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Accueil » Tous les messages (Artno51)

BasBas



Re: limitation à 100cv
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

motoherve a écrit:
Rien d'extraordinaire, ça tourne et puis, on a la même chose en France, en plus il roule très mal, il ne sait pas prendre un virage le "MEC".


Pis en plus, il maltraite sa boîte que j'en ai mal aux oreilles !!



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 04/10/2010 21:43
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Re: robinet essence
presque-honorable ;-)
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Citation :

agrimotard a écrit:
y a t il un gars qui a stoppé son moteur en fermant le robinet provoquant une panne séche



Le 1er mai 2008 en milieu de matinée, lorsque je suis allé découvrir ma future belle avec son futur-ex-proprio, et que celui-ci me l'a démarrée pour la première fois, au début tout s'est bien passé, et j'étais là comme un con à baver devant le son du 6 cylindres au ralenti.

Puis d'un coup, le doute est venu : je n'ai d'abord rien dit, mais mon oreille me signalait subitement que le bestiau ne tournait plus que sur 5 cylindres...

Puis ça a été 4 puis peut-être 3, puis ... plus rien !

On n'a pas vidé la batterie a essayé comme des couillons de le redémarrer, mais c'était pas loin...

Le proprio commençait à se sentir un peu mal ... jusqu'au moment où j'ai eu l'idée de me pencher sur le cas du robinet d'essence : fermé !

Donc je confirme : sur la mienne, dépression ou pas, l'essence ne coule pas si le robico est closed !

Du moins c'était comme cela il y a 2 ans et demi...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 01/10/2010 18:27
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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
presque-honorable ;-)
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ça ferait pas des fois partie du faisceau tout entier ?



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 26/09/2010 16:56
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Re: nouveaux amortisseurs
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Citation :

didier030556 a écrit:
Je dirai que surtout çà coute moins cher de fabriquer un système cranté qu'un filetage à pas fin sur 100mm de long.


Pas si sûr si on regarde la photo : http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1403589

Les bagues crantées (2 pièces différentes pour un amorto) semblent bien être usinées dans la masse, en alu et à la CNC (machines couteuses à l'achat), avec une conception 3D à la base.
Un filetage, ce n'est jamais qu'une opération sur un tour, dans un corps d'amorto déjà existant, alors que les 2 écrous à créneaux sont peut-être bien issus du commerce, quant à eux..

Citation :
L'action sur les ressorts modifie la hauteur mais durcit aussi la suspension,


Un ressort possède une raideur "venue de fabrication", et qui restera la même sa vie durant...

Le réglage de précontrainte n'a vraiment pas d'autre effet que de modifier le point d'appui de ce ressort, et partant, la hauteur de l'arrière de la moto.

Citation :
c'est donc intéressant d'ajuster ensuite l'hydraulique,


L'hydraulique est là pour freiner une masse en mouvement : plus de masse = théoriquement plus de freinage hydraulique si on ne veut pas que le "pompage" augmente..



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/09/2010 21:55
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Re: nouveaux amortisseurs
presque-honorable ;-)
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Citation :

fendlabise a écrit:
la précontrainte du ressort sert uniquement
à régler la hauteur de la moto


Mais comme la moto s'enfonce forcément plus de l'arrière lorsqu'on grimpe à deux dessus plutôt que tout seul, c'est bien d'une correction d'assiette qu'elle a besoin, et donc d'une action sur les bagues de précontraintes...

Après, la masse à amortir étant plus importante, il est aussi logique d'accompagner cette correction d'une autre dans le même sens sur l'hydraulique.



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/09/2010 19:55
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Re: 1000 gold
presque-honorable ;-)
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Citation :

agrimotard a écrit:
laisse tomber les ultrasons ou je ne sais quoi


Ben t'as bien tort, l'ami, parce que j'ai testé perso pour la première fois cet été sur 4 carbus bien tartinés, et je te garantis que ça vaut sacrément le détour, et en douceur qui plus est !

Citation :
des moteurs qui ont pas tourné depuis plus de 10 ans il y en a et il y en aura d'autres


Bien sûr !

