Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
22 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 22

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#1


Informations utilisateur
Salut à tous les mécanos .

j'ai bien essayé de remonter 1 ou 2 ans sur le forum " chez nico " pour trouver une réponse à ma question , sans résultat . Je ne souhaite pas soulever une polémique sur le
sujet . Nous n'avons pas eu le temps d'en parler plus profondément avec bodic qui a fait
changer ses gicleurs . J'ai eu plusieurs sons de cloches auprès des Mécanos..........je reste un peu dubitatif sur leurs réponses . ( y a t'il un pilote dans l'avion ? )

Heureux de vous lire

Date de publication : 11/01/2016 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pas de polémique

La F6C a été conçue pour les US, le meilleur réglage est donc le réglage US.

Pour passer les normes de pollution Europe, Honda à bricolé une alternative en réduisant l'arrivée d'air (mousse), l'échappement (pigies) et le débit d'essence (gicleurs).

Après c'est toi qui vois mais quand tu rouleras avec d'autres qui sont en version US tu comprendras vite la différence (n'est ce pas Loic )

Date de publication : 11/01/2016 20:58
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
parait qu'avec son gros gicleur elle bafouille mais aussi comme c'est un marin faut amorcer si tu veux une réponse

Date de publication : 11/01/2016 21:01
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

patnad022 a écrit :
Salut à tous les mécanos .

j'ai bien essayé de remonter 1 ou 2 ans sur le forum " chez nico " pour trouver une réponse à ma question , sans résultat . Je ne souhaite pas soulever une polémique sur le
sujet . Nous n'avons pas eu le temps d'en parler plus profondément avec bodic qui a fait
changer ses gicleurs . J'ai eu plusieurs sons de cloches auprès des Mécanos..........je reste un peu dubitatif sur leurs réponses . ( y a t'il un pilote dans l'avion ? )

Heureux de vous lire







Il veut savoir quoi le Monsieur

Date de publication : 11/01/2016 21:55
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#5


Informations utilisateur

j'ai bien compris ton explication sauf échappement PIGIES ? .
j'aimerais bien comparer les 2 versions avant d'y toucher .
rendez-vous au printemps avec une " belle " bien gonflée pas trop loin de la Bretagne
Salut Loïc à bientôt ! merci à toi Le-outard pour l'info , au plaisir de rencontrer les
copains du VRCC
bonne nuit , Pat-Nad

Date de publication : 12/01/2016 00:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il y a gonflette et gonflette. Il faut savoir ce que tu cherches avant toute chose.
Ce qui explique souvent des propos hasardeux de certain mécanos :

- Une version américaine (tout au moins les versions standard et Tourer) passe facilement sous la barre des 106 CV (101,6CV relevé sur un banc fuchs reconnu par la Drire en ce qui concerne la mienne en vue de son homologation et sans aucun changement), donc le gain annoncé n'est que très faible en matière de puissance (encore plus si l'on rapporte tout cela à la consommation de puissance faites par le pont arrière).

- Mais comme le dit Le Outard les versions américaines sont les versions pour laquelle la moto a été conçue et donc celles qui se rapproche le plus du meilleur rendement souhaité par Honda. Les différences seront plus, (par rapport aux modèles Français) par la qualité des montées dans les tours (pas de léger trou à 3800tr/mn) la souplesse et le confort d'utilisation que dans un véritable déchaînement de CV. (En cela les mécanos ont raisons de dire qu'elle ne marche pas beaucoup mieux que les nôtres)
Les autres différences sont :
- Un son plus rauque (car tu auras pris soin d'enlever les piggies qui sont en fait les petits tuyaux de terminaisons des pots à l'intérieur du cache arrière).
- Une consommation de 0,5 litres en plus.
- Le fait de ne plus avoir à changer ton couvercle de filtre à air quand la mousse sera foutue (d'autant que Honda vit sur des vieux stock et que les mousses sont plus attaquées par l'âge que par les hydrocarbures)

