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Accueil » Tous les messages (sasha47)

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Re: Equilibrage des roues
#51
presque-honorable ;-)
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Voici un site avec la photo du balancer:
http://www.webbikeworld.

C'est tres simple de le faire soi meme. L'axe repose sur quatre roulements a billes type 6202 de preference avec les billes protege par caches PVc ou metal (extension apres le numero du roullement RS ou ZZ).
Je cherche le link de qqun qui decrit comment le faire.

Date de publication : 09/10/2009 23:29
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Présentation de costerrollerlil
#52
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Binvinus Lilian!! Vin fe un tour au bo pays di Sch'nor !! La meilleure periode c'est du fevrier au avril, pendant le Carnaval, binsur!!!

Date de publication : 09/10/2009 23:17
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Equilibrage des roues
#53
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Bravo Artno! Ca c'est sans appel et sans commentaire!

Un peu plus d'effort de la part du mecano vous evitera des enuis.
Je vous conseille de voir sur le site US comment equilibrer soi meme les pneus.
Salut a tous

Date de publication : 08/10/2009 19:58
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Cruiser bodybuildé
#54
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Cher Amidouche,
Si la moto te plait, si elle te fait plaisir, si le prix est bon pour toi alors regale toi et ne fait pas attention ce qui disent les autres!!!
Tu serais toujours le bienvenu a faire une viree avec les Valkers.
Tien, on avait un mutard avec une BMW dans le groupe, et de plus j'etais avec une autre BMW (celle de mon epouse), quand on a fait un tour avec Lepaps dans le Boulonais (62, pes le bois de B.)

Date de publication : 08/10/2009 19:54
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Joke - just for fun
#55
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Grand Lu,

this is maybe easier to understand:

What is a difference between a woman in a church and a woman in the bath (baignoare) ?

The woman in the church has a soul full of hope,
the woman in a bath has a hole full os soap!

Date de publication : 08/10/2009 00:08
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Equilibrage des roues
#56
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Salut a tous!

L'operateur n'a pas le temps de faire ce que il le le plus logique a faire ( voir sur le site US comment equilibrer soi meme les rue AV et AR)
D'abort controler l'equilibrage de la jante et marquer le "point lourd". Ajouter du lest jusqua obtenir une jante "neutre" (= en equilibre)
Puis, monter le pneu (et la valve binsur)
Maintenant faire la meme chose cad verifier l'equilibrage de l'ensemble. Une fois le "point lourd" trouve, le marquer sur le pneu et sur la jante.
Tourner le pneu de 180deg par raport au marquage sur la jante et reverifier le "point lourd" Si celui ci se trouve au meme endroit que le marquage sur le pneu trouve lors du equilibrage precedent, vous avez trouve le "point lourd" du pneu! Si celui ci se trouve ailleur, a moins ou a plus de 180deg, vous avez mal equilibre la jante!
Suposon que le "point lourd" est en bonne position (que le marquage du premier equilibrage jante+pneu se trouve en bas) vous pouvez ajouter du poid a l'oppose , par 5 ou 10grams, er reverifier la possition du point lourd>

C'est pitetre long mais c'est implacable!! Vous compredrez la raison pour laquelle on se trouve par fois avec des centained de grames ajoutes sur les jantes.

Demandez gentillement l'operateur de verifier plusieur fois l'equilibrage, 10Euro de pourboire vous permetra de faire quelques miliers de km en plus!

Date de publication : 08/10/2009 00:03
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Cruiser bodybuildé
#57
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Sacre moteur mais:
1. trop de plastique!
2. reservoir rikiki!
3. look tracteur cote droite!!!

Le moulin seul ne sifit pas pour faire une moto!

Date de publication : 07/10/2009 23:26
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Re: Qui sait ou trouver ça ?...
#58
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le plus simple c'est de demonter le couvercle, le donner a un graveur avec le dessin d'un treffle a 4 petales, pas trois!

Date de publication : 17/05/2009 13:36
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Re: Information sur les pneus
#59
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Comme on vend bien plus de pneu voiture que des pneus moto,
Comme les pneus moto sont bien plus chers que les pneus voiture,
Comme les pneus voiture parcurent bien plus de kilometres,

ACHETEZ DES PNEUS VOITURE POUR VOS MONTURES

Example: Bridgestore Turanza ER30 205/60R16 1/2 prix d'un pneu DunFlop!

Ciao ragazzi!

Date de publication : 14/05/2009 23:19
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Re: Bienvenue au club des 100 000 Kms...
#60
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Sasha47: 402 000km , avec le Pajero depuis octobre 2001.
Oups, je sors, je me suis trompe de forum. Pardon!

Date de publication : 12/05/2009 23:48
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: changement de pneus
#61
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Le meilleur prix sont chez 123pneu.com; Paiement par CB, transport "gratuit" (inclus dans le prix), montage chez Speedy ou alleurs. Achetee pneus moto, voiture et 4x4. Tres recomandable!!

