Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
55 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 55

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Décibel
#1
cet aprem j'ai pu enfin faire un test de décibel sur mes pots spéciaux merci Grand Lu pour avoir ramené ton appareil de mesure.
un f6 stock comme celui de Noel doit sortir 87db à 3000trm(plaque cadre).
ma f6 en échapement libre sort 85/86 db à 3000trm.distance et angle respectée.

voila

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J'ai pas tout compris ou tu fais moins de bruit en échapement libre!!!!

Date de publication : 13/06/2010 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
cet aprem j'ai pu enfin faire un test de décibel sur mes pots spéciaux merci Grand Lu pour avoir ramené ton appareil de mesure.
un f6 stock comme celui de Noel doit sortir 87db à 3000trm(plaque cadre).
ma f6 en échapement libre sort 85/86 db à 3000trm.distance et angle respectée.

voila

A+ gilles


la preuve que tes pots sont bien conçus

Date de publication : 13/06/2010 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Amiral-COCO a écrit:
J'ai pas tout compris ou tu fais moins de bruit en échapement libre!!!!


en échappement libre???

va pas être content le Gilles, vu la qualité de ses pots!!!


Date de publication : 13/06/2010 22:34
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ce que sous entends, Gilles par échappement libre c'est que l'intégralité du flux de gaz libéré par la mob sort directement sans retenue vers l'extérieur, mais il s'agit en fait d'un pot à absorption qui élimine les bruits par absorption de ces fréquences en utilisant de la laine de verre située AUTOUR de ce flux de Gaz.
Alors que les pots d'origines utilisent des chicanes pour retenir le son mais en même temps le flux de gaz, d'ou des moindres performances.

Fifi

Date de publication : 13/06/2010 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pop pop pop pop!! c'est on ne peu plus bizarre
échappement libre libre, veut dire que rien ne modifie la trajectoire du flux.....


Les extrémités sont dans les saccoches

Date de publication : 14/06/2010 19:43
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

jacqueslne a écrit:
Pop pop pop pop!! c'est on ne peu plus bizarre
échappement libre libre, veut dire que rien ne modifie la trajectoire du flux.....


Les extrémités sont dans les saccoches

Certainement comme le silencieux du fusil...Et pourtant la je pense' ah!ah!ah!... (que le flus est libre ), si non ????

Date de publication : 15/06/2010 02:19


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Décibel
#8
bon pour faire simple,les silencieux n'ont aucune retenue quand on regarde à l'intérieur avec une lampe ,il n'y a rien .je suis aussi libre qu'un cobra ou une ligne two brother comme celle de 666 sauf que la conception n'est pas la meme.rappelez-vous dans les années 70/80 en course d'enduro mondial,les zundapp étaient les + puissante et les moins bryante donc un pot biens étudier peu etre très performant et pas bruyant.si vous voulez une bonne adresse:orbisoud.fr


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
donc un pot biens étudier peu etre très performant et pas bruyant.

A+ gilles


Mais moche

Date de publication : 15/06/2010 07:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#10
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

jacqueslne a écrit:
Pop pop pop pop!! c'est on ne peu plus bizarre
échappement libre libre, veut dire que rien ne modifie la trajectoire du flux.....


Les extrémités sont dans les saccoches


Je dis pas qu'il y a obstruction, je dis que le flux prend une suite de trajectoire, ce qui attenue le bruit.
Un échappement libre, tel que je l'entends, c'est sortie des cylindres, tout droit dans les tubes et hope!!...dehors.
eh! ben là...c'est du 98dB mini

Enfin, bref...c'est bien
cela serait bien de voir la forme des chicanes

Date de publication : 15/06/2010 21:21
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Décibel
#11
Citation :

jacqueslne a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit:
Pop pop pop pop!! c'est on ne peu plus bizarre
échappement libre libre, veut dire que rien ne modifie la trajectoire du flux.....


Les extrémités sont dans les saccoches


Je dis pas qu'il y a obstruction, je dis que le flux prend une suite de trajectoire, ce qui attenue le bruit.
Un échappement libre, tel que je l'entends, c'est sortie des cylindres, tout droit dans les tubes et hope!!...dehors.
eh! ben là...c'est du 98dB mini

Enfin, bref...c'est bien
cela serait bien de voir la forme des chicanes



pour voir la forme des chicanes,faudrais d'abord quil y en aie

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

jacqueslne a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit:
Pop pop pop pop!! c'est on ne peu plus bizarre
échappement libre libre, veut dire que rien ne modifie la trajectoire du flux.....


