Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Désolé pour toi l'ami… il y eu un problème !
- soit tu t'es fait 100 tours du même rond point - soit tu as roulé chargé (la moto, pas toi) avec femme et bagages avec un fort vent de travers … (j'ai flingué un pneu quasi neuf en 500 bornes en roulant à donf sur petites routes avec un vent de coté à décorner les cocus) - soit un défaut de fabrication Voici les photos de mes Avon faites aujourd'hui Joindre un fichier: P1000200.jpg (772.91 KB)
Date de publication : 06/09/2013 14:17
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Pour la pression, pas besoin de rajouter comme sur les autres marques… 2,2 avant et 2,5 arrière
En ce moment j'ai une fuite lente à l'arrière et il m'arrive d'avoir 1 kg à l'arrière, la moto est stable, y'a que dans les virolos ou ça glisse, mais c'est rigolo comme tout ! on voit bien l'usure sur les cotés sur cette tof Joindre un fichier: P1010441.jpg (932.86 KB)
Date de publication : 06/09/2013 14:20
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
cliquez sur l'image pour grossir la vue !
autre coté bien usé aussi Joindre un fichier: P1010440.jpg (863.56 KB)
Date de publication : 06/09/2013 14:22
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
une dernière du pneu arrière
Joindre un fichier: P1010443.jpg (909.70 KB)
Date de publication : 06/09/2013 14:26
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
et voici le pneu avant
bref, j'en suis satisfait vu le rapport prix, longévité, grip mais bon, je me traine, j'roule à 2000 trm max, et je penche pas en virage, c'est sans doute pour cette raison que je les traine depuis juin 2012 … mais ça ressemble pas non plus à un pneu de parigot hein Joindre un fichier: P1010444.jpg (928.30 KB)
Date de publication : 06/09/2013 14:28
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
AVON préconise 2.5, à l'AV comme à l'AR
Date de publication : 06/09/2013 14:29
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
bravo pour les Olhins, très bon choix !
sinon, une route fortement bombée peut expliquer ton usure asymétrique
Date de publication : 06/09/2013 14:31
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
je me suis permis d'essayer plusieurs test de pressions, 2,9 ar et 2,8 av… confort moins bon puis j'ai baissé jusqu'à la pression notée sous la selle ! 2,25 av et 2,25 ar, puis je suis monté à 2,5 ar car je fais du duo de temps à autre ! Je me demande si Avon à fait un test longue durée… moto très vive, pas de lourdeur de l'avant, excellent grip je le répète, le seul défaut relevé pour ma part : la moto se relève lors de la prise des freins sur l'angle ! sinon RAS
Date de publication : 06/09/2013 14:37
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
On se demande bien pourquoi tu freines dans les virages... vu la vitesse à laquelle tu les prends, ce n'est pas la peine....
ok... je sors...
Date de publication : 06/09/2013 15:18
|
|||
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Pour comparer voila les miens au bout de 5 000km, on dirait qu'ils ne s'usent pas
Je vous tiens au courant de la suite. Au niveau tenue de route aucun reproche, et depuis le changement de mes roulements avant le louvoiement à disparu Joindre un fichier: Avon-Cobra-5000km.JPG (610.95 KB) Pneu Ar.JPG (698.05 KB) pneu AV.JPG (717.64 KB)
Date de publication : 06/09/2013 19:47
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
très honorable
|
C'est certainement un défaut de fabrication,
Car le côté droit n'a rien c'est la faut à pas de chance J'ai certainement eu un pneu fabriqué un lundi
Date de publication : 06/09/2013 19:57
|
|||
Magnum
Que La Force Soit Avec Toi |
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
J'ai eu le même problème avec Dunlop en roulant souvent très à droite de la chaussée souvent bombée.Je me suis décalé un peu et puis l'usure est redevenue normale.
Date de publication : 06/09/2013 20:11
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
C'est les virages dans le Jura....
Date de publication : 07/09/2013 09:43
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Ce n'est pas le premier pneu très usé sur le côté gauche. Voir Franck_92, cet été dans le Jura et aussi certains de mes pneus. A mon avis, l'explication réside peut-être dans le sens de circulation sur nos ronds points où, à part en entrée et en sortie, on appuie fortement sur le côté gauche. Pour valider le bien fondé de cette hypothèse, il faudrait demander à nos amis anglais si l'usure prononcée des pneus de leurs motos se fait sur le côté droit.
Date de publication : 07/09/2013 10:03
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Complètement d'accord, les ronds points, et le bombage de nos routes.
je vois pas d'autres explications. Mes pneus sont tous plus usés coté gauche, avant comme arrière.
