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absynthe33, plus...

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Accueil » Tous les messages (FiFi)

BasBas



Re : Etriers 3 pistons neufs
#1
Membre du
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Citation :

Cartouche a écrit :
Il faut pas l'chauffer notre Fifi...


Non Cartouche, il n'y a aucune "reaction vive" dans mes réponses. Je tenais les mêmes propos qu'Aymeric dans de posts plus anciens.
Simplement comme le dis plus succintement Michel, je souligne le fait qu'aprés avoir essayer on peut changer d'avis.

Quand aux parties "homologation", je ne cache pas qu'il y a des manques terribles de la part du legislateur et enfin des solutions pour les assurances.

Je vais vous donner un autre exemple qui va nous concerner d'ici peu de temps: il n'y a sur le marché aucun échappement "homologué" de remplacement pour la F6c, hors ceux ci en raison de leur age commencent à être à renouveler. Ils n'existent plus de stock chez Honda. Qui peut me dire comment faire "légalement" et je ne vois pas une entreprise sérieuse investir dans la conception, la réalisation ET l'homologation d'une ligne pour 450 motos vendues en France.

A mon avis le premier soucis sera là en cas de controle technique et pas sur des trois pistons qui se montent sans modifications des supports et pour lesquels le controleur ne regardera que l'épaisseur restantes des plaquettes et l'épaisseur du disque.

Fifi

Date de publication : Aujourd'hui 0:10
Haut


Re : petite nouvelle
#2
Membre du
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Et oui il y a des jours comme ça et avec les vacances cela ne va pas s'arranger!

FiFi

Date de publication : 23/06/2019 21:08
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#3
Membre du
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Citation :

happyman a écrit :
Et en cas d'expertise de l'assureur si accident ?


Là encore un sujet qui ne mérite pas l'a peu prés :

Un véhicule assuré doit être conforme à son certificat d'homologation.
(donc pareil pour un top case ou des freins, logiquement il n'est plus assuré)
Si il y a expertise demandée par l'assureur en cas d'accident (assez sérieux pour que l'assurance demande une expertise), l'expert peut démontrer la non conformité point par point du véhicule à son certificat d'homologation.
Puis l'expert devra démontrer que les points évoqués sont responsables de l'accident et à quel taux de responsabilité.
Exemple : Tu grilles un stop et emplâtre un véhicule mais ton freinage commence bien avant la ligne de stop, celui ci pourra être mise en cause lors de l'accident. Résultats remboursement obligatoire de l'assurance mais il pourra être déduis d'un taux de responsabilité du sus cité freinage par contre tu regardes ailleurs une poupée sur le bord et du coup tu ne freines pas, là le freinage n'a rien à voir avec l'accident ou alors tu roules à 130 sur autoroute et tu emplâtres un autre véhicule sur ton coté, celui ci sort de la route, fait un tonneau etc.. l'assurance rembourse le total. (elle a juste le droit de te jeter ensuite ou d'augmenter ta prime).

MAIS, car maintenant il y a un "mais" en matière d'assurance :
- La mutuelle des motards, partant du constat que plus de 60% des véhicules motorisés roulants ne sont pas en tous points conformes à la législation, et fort également de la mode des Cafras et autres modifications d'envergures et que ces véhicules ne causent pas plus d'incidents que les autres : vous propose une assurance spéciale modification, cela passe par le biais d'un déclaratif exact des modifications réalisées sur la moto qui peuvent être lourdes (du genre je ressoude mon arrière de cadre), celles ci sont enregistrées dans leur banque de données et vous payez une cotisation identiques à celles de la moto de base. Si les modifications semblent trop importantes (exemple des platines de support d'étriers mal conçues) il y aura une expertise qui déterminera le bien fondé du montage. Simplement un cadre doit être avec son moteur, mais vous avez même la possibilité de mettre un turbo! Lol ! (Franck a réfléchir!)

ATTENTION cependant, le code des assurances n'a rien à voir avec le code de la route, donc un Cafra assuré n'a pas le droit de rouler! lol.

FiFi

Date de publication : 23/06/2019 21:01
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#4
Membre du
Membre du


Citation :
aymeric a écrit :
Quel est l'interet de monter un tel dispositif sur une machine comme la valkyrie ?
D'enblée on va me rétorquer que c'est dans un but d'améliorer le freinage...

