Re: Coincoin , le retour |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Perso, l'aspect général de cette moto me rappelle furieusement celui d'une 900CBR 92 qu'un collègue avait racheté une bouchée de pain après qu'elle se soit retrouvée complètement immergée suite à inondations.. De mémoire, elle a été mise en pièces quelques mois après. Si jamais c'est cela qui est arrivé à cette F6, et que cela c'est produit il y a 5 ans de cela, gare aux découvertes très désagréables... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 12/01/2013 14:18
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Re: Capot de filtre à air |
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presque-honorable ;-)
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J'ai fait la manip' il y a quelques temps, mais je ne voulais justement pas tout dépoiler : avec les 3 pipes déposées ensembles d'un même côté, l'accès aux vis de cuves reste assez aisé si tant est que l'on dispose d'un cliquet 1/4" avec embout cruciforme.
Ensuite l'échange du gicleur en lui-même ne pose aucun souci.. Au final, c'est même un boulot assez rapide à mener, finalement... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 30/12/2012 21:18
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Re: Tac, Tac, fait le démareur avant de finir par lancer le moteur |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Y'a pas de lanceur sur les démarreurs des motos japonaises : ledit démarreur est en prise constante par l'intermédiaire d'une roue libre.. Lorsqu'on le sollicite par le biais du relais, le moteur est directement mis sous tension, et entraine via sa roue libre. La seule marque que je connaisse qui monte du démarreur type automobile (à lanceur), c'est Moto-Guzzi, et cela s'entend clairement lors de la mise en route. Y'a peut-être aussi BMW (sur les flat) et H-D, mais pas sûr.. Il me semble que si les charbons de ta F6 étaient morts, Alain, ton démarreur manquerait tout simplement de pêche sans faire de "clac-clac" pour autant.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 20/12/2012 21:04
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Re: Creusez vous les méninges |
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Noire 97
Amicalement, Arnaud
Date de publication : 07/11/2012 21:05
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Re: Bécane pour géant... |
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Un truc qui m'épate sur cet engin : comment diable est refroidi le moulin ? J'ai beau chercher, je ne vois pas l'ombre d'un radiateur, même habilement dissimulé...
Pourtant, rien qu'au ralenti, le bestiau doit déjà sortir un paquet de calories... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 28/05/2012 10:36
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Re: Jeu dans la transmission |
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Citation :
A ta place, Alain, j'essaierais déjà de voir jusqu'où remonte ledit jeu : en repoussant généreusement le soufflet de liaison boîte/bras oscillant, et en essayant de retenir d'une main la noix de cardan de sortie de boîte, pendant que, de l'autre, tu fais "balancer" la roue d'avant en arrière, tu pourrais en avoir une bonne idée.. Ou sinon, toujours soufflet relevé, et en prise : est-ce que tout le jeu constaté à la roue se traduit par un mouvement de la noix de cardan ? Si oui, cela se passe du côté de la sortie de boîte Si non, cela se passe du côté du pont et de l'arbre... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 25/05/2012 18:31
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Re: Ca y est, elle a roulée ! |
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Pas d'accord avec toi concernant la boîte : correctement menée, et avec les relances-qui-vont-bien à chaque rétrogradage, celle-ci sait se faire totalement oublier. Je ne comprend décidément pas le pourquoi de ce boulet que se traîne cette boîte ici, alors même que vous êtes en moyenne tous de gros rouleurs étant censés l'avoir domptée depuis longtemps...
Pour le freinage, la moto étant lourde il ne faut pas hésiter à taper fort dans le frein arrière en premier : une fois l'engin assis, l'avant devient bien plus efficace. Si on fait le contraire, on sent très clairement la fourche s'en prendre plein la poire à l'attaque de l'avant, et l'équilibre général devenir nettement moins bon (plus vraiment propice à une action virile sur l'arrière) Amicalement, Arnaud
Date de publication : 23/02/2012 20:20
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Re: Modèle rare..... |
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Plutôt abordable, en fait, mais sûrement pas simple question pièces en cas de besoin...
Amicalement, Arnaud
Date de publication : 17/12/2011 20:54
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Re: V12 miniature |
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Citation :
Celui-ci, par exemple.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 29/11/2011 22:42
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Re: V12 miniature |
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presque-honorable ;-)
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Beau travail, mais c'est dommage qu'il ne s'agisse au final "que" d'un moteur pneumatique.
