Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 34

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


qualité huile moteur
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
synthétique 100%
semi-synthétique

l'ancien proprio utilisait de la 100% synthétique,d'ou mon envie de continuer quelle viscositée me conseillez vous?

si vous pensez que la semi synthétique suffit(honda est de cet avis)laquelle utiliser?

j'ai rien trouver dans l'historique du forum sur ce sujet??????


Date de publication : 03/11/2009 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#2
Dans Motomag il y a quelques années ils avaient fait un comparatif:
N°1 huile Carrefour

Donc prends de l'huile synthétique chez carrefour à 25euros les 5L.
D'après Motomag ça lubifie mieux que certaines huiles de grande marque (Motul, Castrol, Elf etc...)

Perso je mets de la Carrefour 5W40

PS : Lire l'excellent article de Sasha sur le sujet:
Quelle huile utiliser?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Confiance en mon concess Honda depuis 108000 bornes et 9 ans et 18 révisions-vidanges ,aucune idée de ce qu'il lui donne à manger mais ça marche toujours nickel

Date de publication : 03/11/2009 23:34
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#4
Citation :

noel a écrit:
Confiance en mon concess Honda depuis 108000 bornes et 9 ans et 18 révisions-vidanges ,aucune idée de ce qu'il lui donne à manger mais ça marche toujours nickel


et combien t'as filé à ton concess en 18 révisions...

allez à la louche je dirais 3000 à 3500 euros rien que de main d'oeuvre
donc je crois que ça vaut le coup de s'interesser un peu à la mécanique

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#5
T'as raison mon bon John
moi 120000 kil passé et une fois chez Honda pour une révision
ça m'a couté un bras et mal fait à 100000km
je donne l'address à ceux qui veulent ne pas y aller
je voulait qu'un mécano me fasse une bonne révision , hé bien merci la révision
je fais mieux moi même !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et y a pas photo
au moins on sait ce qu'on fait et les 4000€ je les ais mis ailleurs


Image redimensionnée

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
L'auto médication c'est pas ce qu'il y a de mieux pour sa santé

On répare avec ses connaissances qui sont pas forcément bonnes ni bien appliquées

Et pourquoi on veut acheter une bécane si possible avec carnet d'entretien à jour

Mais comme dit not'bon Pape,chacun fait comme il veut moi j'aime bien faire travailler les gens plutôt que de les mettre au chomage technique, c'est pas le moment

Date de publication : 04/11/2009 08:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Comme Jean et John...On n'est jamais si bien servi que par soi-même...La seule révision faite chez le concess m'a couté le bras plus la jambe et savez quoi ?...J'avais pris des repaires sur les écrous et boulons et bien rien n'a bougé et quand je l'ai dit au mécano il m'a répondu :<< Quand ça marche on touche pas .>> et pourtant c'était marqué sur le livre entretien.Donc je fais tout moi-même et ma bête tape plus que 120 000kms et tourne toujours bien.
Maintenant comme dit Noël ,si on connait pas , soit on apprend , soit on touche pas.Quand à suprimer un emploie , les tôliers n'embauchent pas de toute façon , ils allongent les rendez-vous et ils font travailler leurs employés avec la pression et les gars font des fautes ou des oublis.Ou alors :<>

Allez achetez vous les outils prenez des bouquins et hooopppp!......On bricole en commençant par de petites choses et avec le conceil d'amis de plus en plus fort....
"La crise " Economies , économies !...Ha!ha!ha!...

Date de publication : 04/11/2009 10:18


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#8
Allez mon Glode, te fache pas. Il faut de tout pour faire un monde: un Noel pour maintenir l'emploi de mécanos chez Honda, et d'autres comme nous qui préfèrons bidouiller;
Reste un dénominateur commun: on fait vrombir et rouler le flat six!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Heu... Certes la Mobil 1 et l'huile de synthèse de chez Carrouf sont les mêmes, mais quid des normes par rapport à une huile moto ?

Je m'explique.

Au dos du bidon, on trouve des lettres du style API/S..

Après le S, la lettre indique en quelque sorte le dosage d'anti-friction dans l'huile du bidon que vous achetez. Plus cette lettre est loin du A, plus il y a de l'anti-friction dans l'huile.