- Après cette mise en forme de base tu peux aller plus loin, là c'est le rapport prix/CV qui freine beaucoup de personne.
Une Trigger whells 4 ou 6° (40 euros) plus 4CV, une CDI d'interstate +???? 250 euros d'occase, un kit cobra (aiguille et ressort de puits de carbu) ??? +120 Euros, Un échappement sur mesure avec grosse pipe (type Two Brother) +8 à 11 CV 1200 Euros. Et puis ensuite on rentre dans les prépas moteur 1500 à 3000 Euros pour des valeurs non clairement établies car elles dépendent trop du sorcier qui les faits et le summum en matière de couple et de puissance 4000 euros pour 40 à 60CV c'est le compresseur auquel certain Australien ont ajouté l'injection.

Donc quand un mécano me dit que cela ne vaut pas le coup et le coût, il n'a pas tout à fait tord, simplement il oublie le coté pratique de l'entretien de la moto (plus de merde due à cette putain de mousse) et un rendement et confort de conduite améliorés.
Au même titre certaines personnes pensait que les Goldwing 1800 USA étaient beaucoup plus performantes que les Françaises,, et beaucoup plus bien sur que les 1500, il se trouve que les 119 CV annoncées se retrouvaient systématiquement en dessous des 106 acceptés par l'état Français sur le même banc que j'ai du utilisé! En clair le bénéfice du 1800 est encore plus sur la souplesse et le couple que sur les CV même si le constructeur annonce des valeurs que je qualifierais de commerciales.

FiFi

Date de publication : 12/01/2016 01:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#7


Informations utilisateur

merci Fifi pour toutes ces informations techniques , je vais changer mes pneus et mes
plaquettes après on verra .

à plus

Date de publication : 12/01/2016 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Pat'
si cela t'interresses,tout ce que viens de dire Fifi,je vais le faire
au printemps (sauf le turbo) ou plutot ja vais le faire faire.
j'ai toutes les pieces et comme je dois changer les courroies de distrib.
je vais en profiter.
Je te tiens au courant.
Par rapport a cela,est ce que quelqu'un pourrait me redonner
les dimmenssions pour la decoupe de la boite a air que Gilles
avait faite sur la sienne?

Merci

Fred

Date de publication : 12/01/2016 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
tient mon Fred de rien @+

Image redimensionnée



il suffit de supprimer un morceau de la plaque 78mm située dans le couvercle de boite à air (la partie en blanc sur la photo).
c'est tout

Date de publication : 12/01/2016 13:57
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben Pat tu peux passer en gicleurs de 100 sans hésiter c'est beaucoup plus agréable et pas cher .Pour les pneus j'ai longtemps été dunlop je suis passé en Bridge et j'en suis très satisfait surtout avec le dernier sorti(1an environ) .Vérifie bien le graissage de la transmission pendant le changement de pneu et si ça n'a pas été fait fait changer le roulement de roue arrière il n'est pas très résistant sur cette bécane vérifies aussi que l'huile de fourche a été changée et qu'elle de fuit pas (joints spi à changer).Après si t'as encore des ronds change les amortos d'origine pour des EMC ou équivalents c'est le jour et la nuit en tenue de route.On essaye de faire une sortie en fin Mars la mienne est en révision complète chez le concess . on se ferra une petite virée jusqu'au bar du Yacht à Lézardrieux le retour par guingamp corlay sera tip top

Date de publication : 12/01/2016 16:44
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#11
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
Il y a gonflette et gonflette. Il faut savoir ce que tu cherches avant toute chose.
Ce qui explique souvent des propos hasardeux de certain mécanos :

- Une version américaine (tout au moins les versions standard et Tourer) passe facilement sous la barre des 106 CV (101,6CV relevé sur un banc fuchs reconnu par la Drire en ce qui concerne la mienne en vue de son homologation et sans aucun changement), donc le gain annoncé n'est que très faible en matière de puissance (encore plus si l'on rapporte tout cela à la consommation de puissance faites par le pont arrière).

