Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
53 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 53

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
gilet fluo: obligatoire ou pas?
#1
Vu et revu à la télé: ''triangle & gilet obligatoires en bagnole, pour les 2 roues rien de précisé''.

Encore à la télé: on nous montre des policiers arrêtant des automobilistes, qui doivent présenter le matériel,... et des pilotes de scooters sortant leur gilet des sacoches;..

qui peut m'indiquer ce que nous devons faire? (pour ma part, je vais glisser un gilet dans une sacoche, mais sans savoir si c'est une obligation).

Joindre un fichier:



jpg  GILET DE DOS.jpg (109.74 KB)
265_490719e84feb8.jpg 501X714 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur


Voir : securiteroutiere.gouv.fr

==> Les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation.

- Pour renforcer la sécurité des cyclistes, le CISR a décidé de rendre obligatoire le port d’un gilet de sécurité, pour tout conducteur et passager d’un cycle circulant hors agglomération, de nuit ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante.

Date de publication : 28/10/2008 16:17
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Par expérience, depuis que je suis tombé en panne le long d'une nationale vers minuit dans le noir total avec comme dégagement
pour me stationner moins 1M sur 3M, j'était content de l'avoir le gilet . Avec les véhicules qui me frôlaient les miches à chaque passage ,
et bien je n'en menais pas large . Avec le gilet, j’étais sûr d'être bien repéré , alors obligatoire ou pas, en avoir un ou deux
dans les sacoches ou autre c'est pas la mort . En tout cas, ça peut éviter le pire.

A chacun de voir...


Date de publication : 28/10/2008 18:14
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#4
Jze ne conteste pas l'aspect sécurité, mais je cherchais à savoir si c'est obligatoire ou pas...
Merci Clyde, réponse sans appel.
clyde = TF1 = zéro

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Merci Clyde, réponse sans appel.
clyde = TF1 = zéro[/quote]


tu doutais ou quoi ?

TF1

Date de publication : 28/10/2008 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Le decret dit:
II.-Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.

Un gilet de couleur claire, blanc, jaune, orange est sufisaint!

Date de publication : 29/10/2008 21:02
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
ma fille me confirme

Date de publication : 29/10/2008 21:44
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Tout le monde a raison dans cette affaire. le Clyde qui dit c'est pas obligatoire et le Fmaks qui dit que cela peut être très utile d'en avoir ( des gilets, bien sûr !!! ).

Mais avec ce genre d'accessoire, j'ai peur que l'on arrive encore plus vite à une société très aseptisée où l'on nous prend pour des demeurés à longueur de temps ( faut pas boire, faut pas fumer, faut pas traverser en dehors des clous,...)
A quand tout les piétons avec le gilet pour circuler en ville ou dans les bois pour ne pas être confondus avec un petit lapin.


Date de publication : 29/10/2008 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben moi je vais en prendre un aussi avec la moto comme pour les terres du milieu ou le préfet nous l'avait demandé pour la nuit. Mais à partir de maintenant je le laisserais directement sur le Sissy bar comme cela les gendarmes ne me demanderons plus de m'arrêter.



Arf raf arf arf aha ha aha ah!! désolé mais là j'en peu plus quand je vois le nombre de gens qui le montre dans la bagnole, des moutons, nous ne sommes que de veules brebis.

FiFi le Gnat

Date de publication : 30/10/2008 01:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#10
Citation :

FiFi a écrit:




Arf raf arf arf aha ha aha ah!! désolé mais là j'en peu plus quand je vois le nombre de gens qui le montre dans la bagnole, des moutons, nous ne sommes que de veules brebis.

FiFi le Gnat



Une indication à ce sujet entendue sur F.Inter, le fait de les laisser en expo sur les sièges à pour effet de vieillir prématurément les bandes réfléchissantes et de les rendre inopérants rapidement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

rene a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:




Arf raf arf arf aha ha aha ah!! désolé mais là j'en peu plus quand je vois le nombre de gens qui le montre dans la bagnole, des moutons, nous ne sommes que de veules brebis.

FiFi le Gnat



Une indication à ce sujet entendue sur F.Inter, le fait de les laisser en expo sur les sièges à pour effet de vieillir prématurément les bandes réfléchissantes et de les rendre inopérants rapidement

Exactement !...vrais. Le fait de les exposer aux UV cela les rend inéfficaces rapidement.Ils doivent être enfermés dans un sac ou une boite au noir.

Maintenant pour la sécurité , j'en ai un depuis pas mal de temps et même des brassards .Car si vous êtes en panne sur le bord de la route la nuit " ATTENTION A VOS MICHES " si vous n'avez rien pour vous signaler....Encore plus s'il pleut ou dans le brouillard etc......

Date de publication : 30/10/2008 02:27


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gilet fluo: obligatoire ou pas?
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

rene a écrit:


Une indication à ce sujet entendue sur F.Inter, le fait de les laisser en expo sur les sièges à pour effet de vieillir prématurément les bandes réfléchissantes et de les rendre inopérants rapidement


Moi j'ai entendu un autre truc sur le fait de laisser le gilet sur le dossier du siège. C'est que pour les véhicules équipés airbag latéraux ça peut poser un problème pour récupérer son gilet lorsqu'ils ont été déclanchés.

Vrai ou pas...

A++

Date de publication : 30/10/2008 09:28
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project