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Contrôle technique, on y arrive .......
#1
Régulier
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Informations utilisateur
Cette fois c'est bien engagé !

PROPOSITION DE LOI

visant à rendre obligatoire un contrôle technique
pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés,
(Renvoyée à la commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire, à défaut de
constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)
PRÉSENTÉE
PAR M. THIERRY MARIANI,
député.
Document
mis en distribution
le 17 janvier 2008

EXPOSÉ DES MOTIFS

MESDAMES, MESSIEURS,
C’est au milieu des années 1980 que les pouvoirs publics,
confrontés à un nombre de tués et mutilés très important sur les
routes, ont mis en place plusieurs dispositions législatives à
l’image du contrôle technique automobile.
Force est de constater, une vingtaine d’années plus tard, que
le parc automobile français est en meilleur état, que le nombre
d’accidents corporels et mortels a très fortement diminué en matière
automobile.
Aucune diminution d’accident n’est donc possible sans des
véhicules en bon état.
Les dispositions législatives (permis à points, limitation de
vitesse etc...), les contraintes économiques (combustible plus cher,
entretien plus cher, assurance en forte augmentation etc...) et les
évolutions techniques (freinage ABS, qualité des pneumatiques
etc...) applicables au conducteur et au matériel automobile ont été
les mêmes pour les conducteurs de deux roues, les motocyclettes
et dérivés.
Cependant on ne note aucune influence sur une diminution
des accidents corporels et mortels pour les conducteurs de motos
comme cela l’a été pour les conducteurs d’automobiles !
Alors que toutes les catégories d’usagers sont concernées
par la baisse du nombre de tués sur les routes, seuls les motocyclistes
restent à l’écart du mouvement général. Depuis dix ans,
la part des motocyclistes morts sur la chaussée dans l’ensemble
des victimes ne cesse d’augmenter. Autre constat dramatique : le
risque d’être tué dans un accident est 19 fois plus élevé en moto
qu’en voiture de tourisme. D’après l’étude sectorielle de l’ONISR
(Observatoire national interministériel de la sécurité routière), Les
motocyclettes et la sécurité routière en France en 2003, « la
moto est, de loin, le moyen de transport le plus dangereux et le
motocycliste l’usager le plus vulnérable ».

Ainsi, selon le rapport du Conseil économique et social,
Sécurité routière et circulation : la responsabilité des différents
acteurs (mai 2007), on note en 2005 une augmentation de 3,8 %
des tués sur la route dans la catégorie des cyclomotoristes, et de
1,3 % dans la catégorie des motocyclistes.
La différence la plus importante de ces deux dernières décennies
entre le monde de l’automobile et le monde de la
motocyclette est la suivante :
– pour les automobiles, l’existence d’un contrôle technique
obligatoire, avec réparation obligatoire des éléments de sécurité,
– pour les motocyclettes et dérivés, l’absence de tout contrôle
technique obligatoire, et par conséquent aucune réparation des
éléments de sécurité obligatoire.
Le contrôle technique des motocyclettes et dérivés devient
une nécessité nationale et une obligation à mettre en place le
plus rapidement possible, compte tenu de la réalité des points
suivants :
– le très grand nombre d’accidents corporels et mortels,
– le type d’utilisateurs, à savoir pour la majorité des 14 à
15 ans sur 50 cm3, puis de 16 à 17 ans sur 125 cm3 n’ayant
aucune approche sécuritaire,
– la nécessité de sauver le plus grand nombre de vie
possible.
Doit donc être mis en place, de manière obligatoire, pour les
cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés, un contrôle technique
sur le modèle de ce qui existe aujourd’hui pour les véhicules
automobiles, c’est-à-dire exception faite des cyclomoteurs et
motocyclettes « de collection ».
Au regard de la technicité de ce type de matériel, ce contrôle
technique motocyclette doit être réalisé par des experts en
automobiles comme définis par la législation et la liste nationale
arrêtée auprès du ministère.
Ce contrôle technique doit être efficace, rapide, afin
d’assurer la remise en état élémentaire de tous les éléments de
sécurité des motocyclettes, et ce, à un coût économique
acceptable pour tous les utilisateurs et leur famille.

PROPOSITION DE LOI

Article unique
Après l’article L. 323-1 du code de la route, il est inséré un
article L. 323-2 ainsi rédigé :
« Art. L. 323-2. – Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs
dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un
contrôle technique tel que défini dans l’article L. 323-1.
« Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent
faire l’objet d’un contrôle technique périodique selon la législation
en vigueur.
« Un décret en Conseil d’État fixe les modalités de fonctionnement
du système de contrôle. »

Date de publication : 02/10/2010 22:40
La hausse du pétrole entraîne des inquiétudes chez les handicapés moteurs
Coluche
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#2
Président d'honneur
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Informations utilisateur
Cela c'était en 2008 ,Mariani & Co...Et ce n'était qu'une PRPOSITION de loi.Pour le moment il faut encore se battre et aller aux manifs quand elles se présentent.Suffit pas seulement d'en causer entre nous...Et tirer des plans sur la comète...Tous aux maniffff!!!!!

Date de publication : 03/10/2010 00:32


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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#3
Membre du
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Informations utilisateur
Encore un qui n'a rien compris, un qui n'a jamais posé son "cul" sur une selle de deux roues et qui veut faire la morale aux autres, poser son nom sur une loi et faire ramener du fric à l'Etat. s'il y a bien des gens qui entretiennent leur véhicule, ce sont bien les motards, rare son les poubelles qui circulent sur les routes, on est fier de notre engin, fier de rouler avec et de le montrer.
Il faut continuer à manifester et je suis d'accord avec toi Claude.
Ah tu vois Gilles moi aussi je m'énerve !!!!!!!!!