Date de publication : 12/05/2009 23:42
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: carburant sp 95 ou 98 ?
#62
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Salut les copains!

Il faut que vous sachiez pourqua le 98 a ete mis sur le marché: Pour la seule et simple raison de faire "plus gros que gros"!!!
Explication: Tous les petroliers prodisaient du Norma et du SUper et ont rajouté le ans plomb 95. Pour se demarquer des autres, l'un de ces coco a decidé un jour de faire encore plus fort: metre sur le marché du Sans plomb 98 qui etat, au départ, concus pour des moteur a haute rendement (haute regime de fonctionement et de compression). Comme la pub aide a vendre tout et n'importe qua, tous les petroliers se sont mis a faire la meme chose! Les constructeurs ont rectiifié leur manuels en ajoutant "minimum Sans plomb 95"
Les clients, qui pour la plus part sont des brebis avec une cervele de poulet, se sont dis que le 98 ,c'est plus que 95, en chifre bien sur, donc sa doit etre plus bon pour le moteur du 98 que le 95. Bien evidament, le prix du 98 n'etait jamais inferieur car le but de comercialiser du etait et reste d'ammaser plus de pognon pour quelque chose que persone n'a besoin!!!
Un ce qui concerne la puissance des moteurs, elle provienne de la puissance callorifique, c'est a dire l'energie contenue dans un kilogram de essance. Mes chers amis, a ce jour il n'existe pas une difference substantielle entre le 95 et le 98. S'il y a une, elle est de l'ordre de 2 a 3% entre essences de differents petroliers!
Un autre poit important: quand on parle de 95 ou 98, n'oubliez pas qu'il s'agis du RON ou "Research Octane Number" soit le Numero Octane de Recherche qui se mesure sur un moteur a taux de combustion variable, a faible regime et qui registre le moment quand le melange air+essence s'auto-enflame (= combustion non controlé).
Le RON 95 (de meme que le RON98) sont suppeieurs en valeur que le numero de resistance a l'auto-inflamation (détonation) pratique que varie entre 87 et 89 pour les 95 de moteurs sur le marché.
Le SP98 est justifié sur des moteurs qui tournent a des regimes superieurs à 7000 et avec taux de compression de 12:1 et plus ou suralimentées.
Total a mis sur le marche de l'Excelium 98, en Belgique aussi du Excelium 95. Il est tres difficile pour nous les mortels a prouver que ces nouveau combustibles sont meilleurs que les anciens. une chose est sure et certaines: leur prix est superieur!!!!!

Alez, bone route a tous.
Sorry for my grammar!

Date de publication : 05/05/2009 23:49
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Vendeur pieces F6C Allemagne
#63
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Salut!
Connaises-vous un vendeur des pieces F6C en Allemagne. J'avais achetee le parebrise mais perdus l'adresse web.


Date de publication : 21/03/2009 12:20
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Re: Inzane 2010 - Concentration Europe
#64
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Fifi, je peu traduire de l'Italien.

Date de publication : 19/03/2009 00:38
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Re: Besoin d'une adresse fiable pour modifs
#65
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Rien plus simple que la modif des cages a ecrous sur le garde boue arriere!!
Un Bridgestone 200 passe sans modif si les amorto sont d'origine ou des remplacements de la meme lomgeur.
Poue le pneu ar de voiture 205/60-16 pas des modif a faire.
Je suis revenue au pneu moto et je le regrete profondement! Mia ca c'est une autre histiore.....

Date de publication : 19/03/2009 00:34
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La liste VRCC France
#66
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Salut LeGlode!!!!

Existe t'il le liste des membres sous forme de fechier excel mise a jour??

Date de publication : 19/03/2009 00:13
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Moto avec moteur Ferrari V8
#67
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Ras le bol de chercher un acheteur de ma Lancia Thema 8.32!!!!
Elle est en pairfait etat mais personne n'en veut! Tous peur de l'entretien notament le changement de la courroire de distribution tous le 25-35000km.

J'ai cherchee mais pas trouve qqun qui sera capable de construire un chasis plus deux pneus autour de cet moteur! AU limite je serais content avec une trike!
A votre memoire et infos: connaises vvous un artisant/entreprise qui sera capable de construirr eune moto tout simple ou un trike???