Réponse :
Oui c'est une évidence! mais dis moi si je me trompe, tu penses uniquement à la puissance du freinage, pas du tout à sa progressivité, à son confort ou feeling?

Citation :
Ok mais on n'achète pas une f6c pour claquer une pendule dans une montée de course de cote. La f6c n'est pas et ne sera jamais un roadster sportif, la masse et le gabarit de cet engin lui empêche la moindre tentative de conduite à l'improvisation ou une quelconque sportivité.

Réponse:
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'amateur de course de côte qui roule en F6C ou alors il est possesseur d'un autre engin plus adapté (même une ZZR 1000 de série ne sera pas adaptée à cette fonction de toute façon). Par contre sur l'aspect "roadster sportif" là je t'invite à suivre quelques un des membres du VRCC en montagne (dont je ne fais pas partie) pour t'apercevoir que cette machine a des capacités redoutables.

Citation :
Je dirais même que l'ensemble tel qu'il est est plutôt correctement calibré, comparé à d'autres customs ou power cruiser.A partir du moment ou l'on garde toujours une marge d'anticipation je ne lui trouve pas de réelles lacunes tant sur le plan du freinage que de la partie cycle en général.

Réponse:
Là je pense comme toi si on le compare à des machines de son époque mais certain de ces atouts sont bien révolus maintenant si on le compare à un 1800 par exemple.
Citation :

Citation :
Aller s'il y avait un reproche à lui faire ce serait plutôt du coté du maître cylindre que je me pencherai en priorité.
Au contraire je pense qu'un équipement surpuissant apporterait plus un risque de blocage de la roue AV avec les conséquences que l'on imagine sur cette machine et je n'ose même pas l'envisager sur route grasse ou détrempée...

Réponse :
Houla houla!! surtout pas, le diamètre de ton maître cylindre est justement le premier facteur d'impulsion de puissance à ton freinage, hors je trouve personnellement qu'il est parfaitement calibré à la moto (pour exemple une Goldwing 1800 a exactement le même maître cylindre et elle fait 100 kg de plus) et il est bien calibré également avec la quantité d'huile nécessaire à l'action des deux gros pistons de notre machines.
Donc si tu gardes tes pistons, ne mets pas un maître cylindre plus gros c'est la que tu vas passer par dessus ou glisser.
Le volume de Dot rentrant en ligne de compte dans les trois pistons est très proches car les pistons sont plus petits, en fait ce que tu changes avec les trois pistons c'est qu'avec un volume d'huile identique tu auras une surface totale de pistons quasi identique mais avec une surface de plaquette plus grande et cela t'apporte une progressivité et un feeling vraiment plus importants; mais je n'ai jamais eu la sensation de puissance améliorée car ceux d'origine arrêtent très bien là moto (mais il faut tirer fort dessus).
Franchement j'étais un fervent défenseur de ton point de vue (A lire dans des anciens posts sur le sujet), mais je t'assure que de les avoir essayer m'a complètement retourner sur ces principes.

Citation :
Sans compter le problème d'homologation car vous n'en doutez pas le contrôle technique va revenir, ne serait-ce que par pression des lobbys écologiques il permettra d'épurer rapidement et à grande échelle le parc automobile et des 2 roues. Etes vous prêts à remettre le système d'origine tous les 2 ans ? j'en doute...

Réponse :
Alors en matière d'homologation, soyons très clairs, là c'est un domaine qui ne se suffit pas de l'à peu prés, mais du factuel.

A) Les modifications qu'il est possible d'apporter à un véhicule ne doivent être que d'ordre esthétique ou issus d'une même série de moto. Exemple : Un moteur peut être changer mais pour un autre de la même série - Les séries 1997, 98-99 et 2000-03 ne sont pas les même, donc les moteurs ne sont pas interchangeable! lol!)
Autre exemple : Le poids ne peut pas être modifié, ni à la hausse, ni à la baisse tout comme la puissance, donc le top case est d'ordre esthétique mais le poids de l'ensemble n'est plus conforme! dans le fion, Pompom. Là, la liste serais trop longue, mais je ne résiste pas à celle ci : les durites de frein dites aviations n'ont absolument pas d'homologation "toute moto" et constituent un changement de pièces d'origine.
En cas de modification sur un véhicule il faut en faire la déclaration avant 15 jours suivant la modification à la préfecture, qui prendra les décisions nécessaires sur la marche à suivre.

