-pollution.

Date de publication : 07/11/2018 12:56
Haut


Re : se garer à Paris
#32
vieux sage
vieux sage


Citation :

BODIC a écrit :

Quant à moi je continue à vivre tranquille où je suis avec mes potes bonnets rouges et gilets jaunes et à me battre pour Vivre LIBRE


Pas convaincu que cela ait grand chose à voir avec la LIBERTE.

Date de publication : 07/11/2018 09:25
Haut


Re : se garer à Paris
#33
vieux sage
vieux sage


Notre druide vient d'inventer un marché de contrebande géant sur les carburants.

En soit, le moteur thermique est une aberration. Rendement réel au mieux égal à 20%.
Rendement d'un moteur électrique : supérieur à 90%.
Et on ne parle pas de la facilité de récupérer l'énergie au freinage avec un véhicule électrique
L'électricité on peut désormais la produire et la stocker localement.
La technologie des batteries au lithium n'est qu'une étape. Les super-condensateurs à charge ultra rapide arrivent.

De toute manière, la voiture de demain ne sera plus un objet possédé en propre mais un objet partagé.

D'ici 20 ans environ, le permis de conduire aura été supprimé.

Date de publication : 06/11/2018 19:54
Haut


Re : se garer à Paris
#34
vieux sage
vieux sage


Citation :

didier a écrit :
Nos mobs sont interdites à Paris, le pb du stationnement est résolu.


Inexact
La plus part de nos mobs ne sont interdites que de circulation entre 08h00 et 20h00.
Celles immatriculées à partir de 2000 ou 2001 ( je ne sais pas exactement où se situe la limite ) peuvent circuler tout le temps ( hors épisode de pollution ) car elles sont Crit'Air n°4.

Date de publication : 31/10/2018 19:42
Haut


Re : Sortie dominicale VRCC IDF
#35
vieux sage
vieux sage


Quand on a grandi dans l'esprit "organisation des Parigots du VRCC" et que l'on n'a pas reçu d'antidote, difficile de ne pas mettre son petit grain de sable final .
Donc, Laurence et moi-même, serions ravis de nous joindre au groupe du 18 Novembre prochain.
On avisera du choix du moyen de locomotion en fonction de la météo du jour.

A bientôt



Date de publication : 29/10/2018 18:21
Haut


Re : triste nouvelle
#36
vieux sage
vieux sage


Citation :

Valkyluc a écrit :
Bonjour a tous
c'est avec beaucoup d'émotion et une grande tristesse que je viens vous annoncer que notre ami Guy (yeygan) à perdu sont épouse Françoise
cette après midi dans un accident de voiture .
une femme extraordinaire qui aimé la vie et les personnes,toujours prête à rendre service, nous te t'oublierons jamais Françoise.
nous sommes de tout cœur avec toi mon ami toutes mes condoléance .


Bien triste nouvelle en effet.
Toutes nos pensées vont à la famille en cette terrible épreuve.
Courage à tous.


Date de publication : 26/10/2018 23:09
Haut


Re : se garer à Paris
#37
vieux sage
vieux sage


Citation :

Twetty a écrit :
Citation :

lol a écrit :
On est vraiment peinards chez Nous!!!!!!!!!!!!! on se gare ou bon nous semble!!!!!!!! le pied!!!!


Brûle un cierge pour que cela dure Laurent De toute façon comme cela est parti, on est au début d'une ère du racket systématique sur tous ce qui roule à 2 ou 4 roues. Taxes sur les carburants de en + élevées, PV de stationnement à la chaîne par des entreprises privées (rendement), maintenant PV pour les 2 roues sur les trottoirs, péages autoroutiers en hausse constante, 80 kms sur les routes de campagne (voir les stats de la mortalité en septembre +8% ), péage à l'entrée des grandes villes, norme anti pollution de + en + strictes mais çà dépends pour qui je me suis fait gazer par un camion Roumain hier en mob, une vrai infection mais eux ils ont le droit ! Donc bientôt il n'y aura plus que le vélo, la marche à pied, et les transports en commun quand il y en a un Lolo ?


Moi qui suis parti habiter bien au delà de la Francilienne, je peux assurer désormais combien l'air est irrespirable en region parisienne. Je suis effaré de voir certains jours que Paris et sa banlieue ont totalement disparu de l'horizon quand on est sur les hauteurs avant de rentrer dans le nuage de pollution.
Je fais le pari que la semaine prochaine il y aura des restrictions de circulation.

Date de publication : 19/10/2018 22:23
Haut


Re : se garer à Paris
#38
vieux sage
vieux sage


Citation :

Le-Outard a écrit :
Arrêtez de râler

Y a pire dans le monde, certains n'ont ni à boire, ni à manger, donc ils n'ont pas de problème de véhicule

L’automobiliste (ou le motard) n'arrête pas de se plaindre, essence trop cher, trop de radars, péages, bouchons, contrôle technique,.... mais il y a toujours autant de monde sur les routes et pour 95% d'entre eux tout seul dans la bagnole

Vous faites quoi pour changer l'avenir ????
Le réchauffement climatique n'est plus une idéologie d'écologiste, c'est un fait, il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde

Perso je pense faire parti d'une minorité de privilégiés et je sais l'apprécier à sa juste valeur
Je paye OUI, mais parce que je le peux et le veux bien le jour où je devrais vendre mes motos pour me loger ou manger je changerais d'avis

Bonne journée à tous
Aye pas la tête


Belle prise de conscience à laquelle je souscris.

