Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Etalonnage compteur |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Pareil,même écart avec les motos à Sophie (Deauville, Wild Star et Voyager)
Mais c'est le notre qui doit être bon,le we dernier je suis passé plusieurs fois devant des radars avertisseurs en entrée de bled, à chaque fois mon compteur indiquait PILE la vitesse signalée par le radar Donc vaut mieux pas trop compter sur la marge de nos compteurs, moi y'en a pas
Date de publication : 04/06/2010 09:04
|
|||
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Etalonnage compteur |
|||
---|---|---|---|---|
Pour la vitesse, se caler avec un GPS semble etre la meilleure solution.
Perso, j'ai essayé les deux bagnoles et la becane avec des resultat etonnants : Ma BMW 5 : aucun ecart La BMW 1 de Carole environ 10 Km (testé avec les radars, a 140 pour 130, y bronchent pas) pour la Valk, environ 5/6 km a 130 Pour les distances, faudrait voir, mais ça doit dependre aussi du gonflage de pneu et de son ecrasement. Une petite variation sur un tour va se repercuter moultes fois sur la distance. |
||||
|
Re: Etalonnage compteur |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
A 120 KMH OU FAIT 30 SECONDES DU KM DONC A 60 KMH 1 MN DOMC A 240 KMH POUR LES FADAS 15 S . ALLEZ TOUS SUR L AUTOROUTE . . .
Date de publication : 04/06/2010 13:52
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Etalonnage compteur |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
moi j'sais pas,quand je conduit je regarde que la route A+ gilles |
||||
|
Re: Etalonnage compteur |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Je parlais bien de distance parcourue et non de vitesse, bien que les deux soient liées.
Avec pneu neuf et pression vérifiée.
Date de publication : 04/06/2010 14:45
|
|||
|
Re: Etalonnage compteur |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Citation :
Les deux sont effectivement liées par la même prise d'info sur la roue avant, mais dans le compteur les choses se corsent : un "simple" jeu de pignon pour les kilomètres (qui ne peut donc se permettre d'indiquer des conneries s'il est correctement dimensionné), et le principe des courants de Foucault pour la vitesse (là, un simple ressort de rappel d'aiguille pas tout à fait bien calibré et/ou un peu fatigué peut faire toute la différence..) Amicalement, Arnaud
Date de publication : 04/06/2010 18:17
|
|||
|