Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
46 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 46

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Revision annuelle
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon ça y est voilà ma belle en version US (merci Gilles) pneu avant neuf vidange filtres neufs.(plus de mousse).Alors ce que nous avons découvert c'est que les filtres fournis par Honda sur les version EU les mousses sont pourries j'avais changé mon filtre en août dernier et la mousse partait en poussière d'où les trous à l'accélération .Autre découverte en changeant les gicleurs mon mécano a trouvé dans le fond des cuves une poussière d'oxydation du réservoir donc nettoyage complet des cuves et mise en place après le robinet d'essence d'un filtre à essence qui va permettre d'arrêter ce dépôt du à l'âge du réservoir et des que ce filtre prendra une couleur foncé dans sa partie première il faudra le changer(très facile à porter de main juste derrière le robinet d'essence).
Voili voilà voilou j'ai pas pu encore faire les essais car très pris par un autre chantier mécanique sur l'amortisseur d'inverseur de mon bateau qui lui aussi sera prêt ce week-end donc semaine prochaine je teste ma belle(à ce qui parait elle envoie fort m'a dit mon mécano !!!!! a suivre!!!!

Date de publication : 13/03/2015 09:43
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#2
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
Bon ça y est voilà ma belle en version US (merci Gilles) pneu avant neuf vidange filtres neufs.(plus de mousse).Alors ce que nous avons découvert c'est que les filtres fournis par Honda sur les version EU les mousses sont pourries j'avais changé mon filtre en août dernier et la mousse partait en poussière d'où les trous à l'accélération .Autre découverte en changeant les gicleurs mon mécano a trouvé dans le fond des cuves une poussière d'oxydation du réservoir donc nettoyage complet des cuves et mise en place après le robinet d'essence d'un filtre à essence qui va permettre d'arrêter ce dépôt du à l'âge du réservoir et des que ce filtre prendra une couleur foncé dans sa partie première il faudra le changer(très facile à porter de main juste derrière le robinet d'essence).
Voili voilà voilou j'ai pas pu encore faire les essais car très pris par un autre chantier mécanique sur l'amortisseur d'inverseur de mon bateau qui lui aussi sera prêt ce week-end donc semaine prochaine je teste ma belle(à ce qui parait elle envoie fort m'a dit mon mécano !!!!! a suivre!!!!


Avec une fois, c'est suffisant pas la peine de le placer deux fois, on a bien compris

J'aimerai aussi passer en version US !!! mais ça, c'est une autre histoire !!!pas capable de le faire moi-même

Date de publication : 13/03/2015 10:01
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Demandes un devis à ton conc.
Mettre des gicleurs en 100 (c'était aussi pour moi le plus difficile, c'est pour ça que j'ai tout confié à Gilles).
Enlever la mousse du capot de la boite à air et remplacement du filtre par un KN; ça c'est abordable si tu es capable de déposer le réservoir.

Bizzzzzz.........

Date de publication : 13/03/2015 16:03
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
Alors ce que nous avons découvert c'est que les filtres fournis par Honda sur les version EU les mousses sont pourries j'avais changé mon filtre en août dernier et la mousse partait en poussière d'où les trous à l'accélération


Encore un qui ne suit pas, j'avais déjà évoqué ce problème il y a 2 ans : j'ai acheté un boitier neuf, que j'ai revendu à GrandLu après être passé en config US, et nous avons découvert à la Jurazane que la mousse était déjà partie en poussière au bout d'un an d'utilisation.

Le stock Honda est vieux, les mousses sont donc dans le même état que celles de nos motos.
J'ai essayé de réclamer auprès de Honda, qui m'a gentiment envoyé me faire voir ....

Date de publication : 13/03/2015 19:35
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
<
z'avez de la chance les ruraux de pouvoir le faire en concession, chez nous c'est pas possible question de responsabilités Image redimensionnée

Date de publication : 13/03/2015 19:49
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FILIP a écrit:
<
z'avez de la chance les ruraux de pouvoir le faire en concession, chez nous c'est pas possible question de responsabilités Image redimensionnée


Peut être que vos concessionnaires n'ont pas le niveau

Heureusement vous avez Gilles en région parisienne

Date de publication : 13/03/2015 20:24
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

FILIP a écrit:
<
z'avez de la chance les ruraux de pouvoir le faire en concession, chez nous c'est pas possible question de responsabilités Image redimensionnée


