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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: ouissance à la roue arriére |
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presque-honorable ;-)
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79 chevaux ? A la roue arrière ? et seulement 105 de couple ?
Je suis étonné... Ca doit être normal après tout... La fiche technique ne doit inclure que le moteur sans entrainement de la transmission et de la roue... Enfin, je suppose...
Date de publication : 24/11/2009 20:46
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Re: ouissance à la roue arriére |
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très honorable
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Allez , 79 c'est presque 81 , ce n'est q'une question de lecture !
Oui!mais c'est bien çà , essayez des fois d'autres motos et vous verrez la différence !!! Cela dit elle ne démérite aucunement cette bonne mémère , increvable , très économe sauf en benzine , et quand tu es partie avec elle , c'est pour des heures tellement elle est confortable ! Et si on l'utilise pour ce quoi elle a été faite alors c'est le super panard !!!!!
Date de publication : 24/11/2009 21:01
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Citation :
Ouf tu m'as fait peur, j'imaginais ça
Date de publication : 24/11/2009 21:07
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Ben perso j'ai passé la mienne sur un banc pour l'homologation, sortie du vilebrequin avec un pot Français 100,6 CV le maximum accepté dans ce cas est logiquement 106 CV mais sur des motos comme les notres avec des transmissions qui bouffent autant d'énergie, on pourrais dépasser les 125CV vilebrequin pour être encore en dessous de 100 à la roue arriere.
FiFi Le Gnat
Date de publication : 25/11/2009 00:56
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Anonymes
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Re: ouissance à la roue arriére |
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effectivement 79cv me paraissent un peu justes
j'ai l'impression que quelque chose la bride un peu |
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Re: ouissance à la roue arriére |
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vieux sage
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Euh, une petite question, on parle bien de CV et non de kW?
Rappel, le cheval-vapeur est une unité de mesure qui normalement ne devrait plus être utilisée. Mais comme son usage conduit à gonfler le chiffre de la puissance et que cela flatte l'ego du propriétaire, alors on le garde. Si par hasard, l'unité de mesure sur le banc était le kW, cela expliquerait le chiffre assez bas. Ne pas oublier non plus qu'il y a une dispersion assez importante de performances sur les engins sortis d'une chaîne de production ( environ 10% par rapport à la valeur d'homologation ). P.S : je suggère de rajouter un "J" devant le titre de ce sujet
Date de publication : 25/11/2009 19:29
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Re: ouissance à la roue arriére |
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presque-honorable ;-)
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Ben ouais... 79 kw, ça ferait environ 103 ch... Ce qui rassure tout le monde...
N'est ce pas ?
Date de publication : 25/11/2009 20:04
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Citation :
moi aussi j'ai tiqué ,mais j'ai demandé 2 fois au mecano il m'a dit que c'etait bien des cv sur la courbe il est inscrit: puissance(ps) vitesse moteur(rpmx1000) couple(n-m) si on transforme 78kw en cv:78:0.736=107 cv à la roue arriere pour moi çà fait beaucoup en theorie,ça fait 120 125 en sortie villebrequin le couple lui est conforme aux données constructeur demain je redemande confirmation,mais le mieux serait qu'un autre passe la sienne au banc
Date de publication : 25/11/2009 20:54
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Anonymes
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Je me souviens à l'Inzane (aux US il y a 3 ou 4 ans ) il y avait un banc de puissance et bien très peu de bécanes dépassaient les 100cv...A part le Nitrous(Nos) ou le super chargeur toutes sont entre 90 et 95cv...
Ce que m'avait confirmé Alliance à Angers qui importe des bécanes US (qui font toutes moins de 100cv dont pas de bridage) |
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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La version europe et la version américaine sont annoncées par honda à des valeurs différentes ce qui justifie seul le fait d'être obligé de passer au banc pour homologation.
En ce qui concerne la mienne John c'est une puissance au villebrequin de 100,6 et la moto n'a reçu aucune modification mais elle n'a plus les tips arrieres. Pour rappel les valeurs de couple données pour l'inter étaient quand à elles supérieures à celles de la F6C ou valkyrie et cela a été confirmé par une expérience de Dan33 suivant les mêmes essais que moi qui montraient sur son Inter une puissance de + de 108 CV ce qui avais justifié le refus de la Drire entre autres raisons. Voici les valeurs officielles de l'interstate en HP à la roue arriere : Max horsepower = 94.6 hp @ 5800 rpm Max torque = 91.9 lbs/ft @ 4700 rpm Voici les valeurs officiel de la valkyrie US (au Villebrequin) 100.00 HP (73.0 kW)) @ 6000 RPM 130.00 Nm (13.3 kgf-m or 95.9 ft.lbs) @ 5000 RPM Pour info la version Europe est donnée pour 72,5 kw donc environ 98,5CV ce qui m'a valu le banc de puissance. Voici pour comparaison les valeurs d'un Harley road king les mêmes années : 66.0 @ 3,900rpm en Hp toujours et roue arriere. FiFi
Date de publication : 25/11/2009 23:43
Modifié par : FiFi le 26/11/2009 00:07:35
Modifié par : FiFi le 26/11/2009 00:15:20 Modifié par : FiFi le 26/11/2009 00:31:07 |
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Anonymes
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Re: ouissance à la roue arriére |
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ce matin j'ai passé la porsche au banc dynojet (mesure roue arrière).et bien pas mal
100 cv à 6000trm couple 12.8 à 3800 trm la moto est un peu trop riche en haut.et il trouve que les pots restreignent un peu les gaz. je vais faire deux modif et la repasser A+ gilles |
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Ce qui correspond aussi à la valeur qu'avais obtenu Marcel111 sur la sienne (à un poil de cul prés). Ce qui serais intéressant c'est que le mec de Dynojet te donne aussi la puissance moteur?
