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Accueil » Tous les messages (Michou)

BasBas



Comment sont fabriqués nos amortisseurs
#1
presque-honorable ;-)
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Date de publication : 07/01/2024 18:24
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Echappements et CT
#2
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Pour ce qui me concerne, il n'y a pas seulement les piggies, il y a eu quelques perçage sur les faces arrières des silencieux.

En plus, sur les Inter, les diamètres des piggies sont différents si je ne me trompe pas, mais l'idée des tubes insérés est intéressante.

Michou

Date de publication : 19/07/2023 16:03
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Echappements et CT
#3
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Avec l’arrivée plus que probable du contrôle technique, je pense ne pas être le seul à craindre un refus à cause du bruit de mes échappements.

Je me demandais si on ne pourrait pas imaginer des embouts d’échappements réducteurs de bruit que l’on pourrait pourquoi pas se passer afin de présenter des motos conformes aux contrôles.

Je possède 2 sorties types origine qui pourraient être transformé mais je ne me suis pas penché sur le problème de la réalisation.
Est-ce que l’idée vous semble intéressante et réalisable.

Et si oui, quelqu’un pourrait peut être me conseiller ou, pourquoi pas, se charger de la modification , je fournirai les embouts.

A voir, michou

Date de publication : 17/07/2023 22:25
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Retour Terres du Vercors
#4
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Pour ma part, j'ai été très content d'avoir pu passer un moment avec vous et de me replonger un peu dans l'ambiance des
rassemblements du VRCC.
Cela fait un bon bout de temps que je n'avais pas pu participer à ce genre de petite fête, et, même si je n'ai pu faire qu'une
apparition, j'ai apprécié de retrouver quelques visages connus et de mettre un visage sur quelques pseudo.

Michou

Date de publication : 22/05/2023 21:51
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : carbu
#5
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Salut à tous,

Cette fois je recherche 1 poignée d'accélérateur Kuryakin neuve ou d'occasion.

Merci

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Date de publication : 11/05/2023 19:27
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Des nouvelles de notre ami Le Glode
#6
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Espérons que notre ami Glode retrouve la pêche au plus vite.

Merci à ceux qui le cotoient de nous donner des nouvelles et lui adresser nos voeux de bon rétablissement.

Michou et Sylvie

Date de publication : 03/05/2023 21:28
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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carbu
#7
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Hello,
Ma tentative de poster une annonce ayant échouée, je passe par le forum...

Je suis à la recherche d'un carbu de F6C, cylindre 1 ou 6, complet ou seulement le corp si en bon état.

Merci, Michou

Date de publication : 07/04/2023 19:02
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Croco
#8
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Perso, je suis partant pour un restau sur janvier ou février.

Date de publication : 09/12/2022 21:38
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Anniversaire du Outard
#9
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Trés bon anniversaire ami deauphinois. Les années passent mais la forme revient, Super.

Date de publication : 27/03/2022 20:38
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Restaurations des bulles Honda et autre modeles
#10
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Hello, suite à notre conversation au salon, j'ai bien un morceau de pare-brise dispo.

donnes moi tes coordonnées et je te l'envoie cette semaine.
Michou

Date de publication : 12/03/2022 13:37
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Pourquoi pas une rubrique essais ?
#11
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J’ai moi aussi profité du salon pour essayer la BMW R18 Transcontinental. J’étais curieux de tester le gros flat ; et bien, je ne peux pas dire que je sois tomber sous le charme. Ce moteur est certes souple et coupleux, mais il ne faut pas descendre en dessous de 1500 tr/mn au risque de l’entendre cogner. Le couple de renversement est sensible aussi bien au démarrage que lorsque l’on monte les rapports en tirant sur les régimes ou il fait louvoyer la machine sur la remise des gaz. Au ralenti son fonctionnement est un peu chaotique, entre irrégularités et claquements. Bref, un peu déçu.

Pour le reste, freinage performant, ergonomie et tenue de route correct pour ce que j’ai pu tester sur un parcours court et peu intéressant : 3 avenues + 4 ronds-points et un petit bout de route avec 3 virage et demi-tour. Cela m’a quand même permis de constater que les commandes au pied sont peu pratiques, il faut tourner le pied droit vers l’intérieur pour attraper la pédale de frein.