Date de publication : 03/10/2010 08:51
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#4
Régulier
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Informations utilisateur
C'est bien pour 2011 !

C’est officiel depuis l’annonce de jeudi de la semaine dernière lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR). François Fillon a lancé un plan de 14 mesures pour faire baisser la mortalité sur les routes de France et enfin passer sous la barre des 3000 morts pour 2012.

Parmi ces 14 mesures, l’une concerne particulièrement les deux-roues ou plutôt les « cyclomoteurs ». Tant redouté par la communauté motarde, le contrôle technique arrive donc par la petite porte des 50 cm3.
Il sera instauré à partir de 2011 et renouvelable tous les deux ans.

C’est donc pour agir en priorité sur le débridage des 50 cm3. Car selon les statistiques du Bureau Central Automobile Expertise, 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés. Dans un même temps les propriétaires de ces machines se verront attribuer une amende de 135 euros (à l’heure actuelle, seul les revendeurs sont poursuivis) et pour tous les possesseurs de 50 cm3, l’obligation de passer un contrôle technique tous les deux ans à la date d’achat. L’enjeu est « le respect des règles et du bon entretien de son engin".

Ce contrôle devrait revenir à 50 ou 60 euros (C’est aussi cher que pour une voiture. Heureusement qu’ils avaient promis de faire un effort sur le prix !). Quand la nouvelle procédure des Véhicules Endommagés qui a été instaurée le 1er juin 2009 sera mise en place lors d’un sinistre, l’expert mandaté devra signaler à la préfecture si le deux-roues présente des "critères de sécurité" défaillants (ils sont à définir). Si ce n’est pas le cas, l’administration pourra poser une interdiction de rouler jusqu’à ce que la mise aux normes soit effectuée.

Ce contrôle technique entre donc par la petite porte, une façon bien sûr de faire entrer cette mesure vers des plus grosses cylindrées.

Il faut absolument tous se mobiliser pour contrer cette loi qui visiblement a été pondue pour faire du fric sur notre dos ! !

Date de publication : 03/10/2010 09:45
La hausse du pétrole entraîne des inquiétudes chez les handicapés moteurs
Coluche
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#5
Président d'honneur
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Informations utilisateur
Ce ne serait pas la première loi qui ne serait jamais appliqué ou même retirée sous la poussée de la rue...
c'est pourquoi je dis " TOUS A LA MANIF!!!..." Quand elle se présente. D'autant plus que le plus souvant les manifs se font le samedi.Alors privez vous de ballade , de sortie champètres , de visite à belle maman(elles ne m'en voudrons pas en connaîssant le motif) et allez à la manif.Il faut être trés nombreux car les flics (divisent les manifestants par deux )et plus on est plus l'impact est important.Certains dirons " Cela ne sert à rien!..." Et bien qu'ils se souviennent de la fameuse vignette pour moto ?...Et si les premiers révolutionnaires se sont levés, si les autres avaient dit "ça ne sert à rien!.." Ou en serions nous maintenant ?...Messires ?... je vous le demande mes seigneurs...
Nous sommes tous impliqués dans cette histoire.Etant donné que ce n'est que pour faire du pognon sur le dos de la catégorie montante dans la circulation...( Hummmm !... ya du fric à faire sur ces gens là!..)
Bon j'arrête car la mousse me monte au bord des lèvres et mes nerfs ne vont plus tenir longtemps...

Lisez donc" LE CAILLOUX DANS LA FLAQUE "

Date de publication : 03/10/2010 11:18


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Anonymes
Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#6
OUI il faudra se bouger le cul.la derniere manif j'y étais à Paris.de la folie un sacré bordelle.Hervé t'as raison de t'énerver pour une bonne cause .

A+ gilles

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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
A ce propos, je signal pour les motards de la région Rhône alpes la manifestation FFMC contre le control technique.
Rendez-vous samedi 23 octobre 2010 a 14 heure sur la place Bellecour à LYON 9. La FFMC2607 organise un départ de Valence devant le Pol moto (anciennement Daffy) a 10h30, un petit casse croute est prévu sur Lyon vers midi.
Si on aime un peu la moto, la liberté, Il faut se battre.



A mon grand regret et pour force majeur, je ne pourrais y être. A tous les potes en F6 de la région, je compte sur vous.

Date de publication : 03/10/2010 20:40
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Anonymes
Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#8
Ben nous dans le sud, c'est dans le Vaucluse qu'il faut manifester, puisque Mariani officie à Orange. L'affaire du controle technique des cyclos, peut-être des motos, n'est qu'un volet mineur de la politique sécuritaire et répressive qu'ils mettent en oeuvre!!!

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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#9
Membre du
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Informations utilisateur
Ben vous craignez quoi ?
Si on trafique pas nos bécanes, qu'on respecte le code et la vitesse,le controle technique, la répression et les radars, on s'en fout non ?

( Allez y, jetez moi des cailloux )

Date de publication : 03/10/2010 21:54
Image redimensionnée
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#10
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
D'accord avec vous !!!
C'est le fric et rassurer les " biens pensants" de la secte de la Sécurité Routière ( qui ne fait pas tout ce qu'il faudrait pour apporter les vraies améliorations) : Voilà l'idée du gouvernement !!!
Quelques électeurs un peu vieillissants qui voteront pour eux pour ne plus entendre "les pétarés" tourner les soirs d'été !!!!!


Mais vraiment pour nous et nos F6 que risqu'ont nous !!!!

Les gros moteurs ce n'est prévu que dans 4 ans disons plutôt 5
il y aura bien longtemps qu'on aura la barbe ,la canne dans la main droite ( je vois les rigolos sourirent ) et que nos belles seront vraiment devenues " collector à la Noel " sans accessoire ,options , ni gonflage aux hormones !!
On ne risquera rien si ce n'est de payer ce qui est déjà beaucoup !!!!!!!!
La plus part de nos F6 auront plus de 15 ans !!

