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Avant l'achat
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour à tous
Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je suis à la recherche de ma première
F6C. Pour éviter au maximum la déception d'une moto qui ne correspondrait pas à sa
réputation de fiabilité et de robustesse (par ignorance ou par manque de scrupules
de l'ancien proprio), je me tourne vers les experts afin qu'ils me disent les pièges
à éviter, et les points importants à vérifier.
Merci à tous pour vos lumières.
En ce moment je passe beaucoup de temps à lire les divers sujets du forum, et je
suis très impressionné par le travail que réalisent certains!!! BRAVO
Bonnes vacances à tous...

J'ai l'impression que le forum n'est pas passé à l'heure d'été.

Date de publication : 02/04/2016 10:33
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Re : Avant l'achat
#2
Administrateur
Administrateur


Informations utilisateur
Citation :

chalef a écrit :
Bonjour à tous
...
J'ai l'impression que le forum n'est pas passé à l'heure d'été.


bien vu l'ami.

Date de publication : 02/04/2016 11:10
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Re : Avant l'achat
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Plus de 8000/8500€ tu ne prends pas, a moins que la belle soit de 2003 avec moins de 20 000 kms (Vachement rare !) et 100 kg d'équipements
Mais je laisse la place aux spécialistes de la moulinette à 6 cylindres pour t’éclairer sérieusement. Bonne chance pour ta recherche

Date de publication : 02/04/2016 11:14
Si on m'avait foutu à la lourde à chaque fois que j'ai dis une connerie. J'aurais passer ma vie dehors !
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Re : Avant l'achat
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Twetty a écrit :
Plus de 8000/8500€ tu ne prends pas, a moins que la belle soit de 2003 avec moins de 20 000 kms (Vachement rare !) et 100 kg d'équipements
Mais je laisse la place aux spécialistes de la moulinette à 6 cylindres pour t’éclairer sérieusement. Bonne chance pour ta recherche


Pas forcément d'accord pour moi le prix d'une F6, varie de 6 à 10 000€ et il se se défini en fonction de se que tu veux au final

Si tu veux des sacoches rigides, un pare-brise, cela te coutera forcément plus cher si tu les ajoutes par la suite
Attention certains ont acheté des moto, pas chères, puis ajouté quelques billets de 1000 en équipements et accessoires.

Si au contraire tu veux une moto dépouillée, rien ne sert de payer pour des trucs qui ne te serviront pas.

Au niveau fiabilité, une F6 c'est une moto sans problème surtout si elle a moins de 100 000km
Si tu as un doute, quand tu auras trouvé la perle rare, demande à quelqu'un du VRCC d'aller voir avec toi beaucoup seront prêt à t'accompagner.

Date de publication : 02/04/2016 11:25
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Avant l'achat
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :

Si tu as un doute, quand tu auras trouvé la perle rare, demande à quelqu'un du VRCC d'aller voir avec toi beaucoup seront prêt à t'accompagner.


Merci, super sympa, j'y penserai.

Et si elles a 100 000 bornes ou plus?

Date de publication : 02/04/2016 13:08
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Re : Avant l'achat
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je me souviens d'avoir posé la même question il y a quelques années lors de mon achat en 2008.
Dans l'ensemble les réponses étaient catégoriques, pas de faiblesse sur cette machine.
Il me semble que c'est juste, il y a toujours des bricoles à voir du fait de l'ancienneté (distribution, joints carbus, joint de la commande d'embrayage), mais rien d'autre que l'entretien classique.
Après il y en a qui astique les chromes plus que d'autre, mais ceci ne jouera pas sur l'état moteur.
Sur les 1500 gold, j'ai entendu parlé de problèmes de boite, mais peu au sujet des f6c, les gros kilométrés pourront peut être confirmer.
Bonne recherche

Date de publication : 02/04/2016 13:31
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Re : Avant l'achat
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

chalef a écrit :
Merci, super sympa, j'y penserai.

Et si elles a 100 000 bornes ou plus?


Si elle a plus de 100 000, peu de risque au niveau moteur non plus, mais il te faudra vérifier si certaines pièces ont été changées, ou entretenues, parmis celles-ci :
Joints de carbu, robinet d'essence, Alternateur, cardan, disque de frein,.... enfin rien d'anormal non plus.

Il y a au VRCC plusieurs F6 qui sont loin de faire leur 130 ou 160 000km, et qui marchent comme des montres

Date de publication : 02/04/2016 15:13
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Avant l'achat
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :
Citation :

Twetty a écrit :
Plus de 8000/8500€ tu ne prends pas, a moins que la belle soit de 2003 avec moins de 20 000 kms (Vachement rare !) et 100 kg d'équipements
Mais je laisse la place aux spécialistes de la moulinette à 6 cylindres pour t’éclairer sérieusement. Bonne chance pour ta recherche


Pas forcément d'accord pour moi le prix d'une F6, varie de 6 à 10 000€ et il se se défini en fonction de se que tu veux au final

Si tu veux des sacoches rigides, un pare-brise, cela te coutera forcément plus cher si tu les ajoutes par la suite
Attention certains ont acheté des moto, pas chères, puis ajouté quelques billets de 1000 en équipements et accessoires.

