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Accueil » Tous les messages (sasha47)

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Re : Pneus
#1
presque-honorable ;-)
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Essayez un pneu voiture ! Vous ferez au moins 90 000km avec.
Inconvénients :
1. Il faut bien pousser le guidon dans le virage (cotée doit en virage droit, cotée gauche en virage a gauche)
2. Doser très très doucement l’accélération en sortie du virage car la moto a la tendance de le redresser !
3. Risque de refus de prise en charge par l’assurance en cas d’accident.
A part ca, tout va bien !!!

Date de publication : 16/05/2016 10:56
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Pneus
#2
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Pour l'arrière, pas mieux qu'un pneu voiture!!!
Cherchez les anciens posts et articles, vous trouverez les explications.
A bintot
Sasha

Date de publication : 07/11/2015 01:40
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Dècès de Chantalette
#3
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Sinceres condoleances Dany!

Date de publication : 07/11/2015 01:38
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Re: Ventes F6C Valkyrie
#4
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Ma Valk a le numéro de série 10000104 et je ne la vendrais pour rien au monde!
Eventuellement, je la donnerais a mon petit fils dans 20 ans (il en a 6 maintenant)

Date de publication : 04/11/2015 00:47
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Club VRCC
#5
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VRCC remplit largement nos attentes!!!!!

Se mettre sur le dos une asso 1901 c'est comme se marier au lieu de rester célibataire!
On se marie pour résoudre a deux les problèmes que on avait pas auparavant!

Date de publication : 18/10/2012 23:54
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Bonnes fêtes de fin d'année
#6
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Mes chères et chers Valkystes!
Un Joyeux Noel et un e Excellente Nouvelle Année!
Que la route soit belle,
Que les caisseux vous voient bien et vous respectent,
Que les poulets soient gentils,
QUe vous gardez tous vos points,
Que les virages soient sans pièges,
Que les horisonts soient loin,
QUe vous rencontres des passionnés comme vous
Et que vous faites des voyages de rêve
Avec amour et amitiés
Sasha

Date de publication : 24/12/2011 01:49
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: manque de puissance
#7
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VERIFIER LES TUBULURES DU VIDE SUR LES CARBUS!!!

Date de publication : 21/09/2011 22:58
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: jauge à essence
#8
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J'ai installé le capteur classique, flotteur, dans le réservoir mais pas d'indication précise. J'ai tout démonté un fois mais le résultat est le même. Il me semble que l'indicateur de Joop sera précis.

Date de publication : 09/04/2011 08:19
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: REGLAGE SOUPAPES
#9
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Entretien de la F6C : Réglage du Jeux des Soupapes
Posté par sasha47 le 22/5/2006 13:55:00 (345 lectures)
Réglage du Jeux des Soupapes
par Carl Kulow
Envoyez vos commentaires/corrections a
kulowc@indiana.edu



Parts
aucune

Outils
clefs Allen – 5mm, 6mm
cliquet
extension courte
gâte a huile
journaux
douille – 17mm
clé hexagonale – 10mm
jauge a bougies
tournevis

1. Moteur froid!!!
2. Moto sur béquille (ou sur lift– sans gâte a huile)
3. Transmission en position neutre!!!
4. Retirez les 2 couvercles d’arbres a cames, 20cm2 avec une cotée arrondie, 2 vis chaque (clé Allen 5mm) a l’arrière de chaque couvercle a soupapes
5. Placez la gâte a huile au dessus du couvercle gauche (~1/8 tasse a égoutter), journaux sous le couvercle droite, quelques goûtes s’échapperont.
6. Retirez les bouchons en caoutchouc du centre des vis des couvercles a soupapes
7. Retirez les 2 couvercles a soupapes (clé Allen 6mm) – assurez vous que la rondelle/joint viens avec le boulon !
8. Retirez le couvercle de l’inducteur d’allumage, couvercle de 75mm de diamètre au dessus du radiateur, 3 vis Allen 5mm.
Astuce: Les 2 couvercles pourront restée collée légèrement et il sera nécessaire de les taper légèrement avec un marteau en caoutchouc ou avec la manche d’un tournevis ou avec la palme de votre main.
9. Avec la transmission en position neutre, tournez l’arbre moteur, (douille 17mm) quand vous aurez retirée le couvercle, dans le sens contraire d’une montre (il y a une flèche sur la disque) et alignez le marquage T1,2 sur le disque avec le l’index marque a l’extérieur a 3 heures.
10. Assurez vous que le piston No.1 se trouve dans son PMH !!! – les soupapes d’admission et d’échappement du No.1 devront bouger légèrement. Si non, tournez l’arbre moteur d’un plein tour dans le sens contraire d’une montre, 360°, dans la même marquage T1,2 et contrôlez si les soupapes son en « balance »