Je n'ai jamais dit que cette Gold serait impossible à redémarrer, mais plutôt que cela risquait d'être ardu sur place, pour aider à décider du montant de la transaction...

Citation :
et les mecs qui utilisent les ultrasons ils ne sont pas nombreux


Comme dit plus haut, il y a au moins moi depuis cet été.

Pas la peine, donc, que je te propose éventuellement un coup de main si un jour tu te retrouves dans la mouise avec un corps de carbu tout plein d'essence polymérisée et vieille de 20 ans ?

Citation :
il est même possible qu'il y est plus une goutte d'essence dans les cuves (l'evaporation)


Tout dépend s'il y a eu arrêt "panne sèche", ou non..

Dans ce second cas, une cuve de carbu étant quasi étanche (à la mise à l'air près, mais de faible section) l'évaporation ne se produit pas vraiment. Il s'agit plus d'une sorte de "concentration".. (expérience perso sur un 400four stoppé 10ans durant cuves pleines)



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 21/09/2010 19:45
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Re: 1000 gold
presque-honorable ;-)
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Citation :

Le-Outard a écrit:

Si tu peux la faire tourner avant l'achat c'est mieux...


Après 10ans d'arrêt total, ce n'est pas la peine d'y compter...

Si les carbus ont été stoppés cuves pleines, c'est bain à ultrasons obligatoire, et encore..

Et puis y'a aussi les courroies de distrib' qui craignent : le mieux, à mon sens, est plutôt de ne pas essayer de la redémarrer avant un minimum de soins...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 20/09/2010 20:00
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Re: Bientôt de la nouveauté
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Mettre des "6 en 2 en 4" sur ce moulin ...

Y zont rien compris à la musique, ces gaillards là !



Amicalement,
Arnaud-vive-le-6-en-6 !

Date de publication : 15/09/2010 21:11
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Re: probleme a l acceleration
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Citation :

FiFi a écrit:
le changement de petits embouts en caoutchouc fermant des orifices vers les carbu,(ceux ci étaient presque cramés par la chaleur


Pareil pour moi : j'ai changé ces obturateurs récemment, à l'occasion du contrôle de synchro, et le fait est qu'ils en avaient bien besoin...

Citation :

Pour les références françaises : un simple cout de fil à ton concessionnaire et tu auras en moins de deux minutes les numéros espérés.


J'y suis passé ce soir.

Comme je le craignais un peu, la version US (sans piggies, sans mousse dans le couvercle de boîte à air et en gicleurs de 100) n'est pas équipé des même aiguilles que la nôtre :

- 16012-MZ0-600 chez nous.

- 16012-MZ0-770 chez les Ricains...


A 35 euros l'aiguille et 7.50 le gicleur, ça commence à faire chérot la modif' pas indispensable (moins que des bons amortos, par exemple..)

Du coup j'hésite un poil..



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 07/09/2010 21:24
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Re: Impossible de passer en 1ER
presque-honorable ;-)
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Au moment où, levier d'embrayage serré, la première ne voulait pas rentrer, tu aurais dû tenter de rendre légèrement la main (faire cirer un poil les disques) et la "1" y serait alors probablement allé (effet similaire au déplacement de quelques cm de la moto)

J'ai eu une 900Div', pourtant pas bien vieille, qui se comportait souvent de la sorte au moment d'y aller...

En général, l'empilage de disques entraine toujours un poil l'arbre primaire de boîte (de façon "glissante"), ce qui permet aux crabots de pignons de toujours tomber d'accord entre eux.
Sur ton embrayage, cet entrainement "glissant" n'a peut-être plus vraiment lieu (lorsque tu débrayes, l'arbre primaire stoppe totalement), et tu dépends alors du positionnement "primaire/secondaire" pour ce qui est de savoir si la première voudra rentrer, ou non ..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 05/09/2010 20:17
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Re: Comment changer une roue sur une 1800 seul
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Citation :

guy74 a écrit:
mon ordi fait l'âne
que faut il marquer dans youtube pour retrouver le truc ?
merci que je me fasse peur avec ma gold !!!!