Derniers points négatifs, le poids de 450 kg, la bagagerie trop exiguë et la liste des options et leur tarif. Une configuration pour un modèle correct mais pas bardé d’option nous amène vite au-delà de 36000 euros.
Bref, pas pour moi.

Date de publication : 09/03/2022 22:01
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : OZ Ospre Co-fondateur du VRCC
#12
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R.I.P.

Date de publication : 13/02/2022 21:32
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : ça vaut quoi ?
#13
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Pour info, pour avoir réparé mon Inter il y a quelques années, l'expert ne s'est pas soucié de savoir si le modèle avait été commercialisé régulièrement en France. Je lui ai chiffré les pièces nécessaires et nous avons convenu du nombre d'heures de main d'œuvre. Le tout n'étant pas supérieur à la valeur estimée (par l'expert lui même, motard lui aussi par ailleurs) de la machine, la réparation a été possible et a été prise en charge par l'assurance.

Date de publication : 21/01/2022 22:34
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Présentation de KRYS un nouveau
#14
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Bienvenue de l'ESt de Lyon, peut être une rencontre au salon de la moto ?

Michou

Date de publication : 19/01/2022 12:11
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Re : Salon de LYON 3 au 6 mars 2022
#15
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Citation :

FiFi a écrit :
- Le nombre de moto est à priori calé : 10 à 12.
- Il manquerait un sidecar qui soit sur la région de Lyon potentiellement et un vrai Tourer version Usa.
- Toutes les personnes qui souhaitent venir tenir le stand ou aider sont les bienvenues, merci de vous faire connaitre ici (les plus gros besoins sont surtout le mercredi Am pour installer et le dimanche Am pour récuperer les motos.

Merci
Fifi


Comme déjà précisé, je serai dispo du mercredi au dimanche, y compris pour être présent sur le stand.

Michou

Date de publication : 28/10/2021 22:01
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : vendu, pas vendu ?
#16
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Notre vendeur est en région parisienne (adresse d'envoi du chèque) et n'avait pas l'air de bien connaitre nos machines.

J'essaierais toutefois de récupérer le tel et te l'envoyer.
Merci

Date de publication : 27/08/2021 18:40
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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vendu, pas vendu ?
#17
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Début Aout, une annonce sur le bon coin proposait une F6c de 30 000 km apparemment en super état avec quelques accessoires à un prix …disons très intéressant.
Voyant cela, mon pote Michel avec qui nous étions en vacances dans les Pyrénées, appelle le vendeur, s’entend avec lui sur le prix et lui confirme qu’il fait partir un chèque d’acompte dès le lendemain.
Le vendeur lui indique qu’il vend la moto de son père décédé, pour le compte de sa mère.
2 jours après, le vendeur rappelle mon pote pour l’informer qu’il avait eu une offre à un prix supérieur et que sa mère envisageait de l’accepter.
Nouvelle négo, nouvel accord.
Passe le week-end, mon pote appelle son vendeur pour savoir si celui-ci a bien reçu son chèque.
Et là le gars lui annonce que ce dimanche était la date anniversaire de la mort de son conjoint et qu’elle avait décidé de ne plus vendre la moto…..
Bref, ça sent le truc pas clair ou je me fais des idées ?
Si quelqu’un a un avis, des infos ou bien a été en contact avec ce vendeur, je voudrais juste savoir pour en avoir le cœur net.

Date de publication : 26/08/2021 21:23
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Opacité rayures pare brise
#18
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Tu pourrais mettre une photo du flacon SVP, la gamme Abel est très large....

Merci, Michou

Date de publication : 30/07/2021 16:33
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Re : Méca Bruit anormal
#19
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Perso, pour une prise de compressions, je dépose toutes les bougies.

Michou

Date de publication : 28/07/2021 21:01
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Re : Méca Bruit anormal
#20
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Peut être une membrane de robinet d'essence percée qui provoque une prise d'air à l'admission.

Il faudrait faire l'essai de pincer le tuyau de dépression arrivant au robinet.

Michou

Date de publication : 27/07/2021 10:01
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : un peu de mécanique
#21
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Michel, je t'appelle dans les jours qui viennent. Je passerais te rendre visite avec plaisir.

Fifi, eh oui, tant qu'a faire, ça m'a paru plus cohérent de couper plutôt que tordre.
De plus , en tordant , on risque plus de déformer l'étrier qui s'insère sur les pistons de starter et d'y apporter des contraintes.

