Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
47 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 47

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Trigger
#1
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Je viens d'installer un trigger 4° après les gicleurs de 100.
Je suis mitigé, je ne vois pas de grosses différences, le trou a l’accélération en 5 ème a disparu. Cela fonctionne tout même très bien. Maintenant, j'entends les petits cliquetis au ralenti, mais il semble que se soit normal aux vues des différents pots du forum donc je ne m'inquiète pas.
Demain je refais une synchro.
Merci a toutes les infos trouves sur ce forum, cela rend facile ces petites modif même sans être un professionnel.
Super ce forum

Date de publication : 16/11/2014 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Trigger
#2
Elle marche mieux c’est déjà ça .maintenant comment sont tes pots ? es ce qu’ils sont percés sur toute leurs longueur (chicanes) ? si oui c’est pas bon, .si tu veux plus de rendement (des montées en régime plus vigoureux et des reprises plus franche) deux choses à faire :percer les deux trous des boisseaux à 2.9mm sans oublier de changer les ressorts soit par ceux d’interstate ou du kit dynojet ou cobra(c’est les même).ensuite découper la plaque située dans le couvercle de boite à air. lui enlever 78mm sur sa longueur pas coté entrée d’air donc dans le fond du couvercle..

Voilà .


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tu as monté un filtre KN ou pas ?

Date de publication : 16/11/2014 20:25
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#4
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Elle marche mieux c’est déjà ça .maintenant comment sont tes pots ? es ce qu’ils sont percés sur toute leurs longueur (chicanes) ? si oui c’est pas bon, .si tu veux plus de rendement (des montées en régime plus vigoureux et des reprises plus franche) deux choses à faire :percer les deux trous des boisseaux à 2.9mm sans oublier de changer les ressorts soit par ceux d’interstate ou du kit dynojet ou cobra(c’est les même).ensuite découper la plaque située dans le couvercle de boite à air. lui enlever 78mm sur sa longueur pas coté entrée d’air donc dans le fond du couvercle..

Voilà .


A+ gilles


Mes pots ont justes les piggies coupées. Je vais suivre tes conseils, je vais commander des nouveaux ressorts. Concernant le filtre a air, j'ai juste enlevé la mousse. Dois-je couper cette plaque, si j'ai un filtre a air standard et non un KN. Pour percer les boisseaux avec un foret de 3, ca passe ou
pas ?

Date de publication : 16/11/2014 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Trigger
#5
tu peux couper la plaque meme avec le filtre d'origine.perçage à 3mm oui mais faut etre précis et méticuleux.les miens sont à 3mm.




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Roby a écrit:
Je viens d'installer un trigger 4° après les gicleurs de 100.
Je suis mitigé, je ne vois pas de grosses différences, le trou a l’accélération en 5 ème a disparu. Cela fonctionne tout même très bien. Maintenant, j'entends les petits cliquetis au ralenti, mais il semble que se soit normal aux vues des différents pots du forum donc je ne m'inquiète pas.
Demain je refais une synchro.
Merci a toutes les infos trouves sur ce forum, cela rend facile ces petites modif même sans être un professionnel.
Super ce forum




Si t'as changé les gicleurs ça sert a rien de refaire
une synchro c'est une richesse qu'il lui faut
d'ou peut-être tes cliquetis au ralenti.
Si tes piggies sont coupés assures toi que tes pots ont retrouvés leur diamètre d'origine US soit 18mm sinon tes modif
au dessus ne t'apporterons pas grand chose à part plus de bruit.
Pour la syncro c'est pas le top et pas facile a réaliser avec un appareil électronique a dépression prévu pour une 4 pattes

Date de publication : 17/11/2014 09:18
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Roby a écrit:
Je viens d'installer un trigger 4° après les gicleurs de 100.
Je suis mitigé, je ne vois pas de grosses différences, le trou a l’accélération en 5 ème a disparu. Cela fonctionne tout même très bien. Maintenant, j'entends les petits cliquetis au ralenti, mais il semble que se soit normal aux vues des différents pots du forum donc je ne m'inquiète pas.
Demain je refais une synchro.
Merci a toutes les infos trouves sur ce forum, cela rend facile ces petites modif même sans être un professionnel.
Super ce forum







Bravo Roby ! Je suis admiratif, moi qui n'ai que 2 mains gauches !

Date de publication : 17/11/2014 17:22
Un guidon, deux roues, un moteur...le début de l'aventure!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Roby a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
Elle marche mieux c’est déjà ça .maintenant comment sont tes pots ? es ce qu’ils sont percés sur toute leurs longueur (chicanes) ? si oui c’est pas bon, .si tu veux plus de rendement (des montées en régime plus vigoureux et des reprises plus franche) deux choses à faire :percer les deux trous des boisseaux à 2.9mm sans oublier de changer les ressorts soit par ceux d’interstate ou du kit dynojet ou cobra(c’est les même).ensuite découper la plaque située dans le couvercle de boite à air. lui enlever 78mm sur sa longueur pas coté entrée d’air donc dans le fond du couvercle..