Les extrémités sont dans les saccoches


Je dis pas qu'il y a obstruction, je dis que le flux prend une suite de trajectoire, ce qui attenue le bruit.
Un échappement libre, tel que je l'entends, c'est sortie des cylindres, tout droit dans les tubes et hope!!...dehors.
eh! ben là...c'est du 98dB mini

Enfin, bref...c'est bien
cela serait bien de voir la forme des chicanes


Ben oui je pige pas ta demande non plus on se tue à te dire qu'il n'y a pas de chicane, laisse nous mourrir ah ah ah de rire, tiens voici un dessin avec 3 type de pots, le troisième est un pot à absorption et il n'y a rien qui retiens le flux de gaz ou le minimum, il est uniquement destiné à retenir le son (même si a dimension équivalente ce type de pot est moins efficace pour le son que le silencieux à chicane)
Image redimensionnée

FIFI

Date de publication : 15/06/2010 23:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Décibel
#13
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit:
Pop pop pop pop!! c'est on ne peu plus bizarre
échappement libre libre, veut dire que rien ne modifie la trajectoire du flux.....


Les extrémités sont dans les saccoches


Je dis pas qu'il y a obstruction, je dis que le flux prend une suite de trajectoire, ce qui attenue le bruit.
Un échappement libre, tel que je l'entends, c'est sortie des cylindres, tout droit dans les tubes et hope!!...dehors.
eh! ben là...c'est du 98dB mini

Enfin, bref...c'est bien
cela serait bien de voir la forme des chicanes


Ben oui je pige pas ta demande non plus on se tue à te dire qu'il n'y a pas de chicane, laisse nous mourrir ah ah ah de rire, tiens voici un dessin avec 3 type de pots, le troisième est un pot à absorption et il n'y a rien qui retiens le flux de gaz ou le minimum, il est uniquement destiné à retenir le son (même si a dimension équivalente ce type de pot est moins efficace pour le son que le silencieux à chicane)
Image redimensionnée

FIFI



il a raison Fifi mais il manque un quatrième schéma ,celui de mon pot il corespond au n°3 mais avec un plus au milieu

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Le seul inconvénient de tes pots (si j'ai bien tout pigé), c'est que tu perds ce qui faisait toute l'originalité de l'échappement Valk' d'origine, à savoir l'architecture "6 en 6"...

Avec seulement 2 chambres d'absorption (une pour chaque côté), tu repasses par la force des choses à du "6 en 2", dont le son, une fois les embouts franchis et indépendamment du volume sonore, n'est quand-même plus tout à fait le même, car "mélangé" 3 par 3...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 16/06/2010 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Le seul inconvénient de tes pots (si j'ai bien tout pigé), c'est que tu perds ce qui faisait toute l'originalité de l'échappement Valk' d'origine, à savoir l'architecture "6 en 6"...

Avec seulement 2 chambres d'absorption (une pour chaque côté), tu repasses par la force des choses à du "6 en 2", dont le son, une fois les embouts franchis et indépendamment du volume sonore, n'est quand-même plus tout à fait le même, car "mélangé" 3 par 3...



Amicalement,
Arnaud


T'as pas tord Arnaud,
j'ai eu l'occasion (la chance) de rouler en 6 cylindres depuis 1983 et ai essayé toutes sortes d'échappements,
6 en 6, 6 en 2, et 6 en 1, le son, bien évidement n'est pas du tout le même mais ça vous vous en doutez !

j'espère un de ces 4 pouvoir te faire profiter du son de mes 2 silencieux,
tu verras, c'est pas mal du tout
à bientôt

Date de publication : 16/06/2010 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Le seul inconvénient de tes pots (si j'ai bien tout pigé), c'est que tu perds ce qui faisait toute l'originalité de l'échappement Valk' d'origine, à savoir l'architecture "6 en 6"...

Avec seulement 2 chambres d'absorption (une pour chaque côté), tu repasses par la force des choses à du "6 en 2", dont le son, une fois les embouts franchis et indépendamment du volume sonore, n'est quand-même plus tout à fait le même, car "mélangé" 3 par 3...