Date de publication : 20/03/2021 21:49
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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un peu de mécanique
#22
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Revenons aux fondamentaux...

Un peu de mécanique sur la machine de mon pote Michel

Les freins, c'était en septembre, montage étriers et système intégral.

Hier c'était les gicleurs de carbu + starks, et ce matin, amortisseurs AR Shock-Factory

Michou

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Date de publication : 19/03/2021 22:28
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Re : Les Terres Du Milieu 2020 - le retour de Gollum
#23
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Bonjour,

Je dois malheureusement renoncer à ma participation, avec mon épouse, a la sortie prévue pour le week-end de l'Ascension.

J'espère que cette manifestation pourra se dérouler sans problème mais je ne serai pas disponible a ces dates pour être avec vous, ce que je regrette.

Bonne fin d'année et surtout bonne année 2021

Michou

Date de publication : 31/12/2020 18:51
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Re : mes autres jouets sur 2 roues.............
#24
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J'ai fait du rangement dans mon garage, du coup, je crois bien que j'ai encore un peu de place pour ajouter une ou deux motos ...

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Date de publication : 03/12/2020 22:50
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#25
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J'ai fait ce montage sur 2 motos, la mienne et celle d'un pote. Perso, depuis 2 ans que je roule avec ce montage, je n'ai rencontré aucun souci, bien au contraire. Celle de mon pote, je l'ai monté en septembre, ses premières impressions sont bonnes mais, comme vous pouvez le deviner, il n'a pas trop pu rouler .....

Effectivement, on peut se poser la question de la longue durit avec un point haut pour rentrer dans la fourche, mais une fois le circuit purgé, pas de souci. Bien sur j'ai utilisé de la durit avia que j'ai monté mois même au niveau des raccords, une vis longue et 2 banjo à 20° pour le maître cylindre avant, idem pour l'arrière en gardant la durit d'origine. On arrive à caser tout ça derrière le cache chromé.

Michou

Date de publication : 13/11/2020 12:57
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démontage
#26
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je dois démonter le carter AR sur un moteur de F6.

Pour le démontage de la cloche d'embrayage, il faut enlever un écrou de 40 / 12 pans.

Il existe un outil chez Honda référencé 07JMB-MN50200.

Est-ce que quelqu'un possèderais cet outil ou l'équivalent en fabrication locale ??

Et ce quelqu'un serait-il disposer à me le prêter pendant quelques temps ???

Merci d'avance, Michou

Date de publication : 03/11/2020 19:42
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Re : Problème de refroidissement
#27
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Pour info, je roule en F6 depuis 2003, en Inter depuis 2006, et c'est la première fois que ce phénomène se produit.

J'avais bien du super 98, mais, concours de circonstances, très grosse chaleur, réservoir avec peu d'essence, vitesse soit trop basse, soit trop élevée . . . .

Michou

Date de publication : 26/08/2020 20:52
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Re : Rattelbars ne répond plus
#28
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Grand merci, Fifi.

Date de publication : 23/08/2020 12:07
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Rattelbars ne répond plus
#29
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J'ai un pote qui est intéressé par une F6c . Il m'a donné le VIN afin que j'essaie d'en savoir plus sur la bête mais l'adresse de Rattelbars ne fonctionne plus . . . .

Gloup... vous avez des infos ?

Date de publication : 21/08/2020 21:36
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Re : Problème de refroidissement
#30
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Fifi, tu peux me donner plus de détails concernant tes solutions SVP.

Date de publication : 20/08/2020 23:33
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Re : Problème de refroidissement
#31
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J'ai pu constater aussi de mon cöté que nos belles ne sont pas très à l'aise par grosses chaleurs.
En effet, j'ai moi aussi constaté que la température est monté sur la mienne jusqu’à 120° (cf indicateur Motosens) lors de balade dans les gorges du Verdon et le ventilateur avait un peu de mal à la faire redescendre avec de l'air a 38°. Mais pour moi, pas de débordement, niveau eau ok.
Par contre, j'ai rencontré un problème de vapor-lock un peu bizarre : sur autoroute à 130 km/h avec environ 10 L d'essence dans le réservoir, j'ai commencé par perdre 1, puis 2 et 3 cylindres, jusqu’à retomber à 80 km/h.
Heureusement, la station d'essence la plus proche était à quelques KM, j'ai pu la rejoindre et à quelques mètres de l'entrée de la station , tout est rentré dans l'ordre. Une seconde fois le même jour, à quelques KM du péage. Mais au péage, moteur au ralenti impeccable, et c'est reparti comme si rien n'était arrivé. Ca m'est arrivé une fois sur route, mais avec peu d'essence dans le réservoir, j'ai cru alors que je tombai en panne, je suis passé en réserve mais ça n'a rien changé. j'ai fais le plein, tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que l'essence chauffe trop dans le réservoir, et arrivé dans les carbus, elle se met à bouillir !!!

