Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
43 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 43

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






problème de démarage
#1
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Le coté positif: à chaud une super pêche, tourne très bien démarrage à froid, cela se complique: utilisation du starter: le moteur ne prend pas ses tours ou s'arrête au bout de quelques secondes, le ralenti est très bas obligé de jouer avec les gaz pour chauffer Je précise que c'est une tourer américaine, elle n'a pas de mousse dans le filtre à air est ce normal? A chaud elle est à environ 800 tours impossible de monter avec la petite manette de ralenti. quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe?

Date de publication : 13/07/2010 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de démarage
#2
Citation :

jojo13 a écrit:
... elle n'a pas de mousse dans le filtre à air est ce normal?


non non
la mousse n'est pas là pour faire décoration.
Mais ton problème survient il subitement ou as tu touché ou changé quelque chose?

Difficile de faire un diagnostic sans info


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de démarage
#3
pas de mousse dans une américaine , je suis formel,
et pour les 800tours , je dis c'est un peu bas la mienne tourne entre 900 et 1000 tours au ralenti
sans doute un réglage à faire mais rien de méchant
pour le starter moi aussi (une Canadienne)elle ne démarre jamais sans été comme hiver , pour moi c'est meilleur de le mettre ne serai ce qu'une minute puis le couper

bon je te redis oui pas de mousse c'est normal
nous qui possédons des Américaine les pots sont différents les réglages aussi et tout un tas de petites conneries(qui vont bien) comme la mousse ha ha ha ha ha ha !!!!
good day bro

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#4
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Merci pour la mousse, toujours ça à ne pas racheter. C'est le genre de problème qui est difficile à définir car elle démarre toujours mais elle tourne au début à 500t. Si je mets le starter pour la faire monter, elle s'arrête! J'ai pensé aux bougies car je ne sais pas depuis quand elles n'ont pas été changées, mais je n'arrive pas à les dévisser. On ne se moque pas!!Si quelqu'un a un truc je prends.

Date de publication : 13/07/2010 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi la mousse j'aime bien surtout quand il y a un demi en dessous.

Tu n'arrives pas à enlever tes bougies : avec quoi tu as essayé de les démonter ?

Date de publication : 13/07/2010 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je confirme les propos de Jean il n'y a pas de mousse sur les américaines, mais les gicleurs sont plus gros.

Pour info les boites a air qui sont fournies a partir de maintenant n'ont, semble t'il, plus de mousse sur le filtre à air, il n'y a qu'une seule réfèrence de couvercle de filtre en France et le dernier commandé par Didier63 (car sa mousse était abimée) n'en avait pas!!!!! méfiez vous le jour J ou vous devrez la changer!!! si la nouvelle n'en a pas il vous faudra changer tous les réglages et dans ce cas pourquoi la changer cette foutue boite.

Comme Jean la mienne nécessite toujours d'avoir le starter pour démarrer à froid (même en plein été, mais très peu de temps (même en hiver)


Pour le reste je peux pas t'aider Jojo.

Date de publication : 13/07/2010 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#7
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
j'utilise une clé pour bougie qui tient dans la main comme dirait coluche. Je ne voudrais pas casser la bougie dedans. Peut-on utiliser du w40 pour débloquer?

Date de publication : 14/07/2010 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
en fait, quand tu les auras démontées, et pour éviter que ça ne se reproduise, mets de la graisse haute température au cuivre sur le filetage des bougies neuves...

(et quand tu remonteras des nouvelles bougies, ne pas les serrer de plus d'un demi-tour)

Date de publication : 14/07/2010 14:46
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#9
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Tu ne risque pas trop à mettre du wD40 , mais avant toute chose , vérifie que tu as la bonne clef à bougie , que ce ne soit pas elle qui conce dans le fond du puit.
La clef d'origine va pour le mieux pour démonter...Et tu peux quand même forcer un peu dessus.

Au remontage , comme dit foxie " un peu de graisse H T et tu serres à la clef dynamo : (1,6 kg-Nm)

Date de publication : 14/07/2010 21:27


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
moi, voici ce que j'ai acheté dans la bonne taille (18):

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx

ça marche impeccable, et ça doit coûter 8 ou 9 euros...

en plus on peut forcer dessus sans aucun problème!

y'a même un trou pour passer un axe genre tournevis.

