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PROBLEME A L ACCELERATION
#1
Semi pro
Semi pro


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Bonjour a tous

petite question technique moto pour revenir aux fondammentaux et eviter que ce forum ne se transforme en succursale de radio maria ou radio vatican :

j ai un trou ou plutot un retard a l acceleration quand je suis a 130/ 140 vers 4000tr /mn et que j essore la poignée a fond ça ne part pas comme avant j ai l impression de ne pas accelerer et que la puissance vient doucement apres 10 15secondes mais pas brutalement comme avant
je penserais plutot a un probleme de carbu mais pour les mauvaise langue je suis pas en reserve et elle tourne super rond , demarage sans probleme et tenu du ralentit aussi jusqu a 140 pas de difference c est seulement quand je sollicite le moteur que le probleme se pose ??

quequn peut me renseigner ?

merci

Dom

Date de publication : 16/07/2010 13:36
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Re: PROBLEME A L ACCELERATION
#2
Membre du
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La mousse du filtre à air qui se désagrège ?

Date de publication : 16/07/2010 14:10
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Anonymes
Re: PROBLEME A L ACCELERATION
#3
Citation :

noel a écrit:
La mousse du filtre à air qui se désagrège ?



peu etre les bougies

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Re: PROBLEME A L ACCELERATION
#4
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

idom77 a écrit:

petite question technique moto pour revenir aux fondammentaux et eviter que ce forum ne se transforme en succursale de radio maria ou radio vatican[...]


Petite parenthese.
Moi: laique+1
Mais ceci etant, il y a des traditions qui sont sympathiques, la 'benediction des motards', dont la celebre Porcaro, ca fait partie du decor et c'est 'quasi' historique. Tant qu'on n'evangelise pas, ou autre, a tout va, tant que rien ne progresse en ce domaine, il n'y a pas a taper dessus plus que de raison. Moi je trouve ce cliche vieillot adapte a la veille france motarde, et aux traditions.
Bref, je ne doute pas que ceci etait dit en boutade sympathique pour referer a l'autre post. Ha, dans les 'fondamentaux': on ne doit pas mettre les titres en majuscules, merci !

Quant a ton probleme, quid d'un encrassement tout simplement ?ou de bougies fatiguees ? J'ai eu le cas sur ma suzuki, impossible de tirer dessus: nettoyage, reglages et bougies neuves, et c'est reparti. C'etait tout bete pourtant.

Date de publication : 16/07/2010 15:19
Lone wolf / Image redimensionnée
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Re: PROBLEME A L ACCELERATION
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hello webmestre

desolé d avoir ecrit "fort" c est une erreur d innatention
quant aux fondamentaux je parlais du fond pas de la forme
c'est que sur ce forum MC on cause plus chiffons que boulons et moulin depuis un moment.
mais c est les vacances et je gage que le froid hivernal nous fera vite remettre les mains dans le cambouis
mais chacun son vécu :dans le genre quasi historique j ai plus gardé en memoire les bastons contre les hells sectaires que les benedicités de quelque bord que ce soit.
bises a tous et bon ride

Dom

Date de publication : 16/07/2010 20:02
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Re: PROBLEME A L ACCELERATION
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Filtre à essence en passe d'être complètement tartiné ?

Passé 140, la conso de ton moulin devient comme qui dirait "conséquente", et le débit dudit filtre en fin de vie pourrait ne plus suffire à satisfaire totalement l'appétit du bestiau...

J'ai rencontré ce problème l'été dernier sur le V8 289ci du bateau d'un pote, pour lequel c'était le débit insuffisant de la pompe à essence récemment remplacée qui était en cause : le moulin tournait rond jusqu'à un certain niveau de sollicitation, mais n'allait au-dessus que moyennant d'incessantes hésitations...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 16/07/2010 20:13
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Re: PROBLEME A L ACCELERATION
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
est ce que je dois envisager un demontage nettoyage de la rampe de carbus ?

merci

Dom

Date de publication : 16/07/2010 20:28
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Re: PROBLEME A L ACCELERATION
#8
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Avec les symptômes que tu indiques, je pense que c'est encore un peu tôt pour sortir ainsi la grosse artillerie...

Par contre les "anciens", dites-moi si je rêves, mais je ne trouve nulle part mention d'un filtre à essence dans le programme d'entretien Honda !

