Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
52 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 52

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






160 maxi
#1
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Bon,c'est encore moi,après deux passage chez Honda,deux garages différent qui me disent ,l'un qu'elle va bien l'autre en Suisse que ça vient du bridage, j'ai démonté le couvercle du filtre à air .......pas bon . Enlevé la mousse.........pas bon .remis et ajouté une mousse supplémentaire .....pas bon je me demande si les gicleurs sont d'origine il va falloir que je démonte les rampes.mais c'est quand même étrange ce symptôme, ratatouille un petit peut,mais surtout ce manque de puissance dés que l'on demande du couple 180 en 4em et redescend à 160 en 5em comme si l'essence arrivait mal. j'ai également vérifié le robinet avec la soupape tous semble normal,les bougies ont une belle couleurs.j'avoue que j'en ai un peut marre je veux bien mettre des gicleurs de 100 et un kn,mais avant j'aimerai quand même résoudre ce problème. Pour info les version Suisse ont comme différence les aiguilles réf 16012m20680 et le boitier d'allumage réf 30410m20880les gicleurs et membranes restent les mêmes.Si quelqu0un à une idées pour m'aider,merci par avance,et inutile de me dire que c'est limité à 130 ou 90 ,un moteur ça doit tourner rond et c'est tout.Cordialement,Claude.

Date de publication : 01/10/2011 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 160 maxi
#2
bon reprenons tout à la base :
1- tu démontes et tu nettoies tous tes carbus (tu fais gaffe de bien remettre chaque membrane dans sa gorge
2- tu remets la mousse d'origine mais pas n'importe quelle mousse (achètes le couvercle chez honda( 50-60 euros)
3- les bougies sont elles neuves?
4- tu revérifies ton robinet (lire article de sasha)

et après tout cela on en rediscute calmement.
Y a pas de mystère mais faut vérifier point par point.

Allez au taf et tiens nous au jus

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#3
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Merci mais,elle sort de chez Honda ,carbu contrôlé3 fois, bougies neuves, couvercle de filtre air neuf .membranes carbu vérifié 3 fois .La seule chose,je ne sais pas si avant elle a été modifié. il semblerai que les pipes d'admissions ai été démonté,trace de pâte à joint .J'ai également contrôlé 2 fois les durites et les tuyauts d'air ou de dépression.Voila.a plus.

Date de publication : 01/10/2011 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben là je ne comprends pas. Moi si j'étais toi je viendrais la poser chez le Coyote auvergnat pour un chti stage!!

FiFi

Date de publication : 01/10/2011 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Prends les compressions!et tu seras fixé sur l'état de
ton moteur
Comme je suit de loin le forum,c'est pas cette machine qui
est restée longtemps sans tourner Les segments pourraient
êtres gommés.Et as tu passé tes carbus aux ultra-sons?
Car une trempette dans l'essence avec un pinceau pour le
nettoyage c'est loin d'être suffisant,même si chez Honda
on te dis que les carbus sont OK . Sinon comme
dit FiFi prends le temps de la déposer chez Coyote,avant
d'être complètement dégouté

PS: Je viens de relir tes postes et apparement tu n'as pas déposé
ta rampe de carbus Non?

Date de publication : 02/10/2011 08:43
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#6
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Je ne pense pas que les segments soit gommés,elle tourne (presque ) normalement sauf quand on lui demande de la puissance,par contre oui il faudra envisager un démontage complet des carbus et passage au ultra sons et vérifier les gicleurs. sinon,si vous connaissez un gars valable dans les départements 01/74/39/69 bref pas trop loin
merci de votre intérêt.

Date de publication : 02/10/2011 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gnouffe a écrit:
Je ne pense pas que les segments soit gommés,elle tourne (presque ) normalement sauf quand on lui demande de la puissance,par contre oui il faudra envisager un démontage complet des carbus et passage au ultra sons et vérifier les gicleurs. sinon,si vous connaissez un gars valable dans les départements 01/74/39/69 bref pas trop loin
merci de votre intérêt.


Comme dit Fifi, pousse jusque dans le 63 et va voir Coyote, là je pense que tu auras la réponse à tes questions.

Date de publication : 02/10/2011 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Et si jamais cela venait uniquement de la prise d’air du
réservoir. Essaye de rouler un peu le bouchon ouvert et
tu seras déjà fixé sur ce point. À base vitesse, peu de demande
d’essence, un trou aux trois quarts bouchés et c’est bon. À haute
vitesse il faut un trou entièrement débouché. En mécanique
toujours commencée par le plus simple avant d’opter pour des
solutions beaucoup plus lourdes.