B) L'homologation des pièces:
- Toutes les pièces d'origines ou accessoires de la moto n'ont pas à être modifiées ou changées, pour être plus précis, toutes celles qui rentrent dans l'homologation initiale du véhicule incluses dans le relevé de réception aux mines du véhicule.
- Il existent des pièces (comme pour exemple des pneus, des plaquettes, des filtres, des disques et pleins d'autre) qui ont reçues une homologation spécifique à ce véhicule (elles peuvent être homologuées pour plusieurs véhicules), elles peuvent être utilisées librement.
- Ensuite certaines pièces ont reçues une homologation ECE, ce qui signifient qu'elles sont conformes à la législation européenne mais elles n'ont pas forcément reçues d'homologation pour la F6C (exemple des clignotants, un support de plaque, une optique de phare LED etc...) : ces dernières ne sont pas autorisées sur la moto. Exemple des jolis clignotants Kellermann à 120 balles la pièce, homologués ECE mais interdit sur toutes motos sans passage par la case homologation.

C) Toutes ce modifications entraînent en cas de zèle d'un agent de verbalisation une amande sérieuse! lol. Heureusement que il ne font pas un zèle terrible dans ce domaine d'ailleurs à part pour deux ou trois bricoles comme des plaques illisibles ou des pots trop bruyants et des pneus usés, car sinon tous le monde resterais à la maison! lol!!

FiFi

Date de publication : 23/06/2019 19:56
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#5
Membre du
Membre du


Alors merci, et bonnes vacances surtout.
Fifi

Date de publication : 21/06/2019 14:23
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Etriers 3 pistons neufs
#6
Membre du
Membre du


Désolé Clyde de le faire apparaitre ici mais la mise en ligne des annonces renvoie systématiquement à des erreurs SQL aprés plusieurs essais de syntaxe différente.

Je vends donc pour 360 euros (livrés chez vous ou posés chez moi) :
Plusieurs paires d'étriers trois pistons "NEUFS" de CBR 1000 donc de couleur noire.
(Valeur Honda plus de 2000 euros).

Cela comprends :
- La paire d'étriers.
- La modification necessaire pour les poser en direct sur votre moto (Voir l'article de Michel).
- Les plaquettes neuves.
- La livraison ou la pose.

Attention c'est un stock limité Honda de piéce non montées pour cause de mé-vente du modéle.
Cela signifie qu'il ne sont pas dans leur emballage de pieces détachées donc sont déclarés "occasion" et que le stock ne durera pas éternellement.

Me contacter par telephone uniquement : 0676254891.

Fifi

Date de publication : 21/06/2019 12:10
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Re : Lutte contre la mucoviscidose
#7
Membre du
Membre du


Citation :

Mrpropre a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Je l'ai fait plusieurs fois, mais cette année cela ne sera pas possible. Je serais du coté du Grossglockner.

Fifi

Dommage, en plus le nom de ton endroit est dur à lire.
Bon séjour quand même.


Ah ah ah et c'est dur d'y monter aussi, surtout pour un auvergnat car la route est payante! Lol..

Date de publication : 18/06/2019 14:57
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Re : Lutte contre la mucoviscidose
#8
Membre du
Membre du


Je l'ai fait plusieurs fois, mais cette année cela ne sera pas possible. Je serais du coté du Grossglockner.

Fifi

Date de publication : 17/06/2019 23:19
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Re : restom
#9
Membre du
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Merci Dragon, pour les éloges mais comme je te l'ais dit le reservoir est en carbone et donc son support est forcément en résine Epoxi (et non en polyester) les traitements Restom ne sont pas adaptés à l'Epoxi mais au polyester.
Le nettoyage a été fait avec un nettoyant moteur pour oter les traces et graisses d'essences. Puis un traitement interne de type Top Coat polyuréthane a été fait afin d'avoir une bonne couche d'isolant.
Dessous et sur le début des rebords j'ai poncé au trés gros grain la matière afin de mordancer un maximum la matière et d'avoir une fixation du polyster et de sa fibre tissée (roving).

J'espère que cela tiendra malgré tout dans le temps même si la compatibilité des matières n'est pas idéale.

Fifi

Date de publication : 17/06/2019 22:59
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Re : visserie inox
#10
Membre du
Membre du


Attention avec des btr inox ici.
- On ne sent pas sa force pour les serrer d'une part et on a vite fait de casser une cuve.
- Et l'association inox-cochonium a vite fait de déclencher une electrolyse.

