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(1) 2 »


Stage US en 63
#1
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Le rdv étant convenu ce vendredi 16 décembre et ma belle tapant de la roue dans le garage impossible de se défiler.
Donc 8h30 direction l'Auvergne arrivée vers 14h.
Temps apocalyptique rafales 100 110 km pluies diluviennes sur l'intégralité du parcours "nombreux accrochages plus branches cassées plus camions transformants la chaussée en chute du Niagara"
Très bonne tenue du F6 face aux rafales merçi le poids plus sur voies rapides plusieurs traversées de véritables paluviers vu au dernier moment de 20 mètres de long remplis de 20 cm d'eau "frayeur" mais incroyable cette machine reste imperturbable par contre l'équipement mettra une journée + 2 nuits à sécher.
Retour ce dimanche en 4h avec un crachin sur la première moitié du parcours la deuxième partie avec des éclaircies même un soleil timide mais bienfaiteur 3 degrés environ sur tout le trajet...
Merçi à Thierry pour le boulot et ses réglages d'horloger suisse à Nath pour l'accueil et à notre futur champion Lucas.
Quelques rares tofs : appareil non waterproof

Prise en charge dès mon arrivée par Lucas qui dresse le cahier des charges
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Sous la surveillance du papa
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La météo
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Pour ceux qui peuvent ne pas hésiter pour le stage vraiment 2 machines différentes version US bonheur sur multiplié

Date de publication : 18/12/2011 23:25
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Stage US en 63
#2
Membre du
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belle ballade le caïd d'auvergne est doué

Date de publication : 18/12/2011 23:40
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Stage US en 63
#3
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Il avait le bonnet de laine c'est que cela devait chauffer dans la cafetière (ceci dit en passant la deuxième spécialité du Coyote)
Bravo pour ton courage Filip, fallait le faire ces jours, on arrive juste du sud ouest avec route enneigée à l'arrivée. Heureusement ce n'était pas pour revenir en moto même si c'était pour rentrer une honda de plus.

FiFi

Date de publication : 19/12/2011 02:09
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Re: Stage US en 63
#4
Membre du
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une petite question Filip:
au niveau de la conso as tu remarqué un changement

Date de publication : 19/12/2011 09:33
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Anonymes
Re: Stage US en 63
#5
maintenant tu ne roules plus en F6C mais en Valkyrie

A+ gilles

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Re: Stage US en 63
#6
Membre du
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Citation :

agrimotard a écrit:
une petite question Filip:
au niveau de la conso as tu remarqué un changement


Pas tout à fait 15 litres pour 220 km "vitesse très soutenue" et pas encore en réserve mais je ne voulais pas taquiner celle ci trop pressé de rentrer me mettre au chaud ...
Très prometteur cette conso et une bonne économie en 2012 avec un investissement rentabilisé en ....km je vous laisse à vos calculette mais surtout un rendement moteur exeptionnel

Date de publication : 19/12/2011 10:20
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Stage US en 63
#7
très honorable
très honorable


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Citation :

FILIP a écrit:
Citation :

agrimotard a écrit:
une petite question Filip:
au niveau de la conso as tu remarqué un changement


Pas tout à fait 15 litres pour 220 km "vitesse très soutenue" et pas encore en réserve mais je ne voulais pas taquiner celle ci trop pressé de rentrer me mettre au chaud ...
Très prometteur cette conso et une bonne économie en 2012 avec un investissement rentabilisé en ....km je vous laisse à vos calculette mais surtout un rendement moteur exeptionnel


Très courageux d'avoir fait la route par un temps pareil, mais il me semble que ça valais la peine d'y aller après un résultat concluant

Et le prix pour faire tourner ce moteur comme une horloge suisse ?

