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Accueil » Tous les messages (Artno51)

BasBas



Re: Présentation de KIBITKA
#51
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


C'est une très bonne chose pour ton porte-monnaie, parce que si cela n'avait pas déjà été fait, il t'aurait fallu majorer la conso "compteur d'origine" de 10 à 20 % suivant la différence avec le diamètre d'origine, et là, ça peut vite faire très mal au moral...

Par contre, pour ce qui est de tes intervalles de révisions, penses à toujours te fier au compteur d'origine car la mécanique, elle, se moque de savoir qu'elle est équipée de roues plus petite...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 13/10/2015 20:14
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Re: Présentation de KIBITKA
#52
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Kibitka a écrit:
Bonjour,

En terme de consommation ,mon side avoisine les 9 litres au cent km avec une conduite souple et à 90 km/h.
Mais si je roule sur autoroute à 110 ,120 et à pleine charge avec la remorque au fesses ,c'est du 12litres ... je le savais ,on m'avait prévenu ,c'est pour cette raison que j'ai un jerrican de 5 litres dans chaque sacoches !

Amitiés



Et encore, je vois que ton attelage a été passé en pneus auto (ce qui est une très bonne chose en termes de coût à l'usage, rapport de transmission final, stabilité et tenue de route) : tu dois donc tenir compte du fait que, tes roues étant de diamètre plus faible qu'à l'origine, la distance reellement parcourue est plus faible d'autant, ce qui augmente finalement assez sensiblement la conso réelle...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 13/10/2015 07:31
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Re: Electricité ou carburation
#53
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Le_Glode a écrit:
As tu contrôlé le jeux des culbuteurs ?....
Trop justes à froid ,tourne rond ,trop serrés ouverts à chaud etc!...


Je me suis fait avoir avec ça sur une 750GSX-F, qui ne merdait qu'à chaud : c'était bel et bien le jeu aux soupapes qui avait été fait n'importe comment.

Fifi, vérifier cela ne mangera pas de pain de toute façon.

Si ça ne donne rien, je te suggérerais d'essayer un autre jeu de bougies, même si les tiennes semblent belles : là encore, par deux fois déjà je me suis fait avoir à négliger un truc aussi basique..

Une fois sur ma tondeuse à gazon (..) qui s'est mise à merder parce que j'avais voulu à tout prix lui faire digérer de la vieille essence..
Après moulte démontage/nettoyage de carbu et une saison entière à me galérer avec un truc qui ne marchait qu'à moitié, et bien sans trop y croire au départ, c'est pourtant bien une bougie à 5.90€ qui a réglé mon problème..

Une autre fois sur mon Zeus (2.0L 16s Peugeot) qui s'est mis à merder instantanément après que j'ai eu la bonne idée de lui faire avaler "préventivement" une dose de nettoyant injecteurs Bardhal
Après plusieurs semaines de fonctionnement sur 2,3 ou quatres pattes selon ses humeurs, et un nettoyage ultrasons des injecteurs que je croyais avoir bêtement tartinés alors qu'ils ne demandaient rien à personne, j'en suis quasi arrivé à les remplacer tous les 4...

240€ en perspective !

Au dernier moment, je me suis souvenu de ma tondeuse..
25€ de bougies, "pour voir"..
-> Problème réglé !!

Essaies donc, ça ne coûte rien..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 04/10/2015 21:15
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Re: Electricité ou carburation
#54
presque-honorable ;-)
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Salut Fifi, et tout le monde,


As tu refait un essai de roulage après avoir corrigé cette inversion ?
Est ce que ton problème est vraiment réglé ?

Parce qu'en fait je ne suis pas certain qu'il y ait une quelconque importance à ce que le primaire de bobine soit alimenté dans un sens ou dans l'autre...

Selon toute logique, cela doit donner une etincelle "négative" par rapport à la masse, mais il me semble que ça devrait marcher pareil.

Perso, je pensais plutôt à un ou plusieurs secondaires HT claqués (defaut d'isolement à chaud), qu'on "obtient" définitivement le plus souvent en essayant abusivement ses bougies pendues au bout du câble, avec une masse plus ou moins aléatoire...

Mais il faut que tu essaies pour qu'on sache le fin mot !


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 03/10/2015 08:23
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Re: Electricité ou carburation
#55
presque-honorable ;-)
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Bobines claquées, et qui ne merderaient qu'à chaud ?

Date de publication : 01/10/2015 22:14
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Re: Boite de vitesse
#56
presque-honorable ;-)
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Citation :

Le-Outard a écrit:

Les vitesses qui sautent c'est pas un problème de taille de pignon, mais de synchro, de fourchettes, ou de ressorts de verrouillage.




