Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
55 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 55

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Ca y est, elle a roulée !
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Donc, pour faire plaisir à la horde valkyrienne qui réclamait à corps et à cris ma première chevauchée, et bien c'est fait.
Je rentre d'un ride de 20 kms, rien que ça !
Alors mes premières impressions:
Assise comfortable, un peu raide au niveaux des amortos ar, mais je vais descendre la pré charge, ils sont sur 5.
Moteur impec, bruit comme je l'éspérait. Ca pousse pas mal, mais je me suis restreint pour la 1° fois.
La boite qui claque, j'étais prévenu.
Par contre le freinage pas top (par rapport à ce que j'avais avant)pourtant, j'ai vérifié l'usure des plaquettes, elles ont 2000 kms d'après les factures.
les disque ok, vidange de fluide idem que les plaquettes, donc c'est ou les durits à changer, mettre des avia, ou que c'est normal sur cette mob.
Pas de ratatouillage en descelleration, donc d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est que les carbus sont biens règlés.
Bon je n'ai pas encore mis le nez dans le filtre a air et la mousse interne qui apparement pose problème, j'en garde un peu pour ce we.
A++
HPM

Date de publication : 22/02/2012 19:36
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Même à ta 12854 sortie,tu auras toujours cet intense plaisir

Date de publication : 22/02/2012 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman91 a écrit:
Donc, pour faire plaisir à la horde valkyrienne qui réclamait à corps et à cris ma première chevauchée, et bien c'est fait.
Je rentre d'un ride de 20 kms, rien que ça !
Alors mes premières impressions:
Assise comfortable, un peu raide au niveaux des amortos ar, mais je vais descendre la pré charge, ils sont sur 5.
Moteur impec, bruit comme je l'éspérait. Ca pousse pas mal, mais je me suis restreint pour la 1° fois.
La boite qui claque, j'étais prévenu.
Par contre le freinage pas top (par rapport à ce que j'avais avant)pourtant, j'ai vérifié l'usure des plaquettes, elles ont 2000 kms d'après les factures.
les disque ok, vidange de fluide idem que les plaquettes, donc c'est ou les durits à changer, mettre des avia, ou que c'est normal sur cette mob.
Pas de ratatouillage en descelleration, donc d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est que les carbus sont biens règlés.
Bon je n'ai pas encore mis le nez dans le filtre a air et la mousse interne qui apparement pose problème, j'en garde un peu pour ce we.
A++
HPM



Des photos, des photos !!!!!

Date de publication : 22/02/2012 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

happyman91 a écrit:
Donc, pour faire plaisir à la horde valkyrienne qui réclamait à corps et à cris ma première chevauchée, et bien c'est fait.


Espèce d'égoïste j'espère que tu t'es au moins fait un peu plaisir
Parce que si c'est juste pour nous c'était pas la peine, on connait, et on aime ça
Bon tu as au moins identifié le seul défaut de la F6, il faut anticiper les freinages si tu veux pas te faire trop peur

Date de publication : 22/02/2012 20:03
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ca y est, elle a roulée !
#5
Citation :
happyman91 a écrit:
...Par contre le freinage pas top (par rapport à ce que j'avais avant)pourtant, j'ai vérifié l'usure des plaquettes, elles ont 2000 kms d'après les factures.
les disque ok, vidange de fluide idem que les plaquettes, donc c'est ou les durits à changer, mettre des avia, ou que c'est normal sur cette mob.


Exact le freinage pas tip top...
Faut pas oublier le poids de la belle.
Pour bien faire il ne faut pas hésiter à freiner fort tout de suite (donc transfert de masse vers l'avant et là le freinage devient efficace) et ensuite relâcher au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'obstacle.
De façon naturelle on fait tous l'inverse(on freine mou d'abord et on force ensuite) et c'est tout un apprentissage de changer ce mauvais réflexe.