Date de publication : 19/12/2011 10:30
Magnum

Que La Force Soit Avec Toi
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Re: Stage US en 63
#8
Membre du
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Salut Magnum normalement tu as toutes les données pour faire une approche du coût ci dessus

Date de publication : 19/12/2011 10:39
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Stage US en 63
#9
vieux sage
vieux sage


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bravo Philip, tu as fait le bon choix,
un moteur qui pousse, une conso en baisse, et tout ça strict légal…

dire qu'il en a qui cherchent encore des couvercles de filtre à air avec la mousse de bridage

y savent pas…

Date de publication : 19/12/2011 11:16
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Re: Stage US en 63
#10
Membre du
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Citation :

666 a écrit:
et tout ça strict légal…

Pas sur du tout ça Même si on reste sous la puissance autorisée, y'a quand même une modification des caractéristiques techniques et des organes internes qui ne correspondent donc plus au certicat des mines( Dès qu'on touche à kèkchose en fait).A moins de retourner à la Drire pour avoir une homologation,car les modèles US tournant en France,ont du avoir un certificat de circulation à titre isolé,valable pour une seule machine, mais j'suis pas spécialiste du droit hein, faudrait demander à Fifi qui a bien aimé faire tout ça pour sa Bagger

PS: Si j'ai dit une bêtise, hésitez pas à me claquer le beignet mais légalement je pense qu'on ne peut faire aucune transformation, surtout pour tout ce qui touche au moteur,carbus, etc...

Date de publication : 19/12/2011 12:00
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Re: Stage US en 63
#11
Membre du
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Citation :

noel a écrit:
[quote]


PS: Si j'ai dit une bêtise, hésitez pas à me claquer le beignet mais légalement je pense qu'on ne peut faire aucune transformation, surtout pour tout ce qui touche au moteur,carbus, etc...


Te claquerait bien le beignet mon bon Noël mais on n'a pas le droit de claquer un plus petit que soi

Date de publication : 19/12/2011 13:58
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Stage US en 63
#12
Citation :

noel a écrit:
Citation :

666 a écrit:
et tout ça strict légal…

Pas sur du tout ça Même si on reste sous la puissance autorisée, y'a quand même une modification des caractéristiques techniques et des organes internes qui ne correspondent donc plus au certicat des mines( Dès qu'on touche à kèkchose en fait).A moins de retourner à la Drire pour avoir une homologation,car les modèles US tournant en France,ont du avoir un certificat de circulation à titre isolé,valable pour une seule machine, mais j'suis pas spécialiste du droit hein, faudrait demander à Fifi qui a bien aimé faire tout ça pour sa Bagger

PS: Si j'ai dit une bêtise, hésitez pas à me claquer le beignet mais légalement je pense qu'on ne peut faire aucune transformation, surtout pour tout ce qui touche au moteur,carbus, etc...


salut Noel
tu n'as pas tout a fait tort!!!!!!!!!!!!
mais bon si on ne faisait que ce que l'on a droit on ne ferait pas grand chose au niveau moto
toi qui maintenant roule HD (moi aussi pendant 30 ans maintenant F6 et aucun regret)
pratiquement aucune HD n'est stock alors bon!!!!
faut savoir prendre des risques et se faire plaisir


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Re: Stage US en 63
#13
Membre du
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Ben si, la HD est toujours stock aussi

Date de publication : 19/12/2011 18:55
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Re: Stage US en 63
#14
Membre du
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Moi ça me tente bien le stage dans le 6-3, mais pour le moment beaucoup d'occupations, il faudra que je négocie plus tard avec Coyote si il accepte les bleue et beige dans son atelier

D'autant qu'il me semble avoir reconnu un Rev 3 sur la table au fond, on pourra parler entre connaisseurs

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Date de publication : 19/12/2011 19:01
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Stage US en 63
#15
Membre du
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Filip, j'espère que t'en a profité pour faire remettre des freins, car ç'était un peu faiblard sur la tienne ( ou était ce le pilote ? )

Date de publication : 19/12/2011 19:23
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Re: Stage US en 63
#16
vieux sage
vieux sage


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1°) Une question pour les nuls et les mal-comprenant ( c'est à dire à mon niveau )
un stage US pour la moto comprend quoi au final?

