Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonymes
|
Re: Freinage 2015 |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Tip top! Et ça!! Mais ce n'est pas sur circuit: https://www.youtube.com/watch?v=rQRUpdps7W8 |
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
En réalité, c était pour répondre à Gilles qui avait mis des tofs sans cotes. Moi j'ai mis des cotes avec des fausses tofs;
Mais c'est vrai que la teinte épinard, est celle de Noël, dont on connait les goûts pour les légumes. arfffff!!!!!
Date de publication : 07/03/2015 12:39
|
|||
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
T'inquiètes pas , happy j'ai l'air couillon au 1er contact mais j'avais bien lu et compris l'ensemble du sujet mais en temps que petit nouveau je trouvais que c'était plus cool d'en rire un peu plutôt que de la jouer trop sérieux...
Quand je vous connaîtrai un peu mieux , je me permettrai de vous vanner et peut-ètre que je ferai moins de blagues á deux balles . Pour l'instant , je vais déjá mettre des "panneaux gag" quand je déconne ...
Date de publication : 07/03/2015 22:14
|
|||
TITI du 91 ... il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire ... avec une seule !!!
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
T’inquiètes, je l'avais compris comme ça, et dans le genre blagues à 2 balles, je me place e là aussi
Date de publication : 07/03/2015 23:53
|
|||
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
tu as bien souligné le fonds du problème deuxtiti ! les écrits ne veulent rien dire sans les expressions et le direct du langage, de la joute verbale ! c'est pour ça qu'en musique on a inventé le Bémol ! mais qui ne se joue qu'a plusieurs puisqu'on parle de freinage, je me rappelle encore de ce test ou l'on voit qu'une F6c freine aussi bien et dans les mêmes distance qu'une 900 CBR (c'est Bodic qu'a la source je crois) ce système présenté par Gilles, ne va pas raccourcir les distances de freinages, mais lui apporter un feeling et donc une sécurité d'usage par exemple, un motard moyen ne réussira jamais à freiner aussi court qu'avec une CBR ! ce sont des pilotes pro qui ont tenté l'expérience
Date de publication : 07/03/2015 23:54
|
|||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Ah bon, si tu le dis !
Date de publication : 08/03/2015 00:35
|
|||
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Exactement, ce qui améliore le freinage sur une moto, c'est le pilote. En faisant des recherches sur le Net avant de changer mes freins j'ai retrouvé l'article cité par Alain, bonne lecture. http://www.promocycle.com/documentations/etudes-fr/amorfrein_f.pdf Joindre un fichier: Freinage.JPG (79.58 KB)
Date de publication : 08/03/2015 10:31
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Freinage 2015 |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
il parle de 100km/h à 0 quand est il à 200 !!!!!! un exemple en allant en Pologne j'ai du faire un freinage d’urgence (autoroute)à plus de 220 et redescendre à 80 ! j'avais du Béringer à ce moment là.avec le freinage d 'origine je sais pas si ça aurai fait pareil. A+ gilles |
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Président d'honneur
|
Freins d'origine.
210 au compteur avec passagère ,vue gendarme avec radar visée , freinage urgence , passé à 85 au niveau du viseur !.... Le tout , c'est de gérer le freinage. Bien sur la route était seiche ...Avec témoins , Roland et JP. Sur la plaine de la Crau.( ne plus faire !...)
Date de publication : 08/03/2015 13:15
|
|||
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Je ne dis pas le contraire Gilles, je dis juste que ce qui compte le plus pour un bon freinage c'est le pilote. Dans la situation que tu décris, le plus important c'est d'arriver à gérer le freinage pour ne pas se mettre au tas. Un mec pas habitué au Béringer qui freine fort, aurait bloqué les roues, et se serait retrouvé en glissade, ce qui n'est pas la manière la plus efficace de s'arrêter.
Date de publication : 08/03/2015 14:35
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
Bien vu les gars , et c'est pas à vous que je vais expliquer que le meilleur freinage n'est qu'un danger si le gommar , la fourche et la stabilité générale de la belle ne sont pas au top !!! AH si , un dernier truc , les "glandes reproductrices" du pilote ont leur rôle à jouer ...
