Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
63 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 63

plus...


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne






réglage des carburateurs je crois!
#1


Informations utilisateur
bonjour à tous,nouveau sur le site car depuis peu j'ai racheté la f6 de jj,petite ballade entre 2 averses et je me suis rendu compte qu'en 5, poignée de gaz à donf le moteur à tendance à s'étouffer,je coupe un peu les gaz et tout va mieux elle reprends gentiment ces tours.
que se passe t il carbus,pot,allumage...j'utilise du 98 en octane
pouvez vous m'aider à résoudre ce petit probléme
merci d'avance

Date de publication : 21/04/2012 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
allez! c'est cadeau! démonte ton réservoir, puis le boitier de filtre à Air le capot palstic noir marqué F6.

Puis tu regarde la gueule de la mousse qui devrait etre présente! mais dans ton cas il ne doit pas rester grand chose..

Bisous!

Date de publication : 21/04/2012 17:57
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai eu ça aussi quand j'ai eu ma val, commande chez bike part un capot de filtre a air neuf et tout est rentré dans l'ordre.tant que tu y est mate ton filtre a air et commande en un neuf si besoin.
Par contre je met du 95 et ça marche aussi bien, d'ailleur c'est ce que m'a conseillé le chef mécano chez Honda.

Date de publication : 21/04/2012 18:01
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#4


Informations utilisateur
je vais commencer par le filtre à air tu as certainement raison,aprés je verrai son état mais je sais que jj avait fait le nécessaire il y a 5000 kms

Date de publication : 21/04/2012 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
non, c'est pas le filtre a ait qui me;;de. C'est le capot, le dessus du boitier;Il y a une arrivée d'air qui est obstruée a moitié par de la mousse et c'est normal. C'est quand il n'y a plus ou presque plus cette mousse que le moulin ne fonctionne plus bien. trop riche en air quoi.

Date de publication : 21/04/2012 18:08
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#6
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Attention jef51 on ne parle pas du seul filtre à air mais surtout du capot de filtre qui doit avoir une mousse en bon état (elle se délite facilement dans le temps)

Date de publication : 21/04/2012 18:09
Citation :
'' Dans tout homme, il y a un peu de tous les hommes ''
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#7


Informations utilisateur
ok je regarde cela demain et vous tiendrez au courant mais n'hésitez pas à me conseiller

Date de publication : 21/04/2012 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Quand JJ a dit qu'il a fait le nécessaire c'est que la mousse doit être ou remplacer ou le capot changer car le personnage était bien au courant du truc de la mousse, j'ai plus la sensation que le moteur manque de bibine, regarde si ton chti tuyau d'air au cul du réservoir n'est pas pincé?
Et si vraiment c'est la mousse qui est endommagée, pour le prix garde ta boite à air que tu nettoies bien des résidus de mousse et tu poses des gicleurs de 100 au lieu des 73 et la c'est autre chose. Plus aucun trouloulou à l’accélération.

FiFi

Date de publication : 21/04/2012 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
FiFi, t'as raison , j'ai lu tout un tas de truc la dessus, mais changer les gicleurs nécessite aussi le changement de plein de pièces du carbu et un règlage moteur different non?

Date de publication : 21/04/2012 19:00
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Alors tu as mal lu!!!

La configuration américaine d'origine est :
- Pas mousse dans le couvercle de boite à air.
- Gicleur de 100.
- Tube échappement (les petits bouts en sortie de chaque tubes n'ont pas de rétrécissement)
- il n'y a pas de capteur d'ouverture des papillons de carburateur (le truc électrique gris derriere le dernier carbu droite)

Donc tu enlèves la mousse, puis tu mets des gicleurs de 100, puis tu vires les rétrécissements de pots, et tu peux laissé le capteur d'ouverture des papillons.
Epicetou.
Forcément il faudra ensuite régler la carburation : richesse et synchro mais cela n'a rien de surhumain.

Il faut vraiment vous mettre dans la tête que cette configuration n'est pas là pour augmenter la puissance de manière notoire (1 à 2CV à tout casser) mais pour revenir à une configuration de réglage qui est celle pour laquelle ce moteur a été conçu donc pour un meilleur rendement, sans trou à l’accélération etc....
Les deux versions différentes européenne n'ont été modifiées que pour satisfaire les normes antipollution et sonore bidons de nos contrées.