Date de publication : 19/08/2020 22:46
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Re : mes autres jouets sur 2 roues.............
#32
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Et a l'aide d'un chiffon magique, en frottant fort, voila ce que j'ai obtenu !!!

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Date de publication : 02/08/2020 20:32
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Re : mes autres jouets sur 2 roues.............
#33
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Pour ma part, j'ai acheté ça en Novembre dernier : Guzzi 750 Névada

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Date de publication : 02/08/2020 20:29
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Re : Anniversaire du Outard
#34
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Très bon anniversaire, Michel.

Date de publication : 27/03/2020 22:32
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Re : Les Terres Du Milieu 2020 - le retour de Gollum
#35
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Inscription et virement OK

Merci

Date de publication : 07/03/2020 11:39
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Re : Les Terres Du Milieu 2020 - le retour de Gollum
#36
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Je me réveille un peu tard, désolé. S'il y a un désistement sur un chambre double, je serai preneur,

Merci

Date de publication : 04/03/2020 22:13
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Re : Salon de la moto de Lyon du 13 au 16 février
#37
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En temps que plus proche voisin du salon je me réjouis de voir sur un stand exposées nos vénérables machines et c’est avec grand plaisir que j’y présenterais la mienne.( bon!! il va falloir la briquer sévère !!)

J’habite à 15 bornes d’Eurexpo Lyon et le garage que j’ai exploité pendant 17 ans est situé à quelques centaines de mètres de l’entrée du site, donc je me sens directement concerné par le projet.
Je serai disponible au dates du salon, donc n’hésitez pas à me solliciter.

Michou

Date de publication : 22/01/2020 22:45
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Kit visserie
#38
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Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ce jour 2 Kits de visserie inox pour ma F6 : Visserie moteur et visserie carbus, à tête 6 pans creux +
rondelles.

Pour ceux que ça interresse, le budget est de 87 euros + port. https://carb-motor-screw-kit.com/

voila un peu de boulot pour l'hiver .....

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Date de publication : 18/11/2019 21:08
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Re : MIAM MIAM VRCC
#39
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Tout pareil, Dragon, ça fait un sacré bout de temps . . . .peut être même dans une vie antérieur, en années VRCC

Date de publication : 10/11/2019 18:54
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Re : MIAM MIAM VRCC
#40
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Et bien, si vous acceptez un "lyonnais" avec vous, je veux bien rejoindre le groupe.

Michou

Date de publication : 09/11/2019 18:37
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Re : Gros travaux
#41
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J'ai effectivement couplé le freinage av/ar, mais d'une façon bien plus simple.

Au préalable, il faut savoir que mon frein Ar n'est pas des plus performant.
Lorsque j'ai monté mes étriers, je n'ai pas percé la communication entre les 2 chambres dans l'étrier D.
J'ai donc raccordé le circuit de freins Ar à l'entrée sur l'étrier qui alimente le circuit avec le piston unique, comme sur la
moto sur laquelle sont installé ces étrier en série.

Sur le maître cylindre de freins Ar, j'ai utilisé une vis creuse pour un double banjo et j'ai fabriqué un tuyau Hp qui remonte
sous le réservoir, passe dans le fairing pour rejoindre le frein Av.
Le plus gros problème a été de purger le circuit avec un point haut.

Il a fallu beaucoup de km pour roder les freins Av, disques, plaquettes et étriers neufs, et Obtenir la meilleure efficacité.
Concernant le freinage couplé, je considère que le dosage est correct, et ce système m'apporte un meilleur confort de conduite
sans diminuer la sécurité, mais mon freins Ar n'a pas la capacité à bloquer la roue Ar même en écrasant la pédale.

Ma moto est disponible pour un essai, si ça tente quelqu'un , c'est avec plaisir.

Michou

Date de publication : 30/10/2019 22:30
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Re : le VRCC : Forum - Facebook - association Inzane France
#42
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Voici ma contribution:

QUI veut bien s'investir dans le FORUM et pour le VRCC ?

