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Accueil » Tous les messages (FiFi)

BasBas



Re : Baisse de performance
#1
Membre du
Membre du


Citation :

Clyde_66 a écrit :
Citation :

Tripeulsix a écrit :
Pour presque clore ce sujet, je voulais signaler l'importance du bon positionnement des manchons d'admission d'air dans la boite du filtre à air,

Pour ma part, il y en avait 3 qui n'étaient pas bien orientés, il y a des repères et encoches sur les manchons entre la boite à air et les carbus

la moto était molle à la reprise dès 2000 tr… maintenant elle respire bien !

c'est le genre de truc qu'on ne remarque pas, et vu la galère pour enlever et remettre la boite à air (pour une révision carbus) ça peut arriver si on ne vérifie pas les repères !

Maintenant il faudra que je vérifie si les bougies ont retrouvé une couleur normale

A+



Hello All,

J'ai démonté ma boite à air et mes manchons d'admission d'air sont dans le même sens que la photo.

Alors que, pendant la sortie dans les Vosges, la discussion parlait que tous les manchons d'admission d'air devaient êtres dans le même sens ?

Qui à la solution ?

Image redimensionnée


pour votre aide.


Ils doivent etre comme sur la photo associée à ton post. Pour controler les manchons ont sur leur partie externe (sous la boite à air) un petit téton de caoutchouc qui doit se positionné pile dans son emplacement sur la coque de la boite à air matérialisé par deux picots de plastique rigide (sur son dessous).

Fifi

Date de publication : Hier 21:04
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Re : Inscription pour la Terre des Vosges 2019
#2
Membre du
Membre du


- Parce que à l'époque j'avais je ne sais quoi d'autre en tête, que tu peux imaginer. Et également parce que j'avais du tester sur mon ordinateur.
- Sur mon portable samsung s9, l'affichage ne se fait pas quand le site est en format portable et quand je mets le site en format plein, je n'ai plus de fonction de navigation et de chargement : exemple quand j'ouvre une photo je n'ai pas accés à la suivante, il me faut revenir en arriere la choisir de nouveau et l'ouvrir.
Je pense mais ne suis certain de rien, que le logiciel d'hebergement n'est pas complétement responsive.

Pour Facebook c'est une évolution ineluctable (de la à dire que c'est bien, c'est autre chose).
Mais pour 90% des sites du vrcc du monde, l'activité, la rencontre avec des nouveaux, les photos de rencontres etc... se passent ici.
Il ne faut de toute façon pas le considerer comme un concurrent mais un outil supplémentaire pour rendre service aux possesseurs de Valkyrie ou F6C ce qui est aussi la fonction initiale de ce site. Aprés il y aura toujours ceux qui preferent celui ci ou celui là mais objectivement cela n'a pas d'importance.
Les allemands sont, pour autre exemple, trés souvent hebergés sur Google+

Fifi


Date de publication : 23/08/2019 09:26
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Re : Inscription pour la Terre des Vosges 2019
#3
Membre du
Membre du


Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

Clyde_66 a écrit :
Hello.

FILIP pourquoi ne veux-tu pas mettre tes photos sur l’hébergeur de photos du VRCC " La Terre des Vosges ICI "

on pourrait ainsi mieux les partager.



si si Clyde c'était prévu, j'en ai déjà d'autres mais cela n'empêche pas les membres de les utiliser s'ils veulent, en tous cas plus facilement que ceux qui postent uniquement sur face book et du coup délaisse le forum
pas ce weekend en tous cas car déménagement


En ce qui me concerne j'ai renoncé à mettre quoi que ce soit sur l'hebergeur car il est inutilisable sur mon portable n'étant pas "responsive" et je n'ai plus d'appareil photo.
Donc je charge sur fb et j'enregistre de nouveau sur le portable (format compressé) puis rebascule dans le post en direct sans passer par l'hebergeur.

Fifi

Date de publication : 23/08/2019 08:15
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Re : Inscription pour la Terre des Vosges 2019
#4
Membre du
Membre du


Bien arrivés également hier en fin d'AM.
Un grand merci aux organisateurs: Cricri et Macdo pour les parties techniques mais aussi Odile, Valou et Marie pour les petites attentions.
Merci à tous pour votre bon humeur dans les soirées et votre discipline sur la route.

Cette première pour Cricri a été une parfaite réussite, autant pour l'ambiance, pour les routes mais aussi pour l'hotellerie (et je ne parle pas des repas car j'ai encore les dents du fond qui baignent dans les saveurs de ce que nous avons dégusté.)

Vivement que l'on se retrouve! Et outre l'armorzane prévue en septembre, je pense pouvoir vous suggerer, sans en dire plus pour le moment, de reserver à tout prix les dates de l'ascencion 2020.