Date de publication : 03/10/2010 22:22
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Ben vous craignez quoi ?
Si on trafique pas nos bécanes, qu'on respecte le code et la vitesse,le controle technique, la répression et les radars, on s'en fout non ?

( Allez y, jetez moi des cailloux )


Ben ce qu'on craint nous ?... Et bien de payer , c'est tout !...De remplir les poches de ceux qui en ont déjà plein et tout cela pour aucun résultat sur la sécurité cela déjà été prouvé.

Lequel d'entre nous qui aurait eu un accident à cause de la mécanique foireuse ?....
Les cartons c'est plus du comportement des conducteurs (moto ou auto) que d'ennuis mécanique. Alors payer pour rien !....Mais bon y en a qui ont l'habitude de payer sans rouspéter ni rechinier ....Participent au système et comme ça marche , l'état en profite.

Date de publication : 04/10/2010 02:18


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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#12
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Ben vous craignez quoi ?
Si on trafique pas nos bécanes, qu'on respecte le code et la vitesse,le controle technique, la répression et les radars, on s'en fout non ?

( Allez y, jetez moi des cailloux )



heureux le simple d'esprit qui croit........

Date de publication : 04/10/2010 08:02
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#13
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
OUI il faudra se bouger le cul.la derniere manif j'y étais à Paris.de la folie un sacré bordelle.Hervé t'as raison de t'énerver pour une bonne cause .

A+ gilles


La dernière manif j'y étais à METZ, Un sacré bordel et beaucoup d'applaudissement de la part des passants. Là je ne sais pas si je vais pouvoir y retourner le 23 Octobre, tout dépendra de mon épaule et de ma convalescence. Sinon c'est départ de la FIM de METZ pour se diriger sur NANCY.

A plus

Date de publication : 04/10/2010 08:41
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#14
Régulier
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Informations utilisateur
Pour moi c'est cuit, je bose ce jour là
fait......ch

Date de publication : 04/10/2010 09:03
La hausse du pétrole entraîne des inquiétudes chez les handicapés moteurs
Coluche
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Anonymes
Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#15
pour la manif sur Paname se sera normalement comme d'habitude,rendez-vous sur l'esplanade du chateau de Vincennes.normalement j'y serai

A+ gilles

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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#16
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Bonjour,

En tant que chargé de mission deux roues motorisés pour le département du Nord (l'ancienne appellation était Monsieur MOTO), j'ai assisté le vendredi 24 septembre dernier à la réunion nationale de tous les chargés de mission, et des grands chefs.

En l'occurrence Madame Michèle MERLI, Déléguée Interministérielle de la Sécurité et de la Circulation Routière. En bref, le grand manitou qui influe sur ce genre de mise en place concernant des règles agaçantes pour les motards entre autres.

Nous avons tous bien entendu cette dame nous dire à haute voix :

"Oui à la moto, mais en sécurité."

Grand étonnement dans la salle car les prédécesseurs détestaient tant la moto que l'un d'entre eux voulait secrètement les éliminer carrément de la route (paroles réelles de l'époque mais jamais devant la presse). Certains d'entre nous étaient en attente de la suite concernant le CT.

La suite a été tout aussi surprenante, la preuve :

"Le CT sera mis en place pour les cyclomoteurs afin de lutter contre le dé-bridage, mais je me fous comme de l'an 40 du CT pour les motos. Les motards sont des gens soigneux et passionnés et l'accidentologie met davantage un problème de comportement que de l'état de la machine."

On s'est tous regardé, nous avions bien entendu ces propos clairs et nets.

Alors, ce que peuvent relater les journaleux désireux de faire le scoop, ce n'est parfois, voire souvent, que de la manip ou de l'info mal vérifiée.

En tout cas, la volonté des décisionnaires à l'heure actuelle n'est pas de mettre en place le CT moto, mais seulement cyclo.

Je ne défend pas ces personnes, car d'autres points me chagrinent fortement et me font envisager d'abandonner cette mission vu le contexte trop "interdit de penser, interdit de parler, tu n'es pas motard mais représentant de l'État, patati-patata...).

Mais bon, la réunion a commencé sur ça. Encourageant sur ce point au moins, non ?

Ceci dit, n'allez pas encore me traiter de naïf ou de pion de sa majesté, nous étions 66 chargés de mission, plus d'autres personnes de la coordination de la sécurité routière, et des préfectures. Et nous nous sommes tous regardés avec des yeux écarquillés à cette annonce...

D'ailleurs, en mangeant avec le chargé des relations avec les forces de l'ordre de la préfecture du 59, nous avons été surpris du changement radical de discours d'avec les anciens délégués interministériels qui, eux, ne pouvaient sentir les motos.

Apparemment, les autorités reconnaissent du bout des lèvres que ce qui a été fait avant ne tenait pas compte suffisamment des motos et de leurs spécificités.

Il est probable qu'un jour, un autre parlementaire comme Mariani et son radicalisme, ne nous ponde une autre proposition de loi là-dessus, histoire de nous aligner sur les autres pays européens, mais aujourd'hui, il n'est question réellement que des cyclos.

Date de publication : 10/10/2010 12:43
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#17
Membre du
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Informations utilisateur
ta place n'est pas facile ni evidente. mais au moins de cette façon nous sommes au courant des differents sons de cloches.

pour moi une chose est sur,les elections approchent et il est temps de souffler le chaud et le froid.ceci explique cela.

a mon avis ,le contrôle technique viendra avec l'europe.
mais alors se posera la question des 100cv.

il sera difficile de prendre une seule obligation europeene

en attendant il y a qu'une chose a faire manif

Date de publication : 10/10/2010 12:58
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#18
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Informations utilisateur
Quant à la circulation inter-files, la DSCR (Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières) est favorable à une étude du principe, d'autant qu'il est appliqué de façon variable, mais bien réellement dans pas mal de pays d'Europe. Tout en sachant que d'autres pays le refusent, sachons-le.