Hoplà ! :

http://home.comcast.net/~pidjones/t2.wmv



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 02/09/2010 19:24
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Re: Comment changer une roue sur une 1800 seul
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Citation :

Le-Outard a écrit:

Mais il utilise quand même une clé dynamométrique


Ouais, mais faut voir comment !!

C'est quoi ce gougnafier ?!

Si encore il la posait au sol, sa bécane. Non, là il la laisse carrément tomber, le saligaud !

J'en ai mal pour elle, tiens...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 01/09/2010 21:59
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Re: probleme a l acceleration
presque-honorable ;-)
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Citation :

Artno51 a écrit:

Je vais donc me tourner vers du gicleur de 100 standart,


Sur les éclatés carbus de la version américaine, l'aiguille+puits portent la ref 16012-MZ0-770

Sur ceux de chez Bike-parts (version française, donc), la ref de l'aiguille+puits est masquée, sauf abonnement..

Y'aurait-il une bonne âme pour me confirmer la ref de cet ensemble sur les Keihin VPKOC de la version française, histoire d'être sûr que rien ne change à ce niveau ?

[quote]
savoir si les manchons d'accouplement pipes/carbus ne mériteraient pas un remplacement pur et simple, du fait de leurs 13 ans d'âge... |/quote]

Personne pour me dire comment je dois m'attendre à les trouver, au démontage ?


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 27/08/2010 21:59
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Re: Serait-ce une soupape ?
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Sans trop y croire, mais sait-on jamais : membrane du carbu 6 percée ? (qui ne permettrait pas une montée normale du boisseau à l'ouverture des gaz)



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 27/08/2010 21:32
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Re: Serait-ce une soupape ?
presque-honorable ;-)
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Citation :


Si ça marche pas, je pense qu'il te faudra démonter la rampe de carbu, donc bon courage.


Comme me le disait Franky y'a pas si longtemps, il semble assez facile d'ouvrir les cuves sans tout déposer : les pipes d'admission sont montées avec des vis, et non pas des goujons.
Ils est dont facile des les sortir une fois les colliers de manchons eux aussi desserrés.

Après cela, il faut quand-même un bon renvoi d'angle pour s'attaquer sereinement aux trois petites cruciformes (aux têtes en plomb, comme toujours sur les japonaises) fermant la cuve, mais l'accès est bon, et le gain de temps énorme.


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 27/08/2010 19:10
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Re: Serait-ce une soupape ?
presque-honorable ;-)
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Citation :

Le_Glode a écrit:

Au cas ou ce serrait une bobine , fais moi signe


Les bobines étant communes à chaque paire de cylindres (les 2 extrémité du secondaire se rebouclent via les 2 bougies et la masse), je pense que l'opposé serait lui aussi hésitant si là était la cause du souci..



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 27/08/2010 19:04
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Re: Serait-ce une soupape ?
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Citation :

Le_Glode a écrit:

Imagine si tu étais monté sur une HD ??? sur 1 cylindre tu ne rentrais pas !


En 900 Ducat' à air, oui !

15 bornes, il y a quelques années, avec la culasse avant seulement retenue par les 2 goujons inférieurs, la courroie de distrib' et la pipe d'admission !!

Gros bruit de compresseur de chantier garanti chaque que j'ouvrais autre chose qu'un tout petit filet...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 27/08/2010 19:00
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Re: Serait-ce une soupape ?
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Citation :

jacqueslne a écrit:

*Je fais tourner au ralentit, et je retire les fils de bougies un par un, pour vérifier la chute de régime.


Méthode efficace, mais potentiellement dangereuse pour les bobines, qui risquent le claquage : l'étincelle ne pouvant plus se faire via la bougie, elle se cherche un autre chemin, et tout dépend ensuite de l'état de santé de l'isolant des bobinages secondaires.

Expérience vécue sur une 400four..

Citation :


**ce que j'ai pas fait, c'est le test de compression (j'ai pas de mano pour cela)



Par contre, au bruit sur le démarreur (essence fermée et en panne sèche, pour que le bestiau ne démarre pas), tu peux peut-être discerner si un des 6 se comporte différemment des autres...

Citation :


Cela commence à m'inquiéter car après cela peut être une soupape



Et une vis de réglage de jeu qui se serait tirée par faute d'un contre-écrou pas suffisamment bloqué ?