Fifi

Date de publication : 19/08/2019 10:25
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Re : Carte grise bloquée
#5
Membre du
Membre du


Peux tu reformuler la question qui t'interesse car il y a beaucoup d'infos dans le flux de ce post?

Fifi

Date de publication : 18/08/2019 19:05
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#6
Membre du
Membre du


Citation :

agrimotard a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Je viens d'en commander un autre lot de 8 paires avant que le distributeur n'en trouve plus.
Du coup j'ai 7 jeux encore disponibles.

Fifi



si tu en as encore FiFi je suis preneur


Oui oui l'agri il m'en reste 4, donc plus que 3 maintenant. Appelles moi lundi ce sera plus simple. Là je suis sur la route.

Fifi

Date de publication : 13/08/2019 22:18
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Re : Baisse de performance
#7
Membre du
Membre du


Ben là comme ça je ne vois pas à part l'etalonage compteur qui aurait sauté.
Capteur TPS?

Pour la Rune comme ça je ne saurais te dire on en parle dans les vosges.

Fifi

Date de publication : 12/08/2019 13:26
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Re : Baisse de performance
#8
Membre du
Membre du


Citation :

CrazyValk a écrit :
Deux sans vin ?? Je le crois pas!!
Pour les 180, ta roue avant n’y est pour rien?


Ben oui tout est là bien sur :
Tu dois recalculer la circonférence de ton pneu. Pour cela rien ne vaut un marquage au sol et faire deux tours de roue en ligne droite (donc avant avoir bu) puis mesurer la distance au sol et diviser par deux.
Reporter cette information dans les parametrages de ton compteur Acewell et verifier ensuite une fois sauvegardé si le paramêtre concerné s'est bien enregistré en retournant une deuxieme fois dans les parametrages.
Attention en cas de débranchement de la batterie ou si tu as branché le Acewell sur une source non permanente l'enregistrement de l'heure reviens automatiquement à douze heure et tes paramètres ne seront peut etre pas sauvegardés.

Quand à la sensation de molesse du moulbif, vérifie sur un comparateur si ta circonférence arrière n'est pas legerement plus longue que l'origine. Dans cas tu auras un develloppé final plus long.

De rien
Fifi

Date de publication : 12/08/2019 13:12
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Re : Baisse de performance
#9
Membre du
Membre du


1) Manque d'oxygene dans l'air, essayes avec des conditions meteo trés différentes.
2) A verifier si pas trop riche.
3) tu n'aurais pas changer de compteur entre les deux opérations? Si oui controles l'indication de la circonférence de la roue dans les paramêtrages.

Fifi

Date de publication : 12/08/2019 10:47
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Re : pour éviter les brulures..........
#10
Membre du
Membre du


Steve par rapport aux pots d'origine, il n'y a pas grand chose à faire sinon que de s'habituer à une gymnastique bien organisée ensemble de manière à éviter ce genre d'incident : exemple 1) se positionner parrallelement à la moto 2) monter le pied avant en premier sur le cale pied 3) s'appuyer sur toi avec sa main avant 4) propulser l'autre jambe au dessus du siege. (Et l'inverse pour redescendre)
Si elle descents en posant un pied à terre directement il y a énormement de chance qu'elle se crame sauf si c'est une géante.

Sinon les plateaux passagers facilite ce genre de gym. L'idée étant de se mettre debout sur les cales pieds avant de s'assoir, ou de descendre.

Fifi

Date de publication : 08/08/2019 22:40
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Re : Départ IDF pour Terre des Vosges
#11
Membre du
Membre du


Citation :

noel a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Nous serons avec Robert, sur place (ou pas trés loin) le 13 afin d'accueillir ceux qui arriverons en avance! Lol


Fifi


Avant de partir si tu peux penser à ma poignée de frein


C'est fait! Lol.

Date de publication : 05/08/2019 22:11
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Re : Départ IDF pour Terre des Vosges
#12
Membre du
Membre du


Nous serons avec Robert, sur place (ou pas trés loin) le 13 afin d'accueillir ceux qui arriverons en avance! Lol


Fifi

Date de publication : 05/08/2019 20:12
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Re : pour éviter les brulures..........
#13
Membre du
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Voici la version officielle pour les courts : Delkevic 410mm

Fifi

Date de publication : 01/08/2019 22:42
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Re : pour éviter les brulures..........
#14
Membre du
Membre du


Le son des Dellevic modèle long sans le Db killer : Six Shooter : Dellevic long

Le son des Delkevic modèle court avec Db killer : Viking Spirit : Delevic court avec Db killer


Voili que l'on ne me dise pas qu'ils sont discrets! Lol.