Position des cylindres (les câbles a bougies sont également numérotées comme décrit)
Cote Droit, avant vers l’arrière = 1, 3, 5
Cote Gauche, avant vers l’arrière = 2, 4, 6

Jeux des Soupapes
Aspiration = 0,15mm
Echappement = 0.22mm

Position des soupapes
Soupapes d’Admission sont en haut (air/essence venant des carburateurs)
Soupapes d’Echappement sont en bas (échappement vers les collecteurs d’échappement)


9

11. Insérez la jauge entre la queue de la soupape et la vis de réglage. Il y doit y avoir une légère résistance au mouvement de la jauge- faites attention de ne pas coincer our tordre la jauge lors du contrôle de l’écartement. Utilisez la méthode « passe-passe pas » :
le 0,20 ne devra pas passer dans l’écartement de 0,15 de l’admission, le 0,30 de devra pas passe dans le 0,25 de l’échappement si le réglage a été fait correctement.
Le 0,13 passera dans le 0,15 de l’admission et le 0,20 dans les 0,22 de l’échappement mais avec une légère résistance.
12. Si une soupapes nécessite un réglage, libérez l’écrous de blocage de la vis de réglage avec une clé de 10mm et tournez la vis de réglage avec le tournevis afin d’obtenir le bon écartement- la jauge doit passer avec une légère résistance.
13. Glissez la clé par dessous le tournevis et tenez fixe la vis de réglage avec le tournevis tout en tournant l’écrou de blocage de la vis avec la clé 10mm
14. Apres serrage, contrôlez par deux fois les essartements..
15. Tournez l’arbre moteur de 120° pour aligner le T3,4 avec l’index. Vérifiez que les soupapes du No.4 son en « balance ». Réglez si nécessaire.
16. Tournez l’arbre moteur de 120° pour aligner le T5,6 avec l’index. Vérifiez que les soupapes du No.5 son en « balance ». Réglez si nécessaire.
17. Tournez l’arbre moteur de 120° pour aligner le T1,2 avec l’index. Vérifiez que les soupapes du No.2 son en « balance ». Réglez si nécessaire.
18. Tournez l’arbre moteur de 120° pour aligner le T3,4 avec l’index. Vérifiez que les soupapes du No.3 son en « balance ». Réglez si nécessaire.
19. Tournez l’arbre moteur de 120° pour aligner le T5,6 avec l’index. Vérifiez que les soupapes du No.6 son en « balance ». Réglez si nécessaire.
20. Installez le couvercle de l’inducteur d’allumage, 3 vis (5mm hex)
21. Nettoyez tout huile sur le joint du couvercle de soupapes.
Astuce: Vous pouvez utiliser une p’tite quantité du TRV ou similaire sur chaque cotée externe du couvercle. Il existent deux endroits a chaque extrémité, en haut et en bas, sur le boîtier d’arbres a cames ou a l’usine a été mis une petite quantité du enduit a joint. En tout cas, assurez vous que rien ne viens en contact avec le joint lui-même ce qui le collera définitivement
22. AU dessous et a l’avant du couvercle droit, retirez les 2 fils du support des fils attentivement tirez pour plus de mou pour faciliter la réinstallation du couvercle droit.
Astuce: Ne pas serrer trop aucun boulon des 5 couvercles lors de l’installation. Tenez votre main au plus prés de la tête du cliquet lors du serrage des vis.
23. Insérez les 6 vis et rondelles des couvercles (6mm hex).
24. Insérez les câbles des bougies.
25. Installez le couvercle gaucher, 6 vis et rondelles (6mm hex)
26. Installez les 2 couvercles a l’extrémité arrière du couvercle, 2 vis chaque un (5mm hex)
27. Insérez les bouchons caoutchouc noir dans les vis des couvercles.
28. Démarrez le moteur et vérifiez si fuites.