Une huile moto et aux normes API/SG ou SH.

Une huile voiture est déjà à SJ, SK, voire SL.

Or nos embrayages sont à bain d'huile. Je me demande donc si les disques accrochent bien comme ils le devraient, avec tous ces anti-frictions que l'on incorpore dans les huiles auto.

L'enquête du fameux magasine, je l'avais lu aussi, et j'avais remarqué cette réserve du journaleux qui avait rédigé l'article, sur ces additifs qui peuvent parfois gêner le bon fonctionnement de nos embrayages multi-disques à bain d'huile.

Du coup, j'investis dans une huile moto achetée en grande surface, mais je le fais moi-même. Les révisions, je les fais chez le pro, sauf tout ce que je peux faire moi-même.

Il tourne un peu son nez, comme on dit par chez moi, mais il travaille tout de même, et moi, je paie moins cher.

Chez les motards, il y a 2 sortes de riders. Ceux qui ont les moyens, et ceux qui "mécanisent"...

Date de publication : 04/11/2009 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#10
Citation :

JeanBart a écrit:
Chez les motards, il y a 2 sortes de riders. Ceux qui ont les moyens, et ceux qui "mécanisent"...


et ceux qui sont passionnés

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Plus de 350000Km en moto,entretien par vous vous
doutez qui
J'ai toujours utilisé de l'huile Auto en 5L base
minérale achetée en grande surface et jamais eu
de pro
Vidange tous les 5 à 6000KM en ce moment pour l'hiver
je tourne avec une ELF 10/40 en SL B3 et je peux vous
assurez que ça patine pas
Pour l'été je passe en 15/40 toujours avec ELF
PS: Touts les 2 vidanges remplacement du fitre à huile
et des bougies,pour le fitre a air j'ai un KN avec
très peu d'entretien , moins cher que celui
d'origine et que je remplaçai tout les 20MKm

Date de publication : 04/11/2009 12:37
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Chez les motards, il y a 2 sortes de riders. Ceux qui ont les moyens, et ceux qui "mécanisent"...




il y a plein de motivations à faire ou ne pas faire ses réparations, attention aux raccourcis!!! d'autres part il y a plein de passionnés qui ne regardent pas financierement ce qu'ils investissent dans leur passion même des gens avec peu d'aisance.

C'est comme si je disais que ceux qui mécanisent montrent leur incompétence à négocier avec leur concession!!! c'est idiot non!!

Exemple :

La rentabilité : quand je touche à ma belle je fais trés souvent des bourdes qui me coutent bonbons (j'ai démonté ma fourche pour la polir, impossible de regler correctement le serrage de la direction)
L'argent ou la négociation: j'obtiens des tarifs sur des disques Honda équivalent à des copies et en plus posés.
L'envie : faut aimer si cela n'est pas un plaisir!!!
Le temps : ben faut aussi avoir le temps de le faire.
L'investissement : on n'a pas tous le matériel adapté et cela peut aller vite financierement.
La confiance : je roule plus tranquille quand c'est mon concesse ou Coyotte qui me fait un truc que quand c'est moi.
La derniere fois j'avais oublié de serrer le boulon d'amorto!! (Bien sur je peux comprendre quand on se pointe chez celui de Claude)

Et il y en a plein d'autres, à l'opposé, des personnes aisées qui auront plaisir à tout démonter ah ah ah!! c'est pas pour gagner des pepettes!!

On est tous passionnés par cette moto, c'est ce qui nous rassemble, mais respectons les motivations (des uns et des autres et sans a priori) qui nous ont conduites ici.
Allez un chti coup au bar ou revenons à l'huile


FiFi

Date de publication : 04/11/2009 13:55

Modifié par : FiFi le 04/11/2009 23:16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur


Image redimensionnée


Date de publication : 04/11/2009 14:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#14
Citation :

FiFi a écrit:
La confiance : je roule plus tranquille quand c'est mon concesse ou Coyotte qui me fait un truc que quand c'est moi.