Merci

Date de publication : 19/03/2009 00:11
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Re: essai Harley
#68
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Mes chers testeurs,

Je connais la HD1200 Sporster Sport, achetee neuve, vendue avec 2700km. Un vrais VIBROMOTEUR!!!!!!!!
C'etait ls moto de mon epouse. Partant de St Pierre du Fresner pour Avranche, la moto a perdue le feux arriere!!! Arrivanr sur le parking en centre ville de Rennes, mon epouse tombait car la selle etait partie!! La vis de fixation(une seule) a aussie futu le cx amp!! je vous dis, une vrais VIBROMOTEUR!!! Pas etonant que les jeunes japonaises adorent cee moto: auJapons il existe une selle speciale pour jeunes filles.... les moins riches achetaient le telephone portable avec vibreur.....
Les retroviseurs inutilisables a partir de 30km/h.... Par contre le moulin poussait bien, jamais trouvee de l'huile au sol.
On l'a chengee pour une BMW 1200 Independent. Un vrais scouter!!!! Ma chere se plaint qu'elle est lourde (meme pas vrais car 10 kg de moins que la HD!), qu'elle n'est pas maniable! pas de vibration a petite vitesse mais presentes a partir de 110km/m. Un peu laborieux a rouler a 130, sa vibre tout de meme! Finition impecable, du solide mais les option c'est du vol!!!Bref, la moto a moins de 2000km, elle a 3 ans. Je la venderais pas car c'es pas la peine de perdre de l'argent.
De toute maniere, ma chere et tendre prefere voyager avec moi et la Valkyrie.

Date de publication : 19/03/2009 00:03
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Re: Sasha s'est mis au tas ...
#69
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Salut les copains et copines!!!!!!!
Tout va bien! leger arrachement d'os avec le guidon dans le poignee, rien de grave, dans deux semaine je serais capable d'essorer de nouveau!!!
Voila ce qui c'est pase: dans un longue virage a gauche une moto avec dex personnes ait frenee car une voiture changeat de file, j'ai tournee la tete pour voire si la troisieme voie est libre, quand je regarde devant, je trouvait que je suis trop pres et trop rapide de la moto devant mois, jai legerement tournee le guidon et certainement frainee trop fort!! La moto c'est couchee(ou c'est plutot moi qui l'a fait!), j'ai fait une cabriole et ce maintenue sur les dos afin d'eviter des cabrioles avec plus des dommages corporels.
A part le p'tit bobo au poignee droit et un jolie bleu sur le cul, rien d'autres. Dieu garde les ivroghnes et les enfats, j'ajoute les motards aussie.
Je veulais par transferer la moto chez Honda pres de chez mois pour des raisons que certains connaisent, pour Calais le transport etait cher et a Lille Honda est tres bien, ils m'ont dit.
A remplacer:compte tours, tacho, parebrise, parecarters, retro droit et probablement le reservoir (grose bosse a droite, le logo Valkyrie a replacer).
D'apres les dernieres nouvelles, probablement 3 semaines au max.
Je m'escuse a Lepaps, j'etait dans un magasin et j'ai oubliee de le rapeler. je le ferais demain matin, promis!

SInceres salutations a tous!!!!!!!
PS j'ai un clavier anglais et suis pas fort en gramaire

Date de publication : 18/03/2009 23:33
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Re: Inzane 2010 - Concentration Europe
#70
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Salut les amis!
Me v'la de retour!
Que pensez vous d'un ressemblement a Malo les Bains? A 15km de la Belgique, 50 de UK, un tres grand parking, une tres grande sale de spectacles, des hotels pas chers dispo et la bonne cuisine par tout!
Pour les traduction comptez sur moi.

