Re : voiture radar |
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Citation :
Salut à tous, Les marges techniques doublées par rapport à celles que l'ont connait déjà sont uniquement liées au fait que le véhicule embarque 2 radars : 1 pour mesurer sa propre vitesse, l'autre pour mesurer celle du citoyen lambda. Il nest donc pas anormale (et encore heureux !) que la mesure finale cumule les 2 marges maxi... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 20/05/2018 09:48
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Re : 6 Colonnes à Mercure |
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Exact Fifi, et puisque sur nos 6 carbus il y a un maître et 5 esclaves, un 4 cadrans peut suffire : 2+1 dans un premier temps, puis 1+3 ensuite..
Le mien est un "Hein Gericke", et les étrangleurs dont tu parles sont 4 petites billes que 4 molettes pressent plus ou moins fort sur le tube selon l'amortissement souhaité.. L'idéal, pour une version à aiguilles, serait 4 vacuometres à glycérine. Il faut que je regarde à me procurer ça.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 25/11/2017 00:26
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Re : Bruit transmission F6C 1500 |
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Citation :
Je me suis posé ce genre de question, dans les débuts, alors que ma bestiole était encore avec ses piggies Européen d'origine : un bruit de transmission à taille droite audible principalement sur les 3 premiers rapports... Alain (Triple 6) m'avait même gentiment proposé de nous retrouver sur Château-Thierry, pour me rassurer à l'aide d'un échange de meules.. Depuis, sans piggies, en gicleurs de 100, sans mousse et avec une TW 4°, cela fait 6 ans que je n'y pense plus... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 19/05/2017 20:47
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Re : Problème de freins avant |
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Citation :
Le piston du maître cylindre étant repoussé en arrière par un ressort, les pistons d'étriers ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables de ce non-retour en position initial... Par contre, la cause de ton problème est probablement là : le bocal ne communique avec le circuit QUE avec un piston complètement reculé ! Dès son premier mm de course (environ..), la coupelle ferme l'orifice de communication afin que le piston puisse faire monter le circuit en pression. Si ton piston ne recule pas, il faut chercher d'abord sur l'articulation du levier et sa butée, et si tout est en ordre de ce côté, chercher du coté du piston lui-même.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 03/05/2017 22:17
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Re : Changement de l'araignée |
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Citation :
"Brossillon" = "petite brosse" ?...
Date de publication : 25/04/2017 21:03
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Re : Plaques d'immatriculation |
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Pas con...
Date de publication : 16/04/2017 21:13
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Re : Plaques d'immatriculation |
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Cette page date de 3 ans..:
"Pour les opérations ne donnant pas lieu à la production d'un titre d'immatriculation (déclarations d'achat, de cession, ...), le déploiement du nouveau système se fera progressivement, au fur et à mesure des opérations sans date butoir." Pourtant, selon Motomag : "Rappel : la plaque « SIV » obligatoire en 2021 À propos d’immatriculation, un arrêté du 9 février 2009 prévoit que tous les véhicules, quel que soit leur type, soient immatriculés dans le système d’immatriculation des véhicules SIV - avec 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres (ex. : AM-961-AJ) - contrairement aux anciens formats qui comportaient le numéro département (ex. : 961 AM 75) ; ce changement de numéro d’immatriculation doit être accompli avant le 31 décembre 2020. La démarche s’effectue en préfecture." Et : "La Sécurité routière conseille aux propriétaire de véhicule qui seront amenés à changer de plaque d’immatriculation avant juillet 2017 à saisir cette occasion pour s’inscrire dans le système d’immatriculation SIV. Renseignements sur le site : https://immatriculation.ants.gouv.fr/" Il serait intéressant de voir ce que disent à présent les préfectures, d'un changement de plaques obligatoire pour des questions de normes dimensionnelles avant juillet 2017, suivi d'un nouveau changement d'ici fin 2020 pour tous les véhicules encore immatriculés dans l'ancien sytème... Je vais peut-être à me reconvertir dans le commerce de plaques d'immat' moi, tiens... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 15/04/2017 14:10
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Re : Problème pour les Matheux...... |
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Autre solution, que j'avais pour ma part adoptée sur mon premier panier : le compteur de VTT filaire !
