Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
60 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 60

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Au Secours, les Geeks!!!!!!
#1
Bon, rien a voir avec la bécane.....
Depuis un bon mois, je suis emmerdé par une intrusion sur mon ordi. J'explique : dès que je suis sur le net (Internet Explorer sous XP Pro), il ne se passe pas 5 minutes sans que s'ouvre une nouvelle session I.Ex avec de la pub, en général en lien plus ou moins direct avec ce que je suis en train de consulter, ou alors pour me vendre des sonneries débiles pour portable. et ça se repette au fur et a mesure de ma presence sur la toile.
Ce ne sont pas des simples Pop-Ups a l'interieur de ma session mais de nouvelles fenetres independantes. Si je laisse l'ordi tourner la nuit, le matin j'ai entre 12 et 15 fenetres ouvertes!!!!
Ma page d'ouverture se change toute seul en page "Lo.St" genre de moteur de recherche type Google , mais malgré un changement manuel, pour la page Orange par exemple, au bout de quelques temps, c'est de nouveau ce "Lo.st" qui se retrouve en page d'acceuil!!
PS : je paye tous les mois une mise a jour anti-virus chez orange et j'ai un Fire wall activé.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça et surtout, y a-t-il une solution ???

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui, installe Firefox et navigue avec plutôt qu'avec explorer
Vire l'antivirus Orange,tu feras des économies, et installe l'antivirus gratuit Avast,la version gratuite suffit amplement


Date de publication : 27/01/2011 13:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#3
donc je résume
le coeur de ton disque dur x est :
[a+(l-a)*x/h]*[a+(L-a)*x/h]
Le volume contenu entre le bas de ton écran est la hauteur y s'écrit donc :
intégrale([a+(l-a)*x/h]*[a+(L-a)*x/h]*dx, x variant de 0 a y)
ce qui donne :
V=(2*a^2+a*(l+L)+2*l*L)*y/6
soit y = 6*V/(2*a^2+a*(l+L)+2*l*L)

Donc si tu veux éliminer ton virus V, il faut remplir ton PC jusqu'à la hauteur 6*V/(2*a^2+a*(l+L)+2*l*L).

c'est pas un beau calcul ça



si non essaie ça , search and destroy

recherche de spybot et autres merdouilles


autres précautions, as tu toutes tes sauves garde sur disque externe(je me suis fait moi aussi avoir il y a plusieurs années avec une merde comme ça)


si oui et si pas d'autres solution , tout écraser avec un ghost et reformater le PC mais bon c le dernier recours


à essayer aussi , poste de travail , afficher les infos système, puis restauration et restaurer à une date antérieur
bon si je vois autre choses

bon ne bidouille

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#4
ha oui , j'utilise aussi Kapersky
il est très performant et suis plus jamais emmerdé depuis

http://www.kaspersky.com/fr/

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tu as du, par un site ou un autre en validant quelque chose qui n'avait rien à voir laisser entrer, un petit moteur qui déclanche ces pubs. Cela m'est aussi arrivé avec Internet Explorer.
Il te faut vérifier sur ce dernier dans la case outils avant toute chose : tu vides les cookies, tu supprimes les fichiers etc.. et tu efface l'historique, déja cela va nettoyer ton disque.
Ensuite tu va dans les "outils" toujours, puis dans le "bloqueur de fenetre intempestive" et dans les "paramêtres" : tu actives le bloqueur si ce n'est pas fait et tu supprimes les fenètres non bloquées afin qu'elles le deviennent : c'est surement ici que le bas blesse certains sites ont surement obtenu une autorisation sans ton consentement.
Attention certaine fenetres peuvent être importantes à ouvrir, mais tu les reconnaitras surement.

Mais je rejoins tout de même Noel au final laisse IE dans un coin du bureau et charge firefox que tu installes en principal.
Plus vite, plus propre.

FiFi

Date de publication : 27/01/2011 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#6
Citation :

noel a écrit:
Oui, installe Firefox et navigue avec plutôt qu'avec explorer
Vire l'antivirus Orange,tu feras des économies, et installe l'antivirus gratuit Avast,la version gratuite suffit amplement



100% d'accord avec le Doc : Firefox + AVAST

Par contre gaffe avec Kaspersky : ç'est le top mais après (revers de la médaille) tu passes ton temps à valider toute mise à jour de programme ou nouvelle version ou installation et des fois ça gonfle grave

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#7
Citation :

John a écrit:

Par contre gaffe avec Kaspersky : ç'est le top mais après (revers de la médaille) tu passes ton temps à valider toute mise à jour de programme ou nouvelle version ou installation et des fois ça gonfle grave


non non la version 2011 est top de top et sans prise de tête
seulement un peu lourde et la il faut un pC avec des watts


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pareil que le doc,
J'ai eu à une époque le même problème que toi avec Explorer impossible à régler malgès un paquet de manip...
Depuis je suis sur Firefox et zéro soucis.