Fifi

Date de publication : 14/06/2019 09:25
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Re : Juin 2019 : Inzane Europe en Italie
#11
Membre du
Membre du


Merci Hervé pour le partage, je n'ai pas eu le temps d'en faire comme d'habitude.
Je crois que Christian en a pas mal aussi et peut être Bob.

Fifi

Date de publication : 29/05/2019 11:13
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Re : Six Shooter
#12
Membre du
Membre du


D'autres photos de la moto et de la remise du prix.

Joindre un fichier:



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Date de publication : 29/05/2019 11:09
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Re : Six Shooter
#13
Membre du
Membre du


Quand cela veut pas!!

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Date de publication : 27/05/2019 10:31
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Re : Six Shooter
#14
Membre du
Membre du


Une de plus prés :

Date de publication : 26/05/2019 00:41
Haut


Re : Six Shooter
#15
Membre du
Membre du


Il est enfin arrivé en Italie:

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Date de publication : 23/05/2019 17:56
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Re : Six Shooter
#16
Membre du
Membre du


Il est enfin arrivé en Italie:

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177_5ce6c2a737505.jpg 1072X1440 px

Date de publication : 23/05/2019 17:56
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Re : Six Shooter
#17
Membre du
Membre du


Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Tout laisse à penser que l'engin sera acoustiquement parlant très discret.

Futur abonné aux fins de cortège.


Détrompes toi, sans être d'une discrétion absolue, il reste plus supportable que du Cobra.

Fifi


Arg !!!! mais enfin FiFi, qu'est ce que c'est que cette sortie de pot !!!!! même pas un petit fish ou un truc dans le genre ?


Pas dans le theme et puis je n'aurais pas à te faire de queue de poisson comme ça.

Fifi

Date de publication : 21/05/2019 09:08
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Re : Six Shooter
#18
Membre du
Membre du


Citation :

Le-Outard a écrit :
Pour la sangle qui tient le pot, prévois du kevlar

Image redimensionnée


Ou du fil de fer, cela marche bien pour certain garde boue! Lol!

Fifi

Date de publication : 21/05/2019 09:06
Haut


Re : Six Shooter
#19
Membre du
Membre du


Citation :

Grand_Lu a écrit :
Tout laisse à penser que l'engin sera acoustiquement parlant très discret.

Futur abonné aux fins de cortège.


Détrompes toi, sans être d'une discrétion absolue, il reste plus supportable que du Cobra.

Fifi

Date de publication : 20/05/2019 13:07
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Re : Six Shooter
#20
Membre du
Membre du


Il est remonté Serge.

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Date de publication : 20/05/2019 10:06
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Re : Coincoin , le retour
#21
Membre du
Membre du


Steve pour le W de valkyrie, il s'agit d'une orthographe germanique. Beaucoup font la confusion, malheureusement. Mais peut être que notre poête est d'origine teutone...lol!

Fifi

Date de publication : 18/05/2019 22:48
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Re : 1 de plus en F6C 1800
#22
Membre du
Membre du


Je suis sur que Mike doit avoir un projet lui aussi, même si il ne le sait pas encore.
Et bravo pour ta nouvelle belle.

Fifi

Date de publication : 18/05/2019 22:41
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Re : Juin 2019 : Inzane Europe en Italie
#23
Membre du
Membre du


Citation :

LaSavoie a écrit :
Citation :

FILIP a écrit :
demain gazzzzzzzzz direction l'Inzane Italie avec escale en Savoie chez Bob yessssssssssssssssss !

C'est ça que c'est bon ..........une bonne escale chez bob .........en plus FIFI est déjà arrivé


La savoie


Ouaip et je suis à Cervia maintenant sous une pluie battante. Chez Bob j'ai juste eu le temps de faire pipi autour de ton lit le cheminot.

Ouarf!!!!
Fifi

Date de publication : 18/05/2019 20:02
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Re : Six Shooter
#24
Membre du
Membre du


Remontage en cours, plus que vendredi pour finir, c'est tendu! Lol.

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Date de publication : 14/05/2019 23:13
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Re : Juin 2019 : Inzane Europe en Italie
#25
Membre du
Membre du


Citation :

Mrpropre a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Perso, départ ce samedi matin, arrivée à Cervia samedi soir. Je vous attends dans les parage le jeudi.

