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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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vieux sage
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142 CV à 8730 tr/min
Date de publication : 06/01/2014 20:57
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Semi pro
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j'espère 145 CV à 8550 tr/min
Date de publication : 06/01/2014 21:04
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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yvatoufèrpéterépicétou
Date de publication : 06/01/2014 21:30
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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pour commencé se sera avec le cdi d'interstate donc rupteur 7800
A+ gilles |
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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Il pourra pas tourner la poignée
Date de publication : 06/01/2014 21:34
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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141 CV à 7300 t/m
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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vieux sage
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allez comme c'est pas interdit de rigoler …quoique;
je parie sur 138 cv au vilbrequin à 6800 trm avec les petits carbus 142,5 cv avec les gros carbus et au même régime pour le couple je pense vers les 14,5 mkg à 4800 trm et en cas de problème de santé ce sera 152 jours PS, j'ai vu de très près ces (ses) belles culasses, elle sont superbes et le fût est bien lisse Pour l'essai j'ai déjà réservé
Date de publication : 06/01/2014 23:00
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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presque-honorable ;-)
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Moi j'dis bravo au Gillou (couillu) parce qu'il ne fait pas ça sur un mulet
Enfoiré le Gr Lu pour lancer " vos pronostics " 125 cv à 6500 (p'tits carbus) Avec autant de richesse d'admis, du swirl aurait peut être été bienvenue, bien sûr cela nécessite beaucoup d'étude et d'application, sur les pistons ect ect...
Date de publication : 07/01/2014 03:15
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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115 cv à 7000 (petits carbus actuels)
Date de publication : 07/01/2014 07:22
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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vieux sage
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JMBLC
Date de publication : 07/01/2014 08:10
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]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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plus facile a contrôler à la roue arriere
Date de publication : 07/01/2014 08:51
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un agriculteur qui vous veut que du bien
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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yo du calme avant meme que se soit fini vous etes déja tous en dessous de la réalité.lors du dernier passage au banc que certain on trouvé anormale la puissance à la roue était de 115.9cv soit environ 130 moteur.voila.
pour info lorsque j'ai récupéré les culasses j'ai demandé au préparateur ou il faisait la mise au point de sa moto de course (championnat du monde d'endurance).et bien à Meaux ou j'ai passé la mienne il m'a assuré que le banc était très bien réglé. voila pour l'histoire. la courbe est mise en image pour les vilains A+ gilles |
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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honorable
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Citation :
+1 diminuer la vie du moteur pour sur. sinon achat rocket 3 et virer le bridage et pot libre = 170 ch
Date de publication : 07/01/2014 17:10
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Citation :
pour la durée de vie du moteur!!! je crois pas.sinon c'est pas grave j'en ai un autre tous neuf eu pour une poignée de cerises pour la rocket3 non merci A+ gilles |
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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je pense pas que la durée de vie du moteur soit modifié
en plus le gillou il fait toujours chauffer son berlingot comme il se doit avant de tirer dessus
Date de publication : 07/01/2014 19:57
Modifié par : agrimotard le 07/01/2014 20:37:49
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un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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Citation :
Il a raison, ne jamais oublier les préliminaires
Date de publication : 07/01/2014 20:32
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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vatoukacé
Date de publication : 07/01/2014 20:36
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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yo
je suis passé voir Gilles today et beau travail "faut dire qu'il avait mit ses mains de velours" je pense que ça va marcher fort, sinon ... PS: le rosé aldente
Date de publication : 07/01/2014 20:36
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Faites la bourre, pas la guerre...
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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C'est un kit Savachié!!!
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Semi pro
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salut a tous, je pencherai pour a peu pres 145cv a 7000 t/m rupteur oblige mais 115cv a la roue avant prepa c'est deja superbe bien plus que l'origine bravo.
Date de publication : 21/01/2014 18:23
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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115 CV à la roue avant ?? la Gilles t'es champion
Date de publication : 21/01/2014 19:08
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Citation :
C'est une 2 roues motrices, faut peser au moins 1 Gilles pour la tenir! |
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Semi pro
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salut a tous,j'ai ecrit: 115 cv a la roue avant la preparation , il n'est nullement question de roue avant bien sur.a plus et vive les gros moteurs.
