Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
43 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 43

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Pneu Avon Cobra
#1
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Encore heureux que je surveille mes pneus,

Quelle ne fût pas ma surprise de voir l'état de mon pneu arrière pourtant ce sont des Avons Cobras, soit disant pour faire au moins 20000Km et celui-ci n'a que 14000 Km, alors je ne comprends pas comment ça se fait qu'il n'y ait qu'un côté d'usé de la sorte

Pression des pneus que je met, à l'avant 2Kg7 arrière 2Kg9

Je viens de commander le bridgestone 180/70 R 16 (77V) EXEDRA MAX on verras ce que ça donne je l'ai ce mardi

Joindre un fichier:



jpg  DSC05480.jpg (104.92 KB)
856_5229be467e173.jpg 1024X768 px

jpg  DSC05481.jpg (120.68 KB)
856_5229be50b3ae1.jpg 1024X768 px

jpg  DSC05482.jpg (118.94 KB)
856_5229be5becfb1.jpg 1024X768 px

jpg  DSC05483.jpg (147.94 KB)
856_5229be661feaa.jpg 1024X768 px

Date de publication : 06/09/2013 13:37

Modifié par : Magnum le 06/09/2013 14:40:06
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Désolé pour toi l'ami… il y eu un problème !

- soit tu t'es fait 100 tours du même rond point
- soit tu as roulé chargé (la moto, pas toi) avec femme et bagages avec un fort vent de travers …
(j'ai flingué un pneu quasi neuf en 500 bornes en roulant à donf sur petites routes avec un vent de coté à décorner les cocus)

- soit un défaut de fabrication

Voici les photos de mes Avon faites aujourd'hui

Joindre un fichier:



jpg  P1000200.jpg (772.91 KB)
151_5229c7d542ddd.jpg 1215X1413 px

Date de publication : 06/09/2013 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour la pression, pas besoin de rajouter comme sur les autres marques… 2,2 avant et 2,5 arrière

En ce moment j'ai une fuite lente à l'arrière et il m'arrive d'avoir 1 kg à l'arrière, la moto est stable, y'a que dans les virolos ou ça glisse, mais c'est rigolo comme tout ! on voit bien l'usure sur les cotés sur cette tof

Joindre un fichier:



jpg  P1010441.jpg (932.86 KB)
151_5229c8a4609b4.jpg 1417X1063 px

Date de publication : 06/09/2013 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
cliquez sur l'image pour grossir la vue !

autre coté bien usé aussi

Joindre un fichier:



jpg  P1010440.jpg (863.56 KB)
151_5229c9217b64a.jpg 1063X1417 px

Date de publication : 06/09/2013 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
une dernière du pneu arrière

Joindre un fichier:



jpg  P1010443.jpg (909.70 KB)
151_5229ca0bc82bf.jpg 1063X1417 px

Date de publication : 06/09/2013 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
et voici le pneu avant

bref, j'en suis satisfait vu le rapport prix, longévité, grip

mais bon, je me traine, j'roule à 2000 trm max, et je penche pas en virage, c'est sans doute pour cette raison que je les traine depuis juin 2012 …

mais ça ressemble pas non plus à un pneu de parigot hein

Joindre un fichier:



jpg  P1010444.jpg (928.30 KB)
151_5229ca6637705.jpg 1417X1063 px

Date de publication : 06/09/2013 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
AVON préconise 2.5, à l'AV comme à l'AR

Date de publication : 06/09/2013 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
bravo pour les Olhins, très bon choix !

sinon, une route fortement bombée peut expliquer ton usure asymétrique

Date de publication : 06/09/2013 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Yeanive a écrit:
AVON préconise 2.5, à l'AV comme à l'AR


je me suis permis d'essayer plusieurs test de pressions,

2,9 ar et 2,8 av… confort moins bon

puis j'ai baissé jusqu'à la pression notée sous la selle !
2,25 av et 2,25 ar, puis je suis monté à 2,5 ar car je fais du duo de temps à autre !

Je me demande si Avon à fait un test longue durée…

moto très vive, pas de lourdeur de l'avant, excellent grip

je le répète, le seul défaut relevé pour ma part :
la moto se relève lors de la prise des freins sur l'angle !

sinon RAS


Date de publication : 06/09/2013 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
On se demande bien pourquoi tu freines dans les virages... vu la vitesse à laquelle tu les prends, ce n'est pas la peine....

ok... je sors...