- Mais comme le dit Le Outard les versions américaines sont les versions pour laquelle la moto a été conçue et donc celles qui se rapproche le plus du meilleur rendement souhaité par Honda. Les différences seront plus, (par rapport aux modèles Français) par la qualité des montées dans les tours (pas de léger trou à 3800tr/mn) la souplesse et le confort d'utilisation que dans un véritable déchaînement de CV. (En cela les mécanos ont raisons de dire qu'elle ne marche pas beaucoup mieux que les nôtres)
Les autres différences sont :
- Un son plus rauque (car tu auras pris soin d'enlever les piggies qui sont en fait les petits tuyaux de terminaisons des pots à l'intérieur du cache arrière).
- Une consommation de 0,5 litres en plus.
- Le fait de ne plus avoir à changer ton couvercle de filtre à air quand la mousse sera foutue (d'autant que Honda vit sur des vieux stock et que les mousses sont plus attaquées par l'âge que par les hydrocarbures)

- Après cette mise en forme de base tu peux aller plus loin, là c'est le rapport prix/CV qui freine beaucoup de personne.
Une Trigger whells 4 ou 6° (40 euros) plus 4CV, une CDI d'interstate +???? 250 euros d'occase, un kit cobra (aiguille et ressort de puits de carbu) ??? +120 Euros, Un échappement sur mesure avec grosse pipe (type Two Brother) +8 à 11 CV 1200 Euros. Et puis ensuite on rentre dans les prépas moteur 1500 à 3000 Euros pour des valeurs non clairement établies car elles dépendent trop du sorcier qui les faits et le summum en matière de couple et de puissance 4000 euros pour 40 à 60CV c'est le compresseur auquel certain Australien ont ajouté l'injection.

Donc quand un mécano me dit que cela ne vaut pas le coup et le coût, il n'a pas tout à fait tord, simplement il oublie le coté pratique de l'entretien de la moto (plus de merde due à cette putain de mousse) et un rendement et confort de conduite améliorés.
Au même titre certaines personnes pensait que les Goldwing 1800 USA étaient beaucoup plus performantes que les Françaises,, et beaucoup plus bien sur que les 1500, il se trouve que les 119 CV annoncées se retrouvaient systématiquement en dessous des 106 acceptés par l'état Français sur le même banc que j'ai du utilisé! En clair le bénéfice du 1800 est encore plus sur la souplesse et le couple que sur les CV même si le constructeur annonce des valeurs que je qualifierais de commerciales.

FiFi


Bravo Fifi c'est parfaitement résumé. Personnellement j'ai fait la modif + trigger et je ne regrette pas, la moto est plus souple et linéaire je n'ai même pas vu de consommation supplémentaire par rapport aune standard après avoir roule sur le même parcourt ( s'est plus souple donc on enroule mieux sur les reprises).
Pour moi que des avantages et quel agrément.

Date de publication : 12/01/2016 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
La Trigger de 4 ou 6 degré permet de diminuer la consommation tout en gagnant quelques chevaux. C'est elle Wally13 qui fait que tu ne consommes pas plus qu'avant, même si ta conduite peut jouer. Par contre la trigger complique les démarages pendant les grands froids je la déconseille au gros rouleurs hivernaux.

Attention l'ouverture de la boite à air ne présente aucun bénèfice prouvé sur une version US dans sa config d'origine. A part celui d'avoir plus de bruit d'absorbtion qui donne la sensation d'avoir plus de pêche mais là on est en plein art abstrait. Fred avec ta configuration Cobra je te le déconseille même formellement car ces pots ne rejette pas assez d'air.


Fifi

Date de publication : 13/01/2016 01:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Moi je parlerai plus de dangerosité du flat version française.
FIFI est très très gentil quand il parle de léger trou à 3800 tr;
quand tu t'auras fait quelques frayeurs lors de dépassements un peu short, tu ne te posera plus
la question: je fais la modif ou pas.
Crois j'ai donné grave il y a quelques années en Serbie.

