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Jeu dans la transmission
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Hi les pro !

je dois changer mon train de pneus et comme j'ai un jeu important dans la transmission, je vais en profiter …
Outre les silents blocs de la roue arrière, faut-il changer autre chose ? ressort d'arbre ou autre ?

je ne peux ouvrir le CD atelier… alors si vous avez déjà rencontré ce problème, merci d'avance

ça urge bien sûr !

et que pensez vous des pneus Avon ?


Date de publication : 25/05/2012 10:37
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Re: Jeu dans la transmission
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
ben tiens, avec ta façon de la brutaliser cette pauvre bécane... tu m'étonnes qu'il y a du jeu !!!!

Et pour les pneus, vu ta façon de conduire, garde ceux que tu as.... ahahahahah

Date de publication : 25/05/2012 10:41
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Anonymes
Re: Jeu dans la transmission
#3
Pour les pneus Avon: rien à reprocher.
Concernant le jeu de transmission: fais nous profiter de ton expérience lorsque ce sera fait (travaux réalisés, impressions avant/après)
Merci d'avance
Didier

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Re: Jeu dans la transmission
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit:
ben tiens, avec ta façon de la brutaliser cette pauvre bécane... tu m'étonnes qu'il y a du jeu !!!!

Et pour les pneus, vu ta façon de conduire, garde ceux que tu as.... ahahahahah


Trop tard, je viens de commander des Avon…
toute façon, je pense les ruiner d'ici le retour de la pluie !



OK Didier, il y aura un compte rendu


Date de publication : 25/05/2012 11:19
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Re: Jeu dans la transmission
#5
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:


et que pensez vous des pneus Avon ?



Depuis que j'ai mis pneu Avon cobra, j'en suis enchanté et il paraît qu'ils durent longtemps

Pour le reste, fait des photos pour que tout le monde en profite

Date de publication : 25/05/2012 16:27
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
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Anonymes
Re: Jeu dans la transmission
#6
fait gaf quand tu auras mis tes avon,avon:savon
tous ceux que j'ai vue avec des avons n'ont pas ta conduite si tu vois ce que je veux dire.

metzeler c'est des rail

A+ gilles

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Re: Jeu dans la transmission
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
P'tin fait caguer notre Alain avec ses savon faut qu'il se réveille

Date de publication : 25/05/2012 18:30
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Jeu dans la transmission
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Citation :

666 a écrit:

Outre les silents blocs de la roue arrière, faut-il changer autre chose ? ressort d'arbre ou autre ?



A ta place, Alain, j'essaierais déjà de voir jusqu'où remonte ledit jeu : en repoussant généreusement le soufflet de liaison boîte/bras oscillant, et en essayant de retenir d'une main la noix de cardan de sortie de boîte, pendant que, de l'autre, tu fais "balancer" la roue d'avant en arrière, tu pourrais en avoir une bonne idée..

Ou sinon, toujours soufflet relevé, et en prise : est-ce que tout le jeu constaté à la roue se traduit par un mouvement de la noix de cardan ?

Si oui, cela se passe du côté de la sortie de boîte
Si non, cela se passe du côté du pont et de l'arbre...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 25/05/2012 18:31
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Re: Jeu dans la transmission
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
Citation :

Yosh a écrit:
ben tiens, avec ta façon de la brutaliser cette pauvre bécane... tu m'étonnes qu'il y a du jeu !!!!

Et pour les pneus, vu ta façon de conduire, garde ceux que tu as.... ahahahahah


Trop tard, je viens de commander des Avon…
toute façon, je pense les ruiner d'ici le retour de la pluie !



OK Didier, il y aura un compte rendu



C'est bien toi qui m'a conseillé les Bridges

Aucun regret pour le moment
Peut être que je teste les Metz la prochaine fois

Date de publication : 25/05/2012 19:20
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Jeu dans la transmission
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est quoi le problème avec les Dunlop d'origine que j'utilise depuis 11 ans Juste pour savoir si je dois changer pour les onze prochaines années

Un avis objectif hein, pas du subjectif genre "ressenti, je trouve que, il me semble, etc..."

Date de publication : 25/05/2012 19:32
Image redimensionnée
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Re: Jeu dans la transmission
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

666 a écrit:
Citation :

Yosh a écrit:
ben tiens, avec ta façon de la brutaliser cette pauvre bécane... tu m'étonnes qu'il y a du jeu !!!!