Date de publication : 14/07/2010 22:17
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai aussi eutqqs pb de démarrage à froid surtout l'hiver et l'explication que l'on m'a donné est que lorsque l'essence stagne un certain temps ds les carbu elle perd de son octane il suffit de donner deux ou trois coups de gaz avant de lancer le démarreur et ensuite de l'actionner en tournant la poignée de gaz que de 1 à 5 mm et laisser la belle prendre ses tour ensuite qd les 6 cylindres ronronnent commencer à accélérer avec au départ très peu de starter 1/3;depuis que je fais cela tt va béné.
Les ayatolas de la mécanique vont ss doute bondir mais n'empêche que je démarre nickel.

Date de publication : 14/07/2010 23:41
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#12
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Et ben moi , jamais de problème l'hivert , mais surtout ne pas toucher à la poignée d'accélérateur...

Je mets le starter à fond et sans rien toucher d'autre , j'appuye sur le démarreur et Hooopppppppp!!!! elle a toujours démarré au quart de tour...Quand la batterie est chargée..

Date de publication : 15/07/2010 00:25


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pareil pour moi,
et l été pas de starter

Date de publication : 15/07/2010 04:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Eté comme hiver, jamais eu besoin du starter(sauf en vacances quand elle passe la nuit dehors)

Date de publication : 15/07/2010 07:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de démarage
#15
Citation :
BODIC a écrit:
J'ai aussi eutqqs pb de démarrage à froid surtout l'hiver et l'explication que l'on m'a donné est que lorsque l'essence stagne un certain temps ds les carbu elle perd de son octane
là je crois Loïc que tu t'es fait raconter des c........


Citation :
BODIC a écrit:
il suffit de donner deux ou trois coups de gaz avant de lancer le démarreur

j'ai peur de dire une ânerie mais s'agissant d'un carbu à dépression tourner l'accélérateur moteur éteint n'a aucun effet

à confirmer par les pros de la clé de 12

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le sans plomb 95 perd de sa qualité (octane: je ne sais pas mais de ses qualités : oui) si il n'est pas utilisé pendant l'hiver, (ceci est confirmé par le fait que tous les outils à main de jardinerie s'utilise avec une essence spéciale en mélange pour les deux temps, quand aux quatre temps il est recommandé de vider complétement le réservoir à la fin de saison et de repartir sur une essence neuve en début de saison suivante - ces moteurs de faible cylindrée étant bien sur plus capricieux que notre bon 6 cylindres)
Par contre cela ne devrait pas te gener plus que cela pour re démarrer une valkyrie ou une voiture ou autre engin à plus gros pistons. Le plus fréquent soucis rencontré à la suite d'une hibernation, c'est une batterie qui allume les phares mais qui reste trop juste en puissance pour le redémarrage : on pense que c'est bon mais en fait non.



FiFi

Date de publication : 15/07/2010 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :
BODIC a écrit:
J'ai aussi eutqqs pb de démarrage à froid surtout l'hiver et l'explication que l'on m'a donné est que lorsque l'essence stagne un certain temps ds les carbu elle perd de son octane
là je crois Loïc que tu t'es fait raconter des c........


Citation :
BODIC a écrit:
il suffit de donner deux ou trois coups de gaz avant de lancer le démarreur

j'ai peur de dire une ânerie mais s'agissant d'un carbu à dépression tourner l'accélérateur moteur éteint n'a aucun effet

à confirmer par les pros de la clé de 12


Ben si je fais pas ça c'est moins bien par contre jamais de pb de batterie

Date de publication : 15/07/2010 14:22
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#18
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Eté comme hiver, jamais eu besoin du starter(sauf en vacances quand elle passe la nuit dehors)


Et oui c'est cela , mais moi elle couche dehors sous
appentis mais dehors au froid sibérien du sud de la France en pleine Provence ...Et le Mistral ,cela
contraries l'humeur des moulins...

Date de publication : 15/07/2010 14:44


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de démarage
#19
Bon j'ai pris langue avec Pat33 Docteur es Mécanique Valkyrie

en fait la dépression ne se fait que moteur allumé mais la dépression ne fait que remplir les cuves de carbu.
Par contre si on tourne la poignée moteur éteint ça soulève les pointeaux de carbu et ça envoie un peu d'essence dans les cylindres.
Donc l'astuce de Bodic peut avoir un effet bénéfique sur le démarrage ...ce qui semble être son cas.