Pour ma part, arrivé sur le forum en 2003, j'ai vu passer plusieurs crises et j'y ai perdu plusieurs potes, ce que je regrette. j'ai été plutôt actif pendant pas mal d'années mais je me suis de plus en plus impliquer dans le moto club dont je suis maintenant secrétaire.
Je n'ai participé à aucun des événements organisé dans le cadre du VRCC depuis plusieurs années et même si je viens régulièrement sur le forum, je n'intervient que rarement dans les discussions.
Je ne serai pas contre m'investir dans le VRCC mais je ne suis pas sur d'avoir la légitimité nécessaire.

2ème question : qui cela dérange véritablement et que proposez vous comme solution ?

Pour moi, Fifi est incontestablement le mieux placé pour chapeauter le forum, il n'y a qu'a se poser la question suivante : ou en serait le site aujourd'hui sans lui.

3ème question qui trouve que c'est très bien comme ça ?

Concernant le bouclard de Fifi, non seulement il ne me dérange pas mais au contraire je trouve qu'il valorise le VRCC France et qu'il apporte le service et la connaissance qui permet à nos F6 de survivre, n'oubliont pas qu'elle ont 20 ans . . .

Michou



Date de publication : 18/09/2019 22:32
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Re : un petit coup de main !
#43
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Et celle de Trébeurden est vendue aussi . . .ça, c'est fait !!

Je ma remet en chasse dès la semaine prochaine.

Merci Bodic pour t'être proposé pour une visite, ce n'est peut être que partie remise.

Michou

Date de publication : 28/05/2019 22:02
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : un petit coup de main !
#44
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Arrivé trop tard sur celle de Toulouse .....

Date de publication : 27/05/2019 12:16
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Re : un petit coup de main !
#45
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Je n’ai mis d’option sur la moto.

Effectivement celle que me présente Le Outard semble plus intéressante, l’annonce a été posée cet après-midi je ne l’avais pas encore vu.

Je vais contacter le vendeur dès lundi.

Date de publication : 25/05/2019 23:26
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Re : un petit coup de main !
#46
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Je me fais les mêmes remarques mais effectivement, il y a le prix....le but est de la transformer en petit cafè-racer, je voudrais une petite cylindrée et j'ai envie de tenter l'expérience du twin à la mode Guzzi.

ça vaut ce que ça vaut ....

Date de publication : 25/05/2019 18:59
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Re : un petit coup de main !
#47
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Merci Bodic, voici les coordonnées :

Alain Renon
47, route de Lannion
22560 Trébeurden
02.96.23.68.44
06.83.55.73.89

L'idée c'est juste de se faire une idée d'ensemble pour savoir si la moto pourrait faire la route jusqu'a Lyon et surtout s'assurer qu'il n'y ai pas de fuite d'huile au niveau de la sortie de boite vers le cardan.
j'ai comme un petit doute en voyant la photo.

Merci en tout cas de ta proposition

Michou

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Date de publication : 24/05/2019 22:04
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Re : un petit coup de main !
#48
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Le mec me dit qu’il venait de laver la moto •••••

Date de publication : 21/05/2019 13:26
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un petit coup de main !
#49
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Hello, j'en appelle au Bretons !

Voila le topo : Je lorgne une moto sur le coin-coin, une Guzzi Nevada en vue de la transformer.

Cette machine est à Trébeurden. Sur la photo de l'annonce, il apparait une tâche sous la moto dont le vendeur m'assure que c'est de l'eau, mais je ne suis pas totalement convaincu.

Certes c'est une moto à 1700 Euro mais si je fais le voyage pour la ramener, je préfère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Donc, si parmi les membres du VRCC il y avait quelqu'un dans le secteur, serait il possible à ce (gentil) membre de jeter un rapide coup d'oeil sur l'engin afin de me rassurer.

Merci

Michou

Date de publication : 20/05/2019 21:48
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : question demontage facile roue arriere
#50
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Pour ma part, je démonte les amortisseurs AR et je sors l'axe de roue par dessus les échappements.

Bien sur, ça nécessite de déposer les sacoches.

Je retire l'axe sans l'enlever complètement et je le laisse reposer sur le silencieux comme ça il maintient le bras oscillant.

Michou

Date de publication : 04/03/2019 22:03
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