2°) une question sournoise pour que, de nouveau, les puristes se chicorent grave le museau devant les yeux amusés des néophytes : combien de degrés à la trigger wheel?

3°) La question qui tue pour finir :
Combien de M.daN en plus et combien de W en plus?

Date de publication : 19/12/2011 19:44
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Re: Stage US en 63
#17
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
1°) Une question pour les nuls et les mal-comprenant ( c'est à dire à mon niveau )
un stage US pour la moto comprend quoi au final?

2°) une question sournoise pour que, de nouveau, les puristes se chicorent grave le museau devant les yeux amusés des néophytes : combien de degrés à la trigger wheel?

3°) La question qui tue pour finir :
Combien de M.daN en plus et combien de W en plus?





A+ gilles

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Re: Stage US en 63
#18
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
1°) Une question pour les nuls et les mal-comprenant ( c'est à dire à mon niveau )
un stage US pour la moto comprend quoi au final?

2°) une question sournoise pour que, de nouveau, les puristes se chicorent grave le museau devant les yeux amusés des néophytes : combien de degrés à la trigger wheel?

3°) La question qui tue pour finir :
Combien de M.daN en plus et combien de W en plus?


Voui, comme Grand Lu, je veux des réponses à la question 3, stop à la subjectivité

Date de publication : 19/12/2011 20:50
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Re: Stage US en 63
#19
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Citation :

grand_lu_92 a écrit:
1°) Une question pour les nuls et les mal-comprenant ( c'est à dire à mon niveau )
un stage US pour la moto comprend quoi au final?

La version US a de différent :
- Des tubes d'échappement plus large.
- Des gicleurs de 100 au lieu de 73.
- Un boitier de filtre à air sans mousse au plafond.

La modification faite par Coyote comprend :
- un filtre à air KN et plus de mousse dans le boitier.
- Des gicleurs de 100.
- Des aiguilles plus pointues et réglables.
- des ressorts de puy de carbu plus souples.
- Des pots coupés pour retrouver le bon diamêtre.
- Une Trigger wheels pour donner plus d'avance à l'allumage.

2°) une question sournoise pour que, de nouveau, les puristes se chicorent grave le museau devant les yeux amusés des néophytes : combien de degrés à la trigger wheel?

- La Trigger pour la F6C de 1997 à 99 fait 6°
- Pour les modeles 2000-03 c'est une 4° ainis que pour l'interstate.

3°) La question qui tue pour finir :
Combien de M.daN en plus et combien de W en plus?

La simple modification de France vers US donne 0,5kw de plus, et améliore la forme de la courbe de puissance (plus de trou)
Le reste doit juste permettre un ou deux cheval de plus pas beaucoup mieux, mais permet surtout de gagner un peu moins d'un litre au cent avec un moteur qui respire mieux.
Pour aller plus loin il faut changer les pots pour des sorties plus grosses et là le bénéfice peut être de 11 chevaux moteur.

FiFi

Date de publication : 19/12/2011 20:57
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Re: Stage US en 63
#20
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
1°) Une question pour les nuls et les mal-comprenant ( c'est à dire à mon niveau )
un stage US pour la moto comprend quoi au final?

2°) une question sournoise pour que, de nouveau, les puristes se chicorent grave le museau devant les yeux amusés des néophytes : combien de degrés à la trigger wheel?

3°) La question qui tue pour finir :
Combien de M.daN en plus et combien de W en plus?


Voui, comme Grand Lu, je veux des réponses à la question 3, stop à la subjectivité


Très Cher Docteur, pour faire une comparaison que tu puisses comprendre, c'est comme si tu arrêtais de fumer et de boire du Jadot

Je pense que tu gagnes au moins 2 minutes au 100 mètres
Mais en as tu besoin

Date de publication : 19/12/2011 21:10
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Stage US en 63
#21
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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salut a tous

moi je dit que cela c'est du vent

j'ai pas vu de différence quand l'ont roule ensemble

a part le bruit de l'échappement sur certaine mob

a+

Date de publication : 19/12/2011 21:21
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Re: Stage US en 63
#22
Semi pro
Semi pro