Ce n'est qu'une idée, mais j'ai déjà vu cela (sur un 500XT, de mémoire).



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 26/08/2010 18:57
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Re: Démarreur pour VF750C
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Citation :

Clyde_92 a écrit:

J'ai oublié mes cours, dans la bobine, il y a plusieurs circuits :
pour moi ils sont indépendants !!
et pourtant j'ai 0 Ohms entre chaque cosse ????

est-ce normal ?


Regardes le support de balais : les 2 sont à 90° l'un par rapport à l'autre. C'est ainsi que tu dois sélectionner chaque paire de lames du collecteur pour ton test à l'ohm-mètre..

Ensuite, chacun de ces enroulements en en effet censé être totalement isolé de son voisin, et donc un test entre deux lames jointives ne devrait pas sonner : si tel est pourtant le cas, alors soit tout est vraiment crâmé au coeur du bobinage (est-ce que cela pue le brûlé ?), soit les lames sont rendu conductrices entre elles par accumulation de poudre de cuivre (liée à l'usure) au niveau de la lamelle isolante qui sépare chacune d'entre elles de sa voisine..

Normalement, cette lamelle est toujours en léger retrait par rapport au cuivre : si chez toi elle est arrivée "à fleur", alors foutu pour foutu, tu peux essayer d'y gratter légèrement su toute la longueur avec un fin tournevis, et voir ce que tu parviens à enlever (vas-y doucement, hein !)

Fais cela pour chacun de ces séparateurs, et re-tente ta mesure à l'ohm-mètre, en tenant compte des 90° mentionnés plus haut..



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/08/2010 00:27
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Re: probleme a l acceleration
presque-honorable ;-)
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Citation :

franky a écrit:

Virer la mousse du fitre à air
Virer les pigies et les rétrécisseurs sur lesquels ils
sont soudés,en sortie de chaques tubes d'échappements
Puis faire un réglage de richesse
Sans obligation,mais tant qu'on y ai,une tite synchro


Et j'ajouterais, si cela n'a pas déjà été fait récemment:

-Un contrôle/réglage du jeu aux soupapes à froid et AVANT la synchro, car celui-ci à une incidence non négligeable sur le timing d'ouverture/fermeture desdites soupapes (et, par voie de conséquence, sur les valeurs lues au dépressiomètre lors de la synchro...)


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 25/07/2010 12:19
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Re: probleme a l acceleration
presque-honorable ;-)
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Citation :

FiFi a écrit:

Alors je vous le dis sur des babioles comme çà ne jouez pas avec le feu


Merci pour tes conseils, Fifi.

Je vais donc, comme Franky me le conseille aussi, me tourner vers du gicleur de 100 standart, alors que les toriques viendront de chez Honda France.

Par contre, je me pose aussi la question de savoir si les manchons d'accouplement pipes/carbus (qui seront "touchés" par l'intervention) ne mériteraient pas un remplacement pur et simple, du fait de leurs 13 ans d'âge...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 25/07/2010 12:15
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Re: probleme a l acceleration
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100, c'est en tous cas ce dont il est question ici:

http://www.hdlparts.com/fiche_section ... HONDA&year=1997&fveh=3465

Rep.29, "Jet, main, 100"

A ce propos, pensez-vous qu'une commande chez eux avec en plus les 6 toriques des pipes d'admission aurait une chance de passer en "lettre simple", et donc sans frais de douane ?



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 23/07/2010 22:49
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Re: probleme a l acceleration
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Citation :

idom77 a écrit:

quand j essore la poignée la puissance ne vient pas immediatement le moteur ronfle mais l acceleration n est pas franche


Comment ça, "le moteur ronfle" ?!

Que veux-tu dire par là ?

- Que tu l'entends aspirer fort par la boîte à air (puisque les carbus sont grand ouverts du fait de ton "essorage de poignée"), et que rien d'autre ne se passe ?

- Ou bien qu'il prend bien ses tours, mais que c'est la moto qui n'accélère pas ?

Tu ne serais pas en train de nous descendre un embrayage, tout de même ?