Fifi

Date de publication : 01/08/2019 22:31
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Re : Question juridique.
#15
Membre du
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C'est pas une bagnole ça :

Joindre un fichier:



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Date de publication : 01/08/2019 18:44
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Re : Silencieux pour F6C
#16
Membre du
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Un pot d'échappement homologué, valait il y a un ou deux ans 1300 euros l'unité.
Il ne sont plus disponible chez eux et ne sont pas prévus en fabrication.
Un set de pot Honda est trouvable de temps en temps sur Leboncoin. Je viens d'en vendre un jeu comme neuf, il y a une semaine.
Sinon tu peux avoir un jeu de modele americain (non endomagé pour 1400 euros environ) chez Valkyrie Parts.
Pour la consommation 10 litres pour moi ce n'est pas normal. Je fait 6,7 litres avec la mienne quand je me traine. 7,5 à 8,5 litres quand je roule et 10 à 11 litres sur autoroute avec la remorque aux fesses et madame sur la selle passager. ( version américaine - avec ressorts d'interstate - cdi d'interstate- trigger wheels 4° - nez de cochon d'interstate - pot two brother carbon à absorption)
J'ai maintenant un testeur de CO2 adapté aux vehicules à carburateur ce qui facilite vraiment un réglage de richesse efficace.

Fifi

Date de publication : 30/07/2019 21:59
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Re : Silencieux pour F6C
#17
Membre du
Membre du


Citation :

Patdu04 a ecrit : En tres bon etat, mais tres bruyante et tres gourmande.. je suis pas sur que le passage en version US et la liberation des pots soient une bonne idée sur ce genre de moto mais je l'ai accepte et pris telle qu'elle etait.
bref maintenant il faut que je trouve une solution pour regler ces deux problemes.. deja le bruit quand à la conso je ne me fait pas d'illusion, c'etait deja pas un modele de sobriete neuve et en version US faudra pas attendre de miracle..mais le bruit il doit bien y avoir une solution??


Alors je vais essayer de repondre point par point à tes soucis :
- Le passage en version Us sur cette moto est efficient (pour rappel cette moto a été conçue pour le marché américain et donc le rapport efficacité-fiabilité est au niveau le plus elevé - les autres marchés n'ont été que des adaptations pour répondre uniquement à des normes. De l'optique de phare aux carburateurs).
- La necessité de passer en version Us vient aussi du fait que depuis longtemps et c'est toujours le cas, Honda vends des couvercles de filtre à air d'un stock réalisé il y a environ dix ans - donc les mousses de diminution du flux d'air se desagregent en un an environ, ce qui est assez choquant car cela oblige presque à changer le couvercle avec le filtre.
- Les pots de la version Us sont plus sonores que les notres mais pas tant que ça, par contre les tiens n'ont rien à voir. Ce qui peut être encore plus sonore c'est de couper les piggies, le problème se resouds assez facilement en faisant comme happyman, cela permets d'éviter l'effet caisson de raisonnance de la fin du pot. Le pire étant le percement des chicanes.
Donc pour le bruit je te le redits ne mets pas 550 euros dans un kit complet Delkevic, tu serais trés déçu. Il te faut trouver une paire de pots d'origine en bon état et si la découpe des piggies a été faites que tu ressoudes comme Happyman.
- Quand à la consommation, pour intervenir sainement dessus tu peux monter une Trigger Wheels de 4° et faire un réglage de richesse pile poil. Encore une fois une synchro n'est pas suffisante ici. Elle ne sera jamais un modele d'économie mais il y a moyen de grappiller un peu. En même temps elle n'a jamais été conçue pour cela, mais pour faire plaisir à son propriétaire tant par son look que par ces performances qui à l'époque endormaient tout autres Custom Cruiser.

Fifi

Date de publication : 30/07/2019 20:23
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Re : Silencieux pour F6C
#18
Membre du
Membre du


Citation :

didier a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Patdu04 a écrit :
Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une vieille dame de 20ans, elle est version US, gicleurs de 100 et boite à air modifiée, mais l'avant dernier proprietaire avait fait plus que couper les tuyaux en sortie d'échappement, il a carrément libere les pots.. bref ca fait un bruit infernale.. donc les Delkevic pourraient etre la solution.? un peu moins de bruit et plus propre..?
ma question est la suivante : faudra t'il refaire une synchro carbu si je prend l'option Delkevic?
par avance merci pour vos réponses
cordialement
Patrick


- Si tu t'attends à un son light avec les Delkevic, tu vas être déçu.
- Une synchronisation des carburateurs sert à faire en sorte que tes carburateurs s'ouvrent en même temps à l'ouverture des gaz.
Cela n'a rien à voir avec ton échapppement.
Par contre en modifiant les flux de ton combustible (diamêtre de pot plus gros) il te sera surement utile de controler la richesse afin de l'adapter au nouveau pots.
- Happyman, si le precedent propriétaire à couper les piggies pour un meilleur diametre comme sur la tienne, remettre des piggies du gros diametre c'est bien. Par contre comme ici si il a fait sauter les dernières chicanes cela ne sera pas bien utile.