Amicalement,
Arnaud



Heu sans vouloir vous contredire Toi et 666 les pots d'origine de la F6C ne sont absolument pas des six en six mais des (individuellement bien sur) 3 en 1 en 3 en 1 en 3. il y a deux chambres de tranquilisation avant chaque chicane ou les flux de gaz se mélangent.
Les vrais 6*6 sont les cobras, certain Two brother, Jardine et surtout les magnifiques HardKrome que l'on retrouve sur la bécane de Rolland ou de Rocky67 et bien sur les exceptionels échappement sur mesure de Mike. Tous ces pots sont qualifiés de Drag Pipe.
Le plus sympa pour profiter d'un six en six à absorption et donc garder cette sonorité caractéristique d'un six cylindre sans faire trop de bruit, serait surement de garder les pipes d'origines ou de récuperer des pipes Inox comme Gilles et de les prolonger jusqu'au bout de l'échappement avec un tube en grille trouée, puis d'isoler autour de chaque tube : dans ce cas nous aurions un Six en six profitant de la technique de l'absoption qui reste certainement la plus efficace en terme de rendement.

D'ailleurs il n'est pas dit que je n'essaye pas, mais il va me falloir trouver un tube de chrome de 5 pouces au lieu de quatre pour avoir la place de mettre un peu de laine de roche.

FiFi

Date de publication : 16/06/2010 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit:
Pop pop pop pop!! c'est on ne peu plus bizarre
échappement libre libre, veut dire que rien ne modifie la trajectoire du flux.....


Les extrémités sont dans les saccoches


Je dis pas qu'il y a obstruction, je dis que le flux prend une suite de trajectoire, ce qui attenue le bruit.
Un échappement libre, tel que je l'entends, c'est sortie des cylindres, tout droit dans les tubes et hope!!...dehors.
eh! ben là...c'est du 98dB mini

Enfin, bref...c'est bien
cela serait bien de voir la forme des chicanes


Ben oui je pige pas ta demande non plus on se tue à te dire qu'il n'y a pas de chicane, laisse nous mourrir ah ah ah de rire, tiens voici un dessin avec 3 type de pots, le troisième est un pot à absorption et il n'y a rien qui retiens le flux de gaz ou le minimum, il est uniquement destiné à retenir le son (même si a dimension équivalente ce type de pot est moins efficace pour le son que le silencieux à chicane)
Image redimensionnée

FIFI



il a raison Fifi mais il manque un quatrième schéma ,celui de mon pot il corespond au n°3 mais avec un plus au milieu

A+ gilles


Vous tuez pas à me le dire un schéma vaut mieux qu'un long d....
Il y en a un avec chicanes
C'est très bien
Merci les loulous

Date de publication : 16/06/2010 22:13
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#18
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Toujours aussi scientifique notre jacqueslne !!!
et en plus c'est intéressant

Date de publication : 16/06/2010 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
il y a deux chambres de tranquilisation avant chaque chicane ou les flux de gaz se mélangent.


Ok pour les 2 chambres que tu mentionnes, mais celles-ci sont cloisonnées en 3 x 120° pour que les 3 lignes d'échappement restent indépendantes d'un bout à l'autre du silencieux.

Voir ici (photo que vous connaissez déjà) : http://www.valkyrieriders.com/shoptalk/Pipes101.htm



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 17/06/2010 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je n'avais jamais vu cette photo effectivement si il s'agit d'un pot avant modif nous sommes bien dans du 6*6, je n'avais connaissance jusqu'alors que des dessins ceux ci ou d'autres qui ne font jamais mention de ces ailettes de séparation.

D'ici peu de toute façon je vous confirmerai la chose car j'ai très envie de voir dedans.

FiFi

Date de publication : 18/06/2010 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Décibel
#21
Citation :

Artno51 a écrit:
Le seul inconvénient de tes pots (si j'ai bien tout pigé), c'est que tu perds ce qui faisait toute l'originalité de l'échappement Valk' d'origine, à savoir l'architecture "6 en 6"...

Avec seulement 2 chambres d'absorption (une pour chaque côté), tu repasses par la force des choses à du "6 en 2", dont le son, une fois les embouts franchis et indépendamment du volume sonore, n'est quand-même plus tout à fait le même, car "mélangé" 3 par 3...