Pas de synchros dans une boite moto, mais 5 à 6 rapports en "prise constante" engagés par crabotage des baladeurs sur les pignons fous..
Ce sont d'ailleurs probablement ces crabots, rectangulaires en temps normal, qui se sont arrondis dans le cas d'Alain, peut être du fait de rapports pas suffisamment engagés, en relation avec une fourchette creusée, comme le suggerait Fifi..
Le verrouillage de chaque rapport, c'est le tambour de sélection qui s'en charge.


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 23/09/2015 22:31
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Re: Hydrolock - attention danger
#57
presque-honorable ;-)
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salut Gilles, salut tout le monde,


Désolé de contredire nos amis Danois, mais par construction une électrovanne n'est pas plus fiable que notre robinet à dépression, car pas vraiment différente dans sa conception : au repos, une partie mobile est poussée contre un siège fixe par un ressort.
Ce qui change, c'est uniquement la façon d'en piloter l'ouverture...
Des EV non étanches au repos, j'en a déjà rencontré des dizaines..
Seule solution efficace (mais radicale) pour se protéger d'un pointeau de carbu éventuellement fuyard, l'injection...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 13/08/2015 20:52
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Re: jusque là, ça va !!!
#58
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Citation :

Niavlys a écrit:

Cela s'explique peut être par un sentiment d'insuffisance des freins AV : plaquettes glacées, fluide ou maître vieillissant, disques légèrement voilés. j'ai donné
Juste faire essayer vos mobs par des gens compétents pour diag.


Non, les 2 freins pris séparément vont bien.
C'est plutôt que, comme déjà évoqué ici sans succès il y a quelques années, à l'attaque des seuls disques avants on sent clairement les 350kg qui poussent sur la colonne de direction, jusqu'à même avoir l'impression de la sentir fléchir sous l'effort..
Avec un frein arrière attrapé franchement juste avant, cette impression désagréable (pour moi en tous cas !) disparait totalement, et du coup on peut tirer plus fort et sans scrupules sur levier et pédale, avec à la clé un freinage d'origine plus efficace, et satisfaisant il me semble..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 02/07/2015 20:06
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Re: Nouvelle Goldwing 2000cc
#59
presque-honorable ;-)
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Citation :

amideuche a écrit:
Citation :

cricri a écrit:
Effectivement je lis aussi V6 sur le carter moteur.Ont il changé de technique ? Qu'elle dommage.Cela n'a plus rien du Gold

oui bof, qu'on dit les possesseur de la gold 1200 quand la 1500 6 cylindres ? trop moderne ? inutile c'est 2 cylindre de plus...un V6 pourquoi pas....j'acheterai pas de toute façon...


Il pourrait aussi s'agir d'un V6 "marketing" (ou obtenu à l'écononomie, selon le point de vue..) à 179°, extrapolé du nôtre ... qui en est un à 180 !
Dans ce cas, une "simple" modif des moules de carter peut suffir à revendiquer un nouveau moteur..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 01/07/2015 20:16
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Re: jusque là, ça va !!!
#60
presque-honorable ;-)
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Citation :

Michou a écrit:
Il faut dire que sur ma machine, le frein AR n'a jamais été très efficace .




Marrant ça, car perso depuis maintenant 7 année de vie commune, l'habitude prise depuis le début de freiner d'abord franchement de l'arrière ne m'a plus jamais quitté, et ce, uniquement sur cette moto..
Les fois ou il m'arrive d'oublier ce "réflexe", je sens très nettement la différence..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 30/06/2015 22:17
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Re: Nouvelle Goldwing 2000cc
#61
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Salut tout le monde,



Bizarre ces cornes de carénage, en effet... d'autant plus que celle de gauche affiche un décrochement étrange avec le reste de l'habillage..
Des parties mobiles avec la direction ?

Et question moteur, je me trompe ou on pourrait presque lire un "V6" sur le couvre-culasse ?

Sinon, ok pour dire que c'est moche. Je ne sais pas ce que les gens de chez Honda ont dans la tête ces dernières années... :(



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 27/06/2015 14:57
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Re: il est bon
#62
presque-honorable ;-)
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Citation :

Le-Outard a écrit:
Une belle confiance dans la reprise d'adhérence des pneus

https://www.youtube.com/watch?v=Tf7Ega57KeU


Bon, le gars qui est derrière les commandes il prend pas trop de risques quand-même... ;)


Pluvieusement,
Arnaud

Date de publication : 01/05/2015 10:56
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Re: Revision annuelle
#63
presque-honorable ;-)
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Citation :

DenisleNormand a écrit:

Dis moi Arnaud, tu as changé tes gicleurs et quoi d'autre et surtout pour quel résultat?
Minimum, couper les pigies et virer la mousse, non ?
A+ Denis


Au tout début, j'ai juste enlevé les piggies et leurs réductions (dessoudées proprement, pas sciées..) car je voulais simplement profiter un peu plus de la musique du flat-6 (carrément étouffée en version européenne)..

