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Accueil » Tous les messages (olivier)

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Re : Mars 2021 Le Outard le retour
#1
Semi pro
Semi pro


Bonjour Michel,

Tous mes vœux de rétablissement des plus rapides (c'est en bonne voie à ce que je lis).
Ta description fait froid dans le dos, bravo pour ton combat et hommage encore une fois aux équipes médicales.
Amicalement et en te souhaitant rapidement



Date de publication : 16/03/2021 19:43
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Re : 1er retour sur le f6c
#2
Semi pro
Semi pro


Citation :

gnico a écrit :

pour les prise de dépressions ,euh c est où ???? ;)


Ce sont les petits bouchons plastiques noirs, situés derrière les pipes d'admission, prévues pour brancher les tuyaux d'un dépressiomètre pour la synchro des carbus.
Si la mousse du filtre à air part en sucette, il vaut mieux en profiter à passer en mode us, c'est sans aucun doute un plus.

Date de publication : 12/03/2021 19:37
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Re : 1er retour sur le f6c
#3
Semi pro
Semi pro


Salut,

Vérifie également les bouchons des prises à dépression ainsi que la durite à dépression qui rejoint le robinet d'essence.
Ce moteur bien réglé est d'une onctuosité hors norme.
8 l c'est un peu beaucoup, mais tout dépend de la conduite.

Date de publication : 11/03/2021 20:15
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#4
Semi pro
Semi pro


ha ben si la photo apparait, j'en ajoute...

Joindre un fichier:



jpeg  IMG_0021 copie.jpeg (448.26 KB)
332_5fe1050c315db.jpeg 1050X1400 px

jpeg  IMG_0025 copie.jpeg (491.23 KB)
332_5fe10529e9fe4.jpeg 1050X1400 px

jpeg  IMG_0026 copie.jpeg (472.05 KB)
332_5fe10554eb23f.jpeg 1050X1400 px

Date de publication : 21/12/2020 22:28
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#5
Semi pro
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Projet réalisé:
Etriers trois pistons nissin (merci FiFi) sans modification du piston de l'étrier gauche que j'ai donc relié à la commande du frein arrière.
Détail de la tuyauterie:
Plutôt que de mettre une longue durite aviation, j'ai réalisé un montage avec un tuyau de frein rigide, relié à des durites aviation.
La durite rigide se manie bien et pour des courbures modérées ne nécessite pas de cintreuse.
Je l'ai fait fabriquer sur mesure avec embout qui vont bien.
J'ai repris l'idée des montages d'origine avec une fixation sur le t inférieur de fourche (une purge ajoutée, pas indispensable) puis une deuxième durite se fixant sur le tuyau de frein.
Et pour finir une troisième durite se reliant au maitre cylindre arrière avec une vis double banjo.
La purge s'est fait facilement.
Bilan bien positif, j’apprécie ce couplage avant arrière qui permet un ralentissement en douceur, agréable pour le ou la passagère. Et heureusement c'est l'arrière qui bloque en cas de freinage appuyé.
Le levier du guidon actionne 5 autres pistons avant, le freinage reste bien progressif et puissant s'il le faut.

Pour les photos je suis une bille, je ne sais plus comment les mettre sur le forum, donc voici le lien
https://photos.app.goo.gl/ag7jVyXi3oruJbANA
Un grand merci à tous pour vos conseils

Ps j'ai profité pour installer le renfort du sélecteur, très efficace et sur ma machine, le passage de vitesse est beaucoup plus agréable!




Joindre un fichier:



jpeg  IMG_0020 copie.jpeg (448.25 KB)
332_5fe0fbae5fe8b.jpeg 1050X1400 px

Date de publication : 21/12/2020 22:24
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#6
Semi pro
Semi pro


Merci FiFi en fonction du cheminement de la durite, l'idée est bonne.