Date de publication : 27/02/2011 02:00
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: embouts de guidon blocage vitesse
#10
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Je vous déconseille fortement les deux!
L'embout peut se bloquer en position du maintien de gaz en circulation dense quand on accélère et on ralenties, il m'est arrivé et j'ai touché le sol!
L'autre, sorte de repose main, n'est pratique non plus.
J'ai fait Dunkerque-Oslo en 18 heures, sans l'un ni l'autre.
Meilleure solution: s'arrêter tous les deux heures et et se reposer!

Date de publication : 17/01/2011 00:23
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: gicleur
#11
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Verifier l'état des flexibles (durites) du vide et leur bonne fixation. Une fois changée tous les durites, s'attaquer au reste.
Mon conseil:
1 changer les durites,
2 remplacer le filtre d'air avec du K&N
3 Polir l'interieur de coudes d'admission
4 (éventuellement) installer les gicleurs de la Tourer (ressort plus souple=meilleure réponse a l'accélération)
Bonne route

Date de publication : 12/12/2010 13:30
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Sécurité Routière des Motocycles Rapport DEKRA...
#12
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En reponse au commentaire de Grand lu:
Le nombre de 15000 morts du aux accidents domestiques diminuera a partir du jour quand l'Etat aura mis en place les nouveaux radars pour empecher les gens de courir dans les couloirs, cages d'escaliers, descendre les marches par deux ou trois, respecter la priorité de ceux qui sortent de la sale de bain et ceux qui sont pressée d'aller au WC.

Date de publication : 11/12/2010 01:05
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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PAS CHERE LA VIE D'UN MOTARD!!!
#13
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Ici, dans le Nord, le Tribunal vient de condamner un automobiliste pour avoir renversé un motard qui a décédé de suite des blesures.
Condamnation: 6 (six) mois avec souscris!!!!!!!! Pas un jour de prison!!! Aucune indemnisation a la famille!!!
HONTEUX! HONTEUX!! HONTEUX!!!

Date de publication : 25/11/2010 09:07
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: inscription Izame Suede
#14
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Cher Fifi, si tu viens dormir a Malo les bains, on parts d'ici a 06:00 le matin et on arrivera a destination avant 21:00, sans forcer ni sans fatigue!
En 2004 j'ai fait Dunkerque-Oslo, 1832km, en moins de 20heures, avec deux ferries et 8 pleins d'essence ( c'est pour cette raison que j'ai acheté le réservoir ventral et mis un réservoir de 29litres).

Date de publication : 04/11/2010 00:18
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: boitier cdi
#15
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Le CDI d'Interstate est programmé différemment, il agis sur sur l'allumage, le moteur de l'IS est plus "poussif" a bas régime. Ceci avec des ressorts des pointeau des carbus plus souples.
Sur mon Dragon j'ai gardé le TW de 6deg, installé le boitier et les ressorts de l'IS.
Resultat: le moteur pousse bien mieux a bas régime. Inconvénients: 1. impossible d'attendre 200km/h, 2. un shuya plus long le démarrage a froid
Note: installé filtre K&N (avec la mousse, pour les connaisseurs!!!) et pipes d'admission polies, bougies neuves.

Date de publication : 15/07/2010 23:43
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Re: GOLD, F6C
#16
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Pour mètre tous le onde d'accord, voici ma théorie:
Les resorts de pointeaux des carbus sur la Gold sont différénts, plus souples, les mêmes que sur la Interstate. J'e les ai changé sur ma Valk et le résultat était sensible "au fesses". Pour faire mieux, j'ai mis le boitier d'allumage IS aussi.

Date de publication : 26/06/2010 23:29
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Re: pour faire envie aux copains des plats pays
#17
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Felicitation!!!
Depuis des années que je planifie de faire tous les col d'Europe de 2000m et plus, ce récit me conforte encore plus dans l'envie de le faire. J'aurais en novembre 63 ans et je pense que 2011 sera l'année de la "dernière chance".
En tout cas, j'ai "bavé" en lisant ton récit.

Date de publication : 26/06/2010 23:13
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Re: Indicateur de rapport engagé
#18
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Hi Joop!
Very nice your gear indicator!! Congratulation!

Date de publication : 01/06/2010 23:58
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Re: Arrêt de ma F6 suite
#19
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Jaques, il te faut un reservoir ventral ou un reservoir 29litres!!!