Fifi

Fifi, il s’agit de mon ex-moto.
Les silencieux sont très libérés et Pat trouve qu’elle consomme trop.
Le remplacement des pots serait l’occasion de revoir le reglage de richesse, et peut-etre de reduire un peu la consommation.
La synchro: elle a été réglée dans ton atelier il y a qq mois, dont rien a faire de ce ćoté.

Bien est ce que ta dernière chicane est percée ou avez tu seulement enlevé les piggies Didier? Je ne me rappelle plus.
Je disais en substance que la synchro n'a rien à voir avec les pots.
Et que des Delkevic ne sont pas plus silencieux, c est évident même si tu avais percé ta chicane, moins metallique c'est sur mais attention ils envoient du lourd. Ecoutez les liens de sons sur leurs sites.
Pour la richesse on gagnera un peu, oui, mais sur la tienne, je mettrais une trigger wheels si elle n'y est pas : 0,5 à 1 litre de moins.

Fifi

Date de publication : 29/07/2019 20:02
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Re : Silencieux pour F6C
#19
Membre du
Membre du


Citation :

Patdu04 a écrit :
Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une vieille dame de 20ans, elle est version US, gicleurs de 100 et boite à air modifiée, mais l'avant dernier proprietaire avait fait plus que couper les tuyaux en sortie d'échappement, il a carrément libere les pots.. bref ca fait un bruit infernale.. donc les Delkevic pourraient etre la solution.? un peu moins de bruit et plus propre..?
ma question est la suivante : faudra t'il refaire une synchro carbu si je prend l'option Delkevic?
par avance merci pour vos réponses
cordialement
Patrick


- Si tu t'attends à un son light avec les Delkevic, tu vas être déçu.
- Une synchronisation des carburateurs sert à faire en sorte que tes carburateurs s'ouvrent en même temps à l'ouverture des gaz.
Cela n'a rien à voir avec ton échapppement.
Par contre en modifiant les flux de ton combustible (diamêtre de pot plus gros) il te sera surement utile de controler la richesse afin de l'adapter au nouveau pots.
- Happyman, si le precedent propriétaire à couper les piggies pour un meilleur diametre comme sur la tienne, remettre des piggies du gros diametre c'est bien. Par contre comme ici si il a fait sauter les dernières chicanes cela ne sera pas bien utile.

Fifi

Date de publication : 29/07/2019 08:47
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Re : sissy bar et saute vent
#20
Membre du
Membre du


Bienvenue à toi sur ce forum.

Fifi

Date de publication : 16/07/2019 00:12
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Re : Image du jour Juin 2019
#21
Membre du
Membre du


Citation :

CrazyValk a écrit :
Citation :

noel a écrit :
Le ballon de ce soir

Image redimensionnée


C'est du braille?


Non c'est un ballon germanique, ça teutone?
Fifi

Date de publication : 28/06/2019 16:31
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#22
Membre du
Membre du


Je viens d'en commander un autre lot de 8 paires avant que le distributeur n'en trouve plus.
Du coup j'ai 7 jeux encore disponibles.

Fifi

Date de publication : 27/06/2019 14:40
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Re : Biturbo
#23
Membre du
Membre du


Citation :

CrazyValk a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Le palonnier de commande des carbus prend forme. Encore à créer, le palonnier pour les câbles d'accélérateur tirage et retour sur l'avant et l'installation du capteur d'allumage sur l'arrière:



Capteur d'allumage?
Pourquoi faire ici, tu ne gardes pas ceux devant la trigger!

Fifi


Pièce N° 8 capteur de gaz, il faut rester conforme!


Ok je comprends mieux : capteur d'ouverture des papillons. Attention ne le démonte pas de son support. Il est qualibré.
Fifi

Date de publication : 27/06/2019 12:02
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Re : Histoire du jour
#24
Membre du
Membre du


Pensée d'un jour de canicule.

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177_5d14934ca193b.jpg 712X712 px

Date de publication : 27/06/2019 11:58
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Re : Image du jour Juin 2019
#25
Membre du
Membre du


Citation :

Grand_Lu a écrit :
Citation :

noel a écrit :
Convoi Crit'Air 2 ?

Image redimensionnée


Moteur de bateau ou de groupe électrogène ?