Peut être que vos concessionnaires n'ont pas le niveau

Heureusement vous avez Gilles en région parisienne





Image redimensionnéemais pourquoi vas tu en Auvergne!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 13/03/2015 20:27
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Michel j ai tout boen suivi c était pour confirmer tes dires et aussi pensez a nettoyer vos cuves de carbu !!!! Bon la je suis au bar du yacht a Lezardrieux en train de siroter une Grim blonde le pied a + les loulous

Date de publication : 13/03/2015 20:29
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Revision annuelle
#9
Citation :

BODIC a écrit:
Michel j ai tout boen suivi c était pour confirmer tes dires et aussi pensez a nettoyer vos cuves de carbu !!!! Bon la je suis au bar du yacht a Lezardrieux en train de siroter une Grim blonde le pied a + les loulous


A vérifier aussi peut être l'intérieur du réservoir et si il est oxydé, le traitement de chez Restom est très bien.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Revision annuelle
#10
Moi j'obéis aux instructions du Glode: faire le plein en rentrant à la maison, ainsi ni condensation ni corrosion dans le bidon!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Revision annuelle
#11
Citation :

didier030556 a écrit:
Moi j'obéis aux instructions du Glode: faire le plein en rentrant à la maison, ainsi ni condensation ni corrosion dans le bidon!


Vous avez raison, il faut toujours faire le plein!!

Joindre un fichier:



jpg  Faire le plein.jpg (12.65 KB)
128_550349bb15d5e.jpg 284X177 px

jpg  Faire le plein.jpg (12.65 KB)
128_550349e89e9b9.jpg 284X177 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bodic si ça te tente je suis partant pour rouler la semaine prochaine, ça m'intéresse aussi de voir la différence entre stock et us je me tâte pour faire comme toi.
Bon week-end

Date de publication : 14/03/2015 01:52
vive la Bretagne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

DAVID a écrit:
Bodic si ça te tente je suis partant pour rouler la semaine prochaine, ça m'intéresse aussi de voir la différence entre stock et us je me tâte pour faire comme toi.
Bon week-end

Sût été avec plaisir mais là je suis bloqué 15 jours avec le déménagement de mon local professionnel mais une autre fois pas de soucis .

Date de publication : 15/03/2015 19:58
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
par Toutatis je ne reconnais plus ma belle une vraie bombasse tonnerre de Brest une fusée une souplesse et une brutalité à faire frémir les roadsters
Pour ceux qui hésitaient encore ben allez y plongez tout de suite ce n'est que du bonheur

Date de publication : 18/03/2015 01:17
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
par Toutatis je ne reconnais plus ma belle une vraie bombasse tonnerre de Brest une fusée une souplesse et une brutalité à faire frémir les roadsters
Pour ceux qui hésitaient encore ben allez y plongez tout de suite ce n'est que du bonheur


Depuis le temps qu'on vous le rabâche !!!

Date de publication : 18/03/2015 08:18
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
y sont longs à comprendre, les Bretons !!

Date de publication : 18/03/2015 09:11
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

BODIC a écrit:
par Toutatis je ne reconnais plus ma belle une vraie bombasse tonnerre de Brest une fusée une souplesse et une brutalité à faire frémir les roadsters
Pour ceux qui hésitaient encore ben allez y plongez tout de suite ce n'est que du bonheur


Depuis le temps qu'on vous le rabâche !!!


Il n'y a que les imbéciles qui ne reconnaissent pas leurs erreurs

Date de publication : 18/03/2015 11:08
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Revision annuelle
#18
il a la tête dur le Breton.depuis le temps que c'est dit et redit le bien fait du mode us !!! as tu fait la modif du couvercle de baa ?




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
il a la tête dur le Breton.depuis le temps que c'est dit et redit le bien fait du mode us !!! as tu fait la modif du couvercle de baa ?




A+ gilles

J'ai juste viré la mousse le mécano(concess) ne voulant pas se lancer dans la découpe je le ferai moi-même quand je serai un peu plus cool c'est à dire bientôt et merci encore Gilles mais c'est le manque de temps qui m'a fait attendre pas l'envie surtout que j'aime bien quand ça va bien plutôt que pépère tt le temps toute la potion que je bois me donne des ailes de jeune

Date de publication : 18/03/2015 16:09
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pas des ailes, plutôt des "airs" de jeune.

arf!!

Date de publication : 18/03/2015 17:10
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ah ça m'intéresserait bien aussi de la passer en US
Il faut compter combien (c'est toujours la question ^^)

Date de publication : 19/03/2015 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
6 fois 6 = 36 euros de gicleur de 100.
le reste c"est de la main d'oeuvre.
Enlever la mousse dans le filtre à air - sortir la rampe de carbu et changer les gicleurs - remontage et réglages - couper les piggies et dessoudé les petits tuyaux Interieurs- eventuellement ressouder des rallonges a un diametre superieur.

