Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Ma bécane a été vandalisée...
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut les riders

voilà, il m'arrive un truc très c*n, ma bécane a été abîmée par une cinglée sur un trottoir, pendant que j'étais au boulot cet aprem...

elle est en garde à vue, bien sûr j'ai porté plainte, mais mon avis ça ne donnera pas grand chose.

en effet, pour commencer je suis assuré au 1/3, donc pas contre les actes de vandalisme; bien sûr l'auteure des faits est identifiée, mais à mon avis elle est irresponsable pénalement car je le répète elle est complètement folle (2ème garde à vue en 1 semaine dans ce commissariat...).

ils se sont mis à 3 flics pour la maîtriser, fallait voir ça.

bref, comme elle est folle, je suppose qu'elle est "adulte handicapée", donc non solvable.

est-ce déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous?

comment cela s'est-il terminé?

voilà le bilan: rétro gauche, pare-cylindres droit, garniture chrome et embout de pot droit, levier de frein droit, vieille rayure en plein milieu du pare-brise (coup de pied), embout de poignée droit, et surtout réservoir rayé volontairement de partout (je l'ai vu faire).

devis chez Honda: 3150 euros!!!

au passage, quelqu'un aurait-il sous la main une paire de rétros ronds d'origine, d'occase?


Date de publication : 04/02/2010 22:54
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#2
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Merde, c'est moche comme tuile , ça!

Tout d'abord, l'assurance automobile ne s'applique pas à ce cas là; donc assuré tout risque ou au tiers cela ne change rien au niveau du droit pur. Il ne s'agit pas d'un accident mais d'un acte volontaire.
Donc pour obtenir une indemnisation, il n'y a que le dépôt de plainte, la constitution de partie civile et saisie du juge de proximité vu le montant annoncé des réparations.
Soit elle est reconnue comme responsable de ces actes et elle sera jugée en conséquence. Soit elle déjà connue comme non responsable de ces actes et dans ce cas elle est soit sous tutelle soit sous curatelle. Et vraisemblablement, il doit bien y avoir une assurance personnelle, type responsabilité civile, qui couvre les conséquences de ses actes.

Vois avec ton assurance si tu ne bénéficies pas d'une assistance juridique qui te permettrait d'avoir les conseils qui vont bien et te faire mettre à disposition un avocat, même si pour ce type de juridiction il n'est pas obligatoire.

Pour ce qui des pièces, je suis sûr que tu arriveras à les trouver à un prix raisonnable et pour la peinture on connaît quelqu'un de très bien sur Châtillon.

Keep cool, man!


Date de publication : 04/02/2010 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ouaip merci, je reste zen, du moment qu'elle roule!!!

merci pour les conseils, en effet va falloir que j'approfondisse tout ça...

mais l'assurance m'a bien dit que si j'avais été assuré tous risques, ç'aurait été pris en compte: c'est sans doute faux (tu as raison) dans le cas où le vandale est identifié.

Date de publication : 04/02/2010 23:36
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
En tous risques, la prise en charge des dégâts ne pouvait passer qu'en faisant une fausse déclaration: dire que tu as retrouvé la moto dans cet état sans connaître l'auteur des dégradations.

Mais la règle générale pour ce qui est des véhicules : si c'est un acte volontaire, ce n'est pas un accident et donc cela ne rentre pas dans le cadre de l'assurance.

Si un jour, tu as de l'argent à gaspiller et que tu veux emmerder quelqu'un bien comme il faut, tu endommages légèrement son véhicule, tu refuses de faire un constat amiable en disant c'était volontaire de ta part, tu lui laisses tes coordonnées et lui dit de te faire un procès...

Date de publication : 04/02/2010 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
rien a dire de cool dans ton cas,je pense qu'il faut l'a.....e

désolé

mais tout ça n'arrangera rien

bon courage

Date de publication : 05/02/2010 00:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai peu être a ta disposition, en attendant une hypothétique prise en charge :

- Un levier origine Honda droite et gauche (c'est sur)
- Une paire de rétro carré (modele us) droite et gauche.(parfait)
- un embout chrome de poignée (un beau et un pas beau - fô que je vois si c'est propre)
- j'ai un pare brise, recoupé en hauteur mais propre.
- Un embout de pot mais il me semble que c'est le gauche fô que je vérifie (parfait état)

je vais voir ?

