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HELP : Panne complète hier soir !!!
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour,

J'ai eu une bonne galère hier soir : et je suis preneur d'une petite aide.

Hier soir, plus de jus sur la moto !!! Plus rien, "nada". Ni klaxon, ni phare , ni clignotant et encore moins le démarreur !!!

J'ai vérifié que la clé était bien tourné, la position du de l'interrupteur "coupe moteur", RIEN !!!


Circonstances :
J'ai utilisé ma moto en fin d'après midi (elle tourne tous les jours en ce moment), je l'ai garé pour aller faire des courses.
En revenant, je l'ai démarré sans problème ; mais je me suis rendu compte que j'avais oublié le Neyman. Du coup, j'ai coupé le moteur et enlevé le Neyman.
Puis j'ai voulu remettre le contact, et la rien, plus rien !!!


J'ai démonté la batterie, vérifié les fusibles (le tout sur le trottoir). => Rien !

In fine, j'ai appelé le service d'assistance de l'assureur qui est venue la chercher. Je suis ensuite rentré chez moi comme un melheureux !!!

Est ce que qulqu'un à une idée ???
J'avais entre autre entendu parler du détecteur d'inclinaison. Même si je n'ai pas spécialement penché la moto, est ce que cela peut ca ? Ou se trouve t'il, comment le réinitialiser ?
Autre idée ?


Merci à tous de votre aide.
La bulle.

Date de publication : 05/08/2008 14:21
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Anonymes
Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#2
Sous toute reserve, je ne pense pas que l'interrupteur d'inclinaison puisse etre le coupable. De mémoire il se reinitialise en coupant le contact avec l'interrupteur rouge à droite sur le guidon. Au fait as-tu verifié ce contacteur? j'ai eu une ou deux fois un instant de panique avant de m'apercevoir qu'il avait été malencontreusement basculé... Mais je ne pense pas que ce soit ça non plus car il ne coupe pas les phares.....en tout cas sur la mienne.

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Anonymes
Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#3
Pour suivre yann, la mésaventure du coupe-circuit est arrivée même aux plus malins (ha ha, personne ne s'en vante).
La bonne démarche consiste à controler les points les plus élémentaires: du jus aux bornes de batterie, avec des connexions propres et une mise à la masse franche,le fonctionnement du coupe -circuit (voir un post à ce sujet il y a qq mois me semble-t-il, suite à une panne survenue en Angleterre).
En tous cas, lorsque tu auras la solution, enrichis nous de ton expérience.

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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Le capteur d'inclinaison se réinitialise tout seul comme dit Yann et il ne coupe pas les phares.
Voir les bornes de batterie (propres et surtout bien serrées).la borne de masse
et sa fixation au chassis(gratter la féraille si possible)
Voir fusible principal : ses causses bien serrées.Vérifier aussi le contacteur principal à clef...Un fil coupé à l'intérieur et hop plus de jus!....

Et comme le Lézard dit :<< Donne nous la solution dès que tu auras trouvé.>> Nous sommes preneurs de toutes astuces et pièges As tu une alarme ?....
sur notre bécane...Bonne chance .

Date de publication : 05/08/2008 16:07


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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
a vérifier aussi le coupe circuit de la béquille ?
mais il y a des pièges avec la bille d'inclinaison et les bornes de batterie effectiment

si je ne me trompe pas le detecteur d'inclinaison est situé entre la batterie et le cache central sous ton siège..

Date de publication : 05/08/2008 17:33
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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#6


Informations utilisateur
bonjour :la semaine derniere meme panne plus de jus c'etait le relais demarreur grille code 35850mt 8000 honda
(124 roros ttc fusible 30 amp a changer)
apres verifications deux f6 presentaient la meme corrosion de mon moto club .ça peut etre cela !!

Date de publication : 05/08/2008 17:48
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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Sous toute reserve, je ne pense pas que l'interrupteur d'inclinaison puisse etre le coupable. De mémoire il se reinitialise en coupant le contact avec l'interrupteur rouge à droite sur le guidon. Au fait as-tu verifié ce contacteur? j'ai eu une ou deux fois un instant de panique avant de m'apercevoir qu'il avait été malencontreusement basculé... Mais je ne pense pas que ce soit ça non plus car il ne coupe pas les phares.....en tout cas sur la mienne.


Merci pour vos premières réponses, j'ai effectivement vérifié le contacteur qui coupe le moteur.

Je dois dire comme tout comme toi et sans doute la plupart de motard, cela m'est déjà arrivé de me faire un petit coup de sang pendant une seconde ou deux. C'est d'ailleurs la première chose à laquelle j'ai pensé...

Sur ta remarque sur le fait que cela ne coupe pas tout le jus, mais juste le moteur, c'est ce qu'il me semblait aussi...

La bulle

Date de publication : 05/08/2008 18:33
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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci pour tes infos, je vous tiens au courant dès que j'y vois plus clair...
Je suis toujours intéressé s'il y d'autres pistes...

La bulle

Date de publication : 05/08/2008 18:35
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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Regardes et teste ta batterie!
Y'en a plus d'un qui c'est fait bai...
Moi en premier
Des fois ça parait trop simple

Date de publication : 05/08/2008 19:31
Franky 44
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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai eu la même chose y'a 2 ans,en rentrant dans mon garage,plus rien!!!
Comme mon chemin est en descente,petit démarrage en seconde poussette et là BBBRRROOOAAARRRR,surtout ne pas caler et direct chez Cardy,une batterie neuve et plus de souci,elle était décédée brutalement au bout de 5 ans.

T'as essayé à la poussette???