Le souci est que les autorités locales y sont peu favorables, par traditionalisme ou motophopbie, allez savoir.

Les préfets étant les "1ers ministres" de leur département, ils sont à même d'envoyer aux pelotes de telles suggestions d'étude.

Les maires également, dans leurs communes.

Il y a tellement de maillons dans la chaîne, que le projet stagne.

Mais la DSCR n'est pas foncièrement contre...

Date de publication : 10/10/2010 13:29
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Anonymes
Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#19
Au risque de prendre les mêmes pierres que Noël, je trouve que le CT cyclo n'est pas déconnant. Un cyclo etudié pour rouler à 50 et qui depasse les 90-100, avec généralement un gamin pas trop experimenté au guidon, des freins faits pour arreter la masse à 50 (oubliez-pas que l'augmentation cinetique est exponentielle !), c'est la roulette russe avec 5 balles dans le barillet. C'est très different d'une 150 cv , etudiée pour et qui a été bridée a 100CV pour etre vendue dans notre beau pays. Ceci dit 100 bourrins pour 130 Km/h, ça me semble suffire....
C'est vrai, c'est cher, c'est chiant, c'est la porte ouverte à d'autres emmerdes pour nous, mais si ça évite a un de nos gamins de se retrouver en fauteuil a roulettes (sans controle technique, daccord) je trouve que c'est pas si mal.... j'ai une fille Kiné qui a fait ses études a Berck, ce qu'elle raconte calme les ardeurs de vouloir jouer les Hailwood ( ou les Rossi) avec un malaguti queue de tigre!!!
Je suis un VC, je sais ( et j'en suis fier!! ), mais c'est ce que je pense sachant qu'un gros pourcentage de ces engins est debridé...
Membre de la FFMC, je n'irai pas manifester.


Modifié par : yann le 10/10/2010 15:52:59
Modifié par : yann le 10/10/2010 15:57:08
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#20
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Jean Bart, Michele Merli nous a tellement habituée à
dire quelques choses et faire son contraire, que pour moi
il n’y a que deux possibilités, méfiance et manifestations.
La méfiance pour essayer d’être le plus au courant possible
des événements et les manifs pour montrer que nous ne sommes
pas tous des pigeons prêts a se faire plumer par le premier technocrate venu.


Date de publication : 10/10/2010 18:46
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#21
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

fendlabise a écrit:
Jean Bart, Michele Merli nous a tellement habituée à
dire quelques choses et faire son contraire, que pour moi
il n’y a que deux possibilités, méfiance et manifestations.
La méfiance pour essayer d’être le plus au courant possible
des événements et les manifs pour montrer que nous ne sommes
pas tous des pigeons prêts a se faire plumer par le premier technocrate venu.





Date de publication : 10/10/2010 18:50
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#22
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Citation :

yann a écrit:
Au risque de prendre les mêmes pierres que Noël, je trouve que le CT cyclo n'est pas déconnant. Un cyclo etudié pour rouler à 50 et qui depasse les 90-100, avec généralement un gamin pas trop experimenté au guidon, des freins faits pour arreter la masse à 50 (oubliez-pas que l'augmentation cinetique est exponentielle !), c'est la roulette russe avec 5 balles dans le barillet. C'est très different d'une 150 cv , etudiée pour et qui a été bridée a 100CV pour etre vendue dans notre beau pays. Ceci dit 100 bourrins pour 130 Km/h, ça me semble suffire....
C'est vrai, c'est cher, c'est chiant, c'est la porte ouverte à d'autres emmerdes pour nous, mais si ça évite a un de nos gamins de se retrouver en fauteuil a roulettes (sans controle technique, daccord) je trouve que c'est pas si mal.... j'ai une fille Kiné qui a fait ses études a Berck, ce qu'elle raconte calme les ardeurs de vouloir jouer les Hailwood ( ou les Rossi) avec un malaguti queue de tigre!!!
Je suis un VC, je sais ( et j'en suis fier!! ), mais c'est ce que je pense sachant qu'un gros pourcentage de ces engins est debridé...
Membre de la FFMC, je n'irai pas manifester.



ok avec toi pour les cyclomoteurs
mais j'irai quand même à la manif,juste pour leur faire comprendre qu'a 50 balais je ne suis plus un gamin

Date de publication : 10/10/2010 18:58
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#23
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Mince, dommage, personne va nous débarrasser les oreilles des pots Cobra et des gros klaxon trompe alors !

Date de publication : 10/10/2010 19:07
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#24
Membre du
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Informations utilisateur
Même si comme Yann, il me semble que ces engins, (les cyclos) n'ont, pas une fois débridés, toute la sécurité nécessaire. Je reste complétement persuadé que :

- Il a d'autres moyens d'éviter le debridage des cyclos que par un Controle Technique assez cher pour les jeunes. (Peut être par des surtaxes des produits ou matériel nécessaires) ou tous simplement par la mise en sécurité des éléments d'origine des cyclos (je sous-entends le freinage et autre cadres qui pourrait être sur-dimensionnés)

- Le genre de discours que nous relate très gentiment JeanBart est d'ordre politique et n'a d'autres but de faire passer le début avant la suite plus en douceur (moi je dirais sur ce sujet qu'elle a surement pris des cours de communication depuis ces précédentes interventions)

- De ce fait je retournerais à la manifs si il y en a une sur Clermont Ferrand en faisant attention à ma vitesse car à la derniere je me suis pris un point dans le ventre, ben oui les autorités locales avaient pour l'occasion, poster un radar automatique à chaque entrée de Clermont (ben oui clientèle assurée)

FiFi Le Gnat

Date de publication : 10/10/2010 19:10
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#25
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Comme disait l'autre, diviser pour régner

On commence par les vélomoteurs et puis on nous dira: mais pourquoi faire une exception avec les motos?