NB: les durites Avia ne te donneront qu'un meilleur feeling mais pas un meilleur freinage

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
20kms!! tu as raison! doucement la panne te guette!!!

Date de publication : 22/02/2012 20:18
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

rebienvenue chez toi happyman,pour le freinage rien d'anormalc'est une bécane d'homme
excuse moi ma cherie,pas sur la tête


Date de publication : 22/02/2012 20:21
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#8
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Pense que je vais faire la même chose ce samedi ou dimanche, la sortir un peu tout ce que j'espère, qu'il n'aie pas de pluie

Date de publication : 22/02/2012 20:26
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit:
Pense que je vais faire la même chose ce samedi ou dimanche, la sortir un peu tout ce que j'espère, qu'il n'aie pas de pluie


Tu nela sort que le samedi ou le dimanche ? Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Date de publication : 22/02/2012 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur



et t'as passé la seconde alors ?

Maintenant tu redémontes tout pour voir si tout va bien

Date de publication : 22/02/2012 20:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Yeanive a écrit:
Citation :

Magnum a écrit:
Pense que je vais faire la même chose ce samedi ou dimanche, la sortir un peu tout ce que j'espère, qu'il n'aie pas de pluie


Tu nela sort que le samedi ou le dimanche ? Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée


Non il a dit ce samedi, soit le dernier samedi du mois uniquement, c'est peu Image redimensionnée

Date de publication : 22/02/2012 21:01
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#12
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
le v6 n'as pas eu le temps de chauffer

Date de publication : 22/02/2012 22:15
TITAN
c'est pas un moteur c'est une cathedrale
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#13
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
sans pare-brise ?

Date de publication : 23/02/2012 01:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
20 pour un début c'est pas mal....... je pense qu'un petit 100 t'aurait permis de voir tout ce qu'il faut démonter au retour aller te casse pas le bourrichon pour les freins avec cette bécane faut pas freiner mais anticiper
roules ma poule

Date de publication : 23/02/2012 08:59
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#15
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

Yeanive a écrit:
Citation :

Magnum a écrit:
Pense que je vais faire la même chose ce samedi ou dimanche, la sortir un peu tout ce que j'espère, qu'il n'aie pas de pluie


Tu nela sort que le samedi ou le dimanche ? Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée


Etant chauffeur routier pas possible de rentrer tôt chez moi donc pas possible de rouler de la semaine
me reste que le samedi et Dimanche

Date de publication : 23/02/2012 10:10
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#16
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bon alors je complète...

Pour le freinage, n'écoute pas les mous de la poignée (et du gland ?) du forum.... Il ne faut pas avoir peur d'y aller franchement. le frein arrière n'est pas un stabilisateur comme sur beaucoup de motos, c'est un vrai frein et en ce qui concerne l'avant, tu peux ty aller (en ayant bien entendu laissé le temps de chauffe du boudin, ça va de soi).
Je préconise une conduite "soutenue" : accélération - stabilisation - tu tombes un rapport (ou deux) avant le virage histoire de grimper dans les tours et d'assoir la bète (tassement des suspensions) et puis tu envoies un freinage de bucheron, fort tout de suite, avant de balancer comme s'il s'agissait d'une 103 SP... ça passe tout seul... si les boudins sont à température, tu envoies du gaz aux 2/3 de la courbe et tu ressorts comme une balle... rien que du bonheur...

