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Accueil » Tous les messages (gnouffe)

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Re: Moteur tourne mal .
#1
Aspirant
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Merci à tous pour vos réponses , je vais regarder ça , et vous tiens au courant.
Bonne route .
Claude.

Date de publication : 09/08/2013 15:31
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Moteur tourne mal .
#2
Aspirant
Aspirant


Salut bien à tous .
Voici mon probleme.
Rentrant de ballade , j'ai eu tout à coup des ratées moteur style tombé sur la réserve , mais après seulement 130 km depuis le dernier plein donc ,pas ça.
Par sécurité j'ai tout de même fait un plein ,mais toujours des ratées . Rentré chez moi j'ai pu constater que ma Walk tournai sur 5 cyl , celui du milieu à droite hs .
Donc contrôle bougies , connexions électrique , antiparasite , pas d’oxydation , contrôle des caches dépression ok , compression ok , membranes ok cuve propre ,essence arrive bien ,boisseau ok ,gicleur propre .
J'ai donc démonté le boitier filtre à air ,recontrôlé tous ça , remonté le filtre après avoir contrôlé l'aspiration vers le carbu du cyl qui ne donne rien , et la ,mon cyl c'est remis à fonctionné.
Mais ,je manque de puissance ,la moto ne monte plus dans les tours comme elle devrai et le moteur ne tourne pas tres rond comme doit le faire un 6 cyl .
D’après Honda ,il devrai s'agir d'un probleme électrique soit le capteur soit le boitier cdi .
Question , l'un d'entre vous à t'il eu se probleme ,ou , avez vous des pistes à me fournir .
D'avance merci .eT BONNE ROUTE.cordialement.
Claude.

Date de publication : 07/08/2013 18:31
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En Panne ;;;;
#3
Aspirant
Aspirant


Bonjour à tous.
J'ai changé mon alternateur qui avais le rotor grillé .
Après avoir bataillé pour le remettre en place j'ai redémarré ma F6 ,sans problème après une bonne recharge de la batterie.
Ensuite J'ai remis l enjoliveur de l'alternateur mais j'ai touché la cosse et fait un petit cour jus . Voila mon problème j'ai du faire griller quelque chose mais quoi ?les fusibles sont bons ,la barrette le 30 A et les 10 A ont été testé.
j'ai apparemment une coupure au relais de démarreur, et quand je ponte les deux fils le démarreur se lance mais sans mettre en route .Question , est ce que si le relais est mort ,on à plus d'allumage ? tous le reste semble fonctionner,klaxon phares mais pas moyen de mettre en route .merci à plus.Gnouffe.

Date de publication : 03/07/2012 18:02
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impression triger
#4
Aspirant
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Voila j'ai monté la nouvelle triger,facile , la prochaine étape est de viré les tubes d d'échappement et de mettre en 18 et changer également les ressorts et les aiguilles de carbu.
Maintenant j'ai quand même senti un plus à la reprise,sans consommer plus ( voire moins ) après 200 km dans le Jura , et en roulant assez fort , j'ai fait le plein à exactement 100 km et remis 7,5 litres .donc raisonnable sur un parcourt comme ça .
le gain n'est pas extraordinaire mais tous de même appréciable en bas régime , on a l'impression de tirer un poil plus court . et aucune incidence sur le fonctionnement du moteur ou au démarrage.
Maintenant il faut que j'arrive à sortir mes embouts d'échappement et ça c'est pas gagné because oxydation .
Voila , bonne route à tous et à plus .
Gnouffe.

Date de publication : 27/05/2012 08:52
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Re: réglage des carburateurs je crois!
#5
Aspirant
Aspirant


Salut à tous , perso , plutôt que d'investir dans ds gicleurs , j'ai démonté les rampes de carburateur tous nettoyé et repercé les gicleurs ce qui m'a évité dans acheter de nouveau .
Si ça peut donne une idée à quelqu'un .
prochaine étape le triger et l'échappement ,le trigger à été commandé hier.
A plus et bonne route , Gnouffe .

Date de publication : 22/04/2012 08:01
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Re: Achat Triger
#6
Aspirant
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Merci pour les adresses,ma commande est parti , je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions dés que la pièce aura été changé . Ensuite me restera à modifier l'échappement . Vivement les beaux jours , et en route pour de nouvelles aventures .cordialement Gnouffe.

Date de publication : 21/04/2012 12:40
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Achat Triger
#7
Aspirant
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Salut à tous , peut on me dire ou je peut me procurer un Trigger weel ?j'aimerai changer l'avance pour me rendre compte de la différence ,j'ai parcouru différent site mais rien sur cette pièce . Est ce qu'on la trouve en France ?merci cordialement ,et bonne route Gnouffe.