Date de publication : 27/01/2011 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut les windows' addicts
Essayez Linux Ubuntu Je n'ai ni firewall ni antivirus ni tous les problèmes que vous évoquez. Par contre je peux travailler dès que l'écran s'allume sans attendre les prgms de windows xp. contrairement à ce qui se dit Ubuntu ne nécessite pas de formation en informatique.
Et pour ceux qui tiennent aux prgms en *.exe on peut les monter sur linux avec wine ou installer windows à l'intérieur de linux avec Virtualbox.

Date de publication : 27/01/2011 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#10
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
harr, c'est l'enfer le monde du PC…

moi j'ai un mac depuis toujours et jamais ce genre de problème, pas d'anti virus, et jamais de plantage…

mais bon c'est plus cher qu'un pc non ?

1160 euros et tu as tout en 1,
pas D'UC, beau design etc…

tu regretteras pas (comme la Valkyrie)

Joindre un fichier:



jpg  Imac.jpg (422.28 KB)
151_4d4178029ea09.jpg 1100X915 px

Date de publication : 27/01/2011 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#11
Merci a tous. Vais essayer le "Fox".

=> Alain : J' étais Apple depuis l'Apple II et j'ai informatisé ( he oui, je fus responsable informatique dans une autre vie!!!) mon groupe avec les premiers Mac.. (haaaa!!! la bombe!!) dans les années 80, ou les employés de bureau n'avaient aucune formation informatique et ou la souris etait une innovation decisive pour eviter des jours de formation couteuse!
Mais l'arrivée de Windows à plus faible cout a fait pencher la balance.

PS : Mon ex-beauf était l'un des tout premiers concess Apple en France et a un bel autographe de Steve Wozniak......pour les connaisseurs !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#12
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Comprends pas le doc! Il ne jure que par son concess qui n'est pas gratuit et maintenant il nous vante des logiciels gratuits.
Pour avast version gratuite, ce n'est pas complet.

Il faut un firewall, un antivirus et anti rootkit.

C'est ce dernier truc qui est le pire à s'en débarasser. En fait ta machine devient une machine zombie qui se signale toute seule à un serveur qui alors lui fait faire des tas de choses à ton insu : envoi de spam, attaque massive contre un site internet donné, etc.

Je préfère investir dans un antivirus professionnel. Le prix est raisonnable maintenant. Perso, j'utilise Panda antivirus et j'ai ajouté ADBLOCK PLUS qui est un utilitaire qui bloque toutes les fenêtres publicitaires. ( Génial ).


Date de publication : 27/01/2011 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#13
j'comprend rien???????

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#14
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
j'comprend rien???????

A+ gilles



Ouf! j'ai bien cru etre le seul! merci!

Date de publication : 27/01/2011 18:10
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi j'ai Firefox et Avira, pas mal non plus.

Date de publication : 27/01/2011 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
j'ai fire fox et IE j'utilise les deux qd l'un plante je passe sur l'autre j'ai avg anti virus gratos et pas de problème par contre je suis aussi orange pour la phonie et c'est le bordel ;pour les mails out look car orange c'est bourré de pub et je pense que ton problème vient de là il laissent passer plein de salopries car tout est business chez eux
aller bonne chance Yann parceque qud ça bug ça fait chier et t'as envies de tout balancer

Date de publication : 27/01/2011 19:19
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

noel a écrit:
Oui, installe Firefox et navigue avec plutôt qu'avec explorer
Vire l'antivirus Orange,tu feras des économies, et installe l'antivirus gratuit Avast,la version gratuite suffit amplement



100% d'accord avec le Doc : Firefox + AVAST

:


idem. ca devrait être obligatoire...