....loin de moi l'idée d'insister mais moi c'est l'inverse...
et je crois que Jean en a fait l'amère expérience
tous ceux qui mécanisent eux mêmes le font par passion d'abord et par intérêt financier peut être aussi


chacun fait comme il veut
alors revenons à la question initiale de jeanbart qui manifestement veut faire lui même

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#15
exact mon bon John et ceux ici qui me connaissent savent !!!
motard depuis des lustres , j'ai toujours mécaniqué
c'est comme chez moi à la maison je fais presque tout
maçonnerie plâtre menuiserie et entretient de mon matos comme cheminée chaudières plomberie etc etc etc
ainsi que mon électroménager
dans les commerces que j'ai exploité j'ai appris sur le tas et avec le temps à faire moi même car déplacer un technicien quelques fois coute très cher............
bon après chacun est seul juge des ces actes hein !!!!!!!
en plus j'adore bricoler , c'est un passe temps pour moi et un plaisir de faire soi même
bien sur je ne connais pas tout , mais je sais m'entourer de gens compétants dans les domaines que je ne maitrise pas bien , ce qui en même temps me permet d'apprendre
j'en apprends tout les jours et dans des domaines très variés


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#16
Citation :

Jean a écrit:
exact mon bon John et ceux ici qui me connaissent savent !!!
motard depuis des lustres , j'ai toujours mécaniqué
c'est comme chez moi à la maison je fais presque tout
maçonnerie plâtre menuiserie et entretient de mon matos comme cheminée chaudières plomberie etc etc etc
ainsi que mon électroménager
dans les commerces que j'ai exploité j'ai appris sur le tas et avec le temps à faire moi même car déplacer un technicien quelques fois coute très cher............
bon après chacun est seul juge des ces actes hein !!!!!!!
en plus j'adore bricoler , c'est un passe temps pour moi et un plaisir de faire soi même
bien sur je ne connais pas tout , mais je sais m'entourer de gens compétants dans les domaines que je ne maitrise pas bien , ce qui en même temps me permet d'apprendre
j'en apprends tout les jours et dans des domaines très variés





il a raison le Jean et d'autre aussi.on est jamais mieu servie que par soit meme .par contre faire une carburation au petit oignon je ne métrise pas du tous.je demande cas apprendre.heureusement que le dingue de picardie est la pour faire tourner la boutique honda .dernierement je suis aller acheté un joint de vidange pour ma f6 chez honda à Anthony (92),c'est des charlot, meme pas capable de me donner le bon joint .j'imagine pour le reste .

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

on est jamais mieux servie que par soit meme

A+ gilles


Ca c'est un proverbe, une croyance, en aucune façon une vérité prouvée et même dans mon domaine c'est en plus complètement faux, on a le jugement altéré dès qu'on est concerné,et je pense qu'en mécanique c'est pareil, on a le jugement faussé par le fait de vouloir faire des économies et comme dit Fifi, quand on merde, ça revient plus cher

Date de publication : 04/11/2009 19:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

gilles a écrit:

on est jamais mieux servie que par soit meme

A+ gilles


Ca c'est un proverbe, une croyance, en aucune façon une vérité prouvée et même dans mon domaine c'est en plus complètement faux, on a le jugement altéré dès qu'on est concerné,et je pense qu'en mécanique c'est pareil, on a le jugement faussé par le fait de vouloir faire des économies et comme dit Fifi, quand on merde, ça revient plus cher



d'accord avec toi ,mais tu conviendras que ce qui peut être altéré dans un sens l'est egalement dans l'autre.
si tu vois ce que je veux dire le gars n'est pas obligé de vouloir nous faire faire des économies(normalement il n'a pas été formaté pour ça )

Date de publication : 04/11/2009 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#19
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#20
Citation :