Pour mémoire à peine 200 boules de matos pour la sécurité.


Date de publication : 13/01/2016 02:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :

Attention l'ouverture de la boite à air ne présente aucun bénèfice prouvé sur une version US dans sa config d'origine. A part celui d'avoir plus de bruit d'absorbtion qui donne la sensation d'avoir plus de pêche mais là on est en plein art abstrait. Fred avec ta configuration Cobra je te le déconseille même formellement car ces pots ne rejette pas assez d'air.


Fifi


Il n'est donc pas conseillé de changer les gicleurs et la boite à air si on souhaite passer en pot cobra et concernant un filtre K&N ?

Par contre je suppose qu'un kit cobra (aiguille et ressort de puits de carbu) est au contraire que bénéfique

Je me renseigne car une fois que j'aurais fais tout mon entretien et modifs je passe à la suite de mes projets

Date de publication : 13/01/2016 04:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Dangerosité de la version française peut être pas. Je pense que tu avais un problème de réglage Sylvain, j'en connais quelques uns qui me laisser sur place avec des versions France ( d'une mobylette à l'autre tout change)
Mais là ou tu as raison c'est que la conduite est beaucoup plus naturelle et puis comme tu dis vus le tarif cela évite de changer sans arrêt cette pu...in de mousse.

Croco pour des pots cobra il te faut le kit (la hauteur des aiguilles sont réglables) des gicleurs de 100, enlever ta mousse de boite à air et un filtre à air Honda ou KN. Mais il ne faut pas couper la boite à air comme sur le dessin de Filip au dessus, je parlais de cette modif de boite à air. Et tu verras en plus qu'il seront plus difficile à équilibrer que en version France car ils pêtent facilement à la décèleration.

Fifi


Date de publication : 13/01/2016 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit :
j'en connais quelques uns qui me laisser sur place avec des versions France

Fifi



Ah bon ?
A partir du moment où il n'y a pas 150 kg d'accessoires, c'est facile

Date de publication : 13/01/2016 10:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut les experts mécanique,

Je profite du post, pour glisser une demande d'info, j'ai un pote qui me propose à un prix intéressant un filtre à air K&N de GL 1500, naïvement , le moteur étant le même, je pensais que la boîte à air aussi, mais en vérifiant sur Bike Parts, il semblerait que ce ne soit pas le cas et que les filtres soient différents ?

Vous confirmez ou pas ?

Apluche

Date de publication : 13/01/2016 11:29
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Gekko a écrit :
Salut les experts mécanique,

Je profite du post, pour glisser une demande d'info, j'ai un pote qui me propose à un prix intéressant un filtre à air K&N de GL 1500, naïvement , le moteur étant le même, je pensais que la boîte à air aussi, mais en vérifiant sur Bike Parts, il semblerait que ce ne soit pas le cas et que les filtres soient différents ?

Vous confirmez ou pas ?

Apluche


Même base moteur mais 2 carbus sur le gold
6 sur la F6 donc pas mal de pièces différentes
Pour le passage en version US, la F6 ne sera jamais une Diavel de 160cv mais pour l'agrément de conduite y a pas photo

Date de publication : 13/01/2016 12:12
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci Michel pour ta réponse, en effet, j'ai fini par trouver sur le Net et les filtres sont vraiment différents.... j'apprends au fil de l'eau...

Date de publication : 13/01/2016 12:17
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Gekko a écrit :
.... j'apprends au fil de l'eau...


Tu seras bien le seul dans ce forum, à boire de l'eau

Date de publication : 13/01/2016 13:09
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#21
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Clyde_66 a écrit :
Citation :

Gekko a écrit :
.... j'apprends au fil de l'eau...


Tu seras bien le seul dans ce forum, à boire de l'eau


Diantre, je suis démasqué... , promis je rajouterai du liquide anisé pour colorer et parfumer...