Fifi

J'ai hâte de découvrir ta nouvelle création.


Tiens voila un cache central et latéral! Lol!

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Date de publication : 14/05/2019 23:09
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Re : Drôme en Dauphiné
#26
Membre du
Membre du


J'adore ces routes également, et compte bien les faire à nouveau. Il faut juste être sur qu'elles soient ouverte, n'est ce pas Alain? Lol!!!

Date de publication : 13/05/2019 21:54
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Re : Juin 2019 : Inzane Europe en Italie
#27
Membre du
Membre du


Perso, départ ce samedi matin, arrivée à Cervia samedi soir. Je vous attends dans les parage le jeudi.

Fifi

Date de publication : 13/05/2019 21:52
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Re : Valkyrie 1800 nouveau modèle.
#28
Membre du
Membre du


Citation :

Steve a écrit :
Un gros can-am quoi. Ce n'est pas forcement laid.

Mais est ce encore une moto?!

La seule chose positive que j'y consens, c'est le côté adapter aux motards accidentés. Sinon, le trike c'est juste une voiture où tu mets un casque ou une moto qui reste tanker dans les embouteillages.

Les inconvénients des uns sans l'avantage de l'autre


Ben pas du tout Steve, contrairement à ce que pense la majorité. Les Trike moto avec conducteur derriere le moteur sont limités à 130 de large. Du coup sur route importantes tu es rarement coincés sauf peut etre sur le periphe si tu as un peu de couilles bien sur. Et en conduite pour ceux que j'ai pu conduire ce sont de vétitables Karts donc trés efficaces et joueurs à part peut etre le Harley.

Fifi

Date de publication : 09/05/2019 12:53
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Re : Six Shooter
#29
Membre du
Membre du


Citation :

happyman a écrit :
Ouais, tu vas faire un carton, en Italie !


Ouaip d'autant que j'aurais suffisement de munitions.

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Date de publication : 08/05/2019 14:43
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Valkyrie 1800 nouveau modèle.
#30
Membre du
Membre du


La population vieillissante des habitués des gros cruisers aurait conduit Honda vers une nouvelle reflexion! Lol!

Fifi

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Date de publication : 08/05/2019 11:09
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Re : Six Shooter
#31
Membre du
Membre du


Citation :

Niavlys a écrit :

La chasse est ouverte !!

Sylvain


Tu crois pas si bien dire, mais la chasse au gros, voir trés gros : hauts d'amortisseurs :


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Date de publication : 05/05/2019 14:58
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Re : Six Shooter
#32
Membre du
Membre du


Le six shooter sera dévoilé en Italie. Pour vous mettre dans l'ambiance :

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177_5cce9d8112e12.jpg 1072X1440 px

Date de publication : 05/05/2019 10:23
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Re : qui a le coup d'oeil
#33
Membre du
Membre du


Carpe évidemment, pauvre Tanche.

Fifi

Date de publication : 05/05/2019 10:12
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Re : Nouvelle Mob
#34
Membre du
Membre du


Un plastique de protection est installé entre la mousse et le revêtement sur la selle duo, l'autre je ne me souviens plus.

FiFi

Date de publication : 28/04/2019 11:59
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Re : En rade ...
#35
Membre du
Membre du


Citation :

doubletiti a écrit :
Bon Bahhh , euhhh , comment dire ... le groupe Disney envisage de faire un nouveau court métrage
... "Titi le blaireau" soustitré "comment faire rire les copains pour pas chère"
Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas voulu croire à un problème d'essence (surement la
vitesse du phénomène ) mais en deux secondes , le mécano dépanneur a repéré la durite qui se baladait
et que je n'ai pas vu ( manque de souplesse pour se pencher sur la belle ) ! De ses doigts de
fée il l'a ré-emboitée et je suis rentré nickel ...
Voilà voilà , Doubletiti devient Titi le Blaireau
Je suppose que la dite durite devait accrocher quelque part après la révision et qu'elle a fini par
se déboiter ( elle avait pas bougé en 4 ans avant ça) !!! Ben oui , je cherche une excuse à ma super
analyse technique de la panne ...
Bonne route à tous , merci de vos conseils !
PS : j'espère bien être nominé pour un prix de "la meilleure panne stupide" ! S'il y a d'autres
prétendants , n'hésitez pas ...