Date de publication : 11/04/2012 09:09
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Re: Réglage moteur ?
#8
Aspirant
Aspirant


Merci à tous pour ces réponses ,de toute façon je vais virer les embouts d'échappement ,passer à un tigger 6° et ensuite faire une bonne synchro reste à trouver un appareil prévu pour un 6 cyl .je ne sais pas si il y a ça en Suisse Romande ou près de Lausanne ,comme je suis à la frontière ça m'arrangerai.je vais également mettre des ressort de boisseau qui réponde mieux ,bonne idée.
A plus et bonne route .Gnouffe.

Date de publication : 30/03/2012 16:23
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Réglage moteur ?
#9
Aspirant
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Salut,je viens de lire les sujets sur le réglage des F6.
la mienne , légèrement modifiez " gicleur agrandit à 90 ,et petite mousse enlevé , Marche assez bien depuis le nettoyage complet des carbus .
Malgré ça , je trouve qu'elle manque de patate à bas régime et semble parfois tourner sur 5 cylindres .les bougies ont une belle couleur uniforme ,elle ne sent pas l'essence et prend bien les tour à haut régime ,disont à partir de 4000
Elle est de 97 ,les membranes devraient elles êtres changé ,sachant que c'est des pièces chères environ 180 chf ou euros
la membrane ,j’hésite à les changer surtout qu'elles n’ont pas l'air abimé ,pas de trou ,pas l'air poreuse.
bien sur elles peuvent être sèche mais comment savoir.
j'ai fait un synchron avec les tubes mercure et les carbus sont (presque ) identique ,je n'ai plus les valeurs.
Merci de me donner des idées.
Bonne route , cordialement ,Gnouffe.

Date de publication : 27/03/2012 17:20
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site de pieces F6C
#10
Aspirant
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Bonjour à tous , peut être connaissez vous déjà ce site,mais j'ai pensé qu'il pourrai intéresser quelques un d'entre nous donc je met le lien ,on y trouve l'éclater des pièces avec leurs références.Attention,fait pour modèle Canadien et Australien .Bonne route à tous.Gnouffe


http://www.hondaoriginalparts.com/hon ... ction_M30.php?mod_01=2970

Date de publication : 17/02/2012 13:17
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site de pieces F6C
#11
Aspirant
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Bonjour à tous , peut être connaissez vous déjà ce site,mais j'ai pensé qu'il pourrai intéresser quelques un d'entre nous donc je met le lien ,on y trouve l'éclater des pièces avec leurs références.Attention,fait pour modèle Canadien et Australien .Bonne route à tous.Gnouffe

Date de publication : 17/02/2012 13:16
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Re: 2 eme question : les amortisseurs
#12
Aspirant
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Salut à tous.
Je viens de recevoir mes amortos Fournales 700 Euros + 60 pour la pompe 30 Bar que l'on utilise uniquement en cas de grosse charge c'est à dire rarement pour ajouter 1 ou 2 Bar maxi.
dés que je les aurais monté je vous donne mes impression.
En tous cas c'est une boite très sérieuse . Les amortisseurs sont fabriqué en fonction de notre poids de celui de la moto et de notre façon de piloter ( sport-route-etc) et ils demande également si l'on roule souvent à deux ou en duo.
C'est vrai que pour la F6C les magnum sont très jolie .A plus et bonne route.Gnouffe

Date de publication : 16/12/2011 10:48
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Re: réglage richesse chez Franky
#13
Aspirant
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Salut à tous, je serai intéressé par l'achat d'un trigger whell ,si vous pouvez me donner la marche à suivre ,et est ce qu'il y a plusieurs modèles avec des valeurs différentes.Merci et à plus,bonne route,Gnouffe .

Date de publication : 31/10/2011 16:00
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Re: 160 maxi suite et fin
#14
Aspirant
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Ben voila,tout est remonté les carbus sont nickel,gicleurs agrandi à 90,la petite mousse viré,elle tourne presque comme une montre,pas comparable à avant,comme quoi on est jamais mieux servis que par soit même (et le vrcc) merci encore à tous de vos conseils,et à bientôt,demain après le boulot,si le temps est bon , petite virée pour apprécier enfin cette fabuleuse monture.Cordialement,Claude.

Date de publication : 11/10/2011 21:55
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Re: 160 maxi
#15
Aspirant
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Peut être bien suite et fin du problème,après finalement avoir posé la rampe de carbus et procédé à un gros nettoyage,avec passage des gicleurs aux ultras - sons.Il faut dire que les pauvres carbus en avaient réellement besoins . reste à remonter tous ça et je vous tiens aux courant.J'ai hâte de faire des essais.A plus et bonne route. Claude.

