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Anonymes
spécial 666
#1
pas mal la modif

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Re: spécial 666
#2
vieux sage
vieux sage


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De quoi laisser songeur dans un premier temps!

Est-ce un admirable travail sur Photoshop ou bien est-ce réellement un V12 fait à partir deux 6 cylindres de CBX 1000?

Dans le deuxième cas, je n'ose imaginer le coût de fabrication d'un nouveau carter moteur et d'un nouveau vilebrequin pour pouvoir réunir les deux hauts moteur. Même fabriqué en ( forcément ) petite série, le prix doit rester prohibitif !!!

Date de publication : 13/04/2010 21:51
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Re: spécial 666
#3
Il ya une vidéo que je n'ai pas retrouvé.

Ca tourne et ça roule.

A+


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Re: spécial 666
#4
vieux sage
vieux sage


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Citation :

franck92 a écrit:
Il ya une vidéo que je n'ai pas retrouvé.

Ca tourne et ça roule.

A+



Et voila!

http://www.youtube.com/watch?v=PvqsfAu1Ync&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=OEe6c3KIUB4

Date de publication : 13/04/2010 22:32
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Re: spécial 666
#5
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
De quoi laisser songeur dans un premier temps!

Est-ce un admirable travail sur Photoshop ou bien est-ce réellement un V12 fait à partir deux 6 cylindres de CBX 1000?

Dans le deuxième cas, je n'ose imaginer le coût de fabrication d'un nouveau carter moteur et d'un nouveau vilebrequin pour pouvoir réunir les deux hauts moteur. Même fabriqué en ( forcément ) petite série, le prix doit rester prohibitif !!!



non non sa roule,le gars en question n'en est pas à son premier v12,il y a le 1300 kawa par exemple et aussi si je me rappel un kawa h1 avec 6 cylindres 2 temp.pour le coup de fabrication,il fait tous lui meme.

A+ gilles

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Re: spécial 666
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Citation :

grand_lu_92 a écrit:
je n'ose imaginer le coût de fabrication d'un nouveau carter moteur et d'un nouveau vilebrequin pour pouvoir réunir les deux hauts moteur.



Le carter, c'est sûr !

Le vilo, peut-être pas, car à priori les 2 bancs de cylindres n'étant pas décalés, le gars a peut-être retenu la solution de la bielle à fourche (façon H-D) pour l'un des 2 bancs, de façon à rester en maneton unique sur chaque "V"...

Par contre, il doit forcément y avoir un nouveau jeu d'ACT (à rotation inversée) pour le banc arrière, puisque celui-ci est monté retourné...

Vous êtes sûr qu'il s'agit du même gars que pour les greffes sur 2 temps Kawa ?


Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 14/04/2010 10:50
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Re: spécial 666
#7
vieux sage
vieux sage


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hé oui, il y a de ces dingos !

superbe réalisation et le moteur tourne très bien,
la mise au point de l'injection à du être coton…

bon, c'est surement pas pratique à piloter mais quel satisfaction pour le concepteur

j'avais entendu une 750 H2 5 cylindres en ligne et une 2300 kawa V12 aux coupes moto légendes ; gros son assuré mais à mon avis moins mélodieux d'un simple 6 cylindres qui est ma référence quoique un 16 cylindre en ligne Bugatti……


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Date de publication : 14/04/2010 11:15
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Re: spécial 666
#8
Membre du
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Date de publication : 14/04/2010 11:30
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Re: spécial 666
#9
Membre du
Membre du


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Citation :

Artno51 a écrit:

Le vilo, peut-être pas, car à priori les 2 bancs de cylindres n'étant pas décalés, le gars a peut-être retenu la solution de la bielle à fourche (façon H-D) pour l'un des 2 bancs, de façon à rester en maneton unique sur chaque "V"...

Par contre, il doit forcément y avoir un nouveau jeu d'ACT (à rotation inversée) pour le banc arrière, puisque celui-ci est monté retourné...