C'est comme pour la réforme des retraites : maintenant, on touche alternativement aux régimes spéciaux puis au régime général mais pas les deux en même temps.

On ne fait rentrer le manche à balai que progressivement

Mais c'est sûr, l'intention est de nous y faire passer aussi.
Au début pas beaucoup de points à contrôler, puis on élargira comme avec les voitures.

Donc il faut aller manifester. Ne soyons pas dupes!!!

C'est exactement comme pour le permis à point qui a été instauré au début des années 90 par G. Sarre. Statistiquement, cela ne devait concerner qu'une dizaine de milliers de conducteurs qui se feraient retirer des points. Aujourd'hui, c'est plus du quart.

Date de publication : 10/10/2010 19:11
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Anonymes
Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#26
Citation :

yann a écrit:
Au risque de prendre les mêmes pierres que Noël, je trouve que le CT cyclo n'est pas déconnant. Un cyclo etudié pour rouler à 50 et qui depasse les 90-100, avec généralement un gamin pas trop experimenté au guidon, des freins faits pour arreter la masse à 50 (oubliez-pas que l'augmentation cinetique est exponentielle !), c'est la roulette russe avec 5 balles dans le barillet. C'est très different d'une 150 cv , etudiée pour et qui a été bridée a 100CV pour etre vendue dans notre beau pays. Ceci dit 100 bourrins pour 130 Km/h, ça me semble suffire....
C'est vrai, c'est cher, c'est chiant, c'est la porte ouverte à d'autres emmerdes pour nous, mais si ça évite a un de nos gamins de se retrouver en fauteuil a roulettes (sans controle technique, daccord) je trouve que c'est pas si mal.... j'ai une fille Kiné qui a fait ses études a Berck, ce qu'elle raconte calme les ardeurs de vouloir jouer les Hailwood ( ou les Rossi) avec un malaguti queue de tigre!!!
Je suis un VC, je sais ( et j'en suis fier!! ), mais c'est ce que je pense sachant qu'un gros pourcentage de ces engins est debridé...
Membre de la FFMC, je n'irai pas manifester.








alors la je ne suis pas d'accord du tous on nous bassine sur le débridage des 50 qui sont soit disant hyper dangereux s'il dépase 50km/h.mais se qu'on oublie de dire c'est que c'est 50 dans leur pays d'origine ils sont libre et sont prévue pour rouler à 100km/h généralement.par exemple un derbi super motard il est homologué et prévus pour rouler à une certaine vitesse, ils sont équipé de gros freins d'une partie cycle balaise et roule à 100. pour etre homologué en france on les bride pour divers raison.donc si un mome le débride,sa bécane ne sera pas plus dangereuse car à la base elle est prévus pour rouler à 100.c'est la meme chose qu'une grosse cylindrée.arrètez de nous bourrer le mou avec c'est connerie de débridage .

A+ gilles

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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#27
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Petit hors sujet sur les cyclos: il me semble que vous faites erreurs sur ces machines, elles sont construites d'origine pour rouler à 90-100 et leurs organes de sécurité sont faits en conséquence. Mattez un peu les freins et les fourches des Derbi et autres Aprilia, c'est pas du mou de veau, et freinez à bloc avec un Derbi vous verrez, ça freine très fort.Y'a que pour la France , je crois, qu'elle sont bridées à 45 km/h (comme les 100 CV)
Donc OK pour pas vouloir que nos minots aillent trop vite, mais faut pas mettre le CT sur le compte des éléments de sécurité, ils sont même au contraire largement sur dimensionnés pour rouler à 45!, ce sera juste un controle de la vitesse maxi!


Date de publication : 10/10/2010 19:48
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#28
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Oups!!!! Gilles, on a eu les mêmes pensées en même temps!
C'est un signe ça

Date de publication : 10/10/2010 19:58
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#29
Citation :

noel a écrit:
Oups!!!! Gilles, on a eu les mêmes pensées en même temps!
C'est un signe ça



c'est normal,maintenant je roule sans par brise

dite M.Sécurité,quand pensez-vous des vélos qui sont autorisés à remonter les sens interdit dans Paris!!!!.j'ai demandé à mon assureur quelle recour j'avais en cas d'accident si je choute un velo,sachant que se n'est pas dans le code de la route.mon assureur n'a pas peu me répondre.sa c'est plus important que le débridage des 50.c'est pareil pour le caisseux qui n'a pas de permis motos qui s'achète un 125 ou un scout 3 roues 400cm3.ils sont pas dangereux ceux là.une bonne formation se serait pas nescessaire,quand pensez-vous.

A+ gilles

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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#30
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Je vais peut-être me faire tuer mais il y a un grand nombre de petits rigolos à cylo ou scoot qui font les cons sans respecter aucune règle de sécurité et avec un cyclo bridé la casse est moindre.
Je suis aussi Kiné et je peux vous dire qu'en 40 ans de carrière en chirurgie orthopédique et traumatologique j'en ai vu qui n'étaient pas dans un état très reluisant.
La problématique des jeunes c'est qu'ils n'ont pas conscience du danger et la vie ne donne pas droit à un deuxième essai pour cela et en tenant compte du nombre très important de jeunes cyclos la loi doit être là pour les protéger.Ne voyez pas systématiquement le coup du pognon on ne peut pas être contre tout le temps si non il n' y a plus de vie sociale possible .Les réformes sont critiquables car souvent issues de gens qui ne sont pas de terrain et c'est là qu'il faut essayer d'agir mais je ne souhaite à personne de retrouver son gamin un jour paraplégique à la suite d'une connerie en scoot.
Bonne manif