Puissance : au bas mot 10.000 CV voir 20.000


Putain super chaud à rentrer dans le cadre!
Fifi

Date de publication : 27/06/2019 11:52
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#26
Membre du
Membre du


Citation :

FILIP a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :

Image redimensionnée


Oui va essayer chez Michel et tu comprendras.
En même temps tu es seul, pas lourd et sans accessoire, perso sur Red Fury avec 300 kg tous les pleins faits, je n'en avais pas monter mais sur celle ci à deux dessus et avec la remorque au cul, la différence est trés nette.


il se rebarre en vacance notre Gnat, bin dit donc la soupe est bonne


Tu veux que l'on compare nos jours de congés respectifs!!
Fifi

Date de publication : 27/06/2019 11:50
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#27
Membre du
Membre du


Citation :

roc a écrit :
Dit fifi tu insinue que michel et gros lol


Non non Roc, interprétation sans conteste...lol!
D'ailleurs je n'insinue jamais rien : surtout si la personne est plus grande que moi, et si elle est vraiment plus petite, là j'affirme. C'est cela d'avoir le courage de ses opinions! Ouarffff

Fifi

Date de publication : 27/06/2019 11:48
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#28
Membre du
Membre du


Citation :

roc a écrit :
question con ! quelle est l'interet des étriers 3 pistons sur nos becanes . Je roule principalement en montagne et je n ais pas de soucis avec mon freinage meme en cas d'urgence .


Oui va essayer chez Michel et tu comprendras.
En même temps tu es seul, pas lourd et sans accessoire, perso sur Red Fury avec 300 kg tous les pleins faits, je n'en avais pas monter mais sur celle ci à deux dessus et avec la remorque au cul, la différence est trés nette.

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177_5d136e9def0d8.jpg 820X615 px

Date de publication : 26/06/2019 15:10
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Re : Biturbo
#29
Membre du
Membre du


Citation :

CrazyValk a écrit :
Le palonnier de commande des carbus prend forme. Encore à créer, le palonnier pour les câbles d'accélérateur tirage et retour sur l'avant et l'installation du capteur d'allumage sur l'arrière:



Capteur d'allumage?
Pourquoi faire ici, tu ne gardes pas ceux devant la trigger!

Fifi

Date de publication : 25/06/2019 23:25
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#30
Membre du
Membre du


Citation :

aymeric a écrit :

je ne suis pas si sur que les techniciens des futurs centres de controle pour 2 roues n'y voient que du feu sur une modification telle que les étriers et ferment les yeux sur la modif au pretexte de l'amélioration du freinage. Ce type d'intervention entraine de repasser le véhicule devant la drire pour ré-homologation de leur part ( c'est pas gagné, il suffit de voir le chemin de croix de side-caristes ) et si accord, établissement d'une nouvelle carte grise.
système de freinage = organe de sécurité = pas touche à ça ...dans la petite tete des certificateurs du service des mines... ils n'ont pas envie de se mouiller sur un organe si " sensible "

Quant aux échappements Fifi à parfaitement raison et il se pourrait bien que ce soit une façon d'épurer le parc automobile ( et des 2 roues ) des vieux véhicules que la populace de nouvelle génération ( vous savez ceuces qui se déplacent en trottinettes électriques ) ne veulent plus voir dans les rues sous l'impulsion des lobbys écologiques et malheureusement la passion et l'attachement d'une poignée d'amoureux de vielle mécanique sera balayée d'un revers d'une main politicienne face à la situation de dérèglement climatique qui se vérifie régulièrement.A part Trump et une poignée d'abrutits aveugles qui oserai encore le nier dans un programme électoral ???


Nous devrions demander dans ce domaine à Denis, puisque c'est son metier. Mais mon experience sur une Honda "voiture" m'a confirmé que la personne qui opérais le controle technique de ma caisse n'avait pas l'épaisseur normal, ni la cote d'usure des disques de cette derniere. Alors lui demander de trouver un changement d'étriers qui semble etre là d'origine, signé Nissin je n'y crois pas trop.
Par contre pollution, facile, il y a une mesure par tranche de norme Eur. Son ou bruit facile noté sur la carte grise. Etats des plaquettes facile il y a des cotes d'usure, idem pour les pneus. Et pour les lampes ils vont juste regarder si il y a ECE dessus et si cela marche.

Quant à la Dreal, maintenant, il y a bien longtemps qu'ils n'homologuent plus rien. Tout se passe à l'Utac.

Fifi

Date de publication : 25/06/2019 23:11
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#31
Membre du
Membre du


Citation :

Cartouche a écrit :
Il faut pas l'chauffer notre Fifi...


Non Cartouche, il n'y a aucune "reaction vive" dans mes réponses. Je tenais les mêmes propos qu'Aymeric dans de posts plus anciens.
Simplement comme le dis plus succintement Michel, je souligne le fait qu'aprés avoir essayer on peut changer d'avis.

Quand aux parties "homologation", je ne cache pas qu'il y a des manques terribles de la part du legislateur et enfin des solutions pour les assurances.

Je vais vous donner un autre exemple qui va nous concerner d'ici peu de temps: il n'y a sur le marché aucun échappement "homologué" de remplacement pour la F6c, hors ceux ci en raison de leur age commencent à être à renouveler. Ils n'existent plus de stock chez Honda. Qui peut me dire comment faire "légalement" et je ne vois pas une entreprise sérieuse investir dans la conception, la réalisation ET l'homologation d'une ligne pour 450 motos vendues en France.