Et pour les pneus, vu ta façon de conduire, garde ceux que tu as.... ahahahahah


Trop tard, je viens de commander des Avon…
toute façon, je pense les ruiner d'ici le retour de la pluie !



OK Didier, il y aura un compte rendu



C'est bien toi qui m'a conseillé les Bridges

Aucun regret pour le moment
Peut être que je teste les Metz la prochaine fois

j'ai monté des Bridges et rien à dire ...
mais tout dépends de ta conduite mais perso je m'éclate bien dans les virolos
petite précision ....je roule beaucoup en duo !
popol

Date de publication : 25/05/2012 20:23
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Re: Jeu dans la transmission
#12
vieux sage
vieux sage


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Citation :

noel a écrit:
C'est quoi le problème avec les Dunlop d'origine que j'utilise depuis 11 ans Juste pour savoir si je dois changer pour les onze prochaines années

Un avis objectif hein, pas du subjectif genre "ressenti, je trouve que, il me semble, etc..."


aucun problème si tu te sens bien avec

Gilles, je suis d'accord, Avon = Savon, mais il s'agit d'un dessin et aussi d'une structure différents… alors on verra bien, ensuite je testerais les Dunlop… mais après, tout dépend des utilisateurs … mous de la poignée… genre pas francs du collier, un rien moralisateurs qui voudraient
bien oser ((je dis pas pouvoir)) essayer… et pis … les autre mais c'est mes potes quand même

sinon je suis allé commander tout le toutim, silent blocs , roulements de roues (avant et arrière) tous les joint pour la noix et caches poussière + les joints spi de fourche…
330 roros
reste plus qu'à monter en fin de semaine prochaine

Merci Arnaud, je vais vérifier


Date de publication : 25/05/2012 20:26
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Re: Jeu dans la transmission
#13
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:

C'est bien toi qui m'a conseillé les Bridges

Aucun regret pour le moment
Peut être que je teste les Metz la prochaine fois


Oui je les trouve bons !
ils chauffent vite, tiennent bon sur le sec et sont corrects sous la pluie… compte tenu du poids de la machine !

en revanche, j'ai toujours trouvé qu'usés aux 3/4, ils sont bruyants comme si un roulement de roue était foutu…

ça doit être mon 12 ème train de pneu dont un seul en Metzeler que je trouve confortable et maniable, mais manquant un peu de grip à l'arrière et du coup ça m'avait rendu méfiant sous la pluie… alors je ne me prononce pas plus sur les metz ;

j'ai juste envie d'essayer pour voir et pis ils sont moins cher que les bridg ! 284,36 chez Mynetmoto.com

voilà

à suivre

Date de publication : 25/05/2012 20:34
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Re: Jeu dans la transmission
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
fait gaf quand tu auras mis tes avon,avon:savon
tous ceux que j'ai vue avec des avons n'ont pas ta conduite si tu vois ce que je veux dire.

metzeler c'est des rail

A+ gilles


Là on nage réellement en plein a priori Gilles.

Les anciens modèles Avon adaptés à la F6C (le Venom) avait une grosse réputation de dureté d'ou un pneu assez instable sur mouillé et par contre qui durait beaucoup plus longtemps que les autres. voir les test sur le board US.

Par contre il ne doit pas y avoir beaucoup de monde ici bas qui ait seulement fini d'user leur premier jeu de Avon Cobra (ces derniers n'ont strictement aucun rapport avec les anciens).
Je dirais donc tout bonnement "wait and see"
Car l'avantage que ce dernier peut avoir!! c'est d'avoir été conçu au moins 10 ans après tous les autres cités.

FiFi

Date de publication : 25/05/2012 22:54
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Re: Jeu dans la transmission
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:

Là on nage réellement en plein a priori Gilles.

Les anciens modèles Avon adaptés à la F6C (le Venom) avait une grosse réputation de dureté d'ou un pneu assez instable sur mouillé et par contre qui durait beaucoup plus longtemps que les autres. voir les test sur le board US.

Par contre il ne doit pas y avoir beaucoup de monde ici bas qui ait seulement fini d'user leur premier jeu de Avon Cobra (ces derniers n'ont strictement aucun rapport avec les anciens).
Je dirais donc tout bonnement "wait and see"
Car l'avantage que ce dernier peut avoir!! c'est d'avoir été conçu au moins 10 ans après tous les autres cités.