Ils ne se seraient tout de même pas contentés des crépines du robinet de réservoir, quand-même ?!


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 16/07/2010 21:51
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Re: PROBLEME A L ACCELERATION
#9
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Avec les symptômes que tu indiques, je pense que c'est encore un peu tôt pour sortir ainsi la grosse artillerie...

Par contre les "anciens", dites-moi si je rêves, mais je ne trouve nulle part mention d'un filtre à essence dans le programme d'entretien Honda !

Ils ne se seraient tout de même pas contentés des crépines du robinet de réservoir, quand-même ?!


Amicalement,
Arnaud

Et si !...le suel filtre à essence est bien sur le robinet d'essence à l'intérieur du réservoir....Pour le nettoyer faut sortir le réservoir , et dévisser le robinet d'essence et hop voilà le filtre...

Date de publication : 16/07/2010 23:05


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Re: probleme a l acceleration
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hello

j ai suivi les conseils des mecano avisés:
demontage du reservoir vidange et demontage du robinet mais pas de trace de crepine a nettoyer ?
nettoyage du filtre a air pas de mousse qui se delite
demontage et nettoyage des bougies qui ne semblaient pas en avoir besoin et remontage
essai sur route ... rien de changé
quand j essore la poignée la puissance ne vient pas immediatement le moteur ronfle mais l acceleration n est pas franche
qui peut me donner un diagnostic?
j ai 35500km au compteur derniere revision a 32000
je ne comprends pas d ou vient le probleme , pour moi 2 sources possibles carburation ou allumage .
sans solution je pense faire un tour chez honda

merci de vos lumieres

Dom

Date de publication : 22/07/2010 19:49
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Re: probleme a l acceleration
#11
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Citation :

idom77 a écrit:

quand j essore la poignée la puissance ne vient pas immediatement le moteur ronfle mais l acceleration n est pas franche


Comment ça, "le moteur ronfle" ?!

Que veux-tu dire par là ?

- Que tu l'entends aspirer fort par la boîte à air (puisque les carbus sont grand ouverts du fait de ton "essorage de poignée"), et que rien d'autre ne se passe ?

- Ou bien qu'il prend bien ses tours, mais que c'est la moto qui n'accélère pas ?

Tu ne serais pas en train de nous descendre un embrayage, tout de même ?

A 140, quand le phénomène se produit, est-ce que les 2 aiguilles continuent d'évoluer ensemble, ou bien est-ce que celle du compte-tour prend la poudre d'escampette ?



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/07/2010 21:42
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Re: probleme a l acceleration
#12
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
non c'est claireement pas un probleme d embrayage
c'est les meme symptome que quand tu dois passer en reserve
le moteur commence a accelerer mais semble limité et l acceleration arrive tres progressivement . hier lors de l essai ça le faisait aussi sur les premiers rapports au dessus de 4000 tours.
je comprends vraiment pas ..peut etre mauvaise qualité d essence ?
sp 95 .. mais pas de petarade le ralenti tourne bien l acceleration est franche jusqu a 4000/4500
reglage et synchro des carbus ?
je vois pas bien au demontage tout avait l air nickel

merci aux mecanos

Dom

Date de publication : 23/07/2010 09:20
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Re: probleme a l acceleration
#13
Membre du
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Informations utilisateur
1°) Appuis sur tes cables de bougie surtout si tu as le cache Kurya (dans ce dernier cas il faut passer l'ensemble du cabuchon sous le cache, sinon cela tire un peu sur ce dernier et du coup moins bon contact)
2°) Essayes de les changer si cela n'a pas été fait à 32000 ou à 24000?

FiFi

Date de publication : 23/07/2010 11:05
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Re: probleme a l acceleration
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

idom77 a écrit:
hello

nettoyage du filtre a air pas de mousse qui se delite

Dom



Delite "quezaco"
T'as bien regardé dans le couvercle du filtre a air
la mousse est sous une plaque plastoque a l'intérieur
de ce couvercle.
Car d'après les symptomes tout porte a croire que Noël
a vu juste
Mais pas facile sans un essai de faire un bon diag.