Date de publication : 11/10/2010 00:03
born to be wild
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#31
Je partage ton point de vue Bodic quand on est jeune on est INVULNÉRABLE ! nous y sommes tous et toutes passées par là!
mais dans les familles modestes, 2 ou 3 mob pour aller au bahut quand il n'y a pas de transport par ramassage, je pense que l'assurance et les pleins c déjà un trou budgétaire alors si l'on rajoute tous les 2 ans 50,100, ou 150 euros c'est selon pour un contrôle technique, ils feront comme certains f6men du VRCC que je nommerai pas en Suisse, remettre la mob avec le bon pot à son origine pour UN CONTRÔLE SANS embêtement, mais aussitôt celui-ci passé, allez ils vont se laisse aller ! je vous vois déjà dire, pour certains, ils ont des portables derniers cris payés par les parents, la mob alors ils peuvent l'entretenir... et dans l'histoire c'est encore les parents qui vont trinquer... DONNONS LEUR PLUTOT des COURS D ENTRETIEN de la MOB, de CONDUITE SECURITAIRE AVEC PARCOURS et CODE DE LA ROUTE avec passage d'un p'tit exam et remise de diplôme à l'issue.... NON ? ce n'est que mon avis !
je lis les vôtres ! allez j'vais fermer les yeux !

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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#32
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Moi cela fait 16 ans que j'ai lacher mon cyclo (j'ai que 35 ans)
j'ai rouler en cyclo pour aller au lycée pendant 3 ans et 15 000 kms sur des departementale et centre ville :
Heureusement que je l'ai fait débrider, par ce que que quand tu te traine à 45 kmh et que les voitures te frollent à 90 kmh cela te fout la chair de poule !!!!!
en roulant à 80 kmh il te double tranquillement.
Bref il ne faut pas faire l'amalgame de taré congénital roulant comme des fous et tous les jeunes en scoot.
tout comme certain motard roulant comme des caves ne doit pas etre amalgamé avec tous les motards.
Ma fille si elle desire avoir un 2 roues cela sera possible, mais si je la voit faire la con fini : le bus !
mon pere m'avait prevenu, et j'ai jamais été casse cou ou irresponsable, en fait ,c'est comme tout, une question d'éducation et de bonne connaissance de ses enfants....
MANIF

Date de publication : 11/10/2010 14:40
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#33
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Citation :

amideuche a écrit:
Moi cela fait 16 ans que j'ai lacher mon cyclo (j'ai que 35 ans)
j'ai rouler en cyclo pour aller au lycée pendant 3 ans et 15 000 kms sur des departementale et centre ville :
Heureusement que je l'ai fait débrider, par ce que que quand tu te traine à 45 kmh et que les voitures te frollent à 90 kmh cela te fout la chair de poule !!!!!
en roulant à 80 kmh il te double tranquillement.
Bref il ne faut pas faire l'amalgame de taré congénital roulant comme des fous et tous les jeunes en scoot.
tout comme certain motard roulant comme des caves ne doit pas etre amalgamé avec tous les motards.
Ma fille si elle desire avoir un 2 roues cela sera possible, mais si je la voit faire la con fini : le bus !
mon pere m'avait prevenu, et j'ai jamais été casse cou ou irresponsable, en fait ,c'est comme tout, une question d'éducation et de bonne connaissance de ses enfants....
MANIF

Entièrement avec toi Fred ...Augmenter la vitesse naturelle des cyclo et autres boosters à 80/90 avec freinage qui va avec...Mais peut être avec un vrais permis au moins code en fin d'étude primaire...Ceci est mon idée..

Date de publication : 12/10/2010 03:52


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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#34
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Sauf erreur, il me semble bien qu'il faut passer le BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour conduire un cyclo.
Mais c'est encore une histoire de pogon : 500 roro mini d'après un collègue
Alors que l'on peut conduire une 125 ou un scoteer 400 à 3 roues uniquement avec le permis voiture sans rien passer.

Date de publication : 12/10/2010 07:30
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#35
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C'est faux, s'il a payé 500€ il s'est fait avoir en beauté, moi ma fille l'a passé il y a quelques années et j'ai du payé entre 100 et 150€.

Date de publication : 12/10/2010 08:36
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#36
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Citation :

Le-Outard a écrit:
Sauf erreur, il me semble bien qu'il faut passer le BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour conduire un cyclo.
Mais c'est encore une histoire de pogon : 500 roro mini d'après un collègue
Alors que l'on peut conduire une 125 ou un scoteer 400 à 3 roues uniquement avec le permis voiture sans rien passer.

Oui le 125 ou le 400 trois roues , mais pas à 14 ans...Le BSR c'est à 14 ans pour conduire les 50cc et bien sur ce qui est regrettable c'est que ce ne soit pas dans le cadre scolaire et pas gratuit.Cela à mon avis économiserait beaucoup de vies et d'accidents dramatiques de pognon à la sécu ...Non ?...
Mais veut on économiser des vies d'enfants ou faire du pognon , c'est un choix " comme à la guerre " ????GGRRrrrrrrrrr!!!!!!!

Date de publication : 12/10/2010 11:14


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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#37
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D'accord avec Gilles pour dire que certain cyclo sont équipés comme les grands d'un point de vue sécurité : les outils destinés à un marché étranger avec boite de vitesse, mais en y regardant de plus prés sont-ce ceux qui se vendent le plus, ou alors est ce les mobylettes ou autres scooters automatique ou les normes de freinage, de taille de roue etc.... ne sont plus du tout les mêmes.
Pour moi un "booster" boosté est dangereux contrairement à une mini enduro espagnole à chassis sérieux même avec un carbu de 19 en remplacement du 14!!!!