Date de publication : 13/01/2016 13:29
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#22


Informations utilisateur
très heureux de lire pleins de bonnes choses sur ce sujet ,je note pour...... plus tard .
j 'ai un pot cobra mais pour le moment j'en sais pas plus et le précédent proprio...
non plus ?

a+ pat nad

Date de publication : 13/01/2016 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Si mon expérience peut servir à quelqu'un
Quand je l'ai acheté en configuration d'origine, je faisais 10 litres en ville et bien 8 sur la route..

depuis (mais il est vrai qu'elle a été un peu "allégée"), je fais 7,5 litres en ville et 6,5 litres sur route...

les modif :
configuration américaine (Gicleurs)
filtre K&N
Trigger

quant aux pots... comment dire... non... rien.... krr krr krr

Bilan : ça envoie assez pour moi... hihihihi

Date de publication : 14/01/2016 11:25
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#24
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Ce post me plait bien, je vais le suivre avec attention, pour rendre ma future "précieuse" plus efficace...

Date de publication : 14/01/2016 12:14
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#25
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Croco a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :

Attention l'ouverture de la boite à air ne présente aucun bénèfice prouvé sur une version US dans sa config d'origine. A part celui d'avoir plus de bruit d'absorbtion qui donne la sensation d'avoir plus de pêche mais là on est en plein art abstrait. Fred avec ta configuration Cobra je te le déconseille même formellement car ces pots ne rejette pas assez d'air.


Fifi


Il n'est donc pas conseillé de changer les gicleurs et la boite à air si on souhaite passer en pot cobra et concernant un filtre K&N ?

Par contre je suppose qu'un kit cobra (aiguille et ressort de puits de carbu) est au contraire que bénéfique

Je me renseigne car une fois que j'aurais fais tout mon entretien et modifs je passe à la suite de mes projets


Un grand merci pour tes explications toujours aussi riche en connaissance !

Date de publication : 15/01/2016 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Croco a écrit :
Citation :

FiFi a écrit :

Attention l'ouverture de la boite à air ne présente aucun bénèfice prouvé sur une version US dans sa config d'origine. A part celui d'avoir plus de bruit d'absorbtion qui donne la sensation d'avoir plus de pêche mais là on est en plein art abstrait. Fred avec ta configuration Cobra je te le déconseille même formellement car ces pots ne rejette pas assez d'air.


Fifi


Il n'est donc pas conseillé de changer les gicleurs et la boite à air si on souhaite passer en pot cobra et concernant un filtre K&N ?

Par contre je suppose qu'un kit cobra (aiguille et ressort de puits de carbu) est au contraire que bénéfique

Je me renseigne car une fois que j'aurais fais tout mon entretien et modifs je passe à la suite de mes projets


Un grand merci pour tes explications toujours aussi riche en connaissances !

Date de publication : 15/01/2016 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'avais répondu Croco ici :
Citation :

FiFi a écrit

Croco pour des pots cobra il te faut le kit (la hauteur des aiguilles sont réglables) des gicleurs de 100, enlever ta mousse de boite à air et un filtre à air Honda ou KN. Mais il ne faut pas couper la boite à air comme sur le dessin de Filip au dessus, je parlais de cette modif de boite à air. Et tu verras en plus qu'il seront plus difficile à équilibrer que en version France car ils pêtent facilement à la décèleration.

Fifi



Pour en rajouter les pots Cobra font perdre des chevaux à la moto, de 4 à 8 cv. Il est donc conseillé de te mettre en 100, avec le kit en plus et filtre Kn ou standard et pourquoi pas une trigger de manière à compenser cette perte de puissance.

Mais il reste un peu chiant à équilibrer de toute façon (la richesse recommandée d'origine n'est pas toujours adaptée et il faut combiner ce réglage avec celui de la hauteur des aiguilles du kit Cobra.