FiFi



rien à ajouter

le look n'est sans doute pas custom…

Date de publication : 25/05/2012 23:03
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Re: Jeu dans la transmission
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
avec la photo c'est mieux

Joindre un fichier:



jpg  avon-cobra.jpg (66.41 KB)
151_4fbff3d5503f8.jpg 397X295 px

Date de publication : 25/05/2012 23:04
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Re: Jeu dans la transmission
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
j'ai des avon cobra sur l'inter,
ils ont passer les 10 000 kms et ils sont usée à 60 %
niveau pluie vu le retour des TDV, ils tiennent.
cependant je suis plutôt moue de la poignée....

Date de publication : 26/05/2012 11:06
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Re: Jeu dans la transmission
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
changement des pneus et roulements aujourd'hui

le Bridg n'en pouvais plus !

Joindre un fichier:



jpg  P1000199.jpg (784.60 KB)
151_4fc87f6a79121.jpg 850X1150 px

Date de publication : 01/06/2012 10:38
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Re: Jeu dans la transmission
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
changement des pneus et roulements aujourd'hui

le Bridg n'en pouvais plus !



Ca me rappelle une F6 noire à Vichy !

Date de publication : 01/06/2012 10:52
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Re: Jeu dans la transmission
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ah oui quand même !!!

Date de publication : 01/06/2012 11:51
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Re: Jeu dans la transmission
#21
Membre du
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quand je pense au roulage fait y a peu de temps

Date de publication : 01/06/2012 12:47
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Jeu dans la transmission
#22
Membre du
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Oui, mais nous on est balaises et on roule en toute sécurité qu'ils disent quand ils sont à 170

Date de publication : 01/06/2012 12:50
Image redimensionnée
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Re: Jeu dans la transmission
#23
Membre du
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Informations utilisateur
Ben il ne prends de l'angle que quand il pleut, logique non pour bénéficier d'un peu de sculpture. ah ah ah!!!
Par contre Alain je trouve que tu uses bien a plat pourtant tu n'as pas de remorque!!!

FiFi

Date de publication : 01/06/2012 13:15
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Re: Jeu dans la transmission
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Ben il ne prends de l'angle que quand il pleut, logique non pour bénéficier d'un peu de sculpture. ah ah ah!!!
Par contre Alain je trouve que tu uses bien a plat pourtant tu n'as pas de remorque!!!

FiFi

ce qui fait user le plat du pneu c'est les reprises en retrogradant et en mettant toute la sauce plus que les prises d'angle en virage ou là on est plus soft sur la poignée et le pneu est beaucoupplus résistant sur son angle.pour user plus de l'angleil faut tourner sur circuit donc l'usure du plat du pneu sur nos bécanes sera tjs plus fort que dans la prise d'angle et ne pourra pas préjuger du type de conduite du pilote

Date de publication : 01/06/2012 14:43
born to be wild
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Re: Jeu dans la transmission
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Ben il ne prends de l'angle que quand il pleut, logique non pour bénéficier d'un peu de sculpture. ah ah ah!!!
Par contre Alain je trouve que tu uses bien a plat pourtant tu n'as pas de remorque!!!

FiFi

ce qui fait user le plat du pneu c'est les reprises en retrogradant et en mettant toute la sauce plus que les prises d'angle en virage ou là on est plus soft sur la poignée et le pneu est beaucoupplus résistant sur son angle.pour user plus de l'angleil faut tourner sur circuit donc l'usure du plat du pneu sur nos bécanes sera tjs plus fort que dans la prise d'angle et ne pourra pas préjuger du type de conduite du pilote




je suis quand même d'avis qu'il ne prend pas assez d'angle notre 666.
la bande de mort est vachement large

Date de publication : 01/06/2012 15:24
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Jeu dans la transmission
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
je suis quand même d'avis qu'il ne prend pas assez d'angle notre 666.
la bande de mort est vachement large


Tu prends où de l'angle sur Paris
y a pas un col ou une belle enfilade de courbes digne de ce nom
Image redimensionnée

Date de publication : 01/06/2012 15:40
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Jeu dans la transmission
#27
Semi pro
Semi pro


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houla!!!!!!!!!!! cela ressemble étrangement au col du Rousset

Date de publication : 01/06/2012 16:29
Image redimensionnée AND Image redimensionnée
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Anonymes
Re: Jeu dans la transmission
#28
Citation :

FILIP a écrit:
quand je pense au roulage fait y a peu de temps




ouai mais il se traine quand meme la faute à Maryline qui l'empèche de jouer avec moi


A+ gilles

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Re: Jeu dans la transmission
#29
honorable
honorable


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Moi je dis, plutôt que d'optimiser la bécane, vaudrait mieux optimiser le pilote.....

un petit régime, Alain ?