Date de publication : 10/10/2011 07:18
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Re: 160 maxi
#16
Aspirant
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Merci encore pour vos conseil,je viens de prendre les compressions,elles sont bonnes et identique .Je regarderai ce réservoir de plus près et je vais essayer de rouler bouchon ouvert,j'ai démonté le robinet mais je n'est pas vu de filtre ;si il est dans le réservoir,comment le nettoyer ? je vais le vider et bien le rincer .A tous hasare je vais mettre des bougies neuve . A plus Gnouffe.

Date de publication : 03/10/2011 19:12
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Re: 160 maxi
#17
Aspirant
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au fait j'ai même pas trouvé de filtre pour l'essence .???

Date de publication : 02/10/2011 12:15
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Re: 160 maxi
#18
Aspirant
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Je ne pense pas que les segments soit gommés,elle tourne (presque ) normalement sauf quand on lui demande de la puissance,par contre oui il faudra envisager un démontage complet des carbus et passage au ultra sons et vérifier les gicleurs. sinon,si vous connaissez un gars valable dans les départements 01/74/39/69 bref pas trop loin
merci de votre intérêt.

Date de publication : 02/10/2011 08:53
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Re: 160 maxi
#19
Aspirant
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Merci mais,elle sort de chez Honda ,carbu contrôlé3 fois, bougies neuves, couvercle de filtre air neuf .membranes carbu vérifié 3 fois .La seule chose,je ne sais pas si avant elle a été modifié. il semblerai que les pipes d'admissions ai été démonté,trace de pâte à joint .J'ai également contrôlé 2 fois les durites et les tuyauts d'air ou de dépression.Voila.a plus.

Date de publication : 01/10/2011 20:37
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160 maxi
#20
Aspirant
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Bon,c'est encore moi,après deux passage chez Honda,deux garages différent qui me disent ,l'un qu'elle va bien l'autre en Suisse que ça vient du bridage, j'ai démonté le couvercle du filtre à air .......pas bon . Enlevé la mousse.........pas bon .remis et ajouté une mousse supplémentaire .....pas bon je me demande si les gicleurs sont d'origine il va falloir que je démonte les rampes.mais c'est quand même étrange ce symptôme, ratatouille un petit peut,mais surtout ce manque de puissance dés que l'on demande du couple 180 en 4em et redescend à 160 en 5em comme si l'essence arrivait mal. j'ai également vérifié le robinet avec la soupape tous semble normal,les bougies ont une belle couleurs.j'avoue que j'en ai un peut marre je veux bien mettre des gicleurs de 100 et un kn,mais avant j'aimerai quand même résoudre ce problème. Pour info les version Suisse ont comme différence les aiguilles réf 16012m20680 et le boitier d'allumage réf 30410m20880les gicleurs et membranes restent les mêmes.Si quelqu0un à une idées pour m'aider,merci par avance,et inutile de me dire que c'est limité à 130 ou 90 ,un moteur ça doit tourner rond et c'est tout.Cordialement,Claude.

Date de publication : 01/10/2011 10:32
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Re: manque de puissance
#21
Aspirant
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Encore une petite chose,elle prend bien ces 6000/tr/min c'est surtout en reprise à bas régime .je me demande parfois si le robinet n'y serait pas pour quelque chose ?

Date de publication : 18/09/2011 09:02
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Re: manque de puissance
#22
Aspirant
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Ok,merci pour votre aide,mais un 6 cylindres avec du couple comme ça ,ça doit reprendre à bas régimes sans donné de signe de faiblesse,c'est pas les 350 kg de la bête qui font peur au moteur .je vais la faire essayer à un collègue qui en a eu une ,et plusieurs gold,il me donnera sont avis .je l'ai fait essayer à un copain mécanicien et il est du même avis que moi . d’ailleurs je ne pense pas pouvoir la pousser a ces limites la pauvre,passé 160 elle à du mal,donc je pense qu'il y à un problème coté alim. je vais essayer avec les tubes au mercure ça me donnera une idée dommage il n'y a que 4 tuyauts je ferai en deux fois.Je vous tiens zo courant,a plus .gnouffe.