Date de publication : 13/11/2020 20:29
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#7
Semi pro
Semi pro


A peine posée la question, et déjà une réponse, grand merci Michou

Date de publication : 13/11/2020 13:04
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Re : Etriers 3 pistons neufs
#8
Semi pro
Semi pro


Salut à tous,

Je souhaiterai faire la modification des freins avant, comme le Outard nous a fait un super article; mais en conservant le piston qui se commande avec le frein ar.
J'imagine donc une vis banjo double sur le maitre cylindre arrière et une longue durite qui arrive à l'étrier avant.
Pensez vous que le maitre cylindre arrière d'origine soit suffisant?
Sur les modèles d'origine couplés la longue durite est en fait une canalisation qui ne se déforme pas, je me pose la question de l'efficacité de la longue durite.
Peut être certains ont déjà essayé, merci d'avance pour vos retours.


Date de publication : 13/11/2020 12:41
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Re : Poignée repose main
#9
Semi pro
Semi pro


C'est un peu différent, mais pour reposer la main, tu as le brake away, sorte de cruise control mécanique (blocage d'accélérateur) qui est vraiment top.

Date de publication : 06/03/2020 10:39
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Re : Salon de la moto de Lyon du 13 au 16 février
#10
Semi pro
Semi pro


Je suis venu aujourd’hui admiré votre stand, et total respect que du beau, place de choix.
Et en plus un bien bel accueil, ne changez rien!

Date de publication : 15/02/2020 23:32
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Re : heaume
#11
Semi pro
Semi pro


Avant tout l'adéquation morphologie et casque prime sur le reste.
L'Arai sz reste une belle référence, confort, vieillissement.
Après avoir sorti le modèle sz-r avec ventilation, le sz-f est revenu sur le marché (plus petites aérations)
J'ai eu d'excellent retour du shoei qui bénéficie de l'écran solaire.
Mais, comme dit par le outard, les tarifs sont élevés.

Date de publication : 29/01/2020 23:02
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Re : Kilométrage compteur
#12
Semi pro
Semi pro


11 251 km Pascal
12 438 km PatriceF
25 900 km 1800 F6c Le Outard (2 900km en 2018)
27 000 km F6c (2)
30 868 km Mobydik (1) (3 251 en 2018)
40 000km (25000 miles) Aymeric
44 500 km Twetty
48 270 km JP Varth
48 500 km Feuerstein 2
50 000 km Domtom
55 259 km Happymobile
58 020 km calbi
59 739 km Lesrobs
64 400 km Balacha (3200 en 2018)
66 543 km Motoherve
69 500 km Raph
70 991 km Mobydik (2) (4 324 en 2018)
71 952 km Amideuche
73 300 Km Patrick
76 118 km Side Motoherve
76 400 km Olivier (16 000 km en 2018)
78 600 km le Outard
80 008km Tigroujean (24 000km en 2018 )
80 078 km iceman31
84 400 km Crazyvalk
86 000 km jeanlouis
93 984 km Mau77
95 554 km chalef
99 600 km Tyfou
99 876 km Jipi
100 300 km Feuerstein
101 500 km Didier
100 300 km Feuerstein 1
104 000 km F6c (1)
106 320 km Patnanou
106 501 km Fredouille
109 036 km Grand_Lu (1)
112 654 km Michou (70 000 miles, estimation suite changement compteur)
120 900km Bodic (4 000km en 2018)
118 000 km JMS13
122 600 km Lepaps
127 000 km Roadster du Dauphin (3 000km en 2018)
125 000 km Magnum
140 375 km Gus
148 303 km DenisLeNormand
160 000 km PHB
173 000 km Croco
175 000 km Le Glode
179 427 km Noël (12 627km en 2018)
181 401 km Grand_Lu (2) Ex Tripeulsix
200 650 km Clyde

Date de publication : 26/02/2019 20:49
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Re : support axe sélecteur
#13
Semi pro
Semi pro


Merci pour les réponses, reste plus qu'à essayer de se bricoler un petit renfort

Date de publication : 02/01/2019 19:10
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Re : Après le Roadster et le Power Cruiser
#14
Semi pro
Semi pro


La grande classe, avec des photos de pro

Date de publication : 01/01/2019 20:03
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support axe sélecteur
#15
Semi pro
Semi pro


Salut à tous et meilleurs vœux!