Bah dans ce cas tu n'y ais pour rien, il est évident qu'elle n'était emboitée à fond, donc ton loulou a du l'oublier.
Donc tu n'est pas le champion, d'autant que j'en ai vu mettre du gaz oil dedans!! C'est encore plus con.

Fifi

Date de publication : 25/04/2019 15:42
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Re : Nouvelle Mob
#36
Membre du
Membre du


Citation :

pascal a écrit :
Chez fifi la bonne vieille expression qui est de "foutre" sa bécane dans le salon prend tout son sens, prenons en de la graine ..


La signature lumineuse (comme on dit); les leds quoi .. de l 'arriere de cette moto sont magnifiques et surtout placés en totale harmonie, la vraie classe.
Enfin, piloter musique au vent doit êtrte très cool vu l'équipement installé.

Faut dire ai toujours eu petit faible pour les rouges.


Pour le salon, tu n'as pas tord, mais à votre décharge c'est un des avantages du célibat, mais il y a aussi des inconvéniants.
Pour la musique c'est plutôt sans vent car même si la sono est assez puissante, le rumble rock'n roll des échappements "cherry bomb" de Hot Rod V8 a un peu tendance à jouer plus fort.
Peut être que le résultat sonore de ces échappement n'est lié, en fait qu'à 1 des inconvéniants du premier alinea!lol!

Fifi

Date de publication : 25/04/2019 09:02
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Re : Nouvelle Mob
#37
Membre du
Membre du


Une selle biplace lui a aussi été livré pour l'occasion. Je n'allais pas faire ce coup là à Sylvie.

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Date de publication : 24/04/2019 19:19
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Re : Nouvelle Mob
#38
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Ben la voila :

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Date de publication : 24/04/2019 13:26
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Re : En rade ...
#39
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J'ai tout de suite pensé au commodo en appelant Titi. Mais comme il m'as dit que le demarreur fonctionnais, nous avons eliminé tous les contacteurs. Et comme cela s'est passé sur calage sans aucun préliminaire, je ne pense pas à l'essence.
Par contre je vois bien un alternateur qui a flanché avec une batterie à bout de course (alors que chargée avant de partir) au bout de 100 bornes.
Du coup des pinces batteries me semble indispensable avec un garçon sympa pour l'accompagner.

Fifi

Date de publication : 23/04/2019 21:00
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Re : Robinet essence chinois......
#40
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Citation :

Bigbidule a écrit :
J'ai pris du retard, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des bécanes avec le réservoir plus bas que les cylindres, enfin les culasses plus exactement.
Il vaut mieux mettre une electrovanne du coup !


C'étais par simple logique. Mais il y a de nombreuses motos avec reservoir en dessous du niveau des culasses exemple la gold 1500 pour ne citer que une avec carburateur. Les gold n'ont pas se probleme d'Hydrolock simple logique. Du coup il y a des pompes à essence comme dans les caisses.

Par contre l'electrovane n'a aucun avantage par rapport au robinet d'origine. Elle s'usera de la même manière......voir plus vite..

Considerez messieurs que vos memeres ont vingt ans. Il n'y a pas beaucoup de moto qui soient dans le même état que celle ci de part une fiabilité vraiment à toute épreuve.
Alors elles méritent bien, et cela afin de les sauvegarder, quelques petites attentions comme la pluparts des joints, le robicot, et un graissage soigneux et verification des joints du pont à chaque pneu neuf.
Je ne sais pas le prix d'une piece Audi ou Porsche de cette époque mais cela ne doit pas être donné non plus. Vous avez acheté ce type de véhicule, la preuve vous l avez payé plus cher que d'autres motos de l'époque.

Fifi

Date de publication : 23/04/2019 17:37
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Re : En rade ...
#41
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Est ce qu'elle merdait (elle ne marchait pas bien? Pas sur tous les cylindres? Etc...) ou pas?
Si elle marchait normalement, ton contacteur de moteur sur le commodo droite est peut etre mort ou un autre.
Pour redemarrer tapes et insiste on off (toujours sans béquille et au point mort au cas ou ce soit un des autres contacteurs) plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle retrouve un contact.
Rentres chez toi sans lumiere pour ne pas charger ce commodo et change le ensuite.

Fifi

Date de publication : 23/04/2019 09:52
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Re : Robinet essence chinois......
#42
Membre du
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Citation :

Bigbidule a écrit :
Et qu'est ce qui explique ce phénomène sur cette mécanique ?
A part une Z1300 et une HD, je n'ai eu que des bécanes à carbus ( un paquet ) et jamais connu ce problème.
C'est la conjonction pointeaux hs/robinet ouvert ?