Date de publication : 26/01/2014 19:46
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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Citation :
Oui mais tu ne les connais pas encore ils sont taquins
Date de publication : 26/01/2014 20:14
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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toute façon tout va péter
Date de publication : 26/01/2014 20:16
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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Citation :
Ou il va finir en taule car dénoncé à la DRIRE par un anonyme
Date de publication : 26/01/2014 20:23
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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pour sûr ça va envoyer mais à haut régime donc pour exploiter faudra aller à Carole, alors qu'il se trouve en Essonne un roadster réalésé qui envoie du couple et qui atomise tout ce qui roule...
Date de publication : 26/01/2014 20:42
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Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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Citation :
Date de publication : 26/01/2014 20:53
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Citation :
du couple ?????????? combien A+ gilles |
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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JMBLC chacun son tour......
Date de publication : 26/01/2014 22:01
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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vieux sage
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Avant que le grand jeu concours qui nous tient tous ( ou presque ) en haleine depuis des semaines ne se termine, voici une petite remontée de post pour vous inviter à faire vos pronostics !
Pour pimenter le tout, il paraît que le roadster du VRCC va aussi passer sur le banc de puissance. Saura t-il se montrer à la hauteur de la RS comme le prétend son propriétaire? Rien n'est moins sûr !
Date de publication : 24/04/2014 22:30
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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résultat mardi 29 avril 2014 à 17h30
A+ gilles |
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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vieux sage
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je me lance, la RS 112 CV et Le roadster 98 poneys
Date de publication : 25/04/2014 07:39
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]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Citation :
Ptit joueur!! |
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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RS 147 CV
Roadster 113
Date de publication : 25/04/2014 17:14
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Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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Moi cela dépend du banc :
Sur un fuchs qui est beaucoup plus rigoureux qu'un Dynojet je dirais 122 CV pour la RS, et 111 pour le Roadster, en sachant que la mienne en version US juste arriver de la bas annoncée 101,6 avec ses pots français et que une inter de bordeaux était sortie à 108CV. Sur un Dynojet je ne sais pas car cela dépend tellement de la manière dont le mec le règle en fonction de la bécane que c'est trop aléatoire. FiFi
Date de publication : 25/04/2014 18:12
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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ben pour avoir passé sur un dynojet,il y a rien à faire.tu mets la bécane sur le banc et gaz.
A+ gilles |
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Celui qui a réglé la RS sur le Fuchs a expliqué que le Dynojet avait plusieurs réglages au niveau des paramètres et que cela modifiait les résultats.
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Citation :
mais les fuchs ont mauvaise réputation:banc de foire d'ailleur dépot de bilan en 2009 A+ gilles |
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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vieux sage
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Pour mettre tout le monde d'accord, voici, en exclusivité, le banc moteur qui sera utilisé !
Date de publication : 26/04/2014 09:58
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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L'important est de faire les mesures avant après sur le même banc pour connaitre le gain.
Certains sont optimistes et d'autre pessimistes; entre le Fuchs de "foire" et le Dynojet servant à vendre du power commander (banc marketing?), ces commentaires sont de comptoir: JMBLC Et le relevé de puissance et couple n'est pas d'avoir la plus grosse puissance qui de toute façon est relative aux conditions du relevé et au type de matériel. Pour info, les Fuchs et Dynojet sont des bancs inertiels et non freinés à moins d'être équipés l'un et l'autre d'un module complémentaire: http://www.mi-systems.eu/test/FR/banc_dynojet.htm J'ai trouvé ça sur le net qui me parait clair et non partisan même si cela concerne l'automobile (le principe est le même): Les bancs de puissance à rouleaux sont des outils de mesure assez complexes à cerner. De ce fait, on lit tout et n'importe quoi à leur sujet . Quelques conseils concernant les bancs de puissance à rouleaux : 1) Savoir reconnaître un bon banc à rouleaux d'un mauvais. 