Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
42 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 42

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






1000 gold
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bjr qui si connais en GOLDWING 1000 de 01 1976 ??? je dois faire une proposition d achat sur une ; c est une 1er main 20 000 KM d origine carenage top case et sacoche en accessoire d origine toujours dodo dedans mais pas tournee depuis 10 ans ; a priori c est une K1 . jante a rayons ; quelles sont les points faible a verifiers le prix ,,, ??? merci ; ah j oublie , ELLE EST SUPER

Date de publication : 20/09/2010 08:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
elle est bleue ? la plus belle à mon sens …
10 ans sans tourner, va y avoir du nettoyage de carburation à faire… et investir dans des joints de carbus,
et les pots (chicanes) vont sans doute se désagréger une fois remise en route, mais si c'est pas cher : gooo !

Date de publication : 20/09/2010 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour Christophe,

J'ai une k3 de 79, donc avec quelques modifications.
Les joints de culasse avec 10 ans d'interruption risquent de rendre l'âme.
Les carbus auront sans doute également besoin d'une réfection.
L'allumage à rupteur nécessite pas mal d'entretien, mais possibilité de monter un allumage électronique.
Un moteur en bon état ne consomme pas d'huile.
La mienne a plus de 200 000, mais est devenue gloutonne.
La partie cycle est louvoyante et les freins très modestes.
A vérifier, les pots d'échappement.
Comme dirait certain, l'origine ne comporte aucun accessoire.
Une 1000 semble se négocier entre 1000 et 3000 €.
Bon achat!

Date de publication : 20/09/2010 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Salut,
Si tu peux la faire tourner avant l'achat c'est mieux...
après il faut faire le prix en fonction, car l'addition finale va dépendre de ce que tu vas devoir investir après l'achat.
Même si on dit "quand on aime on ne compte pas"

Date de publication : 20/09/2010 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 1000 gold
#5
hello
ici tu vas trouver ton bonheur question renseignement et pièces si tu as besoin
http://www.gold-en-stock.com/

et bien-sur l'incontournable site

du goldwing club de France


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour aimer les petites vielles, dans la famille Goldwing la 1000 est beaucoup plus
cotée que la 1100. Mais il faut savoir qu"une gold n'atteindra pas une cote énorme.
Un prix de 1000 a 3000 € me parait raisonable.3000€ est le prix d'un 1000 en super état
et qui tourne, dans ton cas il me semble que 2000 serait plus raisonnable. Tu auras
comme frais à coup sûr des membranes de carbus, une vidange, les liquides de
freins, d'eau. Surtout pour la redémarrer, ne te presse pas trop, fait avant toute chose
les vérifications et l'entretien. Il faut faire aussi trés attention que de l'essence ne
s'écoule pas dans les cylindres, je sais il y a une pompe a essence, mais malgré tout
cela arrive et la au démarrage tu comprimes cette essence avec ton démarreur et
l'embiellage en prend un sacré coup, voir même beaucoup plus grave. En ce qui concerne
Gold en stock je te le déconseille fortement, il est cher et très moyennement sérieux.
Je le connais c'est pas très loin de la maison.

Date de publication : 20/09/2010 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:

Si tu peux la faire tourner avant l'achat c'est mieux...


Après 10ans d'arrêt total, ce n'est pas la peine d'y compter...

Si les carbus ont été stoppés cuves pleines, c'est bain à ultrasons obligatoire, et encore..

Et puis y'a aussi les courroies de distrib' qui craignent : le mieux, à mon sens, est plutôt de ne pas essayer de la redémarrer avant un minimum de soins...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 20/09/2010 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:

Si tu peux la faire tourner avant l'achat c'est mieux...


Après 10ans d'arrêt total, ce n'est pas la peine d'y compter...

Si les carbus ont été stoppés cuves pleines, c'est bain à ultrasons obligatoire, et encore..