Date de publication : 23/02/2012 10:35
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#17
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ha ben ça y est… t'as roulé… bon pas beaucoup, mais tu as du entrevoir le plaisir que procure cette machine

pour le freinage, j'avais lu un comparatif 1000 CBR et F6C et à la surprise générale, la F6C freine aussi court que la CBR
(je retrouve pas ce fichier pdf, mais quelqu'un l'a surement !) …
reste juste le feeling à améliorer facilement mais à coup de gros billets…

pour les amortaux, y'a mieux en effet… mais là je ne dit rien, les avis sont trop rigides


Date de publication : 23/02/2012 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ca y est, elle a roulée !
#18
pour améliorer le feeling du frein avant,tu mets des leviers plus large,bien nettoyer et lubrifier l'axe du levier(beaucoup de f6 ont les leviés dur,une fois bien huilé c'est plus souple)et puis éventuellement durite avia comme la souligné sir John.sur la mienne avant le changement du maitre cylindre j'avais fais ça sans les durites. ayant testé une autre avec durite avia,ma f6 était plus souple ,un Clyde.

j'aime pas quand tout est dur c'est comme la poignée de gaz bien huiler les cables, la poignée revient comme une balle.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ca y est, elle a roulée !
#19
Les freins , à quoi ça sert???????

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#20
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pas d'accord avec toi concernant la boîte : correctement menée, et avec les relances-qui-vont-bien à chaque rétrogradage, celle-ci sait se faire totalement oublier. Je ne comprend décidément pas le pourquoi de ce boulet que se traîne cette boîte ici, alors même que vous êtes en moyenne tous de gros rouleurs étant censés l'avoir domptée depuis longtemps...

Pour le freinage, la moto étant lourde il ne faut pas hésiter à taper fort dans le frein arrière en premier : une fois l'engin assis, l'avant devient bien plus efficace.
Si on fait le contraire, on sent très clairement la fourche s'en prendre plein la poire à l'attaque de l'avant, et l'équilibre général devenir nettement moins bon (plus vraiment propice à une action virile sur l'arrière)


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 23/02/2012 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
pour améliorer le feeling du frein avant,tu mets des leviers plus large,bien nettoyer et lubrifier l'axe du levier(beaucoup de f6 ont les leviés dur,une fois bien huilé c'est plus souple)et puis éventuellement durite avia comme la souligné sir John.sur la mienne avant le changement du maitre cylindre j'avais fais ça sans les durites. ayant testé une autre avec durite avia,ma f6 était plus souple ,un Clyde.

j'aime pas quand tout est dur c'est comme la poignée de gaz bien huiler les cables, la poignée revient comme une balle.

A+ gilles


yes super mais bon y a les virils et les autres
peut être pas nécessaire d'en arriver à ça

Image redimensionnée


Date de publication : 23/02/2012 20:42
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#22
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Pas d'accord avec toi concernant la boîte : correctement menée, et avec les relances-qui-vont-bien à chaque rétrogradage, celle-ci sait se faire totalement oublier. Je ne comprend décidément pas le pourquoi de ce boulet que se traîne cette boîte ici, alors même que vous êtes en moyenne tous de gros rouleurs étant censés l'avoir domptée depuis longtemps...

Pour le freinage, la moto étant lourde il ne faut pas hésiter à taper fort dans le frein arrière en premier : une fois l'engin assis, l'avant devient bien plus efficace.
Si on fait le contraire, on sent très clairement la fourche s'en prendre plein la poire à l'attaque de l'avant, et l'équilibre général devenir nettement moins bon (plus vraiment propice à une action virile sur l'arrière)


Amicalement,
Arnaud


salut Arnaud

ben oui bien sûr que la boite est douce et ne claque pas si on est au bon régime, mais il faut bien être concentré, et comme cette moto est cool, on peut se louper et des fois laisser tomber trop bas le régime et là… Clak même si elle est domptée !! sur le 1800, c'est incomparable de douceur par exemple et en toutes circonstances

Pour le freinage, moi j'ai tendance plutôt à bien attaquer par l'avant avant d'appuyer sur l'arrière qui ne sert que de ralentisseur, j'ai essayé l'inverse mais je trouve que le transfert de poids ne bascule pas assez sur le pneu avant qui peut glisser à ce moment là … mais c'est assez rigolo le couinement du pneu avant qui effraie les passants

mais sinon on peut tout faire avec cette machine ! the best

Date de publication : 23/02/2012 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ca y est, elle a roulée !
#23
Citation :