Date de publication : 07/03/2009 01:06
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Re: Comportement routier
#71
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Voici mon “expérience”:
D’abord, come toujours dans les bonnes histories il y a un “d’abord”, mon Dragon avait les DUNFLOP d’origine. Le Dragon roulait pénard sur les routes du Japon, le pneu avant guidait la moto et celui a l’arrière le suivait tranquillement sans broncher. Ils étaient de la même famille et celui a l’arrière faisait confiance a celui devant. Parfois il lui demandait de le prévenir sil veux prendre un virage plus brusquement afin qu’il se puise préparer et sortir de ces tripes tout ce qu’il a pour sortir le Dragon du virage. C’arrivée que ils se régalent tous les deux, qu’ils s’exaltent des magnifiques virages et l’excellent revêtement. Je les voyais le soir s’endormir avec le surir sur les bords, bien tièdes après une longue virée dans la campagne japonaise.
Puis un jour je décidé de changer des pneus a notre retour en France. Comme le pneu arrière était bien usée, et comme a plusieurs reprises il se plaignait a son frère a l’avant sur les misères qu’il avait a tenir en virages et sur la pluie, j’ai décidé de le remplacer. Chez le garagiste j’avais les boules en regardant l’arriéré qui pleurait en quittant le frère a l’avant et le Dragon, a voir les larmes du pneu avant !
Jai vit compris que les pneus de la même famille se comportent en harmonie l’un avec l’autre et ensemble avec la moto. Avec le changement du pneu arrière, d’un autre fabricant, cet équilibre n’existait plus et cela se ressentait sur l’équilibre de la moto, sur le comportement dans les virages et même en ligne droite !!! A l’arrêt il était évident que les pneus se faisaient la gueule ! L’avant qui amenée la moto et qu’il se sentait important, l’arrière complexée parce que il était a derrière et non devant ! Il s’en fautait quand je lui disais que c’est lui qui fait bouger la moto. Il demandait que tout l’honneur lui revienne !
Les malheurs pour le pneu avant ont commencé quand celui arrière était remplace avec un pneu voiture, un 205-60-16 de chez Bridgestone. Alors la, ca été un intrus dans la famille. Même le Dragon ne savait pas comment a s’en prendre. Lui et le pneu avant, il me semble, avaient conclus un pacte contre celui a l’arrière. Heureusement que celui-ci était cool, relax et flegmatique, un vrais bonasson avec tout sa largeur ; plus ils sont gros, plus ils sont gentil, exactement comme chez le humains ! Il y avait une période quand le pneu avant et la moto boudaient celui a l’arrière mais cela n’a pas durée long temps. Ils se sont vite aperçu que « le gross cul « (parce que il était a l’arriérer, forcement, poussait comme un diable et en plus il ne bronchait jamais a aucune réflexion ! ils l’ont vite adoptée mais le pneu avant n’arrêtait pas a lui signaler qu’ils est un intrus ! Lui il levait ses épaules et continuait a pousser et avaler les kilomètres.
Un jour j’ai décidée de le remplacer avec un pneu moto. La suite vous connaissez , chute a petite vitesse, 50-55km/h, en Suisse sur autoroute.
Avec recul je me rends compte des deux erreurs ;
1. avoir remplacé le pneu voiture avec le pneu moto
2. avoir choisie un pneu arrière de famille différente que de celui a l’avant !

Pour le 1. je me suis affolé en pensant a un accident et l’expert qui me dise « Niet ! » a cause du pneu voiture.
Pour le 2. je ne pouvait, même dans mes rêves, imaginer que les pneus communiquent entre eux et qu’ils sont des vrais racistes !!!

Bien amicalement

Sasha

Date de publication : 03/12/2008 10:52
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Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#72
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Le decret dit:
II.-Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.

Un gilet de couleur claire, blanc, jaune, orange est sufisaint!

Date de publication : 29/10/2008 21:02
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Re: dicton du jour n°3
#73
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Le mariage sert a resoudre les problemmes que n'avons pas quand nous etions celibataires

Date de publication : 29/10/2008 20:53
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Re: pneus bridgestones
#74
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J'a teste pour vous le Bridgestone Tranza ER300 en 205x65xR16.

Excelente tenue de route et cap, vraie pompe a eau sur le mouille et endurance 80.000km. C'est un pneu caisse (Dark Sider)!

Date de publication : 29/10/2008 20:42
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Moto V8 3000cc 220CV
#75
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Salut a tous!

Dépuis quelques moins je cherche qqun qui poura fabriquer un cadre moto et y instaler un moteur Ferrari V8 que je prendrais sur la Lancia Thema 8.32
J'avais contacté un anglais qui fait des trikes mais il mpe dit que il a trop a faire avec des models standard et conversions. J'avais entendus parler que dans le sud y pourras en avoir un. Connaisez-vous quelcun?

J'ame ma 8.32 que j'ai dépuis 15 ans, ça me fait mal au coeur de la brader pour 2000€ car elle est magnifique: sur la route c'est une Ferrari deguisée en Lancia Diesel!
Mais quel plaisir la conduire.
C'est pour tout ça que je verais bien son moteur dans une moto.

A nostekere

Joindre un fichier:



jpg  Thema 8 32 av.JPG (70.74 KB)
54_49078f160c7f4.jpg 640X480 px

Date de publication : 29/10/2008 00:16
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Re: p'tit probleme a vérifier sur americaine
#76
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Salut a tous!

Voici ce que j'avais ecrit en octobre 2006 sur le nettoyage du buton de demarage. (chercher dans les archives pôur trouver les photos)

Ceux qui le veulent, je leur envoi individuellement par courriel le fichier complet


D’âpres Robert aka Highside, traduit par Sasha47

S’il vous a arrivée que la Valk ne démarre plus, ne faites pas comme moi: penser toute de suite au pire – le démarreur Hors Service, Kaput !
Il s’agit, probablement, d’un toute autre chose, une simple pane de l’interrupteur de démarrage!
Utiliser du spray pour les contacts peu aider de la même manière que s’asseoir sur des haricots pour faire passer un mal de tète (avec le risqué que ….)

Deux solutions pour y remédier :
Une : Faire un tour chez votre très cher concessionnaire ou sur Internet pour trouver la pièce,
Deux : Prendre un peu de temps et du courage pour remédier au problème vous-même. Allez, ce n’est pas sorcier, si vous êtes capable de conduire Le Dragon, un p’tit interrupteur ne doit pas vous faire peur !


