Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
48 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 48

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






jusque là, ça va !!!
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bon, tout y est ?

2 disques Brembo
2 Etriers Nissim avec leurs plaquettes
1 durit Avia 3 mètres
1 Banjo 90°
1 Banjo 20°
3 vis de banjo
1 vis double banjo

Reste plus qu'a trouver le temps pour s'y mettre, j'en profiterais pour changer le pneu AV.
Entre la Punta Bagna et le Périgord au 14 juillet, y'a peut être un créneau !!!

Bon, jusque là, ça va !!!

Michou

Joindre un fichier:



jpg  20150529_213931.1.jpg (257.80 KB)
26_5568d42b4e797.jpg 1306X734 px

Date de publication : 29/05/2015 23:04
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Cela commence bien cette histoire! mais il te manque un bandjo?

Fifi

Date de publication : 30/05/2015 00:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ayé tu te lances sur la version Dual.

Reste a savoir comment tu couples les pistons ?

Av = 5 et Ar + 1
ou
Av = 4 et Ar + 2

là est les question

Date de publication : 30/05/2015 07:29
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon j'ai ressorti la Valk pour une dernière reco du parcours commun aujourd'hui, et bien je vous confirme, elle va vite passer en étriers 3 pistons ...

Date de publication : 30/05/2015 19:22
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Cela commence bien cette histoire! mais il te manque un bandjo?

Fifi


Pour les banjo, celui à 90 ° pour le maitre cylindre AR, le 20 ° pour l'étrier AVD.
Je pense coupler 1 piston central AVD au frein AR en espèrant que la répartition sera correcte du fait des diamètres de pistons différents. Sinon, il y va la possibilité d'utiliser un répartiteur réglable type compétition auto.

Michou

Date de publication : 31/05/2015 21:15
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bon, on a bien avancé !!!

En fait, tout est monté:

- les étriers sont maintenant noirs car le jaune avec le garde-boue rouge et la jante noire . . . bof

-le tuyau de liaison maître-cylindre AR - étrier AV est passé coté G du réservoir pour ressortir dans le tête de fourche. C'est sur que pour ça, l'Interstate, c'est bien pratique.

- La purge est effectuée, je constate que la pédale est un peu plus longue = petit réglage.

- Premier roulage : Il faut roder l'ensemble disques-plaquettes mais déja l'impression est bonne.

- l'utilisation du frein au pied semble pouvoir se faire sans arrière pensée. Il faut dire que sur ma machine, le frein AR n'a jamais été très efficace .

Reste à valider tout ça sur un long trajet, ce sera chose faite mi-juillet avec un week-end prolongé dans le périgord.

Michou

Joindre un fichier:



jpg  20150628_084328b.jpg (673.48 KB)
26_5592f092b9a79.jpg 2122X1193 px

jpg  20150628_084336b.jpg (582.01 KB)
26_5592f0a669253.jpg 2122X1193 px

jpg  20150628_084348b.jpg (581.17 KB)
26_5592f0beb95fd.jpg 2122X1193 px

Date de publication : 30/06/2015 21:41
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Beau boulot

Tiens nous au courant, car beaucoup sont intéressés par cette solution.

Date de publication : 30/06/2015 22:09
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Michou a écrit:
Il faut dire que sur ma machine, le frein AR n'a jamais été très efficace .




Marrant ça, car perso depuis maintenant 7 année de vie commune, l'habitude prise depuis le début de freiner d'abord franchement de l'arrière ne m'a plus jamais quitté, et ce, uniquement sur cette moto..
Les fois ou il m'arrive d'oublier ce "réflexe", je sens très nettement la différence..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 30/06/2015 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: jusque là, ça va !!!
#9
Du beau boulot!!! Bravo!!

Pour la course de la pédale de frein arrière, le fait qu'elle actionne maintenant deux étriers y est certainement pour quelque chose (plus de volume à déplacer). Je serai curieux de savoir quel est le diamètre du piston de maitre cylindre arrière de la goldwing. Idem la F6C?

Bon rodage et bons tests!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
"Marrant ça, car perso depuis maintenant 7 année de vie commune, l'habitude prise depuis le début de freiner d'abord franchement de l'arrière ne m'a plus jamais quitté, et ce, uniquement sur cette moto..
Les fois ou il m'arrive d'oublier ce "réflexe", je sens très nettement la différence.."

C'est marrant parce que c'est exactement pareil pour moi, je ne freinais jamais de l'arrière quasiment et là, le fait d'assoir l'arrière avant d'engager l'avant est non seulement indispensable je trouve et tout bonnement naturel en fait

Date de publication : 01/07/2015 08:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Superbe les modifs

Petite question en budget il faut prévoir combien

la savoie

Date de publication : 01/07/2015 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

LaSavoie a écrit:
Superbe les modifs

Petite question en budget il faut prévoir combien

la savoie


Même budget que ceux que j'ai installé, comme ceux de Fifi d'ailleurs = moins de 200€ le tout.

Dès que je trouve le temps j'essaye de faire un sujet sur le montage des étriers 3 Pistons NISSIN, car j'ai eu pas mal de question à l'Inzane.

Date de publication : 01/07/2015 19:45
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le plus dur c'est de les trouver maintenant, car notre italien a vendu le dernier jeu complet à Michou. Et en occase c'est pas tous les jours!! Et en neuf chez honda 900 euros heu!!!! Un seul coté.

Fifi

Date de publication : 01/07/2015 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Super boulot Michou, très intéressant. Essai sur chaussée très mouillée. Un répartiteur donnerait peut être plus de souplesse de manœuvre ?

Citation :

NGK a écrit:
"Marrant ça, car perso depuis maintenant 7 année de vie commune, l'habitude prise depuis le début de freiner d'abord franchement de l'arrière ne m'a plus jamais quitté, et ce, uniquement sur cette moto..
Les fois ou il m'arrive d'oublier ce "réflexe", je sens très nettement la différence.."

C'est marrant parce que c'est exactement pareil pour moi, je ne freinais jamais de l'arrière quasiment et là, le fait d'assoir l'arrière avant d'engager l'avant est non seulement indispensable je trouve et tout bonnement naturel en fait


Cela s'explique peut être par un sentiment d'insuffisance des freins AV : plaquettes glacées, fluide ou maître vieillissant, disques légèrement voilés. j'ai donné
Juste faire essayer vos mobs par des gens compétents pour diag.

Date de publication : 02/07/2015 01:23

Modifié par : Niavlys le 02/07/2015 01:44:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jusque là, ça va !!!
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Niavlys a écrit:

Cela s'explique peut être par un sentiment d'insuffisance des freins AV : plaquettes glacées, fluide ou maître vieillissant, disques légèrement voilés. j'ai donné
Juste faire essayer vos mobs par des gens compétents pour diag.


Non, les 2 freins pris séparément vont bien.
C'est plutôt que, comme déjà évoqué ici sans succès il y a quelques années, à l'attaque des seuls disques avants on sent clairement les 350kg qui poussent sur la colonne de direction, jusqu'à même avoir l'impression de la sentir fléchir sous l'effort..
Avec un frein arrière attrapé franchement juste avant, cette impression désagréable (pour moi en tous cas !) disparait totalement, et du coup on peut tirer plus fort et sans scrupules sur levier et pédale, avec à la clé un freinage d'origine plus efficace, et satisfaisant il me semble..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 02/07/2015 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project