FILIP a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
pour améliorer le feeling du frein avant,tu mets des leviers plus large,bien nettoyer et lubrifier l'axe du levier(beaucoup de f6 ont les leviés dur,une fois bien huilé c'est plus souple)et puis éventuellement durite avia comme la souligné sir John.sur la mienne avant le changement du maitre cylindre j'avais fais ça sans les durites. ayant testé une autre avec durite avia,ma f6 était plus souple ,un Clyde.

j'aime pas quand tout est dur c'est comme la poignée de gaz bien huiler les cables, la poignée revient comme une balle.

A+ gilles


yes super mais bon y a les virils et les autres
peut être pas nécessaire d'en arriver à ça

Image redimensionnée









freinage de trappeur

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
plus dans le style de "ARTNO51"j'assoie l'arriére pour mieux planter l'avant

Date de publication : 24/02/2012 00:02
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ca y est, elle a roulée !
#25
Citation :
Artno51 a écrit:
Pour le freinage, la moto étant lourde il ne faut pas hésiter à taper fort dans le frein arrière en premier : une fois l'engin assis, l'avant devient bien plus efficace.
Si on fait le contraire, on sent très clairement la fourche s'en prendre plein la poire à l'attaque de l'avant, et l'équilibre général devenir nettement moins bon (plus vraiment propice à une action virile sur l'arrière)



c'est pas ce qu'on apprend dans les stages et écoles de pilotage...
moi j'ai appris au contraire (stage AFDM) comme l'a dit Yosh ou 666 de taper fort d'entrée pour effectuer le transfert de masse et là le freinage devient efficace...y a plus qu'à doser et relâcher jusqu'à l'obstacle.
C'est le transfert de masse sur l'avant qui accroit la pression sur la roue AV.
Assoir l'arrière en premier me paraît une erreur ....à mon humble avis évidement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#26
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :
Artno51 a écrit:
Pour le freinage, la moto étant lourde il ne faut pas hésiter à taper fort dans le frein arrière en premier : une fois l'engin assis, l'avant devient bien plus efficace.
Si on fait le contraire, on sent très clairement la fourche s'en prendre plein la poire à l'attaque de l'avant, et l'équilibre général devenir nettement moins bon (plus vraiment propice à une action virile sur l'arrière)



c'est pas ce qu'on apprend dans les stages et écoles de pilotage...
moi j'ai appris au contraire (stage AFDM) comme l'a dit Yosh ou 666 de taper fort d'entrée pour effectuer le transfert de masse et là le freinage devient efficace...y a plus qu'à doser et relâcher jusqu'à l'obstacle.
C'est le transfert de masse sur l'avant qui accroit la pression sur la roue AV.
Assoir l'arrière en premier me paraît une erreur ....à mon humble avis évidement


Pareil pour moi, que se soit sur des sportives ou autre j ai toujours considéré le frein arriere comme une option de dernier secours tres rarement utilisé, à mon humble avis à moi aussi !

Date de publication : 24/02/2012 06:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai l'année derniere fait un stage sur les trajectoires de sécurité,avec les instructeurs de la gendarmerie( des virtuoses quand on les observes faire les differents parcours), et leur technique de freinage, c'est d'asseoir l'ar en 1° tout en freinant de l'avant. Fort dès le départ et ensuite on dose pour s'arreter à temps. Meme si leurs machines ont ABS et anti patinage, c'est pareils pour eux et nos.
Un exemple: à 60km/h en ligne droite, vitesse stabilisée, au coup de sifflet on doit tout freiner (AV et AR à fond).
Sur les dernieres BMW 1200 rt, 230 kgs abs etc;;;
et bien il m'a fallu 12 mètres pour tout stopper
Donc avec nos F6 ???
C'est très instructif de temps en temps de refaire les exercices "plateau" du permis.
C'est d'ailleur pas par hazard si l'avant est équipé de 2 disqus et un seul à l'AR.
Autre chose, il existe differents type de plaquettes, qu'utilisez vous?
HPM