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Citation :

Le-Outard a écrit:
Moi ça me tente bien le stage dans le 6-3, mais pour le moment beaucoup d'occupations, il faudra que je négocie plus tard avec Coyote si il accepte les bleue et beige dans son atelier

D'autant qu'il me semble avoir reconnu un Rev 3 sur la table au fond, on pourra parler entre connaisseurs

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Autant, si il y a deux bleue-beige, Coyotte ne pourra peut-être pas dire non!
Si cet opération apporte un moteur encore plus agréable et en plus qu'il consomme moins...ça me tente bien.

Date de publication : 19/12/2011 22:53
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Re: Stage US en 63
#23
Membre du
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Voici les gains chiffrés apportés par certain éléments cités comme la Trigger ou les pots (hors modif de France à version US: puisque toutes ces opérations sont faites sur des versions US). Le prix cités des produits n'est pas forcément à la page mais cela positionne bien l’intérêt économique de certaine modifications.
Cette page est une synthèse de tout ce qui a pu être testé (Courbe à l'appuie.
Tim Skelton Page

Vous verrez que le compresseur n'est pas le plus cher au final.

FiFi

Date de publication : 20/12/2011 00:04
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Re: Stage US en 63
#24
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

F6C-77 a écrit:
salut a tous

moi je dit que cela c'est du vent

j'ai pas vu de différence quand l'ont roule ensemble

a part le bruit de l'échappement sur certaine mob

a+


C'est sur qu'avec une A86 une A104 voir un périf bouchonné y a pas photo

Date de publication : 21/12/2011 00:01
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Stage US en 63
#25
Membre du
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Merci FiFi pour tes explications j'allais le faire mais c'est si bon de te lire

Date de publication : 21/12/2011 00:04
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Re: Stage US en 63
#26
vieux sage
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J'ai pas compris grand chose

Tu as aussi renforcé le freinage ou bien

Date de publication : 21/12/2011 09:42
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Stage US en 63
#27
Membre du
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Citation :

lol a écrit:
J'ai pas compris grand chose

Tu as aussi renforcé le freinage ou bien


T'inquiète mon Lolo le bridg crisse de bonheur au freinage et de chaleur à l'accélération

Par contre ce n'est pas en roulant avec des chasses d'eau latérales et en allégeant le conducteur que tu trouveras plus de puissance Image redimensionnée

Date de publication : 21/12/2011 17:11
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Re: Stage US en 63
#28
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
J'ai pas compris grand chose

Tu as aussi renforcé le freinage ou bien


T'inquiète mon Lolo le bridg crisse de bonheur au freinage et de chaleur à l'accélération

Par contre ce n'est pas en roulant avec des chasses d'eau latérales et en allégeant le conducteur que tu trouveras plus de puissance Image redimensionnée

Date de publication : 21/12/2011 17:12
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Re: Stage US en 63
#29
Membre du
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Hey Francois fait gaffe tu vas dans l'Auvergne profonde regarde un peu le temps qui fait là bas Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 21/11/2012 19:40
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Re: Stage US en 63
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

F6C-77 a écrit:
salut a tous

moi je dit que cela c'est du vent

j'ai pas vu de différence quand l'ont roule ensemble

a part le bruit de l'échappement sur certaine mob

a+


As tu seulement essayé les deux versions ? Perso, j'ai une Américaine et je peux te dire que ce n'est pas du tout la même moto que la version française. Je ne pourrais pas te dire combien de chevaux en plus ou en moins, de toute manière je m'en moque, mais le plaisir de conduite est vraiment différent. On a l’impression avec la version française que la moto est mal réglée et que ce n'est pas vraiment un six cylindres. Maintenant en terme de performance pure, je ne peux pas dire.