Oui sans aucun doute et c'est un phenomene courant sur toutes mécaniques moto avec robinet à depression ET cylindres plus bas que le reservoir.Mais sur beaucoup de moto on ne réparait pas car c'est souvent l'embielage qui morfler.

Fifi

Date de publication : 23/04/2019 08:41
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Re : Juin 2019 : Inzane Europe en Italie
#43
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Serais-je prêt, même pas sur!

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Date de publication : 22/04/2019 23:30
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Re : Robinet essence chinois......
#44
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Citation :

jacques a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :



Jaccadi : j'ai démonté une cuve, soufflé dans la durite d'essence en maintenant le flotteur, premier pointeau...bon.
Fifi : Ah là pas bon du tout.. tu dois appuyer à la main sur le petit téton ressort du pointeau. Si ce ressorts reste bloqué dans ton pointeau tu jettes, si non tu remontes avec le flotteur et là tu appuies sur ce dernier si il se releve bien c'est bon si il reste au fond ou ne se releve que peu tu jettes.


Jaccadi : Par contre je ne vois pas de mise à l'air de trop plein de carbu...
Fifi : il y a deux rampes d'essence celle de l'arrivée va dans des tés des deux cotés de la rampe. Au dessus il y a d'autre Tés qui menent vers deux tuyaus noirs qui s'emboite sur le milieu de la fixation arriere transversale de rampe. Ce sont les trop pleins.


Fifi



Mes pointeaux sont tous bon et les ressorts fonctionnent, hauteur de cuve vérifié.

les trop plein devrait se situer en haut de cuve pour que l'essence se déverse au sol et non dans le moteur, les tuyaux au-dessus ne remplissent pas ce rôle et ne sont que des mises à l'air.

D'après ce que j'entend sur le forum, l'essence pars systématiquement dans le moteur au lieu de se vider par un trop plein, ce n'est pas normal.

Tu me parles de mise à l'air, donc nous n'avons pas du nous comprendre sur les termes, mais pose un des pointeaux en biais au remontage et tu verras que l'essence sort par là non pas dans le moteur mais sur le moteur.

Fifi
Fifi

Date de publication : 22/04/2019 20:34
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Re : Robinet essence chinois......
#45
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Citation :

amideuche a écrit :
les pointeaux carbu faut les changer tous les combiens ?
sur OFF le robinet doit bien couper l'arriver d'essence ?
hydrolock cela fait peur....


Il n'y a pas de date pour les pointeaux, car ce n'est pas la partie caoutchouc qui sert de joint qui merde, mais en raison de l'age de nos mobs et des essences qui laissent plus de dépots (surtout si on roule peu) le ressorts dans ces pointeaux se bloque et du coup le flotteur fait son office mais le pointeau ne ferme plus.

Voir au dessus les verifs à faire.

Fifi

Date de publication : 22/04/2019 19:38
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Re : Robinet essence chinois......
#46
Membre du
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jacques a écrit :
Voilà je viens de démonter l'ensemble d'un bloc des carbus. Pour bien faire détendre les câbles et les déboiter, démonter les pipes d'admission et les sortir des pipes.

Fifi réponds : Inutile d'enlever les pipes. Pour les cables il suffit de les desserer et de les sortir de leurs emplacements de fixation sur le support carbu (là ou ils sont tenus par leur boulon respectif)en faisant descendre les gaine vers le bas il y a juste ce qu'il faut de libre pour les décrocher.

Jaccadi : vidanger le liquide de refroidissement par la durite devant le radiateur, ce qui permet d'enlever la durite qui va du haut du radiateur sur calorstat et libère de la place pour sortir l'ensemble des carbus.
Fifi : Inutile de vidanger la rampe sort en biais en laissant la durite, il suffit de l'écraser legerement au passage. Sauf sur les modèles anglais ou une durite de refroidissement alimente la rampe elle même.



Jaccadi : e pas oublier de débrancher le capteur sur le carbu côté droit arrière.
Fifi : Oui car en plus il est fragile.