Date de publication : 24/02/2012 08:24
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
On est d'accord :
1 Frein arrière pour la répartition des masses
2 Ne pas débrayer pour ne pas bloquer la roue,
3 Frein avant au maxi en dosant le blocage (avec la F6 peu de risque à ce niveau)
Le tout dans un temps qui doit être le plus court possible ( fragment de seconde)
D'où l'importance de prendre l'habitude de toujours freiner comme cela même en balade car le jour où tu as besoin d'un freinage d'urgence tu as pas de temps de réfléchir, il faut que ce soit un réflexe conditionné

Date de publication : 24/02/2012 08:53
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
oui,c'est sur pour moi quand je dis l'arriere puis l'avant c'est en milliemes de seconde a mon avis et la pression sur l'arriere reste mesurée

Date de publication : 24/02/2012 08:59
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#30
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

happyman91 a écrit:
J'ai l'année derniere fait un stage sur les trajectoires de sécurité,avec les instructeurs de la gendarmerie( des virtuoses quand on les observes faire les differents parcours), et leur technique de freinage, c'est d'asseoir l'ar en 1° tout en freinant de l'avant. Fort dès le départ et ensuite on dose pour s'arreter à temps. Meme si leurs machines ont ABS et anti patinage, c'est pareils pour eux et nos.
Un exemple: à 60km/h en ligne droite, vitesse stabilisée, au coup de sifflet on doit tout freiner (AV et AR à fond).
Sur les dernieres BMW 1200 rt, 230 kgs abs etc;;;
et bien il m'a fallu 12 mètres pour tout stopper
Donc avec nos F6 ???
C'est très instructif de temps en temps de refaire les exercices "plateau" du permis.
C'est d'ailleur pas par hazard si l'avant est équipé de 2 disqus et un seul à l'AR.
Autre chose, il existe differents type de plaquettes, qu'utilisez vous?
HPM


Ben 12m c'est normal , 6 métres pour comprendre pourquoi le coup de sifflet ,2 métres pour réagir et 4 mètres pour que la bête réagisse !.... Va moins fort , si non gare à la casse !.....:

Pour les plaquettes "Toujours du Honda " après de très nombreux essais d'autres marques....

Date de publication : 24/02/2012 10:18


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ca y est, elle a roulée !
#31
Citation :

Le-Outard a écrit:
On est d'accord :
1 Frein arrière pour la répartition des masses
2 Ne pas débrayer pour ne pas bloquer la roue,
3 Frein avant au maxi en dosant le blocage (avec la F6 peu de risque à ce niveau)
Le tout dans un temps qui doit être le plus court possible ( fragment de seconde)
D'où l'importance de prendre l'habitude de toujours freiner comme cela même en balade car le jour où tu as besoin d'un freinage d'urgence tu as pas de temps de réfléchir, il faut que ce soit un réflexe conditionné




le Outard ,je lis que le blocage de la roue avant peu de risque avec nos F6!!!!! je peux te confirmer que souvent sur route sèche en tirant la bourre meme tous seul je la bloque régulièrement la roue avant.moins maintenant avec les Béringer.pour info je fais moins de 4000 bornes avec mes plaquette avant
après tous dépant du style de conduite

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#32
honorable
honorable


Informations utilisateur
et tout dépend aussi du poids du pilote....hinhinhinhin

Date de publication : 24/02/2012 11:11
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#33
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
le frein arrière peut aussi servir à resserrer la trajectoire …

exemple t'arrive comme un bourrin ou comme Yosh dans un virolo, mais ta bécane élargi la trajectoire, hé ben tu freines de l'arrière et la moto referme la traj ! sinon ça sert pas trop… enfin pour ma part

ça me rappelle une anecdote :