Date de publication : 24/04/2010 22:48
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F6C Rouge-Creme a vendre
#20
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Salut les amis!
mon copain ici vends sa belle bebete, voir lien d'annonce:http://www.leboncoin.fr/motos/102918419.htm?ca=17_s
prix 7300 a discuter, elle est prete a partir pour 6800-7000roros

Date de publication : 16/04/2010 15:57
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Re: On roule ensemble pour aller à l'Inzane?
#21
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et moi qui croyait que a Inzane on se doit d'aller en moto! t'imagine le plaisir de faire 1800 km dans la journée? ale mon cher, un effort et tu verrais que ton accompagnatrice se fera un plaisir énorme se coller contre ton dos toute la journée!

Date de publication : 09/02/2010 00:27
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Re: Poignées chauffantes pour F6C ?
#22
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Gants chauffants GERBING (aprox 150 Euro) bien plus eficaces que les poignes! Experience perso seulement

Date de publication : 04/01/2010 11:29
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Joyeux Noel la Famille Valk!!
#23
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A tous le proprios et amateurs de notre Sacre Dame je souhaite un Joyeux Noel et une excellente 2010, avec du chromes, du Belly Tanks, des Cobras et d'autres gadgets que vous en rêvés en 2009.

Que le Bon Oeil vous garde des pépins du couple conique, boite a vitesse, robinet d'essence et bouton de démarrage (je crois que c'est tout ce qu'il peu arriver a cette Sacre Dame), et sur tout des accidents et PVs.

Allez, je vais vider quelque bouteille, ici c'est pas bon rouler ces jours.

Date de publication : 24/12/2009 21:38
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Re: Sélecteur de vitesse double... ?
#24
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Sans vouloir trouble ton intention d'achat, chez Rattlebars le Kick Shifter coute 198.95$ plus transport.

Il est vrais, il n'y a pas les Floor boards..... mais 376.27$ plus transport je trouve trop cher:

http://www.rattlebars.com/Merchant2/m ... ode=RM&Product_Code=RB807

Joyeux Noel!

Date de publication : 19/12/2009 00:58
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Re: Nouveau membre VRCC
#25
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Theo est rentre ce matin chez lui1
Il tête a volonté et il pète comme un grand! (ou comme son grand père)
Merci a tous pour vos congratulation!
Pour le moment le plus difficile est de souffler l'alco test! Il va soit a l'oreille gauche, soit dans le nez! p'tin, c'est c'est dur! Vivement le weekend pour souffler!

Date de publication : 26/11/2009 00:12
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Re: Sélecteur de vitesse double... ?
#26
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Conseil achat Ratlebars:
Demande lui que le chromage soit faite ainsi: décapage a l'acide, rinçage, cuivrage (dépose du cuivre par electro-galvanisation), nickelage et finalement chromage.

Ma premiere piece montrait des traces de dessèchements du chrome. Ratlebar l'a remplace, transport inclus!, depuis pas de problemes.

Date de publication : 24/11/2009 23:57
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Re: Sélecteur de vitesse double... ?
#27
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Ratlebar !!!

Je le changerais plus jamais avec autre chose!!
Qui veut peu venir voire et essayer comme sa marche!!

Date de publication : 24/11/2009 22:25
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Nouveau membre VRCC
#28
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Je doit partager ma joie avec vous:

Depuis vendredi je suis Grand-père!!
Theo Sasha August c'est mon cadeau d'anniversaire.
Il fait 52cm et 3,5kg.
Son numero VRCC c'est le 31328

Date de publication : 22/11/2009 23:56
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Re: Tous nos souhaitsde prompt rétablissement
#29
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Bon courage P'tite Souris!!

Le destin est ainsi, il faudra vite remonter.

"Il n'est pas marin celui qui n'a jamais pisse dans son lavabo, ni motard celui qui n'est jamais tombe"

Date de publication : 16/11/2009 23:46
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Re: f6c américaine?
#30
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Mais pour quelle raison on nous dit que l'essence augmente??

Depuis des années je mets toujours 25euro d'essence!

Date de publication : 16/11/2009 23:37
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Re: f6c américaine?
#31
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Merci FiFi!
Je sais plus rien! Le vendeur m'a dit qu'il contienne 29 litres. Quand j'ai repris la moto chez Brossard a Lille après réparation, j'ai mis 38 litres dans le réservoir (belly tank inclus). Quelques temps plus tard, après été tombe en panne, j'ai mis 39 litres, donc je suppose qu'il contiene 29 litres. Pour dire la vérité, j'ai aucune idée d'ou il viens le resevoir, Interstate, tourer ou autre.