Ensuite on peut changer d'autres trucs pour améliorer encore ce rendement, Filtre, Pots, Aiguille, Ressorts mais ce n'est pas une nécessité absolue.
Je confirme et persiste à dire que plutôt que de payer un couvercle de boite à 60 roros je préfère me payer des gicleurs à 36 puis à faire le reste ou à faire faire au moment d'un entretien.

FiFi

Date de publication : 21/04/2012 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage des carburateurs je crois!
#11
Citation :

FiFi a écrit:
Alors tu as mal lu!!!

La configuration américaine d'origine est :
- Pas mousse dans le couvercle de boite à air.
- Gicleur de 100.
- Tube échappement (les petits bouts en sortie de chaque tubes n'ont pas de rétrécissement)
- il n'y a pas de capteur d'ouverture des papillons de carburateur (le truc électrique gris derriere le dernier carbu droite)

Donc tu enlèves la mousse, puis tu mets des gicleurs de 100, puis tu vires les rétrécissements de pots, et tu peux laissé le capteur d'ouverture des papillons.
Epicetou.
Forcément il faudra ensuite régler la carburation : richesse et synchro mais cela n'a rien de surhumain.

Il faut vraiment vous mettre dans la tête que cette configuration n'est pas là pour augmenter la puissance de manière notoire (1 à 2CV à tout casser) mais pour revenir à une configuration de réglage qui est celle pour laquelle ce moteur a été conçu donc pour un meilleur rendement, sans trou à l’accélération etc....
Les deux versions différentes européenne n'ont été modifiées que pour satisfaire les normes antipollution et sonore bidons de nos contrées.

Ensuite on peut changer d'autres trucs pour améliorer encore ce rendement, Filtre, Pots, Aiguille, Ressorts mais ce n'est pas une nécessité absolue.
Je confirme et persiste à dire que plutôt que de payer un couvercle de boite à 60 roros je préfère me payer des gicleurs à 36 puis à faire le reste ou à faire faire au moment d'un entretien.

FiFi








A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#12
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Salut à tous , perso , plutôt que d'investir dans ds gicleurs , j'ai démonté les rampes de carburateur tous nettoyé et repercé les gicleurs ce qui m'a évité dans acheter de nouveau .
Si ça peut donne une idée à quelqu'un .
prochaine étape le triger et l'échappement ,le trigger à été commandé hier.
A plus et bonne route , Gnouffe .

Date de publication : 22/04/2012 08:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#13


Informations utilisateur
ok ça c'est de la technique que je ne maitrise pas,je suis un peu nul en mécanique de précision et si vous connaissez quelqu'un sur le forum qui pourra me régler ma f6 au top je suis preneur (pas trop loin de ma région la marne)

Date de publication : 22/04/2012 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gnouffe a écrit:
Salut à tous , perso , plutôt que d'investir dans ds gicleurs , j'ai démonté les rampes de carburateur tous nettoyé et repercé les gicleurs ce qui m'a évité dans acheter de nouveau .
Si ça peut donne une idée à quelqu'un .
prochaine étape le triger et l'échappement ,le trigger à été commandé hier.
A plus et bonne route , Gnouffe .


Bien sur on peut aussi réaléser les gicleurs, plutôt que de les changer, perso dans un soucis de précision et vu le prix raisonnable de la chose je préfère changer.

Jeff, je n'en connais que deux, mais il te faut aller en Auvergne pour voir Coyote ou à Nantes pour voir Franky.
Et là la mobylette est au top!!

FiFi

Date de publication : 22/04/2012 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#15


Informations utilisateur
vin dieu ça fait un peu loin pour moi,un petit indice pour le réglage:j'ai les pots d'origine avec les 3 petits tubes sciés à la sortie;
ça a peut étre une influence sur le réglage,et ma réserve en essence se met au bout de 200kms!
je découvre cette machine et comme je suis chiant sur les réglages et que je veux que ça tourne au top j'essaie de comprendre son fonctionnement et ses astuces
merci pour votre aide

Date de publication : 22/04/2012 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#16
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

jef51 a écrit:
vin dieu ça fait un peu loin pour moi,un petit indice pour le réglage:j'ai les pots d'origine avec les 3 petits tubes sciés à la sortie;
ça a peut étre une influence sur le réglage,et ma réserve en essence se met au bout de 200kms!
je découvre cette machine et comme je suis chiant sur les réglages et que je veux que ça tourne au top j'essaie de comprendre son fonctionnement et ses astuces
merci pour votre aide