Bon après vérification
- Paire de levier : OK
- Paire de rétro carré je crois mais ils doivent être à l'atelier.
- Embout chrome poignée droite OK mais pas l'intérieur plastique avec la visse male juste la poignée caoutchouc et son chrome : OK
- Pare brise : des micro rayures mais rien de génant par contre recoupé en hauteur : OK
- Le pot c'est la sortie gauche : raté

Tu me dis ce qui te dépanne, dés que tu as des infos?



FiFi

Date de publication : 05/02/2010 00:47

Modifié par : FiFi le 05/02/2010 01:06:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ma bécane a été vandalisée...
#7
Ah ben merde alors...Je pense que c'est du ressors de la responsabilité civile : défense recours...ça n'a effectivement rien avoir avec un accident...interroge ton assurance, ça ne mange pas de, pain et bon courage

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#8
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Primo , question " si tu l'as vu ,pourquoi n'es tu pas intervenu ?...Pour limiter les dégats..
Maintenant si cette personne est vraiment handicapée reconnue de la tête elle doit être sous tutelle.Donc aussi elle doit avoir de par son tuteur une responsabilité civile.

De toute façon si elle ne bénéficie pas d'une assurance ,aprés dépot de plainte , le fond commun des assurances doit prendre le relais.Que ton assureur fasse son boulot auprés de cet organisme.

Je suis bien désolé pour toi.Mais ne te laisse pas faire , toi aussi tu as des droits..

Tiens nous au courant de l'évolution, cela nous intéresse...
Bonne chance.

Date de publication : 05/02/2010 03:33


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
je crois que c est la pire chose qui puisse arriver a une bécanne , c est ma hantise, retrouver sa moto en lambeaux,
ca m est déja arrivé, pas sur la f6c , sur ma yam ,
je ne m en suis toujours pas remis,
j espere que ca vas s arranger pour toi
tiens nous au courant

Date de publication : 05/02/2010 08:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 05/02/2010 08:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ma bécane a été vandalisée...
#11
Rien à ajouter, on compatit.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#12
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Sacrée galère....

Il m'est arrivé déjà ce genre d'histoire.
C'est kafkaien.
A partir du moment où la personne est reconnue handicapée, les flics ne peuvent pas faire grand chose.
Mais attention, à ne pas être violent en voulant se défendre, tout les tords peuvent se retourner!
Dans mon cas, suite à un bris de glace, ils n'ont même pas emmener le contrevenant au poste!
Rentrez chez vous, avait été la réponse des autorités!
Cette personne avait harcelé ma compagne et nos nombreuses visites à la gendarmerie avaient été un grand moment de solitude.
Par contre, grâce au dépôt de plainte, l'affaire avait été au procureur, puis tribunal.
Notre avocat nous avait indiqué la possibilité d'être indemnisés, par un fond de garantie.
La personne ayant retrouvé un peu de lucidité a finalement payé.
Bref, dans mon département, ce ne fut pas rapide, mais à priori, le fond de garantie devrait te rembourser si la personne n'est pas solvable.

Va falloir être patient...



Date de publication : 05/02/2010 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Pas grand chose à ajouter.
De tout coeur avec toi.

Comme le dit LeGlode, je pense que j'aurai bien pété les plombs en la voyant faire et que, je pense, j'aurai (en définitive) fait une connerie.
C'est toujours compliqué : intervenir (avec les risques physiques d'être réellement blessé par des personnes hors de contrôle - ou sous contrôle de stupéfiant / folie / accès de violence / ...) ou ne pas intervenir ...

Bref, gros soutien à toi (bien que je n'ai aps encore de pièces à te filer)

Date de publication : 05/02/2010 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ma bécane a été vandalisée...
#14
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Tout d'abord, l'assurance automobile ne s'applique pas à ce cas là; donc assuré tout risque ou au tiers cela ne change rien au niveau du droit pur. Il ne s'agit pas d'un accident mais d'un acte volontaire.
Donc pour obtenir une indemnisation, il n'y a que le dépôt de plainte, la constitution de partie civile et saisie du juge de proximité vu le montant annoncé des réparations.


