Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
46 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 46

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






ouissance à la roue arriére
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
suite à la petite discussion durant le merveilleux repas avec les bordelais
ma curiosité m'a poussé à passer ma belle(moto et non valerie )sur un banc d'essai

dynojet :

donc voila:79cv entre 5500 et 6000 tr/mn
la bonne plage d'utilisation se situe entre 4500 et 6300
la puissance passe de 75 jusqu'a79 puis redescend à 75

couple maxi:105 à 5000tr/mn
bonne plage d'utilisation entre 4000 et 6000 tr/mn
le couple passe de95 à 105 pour redescendre à 95

voili voilou
le mecano pense que pour avoir la puissance en sortie de villebrequin sans echappement ni filtre à air il faut rajouter 10 à 15%

grosso modo 90cv

vitesse sur le plat à 7000tr 220km/h

Date de publication : 24/11/2009 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
79 chevaux ? A la roue arrière ? et seulement 105 de couple ?

Je suis étonné...

Ca doit être normal après tout... La fiche technique ne doit inclure que le moteur sans entrainement de la transmission et de la roue...

Enfin, je suppose...

Date de publication : 24/11/2009 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#3
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Allez , 79 c'est presque 81 , ce n'est q'une question de lecture !
Oui!mais c'est bien çà , essayez des fois d'autres motos et vous verrez la différence !!!
Cela dit elle ne démérite aucunement cette bonne mémère , increvable , très économe sauf en benzine , et quand tu es partie avec elle , c'est pour des heures tellement elle est confortable !
Et si on l'utilise pour ce quoi elle a été faite alors c'est le super panard !!!!!

Date de publication : 24/11/2009 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:

ma curiosité m'a poussé à passer ma belle(moto et non valerie )sur un banc d'essai


Ouf tu m'as fait peur, j'imaginais ça

Image redimensionnée

Date de publication : 24/11/2009 21:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben perso j'ai passé la mienne sur un banc pour l'homologation, sortie du vilebrequin avec un pot Français 100,6 CV le maximum accepté dans ce cas est logiquement 106 CV mais sur des motos comme les notres avec des transmissions qui bouffent autant d'énergie, on pourrais dépasser les 125CV vilebrequin pour être encore en dessous de 100 à la roue arriere.
FiFi Le Gnat

Date de publication : 25/11/2009 00:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ouissance à la roue arriére
#6
effectivement 79cv me paraissent un peu justes
j'ai l'impression que quelque chose la bride un peu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Euh, une petite question, on parle bien de CV et non de kW?
Rappel, le cheval-vapeur est une unité de mesure qui normalement ne devrait plus être utilisée. Mais comme son usage conduit à gonfler le chiffre de la puissance et que cela flatte l'ego du propriétaire, alors on le garde.

Si par hasard, l'unité de mesure sur le banc était le kW, cela expliquerait le chiffre assez bas.

Ne pas oublier non plus qu'il y a une dispersion assez importante de performances sur les engins sortis d'une chaîne de production ( environ 10% par rapport à la valeur d'homologation ).




P.S : je suggère de rajouter un "J" devant le titre de ce sujet

Date de publication : 25/11/2009 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ben ouais... 79 kw, ça ferait environ 103 ch... Ce qui rassure tout le monde...

N'est ce pas ?

Date de publication : 25/11/2009 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Euh, une petite question, on parle bien de CV et non de kW?
Rappel, le cheval-vapeur est une unité de mesure qui normalement ne devrait plus être utilisée. Mais comme son usage conduit à gonfler le chiffre de la puissance et que cela flatte l'ego du propriétaire, alors on le garde.

Si par hasard, l'unité de mesure sur le banc était le kW, cela expliquerait le chiffre assez bas.

Ne pas oublier non plus qu'il y a une dispersion assez importante de performances sur les engins sortis d'une chaîne de production ( environ 10% par rapport à la valeur d'homologation ).




P.S : je suggère de rajouter un "J" devant le titre de ce sujet



moi aussi j'ai tiqué ,mais j'ai demandé 2 fois au mecano il m'a dit que c'etait bien des cv
sur la courbe il est inscrit:
puissance(ps)
vitesse moteur(rpmx1000)
couple(n-m)

si on transforme 78kw en cv:78:0.736=107 cv à la roue arriere
pour moi çà fait beaucoup en theorie,ça fait 120 125 en sortie villebrequin

le couple lui est conforme aux données constructeur

demain je redemande confirmation,mais le mieux serait qu'un autre passe la sienne au banc

Date de publication : 25/11/2009 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ouissance à la roue arriére
#10
Je me souviens à l'Inzane (aux US il y a 3 ou 4 ans ) il y avait un banc de puissance et bien très peu de bécanes dépassaient les 100cv...A part le Nitrous(Nos) ou le super chargeur toutes sont entre 90 et 95cv...

