Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
60 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 60

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






p'tit probleme a vérifier sur americaine
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjours ..

Il m’est arrivé une petite panne en vacance avec Fmaks…lors d’une balade, après une petite pause, je vais pour redémarrer ,et la rien…même pas un p’tit clic du démarreur…,et plus étrange, le phare ne fonctionnait plus lui aussi..!!! après vérification ,les fusibles étaient tous bon (même le gros).
J’ai réussi a redémarrer a la poussette (il est vrai bien aidé par un belle descente ).
Le lendemain avec Fabrice on a tout testé…la batterie ,les relais, les fusibles un a un tout était bon
Grâce a Clyde_92 qui nous a fourni une assistance par téléphone (que je remercie au passage)
Nous avons appris a démarrer une Valk sans bouton poussoir…au pire si je trouvais pas la panne ça aurait fait la farce pour rentrer a la maison.
Et la on a fini par démonter le bouton poussoir du démarreur ,il y a 4 files dedans, les 2 premiers sont pour le phare et les 2 autre pour le démarreur .
Sur le bouton poussoir il y a un petit contacteur en cuivre qui, en position neutre met en contacte les files du phare et en position poussé alimente ceux du démarreur.
Et bien le petit contacteur en cuivre ne touchait plus les contactes des files c’est tout con….
J’avais démonté et nettoyé le coupe circuit d’urgence au guidon avant de partir mais j’avais pas pensé a celui-la…
Donc pas d’hésitation avant un départ pour plusieurs jours voir semaine, démontez, nettoyez, celui du coupe circuit est un peut chiant a démonter a cause du câble de poignée de gaz
Mais si ça peut éviter une panne a la con…

C’est vrai que j’ai été un peut long dans mes explication ,j’aurais pu faire plus court, mais j’interviens pas souvent sur le forum alors voilà…j’en met une tartine…
Sur ce bonne bricole a toute et tous..

Date de publication : 23/10/2008 02:11
Fredo
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: p'tit probleme a vérifier sur americaine
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le mieux c'est de mettre une sécurité a chaque contact

Image redimensionnée


Date de publication : 23/10/2008 07:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: p'tit probleme a vérifier sur americaine
#3
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Merci Frédo je vais aller regarder aussi car sur mon tourer import des fois çà démarre mal si j'appuie trop vers le milieu du guidon !

Date de publication : 23/10/2008 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: p'tit probleme a vérifier sur americaine
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben moi j'ai eu plusieurs fois le probleme sur les deux : inter ou bagger et j'ai mis du temps à trouver que l'interrupteur rose était en off ou bien que j'avais une vitesse et la béquille. Non ne rigoler pas trop c'est vrai en plus et j'ai à chaque fois une sainte trouille de la panne mais non jamais.

Et le summum c'est quand tu roules bien fort et que d'un coup tu entends ton moteur qui fait une amorse de serrage, là en génèral, il te suffit d'ouvrir la réserve mais même aprés deux ans cela me fiche encore la trouille d'avoir cassé le moulbif arf arf arf!!



FiFi

Date de publication : 23/10/2008 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: p'tit probleme a vérifier sur americaine
#5
le comodo de droite est-il le meme que le model français?

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: p'tit probleme a vérifier sur americaine
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
le comodo de droite est-il le meme que le model français?

A+ gilles


je pense qu'il est différent étant donné que le bouton poussoir n'est pas le même..

Date de publication : 24/10/2008 15:24
Fredo
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: p'tit probleme a vérifier sur americaine
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le commodo droite est effectivement différend (vu plusieurs fois dans les posts) ce qui fait qu'il ne faut pas acheté de commodo chromé pour les versions françaises car il ne conviennent pas (le bouton d'extinction des codes n'existent pas au USA car la moto démarre en code et elle n'a pas de veilleuse dans le phare).

Donc bicarefull pour ce type d'objet Serge en a fait les frais.