L’interrupteur

Premier conseil: Quelconque spray ne sert absolument a RIEN, sinon pour ramollir la saleté et l’essuyer plus facilement de l’extérieur. Le boitier est en effet hermétique. Seulement le démontage repoudreras le problème.

PHOTO 1

Upper & Lower Fixed Contacts = Contacts Fixes Supérieurs et Inferieurs
Spring = Ressort
Floating Contacts = Contacts flottants

Voici ou est le problème: les six contacts a l’intérieur de l’interrupteur. Deux sont “flottants” et quatre “fixes”. L’interrupteur contient aussi trois ressorts et une bille. La part ou se trouve le problème avec cet interrupteur se situe sur les deux contacts “flottants” qui peuvent être endommagé, piqués ou soudés sur le plastique de l’axe du bouton.
L’axe de l’interrupteur contienne les contacts “flottants” et on peu les décrire comme des connecteurs. Ce sont des petites pièces métalliques que sont à cheval sur le ressort qui les pousse en contact avec les quatre contacts “fixes”, deux a la fois.

La paire frontale des contacts supérieurs permets au circuit électrique de fonctionner quand la clé de contact est mise en position ON (le bouton out). Quand le bouton est pressée, le starter est engagé et le phare est temporairement mis hors service afin que tout le courant disponible soit fournit au démarreur et / ou de prolonger la durée de vie de la batterie.


Je suis certain que Honda n’avait pas prévus qu’il soit possible de l’entretenir - réparer cet interrupteur mais il est possible de le faire. C’est comme ca que je connais de la petite bille. Vous verrez ou elle va partir lors du démontage !
Conseil numéro deux: Ouvrez l’ensemble les plus attentivement possible! J’avais perdu le ressort de la bille et j’ai mis un temps fous pour le trouver !
Si les contacts inferieurs sont déformées, redressez les et nettoyez les contacts avec de la laine d’acier 0000 imbibée du nettoyant pour contacts (électro cleaner ou WD40 ou similaire).


Voici comment procéder

PHOTO 2
Vu d’en bas du boitier de l’interrupteur
Screw 1 & 2 = vis Philips 1 et 2

L’interrupteur est accessible en retirant les deux vis Philips située en dessous du boitier de bouton de démarrage / arrêt d’urgence. Celui-ci sert aussi a tenir la poigne d’accélérateur car la partie inferieure du boitier a une pinoche qui s’accouple avec un trou sur le guidon. Vous n’avez rien a faire avec le câble de l’accélérateur. Très simple a démonter.


PHOTO 3
Boitier d’interrupteur ouvert

Une fois les vis retirées, laissez la moitié inferieure du boitier pendouiller pour vous permettre d’accéder aux petites vis Philips qui fixent les petites pièces en métal dont la fonction est de fixer les câbles.


photo 4
Small Philips Srcew = Petites vis Philips



En dessous vous verrez les vis finales que tient l’interrupteur. Retirez-les et l’interrupteur peu être retirée du boitier.

Une fois l’interrupteur exposé, attentivement écartez le corps de la partie supérieure de l’ensemble jusqu’à que la petite plastique –ailettes latérales - ne tienne plus la plaque des contacts sur le corps de l’interrupteur.

PHOTO 5
Interrupteur de démarrage partialement démonté.
“Side Wings” = Ailettes laterals
Contact Plate = Plaque des contacts


Une fois à ce stade, le bouton de l’interrupteur est placé sur la table pour démontage et réparation.
Conseil : Travaillez sur un morceau de drap blanc !

PHOTO 6
Interrupteur de démarrage presque démonté.
Switch Contacts = Contacts de l’interrupteur

Faites attention lors de la séparation de l’axe du bouton du corps de l’interrupteur. Il y a un ressort la dedans!

PHOTO 7
Interrupteur de démarrage complètement démonté.
Probleme Contacts = Contacts a problemes
Spring = Resort

Une attention accrue vous aidera de trouver où placer le ressort. C’est facile, même si vous perdez la bille.
Assurez-vous e bien nettoyer la plaque de l’interrupteur (qui sert de couvercle du boitier) et les contacts.

PHOTO 8
Upper & Lower Fixed Contacts = Contacts supérieurs et inferieurs fixes
Spring = Ressort
Floating Contacts = Contacts flottants

PHOTO 9
Interrupteur de démarrage partialement assemblé
Clean These Contacts = Nettoyez ces contacts

PHOTO 10
Bouton de démarrage / Assemblage final de l’Interrupteur
Contacts Must Be Clean & Straight = Contacts doivent être propres et droits

Nettoyez, réassemblez, réinstallez et testez. L’assemblage complet n’est pas nécessaire pour le test. Vous pouvais clippser la plaque a contacts dans le corps de l’interrupteur et tester sans le assemblage final. Utilisez de pinces à bec ou grips pour complètement fixer la plaque a contacts dans le corps de l’interrupteur. Assurez-vous qu’il est bien en place car en cas du contraire il ne fonctionnera pas.