Jean a écrit:
Image redimensionnée



certains aiment semble -t-il...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#21
Citation :

noel a écrit:
Citation :

gilles a écrit:

on est jamais mieux servie que par soit meme

A+ gilles


Ca c'est un proverbe, une croyance, en aucune façon une vérité prouvée et même dans mon domaine c'est en plus complètement faux, on a le jugement altéré dès qu'on est concerné,et je pense qu'en mécanique c'est pareil, on a le jugement faussé par le fait de vouloir faire des économies et comme dit Fifi, quand on merde, ça revient plus cher



pas d'accord Noel .j'ai pas la pretention d'etre mieu qu'un autre,mais je part d'un principe, si il y arrive pourquoi pas moi.bien sur il faut un minimum de connaissance.Pour mon cas pour te citer quelque exemple, je suis un peu comme notre bon pape.quand je ne c'est pas je me renseigne,je regarde et j'apprend.j'ai une maison de 1929.j'ai tous refait moi meme sans aucun pro.des potos mon aidés pour refaire toute la toiture,le reste j'ai tous fait tous seul comme un grand plomberie ,chaffage' electricité(controlé par un agent edf qui croyait que le taf avait été fait par un pro)fenetre, placo etc .sa ma prie du temps ,mais pas un rond.j'en connait qui son passé par des pros et qui en son revenue.tous corps d'état confondus.quand on veux on peut
chacun fait comme il veut


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#22
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

noel a écrit:
Citation :

gilles a écrit:

on est jamais mieux servie que par soit meme

A+ gilles


Ca c'est un proverbe, une croyance, en aucune façon une vérité prouvée et même dans mon domaine c'est en plus complètement faux, on a le jugement altéré dès qu'on est concerné,et je pense qu'en mécanique c'est pareil, on a le jugement faussé par le fait de vouloir faire des économies et comme dit Fifi, quand on merde, ça revient plus cher



pas d'accord Noel .j'ai pas la pretention d'etre mieu qu'un autre,mais je part d'un principe, si il y arrive pourquoi pas moi.bien sur il faut un minimum de connaissance.Pour mon cas pour te citer quelque exemple, je suis un peu comme notre bon pape.quand je ne c'est pas je me renseigne,je regarde et j'apprend.j'ai une maison de 1929.j'ai tous refait moi meme sans aucun pro.des potos mon aidés pour refaire toute la toiture,le reste j'ai tous fait tous seul comme un grand plomberie ,chaffage' electricité(controlé par un agent edf qui croyait que le taf avait été fait par un pro)fenetre, placo etc .sa ma prie du temps ,mais pas un rond.j'en connait qui son passé par des pros et qui en son revenue.tous corps d'état confondus.quand on veux on peut
chacun fait comme il veut


A+ gilles



100% d'accord avec Gilles
Quand c'est ton bébé (maison ou moto ou bateau ...) tu fais mieux qu'un pro car tu prends le temps qu'il faut et tu fignoles...
Un pro il fonce , il n'a pas le temps et sans bacler il ne fignole pas
Rien n'est compliqué pour celui qui veut

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ho le mauvais exemple Si c'est ton VRAI bébé t'oseras pas bricoler toi même j'suis sur
Et puis tiens,j'vais faire plaisir à un autre pro:J'estime moi même que je conduis bien, pas besoin de passer le permis .J'ai bon là ? Et hop, des économies

Allez, j'arrête là ...

Date de publication : 04/11/2009 20:32
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#24
perso, je mecanique un petit peu moi-même. Quand j'ai voulu confier la bete au concess pour etre sur d'etre tranquille (avant la Pologne), il m'a rendu la becane avec la durit de radiateur debranchée après 25 kilometres ( plus une goutte de liquide!! ), et le piston d'etrier de frein arriere bloqué en arrivant en pologne...(plaquettes neuve mais pas de nettoyage a l'air comprimé des poussieres )

c'est tout, c'est un concess Honda, officiel et tout et tout.

Ils sont pas tous comme ça, c'est sur, mais il y en a de plus en plus qui ne sont plus que vendeur de becane neuve et pas de vrais mécanos.

depuis, je mecanique encore un peu moi même...

Pour l'huile, vu que nos becanes tournent a 6500 tours avec des taux de compressions relativement pépères, pas la peine de se prendre le chou, les huiles du commerce sont parfaites. mettre de la synthetique 100%, c'est plus pour se faire plaisir.... C'est ce que je fais, mais je sais que c'est un peu con....