80% des bancs à rouleaux en france sont très imprécis et pas adaptés aux voitures de forte puissance suralimentées comme nos Lancer Evolutions. La raison est simple, la majorité des bancs à rouleaux que l'on trouve en france sont des bancs à rouleaux "dis" à inertie et non des bancs à rouleaux "dis" freinés. Hors qui dit inertie importante dans les rouleaux, dit imprécision importante et résultats parfois incohérents quand il s'agit de moteur turbo. De ce fait, quand bien même nous parlerons de bancs à rouleaux freinés. Il faut savoir que les meilleurs bancs à rouleaux freinés disposent d'1 voir 2 rouleaux PAR roue. Et non d'1 rouleau par essieu comme on le voit trop souvent sur des bancs freinés pourtant réputés en france comme la marque française ROTRONICS. Ci dessous la photo d'un banc ROTRONICS à 1 rouleau par essieu. Image Les bancs freinés à 8 rouleaux (2 par roues) ou 4 dans le pire des cas sont de la bouche de nombreux pros bien plus précis. L'inertie des rouleaux due à leur poids est alors minime ce qui abaisse grandement l'imprécision. La contre partie est d'avoir un système de freinage des rouleaux puissant afin de pouvoir calculer le couple des roues de moteur de grosse puissance. Cette technologie coute donc bien plus chère que les traditionnelles rouleaux à inertie qui ne sont pas du tout freinés et qui compte sur leurs masses pour calculer le couple du moteur. Les marques de banc à rouleaux freinés disposant de 4 voir 8 rouleaux restent trop rares voir inexistantes à ma connaissance en france. On retrouve des bancs à 4 voir 8 rouleaux freinés chez des marques comme Dynodynamics, Muha ou encore Mustang. 3 marques réputés pour être parmis les plus viables du marché. 2) Un type de banc par type de mesure Un banc à rouleaux est avant tout conçu pour mesurer une puissance aux roues et non une puissance moteur. La puissance moteur est comme son nom l'indique une mesure lue sur un banc moteur. Il est donc aussi stupide de parler de puissance moteur mesuré sur un banc à rouleaux que de parler de puissance aux roues mesurée sur un banc moteur. Je récapépète pour ceux qui suivent pas : Les bancs à rouleaux mesurent des puissances aux roues. Les bancs moteurs mesurent des puissances moteurs. Quelle est la différence entre puissance aux roues et puissance moteur? La puissance aux roues est la puissance réelle de votre auto s'exprimant sur la route par vos roues. La puissance moteur est une puissance communément utiliser par les constructeurs qui mesure une puissance au vilebrequin voir parfois en sortie de boîte. Mais qui ne tient absolument pas compte de l'ensemble des pertes de transmission de votre auto. Quelle est la puissance qui exprime le mieux le niveau de performance de votre voiture? Bien entendu la puissance aux roues et non la puissance moteur. Une voiture de 200cv moteur peut en faire 180cv aux roues tout comme une autre de 210cv moteur peut faire 170 aux roues. Laquelle marchera mieux? Bien sur, celle de 180cv aux roues et non celle de 210cv moteur. :sourrire: C'est la raison pour laquelle on entend souvent parler de poneys ou de pur-sangs selon les autos. Qui n'a jamais entendu dire qu'une clio RS ne fait pas sa puissance alors qu'une VW en fait plus qu'annoncer par le constructeur? Probablement tous les passionnés présent sur ce forum. ;) Dans la réalité, l'allemande à probablement moins de perte de transmission que la française. Et de ce fait sort plus de puissance moteur sur un banc à rouleaux qui lui n'estime pas correctement ses pertes de transmission. (D'ailleurs c'est pas son rôle à ce pauvre banc à rouleaux) Revenons à nos moutons. Alors bien sur, un banc à rouleaux est capable d'estimer une puissance moteur (surtout en europe ou la demande pour connaître sa puissance moteur est très ancrée dans les esprits). Certes mais ce n'est qu'une estimation purement commerciale pas une "vraie" mesure. Seul un banc moteur serait capable de mesurer correctement une puissance moteur. Chaque fabriquant de banc à rouleaux aura donc sa propre méthode de calcul ou plutôt "d'estimation" des pertes de transmission de l'auto afin d'arriver à en déduire une puissance moteur plus ou moins précise selon les cas. Cette méthode de calcul est probablement très imprécise et très différente selon les autos et surtout selon les marques de banc. De ce fait, vouloir parler de puissance moteur mesurée à partir de banc à rouleaux est une ENORME bêtise communément faîtes par nous les francophones. La grande majorité des anglophones parlent uniquement de puissance aux roues quand ils parlent de mesures réalisées sur bancs à rouleaux. Sachez qu'ils ont raisons et que nous avons tort ! 