Il y a 2 ans, je me suis fait les gicleurs (un à un et sur place, donc. Juste ne pas "rater" les vis arrières de cuves) et la mousse de couvercle -> Montées en régime bien plus franches, et sonorité plus pleine. Meilleure conso aussi, il me semble, mais je ne roule pas assez pour en être sûr..

Enfin, l'an passé j'ai remplacé la "trigger wheel" 2° d'origine par une 4° -> plus de pêche à bas régime..

A terme, je voudrais fabriquer et ressouder des piggies au diamètre US afin de pouvoir remonter les embouts chromés ( je roule sans depuis un bon moment car le son résonne désagréablement quand ils sont en place sans piggies..), mais il faut prendre le temps de fabriquer le gabarit qui permettrait de former correctement les tubes..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 27/03/2015 23:39
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Re: Revision annuelle
#64
presque-honorable ;-)
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Citation :

FiFi a écrit:
Magnum changer des gicleurs n'a rien de sorcier. Mais démonter et remettre la boite à air et la rampe de carbu, même si cela n"est pas compliqué cela demande un peu d'habitude pour ne pas faire de bétises. Puis faire les réglages ensuite là c'est beaucoup plus complexe et cela demande du matériel.
En gros il faut bien prevoir mini 200 euros de MO.
Je vais voir avec Coyote ou François si ils accepteraient de te le faire pendant l'inzane, on sait jamais!!!
Fifi



Perso j'ai échangé mes gicleurs SANS déposer la rampe, en ne déposant à chaque fois que la pipe correspondante : il faut juste disposer d'un cliquet 1/4 avec embout cruci, ainsi que d'un tournevis coudé cruci et plat.
Ça va tout seul, avec beaucoup moins de boulot...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 25/03/2015 08:33
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Re: Boos Hoss
#65
presque-honorable ;-)
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Citation :

CrazyValk a écrit:
Couple velu velu, au ralenti sur la béquille, rien qu'un coup de gaz et ça bouge fort!!


Ça veut juste dire que son vilo est lourd.

Nos Valks auraient aussi du couple de renversement, si Mr Honda n'avait pas tout fait pour le supprimer volontairement (de mémoire, l'arbre primaire et l'alternateur tournent en sens inverse du vilo dans ce but, comme sur la 500cx qui a été la 1ere a utiliser cette idée)
Sur la Valk, un coup de gaz au point mort et débrayé, et on sent réapparaitre une partie du phénomène...

Souvent je me prends à regretter qu'il ne lui en reste pas un petit peu quand-même, à la façon des bmw série R..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 24/11/2014 19:58
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Re: Trigger
#66
presque-honorable ;-)
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Ce n'est pas ton appareil qui est instable, mais ton moteur : lorsque le cycle arrive sur un cylindre "en avance" ou sur un autre "en retard", cela provoque de légers sursauts de régime moteur (et donc de dépression dans les pipes d'admission) qui affectent chaque fois le cylindre suivant en cours d'admission, car tous sont liés mécaniquement par le vilo.

Il se peut aussi que ton ralenti soit un poil haut, et que certains des carbus les plus "en avance" se retrouvent à hésiter entre le régime de ralenti et le début de la marche normale sur le circuit principal, entrainant ainsi tout le monde dans leurs hésitations..

Perso, je regarderais aussi le jeu aux soupapes, car j'ai pu constater par le passé que celui-ci avait quand-même une belle influence sur les dépressions dans les pipes d'admission..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/11/2014 15:51
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Re: Trigger
#67
presque-honorable ;-)
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Citation :

Roby a écrit:
Merci pour les infos, je vais commander ces ressorts.
Je confirme, le réglage des carbu avec un depressiomètre pour 4 cylindres c est pas top, c'est même le bordel.


Ben ?!...

Perso je vois pas où est le problème : il suffit de garder toujours présent "à l'affichage" le carbu de référence (je ne sais plus lequel, de tête), et il n'y a aucun souci !
Sauf besoin de vérifier plusieurs fois pour se rassurer, 2 manips avec le dépressiomètre peuvent suffire (une à 3 carbus d'un côté, une seconde à 3+1 carbus de l'autre)

Par contre, si un jeu aux soupapes est aussi envisagé, il est primordial de la faire AVANT de procéder au contrôle de la synchro..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 18/11/2014 21:12
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Re: viendra? viendra pas?
#68
presque-honorable ;-)
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Croisé une rouge et blanche avec pare-brise, dimanche dernier vers 17h30, qui roulait sur la N3 en direction d'Epernay.
Perso j'étais en caisse, pas vu l'immat'..