Voilà .


A+ gilles


Mes pots ont justes les piggies coupées. Je vais suivre tes conseils, je vais commander des nouveaux ressorts. Concernant le filtre a air, j'ai juste enlevé la mousse. Dois-je couper cette plaque, si j'ai un filtre a air standard et non un KN. Pour percer les boisseaux avec un foret de 3, ca passe ou
pas ?



Attention les ressorts tu les trouveras :
- ou dans le kit cobra avec en plus des aiguilles plus fines en extrémité et réglables en hauteur.
- Ou sur le site de Honda Online parts USA, les revendeurs Français n'assurent pas la vente de ces ressorts car ce sont ceux du modèle Interstate non distribués en France. Si tu dois faire ton choix sur ces sites Honda US, choisis comme modèle GL1500CF en remplacement de GL1500C (peut importe l'année 1999, 2000 ou 2001)

FiFi

Date de publication : 17/11/2014 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Tes ressorts en France chez bike-parts
Réf:16050-MBY-671
5,80 roros l'unité
http://www.bike-parts.fr/

Date de publication : 17/11/2014 21:12
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#10
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Merci pour les infos, je vais commander ces ressorts.
Je confirme, le réglage des carbu avec un depressiomètre pour 4 cylindres c est pas top, c'est même le bordel.

Date de publication : 17/11/2014 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#11
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Bravo Roby ! Je suis admiratif, moi qui n'ai que 2 mains gauches ! [/quote]

Merci Litep mais avec l'aide du forum ca facilite grandement les choses, il n' y a des tuto pour presque tout, c'est top?

Date de publication : 17/11/2014 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Trigger
#12
si tu mets des ressorts d'interstate,perces à 2.8mm
3 sera trop gros


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Roby a écrit:
Merci pour les infos, je vais commander ces ressorts.
Je confirme, le réglage des carbu avec un depressiomètre pour 4 cylindres c est pas top, c'est même le bordel.


Ben ?!...

Perso je vois pas où est le problème : il suffit de garder toujours présent "à l'affichage" le carbu de référence (je ne sais plus lequel, de tête), et il n'y a aucun souci !
Sauf besoin de vérifier plusieurs fois pour se rassurer, 2 manips avec le dépressiomètre peuvent suffire (une à 3 carbus d'un côté, une seconde à 3+1 carbus de l'autre)

Par contre, si un jeu aux soupapes est aussi envisagé, il est primordial de la faire AVANT de procéder au contrôle de la synchro..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 18/11/2014 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#14
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Ben ?!...

Perso je vois pas où est le problème : il suffit de garder toujours présent "à l'affichage" le carbu de référence (je ne sais plus lequel, de tête), et il n'y a aucun souci !
Sauf besoin de vérifier plusieurs fois pour se rassurer, 2 manips avec le dépressiomètre peuvent suffire (une à 3 carbus d'un côté, une seconde à 3+1 carbus de l'autre)

Par contre, si un jeu aux soupapes est aussi envisagé, il est primordial de la faire AVANT de procéder au contrôle de la synchro..


Amicalement,
Arnaud[/quote]

Tu as surement raison, c'est logique. Le soucis que j'ai, c'est que ma valeur de référence n'est jamais stable (carbu n°3) et c'est la même chose pour les autres cylindres. Cela vient peut etre de mon depressiometre qui est pourtant neuf, c'est un carbtune, normalement c est du bon matériel.

Date de publication : 21/11/2014 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#15
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ce n'est pas ton appareil qui est instable, mais ton moteur : lorsque le cycle arrive sur un cylindre "en avance" ou sur un autre "en retard", cela provoque de légers sursauts de régime moteur (et donc de dépression dans les pipes d'admission) qui affectent chaque fois le cylindre suivant en cours d'admission, car tous sont liés mécaniquement par le vilo.

Il se peut aussi que ton ralenti soit un poil haut, et que certains des carbus les plus "en avance" se retrouvent à hésiter entre le régime de ralenti et le début de la marche normale sur le circuit principal, entrainant ainsi tout le monde dans leurs hésitations..

Perso, je regarderais aussi le jeu aux soupapes, car j'ai pu constater par le passé que celui-ci avait quand-même une belle influence sur les dépressions dans les pipes d'admission..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/11/2014 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Trigger
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
J'utilise aussi le carbtune.
Il ne faut pas oublier d'installer le petit réducteur (voir mode d'emploi http://cebueno.free.fr/mecanique/theo ... ocumentation/carbtune.pdf) qui limite les soubresauts.
Après bien orienté l'appareil pour que les mesures soient justes.

Date de publication : 22/11/2014 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project