C'est tout simple, et super fiable ! Il faut juste faire gaffe à ne pas le choisir trop "bas de gamme", car dans ce cas ils sont souvent limités à 99km/h En mettant un peu plus cher, on en trouve à 299km/h.. Ensuite, attention à la distance parcourue par rapport à tes intervalles d'entretien : si la vitesse à prendre en compte pour les radars est bien celle du compteur ajouté, la distance à considérer pour les vidanges est bien toujours celle du compteur d'origine !! En effet, la réduction du développement des roues est totalement transparente pour le groupe propulseur, qui effectue toujours le même nombre de tours pour une même distance sur le compteur d'origine... (dans la mesure où tes 2 roues, avant et arrière, se sont trouvées réduites de la même manière) Pour tes calculs de conso, par contre, il faut prendre en compte la distance compteur VTT ... ce qui peut parfois faire sérieusement peur, surtout s'agissant de ton bestiau !! Amicalement, Arnaud
Date de publication : 15/04/2017 11:55
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Re : Plaques d'immatriculation |
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Citation :
Salut Noël, et tout le monde, En as-tu profité pour passer la bête dans le nouveau système d'immat' ? (façon "AA-123-AA) Car sinon, il te faudra recommencer l'opération d'ici au 31 décembre 2020, date à laquelle le nouveau système devient obligatoire pour TOUS les véhicules... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 15/04/2017 11:44
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Re : comment enlever de la sève de Tilleul sur carrosserie |
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Bon, ben je n'étais surtout pas allé jusqu'au bout du fil....
Date de publication : 04/02/2017 10:11
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Re : comment enlever de la sève de Tilleul sur carrosserie |
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Salut Alain, salut tout le monde,
Je n'ai pas relu tout le fil, peut-être qu'on t'a déjà proposé le pétrole Kerdane (désaromatisé).. Ça fait des miracles sur le goudron, vas t'en savoir... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 04/02/2017 10:07
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Re : Flying tractor : un bobber |
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C'est le dessin de la pièce qui coûte le plus. Si tu fais toi-même, tu ne paies plus que la manut' de la tole, et le poids de matière.. Une decoupe laser digère du .dxf (Autocad 2d), et je m'apprête justement a faire faire un truc perso par un de nos fournisseurs/clients au boulot. J'ai aussi un Autocad 2011 sur mon pc : passes-moi un crobard côté de la chose (arnaud.frontigny@free.fr), que je me renseigne si tu veux... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 21/01/2017 14:58
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Re : Flying tractor : un bobber |
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Découpe laser Fifi, le résultat serait bien meilleur !
Date de publication : 20/01/2017 08:30
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Re : Huile compartiment courroies |
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Perso, surtout pas de pâte dans le fonddu trou, car d'une part cela ne vaut rien, et dautre part la vis va se faire un plaisir que de te pousser le tout via le trou dans le carter ! Oleoétanche ou freinfilet normal avec un vrai dégraissage préalable (degraissant freins, 2.50€ la bombe), point. A refaire bien évidemment à chaque visite.. Quels résidus d'helicoil t'attendrais-tu à trouver ? A part l'ergot cassé que normalement tout bon mécano enlève du fond du trou après la pose, tu ne devrais pouvoir voir qu'un beau taraudage aux filets inox, avec l'attaque net du début du fil bien visible (ce que je crois distinguer sur ta photo floue...) Mais tout ceci n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 18/01/2017 14:44
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Re : Huile compartiment courroies |
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Sur le taraudage defaillant, il me semble apercevoir, bien que floue, l'amorce d'un helicoil...