FiFi
Date de publication : 15/10/2013 12:17
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Re: ouissance à la roue arriére |
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vieux sage
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La mienne, annonce 103 cv! a 7000trmn! roue arrière bien sur! sur Banc Dinocake désolé! les Ptites bites
Date de publication : 15/10/2013 18:38
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]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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à la campagne, c'est des chevaux de labours
Date de publication : 15/10/2013 18:42
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Semi pro
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pas mieux : 102,79 CV !
Date de publication : 15/10/2013 20:12
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Re: ouissance à la roue arriére |
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honorable
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putain...si LOL sort 100 cv... je dois être au moins à 150, vu le vent que je lui colle......
de rien....
Date de publication : 15/10/2013 22:41
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Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
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Re: ouissance à la roue arriére |
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presque-honorable ;-)
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tu as raison Yosh il doit confondre 100 et 10 ?
Date de publication : 16/10/2013 00:31
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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ou CV et KW
Date de publication : 16/10/2013 17:58
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: ouissance à la roue arriére |
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vieux sage
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Citation :
Oui c'est vrai! tu as 150 mini poneys ! ne pas confondre avec des chevaux !
Date de publication : 16/10/2013 19:33
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]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Anonymes
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Re: ouissance à la roue arriére |
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ce matin j'ai repassé la Porsche sur le banc un dynojet 250(dernière génération)et neuf.
biensur avant j'ai modifié mes pots(voir modif http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... php?topic_id=3950&forum=1)et la boite à air. ça cause résultat 115.9cv à la roue (en 2eme-3eme-4eme).en 5eme la puissance retombe un peu et 13.1 mkg pour le couple. pour la puissance moteur il faut rajouter 13à15°/°.pour la fiche,désolé mais mon scan est hs.mais mon potes Tripeulsix pourra témoigner ,il à vue la fiche.sinon pour les septiques ils peuvent passé voir à la maison,la feuille est agrafée sur le manche de pioche . A+ gilles
Modifié par : gilles le 12/12/2013 19:13:39
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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m'en fous
Date de publication : 12/12/2013 19:01
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Re: ouissance à la roue arriére |
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vieux sage
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Du Flan!!!
Date de publication : 12/12/2013 19:26
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]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Citation :
Moi aussi, j'y comprends rien....
Date de publication : 12/12/2013 19:59
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Anonymes
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Citation :
Ca ferait entre 128 et 130 CV moteur. Pour moi, ya un loup!! |
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Non, un marseillais!
Date de publication : 12/12/2013 20:14
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Anonymes
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Ce qu'en dit un Marseillais: neuf peut-être le banc, mais pas étalonné. Ca doit qd même être une sacrée ouissance de sentir tous ces chevaux à l'arrière! |
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Anonymes
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Pour la pioche, c'est pas la peine Gilles, je rigolais (jaune)
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Citation :
tu gagnes en CV mais pas trop en couple et c'est le côté le plus intéressant pourtant . les chevaux ne sont rien sans le couple. personne d'autre en même temps que toi dommage mais il y a du mieux ,il faut insister
Date de publication : 12/12/2013 20:32
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un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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[quote]
agrimotard a écrit: personne d'autre en même temps que toi dommage pas de témoin c'est dommage
Date de publication : 12/12/2013 20:39
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Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Citation :
OUI!!!!!!!!!!!!! Fait tout péter
Date de publication : 12/12/2013 20:40
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Je trouve dommage que tu n'ais pas fais faire ce premier contrôle sur le même appareil que la première mesure, car ces appareils sont justement adaptés à vérifier les améliorations obtenues en faisant des réglages, mais en aucun cas de donner des valeurs étalonnées valables ou comparables. Le fait que celui ci soit neuf ne lui donne pas plus de valeur de ce coté d'ailleurs. Fonctionne t'il suivant les même principes que l'autre (instantané ou freiné??), les pré-réglages sont les mêmes?