Date de publication : 21/11/2012 20:55
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Re: Stage US en 63
#31
Membre du
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Citation :

FILIP a écrit:
Hey Francois fait gaffe tu vas dans l'Auvergne profonde regarde un peu le temps qui fait là bas Image redimensionnée


He François, merci d'apporter ta Bleue et Beige en premier, comme cela Coyote pourra faire son entrainement afin d'être prêt pour la mienne

Date de publication : 21/11/2012 21:14
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Stage US en 63
#32
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

666 a écrit:
et tout ça strict légal…

Pas sur du tout ça Même si on reste sous la puissance autorisée, y'a quand même une modification des caractéristiques techniques et des organes internes qui ne correspondent donc plus au certicat des mines( Dès qu'on touche à kèkchose en fait).A moins de retourner à la Drire pour avoir une homologation,car les modèles US tournant en France,ont du avoir un certificat de circulation à titre isolé,valable pour une seule machine, mais j'suis pas spécialiste du droit hein, faudrait demander à Fifi qui a bien aimé faire tout ça pour sa Bagger

PS: Si j'ai dit une bêtise, hésitez pas à me claquer le beignet mais légalement je pense qu'on ne peut faire aucune transformation, surtout pour tout ce qui touche au moteur,carbus, etc...

effectivement !!! j'ai un certificat de circulation de ma valk importée us
popol

Date de publication : 21/11/2012 21:22
popol
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Re: Stage US en 63
#33
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

fendlabise a écrit:
Citation :

F6C-77 a écrit:
salut a tous

moi je dit que cela c'est du vent

j'ai pas vu de différence quand l'ont roule ensemble

a part le bruit de l'échappement sur certaine mob

a+


As tu seulement essayé les deux versions ? Perso, j'ai une Américaine et je peux te dire que ce n'est pas du tout la même moto que la version française. Je ne pourrais pas te dire combien de chevaux en plus ou en moins, de toute manière je m'en moque, mais le plaisir de conduite est vraiment différent. On a l’impression avec la version française que la moto est mal réglée et que ce n'est pas vraiment un six cylindres. Maintenant en terme de performance pure, je ne peux pas dire.


c'est un peu vrai,j'ai ressenti la même chose, après avoir essayé une f6...et pourtant je ne suis pas un expert pilote comme certains du vrrc
popol

Date de publication : 21/11/2012 21:31
popol
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Re: Stage US en 63
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Coyote vient de regler la mienne, bon il peut pas être au top tout le temps hein!!! : Fire Bike

FiFi

Date de publication : 21/11/2012 21:37
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Re: Stage US en 63
#35
honorable
honorable


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Citation :

jpvarth a écrit:
Citation :

fendlabise a écrit:
Citation :

F6C-77 a écrit:
salut a tous

moi je dit que cela c'est du vent

j'ai pas vu de différence quand l'ont roule ensemble

a part le bruit de l'échappement sur certaine mob

a+


As tu seulement essayé les deux versions ? Perso, j'ai une Américaine et je peux te dire que ce n'est pas du tout la même moto que la version française. Je ne pourrais pas te dire combien de chevaux en plus ou en moins, de toute manière je m'en moque, mais le plaisir de conduite est vraiment différent. On a l’impression avec la version française que la moto est mal réglée et que ce n'est pas vraiment un six cylindres. Maintenant en terme de performance pure, je ne peux pas dire.




c'est un peu vrai,j'ai ressenti la même chose, après avoir essayé une f6...et pourtant je ne suis pas un expert pilote comme certains du vrrc
popol

par contre je trouve qu'elle bouffe un peu plus que celle de jacques !
penser au plein aux environ de 125 miles (210 km voir 200)
popol

Date de publication : 21/11/2012 21:42
popol
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Re: Stage US en 63
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

jpvarth a écrit:
Citation :

noel a écrit:
Citation :

666 a écrit:
et tout ça strict légal…

Pas sur du tout ça Même si on reste sous la puissance autorisée, y'a quand même une modification des caractéristiques techniques et des organes internes qui ne correspondent donc plus au certicat des mines( Dès qu'on touche à kèkchose en fait).A moins de retourner à la Drire pour avoir une homologation,car les modèles US tournant en France,ont du avoir un certificat de circulation à titre isolé,valable pour une seule machine, mais j'suis pas spécialiste du droit hein, faudrait demander à Fifi qui a bien aimé faire tout ça pour sa Bagger