Date de publication : 27/01/2011 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
On avait pas ces problèmes avec le Minitel
Quand ton PC plante, tu vas te servir une bierre et tu attends tranquillement que ça lui passe en dégustant

Date de publication : 27/01/2011 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#19
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
bonsoir a tous

moi je préconise lorsque la machine (pc) notamment
est niquel de sauvegarder son environnement complet
c'est a dire Windows plus tout ce qui est dans le ou les disques dur en employant ACRONIS l'ont peu faire une sauvegarde complète ou incrémentiel c'est a dire uniquement les fichiers mis a jour pendant les dernier chargement ou mise a jour etc

l'idéal est de faire une sauvegarde sur un disk externe a la machine

ensuite quand pb de cet ordre restaurer complétement le ou les disks

amicalement

Date de publication : 27/01/2011 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#20
J'ai mis Firefox et la derniere version de Firewall : trois fenetres intempestives en 2 heures....
pour l'instant , faut que je trouve autre chose !!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Vide tes fichiers temporaires!!!!
nettoie le disque avec les outils windows et notement tous les fichiers telechargées.
Installe Avast. Ne laisse pas windows se mettre a jour automatiquement.

FiFi

Date de publication : 27/01/2011 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#22
Citation :

yann a écrit:
J'ai mis Firefox et la derniere version de Firewall : trois fenetres intempestives en 2 heures....
pour l'instant , faut que je trouve autre chose !!!




la fenetre,balance ton ordi par la fenetre

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#23
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
appelle la grosse bachelot, elle s'y connait en anti virus

Date de publication : 27/01/2011 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#24
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Pour l'avenir
Tu prends linux si tu veux être tranquille (stabilité, virus, spyware, trojan, etc.) à moindre coût, tu prends mac si tu veux être tranquille et que ca ne te dérange pas de payer plus cher et pour la moindre broutille (avec le look en plus), tu bidouilles un hackintosh (un peu de taf) si tu veux le meilleur des deux mondes précédents.
Si tu veux des emmerdes, tu prends à la fois un windows avec Internet Explorer, et tu installes tout un tas de programmes. Si tu veux que ca marche, tu mets ton XP avec les programmes minimum, tu le maintiens à jour, et tu utilises firefox pour rester dans du connu. Tu n'installes que des programmes dont tu es sûr. Tu fais attention à la moindre pièce jointe, au moindre surf, à la moindre alerte, à la moindre mise à jour de sécurité. XP est très stable, heureusement vu l'âge remarque. Mais bon, même en faisant ça, ton système peut être attaqué, même avec un bon antivirus. Il n'y a pas de système sans faille. Même un linux d'ailleurs. Après c'est juste un pari statistique, plus tu tournes sur de l'exotique, moins tu as de chances d'avoir ce genre de problèmes. Tu en auras d'autres lol Ha, pas la peine de payer pour l'antivirus orange évidemment. Orange ne fait pas d'antivirus, ca n'est pas son métier. Ca ne sert à rien de pousser davantage, les antivirus c'est un vrai domaine à part entière.

Pour résoudre ton problème actuel
si tu as fait comme je l'ai dit plusieurs fois ( ^^ ), tu es censé avoir des sauvegardes à jour de tes données. Alors, ne cherche pas à désinfecter, il en reste toujours, et pour peu que tu aies chopé qq chose d'agressif, tu vas passer du temps sans jamais éradiquer complètement. Et oui, y'a des vers par exemple, qui ont la peau dure. Moi je suis radical: vu le prix des disques durs, j'en prendrais un neuf, ca coute 50E, et je referais une install toute propre. Si tu as des données sur le disque actuel non-sauvegardées, tu les copies sur un dd externe. Mais là où le bât blesse, c'est que tu peux aussi copier la source de ton problème. Pénible non ? Si tu veux vraiment conserver ton disque actuel, après avoir copié les data en croisant les doigts pour ne pas copier le problème (peut-être est-ce déjà trop tard d'ailleurs), ne cherche pas à formater le disque dur, même en formattage profond ca n'est pas suffisant. Utilise alors "Dban" pour récupérer ce disque (c'est un live cd qui remplira ton disque plusieurs fois selon divers algorithmes générant des suites cryptées. Ca prends plusieurs heures, mais y'a que ca qui marche).