Si je suis dans le vrai, alors le taraudage aura effectivement été repercé, puis retaraudé à M7x100, pour ensuite y visser le filet rapporté correspondant.. Le coup classique, lorsqu'on reperce dans l'alu, c'est le forêt qui engage sans prévenir, et contre lequel on ne peut rien faire d'autre que d'aller taper brutalement au fond... La solution a ton souci, ca n'est pas la pâte à joint, mais tout simplement du freinfilet normal correctement posé, c'est à dire sur un taraudage correctement dégraissé au spray à freins. Convient aussi, du loctite Oleoétanche.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 16/01/2017 23:55
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Re : il est bon |
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Citation :
En fait, je viens de découvrir que cela avait déjà été tenté bien avant la 500 Guzzi : https://goo.gl/images/rvuXcm
Date de publication : 14/01/2017 22:59
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Re : il est bon |
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presque-honorable ;-)
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Certes oui, comme en témoigne la pince-étau qui maintient l'allumeur en place !!
Date de publication : 10/01/2017 22:51
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Re : il est bon |
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presque-honorable ;-)
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Magnifique réalisation !!
Mais "musique" décevante... Est-ce l'angle du V, le calage retenu, ou l'ordre d'allumage ? Toujours est-il que ce son ressemble à celui d'un vieux V4 (et encore..) qu'à celui d'un V8.. En ré-écoutant de plus près, on dirait presque qu'il lui manque une patte ou deux.. Ici, un V8 sur 2 roues qui tourne bien, avec un Monsieur dessus... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 10/01/2017 21:04
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Re : Ils sont trop forts chez HONDA |
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Le proto BMW qu'on a vu passer l'autre jour le faisait déjà...
Amicalement, Arnaud
Date de publication : 07/01/2017 00:03
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger |
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Citation :
Un robinet + des pointeaux qui fuient + une mob trop inclinée sur sa latérale pour que les trop-pleins des cuves gauches puissent jouer leur rôle. Amicalement, Arnaud-calez-vos-béquilles-!
Date de publication : 03/01/2017 22:54
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Re : voyant température qui s'allume |
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Si avec la sonde neuve ça débloque toujours, alors ça doit aussi le faire sonde débranchée..
Si oui, cela confirmerait que tu as sûrement une couille au niveau du faisceau, car ce type de sonde est généralement un contact "normalement ouvert" qui se ferme lorsque son seuil de température est atteint, et qui donc met à la masse le câble qui s'y trouve branché. Il ne peut donc pas s'agir d'un faux contact au niveau de la connexion à proprement parler... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 17/12/2016 10:20
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Re : Freins avant bloqués |
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Je connais ce phenomene, pour l'avoir déjà vécu plusieurs fois sur les petits freins hydrauliques de mes vtt, et plus récemment sur le frein arriere de la 600 mostro de Madame..
Sur les vtt, il est plus lié aux volumes très faibles qui sont mis en oeuvre, alors que sur la mostro c'était plutôt l'âge du lockeed qui était en cause (10 ans.. Je sais, c'est pas bien..) Dans les 2 cas, c'est l'hydrophilie du liquide de frein qui est en cause (sa capacité a capter l'humidité de l'air ambiant, et ce à travers la membrane ! Vous remarquerez d'ailleurs que remontée parfaitement sèche sur les 2 faces, la prochaine ouverture la rend systématiquement mouillée des 2 côtés) Ce faisant, il augmente de volume avec le temps, et ensuite, soit le niveau était trop haut au départ, soit le volume d'expansion disponible trop faible (cas de mes vtt), soit le liquide vraiment trop vieux (cas de ma mostro, où tout le freinage était d'origine à seulement 10000 bornes), mais au final le niveau finit par atteindre le plafond du bocal tout en poursuivant sa lente prise de volume.. A un moment donné, ce sont les pistons qui se voient obligés d'avancer.. Sur les vtt, j'ai maintenant pris l'habitude d'ouvrir régulièrement les purgeurs de bocaux, dès que la garde au levier diminue. Sur la mostro, je suis parti faire un tour une dimanche matin, et 3 km plus j'étais arrêté sur le bord de la route, frein arrière bloqué et disque bleu !! Seul remède apporté pour pouvoir rentrer : ouvrir le bocal (le frein se desserre instantanément), éponger un peu de lockeed avec un chiffon, refermer, rentrer "la queue entre les jambes" pour une purge complete des 3 bocaux.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 22/10/2016 09:00
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Re : Roadster du Dauphin (Phase 2) |