A 140, quand le phénomène se produit, est-ce que les 2 aiguilles continuent d'évoluer ensemble, ou bien est-ce que celle du compte-tour prend la poudre d'escampette ?



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/07/2010 21:42
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Re: problème de démarage
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Avec la tirade sans la moindre ponctuation que tu viens de nous pondre, ils doivent effectivement être usés, tes doigts !!



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 19/07/2010 19:55
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Re: PROBLEME A L ACCELERATION
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Avec les symptômes que tu indiques, je pense que c'est encore un peu tôt pour sortir ainsi la grosse artillerie...

Par contre les "anciens", dites-moi si je rêves, mais je ne trouve nulle part mention d'un filtre à essence dans le programme d'entretien Honda !

Ils ne se seraient tout de même pas contentés des crépines du robinet de réservoir, quand-même ?!


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 16/07/2010 21:51
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Re: PROBLEME A L ACCELERATION
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Filtre à essence en passe d'être complètement tartiné ?

Passé 140, la conso de ton moulin devient comme qui dirait "conséquente", et le débit dudit filtre en fin de vie pourrait ne plus suffire à satisfaire totalement l'appétit du bestiau...

J'ai rencontré ce problème l'été dernier sur le V8 289ci du bateau d'un pote, pour lequel c'était le débit insuffisant de la pompe à essence récemment remplacée qui était en cause : le moulin tournait rond jusqu'à un certain niveau de sollicitation, mais n'allait au-dessus que moyennant d'incessantes hésitations...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 16/07/2010 20:13
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Re: problème de démarage
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Citation :

Le_Glode a écrit:

Et le fait de donner des coups d'accélérateur avant de démarrer , cela ne peut être bon car cela lave les cylindres.


Les carbus de la F6C n'étant pas équipés de pompes de reprise, un coup de gaz moteur coupé reste sans aucun autre effet que de faire remuer les 6 papillons sur leurs axes respectifs...

Et comme dans l'expression "carburateur à dépression", il est bel et bien question du mode de levée des boisseaux+aiguilles (et non de la façon dont la rampe est alimentée en essence), même lesdits boisseaux resteront totalement de marbre face à une sollicitation de la poignée de gaz moteur stoppé..

Autrement dit, les 2 ou 3 pompages sur les gaz qui aidaient bien au démarrage des anciennes voitures et Moto-Guzzi (et peut-être aussi H-D) à carbus sont sans aucun effet s'agissant de Dame Valk'.



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 16/07/2010 19:10

Modifié par : Artno51 le 16/07/2010 21:53:15
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Re: GOLD, F6C
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Citation :

grand_lu_92 a écrit:

- deux soupapes par cylindre seulement dans les culasses de la Valk ( ceci explique le couple plus élevé sur les autres moteurs )


De mémoire, les 4 soupapes par cylindres ne sont arrivées qu'avec le 1800..

La plus grande souplesse du 1500 de la Gold est probablement dûe à ses seuls 2 carbus, justement : par la force des choses, les pipes d'admission son bien plus longues, et offrent du coup une plus grande inertie aux veines d'air frais.
Ce qui est, par principe, favorable à un meilleur remplissage des cylindres dans les bas et moyens régimes...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 23/06/2010 22:02
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Re: viendra? viendra pas?
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ça pourrait peut-être coller, car si elle m'a bien dit avoir déjà été en contact avec le modérateur du forum, elle m'a cité un (peut-être) Thomas.

Le fait que je lui parle de Nico ne lui a rien évoqué (désolé gars, c'est pas ma faute.. ).
Maintenant, je suis trop jeune sur le groupe pour en connaître le passé, ainsi que les anciens modérateurs...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 23/06/2010 21:56
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Re: viendra? viendra pas?
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Citation :

666 a écrit:

ben t'as quand même eu le temps de détailler qu'elle était charmante


Pas besoin de paroles pour ça, c'est vite vu ..



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 23/06/2010 19:48
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Re: viendra? viendra pas?
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Rencontrée hier à 14h00, à la sortie de La Neuvillette (banlieue Ouest de Reims) : Une charmante Rémoise toute menue sur sa grosse Valk' bleue/crème avec pare-brise.