PS: Si j'ai dit une bêtise, hésitez pas à me claquer le beignet mais légalement je pense qu'on ne peut faire aucune transformation, surtout pour tout ce qui touche au moteur,carbus, etc...

effectivement !!! j'ai un certificat de circulation de ma valk importée us
popol


Regle génèrale : toutes modifications touchant des points essentielles de la moto doivent être sujet à un controle de la Drire.

Dans les faits : si ces points ne changent pas de manière notable la sécurité, le bruit, la puissance etc...(donc n’entraîne pas que le véhicule soit hors la loi)Il n'est pas forcément utile de le faire et aucun représentant de l'ordre ne vous interpellera. Exemple montage de gicleur différents sur une Harley c'est bon car elle ne dépasse pas 100CV à la roue arrière, à contrario un échappement comme le cobra n'est pas bon sur la notre hi hi hi!!)

Mais le problème est plus que : même en restant dans des valeurs, sur tous les domaines, autorisés par la loi, une assurance peut modifier son remboursement si elle s'aperçoit de modifications et le remboursement sera diminué proportionnellement à l'augmentation du risque que fait encourir la moto.

En réalité aucune assurance ne va allez sous les carbus ou dans le filtre à air, surtout que dans le cas qui nous intéresse il existe une version (américaine) réglée comme celle que l'on bricole et qui se trouve dans la même catégorie que le modèle Français pour l'assureur. Donc une réclamation de ce dernier ne tiendrais pas.
Par contre vous montez un compresseur il est bon de le déclarer surtout à partir de 2016 car avant vous ne pourrez pas!

Date de publication : 21/11/2012 22:01
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Re: Stage US en 63
#37
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:





Par contre vous montez un compresseur il est bon de le déclarer surtout à partir de 2016 car avant vous ne pourrez pas!







pourquoi 2016 svp?????je pige pas

Date de publication : 21/11/2012 22:06
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Stage US en 63
#38
Membre du
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Informations utilisateur
En 2016 il n'y aura plus de limitation de puissance sur les motos Françaises.

FiFi

Date de publication : 21/11/2012 22:08
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Re: Stage US en 63
#39
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Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:

Par contre vous montez un compresseur il est bon de le déclarer surtout à partir de 2016 car avant vous ne pourrez pas!


pourquoi 2016 svp?????je pige pas


Voir l'article Fin de la loi des 100cv

Date de publication : 21/11/2012 22:09
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Stage US en 63
#40
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Citation :

FiFi a écrit:
En 2016 il n'y aura plus de limitation de puissance sur les motos Françaises.

FiFi



donc en 2016 début du contrôle technique

Date de publication : 21/11/2012 22:10
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Stage US en 63
#41
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Et là je pourrais enfin faire venir des USAs celle ci :

Image redimensionnée

























Image redimensionnée
FiFi

Date de publication : 21/11/2012 22:13
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Re: Stage US en 63
#42
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une bonne nouvelle donc j'attends 2016 avec joie

Date de publication : 21/11/2012 22:17
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Stage US en 63
#43
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Juste un petit mot pour remercier notre ami Coyote pour sa disponibilité, son accueil et la qualité du travail réalisé
Même si lui ne lit pas ce post car il passe plus de temps dans l'Atelier que devant le PC, contrairement à nous je tenais à le dire aux autres.

Bon le test de la version US sera pour plus tard vu que j'ai le rhume et qu'une partie du trajet était sous la neige d'où la bonne idée d'être parti avec la remorque
Image redimensionnée

PS pour Filip : y a bien des morceaux de roadster qui traînent mais j'ai préféré ne pas faire de photo pour pas te faire de la peine.