A mon avis le premier soucis sera là en cas de controle technique et pas sur des trois pistons qui se montent sans modifications des supports et pour lesquels le controleur ne regardera que l'épaisseur restantes des plaquettes et l'épaisseur du disque.

Fifi

Date de publication : 25/06/2019 00:10
Haut


Re : petite nouvelle
#32
Membre du
Membre du


Et oui il y a des jours comme ça et avec les vacances cela ne va pas s'arranger!

FiFi

Date de publication : 23/06/2019 21:08
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#33
Membre du
Membre du



Citation :

happyman a écrit :
Et en cas d'expertise de l'assureur si accident ?


Là encore un sujet qui ne mérite pas l'a peu prés :

Un véhicule assuré doit être conforme à son certificat d'homologation.
(donc pareil pour un top case ou des freins, logiquement il n'est plus assuré)
Si il y a expertise demandée par l'assureur en cas d'accident (assez sérieux pour que l'assurance demande une expertise), l'expert peut démontrer la non conformité point par point du véhicule à son certificat d'homologation.
Puis l'expert devra démontrer que les points évoqués sont responsables de l'accident et à quel taux de responsabilité.
Exemple : Tu grilles un stop et emplâtre un véhicule mais ton freinage commence bien avant la ligne de stop, celui ci pourra être mise en cause lors de l'accident. Résultats remboursement obligatoire de l'assurance mais il pourra être déduis d'un taux de responsabilité du sus cité freinage par contre tu regardes ailleurs une poupée sur le bord et du coup tu ne freines pas, là le freinage n'a rien à voir avec l'accident ou alors tu roules à 130 sur autoroute et tu emplâtres un autre véhicule sur ton coté, celui ci sort de la route, fait un tonneau etc.. l'assurance rembourse le total. (elle a juste le droit de te jeter ensuite ou d'augmenter ta prime).

MAIS, car maintenant il y a un "mais" en matière d'assurance :
- La mutuelle des motards, partant du constat que plus de 60% des véhicules motorisés roulants ne sont pas en tous points conformes à la législation, et fort également de la mode des Cafras et autres modifications d'envergures et que ces véhicules ne causent pas plus d'incidents que les autres : vous propose une assurance spéciale modification, cela passe par le biais d'un déclaratif exact des modifications réalisées sur la moto qui peuvent être lourdes (du genre je ressoude mon arrière de cadre), celles ci sont enregistrées dans leur banque de données et vous payez une cotisation identiques à celles de la moto de base. Si les modifications semblent trop importantes (exemple des platines de support d'étriers mal conçues) il y aura une expertise qui déterminera le bien fondé du montage. Simplement un cadre doit être avec son moteur, mais vous avez même la possibilité de mettre un turbo! Lol ! (Franck a réfléchir!)

ATTENTION cependant, le code des assurances n'a rien à voir avec le code de la route, donc un Cafra assuré n'a pas le droit de rouler! lol.

FiFi

Date de publication : 23/06/2019 21:01
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#34
Membre du
Membre du


Citation :
aymeric a écrit :
Quel est l'interet de monter un tel dispositif sur une machine comme la valkyrie ?
D'enblée on va me rétorquer que c'est dans un but d'améliorer le freinage...

Réponse :
Oui c'est une évidence! mais dis moi si je me trompe, tu penses uniquement à la puissance du freinage, pas du tout à sa progressivité, à son confort ou feeling?

Citation :
Ok mais on n'achète pas une f6c pour claquer une pendule dans une montée de course de cote. La f6c n'est pas et ne sera jamais un roadster sportif, la masse et le gabarit de cet engin lui empêche la moindre tentative de conduite à l'improvisation ou une quelconque sportivité.

Réponse:
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'amateur de course de côte qui roule en F6C ou alors il est possesseur d'un autre engin plus adapté (même une ZZR 1000 de série ne sera pas adaptée à cette fonction de toute façon). Par contre sur l'aspect "roadster sportif" là je t'invite à suivre quelques un des membres du VRCC en montagne (dont je ne fais pas partie) pour t'apercevoir que cette machine a des capacités redoutables.

Citation :
Je dirais même que l'ensemble tel qu'il est est plutôt correctement calibré, comparé à d'autres customs ou power cruiser.A partir du moment ou l'on garde toujours une marge d'anticipation je ne lui trouve pas de réelles lacunes tant sur le plan du freinage que de la partie cycle en général.

Réponse:
Là je pense comme toi si on le compare à des machines de son époque mais certain de ces atouts sont bien révolus maintenant si on le compare à un 1800 par exemple.
Citation :

Citation :
Aller s'il y avait un reproche à lui faire ce serait plutôt du coté du maître cylindre que je me pencherai en priorité.
Au contraire je pense qu'un équipement surpuissant apporterait plus un risque de blocage de la roue AV avec les conséquences que l'on imagine sur cette machine et je n'ose même pas l'envisager sur route grasse ou détrempée...