Jaccadi : j'ai démonté une cuve, soufflé dans la durite d'essence en maintenant le flotteur, premier pointeau...bon.
Fifi : Ah là pas bon du tout.. tu dois appuyer à la main sur le petit téton ressort du pointeau. Si ce ressorts reste bloqué dans ton pointeau tu jettes, si non tu remontes avec le flotteur et là tu appuies sur ce dernier si il se releve bien c'est bon si il reste au fond ou ne se releve que peu tu jettes.


Jaccadi : Par contre je ne vois pas de mise à l'air de trop plein de carbu...
Fifi : il y a deux rampes d'essence celle de l'arrivée va dans des tés des deux cotés de la rampe. Au dessus il y a d'autre Tés qui menent vers deux tuyaus noirs qui s'emboite sur le milieu de la fixation arriere transversale de rampe. Ce sont les trop pleins.


Fifi

Date de publication : 22/04/2019 19:33
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Re : Biturbo
#47
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Citation :

CrazyValk a écrit :
Ne pas être prêt et dispo pour les Vosges n’empêche pas d'avancer.

Après échanges avec Grand Lu pour nettoyage des carburateurs, j'ai testé aujourd'hui (temps sec obligatoire) le gommage au bicarbonate de soude.

Résultat plus que satisfaisant et ça part à l'eau.


Fais attention quand même, l'addition pourrait etre salée!!!

Fifi

Date de publication : 21/04/2019 18:58
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Re : Robinet essence chinois......
#48
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Citation :

CrazyValk a écrit :
Il n'y a pas 50 solutions à part la bricole qui ne créera que des emmerdes.
Soit robinet d'origine complet car il n'y a pas que la membrane qui s'use
Soit robinet Pingel sans dépression:

http://www.pingelonline.com/pc_produc ... 05A5F44B6AC66A244BD6155A9


Oui c'est bien vrai ça et éviter les chinoiseries pour ça en tout cas. Comme dit ailleurs mauvaise expérience faite sur ces merdes.
Il y a l'origine à acheter sur Ebay aux Usas (attention acheter avec la boite d'origine)
Sinon le pingel de la trés haute qualité.
Ou encore mettre une electrovane sur le contact.


Et picetou. Dites vous bien que il n'y a pas grand chose sur cette moto ou on ne peut pas se permettre de pinailler c'est le Robicot et les pointeaux.

Sauf si vous souhaitez vraiment essayer l'hydrolock mais là, la note sera de 500 à 1500 euros en fonction de la casse.


Fifi

Date de publication : 21/04/2019 18:49
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Re : Ma femme va vous maudire
#49
Membre du
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Citation :

jacques a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

amideuche a écrit :
mon robinet suinte et le kit Honda pour le refaire coute 25 euros
je vais bientôt le faire faire.


Combien de fois il faudra dire que les kits de remplacement de joint de depression ne suffit plus à réparer vos robinets.

Il y a un nombre important d'exemples d'hydrolock (même aprés changement du kit) qui démontrent que le mal est lié à l'âge et EST INTERNE au robinet et non pas lié à sa membrane. Ils ont 20 ans vos robicots non de diou....
Il faut changer le robinet complétement.

Il devient donc impératif de changer le robinet mais aussi de verifier les pointeaux.

Fifi


je me renseigne sur les robinets d'essence, la référence est 16950MZ0013 ( origine ) deuxième référence 16950MZ0033.


Les prix ne sont pas les mêmes...qu'est ce que vous en pensez..

https://nl.aliexpress.com/item/Gas-Fue ... GL1500CD/32808413788.html



https://www.amazon.fr/Xr50-Assembly-20 ... 950-mz0-033/dp/B075NF2MS6


NON surtout pas les versions chinoises, la vous pouvez garder votre origine pourrie. J'en ai acheté un ou deux ils ont finis à la poubelle.
Que du Honda d'origine, voir sur Ebay pour en avoir moins cher aux usa. 120 à 180 hors taxe zu lieu de 280 en France.

Fifi

Ps Amideuche ta réfèrence pour le reservoir d'interstate est différente.

Date de publication : 18/04/2019 13:07
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Re : Bricolage 1800 F6C
#50
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Citation :

lol a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Ben moi j'ai deux valises qui me permettent d'emporter 14 bouteilles de vin chacune. C'est un peu juste en autonomie, mais il suffis de pré-remplir le bonhomme.


14 bouteilles de vins, ou 56 paires de godasses


Je ne suis pas à croc aux pompes, tu essayeras par toi-même.

Fifi

Date de publication : 17/04/2019 23:28
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