Et là , il y a une certitude : Quand tu as installé toi même du matos tiptop , que tu as pris le temps de selectionner au mieux et qu'au final tu es en confiance maxi avec ta belle , tu aura déjà pas mal gagné au moment du freinage !!! Mais franchement , j'espère que j'aurai jamais à en débattre avec l'un d'entre vous après un freinage mal terminé !!! Pour l'instant , durite avia et purge au dot 5.1 !!! Mais quand j'aurai trouvé des étriers adaptables corrects (genre 4 pistons d'origine honda montables sans platines...) mais pas ruineux ( de l'occase peut-ètre bien ..) je m'y mettrai , c'est sur !!! Bon freinage à tous
Date de publication : 08/03/2015 14:47
|
|||
TITI du 91 ... il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire ... avec une seule !!!
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
le meilleur freinage, c'est : "le freinage à temps"!
voili voilou
Date de publication : 08/03/2015 16:51
|
|||
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Je suis en cours de test des 3 pistons Nissin, pour le moment je suis assez satisfait, mais j'attends d'avoir changé mes disques qui sont bien fatigués (100 000km d'origine) pour vous donner un avis final. Gros avantage, pas cher d'occase et parfaitement adaptable sur la fixation d'origine.
Date de publication : 08/03/2015 18:46
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Meme en neuf je les ais payé 135 euros livrés avec plaquettes neuves. ( les mêmes que Le Outard. Mais pas encore montés.
Fifi
Date de publication : 08/03/2015 19:12
|
|||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
il m'avais pourtant semblé comprendre que ceux qui freinaient était des laches va comprendre
Date de publication : 08/03/2015 19:22
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
Meme en neuf je les ais payé 135 euros livrés avec plaquettes neuves. ( les mêmes que Le Outard. Mais pas encore montés.
Fifi Ca m'interresse ça, dis donc !! tu as une référence ? Stoplè!! Michou
Date de publication : 09/03/2015 23:42
|
|||
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Date de publication : 10/03/2015 01:01
|
|||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
vieux sage
|
Citation :
Y'a pas besoin de freiner pour etre un lache
Date de publication : 10/03/2015 13:17
|
|||
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
[quote]
lol a écrit: Y'a pas besoin de freiner pour etre un lache . oui vas y lache toi
Date de publication : 10/03/2015 18:56
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
"Je suis en cours de test des 3 pistons Nissin, pour le moment je suis assez satisfait, mais j'attends d'avoir changé mes disques qui sont bien fatigués (100 000km d'origine) pour vous donner un avis final."
Je viens de commander des étriers Nissin !!! Je m'interroge sur les disques de freins. Je serai bien tenté par les disques d'origine mais le prix me freine un peu (ouarff). Tu es parti sur quoi , Michel ?? @+, Michou
Date de publication : 12/03/2015 23:21
|
|||
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Brembo car il y avait une Promo sur ce site, mais elle est finie, j'ai payé la paire 358€.
http://www.silverperformance.fr/bremb ... ia-19972003-p-132284.html Ils arrivent aujourd'hui donc montage ce weekend Faut fouiller, je viens de trouver une autre promo : http://www.motogm.com/fr/disque-de-fr ... 000-dim-296-x-62-mm/13191 Pour les étriers, passe boire une bière je te montrerais quelle modif il faut faire pour neutraliser le Dual, en attendant que je prenne le temps de faire un post sur le sujet.
Date de publication : 13/03/2015 08:30
Modifié par : Le-Outard le 13/03/2015 08:55:44
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Freinage 2015 |
|||
---|---|---|---|---|
si vous voulez du disques brembo pour votre f6c,le moins chère et testé par moi c'est ici:
http://www.genialmotor.it/catalogo/HO ... NTERIORI-BREMBO-SERIE-ORO 315 euros livré A+ gilles |
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
presque-honorable ;-)
|
OK pour la mousse, et en plus, je pourrais récuperer 1 lève mot ?
Merci Michel, je t'appelle, Michou
Date de publication : 13/03/2015 18:43
|
|||
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Bon on est loin du projet freinage de bucheron de Gilles, mais ça me plait, et surtout le look est parfait sur le Roadster.
Reste plus qu'à finir le montage, et aller roder tout ça sur route, dès que possible.
Date de publication : 13/03/2015 19:25
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
<
ils seraient mieux sur mes jantes noires
Date de publication : 13/03/2015 19:40
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
T'inquiète la peinture arrive........
