Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
50 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 50

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Capot de filtre à air
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Alors, aujourd'hui, je rentre dans le hard: démontage du réservoir pour inspection!
Et la je m’aperçois qu'un bout de mousse c'est fait la malle. La fameuse mousse du capot de filtre à air.
Donc j'ai les boules et je vous en fait part, car ce capot je l'ai acheté il y a 8 mois, neuf, chez bike parts, et déjà il est pourri.
56€ + port.
Donc, ne vaut il pas mieux tout virer et mettre des gicleurs de 100 ?
Messieurs les ingénieurs de F6, à vos plumes.

Date de publication : 29/12/2012 16:03
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut happyman !

C'est du "hard" ça !

Fifi s'égosille à le dire.

Triger wheel, gicleur de 100, filtre KN, modif des pots qui va bien
Ensuite si tu veux : kit cobra et passage chez coyotte !

Qu'on se le dise !

Date de publication : 29/12/2012 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui,oui, pour moi c'est du hard.
Est ce qu'on peut changer uniquement les gicleurs?

Date de publication : 29/12/2012 17:57
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#4
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

Yeanive a écrit:
Salut happyman !

C'est du "hard" ça !

Fifi s'égosille à le dire.

Triger wheel, gicleur de 100, filtre KN, modif des pots qui va bien
Ensuite si tu veux : kit cobra et passage chez coyotte !

Qu'on se le dise !


J'aimerais passer en gicleur de 100 mais passage chez Coyotte ça va faire loin pour moi

Date de publication : 29/12/2012 18:06
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit:
Oui,oui, pour moi c'est du hard.
Est ce qu'on peut changer uniquement les gicleurs?

En changeant l'un et pas l'autre tu modifie le dosage air/carburant donc c'est pas satisfaisant.

HONDA a conçu ce moteur sans l'attirail qui lui a été imposé pour l'importation. ( pot,gicleur, filtre à air)


Citation :

Magnum a écrit:
J'aimerais passer en gicleur de 100 mais passage chez Coyotte ça va faire loin pour moi


En allant au TDP !

Date de publication : 29/12/2012 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Capot de filtre à air
#6
Citation :

Yeanive a écrit:
Citation :

happyman a écrit:
Oui,oui, pour moi c'est du hard.
Est ce qu'on peut changer uniquement les gicleurs?

En changeant l'un et pas l'autre tu modifie le dosage air/carburant donc c'est pas satisfaisant.

HONDA a conçu ce moteur sans l'attirail qui lui a été imposé pour l'importation. ( pot,gicleur, filtre à air)








no comment


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Capot de filtre à air
#7
Citation :

Magnum a écrit:
Citation :

Yeanive a écrit:
Salut happyman !

C'est du "hard" ça !

Fifi s'égosille à le dire.

Triger wheel, gicleur de 100, filtre KN, modif des pots qui va bien
Ensuite si tu veux : kit cobra et passage chez coyotte !

Qu'on se le dise !


J'aimerais passer en gicleur de 100 mais passage chez Coyotte ça va faire loin pour moi






si tu as un bon mécano part chez toi y a pas de problème particulier pour refaire une syncro et une richesse.pour les 3 sortie de pot 2 solution:1 couper ces petits tube sans les remplacer(plus de bruit) ou 2 en ressouder avec un diamètre intérieur de 18mm.


voila.


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#8
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:






si tu as un bon mécano part chez toi y a pas de problème particulier pour refaire une syncro et une richesse.pour les 3 sortie de pot 2 solution:1 couper ces petits tube sans les remplacer(plus de bruit) ou 2 en ressouder avec un diamètre intérieur de 18mm.


voila.


A+ gilles


En ce qui concerne les tubes, il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus (pour plus de bruit) donc me reste plus qu'à remplacer les gicleurs et virer la mousse et refaire une syncro

Date de publication : 29/12/2012 18:31
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Capot de filtre à air
#9
Citation :

Magnum a écrit:
Citation :

gilles a écrit:






si tu as un bon mécano part chez toi y a pas de problème particulier pour refaire une syncro et une richesse.pour les 3 sortie de pot 2 solution:1 couper ces petits tube sans les remplacer(plus de bruit) ou 2 en ressouder avec un diamètre intérieur de 18mm.


voila.


A+ gilles


En ce qui concerne les tubes, il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus (pour plus de bruit) donc me reste plus qu'à remplacer les gicleurs et virer la mousse et refaire une syncro










et une richesse




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

Magnum a écrit:
Citation :

gilles a écrit:

si tu as un bon mécano part chez toi y a pas de problème particulier pour refaire une syncro et une richesse.pour les 3 sortie de pot 2 solution:1 couper ces petits tube sans les remplacer(plus de bruit) ou 2 en ressouder avec un diamètre intérieur de 18mm.


voila.