Et puis y'a aussi les courroies de distrib' qui craignent : le mieux, à mon sens, est plutôt de ne pas essayer de la redémarrer avant un minimum de soins...



Amicalement,
Arnaud


moi au contraire je pense qu'il faut essayer de la faire tourner et comme elle démarrera pas tu vas pouvoir négocier

Date de publication : 20/09/2010 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pour moi elle vaut entre 600 et 800 roros pas plus
si elle est en super etat et qu'elle n'a pas 120000kms.
aprés tu as des frais à prevoir,mais laisse tomber les ultrasons ou je ne sais quoi
des moteurs qui ont pas tourné depuis plus de 10 ans il y en a et il y en aura d'autres
et les mecs qui utilisent les ultrasons ils ne sont pas nombreux
il est même possible qu'il y est plus une goutte d'essence dans les cuves (l'evaporation)

par contre c'est sur qu' une refection des carbus est necessaire pour commencer.
une affaire d'envie quoi quand tu y mets le doigt tu peux y mettre le bras

Date de publication : 20/09/2010 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: 1000 gold
#10
ça serait pas celle la des fois

A+ gilles

Joindre un fichier:



jpg  RC003Red17.jpg (302.92 KB)
251_4c97b6fabc2cc.jpg 966X669 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
superbe
la couleur des pots ,vous en pensez quoi

Date de publication : 20/09/2010 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#12
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
si c est une 1000 de 76 carénage valise etc n existaient pas c est du rajout after marquet .donc si tu veut vraiment une 1000 collector tout le bouzin rajouté enleve de la valeur ...la premiere vraie gold carénée d origine n est sortie qu en 81 je pense avec la 1100 dx

Date de publication : 21/09/2010 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
superbe
la couleur des pots ,vous en pensez quoi

magnifique ! on dirait presque avec les pots comme ca, la
MV Agusta d Agostini !

Date de publication : 21/09/2010 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

oldcrow a écrit:
si c est une 1000 de 76 carénage valise etc n existaient pas c est du rajout after marquet .donc si tu veut vraiment une 1000 collector tout le bouzin rajouté enleve de la valeur ...l


C'est donc comme la valk

Date de publication : 21/09/2010 17:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Exact, ce fut ma première bécane en 1977 et elle était sans accessoires. Sinon bonne moto, j'en garde d'excellents souvenirs.

Date de publication : 21/09/2010 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
laisse tomber les ultrasons ou je ne sais quoi


Ben t'as bien tort, l'ami, parce que j'ai testé perso pour la première fois cet été sur 4 carbus bien tartinés, et je te garantis que ça vaut sacrément le détour, et en douceur qui plus est !

Citation :
des moteurs qui ont pas tourné depuis plus de 10 ans il y en a et il y en aura d'autres


Bien sûr !

Je n'ai jamais dit que cette Gold serait impossible à redémarrer, mais plutôt que cela risquait d'être ardu sur place, pour aider à décider du montant de la transaction...

Citation :
et les mecs qui utilisent les ultrasons ils ne sont pas nombreux


Comme dit plus haut, il y a au moins moi depuis cet été.

Pas la peine, donc, que je te propose éventuellement un coup de main si un jour tu te retrouves dans la mouise avec un corps de carbu tout plein d'essence polymérisée et vieille de 20 ans ?

Citation :
il est même possible qu'il y est plus une goutte d'essence dans les cuves (l'evaporation)


Tout dépend s'il y a eu arrêt "panne sèche", ou non..

Dans ce second cas, une cuve de carbu étant quasi étanche (à la mise à l'air près, mais de faible section) l'évaporation ne se produit pas vraiment. Il s'agit plus d'une sorte de "concentration".. (expérience perso sur un 400four stoppé 10ans durant cuves pleines)



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 21/09/2010 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ca y est j ai acqueri une 1000 gold K1 de toute beaute ; je ch la doc technique ; comment depose le reservoir d essence ???? merci ; des photos des que j ai retrouve le cable e connexion

Date de publication : 25/09/2010 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Envoyes nous des photos, ça me rappelera des souvenirs. La mienne était bleue.