Connaissez vous ce support d'axe de sélecteur ?
shifter pivot
J'ignore si ce dernier se monte sur le cadre de la f6c, mais sur le principe ça me plait bien étant donné le porte à faux existant.
Au plaisir d'avoir vos avis

Date de publication : 01/01/2019 20:01
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Re : roue libre du démarreur qui bloque ?????
#16
Semi pro
Semi pro


Citation :

Michou a écrit :

..... Hydrolock !!!

ÇA y ressemble, au lieu de faire tourner le moteur, démonter les bougies: si geyser d'essence,plus de doute, changer les pointeaux.

Date de publication : 23/03/2018 08:17
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Re : Réglage repose-pieds
#17
Semi pro
Semi pro


Pour ce problème de repose pied trop haut, gambettes douloureuses après quelques heures, j'ai fait regarnir la selle, et depuis au top et les pieds reposent encore bien au sol à l’arrêt.
Des amortisseurs plus long doivent être efficace également.

Date de publication : 21/03/2018 18:07
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Re : Viking Valkyrie
#18
Semi pro
Semi pro


Magnifique
J'aime beaucoup aussi sur la deuxième photo la banquette à droite permettant quelques instants de méditation!

Date de publication : 31/01/2018 18:38
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Re : Kilométrage compteur
#19
Semi pro
Semi pro


1 251 km Pascal
27 000 km F6c (2)
27 617 Km Mobydik (1)
44 500 Km Twetty
48 270 km JP Varth
55 259 km Happymobile
58 900 km Olivier
64 792 km MotoHervé
66 667 Km Mobydik (2)
72 962 km Side Motohervé
78 600 km le Outard
93 984 km Mau77
99 876 Km Jipi
100 300 km Feuerstein
101 500 km Didier
104 000 kms F6c (1)
109 036 Km Grand_Lu(1)
120 000 km Lepaps
124 000 km Roadster du Dauphin
125 000 Km Magnum
166 800 km Noël
175 000 km Le Glode
181 401 Km Grand_Lu(2) Ex Tripeulsix
200 650 Km Clyde

Je crois avoir mis dans le bon ordre, mais pas tout compris

Date de publication : 12/01/2018 12:23
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Re : Bernard 32 V2
#20
Semi pro
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Caramba, une de cette couleur sur le 05 que je ne connaissais pas.
Très bon choix et les routes du 05 n'ont que du bon pour ce moteur.
Ce n'est que du bonheur. Profite bien.


Date de publication : 07/05/2017 19:32
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Re : bourse de Bouc bel air dimanche 19 mars
#21
Semi pro
Semi pro


Merci, mais on ne peut dire qu'il est rutilant, plutôt dans son jus, avec ses 220 000 au compteur.
Par contre ton inter
En effet la bourse ne donnait pas envie de rester très longtemps.
Mais superbe journée pour emprunter les départementales.
En espérant qu'on se croisera une prochaine fois.

Date de publication : 21/03/2017 23:19
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Re : bourse de Bouc bel air dimanche 19 mars
#22
Semi pro
Semi pro


Citation :

amideuche a écrit :
au final il y a eu yegyan, amsterdamer aussi,
petite virée a gréoux pour une autre bourse

Caramba, j'y suis passé à Gréoux avec mon vieux gl1000 et ai vu une magnifique inter, mais le temps de faire un tour de marché et l'inter avait disparue.
C'était une belle journée pour promener

Date de publication : 20/03/2017 23:53
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Re : Commande US Avril 2016
#23
Semi pro
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Bien reçu FiFi

Date de publication : 25/05/2016 13:25
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Re : Hydrolock ou comment casser la poulie du démarreur: danger
#24
Semi pro
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La cause de ce type de problème vient-il des pointeaux défectueux?
Bon courage pour cette mécanique.

Date de publication : 10/05/2016 22:26
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Re : problème embrayage
#25
Semi pro
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Faut avoir des doigts de fée pour démonter ce carter!