Date de publication : 15/11/2009 23:03
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Re: Jeu aux soupapes et synchro carbus
#32
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Bravo Artno51!
Vouloir c'est pouvoir!!
Allez le gars, un peu de courage!
Pour les carbus, venez faire un tour chez moi, je vous prêterais gracieusement l'appareil.
En vous attendant je prendrais une bonne bière.
Une fois finie, nous irons tous ensemble prendre une deuxième a Bruges ou Knokke.

Date de publication : 15/11/2009 12:27
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Re: f6c américaine?
#33
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Bin vinu au club Agali!!!
Que la route soit belle pour tous les deux!
N'ai pas peur de faire des longs trajets!
C'est pas une moto, c'est une fauteuil roulant!

Pour le réservoir, dans le standard tu peu mètre trois goutes plus que 20 litres.
Celui de l'Interstate contiene 29 litres, avec le réservoir central de 11 litres, ca fait une belle autonomie!!


Bonne route!!!

Date de publication : 15/11/2009 12:20
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Re: f6c américaine?
#34
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Ben alors mon FiFi, tu dors quand???

Date de publication : 13/11/2009 09:33
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Re: f6c américaine?
#35
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Merci FiFi!
Si je comprends bien, c'est le "SC34" signifie le modèle, le "1" qui suive c'est l'année de fabrication(97 ou 98, je dirais plutôt 97 car le Jap l'avait acheté en début 98 (février ou mars et moi en septembre 98), les "104" c'est le numéro de série dans l'année "1"? Ai je bon???

Date de publication : 13/11/2009 01:18
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Re: f6c américaine?
#36
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Pour FiFi:
Il est prape sur le cadre SC341000104. Je suppose que:
-c'est un modelle US general (car il y a difference entre la Californie et autres etats)
-c'est une modele 1997 (meme si le premier proprietaire l'avait achete en fevrier 1998 et moi en septembre 1998)
-qu;elle est le numero de serie 104

Qqun a t'il une plus "vieeille"???

Sachez qu'avec les viei poules qu'on fait de la bonne soupe!!
En plus, la miene est noire, c'est sont les plus rapides!!!!!

Date de publication : 11/11/2009 23:26
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Re: f6c américaine?
#37
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P'tain, Agali !! C'est une Valk ou pas?? Même si c'est une F6C, achète la!!!!!
La mienne avait un phare conduite a gauche et je l'ai acheté tout de même! Elle n'avait pas de pots d'origine et je l'ai acheté tout même!
Si la moto te plaise, si la couleur te plaise alors achète la! Peu importe, 15 ou 150 000 km! son moulin est ETERNEL!!!

Date de publication : 11/11/2009 23:21
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Re: f6c américaine?
#38
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Salut FiFi, sur ma Valk il y a pas de plaque constructeur, le numéro est frappé sur le cadre (cote droit): SC34 1000104.
La mienne avait un compteur en miles et km, elle a été fabrique comme toutes les F6C et motos Valkyrie (car il y avait des avions aussi portant le même nom) au States.
Le premier propriétaire l'avait acheté chez un concessionnaire Honda a Fukuoka (Japon), mois j'en suis le deuxième.
Lors de la procédure d'immatriculation qqun m'avait conseillé de remplacer les logos du réservoir Valkyrie avec des F6C.
Pour le kilométrage, il se peut qu'ils on ete change comme c'était le cas sur la mienne: elle a maintenant 1100km, en des 58000 avant la gamelle de ce printemps (le phare, la pare brise et les compteurs on été remplace avec du neuf). Il se peu que c'est le cas sur la rouge aussi.
Conseil: proposer au vendeur d'expertiser la moto chez un concessionnaire Honda. Si tout est OK, l'acheteur paie la note, s'il y a des problèmes c'est pour le comte du vendeur. S'il refuse l'expertise raison plus de fuir et chercher un autre F6C ou Valkyrie.

Date de publication : 10/11/2009 01:07
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Re: qualité huile moteur
#39
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Voici le post de 2005:

Opinions & débats : Faut-il acheter de l'huile en Grande Surface?
Posté par sasha47 le 26/9/2005 17:55:35 (708 lectures)
Faut-il acheter de l'huile en Grande Surface?