PS pour Flo : Thierry et Fifi sont en train de transformer ton trike en scooter des neige, ils ont déjà enlevé les roues

Date de publication : 02/02/2013 16:53
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Stage US en 63
#44
vieux sage
vieux sage


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Citation :

Le-Outard a écrit:


PS pour Flo : Thierry et Fifi sont en train de transformer ton trike en scooter des neige, ils ont déjà enlevé les roues



Non, tu n'y es pas !
Ils ont pour projet de transformer leur lave-vaisselle en machine à déneiger. D'ailleurs sur cette affaire là, Fifi a une longueur d'avance puisqu'il vient de mettre une pelle dans les mains de Flo...

Date de publication : 02/02/2013 17:04
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Re: Stage US en 63
#45
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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salut a tous, je n'avais pas vu ce post..

en réponse au questions puissance et doutes divers , Coyotte m'a fait toutes les modifs en grand maitre qu'il est et maintenant mon gros vélo est en mode US

la différence ? : inimaginable avant. bien sur c'est la même moto mais....

avant pour sentir vraiment du couple il fallait monter a plus de 3500tm

aujourd'hui cela commence a 1500.... que ceux qui n'ont pas fait les modifs tentent d'imaginer ...

pour le reste c'est la même moto et rien ne se voit quand nous roulons ensemble.


la conduite doit changer aussi, on ne roule pas "dans les tours", on roule a 3000tm tout le temps, en gros, cool, sinon elle commence a bien sucer....

ce qui peut plaire à certains ..

encore merci et Bravo a Coyotte pour le boulot et Fifi pour les pièces d'origine et à bons prix


François

Date de publication : 02/02/2013 18:55
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Re: Stage US en 63
#46
presque-honorable ;-)
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deux clicks..

Date de publication : 02/02/2013 18:57
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Anonymes
Re: Stage US en 63
#47
Citation :

Francois_Paris a écrit:
salut a tous, je n'avais pas vu ce post..

en réponse au questions puissance et doutes divers , Coyotte m'a fait toutes les modifs en grand maitre qu'il est et maintenant mon gros vélo est en mode US

la différence ? : inimaginable avant. bien sur c'est la même moto mais....

avant pour sentir vraiment du couple il fallait monter a plus de 3500tm

aujourd'hui cela commence a 1500.... que ceux qui n'ont pas fait les modifs tentent d'imaginer ...

pour le reste c'est la même moto et rien ne se voit quand nous roulons ensemble.


la conduite doit changer aussi, on ne roule pas "dans les tours", on roule a 3000tm tout le temps, en gros, cool, sinon elle commence a bien sucer....

ce qui peut plaire à certains ..

encore merci et Bravo a Coyotte pour le boulot et Fifi pour les pièces d'origine et à bons prix


François









qu'entends tu par sucer!!!!!
quel chiffre




A+ gilles

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Re: Stage US en 63
#48
Membre du
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Citation :

gilles a écrit:
Citation :

Francois_Paris a écrit:
cool, sinon elle commence a bien sucer....
ce qui peut plaire à certains ..

François


qu'entends tu par sucer!!!!!
quel chiffre

A+ gilles


On ne parle pas de chiffre entre Gentlemans

Date de publication : 02/02/2013 21:10
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Re: Stage US en 63
#49
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La météo s'est planté, il avait annoncé de la pluie pour cet après midi j'ai donc annulé la sortie Trial avec mes potes


Au final grand soleil, j'ai donc enfin sorti la F6 version revue à Coyote-City pour le premier vrai test sur route

Elle marchait bien ma F6 maintenant elle ronronne de plaisir

J'ai cherché tout l'après midi le fameux trou à l'accélération, celui vers les 3500/3700 tours

Plus rien, une reprise d'enfer, et une envolée dans les tours à vous faire oublier qu'il n'y a que 12 points sur votre permis

Date de publication : 09/03/2013 19:00
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Re: Stage US en 63
#50
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alors tu nous croyais pas prévoit des slips de rechange pour les prochaines balades

Date de publication : 09/03/2013 20:20
Faites la bourre, pas la guerre...
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