Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
9 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 9

plus...

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Post d'accueil pour les nouveaux
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Nouveau site, nouvelle procédure.
Ancien post : " Voir ICI "

Avant toute chose: on n'écrit jamais de titres tout en majuscules, ni même des textes entiers : l'usage équivaut à crier sur internet !
Je le remets ici en première chose à connaitre, car ça revient tout le temps...

Tu es nouveau sur le VRCC ? Alors voici ce qu'il faut connaitre :

- Le VRCC France, Valkyrie Rider Cruiser Club, n'est pas un club sous l'association de loi 1901, et n'en deviendra pas un.
C'est le regroupement de personnes autour d'un intérêt commun, la F6C, et c'est en ce sens que nous le concevons comme "club".

- Au travers du club, centré sur la moto, ce sont des copains qui s'entraident et échangent sur ce sujet, mais aussi d'autres évidemment. D'où la séparation des forums : le VRCC pour tout ce qui a trait au "club" et à la F6C, et le "bistrot" pour discuter de tout le reste.

- La bonne ambiance est de mise !
Il est hors de question de laisser dériver. En entrant ici, tu laisses derrière toi tes problèmes perso, et viens pour partager avec tous de la bonne humeur ! Autant que faire se peut évidemment... si tu viens de voir une Harley plus belle que ta F6C et viens pleurer un peu, on comprendra

- Le club est à tous, chacun contribue à préserver le site et sa bonne ambiance, et oui, ce site est le tiens aussi ! Donc chacun doit veiller à la bonne ambiance, et d'avertir en cas de débordement.

- La modération n'est gérée que par le "Webmaster". Les règles sont simples, et les modérations, rares, ne se discutent pas ! La priorité c'est le club, pas l'égo mal placé !

- Evite les questions du genre "comment je mets une photo" ou "je ne comprends rien".
Le webmaster a *horreur* de l'assistanat... Il y a la case recherche, il faut apprendre et non attendre que le boulot soit fait par les autres !

- En arrivant ici, il te faut te présenter à la communauté. C'est le but du forum "présentation des membres", que je t'invite à compléter des maintenant !

- Les titres des posts doivent êtres explicites dans la partie VRCC. Pour le bistrot et le reste, c'est mieux de base, mais je n'effacerai pas directement un post mal titré. Explicite "problème de démarreur" "poignée coincée". Non-explicite "..." "Je ne comprends pas" "c'est quoi ce truc"

- On ne fractionne pas un contenu unique en plusieurs posts: on remonte un post existant, que ce soit son post ou celui d'un autre, s'il traite du même sujet. Cas typique: post1 "Problème de démarrage" post2 "je ne démarre pas" post3 "répondez-moi je ne démarre toujours pas". Non ! On fait tout dans le post1 et on se répond à soi-même, ce qui fait le classique "up" dans les forums.

- Attention au ton des messages, l'écrit n'est pas l'oral, et la mauvaise interprétation vient vite. Attention une fois de plus: on n'écrit pas en majuscules !

- Utiliser le moteur de recherche, il vous fournira une mine de renseignements, de nombreuses questions mécaniques ayant déjà été abordées sur toutes ces années !

Bienvenue !

Date de publication : 16/03/2016 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

S'enregistrer pour participerSujet verrouillé

[Recherche avancée]

Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project