Date de publication : 06/09/2013 15:18
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour comparer voila les miens au bout de 5 000km, on dirait qu'ils ne s'usent pas
Je vous tiens au courant de la suite.

Au niveau tenue de route aucun reproche, et depuis le changement de mes roulements avant le louvoiement à disparu

Joindre un fichier:



jpg  Avon-Cobra-5000km.JPG (610.95 KB)
618_522a14b1c2db8.jpg 2432X4320 px

jpg  Pneu Ar.JPG (698.05 KB)
618_522a14c6b429d.jpg 2432X4320 px

jpg  pneu AV.JPG (717.64 KB)
618_522a14e93923a.jpg 4320X2432 px

Date de publication : 06/09/2013 19:47
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#12
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
C'est certainement un défaut de fabrication,
Car le côté droit n'a rien c'est la faut à pas de chance
J'ai certainement eu un pneu fabriqué un lundi

Date de publication : 06/09/2013 19:57
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J'ai eu le même problème avec Dunlop en roulant souvent très à droite de la chaussée souvent bombée.Je me suis décalé un peu et puis l'usure est redevenue normale.

Date de publication : 06/09/2013 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit:
C'est certainement un défaut de fabrication,
Car le côté droit n'a rien c'est la faut à pas de chance
J'ai certainement eu un pneu fabriqué un lundi



C'est les virages dans le Jura....

Date de publication : 07/09/2013 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit:
C'est certainement un défaut de fabrication,
Car le côté droit n'a rien c'est la faut à pas de chance
J'ai certainement eu un pneu fabriqué un lundi


Ce n'est pas le premier pneu très usé sur le côté gauche.
Voir Franck_92, cet été dans le Jura et aussi certains de mes pneus.

A mon avis, l'explication réside peut-être dans le sens de circulation sur nos ronds points où, à part en entrée et en sortie, on appuie fortement sur le côté gauche.

Pour valider le bien fondé de cette hypothèse, il faudrait demander à nos amis anglais si l'usure prononcée des pneus de leurs motos se fait sur le côté droit.


Date de publication : 07/09/2013 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Complètement d'accord, les ronds points, et le bombage de nos routes.

je vois pas d'autres explications.

Mes pneus sont tous plus usés coté gauche, avant comme arrière.

Date de publication : 07/09/2013 12:14
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#17
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Voilà, je viens de démonter ma jante pour aller remplacer ce pneu mardi
On voit nettement que le pneu est déformé
Il est encore bon pour faire de l'autoroute

Joindre un fichier:



jpg  DSC05485.jpg (183.54 KB)
856_522c6e754ed7d.jpg 1280X960 px

jpg  DSC05486.jpg (211.09 KB)
856_522c6e8273898.jpg 1280X960 px

jpg  DSC05487.jpg (240.92 KB)
856_522c6e911cda7.jpg 1280X960 px

jpg  DSC05488.jpg (220.77 KB)
856_522c6e9bbf894.jpg 1280X960 px

Date de publication : 08/09/2013 14:33

Modifié par : Magnum le 08/09/2013 18:11:27
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#18
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit:
Voilà, je viens de démonter ma jante pour aller remplacer ce pneu ce mardi
On vois nettement que le pneu est déformé
Il est encore bon pour faire de l'autoroute



Change de tailleur et mets des pantalons pour porter à droite.
Cela rétablira l'équilibre !

Date de publication : 08/09/2013 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est vrai que la différence d'usure entre le coté droit et le gauche est impressionnante

Je vais surveiller l'évolution de l'usure du mien

Date de publication : 08/09/2013 19:04
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#20
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut

Cela fait 4 ans que je roule en avon,j'ai
jamais eu ça sauf sur le pneu avant qui s'use
très légèrement plus du coté gauche.
Rond point... peut être.

A+

Date de publication : 08/09/2013 21:22
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu Avon Cobra
#21
Moralité: Il faut rouler 50% en Angleterre et 50% en Belgique.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#22
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Voilà, mon nouveau pneu est monté, 0 Km le bridgestone 180/70 R 16 (77V) EXEDRA MAX
On verras ce que ça donne avec celui ci, le vendeur me dis de mettre 2K9 comme pression, c'est ce qui a pour l'instant, on verras ce que ça donne
Ce samedi, remonter ma jante sur la moto

Joindre un fichier:



jpg  DSC05490.jpg (161.12 KB)
856_522f3a1b2a129.jpg 1280X960 px

jpg  DSC05491.jpg (118.91 KB)
856_522f3a26c7f44.jpg 1280X960 px

jpg  DSC05492.jpg (152.35 KB)
856_522f3a3143e82.jpg 1280X960 px

jpg  DSC05493.jpg (148.16 KB)
856_522f3a3bf3227.jpg 1280X960 px

Date de publication : 10/09/2013 17:26
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
c'est beau quand c'est neuf et propre !