3) Puissance non corrigée et puissance corrigée, le problème des normes de correction. Certaines normes de correction visent à corriger une mesure de puissance ou de couple pour la ramener à une pression, une humidité et une température de référence. Le but de ces normes est d'essayer de re-créer une condition météo de référence afin de comparer des mesures faites dans des endroits géographiquement différents et dans des conditions météos différentes. Le problème de ces normes de correction, encore une fois, c'est la diversité, il y en trop. Elles sont de plus régulièrement mises à jour avec les années. Donc la même norme peut changer selon sa mouture. Pour ne citer que les normes les plus connues : ISO, DIN, SAE, CEE. Sachez que toutes ces normes peuvent s'exprimer soit en puissance brute soit en puissance nette. Tout ces normes ont donc des écarts entre elles pouvant parfois largement dépasser les 5%. Ce sont donc de formidables outils permettant d'avoir une météo de référence mais aussi une formidable source d'imprécision si on s'amuse à comparer des mesures corrigées par des normes différentes ou des normes identiques d'années différentes. Pour cette raison, il est à mon avis bien plus cohérent de donner des mesures de puissance brutes non corrigées tout en renseignant les conditions météos du moment plutôt que de donner une puissance corrigée par une norme que l'on ne maitrise absolument pas et qui pourra grandement faussé le résultat selon les conditions météos. 4) Pour finir, évitons de comparer des mesures réalisées sur des bancs à rouleaux de marques différentes ! Il y a souvent beaucoup de différence d'une marque à l'autre de banc à rouleaux même sur des mesures de puissance aux roues. On connaît des écarts entre bancs de marque différente pouvant allant jusqu'à plus de 10%. Par exemple entre un Dynojet et un Mustang qui sont des bancs plutôt communs aux USA. Les comparaisons de mesure entre bancs à rouleaux de marque différente sont donc clairement à proscrire. Sauf si l'on connaît approximativement l'écart en % entre bancs de marques différentes. Ce qui n'est généralement pas le cas de M. tout le monde. Pour finir il faut savoir que même sur des bancs moteurs de constructeur pourtant bien plus couteux, il y a une marge de tolérance légal de 3%. Cette tolérance juridique prend justement en considération les écarts qui existent entre bancs moteurs de marque différente. Je pense donc qu'il faut éviter de se compliquer la vie en voulant comparer ce qui ne l'ait pas. Chaque marque de banc à rouleaux ayant sa propre unité de mesure (si je peux m'exprimer ainsi), il est fortement préférable de comparer des mesures faîtes sur des bancs de marque identique voir des mesures carrément réalisées sur le même banc. En Conclusion : Il y a de très bons bancs à rouleaux et d'autres moins bons. Mais dans tous les cas, il faut savoir de quoi on parle quand on parle de passage au banc. Entre la puissance aux roues, la puissance moteur, la puissance brute, la puissance nette, la puissance corrigée ou non corrigée, les différentes conditions météos au moment du passage, la marque et le type de banc. Les écarts peuvent être ENORMES ! Les bancs à rouleaux quand ils sont de qualité (malheureusement c'est encore trop rare en france) restent de formidables outils de mesure et de comparaison surtout lors de préparations ou de mises au point moteur. Ils sont même à mon avis plus révélateurs du niveau de performance d'une voiture qu'un banc moteur ne tenant pas compte des pertes de transmission. Bref, les mesures réalisées sur des bancs à rouleaux ne sont pas forcément toutes fausses ou toutes imprécises. Je pense simplement qu'elles sont trop souvent mal interprétées par les néophytes que nous sommes par ignorance. J'espère vous avoir éclairer un peu mieux sur ce point. |
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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celui ou je vais est freiné
A+ gilles |
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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vieux sage
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L'inventeur des freins de bancs de puissance ( frein de Froude )
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Froude et les réalisations de la marque qui porte son nom http://ai.spirahellic.com/Froude_Hofmann_France/application_4.htm
Date de publication : 26/04/2014 13:21
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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vieux sage
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Citation :
Pour avoir de bons résultats au test : surgonfle ton pneu arrière !
Date de publication : 26/04/2014 13:22
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Citation :
A voir si il a un module "courant de Foucault". L'important, ce sera le gain vu que tu l'as passé avant prépa. |
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Anonymes
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Citation :
Bonne idée parce que le moteur, on sait pas vraiment. |
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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presque-honorable ;-)
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Faire simple par comparaison sur un même banc
A des régimes identiques et mêmes paramètres Passer à suivre: Une mob ou 2 dans leur premier jus 102 cv puis ta RS Le résultat ne devrait pas être loin de la réalité et plus d'ambiguïté.
Date de publication : 26/04/2014 14:21
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Re: Préparation culasses - Faites vos pronostic ! |
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Membre du
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Et si le plus important dans tout ça était le plaisir du pilote
Date de publication : 26/04/2014 19:17
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Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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