à+,
Arnaud

Date de publication : 28/10/2014 10:53
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Re: Carte grise bloquée
#69
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A prendre en compte aussi : si la moto leboncoin est potable et roulante tel quel (ce qui est déjà le cas de la sienne), cela va forcément lui faire bizarre de désosser entièrement les 2 machines, juste pour pouvoir dire à la fin que l'une des 2 reste la sienne, au numéro de cadre près...

Idéalement, c'est quand-même un cadre seul avec CG, qu'il faudrait trouver..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 07/09/2014 10:20
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Re: Le side-car nouveau est arrivé.....
#70
presque-honorable ;-)
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Superbe la F6c attelée !

Je ne la connaissais qu'avec le Renaissance, mais le Boxer lui va tout aussi bien !

Par contre gaffe à la conso : avec le poids mort du panier et sa prise au vent, et selon la vitesse, ça peut monter bien plus vite que la solo...
Si d'origine, le réservoir risque de te sembler vite bien petit.. (dans les 100-120, voire 150 bornes d'autonomie)

Roue arrière aussi d'origine ?
Si oui, ça ne tire pas un peu trop long ?

Si tu peux, essaies de passer la moto en pneu auto : ça s'use bien moins vite, ça coûte moins cher, et l'ensemble gagne largement en stabilité dans les droites.
(au passage, ça peut aussi te permettre de tirer un peu plus court à moindre coût..)

Une fourche à balancier aurait été préférable (pour réduire la chasse, et donc les efforts et "retours" parasites dans le guidon. Et aussi pour un meilleur travail de la suspension, avec notamment un effet anti-plongée très appréciable sur 3 roues), même si moins jolie que l'origine

Pas de problème pour la marche arrière : il faut juste s'habituer à toujours stationner avec le cul dans la "descente", afin de ne jamais avoir à se dégager à la pogne..

Il te faut aussi apprendre à gérer les gaz en fonction des virages à franchir : dans un droite, il est préférable de pouvoir ouvrir un peu (surtout ne pas avoir à couper en urgence !), alors que dans un gauche c'est tout le contraire (y entrer de préférence en rendant la main, surtout ne pas tenter d'y ouvrir en grand !)

Si c'est là ta première expérience avec un attelage, l'idéal serait évidemment de faire un stage façon Iniside, mais saches qu'une prise en main par toi-même est tout à fait possible, si tant est que tu sentes un minimum la bête, et le pourquoi de telle ou telle réaction dans le guidon...

Félicitations en tous cas !



Amicalement,
Arnaud-ex-900Div+GT2001

Date de publication : 02/09/2014 19:26
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Re: Question existentielle,( ou angoisse du jour):
#71
presque-honorable ;-)
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Simplement la suite de l'échange commencé plus haut, et pas de quoi ouvrir un nouveau sujet...

Merci pour la photo, Le Outard : j'ai su les mettre moi-même, mais là pas moyen...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 28/08/2014 19:55
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Re: Question existentielle,( ou angoisse du jour):
#72
presque-honorable ;-)
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[img]https://plus.google.com/photos/112387277992515716994/albums/6052674946138645025?authkey=CLjf6OHzhbaI3wE[/img]

Oui, petite balade sympa, avec des gens sympas !

A gauche, ma trogne, aux côtés de Gilles et de Jacky, avec Alain au déclencheur...

Comme l'a dit ce dernier dimanche, la poignée de motards stationnée à mi-hauteur de la montée de Champillon a dû se régaler les oreilles, d'entendre passer 4 fois de suite 4, puis 3 Valk' aux échappements "pas vraiment européens", et plutôt un peu dans les tours...

Je ne l'ai su qu'ensuite par un collègue, mais il parait que cette route est le plus souvent très surveillée par les hommes en bleu, car réputée "route à motards"...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 28/08/2014 19:43
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Re: La Valkyrie du jour :
#73
presque-honorable ;-)
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Citation :

Valkhyeres a écrit:

Elle est bizarre sa fourche ?



Fourche a balancier, typique du monde du side : elle encaisse bien mieux les efforts latéraux, permet de réduire la chasse de la roue avant afin de minimiser les retours parasites dans le guidon (liés à l'inertie du panier), et annule quasi complètement la plongée au freinage, incompatible avec l'équilibre d'un 3 roue asymétrique


Amicalement,
Arnaud-pratiquant-à-ses-heures

Date de publication : 08/07/2014 21:41
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Re: pratique pour faire des pièces
#74
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Citation :

didier030556 a écrit:
- les dimensions réduites des pièces réalisable.



