Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
6 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 6

plus...

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Inscription sur le site du VRCC France - pourquoi c'est long, en quoi ça consiste
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Nouveau site, nouvelle procédure.
Ancien post : " Voir ICI "

Plusieurs personnes s'étonnent de voir des délais de validation de compte particulièrement longs. Voici les raisons:

- le net est aujourd'hui comme le reste de la société, on le prend, on le consomme, on le jette. Bien que ça soit un espace de partage de connaissances, et que cet aspect est fondamental -d'où un accès public en lecture aux forums-, perso je n'ai pas envie d'intégrer ce qu'on appelle des 'leechers': des gars qui pompent l'info, mais ne participent jamais à la communauté.

- ce qui veut dire qu'on n'effectue pas une demande d'inscription au site et aux forums VRCC comme on le fait sur la très grande majorité des forums. On s'inscrit, on lance 3-4 trolls, on pose des questions n fois posées sans faire l'effort de chercher, etc. Suffit d'aller se balader sur n'importe quel grand forum, de s'inscrire, et voir comment ça se passe. On ne cherche pas à être 5000 utilisateurs, on s'en fout, on veut être une communauté qui se connait, avec des gens qui participent. Libre aux leechers de regarder de loin, mais ils ne pollueront pas le forum.

- l'inscription est donc ouverte à tous, à condition de faire un effort minimum de présentation, de lecture des règles, et de recherche individuelle vraiment minimum pour ne pas jouer à l'assiste. Cependant on n'est pas (je ne suis pas) tyrannique, on est open à tout le monde tant qu'il y a de la bonne volonté. Nico a envoyé bouler un mec y'a quelques temps, incapable de lire des règles sans se sentir froisser. Ciao !

- Dès que je reçois une demande, j’envoie un mail demandant la confirmation d'inscription en se présentant sommairement.
Ce qui consiste à dire 'oui' à la lecture des règles, puis aller sur le forum de présentation des membres donner un bref descriptif à la communauté.
Environs 1 inscription sur 6-10 est réelle, les autres sont soit des bots spammeurs, soit des indésirables (ex le râleur envoyé boulé y'a qq temps), soit des non-motives/leechers. Pour les sérieux, tout se fait normalement.

Voilà, vous en savez un peu plus sur ce qui se passe 'derrière', et pourquoi certaines fois votre ami n'a pas son compte valide sous 24h.
Et oui, c'est le prix du travail "à la main"

Complément : c'est aussi pour toutes ces raisons que les comptes complètement inactifs de gens n'ayant jamais fait l'effort de présentation sont supprimés; après un avertissement par mail évidemment.

Date de publication : 16/03/2016 16:36

Modifié par : Clyde_Admin le 16/03/2016 17:07:24
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

[Recherche avancée]

Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project