Date de publication : 05/08/2008 19:40
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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Regardes et teste ta batterie!
Y'en a plus d'un qui c'est fait bai...
Moi en premier
Des fois ça parait trop simple


Si tu testes ta batterie, fais le en mettant ton voltmetre sur les bornes (tu peux avoir qq élémentes de coupés) et tu mets le contact, si la tension chute à ne pas avoir de voyant allumé c'est surement ta batterie.

Comme dit Le Glode, contacteur clé aussi, car ce qui est bizarre c'est plus d'alim du tout.

Je pense que tu as regardé tous les fusibles, pas uniquement les gros car, des 10A par exemple peuvent être là pour l'alimentation de relais qui eux alimentent le reste du réseau.

Date de publication : 06/08/2008 20:34
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour à tous !

Un gros déterrage de sujet en l'occurrence.

Panne similaire hier après-midi.

Apparemment, le relais de démarreur, appelé aussi "interrupteur magnétique" (?) a fondu carrément en faisant fondre la prise rose fixée dessus.

Plus rien, plus de jus, moto immobilisée.

Honda me dit entre 116 et 150 roros la pièce (seulement le relais noir et vert), et un magasin moto assez réputé me propose un adaptable pour moitié moins, prétextant que la marque fait payer cher des pièces qu'on peut trouver en équivalence.

Étonnante panne, d'après lui, due à l'usure et à la corrosion depuis 1997...


Des avis éclairés ?

Date de publication : 25/09/2010 21:36
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Anonymes
Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#13
je plancherai assez bien comme dit + haut pour une batterie qui aurait rendu l'âme
cela arrive même sur des batteries récentes
essaies avec une autre batterie avec des pinces crocos
tu vas tout de suite te rendre compte et si ce n'est pas le cas aller par élimination
bonnes bricoles


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Anonymes
Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#14
Citation :

JeanBart a écrit:
Apparemment, le relais de démarreur, appelé aussi "interrupteur magnétique" (?) a fondu carrément en faisant fondre la prise rose fixée dessus.

tu dois pouvoir trouver ça par la et à pas trop cher à mon avis

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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#15
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Bonjour à tous !

Un gros déterrage de sujet en l'occurrence.

Panne similaire hier après-midi.

Apparemment, le relais de démarreur, appelé aussi "interrupteur magnétique" (?) a fondu carrément en faisant fondre la prise rose fixée dessus.

Plus rien, plus de jus, moto immobilisée.

Honda me dit entre 116 et 150 roros la pièce (seulement le relais noir et vert), et un magasin moto assez réputé me propose un adaptable pour moitié moins, prétextant que la marque fait payer cher des pièces qu'on peut trouver en équivalence.

Étonnante panne, d'après lui, due à l'usure et à la corrosion depuis 1997...


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Mauvaise connexion due a l'oxydation
Grosse intensité + petit débit = résistance
donc grosse chaleur

Date de publication : 26/09/2010 07:34
Franky 44
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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#16
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Bonjour à tous !

Un gros déterrage de sujet en l'occurrence.

Panne similaire hier après-midi.

Apparemment, le relais de démarreur, appelé aussi "interrupteur magnétique" (?) a fondu carrément en faisant fondre la prise rose fixée dessus.

Plus rien, plus de jus, moto immobilisée.

Honda me dit entre 116 et 150 roros la pièce (seulement le relais noir et vert), et un magasin moto assez réputé me propose un adaptable pour moitié moins, prétextant que la marque fait payer cher des pièces qu'on peut trouver en équivalence.

Étonnante panne, d'après lui, due à l'usure et à la corrosion depuis 1997...


Des avis éclairés ?


Ou encore la si tu n'es pas pressé en neuf ou 1 occase chez pinkwall

Date de publication : 26/09/2010 11:33


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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#17
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Le relais est en commande en Grande Bretagne via un pote qui y va super souvent.

Moins cher (35 £ maxi) que le neuf de chez Honda à 116.45 € !

Mais pour la prise rouge/rose qui protège le haut du fusible et enserre les trois fiches femelles qui se connectent sur le relais magnétique de démarreur, je trouve ça où ?

Sur les microfiches, je ne le vois pas, ou alors je ne le reconnais pas.

Quelqu'un a la référence pour que je commande ce truc ? Je voudrais faire quelque chose de propre... Histoire de ne plus être ennuyé car il a cramé aussi et ne sera plus si protecteur, donc problèmes de corrosion plus tard en vue...

Date de publication : 26/09/2010 14:55
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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#18
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
ça ferait pas des fois partie du faisceau tout entier ?



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 26/09/2010 16:56
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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#19
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Le relais est en commande en Grande Bretagne via un pote qui y va super souvent.

Moins cher (35 £ maxi) que le neuf de chez Honda à 116.45 € !

Mais pour la prise rouge/rose qui protège le haut du fusible et enserre les trois fiches femelles qui se connectent sur le relais magnétique de démarreur, je trouve ça où ?

Sur les microfiches, je ne le vois pas, ou alors je ne le reconnais pas.

Quelqu'un a la référence pour que je commande ce truc ? Je voudrais faire quelque chose de propre... Histoire de ne plus être ennuyé car il a cramé aussi et ne sera plus si protecteur, donc problèmes de corrosion plus tard en vue...


C'est possible que cela fasse partie du faisceau donc pas donné.
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce site pas cher d'occase.

clic ici et cherche...Bonne chance.


Date de publication : 27/09/2010 02:45


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Re: HELP : Panne complète hier soir !!!
#20
Membre du
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Informations utilisateur
Envoie moi la photo ou mieux le numéro sur le shéma honda line, j"ai peut etre la prise correspondante.


FiFi

Date de publication : 27/09/2010 08:39
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