Date de publication : 01/06/2012 17:34
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Re: Jeu dans la transmission
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Suis tres content de mes Metzeler depuis plus de 6 ans,bonne durée (18000 kms avec l'arriere)mais je rejoins 666 au niveau de la grip c'est pour cela que j'ai monté en 200 et la c le top j'ai testé aux tdv.Par contre mefiance sur le mouillé,j'ai aussi testé aux tdv

Date de publication : 01/06/2012 19:00
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Anonymes
Re: Jeu dans la transmission
#31
Citation :

fredouille a écrit:
Suis tres content de mes Metzeler depuis plus de 6 ans,bonne durée (18000 kms avec l'arriere)mais je rejoins 666 au niveau de la grip c'est pour cela que j'ai monté en 200 et la c le top j'ai testé aux tdv.Par contre mefiance sur le mouillé,j'ai aussi testé aux tdv




moi c'est Metzeler ,sur le mouillé pas de problème meme à l'attaque en auvergne et cantal pour plus de grip avec un 200?????? je doute mais tu auras un camion dans les virolos
ta machine sera moins vive.
c'est mon avis


A+ gilles

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Re: Jeu dans la transmission
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Ben il ne prends de l'angle que quand il pleut, logique non pour bénéficier d'un peu de sculpture. ah ah ah!!!
Par contre Alain je trouve que tu uses bien a plat pourtant tu n'as pas de remorque!!!

FiFi

ce qui fait user le plat du pneu c'est les reprises en retrogradant et en mettant toute la sauce plus que les prises d'angle en virage ou là on est plus soft sur la poignée et le pneu est beaucoupplus résistant sur son angle.pour user plus de l'angleil faut tourner sur circuit donc l'usure du plat du pneu sur nos bécanes sera tjs plus fort que dans la prise d'angle et ne pourra pas préjuger du type de conduite du pilote


Tout à fait fô mon cher Bodic, celui qui prends de l'angle use les cotés autant que le reste car il met la patate autant sur l'angle que sur le plat, voici la derniere monte de Coyote avant démontage et changement :
Image redimensionnée

Date de publication : 01/06/2012 22:45
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Re: Jeu dans la transmission
#33
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

BODIC a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Ben il ne prends de l'angle que quand il pleut, logique non pour bénéficier d'un peu de sculpture. ah ah ah!!!
Par contre Alain je trouve que tu uses bien a plat pourtant tu n'as pas de remorque!!!

FiFi

ce qui fait user le plat du pneu c'est les reprises en retrogradant et en mettant toute la sauce plus que les prises d'angle en virage ou là on est plus soft sur la poignée et le pneu est beaucoupplus résistant sur son angle.pour user plus de l'angleil faut tourner sur circuit donc l'usure du plat du pneu sur nos bécanes sera tjs plus fort que dans la prise d'angle et ne pourra pas préjuger du type de conduite du pilote


Tout à fait fô mon cher Bodic, celui qui prends de l'angle use les cotés autant que le reste car il met la patate autant sur l'angle que sur le plat, voici la derniere monte de Coyote avant démontage et changement :
Image redimensionnée


dans ce cas la bande de mort est plus usée que le milieu pourtant il fait pas de bruit le coyote


cool Alain je ne suis plus ici

Date de publication : 01/06/2012 22:48
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Jeu dans la transmission
#34
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
d'abord c'est pas la bande de la mort, mais plutôt la bande de la peur !

et les pneus du Coyotte, c'est sur circuit et pas sur une F6

vrai que mon bridg a pas aimé l'autoroute en duo…




Pour en revenir à mes Avons testés hier soir

Vif à se mettre sur l'angle à basse ou vitesse moyenne,
on a le sentiment que la moto tombe, mais elle tombe pas
- c'est mieux que le Bridg

stabilité camionesque en ligne droite, par contre a partir de 110 120, il faut la forcer pour angler, mais après elle y reste et est très stable, et pareil pour la relever
- plutôt moins bon que le bridg

Pour un slalom, quand je relève la moto en "contrebraquant"
la moto résiste et se désunit, (genre l'arrière ne suit pas l'avant)
- Moins bon que le Bridg

au freinage sur l'angle, la moto se relève assez nettement et il faut la forcer à y rester
- je n'ai jamais eu ce problème sur le Bridg