Joindre un fichier:



jpg  P1010131.jpg (83.47 KB)
7_4af1cc162c79e.jpg 640X480 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#25
j'aime bien ta moto Yann

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#26
Citation :

noel a écrit:
Ho le mauvais exemple Si c'est ton VRAI bébé t'oseras pas bricoler toi même j'suis sur
Et puis tiens,j'vais faire plaisir à un autre pro:J'estime moi même que je conduis bien, pas besoin de passer le permis .J'ai bon là ? Et hop, des économies

Allez, j'arrête là ...


là je crois que tu t'enfonces l'ami - dire n'importe quoi ce n'est pas de la rhétorique.

- Ma maison 320m² refait à neuf par ma pomme et Isa ( il y en a ici qui y sont venus - ils peuvent témoigner)
- Mon bateau - V6 4.3L in board : c'est bibi qui mécanique
- Mon F6 - il ne va plus chez Honda que pour le jeu aux soupapes...

et pour tout ça je n'ai jamais appris

Alors je répète chacun fait comme il veut. Mais il ne faut pas se moquer de ceux qui veulent faire des économies.
Moi même je ne moque pas de ceux qui aiment se faire enc..... heu rouler par leur concess

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
perso, je mecanique un petit peu moi-même. Quand j'ai voulu confier la bete au concess pour etre sur d'etre tranquille (avant la Pologne), il m'a rendu la becane avec la durit de radiateur debranchée après 25 kilometres ( plus une goutte de liquide!! ), et le piston d'etrier de frein arriere bloqué en arrivant en pologne...(plaquettes neuve mais pas de nettoyage a l'air comprimé des poussieres )

c'est tout, c'est un concess Honda, officiel et tout et tout.

Ils sont pas tous comme ça, c'est sur, mais il y en a de plus en plus qui ne sont plus que vendeur de becane neuve et pas de vrais mécanos.

depuis, je mecanique encore un peu moi même...

Pour l'huile, vu que nos becanes tournent a 6500 tours avec des taux de compressions relativement pépères, pas la peine de se prendre le chou, les huiles du commerce sont parfaites. mettre de la synthetique 100%, c'est plus pour se faire plaisir.... C'est ce que je fais, mais je sais que c'est un peu con....



la c'est clair,un concess il a un objectif de vente
le probléme c'est de trouver un bon mecano et de pas trop le payer equation pas facile à resoudre
comme tout le reste la qualité du service a comme limite la rentabilité
aprés on arrive aux emplois(le serpent qui se mord la queue)

Date de publication : 04/11/2009 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#28
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Ho le mauvais exemple Si c'est ton VRAI bébé t'oseras pas bricoler toi même j'suis sur
Et puis tiens,j'vais faire plaisir à un autre pro:J'estime moi même que je conduis bien, pas besoin de passer le permis .J'ai bon là ? Et hop, des économies

Allez, j'arrête là ...


Ca ne fait ni plaisir, ni pas plaisir, ça me fait juste sourire... Un peu...

Pas besoin du permis pour savoir conduire, j'en délivre suffisamment à des gens sur lesquels j'ai des doutes, mais que je ne peux ajourner faute de preuve ou de faute éliminatoire (sinon, je deviendrais un sale con si j'ajournais quelqu'un sur une impression perso).

Et je refuse parfois un permis pour une faute ponctuelle éliminatoire due au stress tout en voyant que le ou la candidate (je pense à une jeune femme en particulier qui était d'un niveau très bon) serait sans souci sur la route de façon autonome.


Date de publication : 04/11/2009 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#29
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Perso, pour mes moteurs ( voitures - moto ) je ne mets que de l'huile de synthèse Carrefour 5 W 50 et ce depuis 15 ans environ. Résultat : consommation d'huile négligeable entre révisions et surtout possibilité d'espacer les révisions.
Chez Carrefour, toujours attendre la promo qui revient régulièrement et stocker : bidon de 5 litres avec 2 litres gratuit.

Sur la Valk, vidange et filtre à huile tous les 12.000 km et pas une goutte d'huile à rajouter entre.