Ce que m'avait confirmé Alliance à Angers qui importe des bécanes US (qui font toutes moins de 100cv dont pas de bridage)

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La version europe et la version américaine sont annoncées par honda à des valeurs différentes ce qui justifie seul le fait d'être obligé de passer au banc pour homologation.

En ce qui concerne la mienne John c'est une puissance au villebrequin de 100,6 et la moto n'a reçu aucune modification mais elle n'a plus les tips arrieres.

Pour rappel les valeurs de couple données pour l'inter étaient quand à elles supérieures à celles de la F6C ou valkyrie et cela a été confirmé par une expérience de Dan33 suivant les mêmes essais que moi qui montraient sur son Inter une puissance de + de 108 CV ce qui avais justifié le refus de la Drire entre autres raisons.


Voici les valeurs officielles de l'interstate en HP à la roue arriere :
Max horsepower = 94.6 hp @ 5800 rpm
Max torque = 91.9 lbs/ft @ 4700 rpm

Voici les valeurs officiel de la valkyrie US (au Villebrequin)
100.00 HP (73.0 kW)) @ 6000 RPM
130.00 Nm (13.3 kgf-m or 95.9 ft.lbs) @ 5000 RPM

Pour info la version Europe est donnée pour 72,5 kw donc environ 98,5CV ce qui m'a valu le banc de puissance.

Voici pour comparaison les valeurs d'un Harley road king les mêmes années : 66.0 @ 3,900rpm en Hp toujours et roue arriere.

FiFi

Date de publication : 25/11/2009 23:43

Modifié par : FiFi le 26/11/2009 00:07:35
Modifié par : FiFi le 26/11/2009 00:15:20
Modifié par : FiFi le 26/11/2009 00:31:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ouissance à la roue arriére
#12
ce matin j'ai passé la porsche au banc dynojet (mesure roue arrière).et bien pas mal


100 cv à 6000trm
couple 12.8 à 3800 trm

la moto est un peu trop riche en haut.et il trouve que les pots restreignent un peu les gaz.
je vais faire deux modif et la repasser





A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ce qui correspond aussi à la valeur qu'avais obtenu Marcel111 sur la sienne (à un poil de cul prés). Ce qui serais intéressant c'est que le mec de Dynojet te donne aussi la puissance moteur?

FiFi

Date de publication : 15/10/2013 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#14
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
La mienne, annonce 103 cv! a 7000trmn! roue arrière bien sur! sur Banc Dinocake désolé! les Ptites bites

Date de publication : 15/10/2013 18:38
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
à la campagne, c'est des chevaux de labours

Date de publication : 15/10/2013 18:42
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
pas mieux : 102,79 CV !

Date de publication : 15/10/2013 20:12
Image redimensionnée Teddy&marcel
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
putain...si LOL sort 100 cv... je dois être au moins à 150, vu le vent que je lui colle......

de rien....

Date de publication : 15/10/2013 22:41
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
tu as raison Yosh il doit confondre 100 et 10 ?

Date de publication : 16/10/2013 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ou CV et KW

Date de publication : 16/10/2013 17:58
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#20
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit:
putain...si LOL sort 100 cv... je dois être au moins à 150, vu le vent que je lui colle......

de rien....


Oui c'est vrai! tu as 150 mini poneys ! ne pas confondre avec des chevaux !

Date de publication : 16/10/2013 19:33
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ouissance à la roue arriére
#21
ce matin j'ai repassé la Porsche sur le banc un dynojet 250(dernière génération)et neuf.
biensur avant j'ai modifié mes pots(voir modif http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... php?topic_id=3950&forum=1)et la boite à air.

ça cause

résultat 115.9cv à la roue (en 2eme-3eme-4eme).en 5eme la puissance retombe un peu et 13.1 mkg pour le couple.
pour la puissance moteur il faut rajouter 13à15°/°.pour la fiche,désolé mais mon scan est hs.mais
mon potes Tripeulsix pourra témoigner ,il à vue la fiche.sinon pour les septiques ils peuvent passé voir à la maison,la feuille est agrafée sur le manche de pioche .




A+ gilles


Modifié par : gilles le 12/12/2013 19:13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
m'en fous

Date de publication : 12/12/2013 19:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#23
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Du Flan!!!