Si au contraire tu veux une moto dépouillée, rien ne sert de payer pour des trucs qui ne te serviront pas.

Au niveau fiabilité, une F6 c'est une moto sans problème surtout si elle a moins de 100 000km
Si tu as un doute, quand tu auras trouvé la perle rare, demande à quelqu'un du VRCC d'aller voir avec toi beaucoup seront prêt à t'accompagner.


6 à 10 000€ suivant équipement pour toi. 8000/8500€ prix plafond ou plus si très récente et peu roulée avec plein d’équipements pour moi. C'est un peu la même chose non, le printemps te rends tatillon Michel

Date de publication : 02/04/2016 16:41
Si on m'avait foutu à la lourde à chaque fois que j'ai dis une connerie. J'aurais passer ma vie dehors !
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Anonymes
Re : Avant l'achat
#9
Un bon exemple, peu kilométrée, entretenue, accessoires qui ont de la valeur:

http://www.leboncoin.fr/motos/946607372.htm?ca=12_s

Et celle là:

http://www.leboncoin.fr/motos/890621685.htm?ca=12_s


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Re : Avant l'achat
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
honnêtement la mienne est dans les environs de 160 000 bornes et aucun soucis mis à part un entretien courant et régulier et bien sur de nombreuse modif mais ça à toi de voir

Date de publication : 02/04/2016 18:40
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Re : Avant l'achat
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit :


Il y a au VRCC plusieurs F6 qui sont loin de faire leur 130 ou 160 000km, et qui marchent comme des montres


Y'en a (159178), et même avec les joints, alternateur et cardan d'origine

Mais sans rouler chargé de 200 kg de merdouilles chromées ou électriques diverses ni de passagère

Date de publication : 02/04/2016 19:08
Image redimensionnée
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Re : Avant l'achat
#12
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit :
Un bon exemple, peu kilométrée, entretenue, accessoires qui ont de la valeur:

http://www.leboncoin.fr/motos/946607372.htm?ca=12_s

Et celle là:

http://www.leboncoin.fr/motos/890621685.htm?ca=12_s



Pour la seconde..... comment dire
Je ne voudrais pas "foutre la merde" si elle est a quelqu'un du forum
Mais je me demande si elle ne cache pas "un loup" car elle était déjà en vente en juillet/août dernier quand j'ai acheté la mienne !? (ça va faire 9 mois) , ça fait long pour une super occase

Mais bon c'est peut être le marché actuel qui veut ça ?

Date de publication : 02/04/2016 20:17
Quand on veut ... on peut
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Re : Avant l'achat
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

kunn88 a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Un bon exemple, peu kilométrée, entretenue, accessoires qui ont de la valeur:

http://www.leboncoin.fr/motos/946607372.htm?ca=12_s

Et celle là:

http://www.leboncoin.fr/motos/890621685.htm?ca=12_s



Pour la seconde..... comment dire
Je ne voudrais pas "foutre la merde" si elle est a quelqu'un du forum
Mais je me demande si elle ne cache pas "un loup" car elle était déjà en vente en juillet/août dernier quand j'ai acheté la mienne !? (ça va faire 9 mois) , ça fait long pour une super occase

Mais bon c'est peut être le marché actuel qui veut ça ?



non c'est la couleur

Date de publication : 02/04/2016 20:20
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re : Avant l'achat
#14
Membre du
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Informations utilisateur
Tu as mangé un clown Aujourd'hui l'Agri, ça balance! lol!

10000 Euros il faut vraiment qu'elle soit exceptionnel comme le dit Le Outard soit par le Kilométrage soit par un équipement hors norme. Pour info une vrai interstate peux valoir 12000 à 14000 en France si elle est homologuée. Pour moi un vrai Tourer Américain ou Anglais à une valeur également supérieur à une version classique France.
Là encore certain équipements valent mieux que beaucoup de chrome :
- Pare brise (Attention Honda uniquement) introuvable en neuf, valeur de l'époque 1000 euros.
- Valise américaine ou top case d'origine interstate, environ 1500 pour chacun d'eux. dure à trouver également. (Attenttion là encore pas des copies).
- Une ligne d'échappements (Honda) changée valeur 2000 euros.
- Des disques de frein neufs avant et arrière (Honda) 750 euros minimum.