Le confort est bon

j'ai pas encore testé le grip : à l'accel, ni au freinage, ni sur l'angle, et ni sur l'angle en ouvrant à fond les gaz,
le train de pneu n'a que 50 bornes, alors je rode pour enlever la couche glissante des pneus neufs

Je vais vérifier et ajuster la pression des pneus et faire des tests, je pense pouvoir éliminer les problèmes évoqués en jouant sur la pression et réglage amortaux,

sinon le dessin du pneu est beau

au Fait, mes roulements étaient Morts, les silents bloc de la roue arr étaient réduits en bouillie,

Maintenant Fini le jeu dans la transmission
tous les joints cardan changés ainsi que le cache poussière,
c'est reparti pour 100000
les cannelures sont impec ! c'est du costaud


Date de publication : 02/06/2012 10:37
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Re: Jeu dans la transmission
#35
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bonjour.
Au sujet de l'usure des pneus: Après avoir fait la route des grands Alpes en aout 2011 j'ai constaté que mes pneus étaient totalement rincés (Dunlop).Ils avaient environ 10500km. L'avant était comme celui de Coyote, plus aucune sculpture sur les cotés (je pense que le passage de nombreux cols a accentué le phénomène) et l'arrière usé sur la bande de roulement centrale. J'ai pourtant une conduite plutôt "calme".Je crois avoir lu que l'usure du pneu avant assez rapide et sur les cotés est un phénomène récurrent sur les F6C.

Date de publication : 02/06/2012 12:02
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Re: Jeu dans la transmission
#36
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
allez un petit compte rendu après 500 bornes…

lors de la monte des Avon, je n'ai rien dit au monteur, et il a mis 2,2 kg à l'avant et 2,5 à l'arrière comme préconisé par Honda…

j'ai trouvé la moto hyper réactive et pas du tout pataude !
en Bridg, j'étais à 2,8 à l'avant et 2,9 à l'arrière
soit beaucoup plus que préconisé, mais cela permettait d'avoir une moto pas trop lourde et engageante de l'avant

Du coup, j'ai essayé avec 2,5 à l'avant et 2,8 à l'arrière, et bien pas de différence ! aussi maniable, autant de confort, par contre ça n'a pas résolu le problème de freinage sur l'angle ! la moto se redresse toujours autant

j'ai testé l'accel sur l'angle et ça tiens redoutablement bien , aussi bien que le Bridg en tout cas !

sur le mouillé, impec, et tu te sens tellement en confiance… qu'il faut se réfréner c'est mouillé quand même, y'a des limites !

sur autoroute allemande libre, 220 au compteur, ça file droit, par contre pour changer de traj, il faut se cracher dans les mains

un truc pas mal aussi, à la prise violente du frein avant, couinement d'extase du pneu, j'aime bien, et le quidam qui s'aventure en dehors des clous, fait un sursaut, et un bond de coté,

reste l'usure que je ne connais pas…

mais si vous devez changer de pneus, allez y les gars, c'est du sérieux et moins cher que le Bridg

j'en suis très content et si la longévité est bonne, ce sera Mes pneus désormais

cela dit, je reconnais que mes roulements étaient morts ainsi que les silents blocs de la roue arrière, alors ça a peut-être faussé mes sensations…


Date de publication : 11/06/2012 22:32
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Re: Jeu dans la transmission
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

BODIC a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Ben il ne prends de l'angle que quand il pleut, logique non pour bénéficier d'un peu de sculpture. ah ah ah!!!
Par contre Alain je trouve que tu uses bien a plat pourtant tu n'as pas de remorque!!!

FiFi

ce qui fait user le plat du pneu c'est les reprises en retrogradant et en mettant toute la sauce plus que les prises d'angle en virage ou là on est plus soft sur la poignée et le pneu est beaucoupplus résistant sur son angle.pour user plus de l'angleil faut tourner sur circuit donc l'usure du plat du pneu sur nos bécanes sera tjs plus fort que dans la prise d'angle et ne pourra pas préjuger du type de conduite du pilote


Tout à fait fô mon cher Bodic, celui qui prends de l'angle use les cotés autant que le reste car il met la patate autant sur l'angle que sur le plat, voici la derniere monte de Coyote avant démontage et changement :
Image redimensionnée


dans ce cas la bande de mort est plus usée que le milieu pourtant il fait pas de bruit le coyote


cool Alain je ne suis plus ici

Mon cher FIFI tu dis exactement la même chose que moi je te parle des utilisateurs de la F6 sur route et non pas sur un circuit ou là tu mets la patate tout le temps et que tu attaques fort sur nos routes ouvertes ce n'est pas possible à moins d'inconscience ce qui, ne doit pas être le cas puisque vous êtes toujours là