PAS D'ACCORD du TOUT

Tout dépend de ton contrat d'assurance.
Moi je suis à la Mutuelle des Motards et je suis couvert en cas d'actes de Vandalisme sur mon Véhicule deux roues

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#15
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Pas de bol !
Je rejoints LE GLODE, le fond de garantie des assurances doit pouvoir t'indemniser dans le cas présent, car le réponsable des dommages est identifié.
Si la personne est placée sous curatelle il y a forcement une responsablitité civile souscrite pour ce genre de fait, c'est obligatoire !
Bon courage à toi

Date de publication : 05/02/2010 19:17
La hausse du pétrole entraîne des inquiétudes chez les handicapés moteurs
Coluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut Foxie,
Ben merde, tu n'as pas chance.
Je suis d'accord avec le Globe sur le fond de garantie, une indemnisation doit être possible.
J'ai des embouts d'échappement droit et gauche dans un état neuf.
Je te passerai un coup de téléphone dans les jours à venir.
A plus
DOM

Date de publication : 06/02/2010 05:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#17
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Primo , question " si tu l'as vu ,pourquoi n'es tu pas intervenu ?...Pour limiter les dégats..
Maintenant si cette personne est vraiment handicapée reconnue de la tête elle doit être sous tutelle.Donc aussi elle doit avoir de par son tuteur une responsabilité civile.

De toute façon si elle ne bénéficie pas d'une assurance ,aprés dépot de plainte , le fond commun des assurances doit prendre le relais.Que ton assureur fasse son boulot auprés de cet organisme.

Je suis bien désolé pour toi.Mais ne te laisse pas faire , toi aussi tu as des droits..

Tiens nous au courant de l'évolution, cela nous intéresse...
Bonne chance.


bonjour à tous, et tout d'abord merci pour vos messages de soutien, ça fait toujours plaisir!

bon, il y a plus grave en ce bas monde, mais c'est vrai que ça fait ch**r quand même, quand on fait bien attention à ne jamais abîmer sa bécane, qu'un naze s'en charge lui-même...

alors Le Glode: en fait tout s'est passé en moins d'une minute! et encore, dans le bureau où je suis en ce moment j'ai la bécane sous les yeux, ce qui est loin d'être le cas dans toutes mes missions (je suis mobile).
je travaille dans des bureaux sécurisés d'où il n'est pas facile de sortir, mais je te dis, j'étais dehors sans doute en 45 secondes; en fait mes collègues et moi avons tout de suite vu à qui nous avions affaire, et que de toutes façons, quoi qu'on lui dise ne servait à rien, puisqu'elle n'était plus dans le même monde que nous.

donc mes collègues ont attiré son attention vers eux, et d'ailleurs plusieurs personnes qui commençaient à descendre dans la rue (dont moi) l'ont détournée très rapidement de ma moto sur laquelle elle avait jeté son dévolu.
dans l'état nerveux où elle était, personne n'aurait pu la maîtriser, à part peut-être un champion d'aïkido...

nous sommes restés à distance pour ne pas risquer de se faire blesser (voire pire), mais aussi pour ne pas que ça se retourne contre nous si nous l'avions blessée (dents cassés, fractures des bras, etc...)!

en fait bien nous en a pris, car comme je l'ai dit plus haut, même à trois flics costauds et entraînés, ils n'arrivaient pas à la maîtriser!!! on aurait dit l'exorciste (les cinglés sortent des trucs tellement irrationnels, que ça peut choquer psychologiquement des âmes sensibles).

après une enquête rapidement menée, il s'avère que cette personne "déjà connue des services de police" est bien sûr insolvable puisqu'elle ne travaille pas.

elle est peut-être sous tutelle ou curatelle, mais comment le savoir? je demanderai aux flics s'ils ont des renseignements là-dessus, mais je doute qu'ils ne m'indiquent le renseignement.

pour l'instant, elle est internée en hôpital psychiatrique (sans doute à Villejuif, vu que c'est le plus proche), et donc il va d'abord falloir attendre qu'elle en sorte pour commencer une quelconque procédure judiciaire.

c'est pour cette raison qu'il faudrait bien que je contacte son tuteur pour faire jouer son assurance...

en tous cas je vois bien venir que je vais en être de ma poche dans cette histoire, parce qu'en cas de poursuites, de toutes façons ce sera à moi de payer les frais de procédure.

il va falloir aussi que je contacte mon assistance juridique liée à mon assurance habitation, pour voir ce qu'ils me conseillent.