Concernant les outils de jardin moi je fais le mélange avec de l'essence normale et même après un hiver ça démarre...mais ce que dit FiFi est frappé au coin du bon sens


Concernant le pb de Jojo cela peut aussi venir de la Trigger Wheel qui modifie l'avance à l'allumage - déjà à froid la Valk modifie elle même l'avance à l'allumage - cela fait beaucoup d'avance et c'est pour cela que le démarrage est difficile.
voir l'article :comment démarrer avec une TW

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de démarage
#20
Citation :

John a écrit:
Bon j'ai pris langue avec Pat33




Je suis déjà loin (38 ans de mariage aujourd'hui!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#21
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Concernant le pb de Jojo cela peut aussi venir de la Trigger Wheel qui modifie l'avance à l'allumage - déjà à froid la Valk modifie elle même l'avance à l'allumage - cela fait beaucoup d'avance et c'est pour cela que le démarrage est difficile.
voir l'article :comment démarrer avec une TW


Et bien pour ma part j'ai la TW depuis le debut , et j'ai toujours bien démarré .

Et le fait de donner des coups d'accélérateur avant de démarrer , cela ne peut être bon car cela lave les cylindres.

Comme de donner des coups avant d'arrêter un moteur...Pas bon du tout pour le moteur..Lavage des cylindres à l'essence...

Mais bon ce n'est que mon simple avis (et je ne suis pas mécano) mais bon c'est ce que j'ai appris en bientôt 50 ans que je fais ma mécanique moi même sur tous les véhicules que j'ai possédé ...Mais bon je (ne suis pas Dieu non plus)

Date de publication : 15/07/2010 22:57


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de démarage
#22
Citation :

yann a écrit:
Citation :

John a écrit:
Bon j'ai pris langue avec Pat33




Je suis déjà loin (38 ans de mariage aujourd'hui!!






A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#23
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Alors vous prenez un chargeur de batterie, laissez agir une voire deux heures, au petit matin, au chant du coq, vous mettez le starter à fond, vous appuyez sur le démarreur et vous êtes au festival d'Aix en Provence. On est passé du vaisseau fantôme, aux walkyries version Bayreuth; 2500 spectateurs dans la salle encore froide. Après quelques minutes, vous diminuez le starter et là les premiers accords des 900 choristes se font entendre et c'est partie pour un super moment!

Date de publication : 16/07/2010 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#24
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:

Et le fait de donner des coups d'accélérateur avant de démarrer , cela ne peut être bon car cela lave les cylindres.


Les carbus de la F6C n'étant pas équipés de pompes de reprise, un coup de gaz moteur coupé reste sans aucun autre effet que de faire remuer les 6 papillons sur leurs axes respectifs...

Et comme dans l'expression "carburateur à dépression", il est bel et bien question du mode de levée des boisseaux+aiguilles (et non de la façon dont la rampe est alimentée en essence), même lesdits boisseaux resteront totalement de marbre face à une sollicitation de la poignée de gaz moteur stoppé..

Autrement dit, les 2 ou 3 pompages sur les gaz qui aidaient bien au démarrage des anciennes voitures et Moto-Guzzi (et peut-être aussi H-D) à carbus sont sans aucun effet s'agissant de Dame Valk'.



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 16/07/2010 19:10

Modifié par : Artno51 le 16/07/2010 21:53:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#25
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:

Et le fait de donner des coups d'accélérateur avant de démarrer , cela ne peut être bon car cela lave les cylindres.


Les carbus de la F6C n'étant pas équipés de pompes de reprise, un coup de gaz moteur coupé reste sans aucun autre effet que de faire remuer les 6 papillons sur leurs axes respectifs...

Et comme dans l'expression "carburateur à dépression", il est bel et bien question du mode de levée des boisseaux+aiguilles (et non de la façon la rampe en essence), même lesdits boisseaux resteront totalement de marbre face à une sollicitation de la poignée de gaz moteur stoppé..

Autrement dit, les 2 ou 3 pompages sur les gaz qui aidaient bien au démarrage des anciennes voitures et Moto-Guzzi (et peut-être aussi H-D) à carbus sont sans aucun effet s'agissant de Dame Valk'.



