Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
13 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 13

plus...

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Inscriptions
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Nouveau site, nouvelle procédure.
Ancien post : " Voir ICI "

L'inscription sur le VRCC France n'est pas automatique.
Mais tout le monde peut devenir membre pour autant !

Le principe est assez simple:
le VRCC France c'est avant tout une communauté qui se suit depuis une dizaine d'années, et qui évolue bien évidemment au grès de nouveaux et de départs. Ce n'est donc pas un lieu d'inconnus, mais c'est un lieu où on se présente (un minimum, je rassure les timides et les discrets) et où on participe.
Le site comprend un certain nombre de règles qui permettent sa pérennité et sa bonne humeur, chaque membre se doit de les accepter.

Ainsi, l'inscription au VRCC se fait comme suit:

1. lire IMPERATIVEMENT le " Post d'accueil pour les nouveaux"
présent dans le forum "fonctionnement du site": " Voir ICI "

2. Comprendre et s'engager à respecter scrupuleusement les consignes qui y sont données.

3. Optionnel : quelques explications complémentaires sur cette procédure d'inscription :
"Inscription sur le site du VRCC France - pourquoi c'est long, en quoi ça consiste"
" Voir ICI ".

4. Pour s’inscrire :
En haut à gauche du site, il y a un item "Inscrivez-vous !" : " Cliquer ICI "
Cliquer dessus : et remplir le questionnaire.

Une fois enregistré, je vous enverrai un mail pour valider la Pré-Inscription.
Il suffira alors de me faire une présentation sommaire comme on le ferait à quelqu'un à qui on se présente rapidement, qui vaut acceptation des règles du site. Je validerai alors (avec l’accord de quelques membres) l'inscription.

5. Enfin, il faudra aller se présenter "à la communauté" dans le forum de présentation des membres.

Et voilà !

Date de publication : 16/03/2016 17:43

Modifié par : Clyde_Admin le 16/03/2016 17:59:59
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Inscriptions
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)

Informations utilisateur

salut à tous

bien d'accord avec toi admin ( clyde)

quand je vois le nombre de nouveau inscrits

et que aucun ne se présente même sommairement

il y à de quoi se poser des questions sur l'envie de participer au forum

de plus sur la quinzaine de nouveau qui à acheté une f6

a+

Date de publication : 16/03/2016 23:13
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Membre du
Membre du

Informations utilisateur
Sur les 20 nouveaux présents sur le coté gauche du menu ce soir, 11 se sont présentés et 18 possèdent une F6C.
Mais je ne vois pas pourquoi cette surprise Tup77! lol! il y a toujours eu des personnes impliquées (plus ou moins) des personnes qui partagent (plus ou moins) d'autres qui restent discrets (plus ou moins) enfin il faut de tout pour faire un monde.
Que l'on se présente me parait plus que normal et même la moindre des politesses, mais comme avant ceux qui n'auront pas fait la moindre présentation recevrons au bout de quelques mois un message d'avertissement avant disparition (si il n'est pas suivi d'une présentation).

Clyde a déjà réagi il y a maintenant 3 semaines en modifiant son message de pré-inscription pour inciter les gens à le faire et aujourd'hui en le signalant à nouveau sur le forum. attendons de voir si ces efforts apportent des résultats.

Il faut également que tu saches, ainsi que tous les membres, c'est que maintenant depuis la nouvelle forme du Forum, chaque fois qu'il y a un nouvel inscrit il est validé (ou non) par 5 personnes Nico, Clyde, Franck, Grandlu et ma pomme et cela en fonction bien sur d'une première présentation qu'il aura fait par mail, je pense que la plupart ont (avant ces deux semaines) confondus la présentation (sur le mail) avec celle sur le forum. d'ou le nouveau message.

FiFi

Date de publication : 17/03/2016 02:22

presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)

Informations utilisateur

salut à tous

autant pour moi je n'ai pas cliqué sur

présentation des membres regardant le forum sans

me loguer

a+

Date de publication : 17/03/2016 11:13

Modifié par : custom-77 le 17/03/2016 12:20:20

[Recherche avancée]

Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project