Cette barrière là n'en a jamais vraiment été une, puisque la taille de la pièce réalisable ne tient qu'a la taille de "l'imprimante" elle même.
Je crois au contraire que de ce côté, tout est possible..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 02/07/2014 20:33
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Re: Surconsommation (d'essence)
#75
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Bougie mouillée, carbu froid, cylindre froid = pas d'allumage sur le 2..
La bobine du 2 étant commune au 1 qui marche bien, je dirais que l'étincelle du 2 doit se perdre quelque part le long de son câble HT..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 01/07/2014 09:36
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Re: Bruit inquiétant
#76
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Salut Alain,


Pour les éléments de carbus un peu coriaces à avoir, même aux ultrasons, j'ai découvert récemment et par hasard une technique pas spécialement rapide, mais qui marche bien :
Tu te trouves un récipient de la bonne taille pour un corps de carbu, qui ferme étanche et qui tienne aux solvants (gros pot à conserve, par exemple), et tu y mets à tremper intégralement l'objet de tes tracas dans du Bardhal "carburateurs" pur, en alternant au bout d'1 semaine avec 30min d'ultrasons.

Normalement, au bout de 3 semaines/1mois de ce traitement, tu devrais commencer à voir des différences...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 24/05/2014 09:13
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Re: Bruit inquiétant
#77
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Citation :

FiFi a écrit:
Et bien la cause est entendue : c'est l'happy qui gagne un tourlourettoutneuf. L'an dernier Sylvain a monter la jauge de pression d huile en bas et à gauche du moulbif. le bougre pour être sur de sa tenue à rajouter de la pate à joint inutile dans ce cas. Un caillot s'est formé juste sous la culasse au niveau du retrecissement de pression. Il est surement chez triple pour recuperer unr culasse de fessisse. Nous devrions avoir encore un bel exemple de solidarité dans ce foutu VRCC afin que Sylvain puisse venir chez les GBs avec un nombre de cylindres suffisant.

fifi


Il y a pas mal d'années de cela, alors que le carter d'alternateur de ma Ducat' suintait vaguement l'huile, Mr Rory Simpson lui-même (alors spécialiste reconnu de la marque) m'avait recommandé au téléphone d'opter pour un produit d'étanchéité carter de la gamme LOXEAL qui, selon lui, présentait l'énorme avantage sur les autres marques de ne pas pouvoir provoquer ce genre de souci, car étant tout simplement soluble à l'huile (s'agissant des bourrelets excédentaires inévitables qui finissent par se nicher partout là où il ne faudrait pas...)


Amicalement,
Arnaud


PS pour Alain : Ma maîtresse en robe rouge est à nouveau au mieux de sa forme (mécanique et esthétique) pour fêter bientôt nos (déjà !) 20ans de vie commune.
Donc, si ta proposition de l'époque où tu es passé à la maison tient toujours, pour moi c'est quand tu veux...

Date de publication : 21/05/2014 20:43
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Re: gicleurs de 100
#78
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Citation :

didier030556 a écrit:
Citation :

happyman a écrit:
actuellement 3 tubes de 16 = 48
version US 3 tubes de 18 = 54

si je laisse comme actuellement mes 3 tubes de 16 et que je perce un trou de 6, est-ce que ça revient au meme ?


Happy tu comptes mal: il faut tenir compte des sections et non des diamètres:
3 tubes diamètre 16 donnent 603mm2
3 tubes diamètre 18 donnent 763mm2
(soit une augmentation de section de 26.5%)

Pour optimiser l'échappement, fais comme moi, commande une ligne MOPAD, un ptit billet de 600 çà n'est pas le bout du monde.


Les piggies européens ont un diamètre intérieur de 12mm, pas 16...
les sorties d'échappement débarrassées des piggies et des petites réductions 20-14 sont à 20mm de dia intérieur, et laissent donc la place pour passer du tube de 20x1, soit 18mm intérieur..

Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 19/03/2014 20:48
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Re: Problème fuite d'essence
#79
presque-honorable ;-)
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Citation :

didier030556 a écrit:
Un p'tit coup de démarreur (sans les bougies évidemment)et tout va gicler à l'extérieur, sinon plus prudent tu pousses la moto sur 2m et tu enclenches la 2è, facile sans bougies pas de compressihon.