Date de publication : 23/07/2010 11:41
Franky 44
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Re: probleme a l acceleration
#15
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
j ai pas demonté le couvercle du filtre en morceau
mais le filtre a air en lui meme etait net
comment on change cette mousse ?
ça doit pas se trouver en pieces detachée seule?
faut changer le couvercle ?

merci

Date de publication : 23/07/2010 17:10
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Re: probleme a l acceleration
#16
honorable
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HOU la la, tu vas mettre Noël en colère

il a déjà répondu à cette question


Date de publication : 23/07/2010 17:15
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Re: PROBLEME A L ACCELERATION
#17


Informations utilisateur
Pour info,
lorsque Franky a changé mon filtre à air- qui avait l'air propre, j'ai eu l'impression d'avoir récupère 10 cv...comme quoi, ça valait le coup!!!

Date de publication : 23/07/2010 17:22
Frank Le Pirate
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Re: probleme a l acceleration
#18
honorable
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Informations utilisateur

Date de publication : 23/07/2010 17:26
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Re: probleme a l acceleration
#19
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
grand merci a tous

vu le post de jms34 meme symptomes donc meme cause c'est la mousse qui a du se barrer du couvercle
je fonce demain chez honda acheter un couvercle neuf garni
et ça devrait regler mon probleme
merci aussi a clyde , je ne savais plus ou retrouver ce post
et encore merci a noel le moins mecano de tous mais qui avait vu juste du premier coup

a bientot

dom

Date de publication : 23/07/2010 19:40
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Anonymes
Re: probleme a l acceleration
#20
met la directement en configuration us

A+ gilles

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Re: probleme a l acceleration
#21
Membre du
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Informations utilisateur
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Date de publication : 23/07/2010 19:50
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Re: probleme a l acceleration
#22
Semi pro
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
met la directement en configuration us

A+ gilles


hey gilles
ça veut dire virer toute la mousse et des gicleurs de 90
that s all?
ça donne plus de peche ?

Date de publication : 23/07/2010 20:52
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Re: probleme a l acceleration
#23
Membre du
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Informations utilisateur
Euh à vérifier mais pas de mousse = gicleur de 100 en version US, mais aussi pas de piggies resséré sur les pots.

Coyotte est en 95 avec un pot énorme sorties et pas de mousse sur le filtre.

FiFi

Date de publication : 23/07/2010 22:34
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Re: probleme a l acceleration
#24
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
100, c'est en tous cas ce dont il est question ici:

http://www.hdlparts.com/fiche_section ... HONDA&year=1997&fveh=3465

Rep.29, "Jet, main, 100"

A ce propos, pensez-vous qu'une commande chez eux avec en plus les 6 toriques des pipes d'admission aurait une chance de passer en "lettre simple", et donc sans frais de douane ?



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 23/07/2010 22:49
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Re: probleme a l acceleration
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Deux choses pour te répondre Artno :
A 6 euros environ le même modele chez Birh racing c'est peut etre pas la peine de te casser les oeufs.
Et pour les joints cela doit être du même acabit.

Par contre pour la lettre, alors là franchement chez honda line c'est l'aventure et tu peux leur mettre en message attaché à ta commande ce que tu veux il feront comme ils veulent à ce moment là, Exemple :
je viens de commander trois merdouille du genre que l'on ne trouve pas chez Honda France (pieces de sacoches rigides) avec comme d'habitude un petit message de recommandation sur le port.
J'ai tout reçu par FEDEX (bien sur Honda line à pompé sur ma carte le prix exorbitant de ce mode de transport, et pour 70 USD de pieces toutes petites et bien legeres je viens de recevoir une facture de 20 euros de douane nomal!!! mais aussi 20 euros de Frais arhhhhh de la part de Fedex.
Merguy Honda line.
70 dollards de pieces = 40 Euros de Frais et taxes.

Alors je vous le dis sur des babioles comme çà ne jouez pas avec le feu, sauf si bien sur ces pieces ne sont pas possible à avoir en France, mais dans ton cas tu epux tout avoir facilement et si ton concesse ne te trouve pas ces gicleurs le mien se fera un plaisir de te les commander, car Bihr ne livre pas les particuliers.


FiFi

Date de publication : 23/07/2010 23:06
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Re: probleme a l acceleration
#26
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
100, c'est en tous cas ce dont il est question ici:

http://www.hdlparts.com/fiche_section ... HONDA&year=1997&fveh=3465

Rep.29, "Jet, main, 100"

A ce propos, pensez-vous qu'une commande chez eux avec en plus les 6 toriques des pipes d'admission aurait une chance de passer en "lettre simple", et donc sans frais de douane ?