Date de publication : 10/05/2016 00:19
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Re: Flancs blancs pour pneus
#26
Semi pro
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J'ai monté un pneu ar avon cobra, que j'ai reçu avec surprise avec un flanc blanc.(pas plus cher que le flanc noir)
Le pneu arrive avec une tartine de peinture bleu pour protéger, qui se retire à l'eau chaude savonneuse.
Mais ça reste pas blanc longtemps.
Je dois avouer que je ne suis pas très fort coté chiffon.
Mais rien qu'au remontage de la roue, c'est pas évident de ne pas laisser ces empreintes digitales noire de grasse...
Bilan après 5000 km, le blanc est devenu grisonnant, mais de loin ça reste esthétique.
J'ignore si pour l'avant il existe.

Date de publication : 30/04/2016 10:04
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Re : elle s'ennuyait toute seule
#27
Semi pro
Semi pro


C'est bien complémentaire, sensations radicalement différentes mais le résultat procure toujours un sourire béa
j'en ai une de la même provenance, mais plus radicale, modèle fonte, vitesse à droite
Image redimensionnée
Bon, faut que tu la rodes avec rigueur!

Date de publication : 26/04/2016 19:17
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Re : Commande US Avril 2016
#28
Semi pro
Semi pro


Citation :

FiFi a écrit :


Olivier je te laisse un Mp j'ai tout commandé pour toi : deux cables qui arrivent du japon et les obturateurs.

Fifi


ils auront bien voyager ces cables

Date de publication : 23/04/2016 23:29
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Re : Commande US Avril 2016
#29
Semi pro
Semi pro


Citation :

Yosh a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
La commande est passée et même payée en cours d'acheminement vers Glen.

Je vous ais mis en MP les sommes à me faire parvenir, merci de ne pas trop traîner.

McDo rupture de 430 dans cette taille et finition, je t'ai mis un MP également, ils sont en commande chez le fabricant et devraient venir courant Mai.


FiFi




pas de message chez moi....


Moi aussi

Date de publication : 22/04/2016 15:32
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Re : Commande US Avril 2016
#30
Semi pro
Semi pro


Aucun soucis FiFi, du moment qu'ils soient noirs et que ça coulisse bien

Date de publication : 12/04/2016 22:42
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Re : Printemps 2016
#31
Semi pro
Semi pro


Ça fait une belle brochette de belles machines.
merci pour ces images.

Date de publication : 11/04/2016 22:09
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Re : Commande US Avril 2016
#32
Semi pro
Semi pro


Salut FiFi,

Je veux bien le petit kit des 3 obturateurs des prises à dépression dont on avait parlé, et si tu peux ajouter un jeu de câble d’accélérateur, tirant et poussant, de couleur standard (noir, pas en gaine inox) c'est top.

Date de publication : 11/04/2016 22:07
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Re : Avant l'achat
#33
Semi pro
Semi pro


Je me souviens d'avoir posé la même question il y a quelques années lors de mon achat en 2008.
Dans l'ensemble les réponses étaient catégoriques, pas de faiblesse sur cette machine.
Il me semble que c'est juste, il y a toujours des bricoles à voir du fait de l'ancienneté (distribution, joints carbus, joint de la commande d'embrayage), mais rien d'autre que l'entretien classique.
Après il y en a qui astique les chromes plus que d'autre, mais ceci ne jouera pas sur l'état moteur.
Sur les 1500 gold, j'ai entendu parlé de problèmes de boite, mais peu au sujet des f6c, les gros kilométrés pourront peut être confirmer.
Bonne recherche

Date de publication : 02/04/2016 13:31
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Re : Revision annuelle
#34
Semi pro
Semi pro


Je ne peux m'empêcher de vous donner quelques news
Mais pourquoi j'ai autant attendu pour faire cette modif.
C'est pas faute de vous avoir lu
En même temps c'est peut être meilleur quand on attend un peu.
Enfin bref, que du bon, la belle pousse velue sans frémir et la conso, sur petite route, en ouvrant de temps en temps, 6,9 l.(sur autoroute, ça ne doit pas être pareil)
Même les marmottes vont apprécier.

Alors Noël toi qui hésite à charger ta machine avec des accessoires qui vont te faire perdre quelques dixièmes de seconde au départ arrêté, n'hésite plus, passe en us.

Date de publication : 27/03/2016 23:50
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Re : La moto de Pat24
#35
Semi pro
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Tiens, honda refabrique des valk, elle est neuve celle-ci
Merci pour les réponses sur l'ampli.