Date de publication : 25/09/2010 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si je me souviens bien le réservoir est sous la selle, c'est un faux reservoir que tu as devant toi, il s'ouvre sur la droite tu as fusibles et circuit electrique, à gauche un vase d'expansion me semble t-il et un petit vide-poche.

Date de publication : 25/09/2010 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#20
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
le reservoir est depose ; en fait il faut demonter : roue ar maitre cylindre ar et amortisseurs ar ; et la tout l ar se degage et le resevoir se depose ; maintenant acide ;

Date de publication : 25/09/2010 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
ca y est j ai acqueri une 1000 gold K1 de toute beaute ; je ch la doc technique

Tu devrais trouver ton bonheur là :
http://gold6060.perso.neuf.fr/groupederubrique/index.html
Bonne mécanique, tiens nous informés de la suite


PS : il me reste quelques pièces de 1100 gold

Date de publication : 26/09/2010 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#22
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
C'est bien beau tout ça , mais on aimerait bien des images .Car pour le moment que du bla!...bla!...
Et nous on aime les belles motos

DES PHOTOOOOOOoooooossss!!!!!!!!Merci

Merci


Date de publication : 26/09/2010 10:46


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#23
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
coussinet de bielle du n°3 assez fragile sur la 1000..j en ais coulé 3..........en 10 ans ...puis j ais mis un moteur 1100 qui est un peu plus mou .mais comme a ce moment la c etait pont court avec boite courte ca montait en roue arriere meme en deuxieme .....roulé encore 5 ans avec puis revendue pour la f6

Date de publication : 26/09/2010 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#24
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
depose totale de la rampe carbu ; houlala il y a de la confiture dedans ; nettoyage commande des joints ; nettoyage du reservoir a carburant a l acide clhoridrique ; commande de la peinture speciale chez RESTOM et aussi traitement des echappements ; impossible de mettre une photo sur le serveur ca me renvoi chez FREE erreure connexion ????

Date de publication : 29/09/2010 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#25
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur

fait gaffe avec le restom, je viens de le faire sur un réservoir de cbx et l'orifice d'essence a été réduit par la résine et je pouvais plus introduire le filtre à essence après rabotage tout est rentré dans l'ordre (sans lubrificateur)
alors mets un tube ou un axe de façon à pas obturer cet orifice et tourne le pour qu'il ne se soude pas avec la résine

et pour les photos c'est quand tu veux (ou plutôt quand tu peux !

Date de publication : 29/09/2010 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#26
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
et pour les carbus, si tu trouves du toluene, c'est super efficace pour virer les résidus

Date de publication : 29/09/2010 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
depose totale de la rampe carbu ; houlala il y a de la confiture dedans ; nettoyage commande des joints ; nettoyage du reservoir a carburant a l acide clhoridrique ; commande de la peinture speciale chez RESTOM et aussi traitement des echappements ; impossible de mettre une photo sur le serveur ca me renvoi chez FREE erreure connexion ????


Certainement que ta photo est trop lourde, il y a un maxima a respecter, regarde bien (1000K)

Date de publication : 30/09/2010 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#28
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut a tous

en parlant de gold 1000 j ai recupéré mon ancienne 1000 gl ltd malheureusement pas tourné depuis 10 ans

moteur bloqué
je ne me sent pas trop d attaquer la refection du moteur tout seul
quelqu un a t il une adresse d un mecano pas trop gourmand qui serait capable de s attaquer a la mecanique de la grand mere
plutot region parisienne si possible
questionné gold en stock !!!!!! 3000 euros l echange standart sans demareur et sans les carbu je trouve que ça frole le braquage !

merci d avance

Dom

Date de publication : 30/09/2010 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben c'est pas en région parisienne, mais il te restera des sous après avoir payer le voyage même deux fois.
Apportes là à Coyotte ce ne sera pas son premier re-demarrage, loin de là. la derniere : je l'ai aidé à sortir les carbu du 600 Kawa à coup de séche cheveu hihihi!!