Date de publication : 02/10/2011 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#9
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
au fait j'ai même pas trouvé de filtre pour l'essence .???

Date de publication : 02/10/2011 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il n'y en a pas en série sur le tuyau, le filtre est dans le réservoir.

FiFi

Date de publication : 02/10/2011 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut gnouffe
Regarde du coté de ton réservoir peut être que ……. car moi Il y a plus de deux ans en arrière j’ai eu un problème similaire à ton cas, démontage et nettoyage des gicleurs, des cuves etc, changement des bougies du filtre à air etc , etc…. mais rien de rien le problème était toujours là, c’est un mécano de chez Honda qui a trouvé mon problème, mon réservoir était oxydé et des petites particules d’oxydation perturbaient mes gicleurs, mon réservoir à reçu un traitement anti rouille genre époxy et depuis ma valk tourne à merveilles.
A+ Mau77

Date de publication : 03/10/2011 00:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

mau77 a écrit:
Salut gnouffe
Regarde du coté de ton réservoir peut être que ……. car moi Il y a plus de deux ans en arrière j’ai eu un problème similaire à ton cas, démontage et nettoyage des gicleurs, des cuves etc, changement des bougies du filtre à air etc , etc…. mais rien de rien le problème était toujours là, c’est un mécano de chez Honda qui a trouvé mon problème, mon réservoir était oxydé et des petites particules d’oxydation perturbaient mes gicleurs, mon réservoir à reçu un traitement anti rouille genre époxy et depuis ma valk tourne à merveilles.
A+ Mau77


D'autant plus plausible si ta F6c n'a pas tournée pendant longtemps et est restée avec un réservoir vide

Date de publication : 03/10/2011 07:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#13
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Merci encore pour vos conseil,je viens de prendre les compressions,elles sont bonnes et identique .Je regarderai ce réservoir de plus près et je vais essayer de rouler bouchon ouvert,j'ai démonté le robinet mais je n'est pas vu de filtre ;si il est dans le réservoir,comment le nettoyer ? je vais le vider et bien le rincer .A tous hasare je vais mettre des bougies neuve . A plus Gnouffe.

Date de publication : 03/10/2011 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 160 maxi
#14
Salut a vous
meme petit probleme
apres avoir demonter reservoir
j'ai tout remis en place mais j'ai le tuyau d'essence qui c'est pas mi a la bonne place
dont mauvais passage de l'essence
loucas

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#15
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Peut être bien suite et fin du problème,après finalement avoir posé la rampe de carbus et procédé à un gros nettoyage,avec passage des gicleurs aux ultras - sons.Il faut dire que les pauvres carbus en avaient réellement besoins . reste à remonter tous ça et je vous tiens aux courant.J'ai hâte de faire des essais.A plus et bonne route. Claude.

Date de publication : 10/10/2011 07:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Si tes gicleurs avaient bien besoin d'un passage aux ultrasons, alors il en va de même pour les corps de carbus : ne te contente pas pour eux "d'un gros nettoyage". Tant qu'ils sont déposés, profites-en pour les séparer, les dépouiller de tout ce qui peut se démonter (sauf les papillons et leurs axes), et passent-les eux aussi au bain (en insistant lourdement, ça ne leur fera pas de mal..).

Une synchro totale ensuite n'est pas si méchante à se refaire, et franchement tu risques de gagner sacrément ton temps, plutôt que d'avoir à y revenir..

Perso, sur les carbus encrassés d'un 600Bandit, j'étais même allé jusqu'à remplacer l'eau du bain à ultrasons par du produit de nettoyage carbu Bardhal additionné d'un peu d'essence pour atteindre un niveau correct dans la cuve du bain.
Bien entendu, ne pas enclencher la chauffe du truc dans ce cas, et éviter la cigarette...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 10/10/2011 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi suite et fin
#17
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Ben voila,tout est remonté les carbus sont nickel,gicleurs agrandi à 90,la petite mousse viré,elle tourne presque comme une montre,pas comparable à avant,comme quoi on est jamais mieux servis que par soit même (et le vrcc) merci encore à tous de vos conseils,et à bientôt,demain après le boulot,si le temps est bon , petite virée pour apprécier enfin cette fabuleuse monture.Cordialement,Claude.

Date de publication : 11/10/2011 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 160 maxi suite et fin
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Content que tu ais réglé ton problème, et que tu puisses enfin profiter de ton moteur
N'oublie pas de passer chez Honda pour les remercier de leurs compétences

Date de publication : 12/10/2011 07:37
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 160 maxi suite et fin
#19
parfait tous ça,profite et prend du plaisir avec ta belle.
ps: gicleur de 100 aurai été mieux mais bon ce sera pour une prochaine fois

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project