Date de publication : 13/03/2015 19:46
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Date de publication : 13/03/2015 19:51
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Freinage 2015 |
|||
---|---|---|---|---|
c'est beau en plus tu as gagné 300 grammes sur les disques
A+ gilles |
||||
|
Anonymes
|
Re: Freinage 2015 |
|||
---|---|---|---|---|
pièces fini.demain polissage pour le fun.
ensuite essais!!!!!! A+ gilles Joindre un fichier: brembo 043.jpg (427.52 KB) brembo 044.jpg (429.97 KB) brembo 045.jpg (427.46 KB) |
||||
|
Anonymes
|
Re: Freinage 2015 |
|||
---|---|---|---|---|
C'est brembôôôôôôôôôôôôôô!!!!!!
Bravo, super boulot!!!! |
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Bravo Gilles, du beau boulot....
Date de publication : 25/03/2015 19:08
|
|||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Magnifique fait gaffe tu vas tordre la foufourche
PS: t'as oublié les durites
Date de publication : 25/03/2015 19:13
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Gilles on va rester loin derrière pour ne pas te rentrer dedans quand tu vas freiner
Fais nous vite une belle finition pour que l'on voit le rendu final, mais c'est déjà du beau boulot.
Date de publication : 25/03/2015 20:18
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Génial, ton tourneur-fraiseur est un artiste et comme les plans étaient bons.
Fifi
Date de publication : 25/03/2015 23:11
|
|||
|
Anonymes
|
Re: Freinage 2015 |
|||
---|---|---|---|---|
Citation :
Il a eu les cotes ou il les a devinées? |
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Pour ceux qui n'ont pas les talents de bricoleurs de Gilles, ou ceux qui veulent monter des freins à moindre prix, je viens de valider l’efficacité des étriers Nissin 3 Pistons.
Gros avantages : Pas de modification de la fixation sur la fourche ou nécessité d'un adaptateur, Pas besoin de changer les disques (sauf si comme les miens ils sont bons pour la poubelle), Pas besoin de modifier le maitre cylindre, ou les durites d'origine, Pas très cher, compter entre 100 et 200€00 suivant si vous les trouvez neufs ou d'occase, Après avoir monté mes disques il me manquait des plaquettes pour faire le test, ce qui est chose faite ce soir. ça freine fort, mais difficile de mesurer le gain avec les étriers d'origine. Tout ce que je peux vous dire c'est que les CBF sans ABS ont les mêmes étriers que la F6, les 3 pistons sont réservés aux modèles ABS. Pour réaliser cette modif, il vous faut trouver des étriers NISSIN 3 Pistons de 600 ou 1000CBF en version avec ABS ainsi que les supports complets sur lesquels il vous faudra couper le support de capteur ABS : Ensuite vous les montez en lieu et place des étriers d'origine, la seule modif étant de shunter le système Dual soit en perçant un trou au fond du piston central de l'étrier de droite, soit en pontant les deux entrées. Attention comme l'a dit Fifi, je pense que ces étriers demandent ensuite de maitriser le dosage au freinage, donc je vous laisse l'entière responsabilité de la réalisation ou pas d'une telle modif, d'autant que votre moto ne sera plus considérée comme "d'origine".
Date de publication : 03/04/2015 20:07
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Super bien . Pour nous c'est l'année prochaine les modifications du système de freinage
La savoie
Date de publication : 04/04/2015 12:36
|
|||
LA SAVOIE LIBRE
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Pardon
C'est pas le garde boue d'origine le blanc ?
Date de publication : 04/04/2015 12:39
|
|||
LA SAVOIE LIBRE
|
||||
|
Anonymes
|
Re: Freinage 2015 |
|||
---|---|---|---|---|
Je trouve que cette solution offre énormément d'avantages:
Augmentation de surface des plaquettes Moindre coût Adaptation facile Look d'origine concervé Maitre cylindre d'origine conservé Un grand bravo pour cette solution ingénieuse. Réfléchir au mode dual serait encore un plus. |
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
J'en connais au moins un (voir deux) qui veulent réfléchir à l'adaptation du Dual cet hiver, si ça marche je pense qu'ils ne manqueront pas de nous tenir informé. C'est vrai que sur la version standard ça peut être sympa d'avoir un freinage couplé avant arrière. quote] LaSavoie a écrit: Pardon C'est pas le garde boue d'origine le blanc ?[/quote] Robert, tu fais parti de ceux qui ont vu le Roadster de près, et tu aurais du remarquer que le garde-boue n'est plus d'origine. http://fr.fotoalbum.eu/images1/201106/183670/840604/00000003.JPG
Date de publication : 04/04/2015 18:25
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Pas remarquer avant
La savoie
Date de publication : 05/04/2015 08:51
|
|||
LA SAVOIE LIBRE
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Pour ceux que ça intéresse, je suis allé tester le Roadster et ses nouveaux freins dans le Vercors lors d'une belle balade de 400 bornes accompagné de mon pote Jacques celui qui a acheté l'ancienne de JPE. Le verdict est concluant, pas besoin d'un freinage 4XL sur la F6, le feeling est parfait, ça freine fort, mais il faut doser surtout sur nos routes de montagne au revêtement approximatif. Comme j'ai fait essayer mon Roadster à Jacques (oui on se connait depuis 40 ans), quand tu passes d'une "standard" à la version 3 Pistons, la différence est encore plus impressionnante !!! Descente du col du Rousset Carte de la balade
Date de publication : 16/04/2015 07:43
Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:08:10
Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:08:42 Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:09:15 Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:10:18 Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:19:28 Modifié par : Le-Outard le 16/04/2015 08:22:53 |
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
super mais j'ai comme l'impression qu'il reste pinçé en courbe "l'étrier" hein.........