Date de publication : 10/09/2013 17:58
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#24
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Belle roue bien propre.

Date de publication : 10/09/2013 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En as tu profité pour vérifier ou changer tes valves ?

Date de publication : 10/09/2013 18:51
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ils ont un beau desing ces nouveaux bridgs dommage que le monteur n'ait pas mis la pastille jaune exactement à l'emplacement de la valve

Date de publication : 10/09/2013 19:01
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et tes roulements? ainsi que l'équilibrage a t'il été fait correctement?

Perso je penche pour une usure prématurée liée au poids (toujours en duo) et aux routes très montagneuses utilisées en grande partie. Quand à moi je n'ai jamais dépassé ce kilométrage avec un pneu arrière.

Fifi

Date de publication : 10/09/2013 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#28
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Et tes roulements? ainsi que l'équilibrage a t'il été fait correctement?

Perso je penche pour une usure prématurée liée au poids (toujours en duo) et aux routes très montagneuses utilisées en grande partie. Quand à moi je n'ai jamais dépassé ce kilométrage avec un pneu arrière.

Fifi

Equilibrage fait

Roulement changé l'année passée

Désolé pour le doublement

Date de publication : 10/09/2013 19:11
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#29
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Et tes roulements? ainsi que l'équilibrage a t'il été fait correctement?

Perso je penche pour une usure prématurée liée au poids (toujours en duo) et aux routes très montagneuses utilisées en grande partie. Quand à moi je n'ai jamais dépassé ce kilométrage avec un pneu arrière.

Fifi

Equilibrage fait

Roulement changé l'année passée

Date de publication : 10/09/2013 19:11
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Au fait Magnum, penses à enlever tes boules de pétanque de la sacoche gauche

Date de publication : 10/09/2013 20:05
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#31
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Au fait Magnum, penses à enlever tes boules de pétanque de la sacoche gauche


Date de publication : 10/09/2013 20:09
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu Avon Cobra
#32
Pour en finir avec les bons conseils, pense à graisser la transmission.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#33
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Pour en finir avec les bons conseils, pense à graisser la transmission.


J'y pense, t'en fait pas

Date de publication : 11/09/2013 09:43
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#34
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Pas de graisse tue !...Trop de graisse tue !...Aussi , lentement !...Bien sur , mais tu n'es pas pressé

Date de publication : 11/09/2013 10:04


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#35
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
c'est fait j'ai monté deux Avon cobra, changé disques (63100 km)et plaquettes avant (guenine parts), je vais faire comme le Outard surveiller l'usure de ces pneumatiques
Ma dernière monte de pneus Metzeler ME880 (14500AR, 21300 AV) pour 80% de route en charge maxi (PTR 540 kg)

Joindre un fichier:



jpg  P1050375.jpg (447.29 KB)
693_5231a3de4f18f.jpg 1024X768 px

Date de publication : 12/09/2013 13:30
Image redimensionnée AND Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#36
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Yeanive a écrit:
AVON préconise 2.5, à l'AV comme à l'AR


Je viens de me rendre compte que j'ai fais une erreur de frappe sur les pressions.

Il faut lire 2.8.
A l'avant comme à l'arrière

http://www.avonmoto.com/download/Avon_mc_databook_french.pdf

Date de publication : 16/09/2013 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bon ok c'est sur circuit mais ça donne une sacré latitude suivant ce que l'on veut faire avec sa mob
voici ce que j'ai trouvé sur le net.. intéressant..
vous en pensez quoi ? perso j'ai jamais aussi bien rouler sur circuit en laissant ma pression normale.. mais comme dirait certains.. j'me traine les fesses :langue: :mrgreen:

Alors, quelles pressions pour la piste ?