Perso je pense que tu n'as pas gagné 13 à 15 Cv à la roue arrière simplement en ouvrant une boite a air et un échappement et le simple fait de retourner au même banc te le montrerait, quand au valeur étalon sachez que une R1 passé sur le banc "d'homologation" fait 106CV au moteur alors qu'elle est sans aucune modification à 129CV sur un Dynojet,demandé par les journaleux????? En clair on confond beaucoup ici bas les gains de puissance obtenus par des valeurs de réglages (ce que donne un banc) avec des valeurs étalonnées de puissance (il n'est pas fait pour cela, c'est un outil de réglage pas de mesure précise. Fifi
Date de publication : 12/12/2013 20:41
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Re: ouissance à la roue arriére |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Salut Gilles, Je pense t'avoir croisé sur l'A4, ce matin vers 10h00 à hauteur de la sortie "Crécy la Chapelle". Je ne sais pas si le Sieur Alain était devant toi à ce moment là, mais le colori et les valises de ton engin m'ont attirés l'oeil... à+, Arnaud
Date de publication : 12/12/2013 20:51
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Anonymes
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Citation :
c'était bien moi mais tous seul.Alain je suis allé le voir après.la prochaine fois FiFi pour le banc,je ne pense pas que se soit une daube.Yamaha France ainsi que Kawa France meme Honda Belgique les utiles pour metre leurs motos en conformitées pour l'étalonage il est fait en usine et ce sont des banc freiné.maintenant chacun pense ce qu'il veut hein jmblc A+ gilles |
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Moi je dis bravo, c'est de cv gagnés juste en règlage et petites modifs.
Et puis comme ça , tu pourras nous rattraper plus vite
Date de publication : 12/12/2013 21:43
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Citation :
Le banc c'est bien mais rien ne remplace les sensations à la conduite, tu en penses quoi Toi ? Et puis tes pots, es tu content de leur nouvelle sonorité ? pas trop bruyant ?
Date de publication : 12/12/2013 22:01
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Moi non plus Gilles je ne pense pas que le banc soit de la daube, je pense simplement qu'ils sont fait pour faire des essais, c'est à dire pour comparer des valeurs d'une même moto sur un même banc, et que de comparer les résultats d'un banc avec ceux d'un autre n'a aucun intérêt en soi, même sur une même moto.
Donc plus que ta valeur finale ce qui me gène c'est de gagner 13CV avec l'ouverture d'un pot et d'un filtre à air. Ce qui est intéressant dans ce type de données : 1°)Ce serait de comparer deux motos avec des réglages différents sur un MÊME banc et le même jour avec les mêmes réglages. 2°) De comparer une seule moto avec elle même mais réglée différemment, mais sur un MÊME banc. Exemple Leone Cupra 240CV modifiée. Valeur suivant les bancs : IDLP : 265/5880tr ; 35,2 mkg/4460 tr Diapason : 261,4/5995 ; 34.8mkg/4665 tr CTF racing : 278,3/6205 ; 35.1mkg/3160 tr ATH : 247,1/6001; 32.2mkg/4695 tr FiFi
Date de publication : 13/12/2013 00:33
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Re: ouissance à la roue arriére |
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vieux sage
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j'ai bien constaté la puissance affichée, et comme dit Fifi, tu aurais du retourner sur le banc du premier test !
moi je pense que le premier banc n'était pas bien étalonné ! car elle dépote cette Porsche, j'vous le dit car il est vrai que 15cv gagnés sur les pots et boite à air, ça laisse rêveur… en tout cas le son y a gagné, c'est superbe ! Merci encore mon bon Gilos pour le flasque (de roue) héhé
Date de publication : 13/12/2013 10:54
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Anonymes
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Moralité: BANC BANC CUL CUL La Porsche!!!
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Re: ouissance à la roue arriére |
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vieux sage
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Quelque part, le Fifi il a raison.
Sur ce genre de mesure, il faut changer le minimum de choses pour pouvoir faire une comparaison des mesures et quantifier le résultat des modifications que l'on fait. Les paramètres extérieurs tels que température, hygrométrie, pression des pneus influent déjà largement sur le résultat final. Cela me rappelle quand j'étais petit et que l'on faisait des essais comparatifs de pneus sur piste. Le matin, on commençait par les pneus témoin, en début d'après midi on les repassait en test et en fin de journée aussi. Il y avait des écarts importants et il fallait en tenir compte dans les conclusions des essais comparatifs.
Date de publication : 13/12/2013 14:50
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Anonymes
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Pour le prochain test avec les culasses préparées, reste sur le même banc, et comme dit Grand-Lu, change un seul paramètre à la fois.
Et tiens nous au courant |
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Re: ouissance à la roue arriére |
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vieux sage
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Oui! fais nous révez! l'idée de comparer 2 ou voir 3,4 mobs sur un mème banc le mème jours serai tres sympa a mettre en place !
Date de publication : 14/12/2013 13:53
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]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Citation :
surtout si il y a la tienne
Date de publication : 14/12/2013 14:30
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: ouissance à la roue arriére |
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Membre du
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Citation :
toi je te vois venir avec tes gros sabots
Date de publication : 15/12/2013 22:05
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un agriculteur qui vous veut que du bien
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