Réponse :
Houla houla!! surtout pas, le diamètre de ton maître cylindre est justement le premier facteur d'impulsion de puissance à ton freinage, hors je trouve personnellement qu'il est parfaitement calibré à la moto (pour exemple une Goldwing 1800 a exactement le même maître cylindre et elle fait 100 kg de plus) et il est bien calibré également avec la quantité d'huile nécessaire à l'action des deux gros pistons de notre machines.
Donc si tu gardes tes pistons, ne mets pas un maître cylindre plus gros c'est la que tu vas passer par dessus ou glisser.
Le volume de Dot rentrant en ligne de compte dans les trois pistons est très proches car les pistons sont plus petits, en fait ce que tu changes avec les trois pistons c'est qu'avec un volume d'huile identique tu auras une surface totale de pistons quasi identique mais avec une surface de plaquette plus grande et cela t'apporte une progressivité et un feeling vraiment plus importants; mais je n'ai jamais eu la sensation de puissance améliorée car ceux d'origine arrêtent très bien là moto (mais il faut tirer fort dessus).
Franchement j'étais un fervent défenseur de ton point de vue (A lire dans des anciens posts sur le sujet), mais je t'assure que de les avoir essayer m'a complètement retourner sur ces principes.

Citation :
Sans compter le problème d'homologation car vous n'en doutez pas le contrôle technique va revenir, ne serait-ce que par pression des lobbys écologiques il permettra d'épurer rapidement et à grande échelle le parc automobile et des 2 roues. Etes vous prêts à remettre le système d'origine tous les 2 ans ? j'en doute...

Réponse :
Alors en matière d'homologation, soyons très clairs, là c'est un domaine qui ne se suffit pas de l'à peu prés, mais du factuel.

A) Les modifications qu'il est possible d'apporter à un véhicule ne doivent être que d'ordre esthétique ou issus d'une même série de moto. Exemple : Un moteur peut être changer mais pour un autre de la même série - Les séries 1997, 98-99 et 2000-03 ne sont pas les même, donc les moteurs ne sont pas interchangeable! lol!)
Autre exemple : Le poids ne peut pas être modifié, ni à la hausse, ni à la baisse tout comme la puissance, donc le top case est d'ordre esthétique mais le poids de l'ensemble n'est plus conforme! dans le fion, Pompom. Là, la liste serais trop longue, mais je ne résiste pas à celle ci : les durites de frein dites aviations n'ont absolument pas d'homologation "toute moto" et constituent un changement de pièces d'origine.
En cas de modification sur un véhicule il faut en faire la déclaration avant 15 jours suivant la modification à la préfecture, qui prendra les décisions nécessaires sur la marche à suivre.

B) L'homologation des pièces:
- Toutes les pièces d'origines ou accessoires de la moto n'ont pas à être modifiées ou changées, pour être plus précis, toutes celles qui rentrent dans l'homologation initiale du véhicule incluses dans le relevé de réception aux mines du véhicule.
- Il existent des pièces (comme pour exemple des pneus, des plaquettes, des filtres, des disques et pleins d'autre) qui ont reçues une homologation spécifique à ce véhicule (elles peuvent être homologuées pour plusieurs véhicules), elles peuvent être utilisées librement.
- Ensuite certaines pièces ont reçues une homologation ECE, ce qui signifient qu'elles sont conformes à la législation européenne mais elles n'ont pas forcément reçues d'homologation pour la F6C (exemple des clignotants, un support de plaque, une optique de phare LED etc...) : ces dernières ne sont pas autorisées sur la moto. Exemple des jolis clignotants Kellermann à 120 balles la pièce, homologués ECE mais interdit sur toutes motos sans passage par la case homologation.

C) Toutes ce modifications entraînent en cas de zèle d'un agent de verbalisation une amande sérieuse! lol. Heureusement que il ne font pas un zèle terrible dans ce domaine d'ailleurs à part pour deux ou trois bricoles comme des plaques illisibles ou des pots trop bruyants et des pneus usés, car sinon tous le monde resterais à la maison! lol!!

FiFi

Date de publication : 23/06/2019 19:56
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#35
Membre du
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Alors merci, et bonnes vacances surtout.
Fifi

Date de publication : 21/06/2019 14:23
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Etriers 3 pistons neufs
#36
Membre du
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Désolé Clyde de le faire apparaitre ici mais la mise en ligne des annonces renvoie systématiquement à des erreurs SQL aprés plusieurs essais de syntaxe différente.

Je vends donc pour 360 euros (livrés chez vous ou posés chez moi) :
Plusieurs paires d'étriers trois pistons "NEUFS" de CBR 1000 donc de couleur noire.
(Valeur Honda plus de 2000 euros).