On va chez Jean, déguster du Homard… Yann ouvre la route,
je le suis, puis derrière moi y'a le Pap's !

soudain à la sortie d'un rond point, le Yann accélère comme un dingue, et bien sûr j'ouvre en grand et le Pap's aussi,
et 50 mètre plus loin, le lézard saute sur les freins… moi surpris, je freine fort pour pas lui rentrer dedans, et j'entends en même temps que je vois dans mon rétro le bon Serge en glisse de l'arrière avec pneu qui fume !

oh putain, j'ai juste eu le temps de relacher le frein et de m'écarter pour laisser Serge passer sur ma gauche un peu en vrac…

Serge s'est juré de ne plus freiner de l'arrière comme il en avait pris l'habitude dans Paris

Yann voulait juste épater la galerie qui nous attendait devant le restau sur notre droite… mais il n'y avait que Yann qui savait que l'on était arrivés

Il me semble que personne n'avait remarqué que ce petit incident eu pu être lourd de conséquences, car aucune remarque !

donc quand vous sautez sur les freins, pensez aussi à jeter un œil dans le rétro !

tu t'en souvient Serge ? c'était chaud hein ?

Date de publication : 24/02/2012 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ca y est, elle a roulée !
#34
Parceque t'accelerais , toi??????
A la vérité, on a bien failli se viander tout les trois!!!
L'avais pas prévu......
Pas trop fier sur ce coup là!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En tout cas, celle à FILIP n'a pas de freins, même presque à l'arrêt! Le garde boue de LOL en a un souvenir ému

Date de publication : 24/02/2012 11:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

c'est pas ce qu'on apprend dans les stages et écoles de pilotage...
moi j'ai appris au contraire (stage AFDM) comme l'a dit Yosh ou 666 de taper fort d'entrée pour effectuer le transfert de masse et là le freinage devient efficace...y a plus qu'à doser et relâcher jusqu'à l'obstacle.
C'est le transfert de masse sur l'avant qui accroit la pression sur la roue AV.
Assoir l'arrière en premier me paraît une erreur ....à mon humble avis évidement [/quote]

tout à fait d'accord ce mauvais réflexe pied droit pour le freinage "comme en voiture" pourra conduire à la chute en cas de surprise mais il est vrai que le frein arrière sur cette bécane aide bien le frein avant en cas de freinage brutal déja il permet de stabiliser comme sur les autres mais surtout il a un réel effet ralentisseur que l'on retrouve sur beaucoup de custom en fait certainement le poids et la géométrie de la moto alors que sur une sportive le frein arriere stabilise mais est très délicat à utiliser pour ralentir

Date de publication : 24/02/2012 11:34
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#37
honorable
honorable


Informations utilisateur
tout est dans le feeling amigos. cette moto n'est guère piègeuse... j'ai remarqué à force d'essais répétés que la limite s'observe lorsque qu'on a l'impression que les pneus n'ont plus que 2mm d'adhérence au sol. On a alors le sentiment d'être sur une bécane très lègére et de surfer sur le bitume....

Date de publication : 24/02/2012 11:37
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
En tout cas, celle à FILIP n'a pas de freins, même presque à l'arrêt! Le garde boue de LOL en a un souvenir ému


FILIP, tu devrais pas donner des conseils de freinage

Date de publication : 24/02/2012 11:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca y est, elle a roulée !
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

noel a écrit:
En tout cas, celle à FILIP n'a pas de freins, même presque à l'arrêt! Le garde boue de LOL en a un souvenir ému


FILIP, tu devrais pas donner des conseils de freinage


pt'in c'est comme le fouquet pour certain ça colle à la peau

Date de publication : 24/02/2012 11:47
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ca y est, elle a roulée !
#40
Citation :

noel a écrit:
En tout cas, celle à FILIP n'a pas de freins, même presque à l'arrêt! Le garde boue de LOL en a un souvenir ému


Celle "de" Filip


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project