Pas mis une voiture chez un garagiste depuis plus de 25 ans après mettre fait bien enf... genre coït avec un éléphant.
Exception juste pour réglage des injections Diesel. Pour les gros trucs j'ai un pote mécano. Il suffit de choisir des véhicules un peu rustiques à la base ( mécaniquement la Valk en fait partie - Putain, ce que je vais encore prendre sur le coin du museau avec cette affirmation ).

Pour conclure :
Ne pas oublier qu'avec Castrol, on s'envole et qu'avec Motul on s'en...!!!

Date de publication : 04/11/2009 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#30
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Perso, pour mes moteurs ( voitures - moto ) je ne mets que de l'huile de synthèse Carrefour 5 W 50 et ce depuis 15 ans environ. Résultat : consommation d'huile négligeable entre révisions et surtout possibilité d'espacer les révisions.
Chez Carrefour, toujours attendre la promo qui revient régulièrement et stocker : bidon de 5 litres avec 2 litres gratuit.

Sur la Valk, vidange et filtre à huile tous les 12.000 km et pas une goutte d'huile à rajouter entre.

Pas mis une voiture chez un garagiste depuis plus de 25 ans après mettre fait bien enf... genre coït avec un éléphant.
Exception juste pour réglage des injections Diesel. Pour les gros trucs j'ai un pote mécano. Il suffit de choisir des véhicules un peu rustiques à la base ( mécaniquement la Valk en fait partie - Putain, ce que je vais encore prendre sur le coin du museau avec cette affirmation ).

Pour conclure :
Ne pas oublier qu'avec Castrol, on s'envole et qu'avec Motul on s'en...!!!


Pour enfoncer un peu le clou concernant l'huile CARREFOUR 5w50, c'est ce que je mets dans mes véhicules depuis au moins dix ans et je n'ai jamais eu de probléme. Je roulais avec un HONDA CBR 929R préparé uniquement pour la piste jusqu'à peu. 150 ch et elle en prenait plein son nez...surtout à LEZENNES ou je tournais qu'en deux et troisiéme avec des régimes très élevés...et bien je vidangeais tous les ans et je ne remettais pas d'huile entre deux....
Pour ce qui est des embrayages avec cette huile, la seule moto avec laquelle j'ai rencontré des patinages légers, c'est une Yam FAZER 600....
Je pense que ça vaut pas la peine de mettre 30 euros dans un bidon d'un litre d'huile , juste pour avoir un dessin ou une image de moto dessus...


Date de publication : 05/11/2009 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#31
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
j'aime bien ta moto Yann

Image redimensionnée




il y a pas que la durite du radiateur qu'il avait oublié de brancher le gars


Date de publication : 05/11/2009 04:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#32
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

fatlo a écrit:
Je pense que ça vaut pas la peine de mettre 30 euros dans un bidon d'un litre d'huile , juste pour avoir un dessin ou une image de moto dessus...




Date de publication : 05/11/2009 09:38
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#33
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
moi huile carrefour moto
des foi je vidange
il faut les outils,voila

Joindre un fichier:



jpg  DSCF0156.jpg (67.44 KB)
81_4af2eb946145f.jpg 500X375 px

jpg  DSCF0182.jpg (54.00 KB)
81_4af2ebb9df8f8.jpg 500X375 px

Date de publication : 05/11/2009 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#34
super Yeygan
ha que c'est beau un bourrin tout ouvert comme ça

et la au moins tu peux nettoyer l'intérieur du moulbif impec nickel

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#35
Oui c'est beau
Bravo yegan encore un passionné
mais bon là faut vraiment s'y connaitre

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Oui c'est beau
Bravo yegan encore un passionné
mais bon là faut vraiment s'y connaitre




oui mais l'histoire ne dit pas ce qu'il avait ce moteur
alors yegan moi je suis curieux,comment ça se termine cette vidange de printemps

je plaisante evidement,avant que j'en arrive la je serais surement un vieux sage
voir un trés trés trés vieux