Amicalement,
Arnaud


Tu as raison,l'ouverture des gaz avec la poignée avant le démarrage,n'a aucun effet
L'essence commence a passer dès les premiers du démarreur, créant la dépression qui fait lever les aiguilles et laisse passer le carburant
Donc ne pas trop accélérer pendant la phase d'action du démarreur
A froid mettre plutot un petit 'coup' de starter



Date de publication : 16/07/2010 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Pat33 a écrit:

Tu as raison,l'ouverture des gaz avec la poignée avant le démarrage,n'a aucun effet





N'oublier pas l'effet psychologique,
Nous avons tous nos manies et vielles habitudes qui souvent ne servent à rien mais font tellement de bien.


Date de publication : 17/07/2010 07:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#27
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

Pat33 a écrit:

Tu as raison,l'ouverture des gaz avec la poignée avant le démarrage,n'a aucun effet





N'oublier pas l'effet psychologique,
Nous avons tous nos manies et vielles habitudes qui souvent ne servent à rien mais font tellement de bien.



Alors faites une petite expérience:
Prenez une batterie sur le déclin (disont pas très bien chargée.) Souvant la cause du non démarrage.
Actionnez le démarreur.( Le démarreur tourne et la bécane ne démarre pas (cause batterie trop faible pour déclancher l'allumage).
Ensuite démontez une bougie et dites moi si vous ne voyez pas de l'essence dans le cylindre ????

Car si la bécane démarre , il n'y avait pas de problème.
Il s'entend que le rinçage des cylindres ne s'effectue seulement si le moteur ne démarre pas.Si non ou est le problème?...
Je ne pensais pas qu'il soit utile que je le précise.Mais bon allez !...Ah !... J'oubliais :<< La dépression se fait si tôt que tourne le démarreur , qui entraine le moteur , même si celui ci ne démarre pas ,ça y est c'est tout ,je ne pense pas avoir oublié quelque chose ?....Si non rappelez le moi !...Et si je me gourre et bien expliquez moi Ah!ah!ah!.....

Date de publication : 17/07/2010 11:10


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de démarage
#28
Citation :
John a écrit:
j'ai peur de dire une ânerie mais s'agissant d'un carbu à dépression tourner l'accélérateur moteur éteint n'a aucun effet

à confirmer par les pros de la clé de 12


hahahahaha à lire Artno51 j'avais donc raison ....

le John il dit pas que des fadaises ou billevesées

Donc Bodic arrêtes de tourner la poignée moteur éteint

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :
John a écrit:
j'ai peur de dire une ânerie mais s'agissant d'un carbu à dépression tourner l'accélérateur moteur éteint n'a aucun effet

à confirmer par les pros de la clé de 12


hahahahaha à lire Artno51 j'avais donc raison ....

le John il dit pas que des fadaises ou billevesées

Donc Bodic arrêtes de tourner la poignée moteur éteint

ma bécane démarre comme je le fais sans problème je ne vais surtout pas changer quoique ce soit pour qu'eelle ne démarre pas je préfère rouler que de rester au garage à réfléchir sur les aiguilles les boisseaux et les gicleurs et le manuel d'entretien et le forum et à la fin du week-end 0 km au compteur et les doigts usés par le clavier de l'ordi je préfère rouler les gars merci qd même mais je suis comme Noël je fais vivre mon concessionnaire ah ah ah qd je serai en retraite peut-être que là je ferai un effort

Date de publication : 19/07/2010 08:13
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Avec la tirade sans la moindre ponctuation que tu viens de nous pondre, ils doivent effectivement être usés, tes doigts !!



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 19/07/2010 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:


ma bécane démarre comme je le fais sans problème je ne vais surtout pas changer quoique ce soit pour qu'eelle ne démarre pas je préfère rouler que de rester au garage à réfléchir sur les aiguilles les boisseaux et les gicleurs et le manuel d'entretien et le forum et à la fin du week-end 0 km au compteur et les doigts usés par le clavier de l'ordi je préfère rouler les gars merci qd même mais je suis comme Noël je fais vivre mon concessionnaire ah ah ah qd je serai en retraite peut-être que là je ferai un effort


Image redimensionnée

Euh,même en retraite je crois que je préférerai rouler que méditer dans mon garage

Date de publication : 19/07/2010 20:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de démarage
#32
et si tu arrêtais de méditer devant ton ordi tu roulerais encore plus ....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: problème de démarage
#33
la mienne démare au quart de poil sans toucher à la poignée de gaz ,samedi je vais etre un homme,un vrai coi,je vais rouler sans par brise comme le Picard

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: problème de démarage
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je t'attendrai vu le mal au cou que tu vas te chopper

Date de publication : 20/07/2010 13:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project