Date de publication : 19/10/2018 22:13
Haut


Re : Sortie dominicale VRCC IDF
#39
vieux sage
vieux sage


Citation :

lepaps a écrit :

je crois qu'on va de nouveau relancer le grand bordel d'organisation à la parisienne.


Et encore en tant que désormais ex de la R.P, je ne m'en suis pas mêlé faute de visibilité pour le choix dans la date.


Date de publication : 17/10/2018 22:06
Haut


Re : se garer à Paris
#40
vieux sage
vieux sage


1ère contravention pour stationnement dans Paris, en 2009 déjà.

Moto garée Avenue Georges V même pas sur le trottoir qui lui est immense mais sur le noman's land entre l'avenue et sa contre-allée, c'est à dire à un endroit où aucun piéton ne va pour cause de troncs d'arbre presque aussi larges que cet endroit...

Date de publication : 17/10/2018 22:00
Haut


Re : se garer à Paris
#41
vieux sage
vieux sage


Citation :

lepaps a écrit :
bah non... mais je m'en tape !


Tu vas faire pleurer Happyman, toi !

Date de publication : 17/10/2018 21:56
Haut


Re : se garer à Paris
#42
vieux sage
vieux sage


Cela fait déjà un moment que le début en est.

Mais dis moi, tu es sûr d'être autorisé à rouler en journée avec cet engin dans Paris?

Date de publication : 17/10/2018 20:18
Haut


Re : Modification du Menu Liens Utils
#43
vieux sage
vieux sage


Bravo pour cette modification

C'est un grand plaisir de visiter ces albums photos.

Date de publication : 16/10/2018 21:31
Haut


Re : Chronologie de l’Histoire de la Savoie (1535-1860)
#44
vieux sage
vieux sage


Qu'est ce que cela fout sur un site dédié à la moto ???
Il y a plein d'autres endroits pour parler de cela.



Date de publication : 29/09/2018 07:45
Haut


Re : Juin 2019 : Inzane Europe en Italie
#45
vieux sage
vieux sage


Citation :

Mrpropre a écrit :

Question: Faut il parler avec les mains avec les Italiennes ou est ce déplacé en publique??


En Italie, la définition d'un gentleman est la suivante : c'est un monsieur capable de décrire Monica Belucci sans l'aide des mains

Date de publication : 28/09/2018 14:37
Haut


Re : Juin 2019 : Inzane Europe en Italie
#46
vieux sage
vieux sage


Au fait, dans le groupe des français, il y a une certaine Lydia.

Quelqu'un connaît ?

Date de publication : 26/09/2018 19:07
Haut


Re : Juin 2019 : Inzane Europe en Italie
#47
vieux sage
vieux sage


Citation :

LaSavoie a écrit :

Quitte à donner des chiffres et bientôt la SAVOIE LIBRE

La savoie


Fumer des myrtilles donnerait-il des hallucinations ?

Date de publication : 26/09/2018 19:06

Modifié par : Grand_Lu le 26/09/2018 19:28:46
Haut


Re : Hébergeur de photos pour le VRCC France
#48
vieux sage
vieux sage


Citation :

Clyde_66 a écrit :



Moi, je vote OUI


On peut tout à fait comprendre ton impatience légitime à voir cette proposition soumise au vote.
Malheureusement, tu ne peux pas participer au scrutin. Sinon cela s'appelle du conflit d'intérêt qui pourrait rendre annulable la résolution adoptée.


Date de publication : 26/09/2018 10:22
Haut


Re : Les vacances de la savoie
#49
vieux sage
vieux sage


On se réjouit déjà des très belles photos de tous ces bons moments que nous fera partager.
Comme pour l'Inzane Autriche de cette année...

Date de publication : 26/09/2018 08:46
Haut


Re : Hébergeur de photos pour le VRCC France
#50
vieux sage
vieux sage


Pourquoi se créer un autre mot de passe pour aller publier des photos ?

Ne peut-on pas tout simplement transmettre à l'hébergeur de photos la table des mots de passe du forum?
Si c'était le cas, une fois identifié sur le forum VRCC, on n'aurait pas d'autre manip à faire pour gérer ses photos.
Si pas possible, je suis preneur aussi pour la création de mes identifiants.

Dans le menu Membres à gauche des pages du forum; il faudrait ajouter une case pour l'accès aux albums photos pour ne pas avoir à taper l'URL correspondant à cette partie de site.

Encore un grand bravo.



P.S : faudrait prévoir une ligne budgétaire "crème Chantilly" pour le fonctionnement de l'association.
On appelle cela des "Incentives" pour motiver les meilleurs.


Date de publication : 25/09/2018 10:38
Haut



(1) 2 3 4 ... 68 »



Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project