Vu qu'elle me suivait gentiment depuis 2km sans doubler alors que j'étais dans mon fourgon de boulot, j'ai fini par profiter d'un feu rouge pour sortir établir le contact : elle m'a dit connaître le VRCC, mais j'ai cru comprendre (pas eu trop le temps de détailler) qu'elle n'y était pas pour autant inscrite...

Je crois l'avoir ensuite vu tourner vers St Thierry.
Peut-être que quelqu'un ici la connait.



Amicalement
Arnaud

Date de publication : 23/06/2010 19:30
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Re: Ratatouille et manque de patate à partir de 3500 tr/mn
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Merci Gilles, mais celui-ci me semble plus indiqué pour du réglage "de la vis tout au fond là-bas"
Il ne me semble pas pouvoir passer un couple relativement important, comme celui somme toute nécessaire au déblocage des vis de cuves.



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 23/06/2010 19:13
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Re: Ratatouille et manque de patate à partir de 3500 tr/mn
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Ok, M'sieur !!

Date de publication : 21/06/2010 22:15
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Re: Ratatouille et manque de patate à partir de 3500 tr/mn
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Citation :

franky a écrit:

Ca se fait bien aussi sans dépose de la rampe
Faut juste le bon matos et ça évite de tous déposer


Franky, sais-tu me dire, s'il te plaît, avec quel outil tu ouvres les cuves sur place ?

Est-ce que ce type de tournevis à renvoi peut faire l'affaire, selon toi ?

L'accès est-il suffisant pour lui sur chacun des trois carbus de chaque côté ?

Si oui, est-ce que la 3ième vis (celle du fond) de chaque cuves n'est jamais trop récalcitrante avec ce genre d'outil ? (empreinte cruciforme fragile, par expérience..)


Merci par avance,
amicalement,
Arnaud

Date de publication : 20/06/2010 15:17

Modifié par : Artno51 le 20/06/2010 18:23:38
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Re: Décibel
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Citation :

FiFi a écrit:
il y a deux chambres de tranquilisation avant chaque chicane ou les flux de gaz se mélangent.


Ok pour les 2 chambres que tu mentionnes, mais celles-ci sont cloisonnées en 3 x 120° pour que les 3 lignes d'échappement restent indépendantes d'un bout à l'autre du silencieux.

Voir ici (photo que vous connaissez déjà) : http://www.valkyrieriders.com/shoptalk/Pipes101.htm



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 17/06/2010 21:37
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Re: Décibel
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Le seul inconvénient de tes pots (si j'ai bien tout pigé), c'est que tu perds ce qui faisait toute l'originalité de l'échappement Valk' d'origine, à savoir l'architecture "6 en 6"...

Avec seulement 2 chambres d'absorption (une pour chaque côté), tu repasses par la force des choses à du "6 en 2", dont le son, une fois les embouts franchis et indépendamment du volume sonore, n'est quand-même plus tout à fait le même, car "mélangé" 3 par 3...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 16/06/2010 18:31
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Re: Quelques petites questions en vrac
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La selle pilote 2001 est aussi en "stop affaire", en ce moment chez Bike-parts, mais pas super intéressante, car "seulement" descendue d'une centaine d'euros (de 400 à 300 et quelques...)



Amicalement
Arnaud

Date de publication : 06/06/2010 15:01
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Supports de sacoches cuir Honda
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Il me semble avoir lu il y a quelques temps que quelqu'un ici cherchait ce type de support : ils sont actuellement en "stop affaire" (à 50 euros au lieu de 185, avec visserie) chez Bike-parts..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 04/06/2010 22:03
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Re: Etalonnage compteur
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Citation :

Le-Outard a écrit:
bien que les deux soient liées.


Les deux sont effectivement liées par la même prise d'info sur la roue avant, mais dans le compteur les choses se corsent : un "simple" jeu de pignon pour les kilomètres (qui ne peut donc se permettre d'indiquer des conneries s'il est correctement dimensionné), et le principe des courants de Foucault pour la vitesse (là, un simple ressort de rappel d'aiguille pas tout à fait bien calibré et/ou un peu fatigué peut faire toute la différence..)