Date de publication : 07/09/2013 12:14
|
|||
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
très honorable
|
Voilà, je viens de démonter ma jante pour aller remplacer ce pneu mardi
On voit nettement que le pneu est déformé Il est encore bon pour faire de l'autoroute Joindre un fichier: DSC05485.jpg (183.54 KB) DSC05486.jpg (211.09 KB) DSC05487.jpg (240.92 KB) DSC05488.jpg (220.77 KB)
Date de publication : 08/09/2013 14:33
Modifié par : Magnum le 08/09/2013 18:11:27
|
|||
Magnum
Que La Force Soit Avec Toi |
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Change de tailleur et mets des pantalons pour porter à droite. Cela rétablira l'équilibre !
Date de publication : 08/09/2013 15:57
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
C'est vrai que la différence d'usure entre le coté droit et le gauche est impressionnante
Je vais surveiller l'évolution de l'usure du mien
Date de publication : 08/09/2013 19:04
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Salut
Cela fait 4 ans que je roule en avon,j'ai jamais eu ça sauf sur le pneu avant qui s'use très légèrement plus du coté gauche. Rond point... peut être. A+
Date de publication : 08/09/2013 21:22
|
|||
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur" |
||||
|
Anonymes
|
Re: Pneu Avon Cobra |
|||
---|---|---|---|---|
Moralité: Il faut rouler 50% en Angleterre et 50% en Belgique.
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
très honorable
|
Voilà, mon nouveau pneu est monté, 0 Km le bridgestone 180/70 R 16 (77V) EXEDRA MAX
On verras ce que ça donne avec celui ci, le vendeur me dis de mettre 2K9 comme pression, c'est ce qui a pour l'instant, on verras ce que ça donne Ce samedi, remonter ma jante sur la moto Joindre un fichier: DSC05490.jpg (161.12 KB) DSC05491.jpg (118.91 KB) DSC05492.jpg (152.35 KB) DSC05493.jpg (148.16 KB)
Date de publication : 10/09/2013 17:26
|
|||
Magnum
Que La Force Soit Avec Toi |
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
c'est beau quand c'est neuf et propre !
Date de publication : 10/09/2013 17:58
|
|||
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Belle roue bien propre.
Date de publication : 10/09/2013 18:46
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
En as tu profité pour vérifier ou changer tes valves ?
Date de publication : 10/09/2013 18:51
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Ils ont un beau desing ces nouveaux bridgs dommage que le monteur n'ait pas mis la pastille jaune exactement à l'emplacement de la valve
Date de publication : 10/09/2013 19:01
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Et tes roulements? ainsi que l'équilibrage a t'il été fait correctement?
Perso je penche pour une usure prématurée liée au poids (toujours en duo) et aux routes très montagneuses utilisées en grande partie. Quand à moi je n'ai jamais dépassé ce kilométrage avec un pneu arrière. Fifi
Date de publication : 10/09/2013 19:01
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
très honorable
|
Citation :
Equilibrage fait Roulement changé l'année passée Désolé pour le doublement
Date de publication : 10/09/2013 19:11
|
|||
Magnum
Que La Force Soit Avec Toi |
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
très honorable
|
Citation :
Equilibrage fait Roulement changé l'année passée
Date de publication : 10/09/2013 19:11
|
|||
Magnum
Que La Force Soit Avec Toi |
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Au fait Magnum, penses à enlever tes boules de pétanque de la sacoche gauche
Date de publication : 10/09/2013 20:05
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
très honorable
|
Citation :
Date de publication : 10/09/2013 20:09
|
|||
Magnum
Que La Force Soit Avec Toi |
||||
|
Anonymes
|
Re: Pneu Avon Cobra |
|||
---|---|---|---|---|
Pour en finir avec les bons conseils, pense à graisser la transmission.