On en trouve facilement d'autres, sur Youtube, qui fonctionnent réellement avec une jolie sonorité ! Amicalement, Arnaud
Date de publication : 29/11/2011 20:21
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Re: Marche arrière |
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Plus certainement une coupure moteur si passage d'un rapport avec marche arrière engagée, donc un capteur sur le levier de M-A
Pas simple tout ça.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 22/10/2011 14:05
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Re: 160 maxi |
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Si tes gicleurs avaient bien besoin d'un passage aux ultrasons, alors il en va de même pour les corps de carbus : ne te contente pas pour eux "d'un gros nettoyage". Tant qu'ils sont déposés, profites-en pour les séparer, les dépouiller de tout ce qui peut se démonter (sauf les papillons et leurs axes), et passent-les eux aussi au bain (en insistant lourdement, ça ne leur fera pas de mal..).
Une synchro totale ensuite n'est pas si méchante à se refaire, et franchement tu risques de gagner sacrément ton temps, plutôt que d'avoir à y revenir.. Perso, sur les carbus encrassés d'un 600Bandit, j'étais même allé jusqu'à remplacer l'eau du bain à ultrasons par du produit de nettoyage carbu Bardhal additionné d'un peu d'essence pour atteindre un niveau correct dans la cuve du bain. Bien entendu, ne pas enclencher la chauffe du truc dans ce cas, et éviter la cigarette... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 10/10/2011 18:39
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Re: Ref roue avant |
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Citation :
Ben oui, c'est bien ça l'ennui... De mon côté, j'avais cela , mais y'a 36000 refs pour la même année !!? Et celle qu'on me propose d'occas' en amène encore une autre qui n'est pas dans cette liste (010 à la fin) Pas simple, l'affaire... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 29/09/2011 21:46
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Ref roue avant |
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Salut tout le monde,
Quelqu'un saurait-il me confirmer avec certitude, s'il vous plaît, la ref de la jante avant (avec roulements, joints et entretoise, rep7 sur les microfiches) pour ma F6C de 1997 (une des premières livrées sur la région de Nice, selon son ancien proprio) Cela commence par 44650-MZ0, mais c'est pour la suite que cela se complique un peu... Merci par avance à qui pourra me renseigner, amicalement, Arnaud
Date de publication : 29/09/2011 20:23
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Re: Un peu de compression |
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Citation :
je voudrais pas être à la place de la fourche et de toute la partie avant du cadre dans des moments pareils... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 18/09/2011 19:19
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Re: ptite mousse |
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Citation :
Une tite question au passage : est-ce que d'origine un modèle US et un Europe dispose de la même ref de trigger wheel, ou bien est-ce que la restriction d'air et d'essence de nos modèles a généré aussi une t-w spécifique, avec un angle d'avance initiale plus faible ? Amicalement, Arnaud
Date de publication : 13/09/2011 20:05
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Re: pneu |
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Citation :
Quand j'ai fait changer les 2 miens fin 2009, le mécano a bien respecté cette règle ... sauf qu'après équilibrage (devant moi, simplement et patiemment sur axe et support), je me suis retrouvé avec un placard de 50g sur la roue arrière ! Après discussion (car je n'acceptais pas ce résultat), il a accepté de revenir sur le truc en plaçant à ma demande (et semble-t-il contre toute logique) le marquage à l'opposé de la valve : re-équilibrage soigné et là, surprise, entre 5 et 10g au final ! Le gars s'est retrouvé tout surpris, mais moi j'étais satisfait... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 02/09/2011 20:51
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Re: Problème roue arrière ! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Ben ... sont pas si mauvais que ça dans ce domaine, nos Ricains, puisqu'ils ont su nous faire nos couvres-culasses... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 02/09/2011 20:37
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Re: help |
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Citation :
Windows 7 intègre maintenant directement une possibilité de retouche/recadrage d'images bien adapté à cet usage : clique-droit sur l'image présente sur le disque dur, puis "modifier.." Amicalement, Arnaud
Date de publication : 15/08/2011 00:18
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Re: monobras |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
...mais vue la traverse bricolée (et pas encore peinte sur les premières photos) qui prétend servir d'ancrage supérieur à l'amorto, c'est un coup à se le prendre "où je pense" en roulant !! Perso, je n'aurais pas confiance... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 14/08/2011 17:27
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Re: je vais y arriver! |
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Citation :