Fifi

Date de publication : 19/03/2015 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#23
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
6 fois 6 = 36 euros de gicleur de 100.
le reste c"est de la main d'oeuvre.
Enlever la mousse dans le filtre à air - sortir la rampe de carbu et changer les gicleurs - remontage et réglages - couper les piggies et dessoudé les petits tuyaux Interieurs- eventuellement ressouder des rallonges a un diametre superieur.

Fifi


Tout le monde sais le faire, pour changer les gicleurs de 100, ou bien faut-il un pro de la clé de 12

J'aimerai vraiment changer comme tout le monde

Date de publication : 19/03/2015 12:14
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Magnum changer des gicleurs n'a rien de sorcier. Mais démonter et remettre la boite à air et la rampe de carbu, même si cela n"est pas compliqué cela demande un peu d'habitude pour ne pas faire de bétises. Puis faire les réglages ensuite là c'est beaucoup plus complexe et cela demande du matériel.
En gros il faut bien prevoir mini 200 euros de MO.
Je vais voir avec Coyote ou François si ils accepteraient de te le faire pendant l'inzane, on sait jamais!!!
Fifi

Date de publication : 19/03/2015 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#25
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Magnum changer des gicleurs n'a rien de sorcier. Mais démonter et remettre la boite à air et la rampe de carbu, même si cela n"est pas compliqué cela demande un peu d'habitude pour ne pas faire de bétises. Puis faire les réglages ensuite là c'est beaucoup plus complexe et cela demande du matériel.
En gros il faut bien prevoir mini 200 euros de MO.
Je vais voir avec Coyote ou François si ils accepteraient de te le faire pendant l'inzane, on sait jamais!!!
Fifi


La ça serait vraiment une très bonne idée

Date de publication : 20/03/2015 13:15
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Magnum changer des gicleurs n'a rien de sorcier. Mais démonter et remettre la boite à air et la rampe de carbu, même si cela n"est pas compliqué cela demande un peu d'habitude pour ne pas faire de bétises. Puis faire les réglages ensuite là c'est beaucoup plus complexe et cela demande du matériel.
En gros il faut bien prevoir mini 200 euros de MO.
Je vais voir avec Coyote ou François si ils accepteraient de te le faire pendant l'inzane, on sait jamais!!!
Fifi


La ça serait vraiment une très bonne idée


Ce qui serait bien c'est que tu descendes 1 ou 2 jours avant, que tu passes par l'Auvergne, comme ça nos amis mécanos ne seraient pas obligés de bricoler pendant que l'on picole

Date de publication : 20/03/2015 19:10
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Revision annuelle
#27
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

Magnum a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Magnum changer des gicleurs n'a rien de sorcier. Mais démonter et remettre la boite à air et la rampe de carbu, même si cela n"est pas compliqué cela demande un peu d'habitude pour ne pas faire de bétises. Puis faire les réglages ensuite là c'est beaucoup plus complexe et cela demande du matériel.
En gros il faut bien prevoir mini 200 euros de MO.
Je vais voir avec Coyote ou François si ils accepteraient de te le faire pendant l'inzane, on sait jamais!!!
Fifi


La ça serait vraiment une très bonne idée


Ce qui serait bien c'est que tu descendes 1 ou 2 jours avant, que tu passes par l'Auvergne, comme ça nos amis mécanos ne seraient pas obligés de bricoler pendant que l'on picole


On ne se déplace pas pour picoler, mais pour avaler du bitume!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
On ne se déplace pas pour picoler, mais pour avaler du bitume!


Oui mais pendant qu'on roule, il va être difficile à nos mécanos de mécaniquer

Date de publication : 20/03/2015 20:47
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#29
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Magnum changer des gicleurs n'a rien de sorcier. Mais démonter et remettre la boite à air et la rampe de carbu, même si cela n"est pas compliqué cela demande un peu d'habitude pour ne pas faire de bétises. Puis faire les réglages ensuite là c'est beaucoup plus complexe et cela demande du matériel.
En gros il faut bien prevoir mini 200 euros de MO.
Je vais voir avec Coyote ou François si ils accepteraient de te le faire pendant l'inzane, on sait jamais!!!
Fifi