Fifi

Date de publication : 15/01/2016 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#28
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
oui dsl j'avais vu, mais en faisant quote j'ai pris la mauvaise conversation

comme quoi même les jeunes ne sont tous aussi balaise sur ordi =P

Date de publication : 17/01/2016 01:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#29
honorable
honorable


Informations utilisateur
J ai relu le post, mais il y a un truc que je arrive pas à comprendre,
elle est où cette fichue mousse qui a l air d emmerder tout le monde ?
et si on l enleve on la remplace par quoi ?

Date de publication : 02/03/2016 06:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Collée à l'intérieur du couvercle du boitier de filtre à air.

Date de publication : 02/03/2016 08:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#31
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit :
Collée à l'intérieur du couvercle du boitier de filtre à air.


Merci chef mécano
Prends un doliprane matin et soir pour te remettre de cet effort
De rien, quand on peut rendre service

Date de publication : 02/03/2016 09:02
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Antoine a écrit :
J ai relu le post, mais il y a un truc que je arrive pas à comprendre,
elle est où cette fichue mousse qui a l air d emmerder tout le monde ?
et si on l enleve on la remplace par quoi ?


Elle est la la fameuse mousse, dans la partie sup, et elle se délite très vite !
[img width=300]Image redimensionnée[/img]

Date de publication : 02/03/2016 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#33
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Une bonne mousse doit toujours finir au fond du gosier et non au fond de la boîte à air.

Date de publication : 02/03/2016 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#34
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
Citation :

Antoine a écrit :
J ai relu le post, mais il y a un truc que je arrive pas à comprendre,
elle est où cette fichue mousse qui a l air d emmerder tout le monde ?
et si on l enleve on la remplace par quoi ?


Elle est la la fameuse mousse, dans la partie sup, et elle se délite très vite !
[img width=300]Image redimensionnée[/img]


Etant récent sur le forum et ne connaissant pas encore bien la F6C, elle sert à quoi cette mousse sur la boîte à air ? est elle indispensable au bon fonctionnement du moteur ?

Date de publication : 02/03/2016 15:45
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le-Outard
Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pas de polémique

La F6C a été conçue pour les US, le meilleur réglage est donc le réglage US.

Pour passer les normes de pollution Europe, Honda à bricolé une alternative en réduisant l'arrivée d'air (mousse), l'échappement (pigies) et le débit d'essence (gicleurs).

Après c'est toi qui vois mais quand tu rouleras avec d'autres qui sont en version US tu comprendras vite la différence (n'est ce pas Loic )

Date de publication : 11/01/2016 19:58
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné

Date de publication : 02/03/2016 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#36
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Happy,

Merci pour cette precision, je sais juste sur la mienne que les piggies ont ete supprimé, pas compliqué a savoir tu me diras, par contre pour les gicleurs..... Et idem pour la mousse car je n'ai pas encore demonté le reservoir pour verifier ou changer le filtre.

Mais doit on avoir les 3 modifs en simultané, ou si deja la mousse en moins et les pots qui vont bien, cela ameliore deja le rendement ou du moins ne pose pas de souci de carburation ?

Date de publication : 02/03/2016 20:31
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Gekko a écrit :
Happy,

Merci pour cette precision, je sais juste sur la mienne que les piggies ont ete supprimé, pas compliqué a savoir tu me diras, par contre pour les gicleurs..... Et idem pour la mousse car je n'ai pas encore demonté le reservoir pour verifier ou changer le filtre.

Mais doit on avoir les 3 modifs en simultané, ou si deja la mousse en moins et les pots qui vont bien, cela ameliore deja le rendement ou du moins ne pose pas de souci de carburation ?


Les Piggies n'ont pas une grosse incidence, tu peux rouler comme cela, avec ou sans réglage US
Par contre n'enlève pas la mousse sans changer tes gicleurs, ou l'inverse, car tu vas avoir un décalage de richesse trop important

Date de publication : 02/03/2016 20:40
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#38
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci Michel d'avoir eclairé ma lanterne, donc je ne touche à rien pour l'instant, tant que cela fonctionne correctement.