Date de publication : 06/02/2010 10:51
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
J'ai peu être a ta disposition, en attendant une hypothétique prise en charge :

- Un levier origine Honda droite et gauche (c'est sur)
- Une paire de rétro carré (modele us) droite et gauche.(parfait)
- un embout chrome de poignée (un beau et un pas beau - fô que je vois si c'est propre)
- j'ai un pare brise, recoupé en hauteur mais propre.
- Un embout de pot mais il me semble que c'est le gauche fô que je vérifie (parfait état)

je vais voir ?

Bon après vérification
- Paire de levier : OK
- Paire de rétro carré je crois mais ils doivent être à l'atelier.
- Embout chrome poignée droite OK mais pas l'intérieur plastique avec la visse male juste la poignée caoutchouc et son chrome : OK
- Pare brise : des micro rayures mais rien de génant par contre recoupé en hauteur : OK
- Le pot c'est la sortie gauche : raté

Tu me dis ce qui te dépanne, dés que tu as des infos?



FiFi


hello Fifi, merci pour tes propositions si rapides!

ton garage doit être une véritable caverne d'Ali Baba!!!

alors pour le levier de frein, je l'ai changé le jour même chez un accessoiriste (7,50 euros, soit 2 fois moins cher que chez Honda, et pour ceux qui me lisent: ce sont les mêmes que pour les NTV chez Honda); pour l'embout de poignée (chauffante): c'est justement la partie vis mâle qui est cassée; le reste est abîmé légèrement à cause de la chute de la moto à droite (couvre-pot chromé, embout), le pare-cylindres est aplati donc il faudra que je le change pour des raisons esthétiques; j'ai acheté des rétros merdiques rectangulaires à 11 euros pas terribles, mais ça permet de rouler!

en fait le plus chiant c'est le réservoir et le pare-brise.

bon, je sais ce que tu vas dire Noël: voici une bonne occasion de s'en débarrasser!!! mais il me sert quand même.

Alors Fifi je te MP pour le reste.

Date de publication : 06/02/2010 11:05
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#19
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Foxie a écrit:
]

bonjour à tous, et tout d'abord merci pour vos messages de soutien, ça fait toujours plaisir!



elle est peut-être sous tutelle ou curatelle, mais comment le savoir? je demanderai aux flics s'ils ont des renseignements là-dessus, mais je doute qu'ils ne m'indiquent le renseignement.

pour l'instant, elle est internée en hôpital psychiatrique (sans doute à Villejuif, vu que c'est le plus proche), et donc il va d'abord falloir attendre qu'elle en sorte pour commencer une quelconque procédure judiciaire.

c'est pour cette raison qu'il faudrait bien que je contacte son tuteur pour faire jouer son assurance....


Demande à un avocat.(Frais à engager ?...)
Mais déjà tu peux faire une demande écrite au juge des tutelles (bien sur si tu as l'identité de la personne) qui te donnera ou contacter son tuteur ou curateur.

L'hopital psychiatrique devrait pouvoir aussi te fournir le nom et l'adresse du tuteur de la personne.Cela n'engage en rien la personne... Et si les flics le savent il ne devrait pas y avoir d'empèchement à ce qu'ils te donnent le renseignement.
Dans tous les cas " Bon courage pour la suite car c'est un véritable parcour du combattant ."

Pour ma part sur mon accident du rond point ,les assureurs n'ont jamais pu trouver le mec " soit disant retourné au bled " Tout pour ma pomme la franchise...Mais faut pas lacher, car tu paie dans ton assurance pour le fond commun de solidarité.Dons quelqu'un doit te rembourser ...Mais la , c'est la galère.
Dans tous les cas "" Courage !...

Date de publication : 06/02/2010 13:38


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#20
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
oui, c'est vrai que je cotise dans mon assurance pour ce fonds... tu fais bien de me le faire observer!

j'ai appelé l'hôpital où je présume qu'elle a été emmenée, évidemment ils refusent de me donner tout renseignement, même de me dire si elle figure parmi leurs admissions.

j'essaierai d'aller au commissariat, mais je ne me fais pas d'illusions.

je n'avais pas du tout pensé au juge des tutelles: une direction de plus à exploiter.

ceci dit j'ai appelé mon assurance ce matin qui m'a donné des renseignements bien que je n'aie pas souscrit (comme l'énorme majorité des gens...) de protection juridique.

ils m'ont dit que les fonds d'indemnisation n'indemnisent que les dégâts physiques, psychologiques, les viols, etc... mais pas les dégâts matériels!

moralité: si vous n'êtes pas solvables, personne ne pourra rien contre vous, à part une improbable incarcération.

vive la France?