Amicalement,
Arnaud



PS: les gicleurs sont standarts donc tu les trouveras
chez n'importe quel vendeur de cylo,scoot ou moto du
coin ,avec le model

Date de publication : 24/07/2010 08:20
Franky 44
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Anonymes
Re: probleme a l acceleration
#27
avec les gicleurs d'origine quand tu ouvres ça fait glouglouglou...
alors avec des gicleurs de 100 quand tu ouvres ça fait glouglouglou

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Re: probleme a l acceleration
#28
Membre du
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Informations utilisateur
ok pour les gicleurs de 100, mais faut il ensuite toucher au réglage de richesse ou autre ?
Merci pour vos conseils avisés.

Date de publication : 24/07/2010 20:33
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Re: probleme a l acceleration
#29
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
ok pour les gicleurs de 100, mais faut il ensuite toucher au réglage de richesse ou autre ?
Merci pour vos conseils avisés.


Virer la mousse du fitre à air
Virer les pigies et les rétrécisseurs sur lesquels ils
sont soudés,en sortie de chaques tubes d'échappements
Puis faire un réglage de richesse
Sans obligation,mais tant qu'on y ai,une tite synchro

Date de publication : 25/07/2010 07:36
Franky 44
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Anonymes
Re: probleme a l acceleration
#30
Citation :

idom77 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:
met la directement en configuration us

A+ gilles


hey gilles
ça veut dire virer toute la mousse et des gicleurs de 90
that s all?
ça donne plus de peche ?



+ de peche, gicleur de 100 pour la mienne.

A+ gilles

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Anonymes
Re: probleme a l acceleration
#31
hier on a fait des essais d'accélération avec 666 et moi meme.car nos f6c on les meme réglage mis à part les pots two brothers pour Alain et orbisoud pour moi.Alain à + de couple que moi par contre la mienne marche + fort dans les tours ,elle monte + vite en régime.au final elle se valent. Grand lu à sortie son sonnometre, verdicte 94.6db pour Alain 86db pour moi.Clyde a essayé nos machines et c'est mis à pleuré quand il est remonté sur la sienne

ps: je suis bien rentré mais je me suis perdu au début(Beauvais) après sa a été.j'ai du metre du gaz pour rattraper mon retard.


A+ gilles

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Re: probleme a l acceleration
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
ok pour les gicleurs de 100, mais faut il ensuite toucher au réglage de richesse ou autre ?
Merci pour vos conseils avisés.


Virer la mousse du fitre à air
Virer les pigies et les rétrécisseurs sur lesquels ils
sont soudés,en sortie de chaques tubes d'échappements
Puis faire un réglage de richesse
Sans obligation,mais tant qu'on y ai,une tite synchro



Merci Franky pour tes explications,
Les pigies sont déjà enlevées,
La mousse part en décomposition,
reste les gicleurs et les règlages richesse et synchro;
je vais attendre donc attendre l'hiver pour démonter, pour le moment j'ai plus l'esprit à rouler qu'à mettre les mains dans le camboui..

Date de publication : 25/07/2010 09:21
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Re: probleme a l acceleration
#33
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:

Alors je vous le dis sur des babioles comme çà ne jouez pas avec le feu


Merci pour tes conseils, Fifi.

Je vais donc, comme Franky me le conseille aussi, me tourner vers du gicleur de 100 standart, alors que les toriques viendront de chez Honda France.

Par contre, je me pose aussi la question de savoir si les manchons d'accouplement pipes/carbus (qui seront "touchés" par l'intervention) ne mériteraient pas un remplacement pur et simple, du fait de leurs 13 ans d'âge...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 25/07/2010 12:15
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Re: probleme a l acceleration
#34
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:

Virer la mousse du fitre à air
Virer les pigies et les rétrécisseurs sur lesquels ils
sont soudés,en sortie de chaques tubes d'échappements
Puis faire un réglage de richesse
Sans obligation,mais tant qu'on y ai,une tite synchro


Et j'ajouterais, si cela n'a pas déjà été fait récemment:

-Un contrôle/réglage du jeu aux soupapes à froid et AVANT la synchro, car celui-ci à une incidence non négligeable sur le timing d'ouverture/fermeture desdites soupapes (et, par voie de conséquence, sur les valeurs lues au dépressiomètre lors de la synchro...)