C'est peut être loin pour toi, pour qu'une personne compétente
puisse régler ta belle mais moi qui suis Belge, je suis encore beaucoup plus loin et je ne vois personne qui pourrait me donner un coup de main pour faire ce travail et comme je n'y connais rien je ne peux rien y faire mais je pense qu'elle roule bien, je verrais au TDV si un pro de la mécanique me dit qu'il faut faire quelque chose

Date de publication : 22/04/2012 09:08
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

jef51 a écrit:

je découvre cette machine et comme je suis chiant sur les réglages


Oh nooonnnnn Un Happyman numéro 2 est arrivé Y'a un élevage ?

Date de publication : 22/04/2012 09:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Jef51, t'as raison.
J'ai fait exactement comme toi quand j'ai eu cette moto en février.J'ai voulu tout savoir dessus, au passage merci encore pour leGlode et le CD atelier.
Mais quand on veut etre sur de sa machine d'occasion, il n'y pas d'autre solutions que de mettre le nez dedans ou de demander à son mécano préféré de le faire. Ca rassure.

Date de publication : 22/04/2012 10:43
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

jef51 a écrit:
vin dieu ça fait un peu loin pour moi,un petit indice pour le réglage:j'ai les pots d'origine avec les 3 petits tubes sciés à la sortie;
ça a peut étre une influence sur le réglage,et ma réserve en essence se met au bout de 200kms!
je découvre cette machine et comme je suis chiant sur les réglages et que je veux que ça tourne au top j'essaie de comprendre son fonctionnement et ses astuces
merci pour votre aide


Oui c'est le soucis effectivement, mais tout ceux qui sont venus sur un week end, comme Filip de Paris, JeanPierre de Lyon, Lilian de Bourge, Doudou31 de Toulouse ou ceux qui ont déjà prévu leur venue comme Le Outard de Lyon ou Rocky de Strasbourg, je ne pense pas qu'ils y ait des déçus et c'est peut être là le plus important.

FiFi

Date de publication : 22/04/2012 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#20


Informations utilisateur
j'ai démonté mon réservoir et le capot du filtre à air,la mousse complétement pourrie ,elle part en poussiére et le filtre de couleur vert noirci et pas terrible.
jj a du rouler dans les mines de charbon
je crois que je vais changer cette mousse si c'est possible et le filtre
pouvez vous me donner une adresse prix sympa

Date de publication : 22/04/2012 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage des carburateurs je crois!
#21
Citation :

jef51 a écrit:
j'ai démonté mon réservoir et le capot du filtre à air,la mousse complétement pourrie ,elle part en poussiére et le filtre de couleur vert noirci et pas terrible.
jj a du rouler dans les mines de charbon
je crois que je vais changer cette mousse si c'est possible et le filtre
pouvez vous me donner une adresse prix sympa


La mousse se délite assez rapidement, je l'ai constaté entre deux révisions de 6 000kms ou à la première, elle était nickel et à la deuxième elle était bouffée et le filtre à air avait une sale tête.

La mousse seule ne se change pas, il te faut racheter le couvercle supérieur ou enlever la mousse et passer en gicleurs de 100.

A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#22


Informations utilisateur
ou peut on trouver des gicleurs de 100 et le réglage des carbus est il obligatoire aprés

Date de publication : 22/04/2012 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage des carburateurs je crois!
#23
Citation :

jef51 a écrit:
ou peut on trouver des gicleurs de 100 et le réglage des carbus est il obligatoire aprés


Je les ai acheté chez Honda et je n'ai rien réglé, juste changement des gicleurs; d'autres te donneront des conseils supplémetaires.

A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les gicleurs de 100 chez Birh racing. (donc un peu chez n'importe quel revendeur ou mécano moto) par contre pour changer tes gicleurs il te faut sortir la rampe de carburateur et là c'est nettement moins facile.
Ce que tu devras régler c'est la richesse forcément et c'est mieux si tu en profites pour équilibrer le total mais ce n'est pas obligatoire.
Si tes tips sont coupés tu n'auras rien à faire à l'échappement.
Si le filtre est sale deux solutions : un permanent chez K&N
70 euros environ ou un Honda Origine 40 à 50 euros environ chez Honda ou de l'adaptable un peu moins cher 30 à 40 roros.