Perso j'ai échangé mes gicleurs SANS déposer la rampe, en ne déposant à chaque fois que la pipe correspondante : il faut juste disposer d'un cliquet 1/4 avec embout cruci, ainsi que d'un tournevis coudé cruci et plat.
Ça va tout seul, avec beaucoup moins de boulot...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 25/03/2015 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#30
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Magnum changer des gicleurs n'a rien de sorcier. Mais démonter et remettre la boite à air et la rampe de carbu, même si cela n"est pas compliqué cela demande un peu d'habitude pour ne pas faire de bétises. Puis faire les réglages ensuite là c'est beaucoup plus complexe et cela demande du matériel.
En gros il faut bien prevoir mini 200 euros de MO.
Je vais voir avec Coyote ou François si ils accepteraient de te le faire pendant l'inzane, on sait jamais!!!
Fifi



Perso j'ai échangé mes gicleurs SANS déposer la rampe, en ne déposant à chaque fois que la pipe correspondante : il faut juste disposer d'un cliquet 1/4 avec embout cruci, ainsi que d'un tournevis coudé cruci et plat.
Ça va tout seul, avec beaucoup moins de boulot...


Amicalement,
Arnaud


Dis moi Arnaud, tu as changé tes gicleurs et quoi d'autre et surtout pour quel résultat?
Minimum, couper les pigies et virer la mousse, non ?
A+ Denis

Date de publication : 25/03/2015 09:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#31
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
est ce qu'il existe un tuto avec des photos ?

Date de publication : 25/03/2015 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#32
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

DenisleNormand a écrit:

Dis moi Arnaud, tu as changé tes gicleurs et quoi d'autre et surtout pour quel résultat?
Minimum, couper les pigies et virer la mousse, non ?
A+ Denis


Au tout début, j'ai juste enlevé les piggies et leurs réductions (dessoudées proprement, pas sciées..) car je voulais simplement profiter un peu plus de la musique du flat-6 (carrément étouffée en version européenne)..

Il y a 2 ans, je me suis fait les gicleurs (un à un et sur place, donc. Juste ne pas "rater" les vis arrières de cuves) et la mousse de couvercle -> Montées en régime bien plus franches, et sonorité plus pleine. Meilleure conso aussi, il me semble, mais je ne roule pas assez pour en être sûr..

Enfin, l'an passé j'ai remplacé la "trigger wheel" 2° d'origine par une 4° -> plus de pêche à bas régime..

A terme, je voudrais fabriquer et ressouder des piggies au diamètre US afin de pouvoir remonter les embouts chromés ( je roule sans depuis un bon moment car le son résonne désagréablement quand ils sont en place sans piggies..), mais il faut prendre le temps de fabriquer le gabarit qui permettrait de former correctement les tubes..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 27/03/2015 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La solution de Artno est effectivement plus simple ( même si elle ne s'adresse pas à des bourrins car il faut avoir un fin doigté pour tout démonter et remonter à l'envers) mais si vous voulez en profiter pour changer des joints ou nettoyer les carburayeurs sérieusement il vaux mieux tout démonter.

Il n'y a pas de tuto Croco, mais avec le book d'atelier tout est précisé.


Enlever la commande de robinet chromée (apres avoir fermer le robicot)( vis cruci petite au fond de la commande du robinet) défaire cette commande en la sortant du robinet lui même en la tirant legerement vers l exterieur. Soulever le reservoir ( apres avoir enlever sa vis de fixation avant et arriere) legerement et deconnecter la prise d'essence, la prise d'air et la depression.
enlever le reservoir.
Enlever la vis au cul de la boite a air et desserer les six bagues de fixation du filtre a air sur les carbu (en haut)
defaire les 2 boulons de huit de la bobine laterale, puis soulever la boite a air en pliant progressivement les tuyaux.
Defaire les six pipes de carbu.
en la chauffant au seche cheveux sortir le plastique de dos de radiateur.
puis sortir la rampe doucement de gauche vers la droite.
le reste depend du travail a faire sur les carbus.
remonter le total dans l ordre inverse.

Fifi

Date de publication : 28/03/2015 01:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#34
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
ok bon après avoir relu un peu tout ce topic, je sais maintenant comment la passer en version US la seule chose qui me tracasse c'est la dépose de la rampe de carbu ... je pense savoir le faire mais j'aimerai ne pas faire de connerie dessus surtout qu'elle roule bien ma mémère ^^ il y a t-il des réglages à prevoir par la suite sur les carbu ? car ça sur je n'ai pas le matos pour donc si c'est pour démonter et me retrouver avec un truc qui cafouille bof bof

Date de publication : 03/03/2016 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai oublié la déconnexion des cables avant de sortir les carbus (les deux d'accélèration et celui de stater) les 3 s'enlèvent au niveau de la rampe.
Il faut incliner la rampe pour passer le tuyau de thermostat, cela lui appuie un peu sur le nez.
Les réglages de synchro et de richesse sont forcément à faire si tu changes tes joints et gicleurs.