PHOTO 11
Inversez les étapes précédentes pour le remontage


En cas de panne sur route
Ce de qui vous avez besoin en bord de route:

Petites pinces a bec,
petit et moyen tournevis Philips
nettoyant de s contact ou WD-40
laine ‘acier ou papier abrasive 1000

J’espère que vous n’aurez jamais a le faire mais j’aimerais partager votre expérience. Il est vraiment possible de le faire au bord de la route.



Attention:
Pas de démontage de câblage dans la procédure décrite. Pourtant, il est vivement conseillé de débrancher la batterie. Autre conseil: vérifiez le fusible de démarrage avant de se lancer dans le démontage. Si vous n’est pas confortable d’entreprendre seul cette réparation, demandez à quelqu’un qui a plus d’expérience. Le concessionnaire ou garagiste est toujours la.

Attacher un fichier:

--------------------------------------------------------------------------------


Interupteur de démarrage 1.doc.jpg (22.53 KB)


Interupteur de démarrage 2.doc.jpg (18.33 KB)


Interupteur de démarrage3.doc.jpg (19.02 KB)


Interupteur de démarrage 4.doc.jpg (26.65 KB)


Interupteur de démarrage 5.doc.jpg (22.74 KB)


Interupteur de démarrage 6.doc.jpg (24.31 KB)


Interupteur de démarrage 7.doc.jpg (18.95 KB)


Interupteur de démarrage 8.doc.jpg (22.53 KB)


Interupteur de démarrage 9.doc.jpg (24.54 KB)


Interupteur de démarrage 10.doc.jpg (26.00 KB)


Interupteur de démarrage 11.doc.jpg (17.49 KB)



Contribution le : 2006/10/17 12:24

Date de publication : 26/10/2008 21:54
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: l'outil pour enlever le filtre à huile
#77
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Une bonne clef FACOM qui dure pour toujours!!!!!

Date de publication : 06/10/2008 19:31
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: meilleurs pneus pour f6C
#78
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Avant Bridgestone,
Arriere Bridgestone Turanza ER 300 en 205-60 x 16 !!!
Avec ce lui ci tu ferais bien plus que 80.000km!

Joindre un fichier:



jpg  TuranzaER30.jpg (45.48 KB)
54_4854bff0d70cc.jpg 219X300 px

Date de publication : 15/06/2008 09:08
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: nouvelle Présidence
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Date de publication : 14/06/2008 23:55
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Re: Aout 2008 / Autriche - Croatie - italie
#80
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Salut a tous!

Je suis de retour sur le site et je constate que des nouveaux ont rejoint la troupe!

J'ai l'intenntion de vendre mon Dragon mais j'aimerais bien faire un tour avec vous, surtout que je conais un peu l'Autriche, bien l'Italie et tres bien la Croatie.
Combien des jours prevoyez vous? 10 jours me semble tout juste.

Date de publication : 04/06/2008 19:18
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: bougie NGK Iridium
#81
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Salut Kaisouille !

Dans un post il y a quelque temps, j'avais expliquée que les Iridium ne servent absolument a rien sur nos machines. Ce sera autre chose sur une super ou hyper sportive qui turne au-delà des 5000 tours par minute.

Garde tes bougies normale, le seule changement a faire c'est de prendre la référence plus chaude en cas de conduite majoritairement sur autoroute.
Garde, va tes €€€€

Date de publication : 24/04/2008 18:03
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Re: accident de BigBF's
#82
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BigBF s’en bien remis (accident en mars 2007) et il est en pleine forme. Je crois qu’il roule en LX maintenant (en attendant la nouvelle F6 ?)

Date de publication : 15/01/2008 20:58
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Re: robinet d'essence
#83
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Fait pas le con d’acheter le robinet complet que pour la tige !!

Je te l’avais dit, viens ici et on va faire une tige, ca te coutera que quelques pintes de bière. Et encore tu ferais, peut être, des économies si je reprends un café-bar-glacier sur la plage de Malo !

Date de publication : 15/01/2008 20:44
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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DinoJet ou pas Dynojet? The demande is maintenant! (Shakespeare ou presque)
#84
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Salut a tous!

Voici un conseil transmis a notre amis:

Bonjour Michelle,

Tout d'abord sache que la modification comprenant le Dynojet n’est pas seulement installer le pointeaux mais que elle comporte le contrôle / réglage des carburateurs, la modification de l’échappement et le reglage de la carburation, en plus du changement de filtre.

Cela dit, voici ce que j’ai fait sur ma moto :

polissage des pipes d’admission ( 3 heures tout seul, avec un Dremel)
changement du filtre par un K&N
remplacement du Trigger Wheel avec un de 6° d’avance. Il est plus simple de le modifier car ça coute 0€ (facile, en 10 minutes !)
Avec ca, le moteur a gagné plus de 10Cv et 1.5mkg de couple. Pas de meilleur rapport « performance / prix » connu a ce jour !