Date de publication : 24/03/2016 18:35
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Re : Revision annuelle
#36
Semi pro
Semi pro


Merci à tous pour vos réponses.
Donc ce pot a déjà été modifié, les sorties restantes sont d'un diamètre intérieur de 19 mm, donc coupées avant la réduction européenne.
Je ne couperai rien de plus, me voilà donc en config us
Plus qu'à finaliser les richesses, mais déjà fort content de l'opération.
Sans vos conseils ça n'aurait pas été aussi simple.

Date de publication : 24/03/2016 18:32
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Re : Revision annuelle
#37
Semi pro
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pour vos réponses rapides.
Je vais donc y mettre le doigt, et si je ne sens rien, faudra que Noël tu viennes m'aider sur ce touché de précision
Je suis parti très loin



Date de publication : 23/03/2016 23:32
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Re : Revision annuelle
#38
Semi pro
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J'ai maintenant un doute sur les piggies.
Derrière le cache chromé non d'origine (un semblant de trois sorties), j'ai découvert que la scie a déjà été utilisé.
En même temps, il reste un bout de tube qui doit sans doute freiner la sortie échappement.
Faut-il dessouder les tubes restants ou ôter complètement la partie qui maintient le reste des trois petits bouts.
Mais si je retire l'ensemble, je perd les fixation de l'embout chromé.
Du coup je me demande si tout simplement sur cette machine les fameux piggies n'ont pas déjà été retirer.
merci pour vos conseils

Image redimensionnée


Image redimensionnée

Date de publication : 23/03/2016 19:26
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Re : La moto de Pat24
#39
Semi pro
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Bonjour,

J'ai fait la même mais avec un ampli bas de gamme, mais jamais pu trouver un ampli de qualité de petite taille.
Je dois avouer que la musicalité n'est pas top.
Ton ampli est-il de qualité et pourrais-tu me donner la référence?

Merci


Date de publication : 23/03/2016 19:06
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Re : Revision annuelle
#40
Semi pro
Semi pro


Un peu de temps ce matin, alors pose de la tigger (assez facile à faire), et c'est encore mieux, ça part franchement à 3000 T.
J'hésite encore un peu pour couper les pigies, mais je sens que ça va pas tarder
Les électrodes des bougies sont bien blanches, un peu pauvre, il va falloir vite ajuster la richesse.
Cette aventure est en bonne voie.

Date de publication : 18/03/2016 23:48
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Re : Après le Roadster et le Power Cruiser
#41
Semi pro
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cette roue est splendide

Date de publication : 17/03/2016 23:17
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Re : Revision annuelle
#42
Semi pro
Semi pro


Après un arrêt de quelques jours, j'ai pu continuer.
Je confirme que les joints d'arrivée d'essence et de prise d'air étaient bien plats.
Les changer n'était pas du luxe.
Le remontage de la rampe s'est globalement bien passé, l'énervement a été plus dans ce sacré pare vent en plastic avec la boite à air qui touche toujours quelque part.
Me faudra bien quelques années de démontage avant de faire ça avec philosophie. (j'avais pourtant mis le plastic au four, et il était bien ramolli.)
Le démarrage, pas de problème, petit tour pour chauffer la bête, je trouve le moteur plus onctueux.
De retour, je branche la colonne à dépression, non de dieu, bien déréglé et je ne le sentais pratiquement pas à la conduite.
Ce moteur pardonne beaucoup.
Après le réglage, ça va bien
Plus de petite détonation.
Prochaine étape, je vais modifier l'avance à l'allumage, et passerais au réglage de la richesse.
Comme je trouve encore un petit mou entre 2000 tours et 2500, je crois que je vais dessouder les bee gees, pardon les pigies.
Pensez vous qu'il y aura une amélioration?
Bon jusque là j'ai rien cassé, tout va bien

Date de publication : 17/03/2016 19:59
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Re : Le Power Cruiser : cela continue
#43
Semi pro
Semi pro


Bon, Je t'explique FiFi, pour déposer les carbus, c'est pas compliqué!
Je ne me permettrais pas de te conseiller dans cette tache que tu m'as expliqué.
Par contre une vérification de la synchro me semble opportune avant de tout déposer.