Chacun a ces propres idées mais ce qui compte sont des test faits par des professionnels de confiance. L'un de ce professionnels c'est la revue MotoMagasin qui avait testées différents huiles auto et moto en vérifiant les dires des producteurs et leur l'utilisation pour nos chers moteurs.

En résumé, il y a des ceux qui ne sont pas ce qu'il revendiquent, des ceux qui le sont au juste limite, ceux qui le confirment, les bonnes et les mauvaises surprises.

Les huiles on été acheté incognito et transmis a un laboratoire indépendant qui procédait au contrôles suivants:

Type d'huile (auto, moto, synthétique, semi-synthétique)
Normes
Grade SAE
Index de viscosité "I.V." ( = résistance au changement de température, plus le chiffre est élevée, mieux l'huile résiste au changement de viscosité avec le changement de température. C'est en quelque sorte la "résistance" de huile au changement de température). Meilleur indicateur sur la qualité d'huile.
Viscosité a température 40°C
Viscosité aux températures 100°C, en début et en fin du test
Perte d'IV en %
Viscosité a basse température

Type d'huile (synthétique, minérale, mélange et autre) A noter que l'huile synthétique n'est pas forcement meilleur par rapport a l'huile minéral)

La force des huiles minérales réside dans leur solubilité des additives, résistance naturelle a l'oxydation, meilleure compatibilité avec les joints et leur faible coût de fabrication. Ces huiles sont limité en utilisation a hautes températures.

Les handicaps des huiles de base synthétiques est: solubilité des additives limité, réversibilité des huiles synthétiques de base d'esters vers d'acides, incompatibilité avec certains types des joints et leur prix de fabrication sensiblement plus élevées.
Ces dernières années nous étions inondés par des publications sur les avantages des huiles synthétiques. C'est normal; il fallait tirer le plus possible des produits d'un baril et rentabiliser.

Les synthétiques sont très bien mais les minéraux sont bien aussi! Et puis aujourd'hui, il existe une multitude de mélanges, des huiles de base de type différent suivant leur procédé de fabrication.
Voici la classification:

Marque et Nom Normes Grade I.V. V40 V100 V100 av. V100ap.
1. Total Racing B.O. 100% Synt SH-G5-MA 10W-50 163 111 16.7 16.85 16.56
Perte de viscosité - 1.7%
2. Carrefour 5W-50 100% Synt SJ-A3 5W-50 185 113 18.6 18.81 18.42
Perte de viscosité – 2.1%
3. Motul 5100 Ester Semisyntec SG-G5-MA 10W-40 157 95 14.4 14.48 14.08
Perte de viscosité – 2.8%
4. Silkolene Comp4 Ride Semis SF-SG-MA 10W-40 159 99.6 15.1 15.14 14.59
Perte de viscosité – 3.6%

Des huiles moto comme Castrol Grand prix (perte d'I.V. de 8.5%), Mobil Extra 4T (perte d'I.V. de 10.7%), Esso 4T Spécial (perte d'I.V. de 10.8%), Motul 3100 (perte d'I.V. de 12.3%) ne justifient pas leur achat.

Les huiles moto suivants sont à éviter:
- Denicol Biker 4 Stroke 10W-40 Semisyntec SG-SH pour son faible "I.V" (138cSt) et faible viscosité après le test à 100°C (seulement 13.13 cSt)
- Ipone R4000RR 10W-40 Semisyntec SG-G5-MA pour la faible viscosité après le test à 100°C (seulement 12.83 cSt) !!

Il de ma profonde conviction que les huiles moto ont des prix injustifiées!! Les pétroliers ne peuvent pas se casher derrière le fait que les quantités produites sont faible par rapport aux huiles auto. Très peu de différence chimique entre les huiles auto et moto justifient ma conviction que tout le monde nous prends pour des vaches a trait (et autre!).

En ce qui concerne l'utilisation des huiles auto dans nos chères motos, ceci fera l'objet d'un autre réflexion.

Note: je le confirme solennellement que je ne travaille pas pour aucun des fabricants d'huiles et de n'avoir aucun affiliation ni intérêts avec eux (même pas des d'action en Bourse!)

Date de publication : 08/11/2009 14:49
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
#40
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Ma non Gilles, ma pas du tout necessaire d'etre une bete de soudure!

La premiere modif de mon reservoir a ete faite par un carrosier, il a soude a la baguete acier au chalumeau. Pas terrible le resultat.