Fifi

Date de publication : 03/03/2016 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#36
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Une question en rapport avec ce sujet: En config us, avec gicleur de 100, quel est le réglage de base pour les vis de richesses.
Je crois que la version française, c'est 2-1/4 tour.
Merci pour la réponse.

Date de publication : 03/03/2016 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#37
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
J'ai oublié la déconnexion des cables avant de sortir les carbus (les deux d'accélèration et celui de stater) les 3 s'enlèvent au niveau de la rampe.
Il faut incliner la rampe pour passer le tuyau de thermostat, cela lui appuie un peu sur le nez.
Les réglages de synchro et de richesse sont forcément à faire si tu changes tes joints et gicleurs.

Fifi


Sauf erreur de ma part et d'après mes souvenirs de mécanique auto, le diamètre des gicleurs principaux doit être sans influence sur le réglage de richesse. En effet ces gicleurs sont en amont du papillon des gaz donc ils ne doivent pas débiter au ralenti.

Date de publication : 03/03/2016 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#38
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

olivier a écrit :
Une question en rapport avec ce sujet: En config us, avec gicleur de 100, quel est le réglage de base pour les vis de richesses.
Je crois que la version française, c'est 2-1/4 tour.
Merci pour la réponse.



2T3/8
Ceci n'étant qu'un réglage de base Après il faut affiner
C'est là que ça se complique

Date de publication : 03/03/2016 21:25

Modifié par : franky le 03/03/2016 21:47:52
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
J'ai oublié la déconnexion des cables avant de sortir les carbus (les deux d'accélèration et celui de stater) les 3 s'enlèvent au niveau de la rampe.
Il faut incliner la rampe pour passer le tuyau de thermostat, cela lui appuie un peu sur le nez.
Les réglages de synchro et de richesse sont forcément à faire si tu changes tes joints et gicleurs.

Fifi


Sauf erreur de ma part et d'après mes souvenirs de mécanique auto, le diamètre des gicleurs principaux doit être sans influence sur le réglage de richesse. En effet ces gicleurs sont en amont du papillon des gaz donc ils ne doivent pas débiter au ralenti.


Ptete bien que oui mais si comme Croco tu changes tes joints et que tu désolidarises ta rampe pour les joints d'essence en plus des gicleurs, il me semble logique de refaire tes réglages et ta synchro.

FiFi

Date de publication : 03/03/2016 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#40
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Grand_Lu a écrit :
Sauf erreur de ma part et d'après mes souvenirs de mécanique auto, le diamètre des gicleurs principaux doit être sans influence sur le réglage de richesse. En effet ces gicleurs sont en amont du papillon des gaz donc ils ne doivent pas débiter au ralenti.




Le réglage de richesse influe sur le passage de la plage des hauts régimes.

Date de publication : 03/03/2016 21:40
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#41
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :
Citation :

olivier a écrit :
Une question en rapport avec ce sujet: En config us, avec gicleur de 100, quel est le réglage de base pour les vis de richesses.
Je crois que la version française, c'est 2-1/4 tour.
Merci pour la réponse.



2T3/8
Ceci n'étant qu'un réglage de base Après il faut affiner
C'est là que ça se complique


Merci Franky, c'est justement l'affinage qui m'interroge
Je maitrise pas mal la synchro, mais les richesses un peu moins.
Sur un 6 cylindres, je doute un peu.
J'ai essayé la bougie colortune pour une gold, mais ça n'a pas été très utile.
Ce sera donc ma prochaine aventure.