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 04/06/2010 18:17
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Re: mecanique du f6c
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Citation :

noel a écrit:
à la revente c'est un argument



Pas si tu projettes de revendre à quelqu'un qui ne fais pas (ou plus) confiance aux concess'...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 25/05/2010 21:29
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Re: Choisir un custom: F6C, ok... et la recente VN1700 voyager ? ou la mythique Rocket III ? ou ...?
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

yeygan a écrit:

boite douce, rien avoir avec celle de la f6


On va peut-être encore une fois me reprocher d'aller contre l'avis "général", mais après 2 ans de vie commune (d'ici quelques jours) et moi aussi 4000 bornes, j'avoue ne toujours pas comprendre ce que vous reprochez à la boîte de la F6 : les rapports passent sans un bruit à la montée (même en "cravachant" un peu), et idem à la descente (sous réserve d'une relance correcte, bien sûr).

On l'entend fonctionner, certes (merci les piggies enlevés !), mais personnellement je ne lui trouve pas d'autres vrais défauts..


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 26/04/2010 19:48
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Re: spécial 666
presque-honorable ;-)
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Citation :

16 cylindre en ligne Bugatti……



J'avoue avoir cru dans un premier temps à un très beau boulot artisanal, et j'avais bien vu les 2 compresseurs, mais quelques recherches plus tard, je découvre un modèle Bugatti dont je n'avais encore jamais entendu parler à ce jour :

http://www.bugatti.com/fr/tradition/l ... deles-bugatti/t45-47.html

Sacrés mécaniques tout de même !



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 14/04/2010 12:18
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Re: spécial 666
presque-honorable ;-)
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Citation :

666 a écrit:
quoique un 16 cylindre en ligne Bugatti……



Un "double 8 en ligne, plutôt !

Tu l'as trouvé où celui-ci, Alain ?

Y'aurait pas une vidéo où on puisse l'entendre tourner ?

Je serais curieux de savoir comment est fichue l'admission de ce moulin ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 14/04/2010 12:09
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Re: spécial 666
presque-honorable ;-)
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Citation :

grand_lu_92 a écrit:
je n'ose imaginer le coût de fabrication d'un nouveau carter moteur et d'un nouveau vilebrequin pour pouvoir réunir les deux hauts moteur.



Le carter, c'est sûr !

Le vilo, peut-être pas, car à priori les 2 bancs de cylindres n'étant pas décalés, le gars a peut-être retenu la solution de la bielle à fourche (façon H-D) pour l'un des 2 bancs, de façon à rester en maneton unique sur chaque "V"...

Par contre, il doit forcément y avoir un nouveau jeu d'ACT (à rotation inversée) pour le banc arrière, puisque celui-ci est monté retourné...

Vous êtes sûr qu'il s'agit du même gars que pour les greffes sur 2 temps Kawa ?


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 14/04/2010 10:50
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Re: Sacrés moteurs !
presque-honorable ;-)
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Citation :

666 a écrit:
un V 12 bien spécial, quel son !

http://www.youtube.com/watch?v=mutb7KgA9NM&NR=1&feature=fvwp



Je l'avais déjà vu avec une hélice adaptée, mais il est vrai que sa musique est bien meilleure avec un simple volant d'inertie...


Celle-ci est pas mal non plus :

http://www.youtube.com/watch?v=kYrL-eGEOUY&feature=response_watch

Là aussi, le son obtenu est hyper réaliste ..



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 24/03/2010 11:16
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Re: Embouts d'échappement modifiables, pour silencieux d'origine sans piggies
presque-honorable ;-)
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Citation :

John a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Heu... Sans avoir l'intention de pourrir le sujet (fort intéressant au demeurant), j'ai réussi à ôter les vis des embouts d'origine, mais ils ne viennent pas.

En les tapotant d'un côté et de l'autre, ils bougent un peu mais ne sortent pas.

Comment les ôter sans les foirer au cas où je voudrais les conserver ?


si tu as enlevé les vis d'origine le plus dur est fait.
L'embout est juste enfilé sur le tube d'échappement - y a plus qu'à tirer vers l'arrière


Les embouts d'origine sont fortement ajustés sur les extrémités de silencieux : une bonne dose de dégrippant par l'intérieur et l'extérieur peut faciliter grandement les choses.