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Citation :
Gaffe tout de même, Denis : l'avant freine bien mieux, mais l'arrière est toujours aussi lourd.. Perso je maintiens que sur cette bécane l'arrière doit être sollicité en premier, et ce de façon non anodine. Déjà avec l'origine, je trouve qu'en freinant fort seulement de l'avant, la colonne de direction donne le sentiment de "faire la gueule", alors avec ce montage, je n'ose y penser.. N'oubliez pas que le cadre de nos engins est du type "ouvert". Les 2 ancrages supérieurs cadre/moteur doivent prendre cher sur un fort "plantage" de l'avant seul... Mais tout ceci n'engage bien évidemment que moi.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 16/05/2016 21:15
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Re : Problème : Joint de Cardan |
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Citation :
L'appellation complète de ce que tout le monde nomme communément "cardan" est en fait "joint de Cardan", du nom de son inventeur. Pas sûr à 100% mais je crois bien que le mot "joint" est un vieux reste d'anglais.. Dans le même style de nom, il y a aussi le joint de Oldham. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 16/05/2016 21:08
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Re : Après le Roadster et le Power Cruiser |
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Fifi, sans vouloir te faire peur, sur cette photo parfaitement axée il me semble bien déceler une courbe supérieure un poil plus haute à gauche qu'à droite...
Sinon, un grand bravo pour le boulot réalisé !! Amicalement, Arnaud
Date de publication : 20/04/2016 20:33
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Re : il est bon |
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presque-honorable ;-)
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A mon humble, ce sont surtout des motos contemporaines, dans des images d'époque..
Amicalement, Arnaud
Date de publication : 14/04/2016 21:42
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Re : check -up |
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presque-honorable ;-)
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Quelle puissance, ces feux diurnes ?
Une Maglite AA, ça n'est qu'1 watt, et c'est déjà insupportable.. Perso, je trouve que les trucs homologués des voitures sont déjà assez souvent limite, à nous donc de ne pas nous mettre à faire n'importe quoi... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 29/03/2016 21:51
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Re : check -up |
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presque-honorable ;-)
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..sauf qu'un automobiliste aveuglé devient un peu plus "dangereux", non ?
As-tu déjà tenté de regarder une Maglite LED de face ? Je te le déconseille fortement... Ok, le plus n'est pas l'ennemi du bien, mais le trop peut-être.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 26/03/2016 21:18
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Re : check -up |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Les feux diurnes sur une moto, c'était pas déjà "feu de croisement allumé de jour" ?... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 26/03/2016 10:48
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Re : des gold et une valk |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Il ne perd pas ses sacoches : c'est simplement, comme le dit l'ami Gekko, la gauche qui est modifiée pour que le proprio puisse y accrocher son fauteuil, alors que la dernière vue est une image "miroir" (probablement une bourde au montage..) car autrement, cela voudrait dire que le gars roule à gauche de la chaussée... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 17/03/2016 19:23
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Re : Revision annuelle |
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presque-honorable ;-)
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Avant synchro puis richesse, perso j'ajouterais contrôle (et reprise si nécessaire) du jeu aux soupapes..
Amicalement, Arnaud
Date de publication : 10/03/2016 20:38
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Re : Bruit anormal à la roue arrière |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Ben ?! Elle tenait comment, alors, cette valve ?!!
Date de publication : 23/02/2016 21:23
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Re : Bruit anormal à la roue arrière |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
C'est toi qui vois... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 22/02/2016 08:28
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Re : Bruit anormal à la roue arrière |
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presque-honorable ;-)
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Attention à ce que ça ne soit pas un roulement quand-même : il se pourrait que la cage d'espacement des billes se soit fait la malle sur un des 2 roulements.