Circuits de ralenti obstrué ! Le produit nettoyant n'y pourra rien (il faut qu'il puisse franchir un minimum un conduit pour pouvoir prétendre le décrasser... Seuls les ultrasons pourront maintenant venir à ton secours, et encore, en insistant probablement pas mal sur des corps de carbus entièrement déshabillés.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 28/07/2011 19:55
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Re: je vais y arriver! |
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Citation :
Avec 3 cylindres qui fonctionne sur 6, le calage des ACT ne peut pas être mis en cause : je ne sais pas comment tourne ce moteur s'il est mal calé, mais à supposer qu'il tourne (mal), il le ferait sur ses 6 pattes.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 28/07/2011 19:51
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Re: je vais y arriver! |
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Citation :
Bien entendu, mais dans le cas qui nous intéresse, le moteur tourne déjà sur 3 pattes... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 28/07/2011 19:49
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Re: je vais y arriver! |
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Citation :
Comme tout moteur "Boxer", celui de la Valk' utilise des bobines à doubles sorties, 3 en l'occurrence (une par tranche de 2 cylindres) D'après ce que tu as constaté, le doute est éventuellement permis sur celle allumant les cylindres 1 et 2, mais pas sur les 2 autres.. Pour lever ce doute sans mettre en danger ladite bobine, il suffit de brancher une bougie dans chacun des 2 anti-parasites, et de les poser ensuite sur les culasses, avec les culots au contact de l'alu (en procédant ainsi, le circuit HT se trouve bouclé, sans risque de claquage interne de la bobine). Ensuite, un essai au démarreur te permettra vite de savoir si étincelle il y a, ou non.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 27/07/2011 22:24
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Re: je vais y arriver! |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Méfiance avec cette méthode, car il y a quand-même un gros risque de claquer tôt ou tard une bobine d'allumage... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 26/07/2011 22:05
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Re: entretenez vos étriers |
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Citation :
Comment t'y es-tu pris pour commander chez eux, ils ne semblent livrer qu'aux US ou au Canada ?! Amicalement, Arnaud
Date de publication : 05/07/2011 10:45
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Re: fourche qui claque |
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presque-honorable ;-)
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A titre d'info, et au cas où, il y a ça :
http://www.bike-parts.fr/ancien.php?t ... 911MZ0710&Submit=Chercher D'accord, c'est quand-même 1600 €, mais ça représente toujours 50% du tarif normal... Sinon, y'a aussi cela : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/163490948.htm?ca=8_s Bon courage à toi, mais gaffe à ce que tu tenteras en réparation de l'existant quant au caractère porteur de ces ancrages... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 12/06/2011 12:03
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Re: freinage |
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Citation :
C'est précisément ce que je voulais dire, mais dans le cas de la F6C cela contribue aussi largement à améliorer la suite de la phase de freinage. Il n'y a qu'à faire le test pour s'en convaincre... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 23/04/2011 23:26
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Re: freinage |
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De mon expérience perso de cette moto depuis maintenant 3ans (dans une semaine !), la qualité du freinage est sensiblement amélioré par le fait de solliciter franchement l'arrière en premier, puis l'avant ensuite..
(c'est la première bécane sur laquelle je me sers autant de l'arrère !) Si on se contente d'attraper l'avant comme un goret, puis de juste équilibrer le tout de l'arrière à la façon d'une sportive, on sent nettement les 310kg qui poussent méchamment sur la fourche et sur la colonne de direction, avec du coup un frein arrière qui ne peut pas grand-chose pour ses 2 potes avant... Le fait d'attraper franchement l'arrière en premier assoit nettement la moto au sol (grâce à la réaction de l'étrier sur le bras oscillant), un peu à la façon d'un freinage couplé, justement.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 22/04/2011 12:07
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Re: Batterie |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Vrai avec les batterie "à l'ancienne", qui disposent encore d'un drainage des vapeurs d'électrolyte (sur ma Ducat', j'ai retrouvé un jour ma batterie mise totalement à sec par l'Optimate !) Sur les batteries d'aujourd'hui dites "sans entretien", le problème ne se pose plus puisqu'étant étanches, plus rien ne peut en sortir, et donc pas d'évaporation possible... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 11/03/2011 16:35
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Re: Batterie |
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presque-honorable ;-)
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Ce sont les feuilles de plomb qui baignent dans une électrolyte gelifiée, pas du plomb en gel...