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 25/07/2010 12:19
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Re: probleme a l acceleration
#35
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
hier on a fait des essais d'accélération avec 666 et moi meme.car nos f6c on les meme réglage mis à part les pots two brothers pour Alain et orbisoud pour moi.Alain à + de couple que moi par contre la mienne marche + fort dans les tours ,elle monte + vite en régime.au final elle se valent. Grand lu à sortie son sonnometre, verdicte 94.6db pour Alain 86db pour moi.Clyde a essayé nos machines et c'est mis à pleuré quand il est remonté sur la sienne

ps: je suis bien rentré mais je me suis perdu au début(Beauvais) après sa a été.j'ai du metre du gaz pour rattraper mon retard.


A+ gilles





Je veux la même

J'en pleure encore


Date de publication : 25/07/2010 23:02
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Re: probleme a l acceleration
#36
Membre du
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Ben c'est facile Clyde tu vire ta mousse (gratoche), tu mets des gicleurs de 100 (6 euros environ l'un), tu mets des pots à absorption (la peau du cul en tarif),un filtre KN (70 euros environ) ou alors tu perces tes chicanes mais là c'est un nombre de DB plus important!!!!!.

Perso j'ai acheté la trigger 4 pouces de l'inter et j'attend la CDI de l'inter, ensuite on verra.

FiFi

Date de publication : 25/07/2010 23:33
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Anonymes
Re: probleme a l acceleration
#37
Citation :

franky a écrit:
Virer la mousse du fitre à air
Virer les pigies et les rétrécisseurs sur lesquels ils
sont soudés,en sortie de chaques tubes d'échappements
Puis faire un réglage de richesse
Sans obligation,mais tant qu'on y ai,une tite synchro


Quelle conso Franky par rapport à l'origine ???
si ça tète pas trop je vais p'tet faire la manip...

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Anonymes
Re: probleme a l acceleration
#38
lors du voyage pour l'inzame ma conco etait la meme que celle de Mau77,pat24 qui eu son stock 6.5/7 litre.
samedi dernier lors de la sortie c'était la meme pour moi,666 et clyde.en respectant les limitation sa ne change pas par rapport à une f6 stock.en conduite viril en ville pour ma par c'est 12/13 litres (2 litre de + qu'avant mais sa marche + fort aussi)et sur autoroute jusqu'a 160 c'est quasiment pareil que lorsque ma machine était d'origine.de toute façon il y en a pas une qui consomme pareil.lors du retour de l'inzame j'ai fait une partie de la route avec Fmac,1/2 litre de moins au cent pour moi départemental uniquement à 110/120.gicleur de 100 et dynojet pour ma bécane.

A+ gilles

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Re: probleme a l acceleration
#39
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

franky a écrit:
Virer la mousse du fitre à air
Virer les pigies et les rétrécisseurs sur lesquels ils
sont soudés,en sortie de chaques tubes d'échappements
Puis faire un réglage de richesse
Sans obligation,mais tant qu'on y ai,une tite synchro


Quelle conso Franky par rapport à l'origine ???
si ça tète pas trop je vais p'tet faire la manip...



Sans le kit Dino-jet,j'ai baissé en conso d'une
moyenne de 180 bornes avant réserve j'suis passé a 220
Et c'est une rouge et blanche! Moi j'aim...OK OK OK
ça c'est pour les natios
Sur autoroute a 130, 140 KMH de 150 bornes j'suis passé
à 200,210 bornes de moyenne.
Avec le kit Dino et ressorts d'inter sur natios ,ça pas trop
bougé entre 200 et 210 bornes sans trop jouer car
avec ce kit t'as tendance a essorer la poignée
Par contre ou ça se gatte c'est l'autoroute et
je parle que de l'autoroute a 150KMH de moyenne faut 12l
bien tassé On stope l'émoragie à 9l si tu dépasses pas 3500TrMn Pour moi perso c'est dur
Pour un bon compromis j'ai remonté mes clips sur mes aiguilles
d'un cran la conso a baissé mais j'ai perdu
en perfo Peu pas tout avoir