Tout le monde répond à cette question par 2,1 bars à l’avant et 1,9 à l’arrière. Ces chiffres sont de bonnes valeurs de base, oui, mais pour les vrais pneus piste (voir la définition plus haut) ! Pas pour des pneus de route, aussi sportifs soit-ils.
En fait le grip optimal d’un pneu est atteint lorsqu’il est dans sa Plage de Température Idéale (appelons ça PTI) et dans sa Plage de Pression Idéale (appelons ça PPI).
- La PTI parcequ’une gomme trop froide sera peu malléable (ce qui l’empèchera de bien épouser les grains du bitume) et donc adhèrera mal, et parceque trop chaude elle perdra en élasticité (elle se fera alors déchirer par les grains du bitume) et donc adhèrera mal. Note : on contraint (et donc chauffe) un pneu en accélérant et en freinant. Beaucoup plus qu’en zigzagant. Il faut savor que la PTI varie selon le type de pneumatique : plus il est sportif et plus il est prévu pour accepter de fortes contraintes et a une PTI élevée. En MotoGP les slicks peuvent monter jusqu’à 130° !
- La PPI parceque la pression joue sur la rigidité du pneu. En la diminuant il devient moins rigide et sa carcasse travaille plus. Le pneu chauffe alors plus, est plus vite à température. Ce gain de température rechauffe son air et le refait gagner en pression. Sur piste avec des pneus froids à faible pression la moto est lourde à balancer et imprécise puis redevient agréable et sûre une fois les pneumatiques à température. La pression influe aussi grandement sur la surface de gomme en contact avec le sol et donc l’adhérence.


"- Ca me dit pas comment ça marche..." Voilà, voilà ! Tout pneu est prévu pour une plage de température. Plus un pneu est contraint, plus il chauffe. Sur piste plus on roule fort, plus on fait chauffer ses pneus : il est possible de les monter à 80° ! On a donc tôt fait de sortir de la PTI d’un pneu route avec des pressions trop basses. La surface de contact au sol peut être bonne, si le gommard surchauffe, il glisse ! La température est plus importante que la surface de contact au sol d’un pneu.
C’est pour cela qu’un pneu Sport-GT (PTI large mais pas haute) se comportera mieux avec ses pressions d’origine qu’en pression piste. Un pneu Hypersport se comportera mieux avec des pressions intermédiaires (2,3av / 2,3ar). Après faut affiner selon son feeling et son niveau : si on se traine la bite on ne risque pas de faire surchauffer ses gommards, même en 2,1/1,9 ! Mais quand on commence à tartiner, la donne change.
Mon cousin (niveau pistard confirmé) en a fait l’expérience : avec 2,1/1,9 dans des pneus très sportifs (mais de route malgré tout) il glissait, n’était pas en confiance. C’était lors d’une journée FFM et un ingénieur Bridgestone lui a soufflé une pression plus élevée. Hé ben en 2,3/2,2 la moto se comportait mieux ! Car en chauffant moins les pneumatiques restaient dans leur plage de température idéale.


En résumé. Si tu te traines tellement que les moustiques s’écrasent dans ton dos tu as le droit de mettre les pressions que tu veux. Autrement en pneu Hypersport ou faux pneu piste, met des pressions intermédiaires. Et si t’es en Sport-GT, laisse les pressions d’origine.


"- Et les vrais pneus piste alors ?" Les pression de 2,1 bars à l’avant et 1,9 bars à l’arrière sont donc de bonnes valeurs de base pour un pneu piste par température printanière. On peut les faire varier selon la température extérieure, en mettant des pressions à froid plus élevées pour limiter la chauffe (par exemple 2,2av / 2,0ar au dessus de 30°) et inversement à froid (ex 2,0av / 1,8ar en dessous de 10°).
Mais pour faire surchauffer un pneu piste, faut quand même y aller ! Lorsqu’on a un vrai niveau (pilote, compétition etc) on se préoccupe moins de la PTI, on adapte les pneus à son usage, pas l’inverse. Et puisque la surchauffe des pneus n’est plus un problème, on cherche alors à maximiser l’adhérence par la surface en contact au sol. La pression à froid n’est plus un outil pour limiter la chauffe, mais pour compenser la prise de pression en action, qui peut aller de 200g à... 1 kg ! Cette prise de pression peut varier pour plusieurs raisons :
- La pression à froid, qui influe sur le travail du pneu.
- La conduite, hein, plus on attaque, plus le pneu chauffe et gagne en pression.
- La rigidité des suspensions, qui jouent sur le travail de la carcasse. Trop fermes les pneus chaufferont plus, gagneront plus en pression.
- L’assiette de la moto, (sur l’avant ou sur l’arrière) qui influe sur le travail du pneu.
- La structure du pneu, sa carcasse etc. En MotoGP les pneus ont une carcasse extrèmement rigide (qui les rends difficile à monter) et ils s’utilisent avec des pressions extrèmement faibles, de l’ordre de 1,2 kilo à l’avant et 1 kilo à l’arrière !!!
- Et sûrement d’autres...