Date de publication : 18/09/2011 09:00
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Re: manque de puissance
#23
Aspirant
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Salut à tous,voila j'ai emmené ma F6 chez Honda j'avais un doute quand à ce qu'ils allait faire ,et j'avais raison.Ils y ont passé une heure ,mis du produit dans le réservoir et basta,le mécano m'a dit,"elle va très bien je l'ai essayé " moi je suis reparti avec après avoir payé les 69 Euros de facture ,la rien à dire. mais ma bécane à toujours le trou à l'accélération ,elle va un peut mieux en monté de régime depuis que je lui tire sur la g..... mais en 4 ou 5iem a 2500/3000/tr/min si j’accélère fort elle à toujours le trou comme une prise d'air ou un manque d'essence je vais chercher encore et voir si je trouve un TRES bon mécano dans la région 01 /74 .si vous avez des idées mise à part le filtre à air faite moi en part ,et si vous connaissez un régleur hors pair signalez le moi .A plus et bonne route.Gnouffe-

Date de publication : 17/09/2011 08:21
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Re: accident
#24
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On en reviens toujours au même problème,il faut prévoir ce que vont faire les autres,mais pas facile quand ils arrivent par l’arrière . j'ai évité de justesse une autre c..... qui reculai d'une place de parc ouf . désolé pour ta moto,et le weekend gâché.Cordialement ,Gnouffe.

Date de publication : 03/09/2011 09:42
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Re: Dimanche 4 septembre broc moto
#25
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Pas de ballade prévue ces jours ,et tant que ma F6C tourne pas rond,merci bon Dimanche,Gnouffe.

Date de publication : 03/09/2011 09:37
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Re: manque de puissance
#26
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Bon , j'ai posé le réservoir et contrôlé mon couvercle de filtre à air ,en fait il y a juste une petite mousse à l'entré d'air sur le dessus du couvercle .ma question , est ce cela la mousse dont vous me parlez ? ensuite j'ai contrôlé , il n'y a pas de durite coincées ou abimées, les boisseaux ainsi que les membranes ont l'air bonne . il me reste à poser les carbus je pense et vérifier les gicleurs , à moins que quelqu'un ai une idées .je pense la porter chez honda prochainement voila vivement qu'elle tourne rond et sur ces 6 cylindres .merci a vous bonne route Gnouffe.

Date de publication : 26/08/2011 16:15
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Re: manque de puissance
#27
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Merci a tous pour vos réponse, je vais me pencher sur le problème vérifier le filtre ainsi que le couvercle et contrôler toutes les durites et mise à l'air ainsi que les tuyaux de dépression .etc etc .pourvu que ça fonctionne .Bonne route a vous et à plus.Gnouffe
ps désolé Noël, je t'ai gâché ta dégustation,au fait c'est quoi ton pinard ?

Date de publication : 20/08/2011 18:19
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Re: CD manuel Atelier
#28
Aspirant
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Bien reçu le CD ainsi que le pins et l'auto collant ,bravo pour la présentation du CD, avec mon nom en plus ,c'est génial. bravo à Patrick (Lepzeg ) à Jean le loup noir et à Le Glode je n'ai plus qu'à me plonger dedans tête baissé.Cordialement , Claude dit Gnouffe.

Date de publication : 17/08/2011 12:06
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manque de puissance
#29
Aspirant
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Bonjour,j'ai ma F6C de 97 21000 km depuis peut,elle sort de révision, bougies filtre air plus couvercle réglage carburateurs etc tous semble correcte j'ai contrôlé les bougies et les boisseau des carburateurs. cependant quand je roule , si j’accélère fort,a partir de 4000 4500 tr/min la moto donne des petites secousses et ne monte pas en régime comme elle devrai. si vous avez une idées afin de me mettre sur la voie je vous en serai reconnaissant ,cordialement Gnouffe
ps : j’espère être sur le bon forum .

Date de publication : 15/08/2011 09:39
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Re: présentation
#30
Aspirant
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info complémentaire ,donc j'ai 55 ans ,je suis mécanicien dans une entreprise de transport public, je vis seul,séparé,3 enfants et j'aime la moto comme moyen de transport mais surtout comme moyen d'évasion et pour le plaisir que cela m'apporte,une autre façon de découvrir les paysages,une impression de liberté.Ma moto,elle est rouge et blanche sans trop d'options pour le moment simplement des valises cuire toutes simple et une bulle que j’enlèverai volontiers afin d'avoir un peut d'air .Voila je m' appel Claude et je mettrai des photos de ma F6C bientôt et peut être une ou deux de moi .Bonne route à vous tous et merci de votre intérêt .Gnouffe

Date de publication : 07/08/2011 13:41
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présentation
#31
Aspirant
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Salut à tous,j'ai 55 ans et viens tous juste d'investir dans ma première F6C une fois que je l'aurai fait tournez correctement ,petit soucis d'alimentation peut être , je pense me régaler avec . J'apprécie beaucoup se site je sens que je vais y passer pas mal d'heure ,merci à ceux qui se donne de la peine pour notre plaisir et à bientôt. cordialement Gnouffe . :

Date de publication : 07/08/2011 08:50
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