Attention aux coups de démarreur sans bougies : une bobine d'allumage sollicitée sans masse au secondaire peut très bien claquer sans prévenir...
Le mieux dans ce cas serait de mettre les 3 temporairement hors service, en débranchant leurs primaires le temps de la manip au démarreur..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 03/03/2014 23:56
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Re: La Valkyrie du jour :
#80
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Citation :

gilles a écrit:
tu n'as pas une photos de face pour voir la tete de fourche??




A+ gilles



Ça serait des fois pas du R90S ?


à+,
Arnaud

Date de publication : 14/01/2014 18:29
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Re: Entretien hivernal
#81
presque-honorable ;-)
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Citation :

FiFi a écrit:
Non juste ôter partiellement le caoutchouc!!! et tirer partiellement sur la noix sans la défaire.

FiFi


On peut arriver à la sortir complêtement par cette méthode : il faut un peu de patience pour trouver le bon cheminement, mais une fois ok, ça sort sans forcer nulle part.


à+,
Arnaud

Date de publication : 11/01/2014 10:30
Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#82
presque-honorable ;-)
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Citation :

gilles a écrit:
ce matin j'ai repassé la Porsche sur le banc


Salut Gilles,


Je pense t'avoir croisé sur l'A4, ce matin vers 10h00 à hauteur de la sortie "Crécy la Chapelle".
Je ne sais pas si le Sieur Alain était devant toi à ce moment là, mais le colori et les valises de ton engin m'ont attirés l'oeil...


à+,
Arnaud

Date de publication : 12/12/2013 20:51
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Re: C'est la fête chez ValkyrieParts !
#83
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Salut tous,


Question "trigger wheel" : pourquoi est-ce que, chez eux, la 6' est indiquée pour les Valk 97-99, alors que la 4' l'est pour les 2000-2003 ?
Mécaniquement parlant (montage sur le vilo), ce sont bien les mêmes, non ?

Je pense peut-être offrir une 4 à ma monture, mais il s'agit d'une 97..


à+,
Arnaud

Date de publication : 22/11/2013 19:58
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Re: problème embrayage
#84
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Citation :

Tripeulsix a écrit:
des news à l'instant !

ils ont démonté l'embrayage et il est parfaitement monté…

du coup ils ont vérifié la transmission et …… c'est l'arbre qui est mort, cannelures au niveau du bras oscillant complètement bouffées !

pièce commandée, dans les 200 euros je dois récupérer la mob milieu de semaine prochaine

je ferais des tofs de la pièce incriminée

ça va mieux du coup !



Ben ?!

Comment expliquer que ces vibrations soient apparues d'un coup ?
Et puis, tu fais partie de ceux qui visitent/graissent regulierement leur transmission, non ? Tu aurais dû voir arriver cette usure..
A moins que ce ne soit le joint de cardan lui-même qui soit fautif, et que tu ne l'aies pas sorti de derriere le soufflet lors du dernier graissage..

En tous cas, embrayage nickel = tant mieux pour ta boite !


à+,
Arnaud

Date de publication : 15/11/2013 20:45
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Re: problème embrayage
#85
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Rien de neuf du côté de Coulommiers ?


à+,
Arnaud

Date de publication : 13/11/2013 18:28
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Re: problème embrayage
#86
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Tripeulsix a écrit:
la, c'est mieux pour comprendre !

Arnaud, tu vois comment c'est foutu ?
ça paraît pas costaud mais ça a tenu 132000 kil et j'ai pas été tendre



Oui je vois mieux, en effet !

Pas costaud, ça dépend, car les rivets n'ont aucun travail en cisaillement du fait du crénelage des deux disques, eux-mêmes en prise sur la noix.

As-tu eu le neuf en main ? Si oui, comment se comporte-t-il ?
Avec ces languettes d'acier rivetées, il doit présenter une légère compressibilité en épaisseur, non ?
Il est nommé "disque amortisseur", mais je dirais bien que son rôle doit être d'améliorer la progressivité de l'embrayage, en donnant à lui tout seul une légère élasticité à tout l'empilage...

Rien de neuf du côté du concessionnaire, sinon ?


à+,
Arnaud

Date de publication : 08/11/2013 19:33
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Re: problème embrayage
#87
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Pour le voir correctement sur cette moto, il faudrait encore que la cloche ait été déposée, ce qui, vu le boulot supplémentaire engendré et les outils spécifiques nécessaires, n'a certainement pas été fait..

Le coup de lime sur les créneaux de la cloche, oui dans le principe, mais à condition que ceux-ci soient très précis afin de garantir que tous les créneaux de disques continuent ensuite de prendre appui tous ensembles sur la cloche

Le mieux, si là est vraiment le problème, serait quand-même une cloche neuve..