Date de publication : 16/04/2015 08:34
|
|||
Faites la bourre, pas la guerre...
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Je ne t'ai jamais dit, j'ai peur sur les routes de montagne......
Date de publication : 16/04/2015 12:25
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Je viens de poser les étriers comme ceux de Le Outard sur le Trike de Flo : Etrier neufs avec plaquettes neuves de Nissin pour la somme de 135 euros pour les deux cotés, j'ai gardé les durites d'origines et changer les deux maîtres cylindres Embrayage et Frein pour des modèles Chromés.
Première sensation sur quelques centaines de mètres , les plaquettes lèchent affreusement les disques ce qui assure un bruit désagréable. Les disques sont quasiment neufs moins de 30000km Le freinage semble meilleur en aucun cas il n'y a de blocage mais attention le trike fait quasiment 100kg de plus que la moto. Les maîtres cylindres sont hum !!!! A chier en sensation je vais remettre du Honda après polissage n'ayant pas les moyens de m'offrir des Beringers. FiFi
Date de publication : 17/04/2015 00:26
|
|||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Quand tout aura pris sa place, les frottements vont disparaître, et une fois les plaquettes rodées sur les disques tu devrais arriver au bon résultat. Tu sais quelles type de plaquettes tu as montées : Semi Metalic ou Sinter ?
Date de publication : 17/04/2015 07:12
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Semi pro
|
Super sortie Le-Outard que tu nous présentes.
C'est clair que ce circuit a du copieusement roder tes plaquettes! La prise de vue du Roadster est magnifique!
Date de publication : 17/04/2015 12:45
|
|||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Voili voilou, comme le Gilou et Le Outard, j'ai essayé d'amèliorer le freinage du Trike de Flo à cause du poids de l'outil.
Composition : - Deux maîtres cylindres chromés venant de Chine du même diamètre de pistons que ceux d'origine pour l’esthétique uniquement. - Deux étriers 3 pistons neufs avec plaquettes neuves de Nissin de 1000CBF ABS - - Durites Origines pour le moment. Après quelques Kilomètres : le léchage des plaquettes est terminé et tout fonctionne bien avec une puissance supérieure sans conteste, et sans aucun blocage même en allant le chercher (normal vu le poids). Sensation au levier très bas de gamme en raison d'un levier chromé assez fin qui casse un poil les doigts (mais j'ai l'habitude des leviers larges Kuryakyn beaucoup plus agréable même que ceux de Honda) Coté Embrayage : du mieux aussi car beaucoup plus doux que à l'origine même avec un levier étroit mais il y a un gros "mais" c'est en fait un maître cylindre de frein (et non d'embrayage) donc il faut aller systématiquement en bout de course du levier pour embrayer et là ce n'est pas top du tout en sensation même si cela marche bien (un maitre cylindre d'embrayage commence lui son travail dés les premiers effleurements du levier. En résumé si Beringer coûtait un peu moins cher en finition chrome je mettrais volontiers deux maîtres cylindres issus de cette boutique!! sinon ce sera peut être les Honda mais en Poli mirroir comme sur le Power Cruiser avec les leviers Kuryakyn larges chromés.
Date de publication : 19/04/2015 00:28
|
|||
|
Re: Freinage 2015 |
||||
---|---|---|---|---|
honorable
|
Une petite question mon Fifi , je n'arrive pas a voir et a savoir se que sont , les 2 pièces chromée sur ton guidon
La savoie
Date de publication : 19/04/2015 10:55
|
|||
LA SAVOIE LIBRE
|
||||
|