La deuxie;e fois ce printemps j'ai trouve en Allemagne un reservoir de 29 litres avec indicateur de niveau. La soudure je l'ai fait moi meme et ajoute de la resine bicomposante autour en cas ou...

Pas sorcier du tout!

Date de publication : 01/11/2009 13:34
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Re: Pneu auto ?
#41
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Personnelement, ca n'engage que moi, j'ai l'impression que nous payons les pneus moto plus cher pour la simple raison que leur vente est o combien plus inferieure que ceux pour voitures!
En ce qui concerne leur developpement, je suis d'acord que c'est le cas pour les pneus de competition, pour nous le mortels, le seul developpement etait avoir pasee du Radial au Diagonal!
Quand je vois un pneu caisse an moyene a 80 Euro et que pour la moto un DunFlop coute 200 et plus, arosh chers amis, je ne peu m'empescher de penser qu'il nous prenet pour des imbeciles!!!

Au sujet de la surface de contact pneu/asfalt, je vous invite de rebarder bien quelle est cete surface pour un pneu moto (la je parle pour la situation dans un virage). En ligne droite cette surface est plus que deux fois supperieure. Et comme on passe plus de temps en ligne droite que dans les virages, forcement le pneus s'use bien moins!

En se qui concerne la soit disant formulation d'une gomme speciale pour pneus moto, la je me plie en deux de rire! J'ai demande des infos a Bridgestone, DunFlop et Micheli. A ce jour AUCUN n'a denie de repondre! Conclusion, toujours la miene, ils n'on rien a cirer! de toute maniere la legislation dans le pays de droit d'home, des liberte et de democratie, il est interdit de rouler avec un pneu voiture. Alors les motard, casse vous, circulez et achetez des pneus moto! de toute maniere vous n'avez pas le chois!

Date de publication : 31/10/2009 01:22
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Re: Voyage Aller-Retour Schord -Milan, avec accident (un peu long a lire)
#42
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Aujourd'hui j'ai fait une radio de mon epaule car quelques bobos dernierement. Alors tout va bien avec les os, sont la muscle qui manquent! je dois faire de la musculation! T'immagine , a mon age! Effectivement, ca se passe il y a 3 ans deja.
Comme vous le savez, je couche la moto tous les trois ans!

Date de publication : 31/10/2009 01:03
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ? Marche Arriere
#43
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Laise tomber la marche arriere! Elle a ete mis sur les modeles Japonais (et seulement sur le Tourer!) car le plus grand Jap fait 1m65!.

Date de publication : 31/10/2009 00:54
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
#44
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Vien mon cher Jean Bart! je te ferai voir le Belly Tank et t'expliquer le montage et la reserve! Sur le site RM Works tu trouverais le manuel en francais. Profite maintenant que leuro est a 1.50$, l'ensemble te coutera que 320euro. Il contien 11 litres et ca fait 100km de plus. En Allemagne tu peu trouver le reservoir principal de 29 litres. J'ai change lsur ma Valk, maintenat elle a un total de 40 litres,
Ah si je pouvar avoir le meme!! B'del qu'es que je descendrais des bierres!!!!!

Date de publication : 31/10/2009 00:50
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
#45
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Salut Jean Bart!

Speedy ne fait pas des pneus moto. Ils me conseillent Suzuki et Yamaha.
Ciao

Date de publication : 24/10/2009 18:35
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
#46
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Speedy a cote de l'eglise des Dunes le fera pour pas cher!

Date de publication : 19/10/2009 19:57
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Re: Quels pneus pour la F6C ?
#47
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alez-y! achetez des DUNFLOPs!! pas cher, peu de kilometres!

Date de publication : 18/10/2009 23:03
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Re: Bonjour à tous
#48
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Salut Agali!
Pas de probleme le km/jour! Si ta chere dorme tranquile et si la Valk a un reservoir supplementaire, pas de prob a faire 1000 a 1200 km/jour.
Attention a la couleur; Les noires sont les plus rapides!

Pleins phares!!!

Date de publication : 18/10/2009 00:57
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Re: Equilibrage des roues
#49
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Les Dana Beads c'est la meme chose que masser le dos avec du schnaps si tu a mal au ventre! C'est seulement mon opinion.

Date de publication : 14/10/2009 23:24
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Re: Equilibrage des roues
#50
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Date de publication : 09/10/2009 23:34
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