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Démarreur pour VF750C
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur


Mon démarreur à rendu l'âme

Les ballets sont encore bons, mais les spires de la bobine sont toutes en court-circuit



Réf : MITSUBA SM-13 12V
N° : 31200-MZ5-003

si quelqu'un à ça d'occasion

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271_4c6e64a8c029b.jpg 2592X1552 px

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Date de publication : 20/08/2010 13:21
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Re: Démarreur pour VF750C
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
non pas de balai chez moi

mais dis moi, t'avais pas un problème de caillou dans les carbus toi ?

c'est pour ça que ta moto broute ?

Date de publication : 20/08/2010 14:23
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Anonymes
Re: Démarreur pour VF750C
#3
aulnay motos pieces
par la tu devrais trouver

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Re: Démarreur pour VF750C
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Sur le bon coin tu as des piéces détachées de vfc à vendre en ce moment!il faut faire la demande de ce que tu recherches

Date de publication : 20/08/2010 21:40
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Re: Démarreur pour VF750C
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur

Effectivement il y a des pièces sur leboncoin.

Qui habite à BORDEAUX ?

pour aller voir le démarreur l'acheter et me l'envoyer

Date de publication : 20/08/2010 23:28
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Anonymes
Re: Démarreur pour VF750C
#6
a Bordeaux t'as John

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Anonymes
Re: Démarreur pour VF750C
#7
a y est ...Problème réglé

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Re: Démarreur pour VF750C
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
juste un bémol!
j'ai téléphoné à un pote qui a une casse moto.
il a des démarreurs mais il semblerait qu'ils y ait plusieur modèles pour la même moto(par contre si la ref. est bonne,pas de problème).
voila mon bon Jean Paul.
A+ DENIS

Date de publication : 21/08/2010 14:34
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Re: Démarreur pour VF750C
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur

J'ai oublié mes cours, dans la bobine, il y a plusieurs circuits :
pour moi ils sont indépendants !!
et pourtant j'ai 0 Ohms entre chaque cosse ????

est-ce normal ?

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jpg  démarreur.jpg (418.71 KB)
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Date de publication : 21/08/2010 20:15
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Anonymes
Re: Démarreur pour VF750C
#10
Citation :

Clyde_92 a écrit:

J'ai oublié mes cours, dans la bobine, il y a plusieurs circuits :
pour moi ils sont indépendants !!
et pourtant j'ai 0 Ohms entre chaque cosse ????

est-ce normal ?







tu vas encore salir ta table de salle à manger

A+ gilles

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Re: Démarreur pour VF750C
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Clyde_92 a écrit:

J'ai oublié mes cours, dans la bobine, il y a plusieurs circuits :
pour moi ils sont indépendants !!
et pourtant j'ai 0 Ohms entre chaque cosse ????

est-ce normal ?


Regardes le support de balais : les 2 sont à 90° l'un par rapport à l'autre. C'est ainsi que tu dois sélectionner chaque paire de lames du collecteur pour ton test à l'ohm-mètre..

Ensuite, chacun de ces enroulements en en effet censé être totalement isolé de son voisin, et donc un test entre deux lames jointives ne devrait pas sonner : si tel est pourtant le cas, alors soit tout est vraiment crâmé au coeur du bobinage (est-ce que cela pue le brûlé ?), soit les lames sont rendu conductrices entre elles par accumulation de poudre de cuivre (liée à l'usure) au niveau de la lamelle isolante qui sépare chacune d'entre elles de sa voisine..

Normalement, cette lamelle est toujours en léger retrait par rapport au cuivre : si chez toi elle est arrivée "à fleur", alors foutu pour foutu, tu peux essayer d'y gratter légèrement su toute la longueur avec un fin tournevis, et voir ce que tu parviens à enlever (vas-y doucement, hein !)

Fais cela pour chacun de ces séparateurs, et re-tente ta mesure à l'ohm-mètre, en tenant compte des 90° mentionnés plus haut..



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/08/2010 00:27
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Re: Démarreur pour VF750C
#12
Membre du
Membre du


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Oui, d'accord

Date de publication : 22/08/2010 04:32
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Re: Démarreur pour VF750C
#13
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :

Clyde_92 a écrit:

J'ai oublié mes cours, dans la bobine, il y a plusieurs circuits :
pour moi ils sont indépendants !!
et pourtant j'ai 0 Ohms entre chaque cosse ????

est-ce normal ?


Regardes le support de balais : les 2 sont à 90° l'un par rapport à l'autre. C'est ainsi que tu dois sélectionner chaque paire de lames du collecteur pour ton test à l'ohm-mètre..

Ensuite, chacun de ces enroulements en en effet censé être totalement isolé de son voisin, et donc un test entre deux lames jointives ne devrait pas sonner : si tel est pourtant le cas, alors soit tout est vraiment crâmé au coeur du bobinage (est-ce que cela pue le brûlé ?), soit les lames sont rendu conductrices entre elles par accumulation de poudre de cuivre (liée à l'usure) au niveau de la lamelle isolante qui sépare chacune d'entre elles de sa voisine..

Normalement, cette lamelle est toujours en léger retrait par rapport au cuivre : si chez toi elle est arrivée "à fleur", alors foutu pour foutu, tu peux essayer d'y gratter légèrement su toute la longueur avec un fin tournevis, et voir ce que tu parviens à enlever (vas-y doucement, hein !)

Fais cela pour chacun de ces séparateurs, et re-tente ta mesure à l'ohm-mètre, en tenant compte des 90° mentionnés plus haut..


Si tu dois gratter entre les lammes pour décaper l'isolant et le vernis sur une profondeur d'environ 1mm gratte avec une lamme de scie à métaux cassée , côté cassé ...
Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/08/2010 13:41


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Re: Démarreur pour VF750C
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Si t'en achètes un d'occase,attention au sens de rotation
Regarde sur le tien c'est noté dessus L pour left ou R right
rotation à gauche ou droite

Date de publication : 24/08/2010 07:21
Franky 44
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