Quoi d'autre... beh l'informatique c'est la merde, donc bon, pas de surprise. Utilises de l'exotisme et des systèmes minimaux pour ne pas avoir de problème. Une très bonne solution: un pc sous windows si tu aimes, avec tous les programmes que tu veux, pour gérer ton multimédia&co, mais pas connecté à internet. Tout seul dans son coin. Et pour surfer, aller voir tes comptes en ligne, envoyer un mail, tout le reste: tu chopes un netbook ou même un laptop, pas la peine de payer cher, tu effaces tout et tu colles un ubuntu ou une fedora dessus. Et roule, t'auras plus de problèmes du tout. Tu pourras ouvrir tous les fichiers que tu veux sans risque. Et pour tes données à conserver: sauvegardes uniquement sur disques durs externes, pas de cd/dvd ;) Pour les transmettre entre les deux, beh, simple, là encore un petit disque dur externe dédié ou une clef usb flashdrive. Mais il faut réfléchir aux données à faire transiter, pour n'amener vers ton fixe que des données sûrs. On est aussi dans la mode des NAS en ce moment. Mouais, je suis moyennement d'accord, à partir du moment où le NAS est relié à un point internet.

Voilou, bonne chance surtout :p

Date de publication : 28/01/2011 10:33
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#25
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Quand on est informaticien ça à l'air si simple...

Date de publication : 28/01/2011 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#26
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour faire simple ! tu défonces tout à la masse ou au chalumeau, aprés avoir retiré tes photos perso!

Et tu rachètes un truc tout neuf ! Enfin non deux trucs tout neufs mais, un qui va pas sur internet! et pis vala!!

Pas besoin d'étes inmorfaticien! non d'un pony express

Date de publication : 28/01/2011 18:41
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il touche notre webmestre, moi j'ai rien compris, c'est quoi un NAS.

Date de publication : 28/01/2011 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#28
Bon, ben avec ça j'ai du boulot pour la semaine!!!
J'ai une sauvegarde sur disque externe (vieux reflexe de mes années d'informatique!!! ) donc ce n'est pas si grave. Par contre , je n'arrive pas pour le moment a trouver par ou ça passe!! 20 ecrans dans la journée!! et pas que des pubs de cul comme souvent dans ces coups là : la Redoute, Apple, allopneus etc. Je vais quand même me fendre d'un petit mail a la redoute pour m'etonner du procédé.... (boite de pub apparemment en Hollande ou en belgique, le serveur serait peut etre bien en Israel selon l'une des adresse....)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#29
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Bon, ben avec ça j'ai du boulot pour la semaine!!!
J'ai une sauvegarde sur disque externe (vieux reflexe de mes années d'informatique!!! ) donc ce n'est pas si grave. Par contre , je n'arrive pas pour le moment a trouver par ou ça passe!! 20 ecrans dans la journée!! et pas que des pubs de cul comme souvent dans ces coups là : la Redoute, Apple, allopneus etc. Je vais quand même me fendre d'un petit mail a la redoute pour m'etonner du procédé.... (boite de pub apparemment en Hollande ou en belgique, le serveur serait peut etre bien en Israel selon l'une des adresse....)



FIREFOX et ADBLOCKPLUS !!!

P.S : d'accord avec notre webmaster préféré, on passe souvent beaucoup moins de temps à repartir d'un disque remis à zéro ou neuf que de chercher la ou les causes des emmerdes et d'essayer d'y remédier souvent de manière incomplète avec le risque de tout bloquer.

P.S n° 2 : ne se créer que de sessions en tant que simple utilisateur et non en tant qu'administrateur. On limite déjà bien les infections par les virus.

Date de publication : 28/01/2011 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#30
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Achètes un nouveau PC

Date de publication : 28/01/2011 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#31
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Amiral-COCO a écrit:
Achètes un nouveau PC


UN IMAC je te dis
machine géniale… moins cher qu'un PC au final,
le mien à dèjà 8 ans et jamais une panne, c'est de la balle

ha ha tous les copains que j'ai rencontré avec des problèmes de PC ha là la ……

Date de publication : 28/01/2011 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#32
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
mais dis moi, tu as une Honda non ?
t'as choisis la fiabilité, le sérieux non ?

alors fais de même pour ton ordi

Date de publication : 28/01/2011 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#33
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
Citation :

Amiral-COCO a écrit:
Achètes un nouveau PC


UN IMAC je te dis
machine géniale… moins cher qu'un PC au final,
le mien à dèjà 8 ans et jamais une panne, c'est de la balle

ha ha tous les copains que j'ai rencontré avec des problèmes de PC ha là la ……


J'ai dit un PC pas un MAC qui n'a que des logiciel de graphisme ou de plans

Date de publication : 28/01/2011 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#34
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:

UN IMAC je te dis
machine géniale… moins cher qu'un PC au final,


Faux

Le mac c'est plus cher, même sur du long terme, et avant d'amortir l'écart... J'ai des PC qui ont duré une dizaine d'années. SAUF pour une chose: si tu revends tous les ans / tous les 2 ans, ce sont les SEULS qui arrivent à conserver une côte totalement déraisonnable en occasion. C'est hallucinant les prix que les gens achètent des mac d'occaz. Mais si tu ne fais pas ça, ca n'est pas moins cher, car d'une les taux de panne sont peu ou proue les mêmes que les bons pc, et deux tu peux difficilement faire de petits upgrade peu couteux. Genre changer le disque dur sur un imac actuel, ca ne se fait pas en 2 minutes et sans expertise si tu le fais toi-même, et le faire changer ca coute une fortune. A moins de prendre un mac pro... et débourser 3-4 fois le prix véritable du matériel. J'ai monté chez moi une bécane en novembre pour le multimédia, l'équivalent strict d'un mac gros modèle: 450E contre plus de 2200E. Voilà quoi...

Citation :

Amiral-COCO a écrit:
J'ai dit un PC pas un MAC qui n'a que des logiciel de graphisme ou de plans


Re-faux

Mac dispose d'exactement les mêmes logiciels que dans le monde pc, du moins pour le grand public. Après, certains gros logiciels ne sont pas portés, par exemple des logiciels de gestion ou de développement en entreprise, ou à l'inverse les petits programmes sympas genre (le vieux) photofiltre. MAIS sinon, on trouve tout ce qu'on veut. Par ailleurs, depuis que mac est basé sur "bsd", il y a eu de gros progrès pour ce qu'on appelle les "ports bsd". Comme tout le monde s'en fout je vais au but: en gros, tu as accès à 90% des logiciels libres du monde linux.
Avec ce point plus les logiciels officiels (perso je suis fan de lightroom pour traiter mes photos par exemple), mac est de fait le plus complet tout en étant stable et secure.

Les GROS points noirs et ultra énervants avec Mac:
- t'as franchement l'impression d'être une vache à lait, et pas qu'à l'achat. A moins d'être malin (sans pirater d'ailleurs).
- Les logiciels mac utilisent des formats propriétaires qui te lient au mac. Même le très bon iphoto est pénible puisqu'il met toutes les photos dans SA base de données. Bon, y'a moyen de ruser en fait, mais c'est pas direct. Et c'est énervant, d'une pour partager, deux si demain tu veux changer de système.
- certains logiciels, bien que portés sur mac, sont plus limités. Genre skype qu'est très en retard par rapport à la version windows. Mais ca marche quand même.
- si tu dois appeler ta hotline internet, ne dis surtout pas que t'as un mac, généralement les procédures sont pour windows, et du coup ils te rejetent la faute. Ils le font déjà sous windows, mais là c'est pire.
- certains périphériques prévus exclusivement pour windows. Vraiment énervant.
- ton mac plaît aux bobos. Gonflant.

Les points positifs:
- le look. Faut dire, c'est clean. Même si les dalles brillantes c'est pas le top mais bon.
- ca marche. Point. Tu utilises, tu te poses pas de question.
- le backup facile avec time machine vers un disque dur externe. La restauration tout aussi facile (un bouton en gros !).
- les petits logiciels pour le multimédia sont très bien faits, à la fois en esthétique et confort d'utilisation.
- pas d'antivirus et compagnie. Bien que ce point soit grandement discutable, on va dire qu'aujourd'hui l'individu lamba n'a pas à se prendre la tête avec ca.
- ca marche. Ha, je l'ai déjà dit ? Ouais mais c'est cool !

____
Dans le genre vache à lait:
- devoir payer pour avoir le plugin mpeg2 dans le lecteur vidéo intégré. Pas grave, vlc existe sous mac, mais c'est hallucinant.
- les petits logiciels qu'on trouve gratuit sous windows sont généralement vendus de 1 à 5 voire 10euro. Parfois on est content de payer car on soutient de petits développeurs qui font des efforts. Parfois c'est l'arnaque vache à lait, avec des programmes sans aucun effort de conception/développement.
- ils font des upgrade tous les ans/2 ans de leur suite phare ilife. L'upgrade coûte entre 50 et 70E. Pour généralement des fonctionnalités anecdotiques, voire limitées à l'aspect. Parfois de bonnes surprises. Bref, variable, mais c'est toujours payant.
- les périphériques vendus "pour" mac sont à 99,9% les mêmes produits, mais sont systématiquement vendus plus chers.
- il y a plein de bobos chez les maceux. Et ils sont gonflants lol

Date de publication : 28/01/2011 22:54

Modifié par : Sbrucenico le 28/01/2011 23:11:08
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#35
Bon ben ça c'est malin
ils nous ont énervé le Web avec leurs âneries ...