Date de publication : 02/03/2016 21:21
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#39
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

happyman a écrit :
Citation :

Antoine a écrit :
J ai relu le post, mais il y a un truc que je arrive pas à comprendre,
elle est où cette fichue mousse qui a l air d emmerder tout le monde ?
et si on l enleve on la remplace par quoi ?


Elle est la la fameuse mousse, dans la partie sup, et elle se délite très vite !
[img width=300]Image redimensionnée[/img]


Ok, j y vois plus clair maintenant

Date de publication : 03/03/2016 05:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#40
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bonjour , j'aimerai savoir si on peu remplacer la boite a air par un cornet par carbu .

Date de publication : 12/08/2016 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#41
Citation :

roc a écrit :
bonjour , j'aimerai savoir si on peu remplacer la boite a air par un cornet par carbu .


Tu auras un rendement bien moindre qu'avec une boite à air.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#42
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

CrazyValk a écrit :
Citation :

roc a écrit :
bonjour , j'aimerai savoir si on peu remplacer la boite a air par un cornet par carbu .


Tu auras un rendement bien moindre qu'avec une boite à air.



Certains l'on déjà fait, comme Marcel 111.....mais c'est du boulot

Date de publication : 12/08/2016 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Marcel avait quand à lui inversé le sens des carburateurs pour mettre à l'extérieur les cornets. Donc le travail est ici très important car il faut aussi modifié les supports de rampe.
Par contre mettre des filtres KN en lieu et place de la boite à air est beaucoup plus simple et cela passe sous le réservoir, mais l’intérêt est ici limité car le bénéfice n'est pas, comme le dit Franck sur du tout, (sans compté sur le bruit plus important d'aspiration que tu entendras sous ton réservoir qui peuvent être pénible à la longue).

Pour améliorer les performances:

Gicleurs de 100 pour les versions europe.
Trigger wheels. (attention perf bonnes en dessous de 4000 mais moindres au dessus)
Systéme électrique de correction de l'avance par modification des données de la sonde Thermostatique: Pareil que la trigger en dessous de 4000 mais identique à l'originale au dessus
Ressorts d'interstate de puits de carburateur. plus de couple à mi régime
Aiguille Cobra (perso pas convaincu)
Filtre KN.
Bougies irridium (là non plus pas convaincu du tout)
CDI d'interstate (plus d'avance à l'allumage en bas des tours)
Echappements type Two Brothers (avec pipe de gros diamètre "intérieur")
Travail sur moteur (pas convaincu du rapport efficacité sauf si tu te moques de la souplesse-prix)
Compresseur Eaton (léger problème d'homologation mais très efficace et fiable).

Autres solutions :

Tu as aussi la possibilité de perdre quelques kilos! pas de chrome, pas d'accessoire, allègement général de la moto ET du bonhome! Lol!! (C'est économique et souvent plus efficace).

Et puis il y a surtout les cours de pilotage, car quand je vois comment Franck me dépose avec sa machine de 420 Kilo!!!! je reste dubitatif sur l’intérêt de gagner 4 à 69 chevaux à part sur autoroute. Ouarffff!!!

FiFi

Date de publication : 14/08/2016 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#44
Autres solutions :

Tu as aussi la possibilité de perdre quelques kilos! pas de chrome, pas d'accessoire, allègement général de la moto ET du bonhome! Lol!! (C'est économique et souvent plus efficace).

Et puis il y a surtout les cours de pilotage, car quand je vois comment Franck me dépose avec sa machine de 420 Kilo!!!! je reste dubitatif sur l’intérêt de gagner 4 à 69 chevaux à part sur autoroute. Ouarffff!!!

FiFi

Perdre les kgs pour le bonhomme est contre nature: A 20 ans, on se serre la ceinture, plus tard c'est la ceinture qui nous serre.