Dans ce cas, le fonctionnement du roulement est encore quasi normal lorsqu'il est positionné à plat, et que les billes se répartissent spontanément à peu près bien, alors qu'en position verticale la cage intérieure se rapproche de la cage extérieure, et les billes restent toutes en bas, là où elles ont le plus de place. Ce sont peut-être elles qui génèrent ce bruit en s'entre-choquant... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 20/02/2016 21:10
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger |
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Citation :
Humidité de l'air accumulée par le moteur dans la ligne d'échappement froide qui se réchauffe progressivement = émission de vapeur qui va en s'atténuant, jusqu'à disparaître une fois la ligne chaude et sèche. Une fois dans l'atmosphère, cette vapeur retourne à son état initial (humidité de l'air) en refroidissant rapidement, et n'est pas plus visible après qu'elle ne l'était avant que le moteur ne l'aspire.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 18/02/2016 19:57
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
De la vapeur d'eau, tous les moteurs en émettent tant que la ligne d'échappement n'est pas arrivée à température, et selon le taux d'humidité de l'air ambiant. Elle se reconnait facilement des autres "fumées" à la façon dont elle disparaît rapidement dans l'atmosphère.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 17/02/2016 23:31
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Pas de cuve à niveau constant, et donc encore moins de flotteur ni de pointeau, donc aucun souci Alain ;) Amicalement, Arnaud
Date de publication : 17/02/2016 23:27
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger |
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presque-honorable ;-)
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Bon et bien voilà, sitôt dit, sitôt fait : Dame Valkyrie dors à présent avec une cale de 55mm sous la latérale.
Elle est encore très stable (faut vraiment toujours pousser pour la faire passer de l'autre côté), mais malgré tout beaucoup plus proche de la verticale. Ainsi, si le niveau venait à monter de façon incontrôlée dans les cuves gauches, les trop-plein auront bien plus de chances de parvenir à faire leur boulot.. Autre solution, toute simple mais radicale, et ne nécessitant qu'un simple tournevis plat : ouvrir systématiquement les 3 purges des 3 cuves gauches à chaque arrêt prolongé. Elles sont à portée de main à droite des pipes d'admission, au pied de chaque cuve. Un peu d'essence coulera à chaque fois au sol, mais on a alors la garantie que pas la moindre goutte d'essence ne pourra passer ensuite dans les pipes. Evidemment, les premières 10/15 secondes du redémarrage suivant se feront sur les 3 pattes de droite, mais ça n'est pas bien grave.. (et puis c'est beau aussi, le son d'un 3 pattes.. ) Au passage, j'en ai profité pour contrôler l'efficacité de mon clapet à dépression : moteur au ralenti, on débranche la durite de vide du piquage sur la pipe arrière gauche, on bouche ledit piquage du bout du doigt (pour que ça tourne rond, et pour ne pas risquer d'aspirer une crasse) ... et on attend de voir si le bazaar finit bien par caler ! (après le test, et avant redémarrage, pour éviter d'avoir à tirer sur le démarreur le temps que les 6 cuves se remplissent, on aspire une trentaine de secondes sur le tuyau qu'on a débranché, avant de le rebrancher) Amicalement, Arnaud
Date de publication : 14/02/2016 19:37
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger |
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Mince, un anglais ?!