Date de publication : 12/12/2013 19:26
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
m'en fous


Moi aussi, j'y comprends rien....

Date de publication : 12/12/2013 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ouissance à la roue arriére
#25
Citation :

gilles a écrit:
ce matin j'ai repassé la Porsche sur le banc un dynojet 250(dernière génération)et neuf.
biensur avant j'ai modifié mes pots(voir modif http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... php?topic_id=3950&forum=1)et la boite à air.

ça cause

résultat 115.9cv à la roue (en 2eme-3eme-4eme).en 5eme la puissance retombe un peu et 13.1 mkg pour le couple.
pour la puissance moteur il faut rajouter 13à15°/°.pour la fiche,désolé mais mon scan est hs.mais
mon potes Tripeulsix pourra témoigner ,il à vue la fiche.sinon pour les septiques ils peuvent passé voir à la maison,la feuille est agrafée sur le manche de pioche .




A+ gilles


Ca ferait entre 128 et 130 CV moteur. Pour moi, ya un loup!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Non, un marseillais!

Date de publication : 12/12/2013 20:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ouissance à la roue arriére
#27
Citation :

noel a écrit:
Non, un marseillais!


Ce qu'en dit un Marseillais: neuf peut-être le banc, mais pas étalonné.

Ca doit qd même être une sacrée ouissance de sentir tous ces chevaux à l'arrière!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ouissance à la roue arriére
#28
Pour la pioche, c'est pas la peine Gilles, je rigolais (jaune)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
ce matin j'ai repassé la Porsche sur le banc un dynojet 250(dernière génération)et neuf.
biensur avant j'ai modifié mes pots(voir modif http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... php?topic_id=3950&forum=1)et la boite à air.

ça cause

résultat 115.9cv à la roue (en 2eme-3eme-4eme).en 5eme la puissance retombe un peu et 13.1 mkg pour le couple.
pour la puissance moteur il faut rajouter 13à15°/°.pour la fiche,désolé mais mon scan est hs.mais
mon potes Tripeulsix pourra témoigner ,il à vue la fiche.sinon pour les septiques ils peuvent passé voir à la maison,la feuille est agrafée sur le manche de pioche .




A+ gilles


tu gagnes en CV mais pas trop en couple et c'est le côté le plus intéressant pourtant .

les chevaux ne sont rien sans le couple.


personne d'autre en même temps que toi dommage


mais il y a du mieux ,il faut insister

Date de publication : 12/12/2013 20:32
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
[quote]
agrimotard a écrit:



personne d'autre en même temps que toi dommage






pas de témoin c'est dommage


Date de publication : 12/12/2013 20:39
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:

mais il y a du mieux ,il faut insister


OUI!!!!!!!!!!!!! Fait tout péter

Date de publication : 12/12/2013 20:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je trouve dommage que tu n'ais pas fais faire ce premier contrôle sur le même appareil que la première mesure, car ces appareils sont justement adaptés à vérifier les améliorations obtenues en faisant des réglages, mais en aucun cas de donner des valeurs étalonnées valables ou comparables. Le fait que celui ci soit neuf ne lui donne pas plus de valeur de ce coté d'ailleurs. Fonctionne t'il suivant les même principes que l'autre (instantané ou freiné??), les pré-réglages sont les mêmes?

Perso je pense que tu n'as pas gagné 13 à 15 Cv à la roue arrière simplement en ouvrant une boite a air et un échappement et le simple fait de retourner au même banc te le montrerait, quand au valeur étalon sachez que une R1 passé sur le banc "d'homologation" fait 106CV au moteur alors qu'elle est sans aucune modification à 129CV sur un Dynojet,demandé par les journaleux?????

En clair on confond beaucoup ici bas les gains de puissance obtenus par des valeurs de réglages (ce que donne un banc) avec des valeurs étalonnées de puissance (il n'est pas fait pour cela, c'est un outil de réglage pas de mesure précise.

Fifi

Date de publication : 12/12/2013 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#33
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
ce matin j'ai repassé la Porsche sur le banc


Salut Gilles,


Je pense t'avoir croisé sur l'A4, ce matin vers 10h00 à hauteur de la sortie "Crécy la Chapelle".
Je ne sais pas si le Sieur Alain était devant toi à ce moment là, mais le colori et les valises de ton engin m'ont attirés l'oeil...


à+,
Arnaud

Date de publication : 12/12/2013 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ouissance à la roue arriére
#34
Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
ce matin j'ai repassé la Porsche sur le banc


Salut Gilles,


Je pense t'avoir croisé sur l'A4, ce matin vers 10h00 à hauteur de la sortie "Crécy la Chapelle".
Je ne sais pas si le Sieur Alain était devant toi à ce moment là, mais le colori et les valises de ton engin m'ont attirés l'oeil...