Date de publication : 06/02/2010 14:05
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#21
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour faire avancer ton affaire, la première chose, si tu ne l'a pas déjà fait, est de déposer une plainte ( surtout pas une simple main courante qui ne sert à rien ) et de demander à tes collègues de témoigner ( là, tu pourras juger de qui est vraiment solidaire avec toi ).

De la part de la police, tu n'obtiendras pas les coordonnées de cette personne ( ce qui paraît un peu logique ).

Dans certains messages, il a été dit que ce type d'acte pouvait être couvert. C'est possible. Mais ce n'est pas la base d'un contrat automobile; c'est toujours une option. Tu peux effectivement éplucher ton contrat à la recherche d'une telle clause. Mais connaissant les assureurs, gaffe aux exclusions...

Pour la suite, si procédure judiciaire il doit y avoir, elle se déroulera devant la juridiction de proximité ( c'est le montant du préjudice qui détermine le tribunal devant lequel cela se passe - donc moins de 4000 euros = juge de proximité )
Si tu décides d'aller devant les tribunaux, il faudra que tu portes plainte avec constitution de partie civile car il y a peu de chance qu'au vu des faits le procureur de la république décide, de son côté, de leur donner une suite judiciaire. Donc ta question de savoir si jeu en vaut la chandelle est tout à fait pertinente. Mais devant un juge de proximité, l'avocat n'est pas obligatoire ce qui permet de réduire les frais.

Et surtout, fais le tour de tous les conseils juridiques dont tu peux bénéficier :
- assistance juridique par ton assurance
- accès à des consultations juridiques qui sont offertes avec certains contrats ou abonnements à des revues ( par ta banque, par des revues comme Que Choisir, Intérêts Privés, Le Particulier, etc...)

Si tu achètes des pièces d'occasion, penses quand même à demander des justificatifs aux vendeurs. De même pour toutes les autres dépenses.

Bon courage car le plus long ne fait que commencer.

Date de publication : 06/02/2010 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ma bécane a été vandalisée...
#22
Citation :

grand_lu_92 a écrit:

Dans certains messages, il a été dit que ce type d'acte pouvait être couvert. C'est possible. Mais ce n'est pas la base d'un contrat automobile; c'est toujours une option. Tu peux effectivement éplucher ton contrat à la recherche d'une telle clause. Mais connaissant les assureurs, gaffe aux exclusions...


non non Grand_lu_92 ce n'est pas peut être c'est 100% sûr

Concernant le contrat automobile j'en profite pour faire remarquer que la Mutuelle des motards propose des contrats spécifiques "2 roues" (puisque c'est leur métier de base) qui inclut les dégats par vandalisme....ce qui est très différent d'un contrat automobile qui accessoirement s'applique à 1 moto

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Désolé pour toi l'ami!
Renseigne toi des fois que cette personne aurait été
hospitalisé avant ses actes et qu'elle aurait fuguée
Car cela impliquerait la responsabilitée du centre
hospitalier dont elle dépend.

Date de publication : 07/02/2010 10:03
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Ma bécane a été vandalisée...
#24
salut Foxie

désolé pour toi et ta machine.
si t'as besoin d'un coup de main, t'hésite pas.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#25
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
Désolé pour toi l'ami!
Renseigne toi des fois que cette personne aurait été
hospitalisé avant ses actes et qu'elle aurait fuguée
Car cela impliquerait la responsabilitée du centre
hospitalier dont elle dépend.


oui merci, c'est vrai que ça pourrait, mais vu qu'elle s'est déjà retrouvée en garde à vue la semaine dernière, je pense qu'elle était bel et bien "libre".

enfin c'est mieux pour l'ensemble de l'humanité qu'elle soit enfermée, car avec mes collègues, nous nous sommes tous dit qu'armée d'un couteau ou d'un flingue ça aurait tourné à "bowling for Columbine"!!!

Date de publication : 07/02/2010 11:31
"Si les motards veulent aller plus vite que les voitures, ils n'ont qu'à prendre les transports en commun".
(Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, au sujet des couloirs de bus et des remontées interfiles)

:moto
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ma bécane a été vandalisée...
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
vraiment désolé pour cet incident mais il faut absolument porter plainte et demander à ce que les faits soient relatés dans le pv des flics lors de leur intervention afin que les faits sient liés entre eux.
Bon courage !

Date de publication : 07/02/2010 23:44
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project