Cela comprends :
- La paire d'étriers.
- La modification necessaire pour les poser en direct sur votre moto (Voir l'article de Michel).
- Les plaquettes neuves.
- La livraison ou la pose.

Attention c'est un stock limité Honda de piéce non montées pour cause de mé-vente du modéle.
Cela signifie qu'il ne sont pas dans leur emballage de pieces détachées donc sont déclarés "occasion" et que le stock ne durera pas éternellement.

Me contacter par telephone uniquement : 0676254891.

Fifi

Date de publication : 21/06/2019 12:10
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Re : Lutte contre la mucoviscidose
#37
Membre du
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Citation :

Mrpropre a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Je l'ai fait plusieurs fois, mais cette année cela ne sera pas possible. Je serais du coté du Grossglockner.

Fifi

Dommage, en plus le nom de ton endroit est dur à lire.
Bon séjour quand même.


Ah ah ah et c'est dur d'y monter aussi, surtout pour un auvergnat car la route est payante! Lol..

Date de publication : 18/06/2019 14:57
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Re : Lutte contre la mucoviscidose
#38
Membre du
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Je l'ai fait plusieurs fois, mais cette année cela ne sera pas possible. Je serais du coté du Grossglockner.

Fifi

Date de publication : 17/06/2019 23:19
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Re : restom
#39
Membre du
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Merci Dragon, pour les éloges mais comme je te l'ais dit le reservoir est en carbone et donc son support est forcément en résine Epoxi (et non en polyester) les traitements Restom ne sont pas adaptés à l'Epoxi mais au polyester.
Le nettoyage a été fait avec un nettoyant moteur pour oter les traces et graisses d'essences. Puis un traitement interne de type Top Coat polyuréthane a été fait afin d'avoir une bonne couche d'isolant.
Dessous et sur le début des rebords j'ai poncé au trés gros grain la matière afin de mordancer un maximum la matière et d'avoir une fixation du polyster et de sa fibre tissée (roving).

J'espère que cela tiendra malgré tout dans le temps même si la compatibilité des matières n'est pas idéale.

Fifi

Date de publication : 17/06/2019 22:59
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Re : visserie inox
#40
Membre du
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Attention avec des btr inox ici.
- On ne sent pas sa force pour les serrer d'une part et on a vite fait de casser une cuve.
- Et l'association inox-cochonium a vite fait de déclencher une electrolyse.

Fifi

Date de publication : 14/06/2019 09:25
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Re : Juin 2019 : Inzane Europe en Italie
#41
Membre du
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Merci Hervé pour le partage, je n'ai pas eu le temps d'en faire comme d'habitude.
Je crois que Christian en a pas mal aussi et peut être Bob.

Fifi

Date de publication : 29/05/2019 11:13
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Re : Six Shooter
#42
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D'autres photos de la moto et de la remise du prix.

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Date de publication : 29/05/2019 11:09
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Re : Six Shooter
#43
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Quand cela veut pas!!

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Date de publication : 27/05/2019 10:31
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Re : Six Shooter
#44
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Une de plus prés :

Date de publication : 26/05/2019 00:41
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Re : Six Shooter
#45
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Il est enfin arrivé en Italie:

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Date de publication : 23/05/2019 17:56
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Re : Six Shooter
#46
Membre du
Membre du


Il est enfin arrivé en Italie:

Joindre un fichier:



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177_5ce6c2a737505.jpg 1072X1440 px

Date de publication : 23/05/2019 17:56
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Re : Six Shooter
#47
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Membre du


Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Tout laisse à penser que l'engin sera acoustiquement parlant très discret.

Futur abonné aux fins de cortège.


Détrompes toi, sans être d'une discrétion absolue, il reste plus supportable que du Cobra.

Fifi


Arg !!!! mais enfin FiFi, qu'est ce que c'est que cette sortie de pot !!!!! même pas un petit fish ou un truc dans le genre ?


Pas dans le theme et puis je n'aurais pas à te faire de queue de poisson comme ça.

Fifi

Date de publication : 21/05/2019 09:08
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Re : Six Shooter
#48
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Citation :

Le-Outard a écrit :
Pour la sangle qui tient le pot, prévois du kevlar

Image redimensionnée


Ou du fil de fer, cela marche bien pour certain garde boue! Lol!

Fifi

Date de publication : 21/05/2019 09:06
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Re : Six Shooter
#49
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Membre du


Citation :

Grand_Lu a écrit :
Tout laisse à penser que l'engin sera acoustiquement parlant très discret.

Futur abonné aux fins de cortège.


Détrompes toi, sans être d'une discrétion absolue, il reste plus supportable que du Cobra.

Fifi

Date de publication : 20/05/2019 13:07
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Re : Six Shooter
#50
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Il est remonté Serge.

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Date de publication : 20/05/2019 10:06
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