Date de publication : 05/11/2009 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#37
j'en ais fais un le mois dernier mais plus modeste ha ha ha ha ha ha ha ha le ptit ciao de ma fille
cage de roulement carter moteur explosé
alors bah pas d'autre choix que de l'ouvrir et de tout refaire
en voila une partie dans l'étau après repose des segments
depuis la ptit bête remarche comme une balle
la prochaine fois j'ouvre celui de la valk
Image redimensionnée


voila une tof du roulement explosé
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#38
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
j'en ais fais un le mois dernier mais plus modeste ha ha ha ha ha ha ha ha le ptit ciao de ma fille
cage de roulement carter moteur explosé
alors bah pas d'autre choix que de l'ouvrir et de tout refaire
en voila une partie dans l'étau après repose des segments
depuis la ptit bête remarche comme une balle
la prochaine fois j'ouvre celui de la valk
Image redimensionnée


voila une tof du roulement explosé
Image redimensionnée






il faudrat que tu penses a changer ton etau avant t'attaquer celui de la valk

Date de publication : 06/11/2009 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#39
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
voila une tof du roulement explosé
Image redimensionnée


Mais j'espère que tu t'es lavé les mains avant faire la
cuisine Jean!!!!!

Date de publication : 06/11/2009 05:30
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#40

les mains dans le cambouis que du bonheur

pour l'étau Agrimotard !!!!!!!heu je vais commander une taille au dessus

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#41
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
JEAN tu l a bien dit!et plusieurs autres aussi .la machine faut la connaitre .on peu pas maitre sa vie dans la main d un etranger qui sans doute a une mauvaise journee et un peu trop picoler!

Date de publication : 06/11/2009 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#42
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
oui mais l'histoire ne dit pas ce qu'il avait ce moteur
alors yegan moi je suis curieux,comment ça se termine cette vidange de printemps


c'etait le moteur de UKIOQ il l'avait depose pour un pseudo bruit,en fait il n'avais rien,
mais au moment de refermer !!!!

alors je l'ai un peu aide

Date de publication : 06/11/2009 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#43
trop modeste guy!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#44
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
trop modeste guy!!!




tout est bien qui finit bien

Date de publication : 06/11/2009 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#45
Citation :

franco6 a écrit:
JEAN tu l a bien dit!et plusieurs autres aussi .la machine faut la connaitre .on peu pas maitre sa vie dans la main d un etranger qui sans doute a une mauvaise journee et un peu trop picoler!

ça c'est certain Fred,
et c'est tellement plaisant de faire soit même
au fait quand remets tu en roule ton vieux 4 pattes boite auto?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#46
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
La carrefour à super bonne réputation, même sur les forums BM
d'où je viens.J'ai toujours eu confiance, auto et moto et jamais de problèmes.

Date de publication : 06/11/2009 22:58
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#47
Il y a quelques temps déjà, Moto-Mag (magasine de référence) avait classé l'huile moto Carrefour comme la meilleure rapport qualité/prix

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#48
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Voici le post de 2005:

Opinions & débats : Faut-il acheter de l'huile en Grande Surface?
Posté par sasha47 le 26/9/2005 17:55:35 (708 lectures)
Faut-il acheter de l'huile en Grande Surface?

Chacun a ces propres idées mais ce qui compte sont des test faits par des professionnels de confiance. L'un de ce professionnels c'est la revue MotoMagasin qui avait testées différents huiles auto et moto en vérifiant les dires des producteurs et leur l'utilisation pour nos chers moteurs.

En résumé, il y a des ceux qui ne sont pas ce qu'il revendiquent, des ceux qui le sont au juste limite, ceux qui le confirment, les bonnes et les mauvaises surprises.

Les huiles on été acheté incognito et transmis a un laboratoire indépendant qui procédait au contrôles suivants:

Type d'huile (auto, moto, synthétique, semi-synthétique)
Normes
Grade SAE
Index de viscosité "I.V." ( = résistance au changement de température, plus le chiffre est élevée, mieux l'huile résiste au changement de viscosité avec le changement de température. C'est en quelque sorte la "résistance" de huile au changement de température). Meilleur indicateur sur la qualité d'huile.
Viscosité a température 40°C
Viscosité aux températures 100°C, en début et en fin du test
Perte d'IV en %
Viscosité a basse température

Type d'huile (synthétique, minérale, mélange et autre) A noter que l'huile synthétique n'est pas forcement meilleur par rapport a l'huile minéral)

La force des huiles minérales réside dans leur solubilité des additives, résistance naturelle a l'oxydation, meilleure compatibilité avec les joints et leur faible coût de fabrication. Ces huiles sont limité en utilisation a hautes températures.