Amicalement,
Arnaud


Et l'ostéome ostéoïde éosinophile de la granulocytose X fut détruit par la radiothermographie laserisée


Date de publication : 14/04/2010 11:36
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Re: spécial 666
#10
honorable
honorable


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Citation :

noel a écrit:
Citation :

Artno51 a écrit:

Le vilo, peut-être pas, car à priori les 2 bancs de cylindres n'étant pas décalés, le gars a peut-être retenu la solution de la bielle à fourche (façon H-D) pour l'un des 2 bancs, de façon à rester en maneton unique sur chaque "V"...

Par contre, il doit forcément y avoir un nouveau jeu d'ACT (à rotation inversée) pour le banc arrière, puisque celui-ci est monté retourné...



Amicalement,
Arnaud


Et l'ostéome ostéoïde éosinophile de la granulocytose X fut détruit par la radiothermographie laserisée




SELECT ma.marque
, ma.type
, me.modele
FROM marque ma
, modele me
WHERE me.marque = ma.marque


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gif  singe.gif (89.33 KB)
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Date de publication : 14/04/2010 11:47
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Re: spécial 666
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Citation :

666 a écrit:
quoique un 16 cylindre en ligne Bugatti……



Un "double 8 en ligne, plutôt !

Tu l'as trouvé où celui-ci, Alain ?

Y'aurait pas une vidéo où on puisse l'entendre tourner ?

Je serais curieux de savoir comment est fichue l'admission de ce moulin ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 14/04/2010 12:09
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Re: spécial 666
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

16 cylindre en ligne Bugatti……



J'avoue avoir cru dans un premier temps à un très beau boulot artisanal, et j'avais bien vu les 2 compresseurs, mais quelques recherches plus tard, je découvre un modèle Bugatti dont je n'avais encore jamais entendu parler à ce jour :

http://www.bugatti.com/fr/tradition/l ... deles-bugatti/t45-47.html

Sacrés mécaniques tout de même !



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 14/04/2010 12:18
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Re: spécial 666
#13
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Non, a priori, il ne doit pas y avoir de souci avec les arbres à came. L'entrainement étant central, il "suffit" de tourner la culasse de 180° en espérant que tout le reste soit bien symétrique.

Je pense juste que le caractère du moteur doit être sensiblement modifié par l'allongement des conduits d'admission ( plus de couple - mais régime de puissance maxi diminué )

Pour la Bugatti 16 cylindres, on a un moteur en U qui est beaucoup plus simple à faire qu'un moteur en V. Il faut deux moteurs identiques et relier les vilebrequins entre eux par un jeu d'engrenages.
Pour la petite histoire, chez Bugatti, certaines pièces essentielles des moteurs étaient usinées dans la masse ( genre vilebrquin ) : prix de revient moindre en petite série mais solidité pas forcément au rendez-vous ou alors besoin de surdimensionner.

Date de publication : 14/04/2010 15:19
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Anonymes
Re: spécial 666
#14
Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
je n'ose imaginer le coût de fabrication d'un nouveau carter moteur et d'un nouveau vilebrequin pour pouvoir réunir les deux hauts moteur.



Le carter, c'est sûr !

Le vilo, peut-être pas, car à priori les 2 bancs de cylindres n'étant pas décalés, le gars a peut-être retenu la solution de la bielle à fourche (façon H-D) pour l'un des 2 bancs, de façon à rester en maneton unique sur chaque "V"...

Par contre, il doit forcément y avoir un nouveau jeu d'ACT (à rotation inversée) pour le banc arrière, puisque celui-ci est monté retourné...

Vous êtes sûr qu'il s'agit du même gars que pour les greffes sur 2 temps Kawa ?


Amicalement,
Arnaud



non je mé gouré. le cbx est amerloc,la kawa v12 et le 6 2temps est anglais


A+ gilles

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Re: spécial 666
#15
Les kawa 2 temps sont des 5 cylindres.

A+


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Re: spécial 666
#16
Citation :

franck92 a écrit:
Les kawa 2 temps sont des 5 cylindres.

A+



Je confirme!!!!!
Pris en photo a Guernesey il y a quelques années.....
Une 250cc S1 transformée en improbable 400 cc 5 pattes..
Ils sont fous ces anglais !!!

En tout cas, super boulot!!!!

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Modifié par : yann le 14/04/2010 18:45:36
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