Il parle la bouche pleine, ou bien ?... Citation :
Ok, cela n'agit que sur le niveau de cuve, en l'augmentant, et donc en enrichissant la carburation. Rien à voir avec le sujet du jour. Quoique... Citation :
Tu fais bien de parler de ces trop-plein, je les avais zappé : en théorie, grâce à eux le carburant fuyard ne devrait en aucun cas pouvoir accéder aux cylindres, tu es d'accord ? Ils sont même prévus précisément pour cela... Par contre, ils sont pensés comme une protection pour une cuve de carbu parfaitement horizontale.. Quid des 3 carbus gauches, donc, quand notre engin est fortement incliné sur sa latérale ?.. Si, en plus, ces derniers présentent une usure de flotteur comme le décrit Steeve, le niveau augmente encore, alors que le trop plein des 3 gauches reste inaccessible du fait de l'inclinaison.. Et c'est alors la pipe d'admission qui fait office de trop-plein... Est-ce qu'un bout de solution ne serait pas là ? (une cale sous la béquille lors des stationnements prolongés, afin que la moto se retrouve largement moins inclinée, permettant ainsi aux trop-plein gauches de faire leur boulot le cas échéant) Tu me dis si je me trompe, mais il me semble qu'avec un robinet défectueux, un débordement vers les cylindres ne peut de toute façon se faire QUE via aussi un pointeau fuyard. Ce que je décris plus haut, ça n'est pas un pointeau coincé, mais juste son petit piston compensateur (a l'opposé de sa pointe) figé en position. A l'oeil ça ne se détecte absolument pas, mais c'est très efficace en terme de fuite de pointeau. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 13/02/2016 12:17
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger |
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Pas evident, car c'est de l'américain...
Cependant, je crois avoir reconnu à l'image un souci que j'ai déjà rencontré plusieurs fois, et qui provoque effectivement un defaut d'étanchéité de pointeau : pour eviter que ce dernier ne lache de l'essence à la moindre vaguelette qui se presente à la surface de la cuve, tous les pointeaux de carbus sont pourvus d'un petit piston amortisseur monté sur ressort, à l'extrémité opposée de la pointe de fermeture. Ceci permet au pointeau de "gommer" les éventuels mouvements du flotteur, tout en restant au, contact de son siège. Avec des carbus un peu vieux et/ou crades, il arrive que ce piston se fige, et là, c'est le debordement assuré, meme sans aucun mouvement de la becane (vécu !) Le gars nous dit que pour voir facilement si cela est en ordre, il suffit, cuve retournée, de tester au doigt si le flotteur rebondit elastiquement sur le pointeau fermé, quand on appui légèrement dessus avec le doigt.. (vécu aussi. Perso, je mets le carbu dans une position qui suspend le flotteur à son axe, avec le linguet tout juste en appui sur le piston de pointeau. Au passage, cela donne une indication du niveau de cuve..) Si oui, tout va bien, ce pointeau sera étanche Si non, c'est ultrason pour tenter de recuperer une mobilité, ou pointeau neuf. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 13/02/2016 00:23
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger |
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Je ne sais plus, là comme ça tout de suite, si le démarreur est effectif avec l'arrêt d'urgence sur "off", mais si oui, il peut être sage de passer systématiquement par un faux démarrage, afin de vérifier si la rotation du vilo est bien libre avant application de l'allumage..
En effet, je pense qu'il y a un facteur chance qui s'applique, quand un vrai lancement est tenté alors qu'un cylindre contient de l'essence : si c'est celui qui est mis le premier en compression par le démarreur, alors je pense que tout s'arrête sans vraiment de dégâts sur la roue libre (si tant est qu'on insiste pas comme un gros bourrin sans comprendre ce qui est en train de se passer..) Pareil pour l'un des 5 suivants.. Par contre avec allumage, si le moteur parvient à passer la première compression et démarre direct, les dommages seront tout autre lorsque le cylindre rempli sera rencontré, car le régime sera alors plus élevé que sur le démarreur, et le choc se produira avec une force motrice en train de pousser derrière... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 12/02/2016 20:30
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger |
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Citation :
L'essence du réservoir ne pousse pas sur les membranes, mais bien sur les pointeaux ! Et c'est uniquement la différence de hauteur entre 2 points et la densité du fluide en question qui détermine la pression dudit fluide à un endroit donné : +1 bar chaque 10 mètres pour de l'eau à 1kg/litre Pour de l'essence, qui est moins dense que l'eau, et une distance maxi de 0.4m environ des pointeaux de carbus au niveau d'essence max dans un réservoir plein, lesdits pointeaux ressentent chacun une pression maxi un peu inférieur à 40mbar.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 10/02/2016 23:00
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Re : Bruit anormal à la roue arrière |
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Citation :
Le croisillon de cardan est déposable sans toucher au bras oscillant : il faut mettre de côté le bocal de loockeed arrière (et peut-être bien aussi déposer la pédale de frein..), repousser le soufflet caoutchouc en le retournant sur lui-même (côté bras si je me souviens bien), et ensuite avec un peu de patience, il suffit de trouver le "chemin" pour le sortir sans forcer sur quoi que ce soit à aucun moment. Une fois cela fait, l'arbre cannelé de sortie de boîte est lui aussi inspectable, quoiqu'un peu en retrait dans le carter si ma mémoire est bonne... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 19/01/2016 20:27
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Re: Détails sur le tracteur Valkyrie |
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presque-honorable ;-)
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Chouette boulot, en effet, mais pas certain que le palier de sortie de boîte soit prévu d'origine pour encaisser un effort radial...