Comment se fait-il que l'on trouve le matos pour kiter ce type d'engin (non fait pour à l'origine)?
N'est il pas plus simple de laisser les gosses mettre une peinture chromée sur ces types de mobylettes plutot que de leur fournir les outils pour en sortir 5 ou 6 CV de plus?
Doit on faire un controle de ces engins institutionalisé, ou doit on faire en sorte qu'ils ne puissent pas le monter?
A force de tout vouloir controler on fini par ne plus comprendre pourquoi ils l'ont fait, ni quelles sont leurs motivations : l'esprit Custom justement!!! se différencier!


FiFi

Date de publication : 12/10/2010 11:32
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#38
Cet avis ne concerne que moi, tout cela est de la foutaise Les statistiques démontrent que dans la très grandes majorités des cas nos mômes sont tués où accidentés à cause de l' inconscience de "caisseux" irresponsables et non à cause du mauvais entretien de leur Mob où du "quittage". Mon boulot veut que je côtoie quotidiennement ces gosses et je peux vous dire que la situation économique des familles de certain d'entre eux s'est considérablement appauvries. J' ai élève qui sait contrôler par la police : pneus lisses conséquence prune et obligation de se présenter au poste sous 8 jours avec des pneus neufs. Pas de sous à la maison , résultat mob immobilisée et galère pour venir au lycée en stop et retourner chez lui le soir...Ce n'est qu'une histoire de pognon à ramasser et qui va viser encore les plus vulnérables

PS: J'en ai ras le c...des "caisseux" qui fument au volant et balance leur clopes par la fenêtre et vous???

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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#39
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Moi aussi j'en ai marre de ces "caisseux" qui balancent leurs cigarettes par la fenêtre, dans le sud ils sont contents quand des hectares de végétation brulent, et il n'y a pas que les voitures, les camions auusi et moi qui suis routier je peux témoigner. Ca sert à quoi les cendriers, pour mettre les papiers de bonbons je pense !!!!!!!!!!
En Allemagne si on te surprend à jeter une cigarette par la fenêtre, c'est la prune, surtout comme moi qui transporte des matières dangereuses.

Ca m'énerve tous ces irresponsables !!

Date de publication : 14/10/2010 14:48
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#40
presque-honorable ;-)
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Moi, je pense qu'on a tous été jeunes, rêvés de mob (103 pour moi), je pouvais même rouler sans casque, ce qui je le reconnais n'était pas prudent! Mais qu'elle sensation de liberté, d'indépendance! Alors je ne sais pas si maintenant, à 46 ans j'ai le droit de dire aux jeunes ne faites pas comme moi, c'est dangereux. Et qu'on ne me dise pas qu'il y avait moins de circulation! j'étais à l'époque en région parisienne! Quand à Bodic, même si je sais qu'il a raison, je pense qu'avec sa sagesse de pro, il devrait nous conseiller d'arrêter la moto car même prudent, les 2 roues sont dangereux!
Ne fumons plus, ne buvons plus, ne b...... plus, et nous aurons des chances de vieillir plus vieux et de se souvenir de nos F6c, tout en disant aux jeunes que de notre temps, on était rudement prudents!

Date de publication : 16/10/2010 20:27
Un bon motard est un motard vieux!
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#41
honorable
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Salut tout le monde !
Sauf erreur de ma paet mes deux dernieres filles ont passées leur BSR a l école , et ca ne m a pas couté un centime !

Date de publication : 16/10/2010 20:44
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#42
honorable
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Citation :

antoine a écrit:
Salut tout le monde !
Sauf erreur de ma paet mes deux dernieres filles ont passées leur BSR a l école , et ca ne m a pas couté un centime !

pardon, de ma part......

Date de publication : 16/10/2010 20:45
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#43
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Il y a erreur
A l'école elles ont passé le PREMIER niveau du BSR, gratuit, qui est obligatoire pour pouvoir s'inscrire à la deuxième partie, en auto école, qui te donne le droit de conduire un 50 cc. Le premier niveau n'est pas suffisant.

Date de publication : 17/10/2010 00:11
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#44
honorable
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Citation :

noel a écrit:
Il y a erreur
A l'école elles ont passé le PREMIER niveau du BSR, gratuit, qui est obligatoire pour pouvoir s'inscrire à la deuxième partie, en auto école, qui te donne le droit de conduire un 50 cc. Le premier niveau n'est pas suffisant.



Mmmmm....
Faut que j approfondisse la chose,
parcque de deuxieme partie, elle n en nont jamais passé !
c est pas plutot pour les voitures sans permis ?

Date de publication : 17/10/2010 04:39
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#45
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Citation :

noel a écrit:
Il y a erreur
A l'école elles ont passé le PREMIER niveau du BSR, gratuit, qui est obligatoire pour pouvoir s'inscrire à la deuxième partie, en auto école, qui te donne le droit de conduire un 50 cc. Le premier niveau n'est pas suffisant.


D'accord avec Noël, une partie en école et une autre payante en auto-école.

Date de publication : 17/10/2010 08:16
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#46
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Date de publication : 17/10/2010 08:30
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#47
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Citation :

agali a écrit:
Moi, je pense qu'on a tous été jeunes, rêvés de mob (103 pour moi), je pouvais même rouler sans casque, ce qui je le reconnais n'était pas prudent! Mais qu'elle sensation de liberté, d'indépendance! Alors je ne sais pas si maintenant, à 46 ans j'ai le droit de dire aux jeunes ne faites pas comme moi, c'est dangereux. Et qu'on ne me dise pas qu'il y avait moins de circulation! j'étais à l'époque en région parisienne! Quand à Bodic, même si je sais qu'il a raison, je pense qu'avec sa sagesse de pro, il devrait nous conseiller d'arrêter la moto car même prudent, les 2 roues sont dangereux!
Ne fumons plus, ne buvons plus, ne b...... plus, et nous aurons des chances de vieillir plus vieux et de se souvenir de nos F6c, tout en disant aux jeunes que de notre temps, on était rudement prudents!