Il vient justement de faire une gold 1100 le moteur démonté à la demande du client alors qu'il venait de lui dire qu'il était mort, que cela ne servait à rien et qu'il venait de se faire engoufré de 2000 roros.

Budget suivant le nombre d'heure (hors pieces necessaires bien sur) mais je ne pense pas que tu poses 500 soussous, peut être 300 fô voir avec lui (juste pour décrassage, et changement des fluides puis redemarrage).
Aprés si il y a du restom ou du chrome ou des trucs plus lourd c'est pas pareil bien sur.


FiFi

Date de publication : 30/09/2010 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#30
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ca y est la voici ma nouvelle . actuellement elle est toute nue j ai tout demonter nettoyer et j attends les joints de carbus et courroies de distribution ; impossible d avoir la doc technique ;

Joindre un fichier:



jpg  P1000437-2.JPG (219.32 KB)
335_4cafb3c48ae68.jpg 1000X750 px

Date de publication : 09/10/2010 02:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
[quote]
christophe a écrit:
ca y est j ai acqueri une 1000 gold K1 de toute beaute ; je ch la doc technique

Tu devrais trouver ton bonheur là :
http://gold6060.perso.neuf.fr/groupederubrique/index.html
Bonne mécanique, tiens nous informés de la suite

Date de publication : 09/10/2010 08:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#32
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
ca y est la voici ma nouvelle . actuellement elle est toute nue j ai tout demonter nettoyer et j attends les joints de carbus et courroies de distribution ; impossible d avoir la doc technique ;

je ne connaissait pas, suis trop jeune
c'est comment dire, cela me laisse sans voix....
stp ne revend jamais ton inter

Date de publication : 09/10/2010 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et dire que ce fut ma première moto, mais sans carénage, sans sacoches, toute nue. J'avais mis une bulle Hugon, des sacoches Krauser, une nouvelle selle, un nouveau guidon. C'était en 1976, et j'ai fait 90 000 km avec sans aucun problème mécanique. Jamais démonté le cardan, alors !!!!!!!
C'était du sûr ! Que de bon souvenir avec cette machine, ensuite j'ai retourné ma veste pour une Harley, que des mauvais souvenirs par contre. Et voilà je suis redevenu fidèle à Honda et je ne le regrette pas.

Date de publication : 09/10/2010 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Elle est splendide, le fairing, les sacockes et le top case ne sont effectivement pas d'origine car il n'y en avait pas à l'époque c'est un ensemble réalisé par Craig Vetter qui a l'air en parfait état.
Pour des renseignemments la dessus c'est ici : Craig Vetter site

Pour la revue technique elle ne doit plus exister en Français mais tu as deux bouquins en anglais qui font réfèrence le Haynes ou le Clymer
Regardes sur ces sites pour te les procurer :
Clymer
le Haynes


FiFi

Date de publication : 10/10/2010 00:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#35
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
superbe
sur ma 1100,j'avais un equipement valise comme celui ci

bravo pour l'acquisition

Date de publication : 10/10/2010 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1000 gold
#36
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
l ancien proprietaire a achete la gold en janvier 76 18 000 FR et a rajoute 10 000 FR d options ; c est une premiere main ; pas tournee depui 1994 ; toujours dans garage au sec ; apres avoir constate que le moteur n est pas bloque j ai demonter les carbus et j attends les joints commandes chez sarthe moto piece qui a priori manque de serieux ; donne les pieces en stock sur son site mais il n a rien en stock ; donc attente ; bien sur paiement paypal . . . j ai commande d autres pieces sur site allemand ; courroie de distributions ; pour le reste ca a l air pas mal ; frein pas bloque ; le liquide de refroidissement etait tres bas radiateur pratiquement vide ?

Date de publication : 10/10/2010 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project