FiFi le Gnat

Date de publication : 26/10/2008 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: p'tit probleme a vérifier sur americaine
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut a tous!

Voici ce que j'avais ecrit en octobre 2006 sur le nettoyage du buton de demarage. (chercher dans les archives pôur trouver les photos)

Ceux qui le veulent, je leur envoi individuellement par courriel le fichier complet


D’âpres Robert aka Highside, traduit par Sasha47

S’il vous a arrivée que la Valk ne démarre plus, ne faites pas comme moi: penser toute de suite au pire – le démarreur Hors Service, Kaput !
Il s’agit, probablement, d’un toute autre chose, une simple pane de l’interrupteur de démarrage!
Utiliser du spray pour les contacts peu aider de la même manière que s’asseoir sur des haricots pour faire passer un mal de tète (avec le risqué que ….)

Deux solutions pour y remédier :
Une : Faire un tour chez votre très cher concessionnaire ou sur Internet pour trouver la pièce,
Deux : Prendre un peu de temps et du courage pour remédier au problème vous-même. Allez, ce n’est pas sorcier, si vous êtes capable de conduire Le Dragon, un p’tit interrupteur ne doit pas vous faire peur !


L’interrupteur

Premier conseil: Quelconque spray ne sert absolument a RIEN, sinon pour ramollir la saleté et l’essuyer plus facilement de l’extérieur. Le boitier est en effet hermétique. Seulement le démontage repoudreras le problème.

PHOTO 1

Upper & Lower Fixed Contacts = Contacts Fixes Supérieurs et Inferieurs
Spring = Ressort
Floating Contacts = Contacts flottants

Voici ou est le problème: les six contacts a l’intérieur de l’interrupteur. Deux sont “flottants” et quatre “fixes”. L’interrupteur contient aussi trois ressorts et une bille. La part ou se trouve le problème avec cet interrupteur se situe sur les deux contacts “flottants” qui peuvent être endommagé, piqués ou soudés sur le plastique de l’axe du bouton.
L’axe de l’interrupteur contienne les contacts “flottants” et on peu les décrire comme des connecteurs. Ce sont des petites pièces métalliques que sont à cheval sur le ressort qui les pousse en contact avec les quatre contacts “fixes”, deux a la fois.

La paire frontale des contacts supérieurs permets au circuit électrique de fonctionner quand la clé de contact est mise en position ON (le bouton out). Quand le bouton est pressée, le starter est engagé et le phare est temporairement mis hors service afin que tout le courant disponible soit fournit au démarreur et / ou de prolonger la durée de vie de la batterie.


Je suis certain que Honda n’avait pas prévus qu’il soit possible de l’entretenir - réparer cet interrupteur mais il est possible de le faire. C’est comme ca que je connais de la petite bille. Vous verrez ou elle va partir lors du démontage !
Conseil numéro deux: Ouvrez l’ensemble les plus attentivement possible! J’avais perdu le ressort de la bille et j’ai mis un temps fous pour le trouver !
Si les contacts inferieurs sont déformées, redressez les et nettoyez les contacts avec de la laine d’acier 0000 imbibée du nettoyant pour contacts (électro cleaner ou WD40 ou similaire).


Voici comment procéder

PHOTO 2
Vu d’en bas du boitier de l’interrupteur
Screw 1 & 2 = vis Philips 1 et 2

L’interrupteur est accessible en retirant les deux vis Philips située en dessous du boitier de bouton de démarrage / arrêt d’urgence. Celui-ci sert aussi a tenir la poigne d’accélérateur car la partie inferieure du boitier a une pinoche qui s’accouple avec un trou sur le guidon. Vous n’avez rien a faire avec le câble de l’accélérateur. Très simple a démonter.


PHOTO 3
Boitier d’interrupteur ouvert

Une fois les vis retirées, laissez la moitié inferieure du boitier pendouiller pour vous permettre d’accéder aux petites vis Philips qui fixent les petites pièces en métal dont la fonction est de fixer les câbles.


photo 4
Small Philips Srcew = Petites vis Philips



En dessous vous verrez les vis finales que tient l’interrupteur. Retirez-les et l’interrupteur peu être retirée du boitier.