FiFi

Date de publication : 22/04/2012 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#25


Informations utilisateur
Merci à tous et à fifi qui maitrise le sujet ,je vais passer en gicleur de 100 et en profiterai pour faire un réglage carbus car j'ai trouvé à reims un mécano moto qui connais cette f6 pour avoir bosser j'ai honda à l'époque de sa sortie.
il est pas loin de la retraite et ça devrai faire l'affaire méme si maintenant il bosse chez kawa

Date de publication : 22/04/2012 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage des carburateurs je crois!
#26
Citation :

jef51 a écrit:
Merci à tous et à fifi qui maitrise le sujet ,je vais passer en gicleur de 100 et en profiterai pour faire un réglage carbus car j'ai trouvé à reims un mécano moto qui connais cette f6 pour avoir bosser j'ai honda à l'époque de sa sortie.
il est pas loin de la retraite et ça devrai faire l'affaire méme si maintenant il bosse chez kawa




tant que tu y seras fait lui instaler un trigger 4°,plus de couple et moins de coco

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#27


Informations utilisateur
qu'est ce que c'est un trigger 4 et si par manque de temps je remonte provisoirement mon filtre kn nettoyé et mon couvercle de boite sans cete petite mousse que va t il se passer au niveau du rendement moteur
est ce que je peux rouler sans probléme sur env 300 kms

Date de publication : 23/04/2012 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#28
honorable
honorable


Informations utilisateur

Date de publication : 23/04/2012 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 23/04/2012 11:11
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: réglage des carburateurs je crois!
#30
Citation :

jef51 a écrit:
qu'est ce que c'est un trigger 4 et si par manque de temps je remonte provisoirement mon filtre kn nettoyé et mon couvercle de boite sans cete petite mousse que va t il se passer au niveau du rendement moteur
est ce que je peux rouler sans probléme sur env 300 kms


A bas régime çà marche, à partir de 3500 t/mn le moteur va plafonner.
Tu peux insérer & coller provisoirement un bout de mousse (10x10x1cm) à la colle néoprène. J'ai fait çà l'an dernier et roulé 1000km sans aléas... mais quitte à déposer le réservoir, autant remplacer le couvercle du filtre, celà prend très peu de temps et sans aucune difficulté.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Commences par téléphoner à JJ pour savoir quelle configuration il avait choisi:
Filtre à Air KN ou non?
Pots coupés semble t'il?
Quels gicleurs?
Quelles aiguilles?
Quels ressorts de puits de carburateur.
Quelle Trigger : origine ou +4° ou +6°

a partir de la tu pourras agir en conséquence.
Cela ne t’empêche absolument pas de rouler, mais cela ne sera pas très agréable en attendant.

FiFi

Date de publication : 23/04/2012 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#32


Informations utilisateur
suite à tous vos avis et pour faire simple,je vais changer uniquement le capot du filtre à air.
je vais nettoyer le filtre KN avec le kit fourni et commander un capot chez bike parts en espérant qu'il ya cette fameuse plaque de mousse à l'intérieur.
j'ai contacté JJ et il m'a confirmé que ma bécane a les réglages d'origine.
donc on reste comme ça

Date de publication : 24/04/2012 06:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#33
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Hé ben voila!! t'inquiète y'aura la Mousse à l'intérieur, chez Bike part.

No problémo!

Date de publication : 24/04/2012 07:19
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: réglage des carburateurs je crois!
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

jef51 a écrit:
suite à tous vos avis et pour faire simple,je vais changer uniquement le capot du filtre à air.
je vais nettoyer le filtre KN avec le kit fourni et commander un capot chez bike parts en espérant qu'il ya cette fameuse plaque de mousse à l'intérieur.
j'ai contacté JJ et il m'a confirmé que ma bécane a les réglages d'origine.
donc on reste comme ça


Chez Honda France :
Sans Mousse 17221-MZO-000 pas de stock, livré en 15 jours,
Avec Mousse 17221-MZO-710 en stock et livré en 24H00,
Le tout pour la modique somme de 55€05

Date de publication : 24/04/2012 07:24
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project