Date de publication : 04/03/2016 01:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#42
honorable
honorable


Informations utilisateur
La bougie colortune ,bof,bof
Sur la gold le carbu double corps niveau réglage c'est du gâteau comparé
aux 6 carbus de la F6
Si tu as les pots d'origine utilise un Analyseur de Gaz

Date de publication : 04/03/2016 08:15
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Revision annuelle
#43
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
ok Merci pour vos réponses mais là va falloir que je vois ça avec quelqu'un mais si c'est ça autant attendre les pot cobra et le kit carbu et tout faire d'un coup ça évite de démonter puis remonter pour encore le refaire une fois

J'ai contacté coyote par MP parce que j'ai vu qu'il touchait bien même très bien d'ailleurs, après je veux pas faire ça en concession : pas confiance

Date de publication : 04/03/2016 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revision annuelle
#44
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit :
La bougie colortune ,bof,bof
Sur la gold le carbu double corps niveau réglage c'est du gâteau comparé
aux 6 carbus de la F6
Si tu as les pots d'origine utilise un Analyseur de Gaz


J'avais affiné le réglage d'origine, sur les anciennes golds (1100 et 1000), à l'oreille et à la couleur de bougie, du coup 4 vis à régler.
C'est pourquoi j'avais voulu essayé la bougie colortune, mais pas convaincu du résultat, on n'y voit rien.
L'analyseur de gaz c'est sur ça doit être bien, mais j'ai pas ça sous le coude, l'air des hautes alpes est trop pur!

Date de publication : 04/03/2016 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Revision annuelle
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Croco a écrit :
J'ai contacté coyote par MP parce que j'ai vu qu'il touchait bien même très bien d'ailleurs, après je veux pas faire ça en concession : pas confiance


C'est sûr qu'avec Coyote ta moto est entre de bonnes mains, mais justement il a plus souvent les mains dans un moteur que sur le forum, il vaut mieux lui faire un mail, un SMS, ou lui passer un coup de fil

Date de publication : 04/03/2016 13:50
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Revision annuelle
#46
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
je vais faire ça

Date de publication : 04/03/2016 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Revision annuelle
#47
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
J'ai sorti la rampe de carbu et ai commencé le nettoyage.
Je démystifie cette usine à gaz!
La rampe se sort bien, vers la droite, en démontant les pipes.
Pas de surprise désagréable (pourvu que ça dure) un petit peu de dépôt au fond des cuves qui se retire facilement au diluant cellulosique.
Les joints de cuves raplapla, je les change.
Ce kit carbu et ses sachets bien repérés sont top. La préparation des colis a du être un bon moment!
Merci FiFi.
Vu l'état , je ne sais pas encore si je vais désolidarisé les carbus pour changer les joints d'arrivée d'essence.
J'ai retrouvé sur ce site, un tuto sur le réglage des richesses article Franky
Merci Franky, ça va bien m'aider.
Reste plus qu'à trouver un compte tour précis.
Faut-il commencer par la synchro ou par la richesse?
Peut-être une synchro, suivi de la richesse, puis vérification de la synchro?
Je me tâte à scier les pigies, je ne souhaite pas plus de volume sonore et j'ai lu par le-outard, que ça ne changeait pas grand chose.
Sinon quel est le diamètre des pigies version us.
Quand à la mousse du filtre à air, vaut-il mieux la retirer par la grille ou faire sauter les rivets plastique?

Date de publication : 10/03/2016 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Revision annuelle
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour le compte tours:
http://dtmx-passion.forumactif.com/t8 ... ute-max-sans-compte-tours

Pour la mousse: c'est pas sur le filtre a air, mais sous le capot de la boite à air. ça part tout seul avec un petit gratoir si besoin. Pas besoin d'enlever la plaque qui tient avec des rivets plastic soudés.


Date de publication : 10/03/2016 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Revision annuelle
#49
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Comme vient de le mettre Happy ne touche pas la plaque tu grattes dedans et diluant pour nettoyer la colle.
Pour les réglages richesse et synchro en dernier.
Pour les joints d'essence change au moins les deux arrivées d'essence plutôt que d'avoir à tout redémonter, les odeurs viennent souvent d'ici. Tu n'est pas obligé de tout désolidariser juste tirer dessus a la limite du passage des tubes en faisant doucement profites en pour enlever tes axes de support de carbu et pour les graisser largement.

Fifi

Date de publication : 10/03/2016 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Revision annuelle
#50
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci pour vos conseils, j'ignorais cette possibilité de compte tour! C’est du système D hight tech!

Bon je suis maintenant dans la partie sportive!
Après avoir bien nettoyé et changé joints et gicleurs, j'ai commencé la séparation des carbus.
Comme ça a tendance à gripper, j'ai chauffer au décapeur et ça vient doucement.
J'ai mis du dégrippant et je vais laisser agir.
Un carbu avant est venu tout seul, il faut bien travailler sur un plan de travail bien propre et se méfier des ressort prêt à s'éparpiller dans l'atelier
Faut prendre son temps, et il en faut.

Date de publication : 10/03/2016 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project