Cette astuce permet d'implanter la batterie dans n'importe quelle posture (pas utile sur une F6c, donc..), mais à priori, oui, elles semblent perdre vite de leur pêche d'origine. Durée de vie moyenne pour ma part : entre 4 et 8 ans, que ce soit moto ou voiture, selon l'usage qui est fait du véhicule. Plus ça roule régulièrement, mieux ça dure dans le temps.. à+, Arnaud
Date de publication : 11/03/2011 10:37
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Re: A la TV ce soir:MEGA FACTORIES - HARLEY-DAVIDSON |
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presque-honorable ;-)
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Je lâche à l'instant ladite émission : sympa, avec de belles images des lignes de montage, mais très franchement, ça sent quand-même largement l'émission faite par de bons américains pour flatter l'égo de pleins d'autres bons américains...
Leur V-Rod surpuissante, avec 8.2sec pour le 0 à 100km/h, ça va bien un peu (même si, par ailleurs j'aime bien cette bécane..) Amicalement, Arnaud
Date de publication : 09/03/2011 22:51
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Re: Bientôt de la nouveauté |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
A mon avis, et vu leur nouveau positionnement, ils ont été remplacés par des injecteurs.. Par ailleurs, tout l'électrique de cette oeuvre d'art a dû remonter à la place de feu la boîte à air, parce que je ne vois pas d'autre explication sur la façon d'obtenir un si grand vide sous la selle.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 08/03/2011 19:57
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Re: Montre horloge |
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Perso, je dis que c'est bien d'avoir l'heure sous les yeux grâce à une pendulette si joliment réalisée, mais dans le même temps je n'imagine pas me priver pour cela du magnifique spectacle du ciel défilant sur le cuvelage chromé du phare...
Amiclement, Arnaud
Date de publication : 08/03/2011 17:21
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Re: REGLAGE SOUPAPES |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Nan..
Date de publication : 24/02/2011 19:16
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Re: Bande de Sauvages |
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Salut tout le monde,
Dans le thème "films motards", et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il faut absolument voir "Burt Munro, the world's fastest Indian" ! Un super film, avec un Anthony Hopkins génial mêlant un peu d'humour à une très belle histoire vraie... A voir, vraiment ! Amicalement, Arnaud
Date de publication : 19/02/2011 13:49
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Re: Pour les amateurs d'anciennes |
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presque-honorable ;-)
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Merci pour ta réponse.
J'ai toujours pensé (depuis l'époque où j'ai acheté cette épave) qu'il fallait pouvoir en fournir un pour faciliter le montage du dossier. Et comme je ne suis jamais allé jusq'au bout concernant cet engin, je ne suis jamais trouvé démenti... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 22/01/2011 19:29
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Re: Pour les amateurs d'anciennes |
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presque-honorable ;-)
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A tout hasard, j'ai ça à vendre.
Quelqu'un ici saurait-il me dire ce que ça peut valoir à peu près ? Je sais que cela ne doit pas aller bien loin, mais j'aimerais autant ne pas trop me planter dans l'autre sens non plus... Merci par avance, amicalement, Arnaud
Date de publication : 22/01/2011 16:42
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Re: jolie petite réalisation |
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presque-honorable ;-)
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Etrange, le ralenti qui pompe...
Et puis, pourquoi diable s'être emmerdé à revenir sur un allumeur à Delco question allumage ?! Sinon, la mélodie à l'air d'être sympa, mais dommage que le micro de la caméra sature ainsi.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 08/01/2011 16:45
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Re: Réglage Carburation / richesse |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Bien qu'étant dans l'impossibilité de te répondre précisément concernant la Valk' (pas encore eu l'occasion d'user ses pneus en montagne), je pense pouvoir te dire que l'altitude annoncée ne devrait pas poser de problème. Par contre, la question que tu te poses est judicieuse car en 2003, à l'occasion d'un rassemblement side-car aux Karellis, j'ai connu des problèmes de carburation avec la 900Div attelée que je possédais à l'époque (agée de 2/3ans, à l'époque, avec 20000bornes au compteur) : à l'altitude de la station (1600m et un peu au-dessus), le moulin marchait du tonnerre à pleine charge, mais ne tenait bizarrement plus le ralenti. Je pense que l'appauvrissement en oxygène commençait à se faire sentir, et que la carburation du ralenti était devenue un tant soit peu trop riche.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 07/01/2011 22:54
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Re: Clio V8 ? |
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Citation :
Et non Alain, ça ne marchera que sur nos bonnes vieilles caisses polluantes équipées d'un alternateur classique... à+, Arnaud
Date de publication : 02/01/2011 14:46
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Re: Pour les amateurs d'anciennes |
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presque-honorable ;-)
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Merci pour vos réponses, les gars.