Amicalement,
Arnaud



c'est vrai le son n'a plus rien à voir avec ceux d'origine.moi je voulais trois chose:un son se rapprochant d'une porsche -un pot qui marche fort -resté discret au niveau des DB.objectif 100/100 atteint.

voila

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#22
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

c'est vrai le son n'a plus rien à voir avec ceux d'origine.moi je voulais trois chose:un son se rapprochant d'une porsche -un pot qui marche fort -resté discret au niveau des DB.objectif 100/100 atteint.

voila

A+ gilles



et j'ai hâte de l'essayer ton trétau
mais je la trouve un peu trop discrète tout de même



PS Gilles, j'ai rencard jeudi prochain avec Jean Luc à 15h à son box !

Date de publication : 18/06/2010 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Décibel
#23
Citation :

666 a écrit:
Citation :

gilles a écrit:

c'est vrai le son n'a plus rien à voir avec ceux d'origine.moi je voulais trois chose:un son se rapprochant d'une porsche -un pot qui marche fort -resté discret au niveau des DB.objectif 100/100 atteint.

voila

A+ gilles



et j'ai hâte de l'essayer ton trétau
mais je la trouve un peu trop discrète tout de même



PS Gilles, j'ai rencard jeudi prochain avec Jean Luc à 15h à son box !



oublie pas la culasse

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#24
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Je vois qu'il y a plein d'acousticiens ( à sa mémère, bien sûr ) parmi les très honorables membres du VRCC.

Juste un petit commentaire pour dire que échappement libre ne veut dire obligatoirement bruit. Un silencieux d'arme à feu est parfaitement efficace pour atténuer le bruit et surtout laisser sortir le projectile

Date de publication : 18/06/2010 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#25
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Je vois qu'il y a plein d'acousticiens ( à sa mémère, bien sûr ) parmi les très honorables membres du VRCC.

Juste un petit commentaire pour dire que échappement libre ne veut dire obligatoirement bruit. Un silencieux d'arme à feu est parfaitement efficace pour atténuer le bruit et surtout laisser sortir le projectile


t'exagère en parlant d'atténuer le bruit d'arme à feu !
nous avons un pistolet de tir avec silencieux et c'est pas du tout comme dans les tontons flingueurs, plop plop


Date de publication : 18/06/2010 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Je vois qu'il y a plein d'acousticiens ( à sa mémère, bien sûr ) parmi les très honorables membres du VRCC.

Juste un petit commentaire pour dire que échappement libre ne veut dire obligatoirement bruit. Un silencieux d'arme à feu est parfaitement efficace pour atténuer le bruit et surtout laisser sortir le projectile


Il faut aussi noter qu'échappement libre ne veut pas toujours dire plus de puissance...

Date de publication : 18/06/2010 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Décibel
#27
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Je vois qu'il y a plein d'acousticiens ( à sa mémère, bien sûr ) parmi les très honorables membres du VRCC.

Juste un petit commentaire pour dire que échappement libre ne veut dire obligatoirement bruit. Un silencieux d'arme à feu est parfaitement efficace pour atténuer le bruit et surtout laisser sortir le projectile


Il faut aussi noter qu'échappement libre ne veut pas toujours dire plus de puissance...



les cobra par exemple -8 chevaux il parait (vrcc us) ,mais 100/100 libre

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#28
honorable
honorable


Informations utilisateur
Vi Vi,
L'amplitude, sa fréquence et sa vitesse de propagation (son) n'a rien a voir avec la vitesse des gaz. En effet, on attenue la pression acoustique par une absorption mécanique.

Non ! c'est bien de voir ces types de pots.

J'étais septique (oui comme la fosse) mais après avoir vu le schéma....goood

Date de publication : 18/06/2010 19:46
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

jacqueslne a écrit:
Vi Vi,
L'amplitude, sa fréquence et sa vitesse de propagation (son) n'a rien a voir avec la vitesse des gaz.


Comme les pêts, l'odeur n'a rien à voir avec le bruit

Date de publication : 18/06/2010 21:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Décibel
#30
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

jacqueslne a écrit:
Vi Vi,

J'étais septique (oui comme la fosse) mais après avoir vu le schéma....goood



A ce propos, il ne faut pas confondre fosse septique et vraie croyante.

Date de publication : 18/06/2010 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project