Une fois l’interrupteur exposé, attentivement écartez le corps de la partie supérieure de l’ensemble jusqu’à que la petite plastique –ailettes latérales - ne tienne plus la plaque des contacts sur le corps de l’interrupteur.

PHOTO 5
Interrupteur de démarrage partialement démonté.
“Side Wings” = Ailettes laterals
Contact Plate = Plaque des contacts


Une fois à ce stade, le bouton de l’interrupteur est placé sur la table pour démontage et réparation.
Conseil : Travaillez sur un morceau de drap blanc !

PHOTO 6
Interrupteur de démarrage presque démonté.
Switch Contacts = Contacts de l’interrupteur

Faites attention lors de la séparation de l’axe du bouton du corps de l’interrupteur. Il y a un ressort la dedans!

PHOTO 7
Interrupteur de démarrage complètement démonté.
Probleme Contacts = Contacts a problemes
Spring = Resort

Une attention accrue vous aidera de trouver où placer le ressort. C’est facile, même si vous perdez la bille.
Assurez-vous e bien nettoyer la plaque de l’interrupteur (qui sert de couvercle du boitier) et les contacts.

PHOTO 8
Upper & Lower Fixed Contacts = Contacts supérieurs et inferieurs fixes
Spring = Ressort
Floating Contacts = Contacts flottants

PHOTO 9
Interrupteur de démarrage partialement assemblé
Clean These Contacts = Nettoyez ces contacts

PHOTO 10
Bouton de démarrage / Assemblage final de l’Interrupteur
Contacts Must Be Clean & Straight = Contacts doivent être propres et droits

Nettoyez, réassemblez, réinstallez et testez. L’assemblage complet n’est pas nécessaire pour le test. Vous pouvais clippser la plaque a contacts dans le corps de l’interrupteur et tester sans le assemblage final. Utilisez de pinces à bec ou grips pour complètement fixer la plaque a contacts dans le corps de l’interrupteur. Assurez-vous qu’il est bien en place car en cas du contraire il ne fonctionnera pas.

PHOTO 11
Inversez les étapes précédentes pour le remontage


En cas de panne sur route
Ce de qui vous avez besoin en bord de route:

Petites pinces a bec,
petit et moyen tournevis Philips
nettoyant de s contact ou WD-40
laine ‘acier ou papier abrasive 1000

J’espère que vous n’aurez jamais a le faire mais j’aimerais partager votre expérience. Il est vraiment possible de le faire au bord de la route.



Attention:
Pas de démontage de câblage dans la procédure décrite. Pourtant, il est vivement conseillé de débrancher la batterie. Autre conseil: vérifiez le fusible de démarrage avant de se lancer dans le démontage. Si vous n’est pas confortable d’entreprendre seul cette réparation, demandez à quelqu’un qui a plus d’expérience. Le concessionnaire ou garagiste est toujours la.

Attacher un fichier:

--------------------------------------------------------------------------------


Interupteur de démarrage 1.doc.jpg (22.53 KB)


Interupteur de démarrage 2.doc.jpg (18.33 KB)


Interupteur de démarrage3.doc.jpg (19.02 KB)


Interupteur de démarrage 4.doc.jpg (26.65 KB)


Interupteur de démarrage 5.doc.jpg (22.74 KB)


Interupteur de démarrage 6.doc.jpg (24.31 KB)


Interupteur de démarrage 7.doc.jpg (18.95 KB)


Interupteur de démarrage 8.doc.jpg (22.53 KB)


Interupteur de démarrage 9.doc.jpg (24.54 KB)


Interupteur de démarrage 10.doc.jpg (26.00 KB)


Interupteur de démarrage 11.doc.jpg (17.49 KB)



Contribution le : 2006/10/17 12:24

Date de publication : 26/10/2008 21:54
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project