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
très honorable
|
Citation :
J'y pense, t'en fait pas
Date de publication : 11/09/2013 09:43
|
|||
Magnum
Que La Force Soit Avec Toi |
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Président d'honneur
|
Pas de graisse tue !...Trop de graisse tue !...Aussi , lentement !...Bien sur , mais tu n'es pas pressé
Date de publication : 11/09/2013 10:04
|
|||
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
c'est fait j'ai monté deux Avon cobra, changé disques (63100 km)et plaquettes avant (guenine parts), je vais faire comme le Outard surveiller l'usure de ces pneumatiques
Ma dernière monte de pneus Metzeler ME880 (14500AR, 21300 AV) pour 80% de route en charge maxi (PTR 540 kg) Joindre un fichier: P1050375.jpg (447.29 KB)
Date de publication : 12/09/2013 13:30
|
|||
AND
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Citation :
Je viens de me rendre compte que j'ai fais une erreur de frappe sur les pressions. Il faut lire 2.8. A l'avant comme à l'arrière http://www.avonmoto.com/download/Avon_mc_databook_french.pdf
Date de publication : 16/09/2013 14:37
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
bon ok c'est sur circuit mais ça donne une sacré latitude suivant ce que l'on veut faire avec sa mob
voici ce que j'ai trouvé sur le net.. intéressant.. vous en pensez quoi ? perso j'ai jamais aussi bien rouler sur circuit en laissant ma pression normale.. mais comme dirait certains.. j'me traine les fesses :langue: :mrgreen: Alors, quelles pressions pour la piste ? Tout le monde répond à cette question par 2,1 bars à l’avant et 1,9 à l’arrière. Ces chiffres sont de bonnes valeurs de base, oui, mais pour les vrais pneus piste (voir la définition plus haut) ! Pas pour des pneus de route, aussi sportifs soit-ils. En fait le grip optimal d’un pneu est atteint lorsqu’il est dans sa Plage de Température Idéale (appelons ça PTI) et dans sa Plage de Pression Idéale (appelons ça PPI). - La PTI parcequ’une gomme trop froide sera peu malléable (ce qui l’empèchera de bien épouser les grains du bitume) et donc adhèrera mal, et parceque trop chaude elle perdra en élasticité (elle se fera alors déchirer par les grains du bitume) et donc adhèrera mal. Note : on contraint (et donc chauffe) un pneu en accélérant et en freinant. Beaucoup plus qu’en zigzagant. Il faut savor que la PTI varie selon le type de pneumatique : plus il est sportif et plus il est prévu pour accepter de fortes contraintes et a une PTI élevée. En MotoGP les slicks peuvent monter jusqu’à 130° ! - La PPI parceque la pression joue sur la rigidité du pneu. En la diminuant il devient moins rigide et sa carcasse travaille plus. Le pneu chauffe alors plus, est plus vite à température. Ce gain de température rechauffe son air et le refait gagner en pression. Sur piste avec des pneus froids à faible pression la moto est lourde à balancer et imprécise puis redevient agréable et sûre une fois les pneumatiques à température. La pression influe aussi grandement sur la surface de gomme en contact avec le sol et donc l’adhérence. "- Ca me dit pas comment ça marche..." Voilà, voilà ! Tout pneu est prévu pour une plage de température. Plus un pneu est contraint, plus il chauffe. Sur piste plus on roule fort, plus on fait chauffer ses pneus : il est possible de les monter à 80° ! On a donc tôt fait de sortir de la PTI d’un pneu route avec des pressions trop basses. La surface de contact au sol peut être bonne, si le gommard surchauffe, il glisse ! La température est plus importante que la surface de contact au sol d’un pneu. C’est pour cela qu’un pneu Sport-GT (PTI large mais pas haute) se comportera mieux avec ses pressions d’origine qu’en pression piste. Un pneu Hypersport se comportera mieux avec des pressions intermédiaires (2,3av / 2,3ar). Après faut affiner selon son feeling et son niveau : si on se traine la bite on ne risque pas de faire surchauffer ses gommards, même en 2,1/1,9 ! Mais quand on commence à tartiner, la donne change. Mon cousin (niveau pistard confirmé) en a fait l’expérience : avec 2,1/1,9 dans des pneus très sportifs (mais de route malgré tout) il glissait, n’était pas en confiance. C’était lors d’une journée FFM et un ingénieur Bridgestone lui a soufflé une pression plus élevée. Hé ben en 2,3/2,2 la moto se comportait mieux ! Car en chauffant moins les pneumatiques restaient dans leur plage de température idéale. En résumé. Si tu te traines tellement que les moustiques s’écrasent dans ton dos tu as le droit de mettre les pressions que tu veux. Autrement en pneu Hypersport ou faux pneu piste, met des pressions intermédiaires. Et si t’es en Sport-GT, laisse les pressions d’origine. "- Et les vrais pneus piste alors ?" Les pression de 2,1 bars à l’avant et 1,9 bars à l’arrière sont donc de bonnes valeurs de base pour un pneu piste par température printanière. On peut les faire varier selon la température extérieure, en mettant des pressions à froid plus élevées pour limiter la chauffe (par exemple 2,2av / 2,0ar au dessus de 30°) et inversement à froid (ex 2,0av / 1,8ar en dessous de 10°). Mais pour faire surchauffer un pneu piste, faut quand même y aller ! Lorsqu’on a un vrai niveau (pilote, compétition etc) on se préoccupe moins de la PTI, on adapte les pneus à son usage, pas l’inverse. Et puisque la surchauffe des pneus n’est plus un problème, on cherche alors à maximiser l’adhérence par la surface en contact au sol. La pression à froid n’est plus un outil pour limiter la chauffe, mais pour compenser la prise de pression en action, qui peut aller de 200g à... 1 kg ! Cette prise de pression peut varier pour plusieurs raisons : - La pression à froid, qui influe sur le travail du pneu. - La conduite, hein, plus on attaque, plus le pneu chauffe et gagne en pression. - La rigidité des suspensions, qui jouent sur le travail de la carcasse. Trop fermes les pneus chaufferont plus, gagneront plus en pression. - L’assiette de la moto, (sur l’avant ou sur l’arrière) qui influe sur le travail du pneu. - La structure du pneu, sa carcasse etc. En MotoGP les pneus ont une carcasse extrèmement rigide (qui les rends difficile à monter) et ils s’utilisent avec des pressions extrèmement faibles, de l’ordre de 1,2 kilo à l’avant et 1 kilo à l’arrière !!! - Et sûrement d’autres...