420 kgs, dans les cotes, j'ai du mal D'ou l'intérêt du bi-turbo. Quand à l'arsouille en montagne, il y a des sérieux clients: Le Outard, Tripeul, Coyote et j'en passe et des meilleurs.

Si c'est pour le 400 m D/A: Noël

Perdre des kilos: En laissant sa femme à la station service c'est Grand Lu mais pas efficace car après soufflante!! Ou rouler réservoir vide. A noter que même pour le train, il est souvent à la bourre (soufflante aussi)!!

Le demi-tour le plus rapide du monde sur bande blanche: Filip . Sait aussi rouler cool en faisant la planche!

A donf pour rattraper les potos suite panne de réveil et être à l'heure au resto: Happyman

Etc, etc...

Joindre un fichier:



jpg  Léon-qui-trone.jpg (73.12 KB)
128_57b02f665e22b.jpg 492X420 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#45
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Récupéré ce jour ma chère mobylette qui était en révision pour cause de trou à l'accélération ..
Mise conforme à l'origine est le terme le plus approprié .. gicleurs & KN.
Oui on en connait un qui va se réjouir mais ça se discute ! Et extérieurement elle reste "stock" et pas prêt de changer.. le garagiste indépendant m'a d'ailleurs confirmé que le pneu arr était toujours d'origine ..eh ehh.
Vais essayer le garder le plus longtemps possible quitte à me viander.
Ce charmant personnage a aussi démonté le bout du pot pour me montrer les piggies qu'il aurait eu un plaisir non dissimulé à enlever .. mais j'ai refusé pour le bien de mes tympans mais aussi ceux des bonnes gens qui n'ont rien demandé ..
Roulé que 15 km et une moto qui n'est tout simplement plus la même des qu'on accélère "; fini les trous à l'accélération c'est déjà ça mais surtout une vélocité (j trouve c'est le terme le + approprié) incroyable. + d'allonge, + de pêche, une montée dans les tours nettement plus rapide et ..un bruit moteur qui me semble un soupçon plus élevé qu' à l'ordinaire.
Le garagiste lui même a trouvé qu'elle marchait incroyablement bien ..couplé au velouté du "6" il a rarement vu un truc pareil, un délice! mais ça on le sait tous.
La moralité de cette sympathique histoire on la connaissait déjà aussi car elle est rabâchée depuis des années ici même, ; il faut virer ces maudits filtres qui ne sont que le fruit d'une réglementation stupide et d'ailleurs obsolète.

Date de publication : 08/10/2016 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur


vire aussi les embouts de pots (tu les dèssoudes proprement)

Date de publication : 08/10/2016 19:54
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#47
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Maintenant qu'elle "respire" bien, laisses la "souffler" tranquillement sans déranger les tympans alentours. Agrandis et rallonges tes piggies !

[img width=300]Image redimensionnée[/img]

Date de publication : 08/10/2016 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si tu ne veux pas enlever les piggies, il faut au moins les modifier pour passer au diamètre origine comme l'a fait Happy

Pour le pneu, c'est peut être fun de garder l'origine, mais perso je ne prendrais pas le risque

Il est d'où ton mécano ?

Date de publication : 08/10/2016 21:50
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#49
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour le pneu je plaisantais ! Je le finis et le change vite, surtout il est tres sec ..
Je croyais que les piggies avaient peu d'importance dans le cas présent. Ceci étant Ceux de Happy n'ont plus rien de commun aux autres ..
Que vont ces changements !?
Mon mécano est du coin et il a toute ma confiance mais élargir des piggies est une autre affaire ..


Date de publication : 09/10/2016 08:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Ameliorer l' accélération de son F6C à petit prix ou presque ?
#50
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Quand on se tue à vous le dire, comme dirait Prévert : "laissez nous mourrir"


Fifi

PS : pour tes piggies laisses comme cela tu ne changeras pas les choses de manières significative, même si c'est le topissime.

Par contre filtre origine ou filtre KN c'est la même. Simplement il est permanent.

Date de publication : 09/10/2016 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project