J'ajouterais qu'à la vue de la qualité de la prestation déjà réalisée, j'hésiterais (à la place d'Alain) a demander à ces gens de désosser plus avant encore cette pauvre bécane.
En ce bas monde, on est de plus en plus souvent jamais mieux servi que par soi-même, dès lors que l'on touche un minimum sa bille dans un domaine donné..


à+,
Arnaud

Date de publication : 02/11/2013 11:42
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Re: problème embrayage
#88
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Salut Alain,


Je voulais te sonner, mais je n'ai pas ton tel..

Pour ton point mort dur, introuvable ou qui accroche, j'ai peut-être une idée, car vécu sur mon 900 Ducat', mais bien plus tôt que toi avec ta F6 du fait de l'embrayage à sec de mon Italienne : le jeu de disques d'origine, quand il est "serré" (embrayé, levier relaché) et que la moto roule, finit par marquer les créneaux de la cloche d'embrayage du fait des incessantes inversions de couple (successions d'ouvertures et de coupures de gaz)
Généralement, cette cloche n'est jamais remplacée, et tout se passe bien tant que le jeu de disques d'origine reste "appairé" à ces marques dans les créneaux..

Le jour où tu juges nécessaire de remplacer le jeu de disques, celui-ci emporte son usure avec lui, et le nouvel empilage arrive avec une nouvelle épaisseur totale.
Du coup, les créneaux des nouveaux disques ne viennent plus "frapper" ceux de la cloche aux mêmes endroits, mais plutôt juste un peu au-dessus des anciennes marques.

Tout va alors bien avec le point mort tant que la boîte n'a pas été mise en charge au moins une fois moteur tournant : juste avant, le point mort se retrouvait facilement depuis n'importe quel rapport passé "à vide", alors que juste après le moindre patinage d'embrayage il devient quasi impossible de le reprendre, sauf à couper le moteur (ou à donner un bon coup de gaz, et à chercher ledit point mort le temps que le régime retombe)

En fait, il s'agit des nouveaux créneaux de disques qui engagent dans les anciennes marques dès qu'apparait un tant soit peu de friction : l'embrayage "auto-entraine" alors juste assez pour mettre la boîte en légère tension, et te rendre la vie impossible à la conduite...

Essaies le coup de gaz, tu verras..

Pour les vibrations à haut régime, je me demande si le repère de montage du disque amortisseur a bien été respecté, car il s'agit d'un pièce peut-être un peu lourde, disposant donc d'un repère d'équilibrage...

A voir.


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 01/11/2013 23:22
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Re: Trucs et astuces
#89
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Citation :

happyman a écrit:
Je sis comme toi Fantamagnum, démonter la rampe de carbu , trop d'incertitudes pour moi aussi.



Pas d'obligation de déposer la rampe, les pipes suffisent (1 côté à la fois, la rampe restant soutenue par la boite à air)

Il faut s'équiper d'un cliquet 1/4 et d'un embout cruci adapté et en bon état, histoire de ne pas "rater" les vis de cuve arrières..

L'échange gicleurs n'est ensuite qu'une simple formalité..


À+,
Arnaud

Date de publication : 06/10/2013 19:31
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Re: problème embrayage
#90
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Tu es resté dans les mêmes rapports de cylindrée qu'à l'origine, avec ton émetteur Beringer ?


À+,
Arnaud

Date de publication : 02/10/2013 07:46
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Re: Pneu Avon Cobra
#91
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Citation :

Tripeulsix a écrit:
Citation :

tennessee a écrit:
Salut

1 kg par jour si c'est pas une crevaison...
mets y un coup d'eau savonneuse, tu verras ou ça fuit.
Juste histoire de savoir.


3 fois le tour de la roue avec un collègue et pas de trou… , j'ai balancé du jus sur la valve et pas de bulles…

bof, tant pis, et puis j'ai plusieurs compresseurs, et puis je change d'ici la fin de semaine

je vous raconterais "mes nouvelles gommes sous la flotte !"


Bizarre ton affaire, Alain, j'espère pour toi que ce n'est pas la jante elle-même qui fuit..


à+,
Arnaud

Date de publication : 20/09/2013 22:07
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Re: Disques de freins AV et étriers - Des explications s'imposent
#92
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Citation :

FILIP a écrit:

Il me semble que beaucoup ont shunté la procédure du manuel atelier pour le simple remontage de la roue avant donc du coup favorisait les frottements des plaquettes sur le disque !!!!!


Attention, il y a justement une bourde dans le manuel d'atelier à ce niveau : ils se plantent quant à l'ordre de serrage des btr de bas de fourreaux...
Non seulement ils disent de serrer celles de gauche avant celles de droite (photos à l'appui, il ne s'agit donc pas d'une erreur de traduction), mais ils précisent aussi de faire jouer la fourche à un moment où cela ne sert plus à rien compte-tenu de l'erreur précédente..