Date de publication : 26/07/2010 12:05
Franky 44
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Re: probleme a l acceleration
#40
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
elle consomme beaucoup ta moto Franky

moi à 150-160 km/h sur autoroute (allemande), je ne dépasse jamais le 8,5 - 9 litres, et sur route en roulant (à ma façon)
ma conso est toujours d'environ 7 à 8 litrons

je consomme environ 1 litre au 100 de moins que lorsque j'avais la version française bridée !
trigger réglée à 4°3


par contre mon pneu arrière ne dépasse pas les 12000 kms (comme l'avant d'ailleurs)


Date de publication : 26/07/2010 12:20
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Re: probleme a l acceleration
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
lors du voyage pour l'inzame ma conco etait la meme que celle de Mau77,pat24 qui eu son stock 6.5/7 litre.
samedi dernier lors de la sortie c'était la meme pour moi,666 et clyde.en respectant les limitation sa ne change pas par rapport à une f6 stock.en conduite viril en ville pour ma par c'est 12/13 litres (2 litre de + qu'avant mais sa marche + fort aussi)et sur autoroute jusqu'a 160 c'est quasiment pareil que lorsque ma machine était d'origine.de toute façon il y en a pas une qui consomme pareil.lors du retour de l'inzame j'ai fait une partie de la route avec Fmac,1/2 litre de moins au cent pour moi départemental uniquement à 110/120.gicleur de 100 et dynojet pour ma bécane.

A+ gilles


Moui !!!! mais t'as vu la carrure de bébé Fmaks, il y a une montagne de prise au vent.

FiFi

Date de publication : 26/07/2010 15:08
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Re: probleme a l acceleration
#42
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franky a écrit:
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John a écrit:
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franky a écrit:
Virer la mousse du fitre à air
Virer les pigies et les rétrécisseurs sur lesquels ils
sont soudés,en sortie de chaques tubes d'échappements
Puis faire un réglage de richesse
Sans obligation,mais tant qu'on y ai,une tite synchro


Quelle conso Franky par rapport à l'origine ???
si ça tète pas trop je vais p'tet faire la manip...



Sans le kit Dino-jet,j'ai baissé en conso d'une
moyenne de 180 bornes avant réserve j'suis passé a 220
Et c'est une rouge et blanche! Moi j'aim...OK OK OK
ça c'est pour les natios
Sur autoroute a 130, 140 KMH de 150 bornes j'suis passé
à 200,210 bornes de moyenne.
Avec le kit Dino et ressorts d'inter sur natios ,ça pas trop
bougé entre 200 et 210 bornes sans trop jouer car
avec ce kit t'as tendance a essorer la poignée
Par contre ou ça se gatte c'est l'autoroute et
je parle que de l'autoroute a 150KMH de moyenne faut 12l
bien tassé On stope l'émoragie à 9l si tu dépasses pas 3500TrMn Pour moi perso c'est dur
Pour un bon compromis j'ai remonté mes clips sur mes aiguilles
d'un cran la conso a baissé mais j'ai perdu
en perfo Peu pas tout avoir



le blem de Francky c'est pas trop sa bécane, mais la vitesse moyenne de roulage, avec Patrik Maillé (réglage origine) moi avec l'inter (réglage inter) et la remorque comme Patoche et Francky avec ses réglages de ouf nous avions des consommations assez proche en retour d'Autriche, mais c'est vrai que celle de Francky était plus proche des miennes. Par contre quand il dit moyenne de 150 c'est bien la moyenne et même sur autoroute il faut la tenir celle là, je vous promet qu'il est assez dure à suivre si on voyage en toute quiétude.

FiFi

Date de publication : 26/07/2010 15:14
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Re: probleme a l acceleration
#43
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666 a écrit:
elle consomme beaucoup ta moto Franky

moi à 150-160 km/h sur autoroute (allemande), je ne dépasse jamais le 8,5 - 9 litres, et sur route en roulant (à ma façon)
ma conso est toujours d'environ 7 à 8 litrons

je consomme environ 1 litre au 100 de moins que lorsque j'avais la version française bridée !
trigger réglée à 4°3


par contre mon pneu arrière ne dépasse pas les 12000 kms (comme l'avant d'ailleurs)



Le pro. était juste sur l'autoroute
Sinon cela restait correcte,dans les même ordres que la
tienne j'ai remédier a ça depuis en essayant différents
réglages

Date de publication : 26/07/2010 19:02
Franky 44
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Re: probleme a l acceleration
#44
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Bonjour à tous,

Suite aux essais avec la F6C de 666 et de Gilles, je me suis lancer aux contrôle d’une partie des carburateurs : « La Chambre de Dépression »
Car ma F6 est nulle en dessous de 2000 T/Mn, elle tousse !!