J’avais fait le suivant aussi :

remplacement des bougies par des Iridium, totalement inutile ! Aucune amélioration CV ou mkg. (je les avait acheté au Japon et m’ont pas couté grand chose).


Dernière modification (pas de mesure de puissance faite) c’était le changement des ressorts des pointeaux per ceux de la Interstate qui sont plus souples (tendres) avec pour résultat une réponse plus rapide a la sollicitation de l’accélérateur.



Je cherchais au départ une baisse de la consommation. La baisse était là mais en consommant moins je sollicitais plus la poigné. A la fin du compte j’ai plus de puissance, meilleure reprise mais la même consommation qu’avant.


Comme tout n’est pas seulement rose, il y a les b-mol :

1. le démarrage a froid, surtout l’hiver est un p’tit plus laborieux ; le démarreur est un peu plus sollicité.

2. La vitesse de pointe est légèrement plus baisse ; ceci n’est pas un problème.


Come conclusion : un CV de gagné coute moins de 10€ ! Si tu cherche a gagner 30 ou 40 CV ,la solution est la turbine qui implique des importantes modifs (attention a la réglementation !!) avec un prix qui dépasse largement les 100€ par CV gagné !!!



Si tu cherche a baisser la consommation de 20% (surtout pour les grand rouleurs, avaleurs de bitume autoroutier) la solution est la modification de la boite a vitesse, chez Mario Marinaro près de Milan, au prix d’environ 1500€ (a vérifier)



Dernière et importante information : je n’ai jamais posé de kit Dynojet, je suis mal placé pour le faire sur ta Valkyrie.




Cordilement



Sasha47

Date de publication : 09/01/2008 16:46
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Re: Drapeau
#85
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J’ai adoré les posts sur le(s) drapeaux et les couleurs et autres!!!
Personnellement, gout et coureurs etc…, je préfère le « bleu-blanc-rouge » mais avec touche Française : REMPLACER LES DEUX DRAGONS AVEC DES COQS !!!!!
Pour les tailles : OK pour le modèle Rican mais aimerais avoir un plus grands, disons 22cm x 30cm ou similaire.

Date de publication : 09/01/2008 16:35
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Un peu tôt mais de tout cœur !
#86
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Chers amies et amis !

Pour des raisons familiales je quitte mon bureau plus tôt que prévus. Pas de vacances, malheureusement. Je retourne le 7 janvier.

A tous je souhaite un bien Heureux et Joyeux Noel et une Magnifique 2008, que la santé soit avec vous, que votre famille vous aime et que vous leur rendent de même, que la route soit belle, que les radars sont hors service, que les automobilistes vous remarquent et respectent, que l’essence et le gasoil baisse, que les pièces soient moins chères et que Honda sort une nouvelle Valkyrie 1800 a un pris bien raisonnable (pas interdit de rêver).

Grosses bises a tous !

Date de publication : 17/12/2007 21:04
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Re: Rune a vendre
#87
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Il y en a moins chers en Belgique, 22 a 23 000€, je vous donnerais l’adresse samedi

Date de publication : 11/12/2007 19:54
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Re: Coupe-circuit
#88
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Un cas véridique de “vol” de moto au centre de Paris:

Un propriétaire d’une HD Electra Glide (équipé en plus d’un antivol électronique type coupe circuit) perds les clé de la moto, il appelle l’un des concessionnaires pour dépannage. La moto se trouve devant la terrasse d’une brasserie avec le antivol chaine sur la rue avant attaché a un poteau.
Le dépanneur arrive avec une camionnette, vérifie que celui qui se présente est vraiment le propriétaire, sort une rallonge et demande au gérant de la brasserie s’il peu la brancher chez lui.

La camionnette n’a pas de signe HD, ni de dépannage, RIEN, elle est blanche sans rien écrits. Les deux dépanneurs n’ont pas de combinaisons HD, ils sont habillé come vous et moi tous les jours, chemise, polo et jeans.

Avec une tronçonneuse ils coupent la chaine, une patrouille de police en voiture passe, ralenties, ils regardent et passent chemin.

La chaine coupé, ils sortent une rampe et a trois poussent la moto dans la camionnette. Deux policiers passent, s’arrêtent, regardent les gens travailler, regardant la rallonge et la tronçonneuse au sol et partent SANS DIRE UN MOT NI DEMANDER QUA QUE CE SOIT !!!

Moralité. Vous pouvez mètre tout ce que vous voulez, les voleur la prendront tranquillement, même en plein jour, même si les forces de l’ordre passent par la !!!