J'ai commencé à lire la réponse de Nico mais j'en garde un peu pour demain ...le temps de bien assimiler

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#36
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Vrai sur tout Nico !

je connais que nib sur l'informatique et au taf, j'ai de joyeux hackers qui se tirent de tous les embarras du mac, mais
à la maison je suis bien seul et ça marche du feu de dieu ma foi, mais bon sorti de e-bay, VLC, VRCC, et Grosnibs, je connais rien et sam suffit

j'ai bien l'impression d'être moins technique que notre Webmaster mais je suis convaincu et les bobos on s'en fout hein ha ha

t'es dans la merde mon bon Yann ha ha

Date de publication : 28/01/2011 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#37
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:

e-bay, VLC, VRCC, et Grosnibs


Et encore pour ça tu peux faire ce que je disais dans mon premier post: un petit ordi type netbook payé 250Euros avec un linux dessus. Tu le branches à un clavier-souris-écran si tu veux plus de confort.
Mais c'est bien normal que tu sois convaincu par ton mac, 666, car comme je le disais dans les atouts: ca marche, point !

John> bonne digestion

Date de publication : 28/01/2011 23:41
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:


Et encore pour ça tu peux faire ce que je disais dans mon premier post: un petit ordi type netbook payé 250Euros avec un linux dessus.


Comme çui là ? C'est vrai que ça marche bien,même sur la côte Pacifique (et il est sous Linux et sans disque dur)

Image redimensionnée


Date de publication : 28/01/2011 23:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#39
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Yep, exactement ça Noël. Et sans disque dur, c'est encore mieux: 0 bruit, 0 panne mécanique. Le SSD c'est le bien ^^

Date de publication : 28/01/2011 23:53
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#40
Ayé!!!!!!! J'ai trouvé cette saloperie!!! Merci qui ??? ben merci Line et Bernard qui m'ont aiguillé sur la bonne voie!!!
Je résume pour ceux a qui ça pourrait arriver :
La page d'accueil se change toute seule en Lo.st
Des pages de pub s'ouvrent toutes seules , plus ou moins en liaison avec ce que vous etes en train de faire.

En fait, il y a un programme qui s'est installé tout seul, EOREZO, qui fout le souk.
Donc scanner avec Avast (Merci Jean et les autres) pour virer ce qui ressemble a Eorezo et aller dans "supprimer/ajouter des programmes" pour virer le programme lui même.
un coup d'oeil sur Google donne aussi d'autres astuces pour se liberer de cette merde , utilisée cela dit par des bonnes grosses marques bien implantées sur la marché comme la Redoute !!! Enculés!!

Merci à tous!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#41

V'la qu'est bien joué vieux

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#42
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bravo, tu as viré le sommet de l'iceberg qui faisait chier (crois-moi :-p )

Date de publication : 31/01/2011 11:25
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Au Secours, les Geeks!!!!!!
#43
Citation :

yann a écrit:
Ayé!!!!!!! J'ai trouvé cette saloperie!!! Merci qui ??? ben merci Line et Bernard qui m'ont aiguillé sur la bonne voie!!!
Je résume pour ceux a qui ça pourrait arriver :
La page d'accueil se change toute seule en Lo.st
Des pages de pub s'ouvrent toutes seules , plus ou moins en liaison avec ce que vous etes en train de faire.

En fait, il y a un programme qui s'est installé tout seul, EOREZO, qui fout le souk.
Donc scanner avec Avast (Merci Jean et les autres) pour virer ce qui ressemble a Eorezo et aller dans "supprimer/ajouter des programmes" pour virer le programme lui même.
un coup d'oeil sur Google donne aussi d'autres astuces pour se liberer de cette merde , utilisée cela dit par des bonnes grosses marques bien implantées sur la marché comme la Redoute !!! Enculés!!

Merci à tous!!!



REDOUTABLE..... LA REDOUTE comme quoi faut pas y aller les yeux fermés

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project