Les handicaps des huiles de base synthétiques est: solubilité des additives limité, réversibilité des huiles synthétiques de base d'esters vers d'acides, incompatibilité avec certains types des joints et leur prix de fabrication sensiblement plus élevées.
Ces dernières années nous étions inondés par des publications sur les avantages des huiles synthétiques. C'est normal; il fallait tirer le plus possible des produits d'un baril et rentabiliser.

Les synthétiques sont très bien mais les minéraux sont bien aussi! Et puis aujourd'hui, il existe une multitude de mélanges, des huiles de base de type différent suivant leur procédé de fabrication.
Voici la classification:

Marque et Nom Normes Grade I.V. V40 V100 V100 av. V100ap.
1. Total Racing B.O. 100% Synt SH-G5-MA 10W-50 163 111 16.7 16.85 16.56
Perte de viscosité - 1.7%
2. Carrefour 5W-50 100% Synt SJ-A3 5W-50 185 113 18.6 18.81 18.42
Perte de viscosité – 2.1%
3. Motul 5100 Ester Semisyntec SG-G5-MA 10W-40 157 95 14.4 14.48 14.08
Perte de viscosité – 2.8%
4. Silkolene Comp4 Ride Semis SF-SG-MA 10W-40 159 99.6 15.1 15.14 14.59
Perte de viscosité – 3.6%

Des huiles moto comme Castrol Grand prix (perte d'I.V. de 8.5%), Mobil Extra 4T (perte d'I.V. de 10.7%), Esso 4T Spécial (perte d'I.V. de 10.8%), Motul 3100 (perte d'I.V. de 12.3%) ne justifient pas leur achat.

Les huiles moto suivants sont à éviter:
- Denicol Biker 4 Stroke 10W-40 Semisyntec SG-SH pour son faible "I.V" (138cSt) et faible viscosité après le test à 100°C (seulement 13.13 cSt)
- Ipone R4000RR 10W-40 Semisyntec SG-G5-MA pour la faible viscosité après le test à 100°C (seulement 12.83 cSt) !!

Il de ma profonde conviction que les huiles moto ont des prix injustifiées!! Les pétroliers ne peuvent pas se casher derrière le fait que les quantités produites sont faible par rapport aux huiles auto. Très peu de différence chimique entre les huiles auto et moto justifient ma conviction que tout le monde nous prends pour des vaches a trait (et autre!).

En ce qui concerne l'utilisation des huiles auto dans nos chères motos, ceci fera l'objet d'un autre réflexion.

Note: je le confirme solennellement que je ne travaille pas pour aucun des fabricants d'huiles et de n'avoir aucun affiliation ni intérêts avec eux (même pas des d'action en Bourse!)

Date de publication : 08/11/2009 14:49
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: qualité huile moteur
#49
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
j'avais loupé ce sujet

et bien moi je fais tout moi même

je téléphone à mon garagiste, je lui apporte la bécane, Je paye moi même et je récupère aussi moi même ma moto !
tout comme Noël en somme (heu non en Picardie)
et tout ça sans avoir le sentiment de me faire "introduire" c'est bô non ?

mais j'avoue que si j'avais un peu plus de temps je ferais mes révisions moi même, mais pas pour l'économie, plutôt par plaisir

Par contre sur la CBX, je fais (avec l'aide de mon pote Roger), toute la mécanique car il n'existe plus de mécano qui a envie de fourrer ses pattes dans un multicylindre de 30 ans !

Ah, j'oubliais, je ne fais faire les révisions (vidanges) que tous les 12000 kms

6000 kms c'est vraiment trop souvent pour un tracteur

Date de publication : 17/11/2009 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: qualité huile moteur
#50
Citation :

666 a écrit:
Ah, j'oubliais, je ne fais faire les révisions (vidanges) que tous les 12000 kms


c'est ce que préconise le carnet d'entretien - ça ne sert à rien de la faire tous les 6000km

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project