Résultat final sympa, sinon. Et puis un son sûrement bien plus agréable que celui du moulin d'origine ! Amicalement, Arnaud
Date de publication : 26/11/2015 21:02
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Re: Après le Roadster et le Power Cruiser |
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presque-honorable ;-)
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Fifi, vouloir faire en sorte à tout prix qu'un intégral puisse y rentrer part d'un bon sentiment, mais là perso je trouve qu'esthétiquement, et quand les deux y seront, cela va aboutir à un truc beaucoup trop volumineux au final..
De plus, tu risques de réduire sérieusement la prise d'angle ! Amicalement, Arnaud
Date de publication : 27/10/2015 10:39
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Re: nuance ! |
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presque-honorable ;-)
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C'est pas une GoldWing, mais une F6B avec top-case...
A mes yeux, ainsi équipée plus jolie de l'arrière qu'une Gold ! Amicalement, Arnaud
Date de publication : 19/10/2015 19:01
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Re: Après le Roadster et le Power Cruiser |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Une Evo6, en quelque sorte... Celui d'entre vous qui, contrairement à Mr Honda, arrivera à mettre cette beauté sur la route aura toute ma consideration... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 19/10/2015 09:35
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Re: cric hydraulique |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Tu plaisantes ?!! C'est la moto la plus facile et la plus complètement accessible pour le "fait soi-même" que j'ai jamais connu !! Ok, le lift est indispensable, ne serait-ce que pour tomber les roues, mais c'est le cas de beaucoup de motos aujourd'hui, non ? Synchro carbus, jeu aux soupapes, bougies, courroies de distrib, filtre à air, à huile, et même déculassage si nécessaire, tout est hyper accessible ! Si besoin, on peut sortir le croisillon de cardan sans meme deposer le bras oscillant.. Même l'accès à l'embrayage est plutot pas mal, compte tenu de l'architecture moteur (certes allongé au sol, mais sans lift..) Amicalement, Arnaud
Date de publication : 16/10/2015 20:29
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Re: Présentation de KIBITKA |
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presque-honorable ;-)
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Sinon sois rassuré, tout les attelages classiques sont plutôt gourmands par nature, car le poids supplémentaire conséquent, le pincement de la roue side et un aérodynamisme désastreux (sur une moto d'ordinaire déjà un peu soiffarde dès lors qu'on la cravache un tant soit peu), ça ne peut pas déboucher sur un chameau au final...
Pour info, la 900Div'/EML GT2001 que j'ai eu de 2000 à 2002 s'en tirait aussi avec un 9L/100 à 90/100km/h, mais je l'ai vu monter à 14L/100 sur une 50aine de bornes d'autoroute en quillées à 140/150km/h, le tout en vitesse et distance corrigées ! Dis-toi que, contrairement à l'ami MotoHervé, tu mets dans le réservoir les dépenses que tu as évité dans les pneus... Amicalement, Arnaud
Date de publication : 13/10/2015 22:21
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