Date de publication : 11/06/2012 23:09
born to be wild
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Re: Jeu dans la transmission
#38
vieux sage
vieux sage


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alors, après avoir fait 12000 kms avec les Avon Cobra,

le pneu arr est pas encore usé… loin de la !
les sculptures sont encore bien profondes, il pourra sans problème faire encore 5000 kms

le pneu avant est plus usé mais encore bon pour le service, il devrait passer l'hiver

Verdic : 20/20 l'arrière ! rien à lui reprocher

Pour l'avant je suis plus mitigé… je le sens moins bon en adhérence que le Bridg et il refuse obstinément tout freinage sur l'angle, et si on insiste, il glisse… mais normalement quand on est pas un bourrin comme moi, y'a pas à freiner sur l'angle !

Confort toujours parfait, usure plus que modérée (je faisais jamais plus de 12000 avec les Bridg)

Pression : 2,3 avant et 2,5 arr, Ne perd pas d'air

très sûr sous la pluie, toujours aussi vif à se mettre sur l'angle, très bonne tenue de cap
N'est pas bruyant sur l'angle comme le Bridg quand il est usé

reste plus qu'a tester par température en dessous de 0°
ça devrait plus tarder

Voilà une tof , c'est pas très propre mais comme je roule tous les jours…

au prochain changement de train, je mettrais un Bridg à l'avant et un Avon à l'arrière pour voir



Date de publication : 20/11/2012 20:27
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Re: Jeu dans la transmission
#39
vieux sage
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Date de publication : 20/11/2012 20:28
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Re: Jeu dans la transmission
#40
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bravo mec pourtant tu fais pas semblant à l'attaque pour avoir roulé avec toi duo comme solo "même en kart revoir le podium pour ceux qui ont oublié" pas comme un petit moustachu furtif fort sympathique au demeurant

Date de publication : 20/11/2012 21:03
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Jeu dans la transmission
#41
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Tripeulsix a écrit:

Pression : 2,3 avant et 2,5 arr, Ne perd pas d'air




T'ainnnnn !!! Mais tu respecte pas les consignes de gonflage des VC Image redimensionnée

Date de publication : 20/11/2012 22:47
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Re: Jeu dans la transmission
#42
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Citation :

FILIP a écrit:
bravo mec pourtant tu fais pas semblant à l'attaque pour avoir roulé avec toi duo comme solo "même en kart revoir le podium pour ceux qui ont oublié" pas comme un petit moustachu furtif fort sympathique au demeurant


je petit moustachu furtif le serra réellement pour toi en mai.... tu l'entendras toujours, mais tu ne le verras plus, sauf si tu te décides à rouler vraiment.... ahahahahah !

Date de publication : 21/11/2012 09:08
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Re: Jeu dans la transmission
#43
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Citation :

Yeanive a écrit:
Citation :

Tripeulsix a écrit:

Pression : 2,3 avant et 2,5 arr, Ne perd pas d'air




T'ainnnnn !!! Mais tu respecte pas les consignes de gonflage des VC Image redimensionnée



ben si, j'ai essayé 2,8 avant et 3,0 à l'arrière comme préconisé par les WC, ça ne change rien à la maniabilité déjà très bonne avec les Avon, et cela n'a pas résolu le problème du freinage sur l'angle…

avec cette monte pas besoin de surgonfler

Date de publication : 21/11/2012 11:35
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Re: Jeu dans la transmission
#44
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J'ai testé les dunlop et les bridgestone
Je suis hyper sastifait des bridg.Le seul hic c'est que lorsque tu arrives au témoin d'usure change les immédiatement car sur quelques centaines de kms tu n'as plus de gomme.

Date de publication : 21/11/2012 16:09
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Re: Jeu dans la transmission
#45
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Citation :

squale a écrit:
J'ai testé les dunlop et les bridgestone
Je suis hyper sastifait des bridg.Le seul hic c'est que lorsque tu arrives au témoin d'usure change les immédiatement car sur quelques centaines de kms tu n'as plus de gomme.

oui, c'est vrai et tu crèves
popol

Date de publication : 21/11/2012 21:59
popol
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