À+,
Arnaud

Date de publication : 10/08/2013 13:15
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Re: Disques de freins AV et étriers - Des explications s'imposent
#93
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Tu as probablement bloqué d'abord le bas du fourreau gauche (côté empreinte btr) avant de serrer la vis tête H côté droit, ce qui a pour effet de "tirer" le fourreau gauche si l'axe n'était pas tout à fait contre le fourreau droit au début de la manip..

Perso, je bloque d'abord la tête h à droite, puis le serrage en bas du fourreau droite.
Ensuite je fais jouer la fourche frein avant bloqué, avant de finir en bloquant le bas du fourreau gauche.
Ainsi, les 2 fourreaux se placent au mieux librement..


À+,
Arnaud

Date de publication : 09/08/2013 20:48
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Re: viendra? viendra pas?
#94
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Vue garée près d'un troquet d'Anduze vers le 20 juillet (un jour de marché), une blanche/rouge du 30 avec Cobras et mini-bulle rouge transculide.
J'ai papoté 2min avec 2 consommateurs qui semblait connaître le proprio, dans l'espoir que ce dernier finisse par se pointer, sans succès...

Quelqu'un d'ici ?


3-4 jours plus tard, une noire avec sacoches aperçue sur le front de mer de Palavas les flots, vers 22h30

Quelqu'un d'ici aussi ??


À+,
Arnaud

Date de publication : 31/07/2013 21:10
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Re: Restauration BMW R60/6
#95
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Citation :

cricri a écrit:
Pour démarrer en voici quelques une dans son jus.



Parfois, un bon jus d'origine (qui semble excellent dans ce cas) mérite d'être conservé tel quel, car le vécu ça compte aussi..

Pourquoi ne pas se contenter ici d'une réfection de la mécanique, si tant est qu'elle ait pas mal de bornes, comme souvent dans les administrations ?


À+,
Arnaud

Date de publication : 08/07/2013 00:03
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Re: Réglementation pour tracter une remorque.
#96
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PV: 650KG
PTAC: 990KG
PTRA: 1290KG
Genre: MTT2
Carrosserie: sidecar

Je te scanne cela à l'occas si tu veux..

La bride à 100cv, c'est une butée de papillon et un tirage raccourci sur la pédale de gaz.


À+,
Arnaud

Date de publication : 02/06/2013 21:55
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Re: Réglementation pour tracter une remorque.
#97
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Citation :

FiFi a écrit:
Cela confirme que Motomag ne sait pas de quoi il parle (la goldwing) pour le zeux c'est normal il n'est pas dans la catégorie moto ou sous catégorie correspondante, mais bien dans une sous catégorie Auto. Ce n'est officiellement pas un Side-car.

FiFi



Désolé de te contredire, Fifi, mais le Zeus est bel et bien considéré comme une moto attelée, et donc bridé à 100cv et pilotable seulement avec un permis A
Il dispose par contre réellement d'un PTRA à +300kg..


à+,
Arnaud

Date de publication : 01/06/2013 23:04
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Re: Le Roaster Valkyrie du VRCC
#98
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Citation :

FiFi a écrit:
Les pistons gros modèles sont montés, il a fallu fabriquer un outil spécial pour ne pas les écraser sous la presse en sertissant l'axe :


?!

C'est bien la 1ere fois que j'entend parler d'axes de pistons montés serrant au point d'avoir besoin d'une presse..

Pas de jonc d'arrêt à chaque extrémité, donc ?


à+,
Arnaud

Date de publication : 15/05/2013 19:26
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Re: fuite d'essence
#99
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Attention, fuite d'essence entre pipe et culasse veut sûrement dire cylindre noyé par un pointeau de carbu plus étanche : surtout n'essaies pas de démarrer avant d'être sûr de ne pas être dans cette situation !!


À+,
Arnaud

Date de publication : 28/04/2013 09:48
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Re: J'ai vu la F6B en vrai
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Vue moi aussi une pour la 1ere fois cet aprem' sur l'autoroute, avec pare-brise haut et top-case similaire à celui de la Gold : l'arriere bas et large passe mieux ainsi equipé, mais du coup devinez à quoi elle ressemble comme 2 gouttes d'eau ?

Denomination foirée mise à part, c'est peut-être là que se situe sa veritable vocation : ajouter une Gold "economique" au catalogue, sans fioritures et assez nettement moins chere, sans pour autant "galvauder" l'appellation reine...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 13/04/2013 20:46
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