A+ gilles


En ce qui concerne les tubes, il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus (pour plus de bruit) donc me reste plus qu'à remplacer les gicleurs et virer la mousse et refaire une syncro



et une richesse


A+ gilles



Ne pas oublier la richesse

Plus sérieusement, si ton couvercle a 8 mois, il est garanti, fais le changer

Date de publication : 29/12/2012 19:25

Modifié par : Le-Outard le 29/12/2012 20:05:20
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit:
Alors, aujourd'hui, je rentre dans le hard: démontage du réservoir pour inspection!
Et la je m’aperçois qu'un bout de mousse c'est fait la malle. La fameuse mousse du capot de filtre à air.
Donc j'ai les boules et je vous en fait part, car ce capot je l'ai acheté il y a 8 mois, neuf, chez bike parts, et déjà il est pourri.
56€ + port.
Donc, ne vaut il pas mieux tout virer et mettre des gicleurs de 100 ?
Messieurs les ingénieurs de F6, à vos plumes.

a mon avis tu devrais changer et après tu n'auras plus de problème mon JP
amicalement
popol

Date de publication : 29/12/2012 21:04
popol
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Yeanive a écrit:
Salut happyman !

C'est du "hard" ça !

Fifi s'égosille à le dire.

Triger wheel, gicleur de 100, filtre KN, modif des pots qui va bien
Ensuite si tu veux : kit cobra et passage chez coyotte !

Qu'on se le dise !


J'ai cela depuis 2004 et sans problème.
Ts les ans avec le kit de nettoyage du filtre et c'est good pour un tour.
Comme d'hab, FiFi a raison.

Date de publication : 29/12/2012 21:18
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

jacqueslne a écrit:
Citation :

Yeanive a écrit:
Salut happyman !

C'est du "hard" ça !

Fifi s'égosille à le dire.

Triger wheel, gicleur de 100, filtre KN, modif des pots qui va bien
Ensuite si tu veux : kit cobra et passage chez coyotte !

Qu'on se le dise !


J'ai cela depuis 2004 et sans problème.
Ts les ans avec le kit de nettoyage du filtre et c'est good pour un tour.
Comme d'hab, FiFi a raison.

copieur .......

Date de publication : 29/12/2012 21:20
popol
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tu as tout à fait raison Le Outard;



Je viens de retrouver la facture. en fait je l'avais acheté chez ESPACE MOTO à BEAUCOUZE . Je viens de leur envoyer un mail, on verra bien leur réponse; L'achat date du 25/02/2012, et j'ai du faire maxi 5000 kms depuis!
ça fait pas beaucoup de kil, pour un capot, ou alors les vapeurs d'essence sont très corrosives chez nous!

Date de publication : 29/12/2012 22:15
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tu te fais rembourser, même avec un avoir et avec le prix tu achètes 6 gicleurs de 100, filtre Honda ou KN, Trigger ou pas, Pots ouverts.
Et puis réglages richesse bien sur et synchro éventuellement
là tu seras comme une amerloc. Le reste ce sont des options (Trigger, filtre KN, kit cobra avec aiguille plus pointues et ressorts plus souple)

Par contre techniquement pour le faire, pas simple, ne serais que mécaniquement, il faut enlever ta rampe de carbu pour la renverser et avoir un accès simple aux gicleurs.
Donc virer le boitier complet.
Puis virer le plastique rigide devant la rampe (bonjour les doigts.
Puis défaire quelques tuyaux d'air.
Aprés démontage des pipes coulissage de la rampe sur un coté, bonjour les doigts encore.
Profites pour nettoyer tes carbu vu que tout est par terre.

Ou alors tu descends chez Coyote il te fait la totale sur un week end y compris les réglages.

FiFi

Date de publication : 30/12/2012 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J'ai fait la manip' il y a quelques temps, mais je ne voulais justement pas tout dépoiler : avec les 3 pipes déposées ensembles d'un même côté, l'accès aux vis de cuves reste assez aisé si tant est que l'on dispose d'un cliquet 1/4" avec embout cruciforme.
Ensuite l'échange du gicleur en lui-même ne pose aucun souci..

Au final, c'est même un boulot assez rapide à mener, finalement...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 30/12/2012 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ouais il faut vraiment faire la totale hein parce en août des essais 40kms A62 sur Toulouse avec 2 bylettes avec gigleurs de 100 et la mienne d'origine
RIEN de probant conduite avec 3 lascards.

"Aie pas sur la tête aie pas sur la tête"

Date de publication : 31/12/2012 01:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
la, ça me rappelle mes débuts:
J'ai une durite avec un té au milieu, qui part du réservoir pour se terminer en dessous: prise à l'air du réservoir.
sauf que je vois pas à quoi sert le Té?
Pièce N° 2 des microfiches , section réservoir
je l'ai photographié:
[img]http://fr.fotoalbum.eu/images1/201209/220146/743698/_00000004.JPG?n=1356952259987[/img]

le Té était crade et devait ramasser plein de saleté.
Ou alors il me manque une durit qui va ??

si vous avez une idée

Date de publication : 31/12/2012 13:27
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur

Date de publication : 31/12/2012 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
T'as raison, Yeanive, sujet intéressant. mais je peux pas connaitre tous les posts et les dernières mises à jours ou indications.
Cela étant, si cette sortie est prévue pour un modèle US, et que chez nous elle se promène dans le bas châssis, ou toutes les saloperies se promènent, je vais y mettre un bout de durite, qui se terminera dans un endroit "respirable".

Date de publication : 31/12/2012 14:58
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Capot de filtre à air
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bien voila, après un petit mot gentil sur leur site, je vais recevoir un capot tout neuf en échange.sans avoir à prouver ni renvoyer l'ancien;
Donc bravo BIKE PARTS, sav impeccable. Parfois acheter en France ça vaut le coup;


Date de publication : 04/01/2013 20:23
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project