Date de publication : 16/09/2013 19:18
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu Avon Cobra
#38
tu fais de la piste toi ????????????????



A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
En Trial entre 200 et 400 grammes, au niveau tenue de route pas terrible, mais y a de l'accroche

Date de publication : 16/09/2013 19:39
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#40
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ben dis donc mon Filou, je te connaissais pas sous cet angle là

sinon, j'ai commandé de nouveau des Bridg, je veux essayer la nouvelle gomme arrière et de nouveau pouvoir freiner sur l'angle

ils auront fait 20390 kms mes Avon, et encore, l'avant n'est pas fini, mais comme je perds 1 kg par jour à l'arrière… sans crevaison…

Date de publication : 16/09/2013 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#41
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut

1 kg par jour si c'est pas une crevaison...
mets y un coup d'eau savonneuse, tu verras ou ça fuit.
Juste histoire de savoir.

Date de publication : 17/09/2013 19:12
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#42
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

tennessee a écrit:
Salut

1 kg par jour si c'est pas une crevaison...
mets y un coup d'eau savonneuse, tu verras ou ça fuit.
Juste histoire de savoir.


3 fois le tour de la roue avec un collègue et pas de trou… , j'ai balancé du jus sur la valve et pas de bulles…

bof, tant pis, et puis j'ai plusieurs compresseurs, et puis je change d'ici la fin de semaine

je vous raconterais "mes nouvelles gommes sous la flotte !"

Date de publication : 17/09/2013 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#43
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
avon aussi sur mon solex 3800,,,4 ans de roulage, putain !!christian change de monture!!

Date de publication : 20/09/2013 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#44
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
avon sur mon solex 3800 depuis 4 ans de roulage,,putain ..christian!!change de monture!!!

Date de publication : 20/09/2013 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#45
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Tripeulsix a écrit:
Citation :

tennessee a écrit:
Salut

1 kg par jour si c'est pas une crevaison...
mets y un coup d'eau savonneuse, tu verras ou ça fuit.
Juste histoire de savoir.


3 fois le tour de la roue avec un collègue et pas de trou… , j'ai balancé du jus sur la valve et pas de bulles…

bof, tant pis, et puis j'ai plusieurs compresseurs, et puis je change d'ici la fin de semaine

je vous raconterais "mes nouvelles gommes sous la flotte !"


Bizarre ton affaire, Alain, j'espère pour toi que ce n'est pas la jante elle-même qui fuit..


à+,
Arnaud

Date de publication : 20/09/2013 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bon compte tenu de mon problème de roulement je ne vais pas emmener le Avon Cobra à la corde
Celui-là aura fait 7 500 km ce qui est dèjà mieux que le Bridgestone

Par contre déformation vraiment accentuée sur l'angle

Image redimensionnée

Image redimensionnée

En photo ça rend pas terrible, surtout prise au flash dans le garage, j'essaye de faire mieux de jour.

Date de publication : 17/03/2014 21:22

Modifié par : Le-Outard le 17/03/2014 21:43:14
Modifié par : Le-Outard le 17/03/2014 21:43:21
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Mon dernier test de pneu Cobra n'ayant pu être mené au bout compte tenu de mon problème de roulement, je suis passé au Metzeler, et la Jurazane aura eu raison de celui-ci après 8 500km

Image redimensionnée

Contrairement aux Brigestone et Avon, celui-ci s'use régulièrement, et aucune gène ressentie même sur l'angle

Son seul défaut, et peut être une tenue de route moins efficace sous la pluie, mais ça tombe bien je n'aime définitivement pas plus la pluie que l'autoroute.

PS : je viens de me rendre compte que j'avais fait le ménage dans mes photos "google", et ainsi supprimé celles du pneu Avon

Date de publication : 17/08/2015 15:30
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#48
honorable
honorable


Informations utilisateur
le mien n'est pas loin de cet état... je confirme ton ressenti

Date de publication : 17/08/2015 16:04
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Pneu Avon Cobra
#49
Je crois me rappeler que pour la roue avant, le avon neuf n'est pas top en entrée de pompe à essence!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pneu Avon Cobra
#50
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ben moi je suis sous Bridgeton et je suis satisfait tenue de route nickel et même sous la pluie

je mets 2.5 av et 2.8 ar et la j'ai fait 18 000 avec

bon le pneu arrière commence a bien fatigué mais ca roule encore ca finira l'année

Date de publication : 27/08/2015 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project