Pour voir si une moto est valable, il suffit de la voir et de vérifier si elle est propre et bien entretenue par le proprio ou par Honda (cela n'a pas vraiment figure de référence vu les catastrophes chez certain concesses).

FiFi

Date de publication : 03/04/2016 00:45
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Re : Avant l'achat
#15
Semi pro
Semi pro


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Bon donc pas de soucis alors, les yeux (presque) fermés...
Il faut privilégier les équipements de qualité, enfin ceux dont on se servira.
Et si j'ai bien compris, pour rouler en interstate on achète une F6C en France,
une interstate au Canada, et quand on a les deux on déshabille Paul pour habiller
Pierre qui lui est homologué?

Date de publication : 04/04/2016 09:20
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Re : Avant l'achat
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

chalef a écrit :
Bon donc pas de soucis alors, les yeux (presque) fermés...
Il faut privilégier les équipements de qualité, enfin ceux dont on se servira.
Et si j'ai bien compris, pour rouler en interstate on achète une F6C en France,
une interstate au Canada, et quand on a les deux on déshabille Paul pour habiller
Pierre qui lui est homologué?


C'est une possibilité mais il y a une trentaine d'interstate qui ont été homologuées de manière plus légale, il suffit d'en trouver une d'occasion.
Pour te donner une idée de la réalité, pour obtenir une homologation d'une interstate (entre autre) comme le compteur n'est pas le même que sur les séries Françaises, (même si seules les versions canadiennes affichent les kilomètres et non les Miles) il te faut une mention du fabricant du compteur (et non pas du fabricant de la moto) qui certifie que ton compteur ne peux avoir que X% de distorsion par rapport à la réalité et que cette donnée est toujours supérieure à la valeur réelle.
Bon courage ne serais ce que pour cette étape parmi tant d'autres....

FiFi

FiFi

Date de publication : 04/04/2016 23:44
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Re : Avant l'achat
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

chalef a écrit :
Bon donc pas de soucis alors, les yeux (presque) fermés...
Il faut privilégier les équipements de qualité, enfin ceux dont on se servira.
Et si j'ai bien compris, pour rouler en interstate on achète une F6C en France,
une interstate au Canada, et quand on a les deux on déshabille Paul pour habiller
Pierre qui lui est homologué?


C'est une possibilité mais il y a une trentaine d'interstate qui ont été homologuées de manière plus légale, il suffit d'en trouver une d'occasion.
Pour te donner une idée de la réalité, pour obtenir une homologation d'une interstate (entre autre) comme le compteur n'est pas le même que sur les séries Françaises, (même si seules les versions canadiennes affichent les kilomètres et non les Miles) il te faut une mention du fabricant du compteur (et non pas du fabricant de la moto) qui certifie que ton compteur ne peux avoir que X% de distorsion par rapport à la réalité et que cette donnée est toujours supérieure à la valeur réelle.
Bon courage ne serais ce que pour cette étape parmi tant d'autres....

FiFi

FiFi

Et moi j'ai une interstate homologué !!
Hein que j'en ai une mon Fifi ????

Date de publication : 06/04/2016 09:16
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Re : Avant l'achat
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :
Citation :

chalef a écrit :
Bon donc pas de soucis alors, les yeux (presque) fermés...
Il faut privilégier les équipements de qualité, enfin ceux dont on se servira.
Et si j'ai bien compris, pour rouler en interstate on achète une F6C en France,
une interstate au Canada, et quand on a les deux on déshabille Paul pour habiller
Pierre qui lui est homologué?


C'est une possibilité mais il y a une trentaine d'interstate qui ont été homologuées de manière plus légale, il suffit d'en trouver une d'occasion.
Pour te donner une idée de la réalité, pour obtenir une homologation d'une interstate (entre autre) comme le compteur n'est pas le même que sur les séries Françaises, (même si seules les versions canadiennes affichent les kilomètres et non les Miles) il te faut une mention du fabricant du compteur (et non pas du fabricant de la moto) qui certifie que ton compteur ne peux avoir que X% de distorsion par rapport à la réalité et que cette donnée est toujours supérieure à la valeur réelle.
Bon courage ne serais ce que pour cette étape parmi tant d'autres....

FiFi

FiFi

Et moi j'ai une interstate homologué !!
Hein que j'en ai une mon Fifi ????


Et comment as-tu donc fait?

Date de publication : 06/04/2016 13:15
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Re : Avant l'achat
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
je l'ai acheter a Fifi il y a 6 ans...
il y avait le concessionnaire Honda alliancemotorcycle a Anger
qui les homologué...ils connaissaient bien la DRIRE,c'est fini maintenant; mais il y en a de temps en temps a la vente
faut être patient.
une inter c'est génial en tout cas !

Date de publication : 06/04/2016 16:09
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