Date de publication : 16/09/2013 19:18
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Pneu Avon Cobra |
|||
---|---|---|---|---|
tu fais de la piste toi ????????????????
A+ gilles |
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
En Trial entre 200 et 400 grammes, au niveau tenue de route pas terrible, mais y a de l'accroche
Date de publication : 16/09/2013 19:39
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
ben dis donc mon Filou, je te connaissais pas sous cet angle là
sinon, j'ai commandé de nouveau des Bridg, je veux essayer la nouvelle gomme arrière et de nouveau pouvoir freiner sur l'angle ils auront fait 20390 kms mes Avon, et encore, l'avant n'est pas fini, mais comme je perds 1 kg par jour à l'arrière… sans crevaison…
Date de publication : 16/09/2013 21:41
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Salut
1 kg par jour si c'est pas une crevaison... mets y un coup d'eau savonneuse, tu verras ou ça fuit. Juste histoire de savoir.
Date de publication : 17/09/2013 19:12
|
|||
"La vitesse n’est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi, mais
un élan de bonheur" |
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
3 fois le tour de la roue avec un collègue et pas de trou… , j'ai balancé du jus sur la valve et pas de bulles… bof, tant pis, et puis j'ai plusieurs compresseurs, et puis je change d'ici la fin de semaine je vous raconterais "mes nouvelles gommes sous la flotte !"
Date de publication : 17/09/2013 21:49
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
avon aussi sur mon solex 3800,,,4 ans de roulage, putain !!christian change de monture!!
Date de publication : 20/09/2013 21:58
|
|||
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
avon sur mon solex 3800 depuis 4 ans de roulage,,putain ..christian!!change de monture!!!
Date de publication : 20/09/2013 22:04
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Bizarre ton affaire, Alain, j'espère pour toi que ce n'est pas la jante elle-même qui fuit.. à+, Arnaud
Date de publication : 20/09/2013 22:07
|
|||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Bon compte tenu de mon problème de roulement je ne vais pas emmener le Avon Cobra à la corde
Celui-là aura fait 7 500 km ce qui est dèjà mieux que le Bridgestone Par contre déformation vraiment accentuée sur l'angle En photo ça rend pas terrible, surtout prise au flash dans le garage, j'essaye de faire mieux de jour.
Date de publication : 17/03/2014 21:22
Modifié par : Le-Outard le 17/03/2014 21:43:14
Modifié par : Le-Outard le 17/03/2014 21:43:21 |
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Mon dernier test de pneu Cobra n'ayant pu être mené au bout compte tenu de mon problème de roulement, je suis passé au Metzeler, et la Jurazane aura eu raison de celui-ci après 8 500km
Contrairement aux Brigestone et Avon, celui-ci s'use régulièrement, et aucune gène ressentie même sur l'angle Son seul défaut, et peut être une tenue de route moins efficace sous la pluie, mais ça tombe bien je n'aime définitivement pas plus la pluie que l'autoroute. PS : je viens de me rendre compte que j'avais fait le ménage dans mes photos "google", et ainsi supprimé celles du pneu Avon
Date de publication : 17/08/2015 15:30
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
le mien n'est pas loin de cet état... je confirme ton ressenti
Date de publication : 17/08/2015 16:04
|
|||
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Pneu Avon Cobra |
|||
---|---|---|---|---|
Je crois me rappeler que pour la roue avant, le avon neuf n'est pas top en entrée de pompe à essence!
|
||||
|
Re: Pneu Avon Cobra |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Ben moi je suis sous Bridgeton et je suis satisfait tenue de route nickel et même sous la pluie
je mets 2.5 av et 2.8 ar et la j'ai fait 18 000 avec bon le pneu arrière commence a bien fatigué mais ca roule encore ca finira l'année
Date de publication : 27/08/2015 19:57
|
|||
|