Ensuite, il faut exercer une traction soutenue vers l'arrière, tout en remuant gentiment l'extrémité de l'embout de droite à gauche et de haut en bas selon une sorte de cercle.

Normalement, il devrait reculer petit à petit ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 24/03/2010 11:00
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Re: Embouts d'échappement modifiables, pour silencieux d'origine sans piggies
presque-honorable ;-)
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Salut tout le monde,



La modif' de Yann est certes superbement réalisée, mais n'évolue pas dans le même monde que mon idée qui, elle, ne concerne que les gens comme moi qui hésitent entre le "sans piggies un peu trop sonore parfois" et le "plus de musique du tout" !

Le reste est une affaire de goût et de respect des tympans d'un peu tout le monde, couplé au caractère plus ou moins irréversible d'une modif', en fonction de sa "profondeur".

Perso, je ne touche pas aux silencieux, autrement que pour leur enlever les 6 piggies.

Je continue à bosser sur mon truc, et s'il devait s'avérer que la fabrication d'un proto ne soit pas hors de prix, je pourrai peut-être vous en dire un peu plus plus tard ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 28/02/2010 13:06
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Re: courroies
presque-honorable ;-)
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Ben si, tu vas là :

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo ... Z0V41--1997-E__0100-.html

... et tu mets dans le caddy avec le bouton à la ligne bleue "stop affaire".
ça te sort, pour cette ref, le prix à 54 euros et des bricoles, au lieu de 109..

Attention, je parle pour ma bécane, qui est de 97 (mais je ne crois pas que les galets aient changé de ref en fonction des années..)

Par contre, il faut leur passer un coup de fil avant de commander, car ces pièces semblent être déclarées "en solde" par Honda même, et du coup chez bike-parts, on ne semble pas pouvoir afficher une dispo à coup sûr (les 8 pièces indiqués, dans le cas des galets, ne sont pas une réalité..)


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 25/02/2010 00:11
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Re: courroies
presque-honorable ;-)
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Les galets sont en ce moment en "stop affaire" chez Bike-parts.fr : pour celui qui n'est pas trop pressé (pas forcément dispo de suite), c'est carrément du -50% !


Amicalement,
Arnaud-2-pour-moi

Date de publication : 24/02/2010 19:59
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Re: Embouts d'échappement modifiables, pour silencieux d'origine sans piggies
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Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Garnement, va! Attends que le Doc ait lu ta proposition! Tu vas voir tes oreilles!


Pourquoi, y'a déjà une idée qui court ?

Désolé, me souvenait pas ...

Citation :

Ma crainte se porte sur le vieillissement accéléré de la vis six pans creux soumis aux gaz d'échappement chauds. J'ai peur que l'on ait un mécanisme qui soit très vite grippé.


Pas de vis BTR dans mon cas, juste un disque inox avec les ouvertures qui-vont-bien (et une empreinte hexagonale de 6mm au centre) découpées laser.
Le tout en sandwich entre 2 flasques alu avec 0.1mm de jeu, de la graisse haute température sur les 2 faces et un indexage à bille à 2 ou 3 positions.

Citation :

Pour info, la F6 est homologuée à 87 dB. Une fois les piggies retirées, on est aux alentours de 98 dB donc hors jeu face aux tuniques bleues puisque la tolérance est de 5 dB au dessus de la valeur d'homologuation.


C'est clair ... mais c'est aussi pour moi que je cherche à réaliser ce truc ..

Citation :

Pour les tests, je peux prêter un sonomètre.


Sympa de ta part, mais en théorie il ne devrait pas y en avoir besoin, puisque je reprends tout simplement le diamètre intérieur des piggies, dans la position "étranglé"

Bon, c'est vrai que je ne bénéficierai pas de la longueur de ces petits tubes, et qu'à diamètre égal, je risque effectivement de me retrouver un peu plus sonore.

On verra, je te ferai peut-être signe si mon oreille semble discerner une différence trop importante ...


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 24/02/2010 19:56
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