Et là au surprise :
- dans le N°6 un petit caillou entre le diaphragme et le sous couvercle !!
- tout les plastiques qui coulisse « partie inférieure sous le diaphragme »
n’étaient pas très propre, donc un petit coup de chiffon
MAIS faut-il leur mettre un petit coup de graisse ou de silicone ???
- le pire un pointeau recouvert d’une petite couche jaunâtre à son extrémité ???
c’est partit en grattant avec l’ongle.


==> Ma question faut-il démonter tout les carburateurs
et leur faire un nettoyage complet et sérieux ?


Ce matin je l’ai trouver plus fort à bas régime.


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Date de publication : 27/07/2010 08:50

Modifié par : Clyde_92 le 27/07/2010 09:07:44
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Re: probleme a l acceleration
#45
presque-honorable ;-)
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clyde , la pauvre ! elle devait avoir des coliques néphrétiques ! (calcul=caillou )

Date de publication : 27/07/2010 09:04
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Re: probleme a l acceleration
#46
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Citation :

Clyde_92 a écrit:


Bonjour à tous,

Suite aux essais avec la F6C de 666 et de Gilles, je me suis lancer aux contrôle d’une partie des carburateurs : « La Chambre de Dépression »
Car ma F6 est nulle en dessous de 2000 T/Mn, elle tousse !!


Et là au surprise :
- dans le N°6 un petit caillou entre le diaphragme et le sous couvercle !!
- tout les plastiques qui coulisse « partie inférieure sous le diaphragme »
n’étaient pas très propre, donc un petit coup de chiffon
MAIS faut-il leur mettre un petit coup de graisse ou de silicone ???
- le pire un pointeau recouvert d’une petite couche jaunâtre à son extrémité ???
c’est partit en grattant avec l’ongle.


==> Ma question faut-il démonter tout les carburateurs
et leur faire un nettoyage complet et sérieux ?


Ce matin je l’ai trouver plus fort à bas régime.




Pas d'huile pas de graisse ça sert a rien ici
car il y a de l'essence en permanence.
Qu'appels tu pas propre ,car ça doit être nickel là.
Si tu as des impuretées ou de la poussière sur les coulisseaux
c'est que ton filtre a air est naze,ou mal positionné. Faut remédier a ça
Par contre ton dépot sur les aiguilles,peut provenir d'un
trop long entreposage ou d'un carburant de mauvaise qualité
et peut s'avérer normal avec le temps aussi,tout dépend
de la quantité qu'il y a sur tes aiguiles
Tu peux déposer tes cuves pour voir si c'est propre

Date de publication : 27/07/2010 09:20
Franky 44
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Anonymes
Re: probleme a l acceleration
#47
Citation :

Clyde_92 a écrit:

==> Ma question faut-il démonter tout les carburateurs
et leur faire un nettoyage complet et sérieux ?



si tu t'en sens le courage ça ne peut qu'améliorer


Fais bien attention au remontage des membranes...une seule prise d'air et ça va ratatouiller

Au boulot Clyde

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Re: probleme a l acceleration
#48
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franky a écrit:
Tu peux déposer tes cuves pour voir si c'est propre

Francky


Je vais passer pour un nul, et c'est vrai en mécanique

elle sont où les cuves

quelle page dans le manuel ?

Date de publication : 27/07/2010 09:35
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Re: probleme a l acceleration
#49
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Clyde_92 a écrit:
Citation :

franky a écrit:
Tu peux déposer tes cuves pour voir si c'est propre

Francky


Je vais passer pour un nul, et c'est vrai en mécanique

elle sont où les cuves

quelle page dans le manuel ?



cuve:chambre du flotteur

A+ gilles

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Re: probleme a l acceleration
#50
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Clyde_92 a écrit:
Citation :

franky a écrit:
Tu peux déposer tes cuves pour voir si c'est propre

Francky


Je vais passer pour un nul, et c'est vrai en mécanique

elle sont où les cuves

quelle page dans le manuel ?



sur l'eclaté que tu as mis plus haut,c'est "la chambre du flotteur"

Date de publication : 27/07/2010 09:44
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