Ton garage me fait penser à une sorte de scène style Indiana Jones, avec des trésors cachés dans un lieu mythique.

Date de publication : 14/03/2016 08:22
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Re : Revision annuelle
#44
Semi pro
Semi pro


Citation :

Grand_Lu a écrit :
Citation :

noel a écrit :
Le post c'est "révision annuelle" !!!!

Vous faites tout ça tous les ans ?


Voui, farpaitement !


D'ailleurs, avec un peu d'entrainement, je me demande si tous les six mois, ce serait pas préférable.
Mais pour ça il nous faut une ordonnance

Des photos j'en ai pas tant pris, désolé.

Date de publication : 11/03/2016 18:19
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Re : Revision annuelle
#45
Semi pro
Semi pro


Citation :

Le-Outard a écrit :


il suffit d'avoir une grande table de séjour


Je l'ai fait une fois pour les carbus de la zephyr de ma douce, mais le garage était plus petit.
Par contre j'ai pris une pince à épiler familiale pour attraper toutes les petites pièces baignant dans le diluant...
Mais chut, faut pas le répéter.

Merci Franky et Artno pour vos conseils


Date de publication : 10/03/2016 20:59
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Re : Revision annuelle
#46
Semi pro
Semi pro


Merci pour vos conseils, j'ignorais cette possibilité de compte tour! C’est du système D hight tech!

Bon je suis maintenant dans la partie sportive!
Après avoir bien nettoyé et changé joints et gicleurs, j'ai commencé la séparation des carbus.
Comme ça a tendance à gripper, j'ai chauffer au décapeur et ça vient doucement.
J'ai mis du dégrippant et je vais laisser agir.
Un carbu avant est venu tout seul, il faut bien travailler sur un plan de travail bien propre et se méfier des ressort prêt à s'éparpiller dans l'atelier
Faut prendre son temps, et il en faut.

Date de publication : 10/03/2016 19:51
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Re : Revision annuelle
#47
Semi pro
Semi pro


J'ai sorti la rampe de carbu et ai commencé le nettoyage.
Je démystifie cette usine à gaz!
La rampe se sort bien, vers la droite, en démontant les pipes.
Pas de surprise désagréable (pourvu que ça dure) un petit peu de dépôt au fond des cuves qui se retire facilement au diluant cellulosique.
Les joints de cuves raplapla, je les change.
Ce kit carbu et ses sachets bien repérés sont top. La préparation des colis a du être un bon moment!
Merci FiFi.
Vu l'état , je ne sais pas encore si je vais désolidarisé les carbus pour changer les joints d'arrivée d'essence.
J'ai retrouvé sur ce site, un tuto sur le réglage des richesses article Franky
Merci Franky, ça va bien m'aider.
Reste plus qu'à trouver un compte tour précis.
Faut-il commencer par la synchro ou par la richesse?
Peut-être une synchro, suivi de la richesse, puis vérification de la synchro?
Je me tâte à scier les pigies, je ne souhaite pas plus de volume sonore et j'ai lu par le-outard, que ça ne changeait pas grand chose.
Sinon quel est le diamètre des pigies version us.
Quand à la mousse du filtre à air, vaut-il mieux la retirer par la grille ou faire sauter les rivets plastique?

Date de publication : 10/03/2016 10:18
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Re : Nouvelle commande US
#48
Semi pro
Semi pro


Citation :

C'est une illustration de l'expression usuelle " Veuillez trouver six joints..."



Je sens que l'on va être quelques uns à décortiquer les notices anglaises...

Date de publication : 09/03/2016 01:06
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Re : Nouvelle commande US
#49
Semi pro
Semi pro


Tout bien reçu.
Les rétros impeccables.
Pétard, il y a un de ces puzzle pour les pièces et joints de carbu...
T'es sur qu'il n'y a pas en trop
Grand merci

Date de publication : 08/03/2016 15:10
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Re : Nouvelle commande US
#50
Semi pro
Semi pro



Date de publication : 06/03/2016 16:34
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