Mon cher t'as le droit de faire ce que tu veux mais tu prends tes responsabilités moi j'autorise mes enfants à rouler en deux roues mais avec une formation sérieuse et surtout autre chose qu'un pois chiche dans le caillou.Ce week end sur le port de Paimpol j'ai encore vu un petit con avec sa caisse et un beau A au cul qui a failli s'encadrer deux femmes avec deux landeaux tout ça pour épater deux meufes sur le quai.
Ce n'est pas le deux roues qui est dangereux c'est la façon dont on s'en sert.Voiture ou moto les deux sont aussi dangereux l'une que l'autre c'est comme du "feuillard c'est un rasoir dans les mains d'un singe"(proverbe chinois). le risque calculé n'est plus un risque mais un plaisir!

Date de publication : 18/10/2010 15:07
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#48
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presque-honorable ;-)


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Citation :

motoherve a écrit:
Citation :

noel a écrit:
Il y a erreur
A l'école elles ont passé le PREMIER niveau du BSR, gratuit, qui est obligatoire pour pouvoir s'inscrire à la deuxième partie, en auto école, qui te donne le droit de conduire un 50 cc. Le premier niveau n'est pas suffisant.


D'accord avec Noël, une partie en école et une autre payante en auto-école.



D'autant qu'en 2013, il y aura un permis AM. Pour les cyclomoteurs.

Au lieu des 5 heures en moto-école, il y aura 7 heures de formation obligatoires minimum, composée en plusieurs modules.

A l'issue, le gamin devra passer le code tout ce qu'il y a de plus classique, le même que les adultes, et en cas de succès, l'inspecteur délivre un permis AM.

Bien entendu, le milieu scolaire n'est pas en reste, l'attestation scolaire de sécurité routière 1er et 2ème niveau restent obligatoires pour accéder à ce permis.

Pas l'idéal car la formation n'est pas sanctionnée par un examen mais bon... C'est toujours un début...

Date de publication : 29/10/2010 21:41
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#49
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A hem ! A hem !


Renversement de situation !


Pour prouver que je ne suis pas le petit soldat obéissant aveuglément à l'État, bien que j'attache une grande importance au respect des lois de la république, je vous rapporte des nouvelles fraiches pas trop réjouissantes du front des "Messieurs MOTO" !

Vendredi 5 novembre, j'étais en réunion pour la préparation du Relais Calmos qui se déroulera durant le dernier week-end de janvier, lors de l'Enduropâle 2011, la célèbre course d'enduro du Nord- Pas de Calais.

Étaient présent le coordinateur de la sécurité routière du 59, le chef de service du Service Gestion Risque et Crise, l'animatrice de la Maison de la Sécurité Routière 59, le Mr MOTO 62, deux représentants de la FFMC (le responsable 59 et le coordinateur 59), et le capitaine de gendarmerie commandant l'escadron départemental de sécurité routière du 62, et moi bien sûr.

Les discussions ont été diverses, surtout axées sur le sujet du jour, mais ont parfois dérivé sur d'autres sujets qui fâchent.

Le capitaine, fort sympathique et ouvert au demeurant, a défendu l'institution et l'ordre qu'il défend avec beaucoup de conviction, il faut le reconnaître. Mais il a reconnu également que chasser le mauvais motard n'était pas chose facile, et que cela pouvait effectivement agacer le bon motard.

Il a aussi reconnu que dissocier le mauvais du bon est souvent difficile.

Bref... Mon propos n'est pas de tout exposer sur les débats de cette réunion.

A la fin de celle-ci, les deux "FFMC" (avec lesquels j'ai de très bonnes relations), le "pitaine" et ma pomme discutons "à bâtons rompus" sur certains sujets.

Le jeune officier, motard professionnel et civil (il roule en KTM 950 car les sportives lui font péter les plombs et vu son boulot, il préfère se limiter) connait bien le sujet. Il a d'ailleurs sévi sur la région Champagne sur la population motarde délinquante sans pitié, pour préserver dit-il le plaisir des autres a rouler sans soucis. C'est son crédo apparemment, on est pour ou contre, mais il s'y tient le bonhomme...

Et quand nous avons amené le sujet du CT moto, où j'ai de nouveau affirmé que madame MERLI avait déclaré s'en foutre du CT moto, il a aussitôt souri et glissé qu'il avait personnellement un doute sur la non application de ce foutu contrôle. Il nous signalait qu'il fréquentait suffisamment les huiles de Paris, vu son statut, pour savoir que certains politiques dont la famille a été touchée par un drame de la route fait pression, et que des groupes lobbyistes font également le forcing pour le contrôle technique moto se fasse un jour.

Je tenais à ce que vous sachiez que même si le CT moto ne me dérangerait pas (mais à condition de certaines modifications avant application), cela ne m'empêche pas de comprendre vos points de vue, et malgré mes obligations de réserve, de vous tenir informés de ce que je peux apprendre sur ce sujet.

Twix motard à tous !

Date de publication : 06/11/2010 21:43
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Re: Contrôle technique, on y arrive .......
#50
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En aucun cas on va t'en vouloir de nous tenir informer et encore moins de ne pas partager l'avis de la majorité ici, fort heureusement ce forum est resté ouvert même si il est rempli de mauvaise foi ah ah ah!!

En tout état de cause ce que tu nous dis ici est en tout point correspondant à ce qui était prévisible (voir certaines remarques plus haut), c'est une stratégie complétement politique et assez habituelle, on te fait toujours passer le goulot en premier mais au bon du compte tu as la bouteille dans le cul.


FiFi

Date de publication : 06/11/2010 22:10
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