Date de publication : 11/12/2007 19:49
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Re: Poignées chauffantes
#89
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p'tetre pas bo a voir mais eficace!! Bravo Jean!!!

Date de publication : 09/12/2007 12:07
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Re: Plaque d'immat blanche ...
#90
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comme mon Dragon est noir, comme j’aime le noir, je ferais une plaque noir avec les chiffres et lettres en relief noir !!
Tranquille, peinard pour les radars !!!

Date de publication : 04/12/2007 13:59
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Re: Poignées chauffantes
#91
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D’après mon expérience, la meilleure solution c’est acquisition des gants chauffants car eu réchauffent la partie de la main qui est exposée au vent et pas celle en contact avec la poigné!
ai des Gerbing et suis plus que satisfait. Il est possible d’y ajouter un régulateur mais ça fonctionne très bien sans. Il existe le distributeur en France, a chercher sur wwww.gerbing.com

Date de publication : 03/12/2007 14:59
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Re: robinet d'essence
#92
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Excuse d’insister mais sa me fout les boules voir une pièce de m… qui coûte 80 euro !

Je signe : il est possible de rajouter sur la tige en plastique un tube en cuivre avec au bout le carré qui va sur le robinet. Le tube devra être bien fixé sur le plastique par une colle époxy type Araldite 912 ou autre.

Autre solution : je vais demander ici a un collègue s’il est capable de usiner une pièce en plastique ou en aluminium. Je te dirai le coût.

Date de publication : 29/11/2007 11:41
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Re: robinet d'essence
#93
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Salut Serge Lepaps!

J'ai bien regarde le robinet et l'ai demontee pour voir comment est faite la piece qui te manque.

Pour reparer, il te faut un tube en cuivre qui doit etre formee d'un cotee pour s'emboiter sur le robinet. L'autre cotee doit etre faite comme le restant de la tige, peut'etre avec un peu de soudure, puis percer comme sur l'origine. Si tu viens a Malo, pour quelques bieres, je pourais t'aider a refaire ca.

Date de publication : 27/11/2007 22:37
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Re: Joyeux Anniversaire notre Glode !
#94
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Joyeux Anniversaire mon Glode!!!
Je sais ce qu'est avoir ton age mais toi tu sais pas ce qu'est avaoir le mien !!!!!!
T'inquiette pas, tout est dans la tete!
Meme avec un p'tit retard, nous irons boire de suite quelques verres!!!

Date de publication : 27/11/2007 21:20
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Re: Des news de Gros Lu et La Zoue...
#95
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c'est vachement bien!!! Domi et moi, nous irons les voir a Bruxelles, 155 km en une heure de route. Gege n'est pas loin non plus!

Date de publication : 27/11/2007 21:16
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Re: Heureux Anniversaire Lilymax !
#96
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meme en retard je te souhaite longue vie et milliers de kilometres!!!!

Date de publication : 27/11/2007 21:13
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Re: Heureux Anniversaire Sasha !
#97
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Mes très chers amies et amis !
C’est Lepaps qui viens de me dire que il y a des posts me souhaitant le bon anniversaire. Comme je ne regarde pas le Bar chez Nico, c’est seulement maintenant que je me suis rendu compte que vous ne m’avez pas oublié.
Ca me fait vraiment et vachement chaud au et autour du cœur !

Pour raison e analyse sanguine, je bois pas d’alcool même si avec Lepaps je ne pouvais pas résister de boire deux bières. Dans quelques semaines je refais l’analyse et la mes amis, je vais me rattraper !!!

Pour les conseils, attendez vous des nouvelles contribution, soit personnelles soit des traductions.

Il n’y a pas mieux que la Bande de Dragonettes et des Dragons

Date de publication : 21/11/2007 19:02
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Re: robinet d'essence
#98
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Pingel:
les plus: tres belle fabrication
bon passage d'essence
logevité

le moins: reserve faible!! J'en sais quelque chose, deux foix pousée la moto a cause d'une trés faible reserve, meme pas 25km!

Date de publication : 21/11/2007 18:51
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Re: Kit dynojet
#99
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Que cherches tu ? Des CV et de mkg ?
Ci c’est ça, alors un TW 6° + Filtre KN + nouvelles bougies = pipes d’admission polies et ressorts souples de l’ Interstate (avec contrôle d’alimentation - carburation) c’est la solution la moins onéreuse !
Plus de 10 CV et plus de 1mkg gagné !! Tout ça pour moins de 150€ !!!
Qui dit mieux ?

Date de publication : 17/11/2007 19:42
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Re: Mob de luxe = Mana 850 !!!
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Salut Yosh!

Tu veut la facilité? Prend un maxi r.
Tu veut un moto? Prend une moto!

Et les deux en même temps, c’est possible ?

OUI !
Une Aprilia Mana 850 a boite auto- manuelle- séquentielle !

Que du bonheur !!!!

Date de publication : 17/11/2007 19:19
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