à+,
Arnaud






c'était bien moi mais tous seul.Alain je suis allé le voir après.la prochaine fois
FiFi pour le banc,je ne pense pas que se soit une daube.Yamaha France ainsi que Kawa France meme Honda Belgique les utiles pour metre leurs motos en conformitées pour l'étalonage il est fait en usine et ce sont des banc freiné.maintenant chacun pense ce qu'il veut hein jmblc




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi je dis bravo, c'est de cv gagnés juste en règlage et petites modifs.

Et puis comme ça , tu pourras nous rattraper plus vite

Date de publication : 12/12/2013 21:43
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
biensur avant j'ai modifié mes pots(voir modif http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... php?topic_id=3950&forum=1)et la boite à air.

ça cause

A+ gilles


Le banc c'est bien mais rien ne remplace les sensations à la conduite, tu en penses quoi Toi ?
Et puis tes pots, es tu content de leur nouvelle sonorité ? pas trop bruyant ?

Date de publication : 12/12/2013 22:01
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi non plus Gilles je ne pense pas que le banc soit de la daube, je pense simplement qu'ils sont fait pour faire des essais, c'est à dire pour comparer des valeurs d'une même moto sur un même banc, et que de comparer les résultats d'un banc avec ceux d'un autre n'a aucun intérêt en soi, même sur une même moto.
Donc plus que ta valeur finale ce qui me gène c'est de gagner 13CV avec l'ouverture d'un pot et d'un filtre à air.

Ce qui est intéressant dans ce type de données :
1°)Ce serait de comparer deux motos avec des réglages différents sur un MÊME banc et le même jour avec les mêmes réglages.
2°) De comparer une seule moto avec elle même mais réglée différemment, mais sur un MÊME banc.


Exemple Leone Cupra 240CV modifiée.

Valeur suivant les bancs :
IDLP : 265/5880tr ; 35,2 mkg/4460 tr
Diapason : 261,4/5995 ; 34.8mkg/4665 tr
CTF racing : 278,3/6205 ; 35.1mkg/3160 tr
ATH : 247,1/6001; 32.2mkg/4695 tr

FiFi

Date de publication : 13/12/2013 00:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#38
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
j'ai bien constaté la puissance affichée, et comme dit Fifi, tu aurais du retourner sur le banc du premier test !
moi je pense que le premier banc n'était pas bien étalonné !
car elle dépote cette Porsche, j'vous le dit

car il est vrai que 15cv gagnés sur les pots et boite à air, ça laisse rêveur…

en tout cas le son y a gagné, c'est superbe !

Merci encore mon bon Gilos pour le flasque (de roue) héhé

Date de publication : 13/12/2013 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ouissance à la roue arriére
#39
Moralité: BANC BANC CUL CUL La Porsche!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#40
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Quelque part, le Fifi il a raison.

Sur ce genre de mesure, il faut changer le minimum de choses pour pouvoir faire une comparaison des mesures et quantifier le résultat des modifications que l'on fait.

Les paramètres extérieurs tels que température, hygrométrie, pression des pneus influent déjà largement sur le résultat final.

Cela me rappelle quand j'étais petit et que l'on faisait des essais comparatifs de pneus sur piste. Le matin, on commençait par les pneus témoin, en début d'après midi on les repassait en test et en fin de journée aussi. Il y avait des écarts importants et il fallait en tenir compte dans les conclusions des essais comparatifs.


Date de publication : 13/12/2013 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: ouissance à la roue arriére
#41
Pour le prochain test avec les culasses préparées, reste sur le même banc, et comme dit Grand-Lu, change un seul paramètre à la fois.
Et tiens nous au courant

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#42
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Oui! fais nous révez! l'idée de comparer 2 ou voir 3,4 mobs sur un mème banc le mème jours serai tres sympa a mettre en place !

Date de publication : 14/12/2013 13:53
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Oui! fais nous révez! l'idée de comparer 2 ou voir 3,4 mobs sur un mème banc le mème jours serai tres sympa a mettre en place !


surtout si il y a la tienne

Date de publication : 14/12/2013 14:30
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ouissance à la roue arriére
#44
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
Oui! fais nous révez! l'idée de comparer 2 ou voir 3,4 mobs sur un mème banc le mème jours serai tres sympa a mettre en place !




toi je te vois venir avec tes gros sabots

Date de publication : 15/12/2013 22:05
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project