Citation :
Ben voilà, c'est exactement là la question : je n'avais pas spécialement l'intention de m'offrir un trois pattes 2 temps dans les mois (ni même les années) qui viennent, mais là je trouve que c'est plutôt la rareté de l'engin qui en fait tout l'intérêt. Par contre, revers de la médaille : c'est cette même rareté qui m'effraie au moindre besoin en pièces... Sinon, un très joyeux réveillon à toutes et tous !!! Amicalement, Arnaud
Date de publication : 31/12/2010 19:10
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Pour les amateurs d'anciennes |
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presque-honorable ;-)
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A combien pensez-vous qu'une 350 Motobécane (la 3 pattes 2 temps de 75) dans un bon jus d'origine et seulement en 2ième main puisse s'échanger ?
On m'en propose une à priori pas chère, mais j'hésite à remplir encore un peu plus un sous-sol déjà limite débordant.. D'un autre côté, c'est quand-même une rareté à la Française.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 19/12/2010 14:48
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Re: pièce détachées |
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La bête est en Vendée, semble-t'il.
De là à penser qu'il s'agit d'une des "victimes" des inondations de l'an passé... (visserie archi-rouillée) J'ai mon boss qui s'est refait récemment un 900CBR qui avait été noyé 1 semaines ou 2 sous 1 mètre de flotte : moyennant un démontage complet, le bestiau est finalement reparti sans gros souci. Mais on parlait alors d'eau douce... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 14/12/2010 19:35
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Re: Plus de clignotants |
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Et la "mécanique" de ton commodo, tout simplement ?
Amicalement, Arnaud
Date de publication : 03/12/2010 23:57
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Re: Embrayage à sec ou bain d'huile ? |
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Citation :
Sur un Stop ou un feu, un joli rempilage de 3 ou 4 rapports avec les relances qui vont bien à la clé("à l'ancienne", en quelque sorte) c'est pas mal non plus.. Citation : Artno tu es toujours ok pour un essai de CBX Oui, plus que jamais ! Faut juste que je "redémarre" un peu Miss ducat' avant : échange des Loockeed, vidange et contrôle des courroies.. Citation : celle que j'ai essayée est une 1000 DS à carbus ! Dans ce cas, tu risques de trouver la mienne un peu légère point de vue moteur, car le 1000 Testastretta DS avait très bonne presse lors de sa sortie ! Amicalement, Arnaud
Date de publication : 19/11/2010 23:52
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Re: Embrayage à sec ou bain d'huile ? |
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Citation :
Là où ça devient hyper agréable, par contre, c'est lorsqu'il s'agit de le remplacer : de l'ordre des 15/20min selon l'empoussièrage... Je ne connais de moto où ça va mieux que ça ! Et puis y'a aussi une grosse erreur à ne pas commettre avec ces bécanes, c'est celle qui consiste à laisser chauffer le moteur au ralenti : les créneaux de disques se matent en battant dans ceux de la cloche, et le bruit de ferraille ne fait alors qu'augmenter d'intensité avec le temps (jusqu'à 2/3 mm de jeu sont alors possible..) Amicalement, Arnaud
Date de publication : 18/11/2010 22:21
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Re: Les photos de nos ex...! |
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Allez, à mon tour !
Une de mes "ex" (achetée neuve en 94) : ... mais qui continue de se patiner gentiment au fond de mon garage Amicalement, Arnaud
Date de publication : 10/11/2010 20:21
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Re: Ballade d'automne |
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Citation :
Faites signe à tout hasard, si la vallée de la Marne venait à retenir vos suffrages... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 07/10/2010 20:21
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