Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
57 Personne(s) en ligne (39 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 57

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






changement de pneus
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je veux changer mes pneus qui sont nazes (16000 km)surtout l'avant qui est lisse sur le cote gauche(cause:les rond points)
Je me tate pour commander en ligne des Brigestone avec les memes caracteristiques que les Dunlop.
Sie de commande en ligne:ALLOPNEUSMOTO
Dites moi si je fais une conne...ou pas .J'ai trouvé un mecano (Crazy Motor Shop)qui accepte de me changer les pneus,car du cote de chez Honda Sud au Mans,la reponse pour faire ce travail est courant juin et une facture de + 35% par rapport a l'autre.
Merci a tous de vos reponses rapides


Date de publication : 05/05/2009 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben sujet abordé environ 2345632432 fois

Tiens,une bonne partie est là http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... t_id=45209#forumpost45209

Fouilles un peu,la case recherche en haut à droite est là pour ça,tu tapes Bridgestone et hop,toutes les précédentes discussions là dessus en 2 secondes

Ceci dit,100 000 bornes en Dunlop pour moi et content,content!

Date de publication : 05/05/2009 18:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

jeanpipi a écrit:
Je veux changer mes pneus qui sont nazes (16000 km)surtout l'avant qui est lisse sur le cote gauche(cause:les rond points)
Je me tate pour commander en ligne des Brigestone avec les memes caracteristiques que les Dunlop.
Sie de commande en ligne:ALLOPNEUSMOTO
Dites moi si je fais une conne...ou pas .J'ai trouvé un mecano (Crazy Motor Shop)qui accepte de me changer les pneus,car du cote de chez Honda Sud au Mans,la reponse pour faire ce travail est courant juin et une facture de + 35% par rapport a l'autre.
Merci a tous de vos reponses rapides



salut
je viens de commander sur /www.mynetmoto.com site allemand plutot moins cher que pneu online et consort, mais j ai ris avon cobra Av71 pour remplcer mon avant lisse comme le tiens

a plus

dom

Date de publication : 05/05/2009 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ben ça y est ,je me suis decidé et j'ai commandé du AVON COBRA AV71 et AV72 .
Grand merci a Noel pour m'avoir rappelé que le sujet avait deja ete aborde 2345632432 fois .J'ai pu comparer les avis et les marques.
Grand merci aussi a Idom77 qui m'a indique un site plus competitif.Avec la difference,je vais pouvoir me payer un pack de 12 bieres brunes (Belges bien entendu).


Date de publication : 05/05/2009 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oublie pas de nous en ramener dans les chateaux de la loire si tu peux venir, non pas les pneus mais les bieres un peu de blanche pour moi(belges une fois bien sur)

Petite suggestion Jeanpipi quand tu es sur un sujet moto aborde le dans le forum VRCC (comme les pneumatiques)et quand c'est les blagounettes ou la rencontre du midi tu peux le mettre ici au bar de Nico.


FiFi

Date de publication : 05/05/2009 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Fifi
Bien reçu petite sugestion pour sujet moto.

Idom 77
Super ton site 3 jours apres validation u paiement par paypal, recetion des pnus a la maison.

Maison super serieuse.



La semaine demarre bien
jeanpipi

Date de publication : 11/05/2009 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je viens de recevoir le mien ce matin .

ça m a l air tres serieux effectivement

@ +
dom

Date de publication : 11/05/2009 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#8
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Ca m'etonne toujours autant que les Avon soient bien cotes sur la f6c. Quand je vois l'horreur que c'etait sur la mienne, je n'en racheterai jamais. Je n'avais pas voulu me fier aux rumeurs a deux balles, pour le coup j'aurais du. Ha oui, sur du sec c'etait super ! Mais alors sous l'eau...
Pourtant des routes sous la pluie, c'etait un peu ma specialite...

Date de publication : 11/05/2009 16:57
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ah mais tu as bien raison Nico,
Avon = Savon, mais ça dépend comment on roule,
pour ma part il n'y a que les bridgestone qui sont sécurisants sous la flotte, quoique depuis que j'ai le moulbif qui envoie du sévère, je sais pas comment ils vont tenir
ce qui est sûr c'est que les metzellers n'apportent pas autant de sérénité que les bridgestones, notamment le pneu avant qui ne renvoie pas les infos comme le bridg

cela dit pour la longévité… Dunlop ou Avon mais sans eau pour moi

Date de publication : 11/05/2009 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je ne permettrais pas de juger des pneus sur leur éfficacité n'étant pas un metteur au point, ni un ancien en valkyrie.
Perso je n'ai pas senti de différences entre les Avon (la précédente mouture) et les dunlop même sous la pluie, mais je suis une buse en terme de jugement encore une fois.

Par contre je peux vous faire passer les remarques sur la durée de Chet Walters la réfèrence amerloc pour la mécanique F6C :
Par là les bonnes infos en anglais désolé

1°) Vous verrez que les dunlop sont les plus tendres (Série D206) : annoncés pour 7000 à 12000 miles
(vous pouvez presque convertir en km en lecture directe car nos routes sont beaucoup plus exigentes que celles des US) Perso Dunlop 10000 à 12000 changement des deux en même temps. Depuis 2001 le dunlop est un modele Elite ce dernier est donné pour 20% de mieux.

2°) les bridgestones 9000 à 14000 miles.

3°) Les metzelers 9000 à 16000 Miles.

4°) Les Avons 12000 à 20000 Miles. (Série Venon R)

A noter que les Dunlop maintenant n'existe plus en D206 au USAs les nouveaux Elite3 les remplacent(non dispo en Europe pour notre machine pour le moment) Ils sont données pour une durée de vie bien supérieure.

Les Avons cités plus hauts par JeanPipi et Idom77 n'ont rien à voir avec les Venom R décrits ici ce sont les modeles COBRA qui sont nouveaux en France et sont valorisés pour leur sportivité. Donc wait and see pour les résultats.

Bonne lecture pour les anglophones, il y a aussi les explications pour mettre le Mtz en 200 derriere.


FiFi

Date de publication : 11/05/2009 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Ca m'etonne toujours autant que les Avon soient bien cotes sur la f6c. Quand je vois l'horreur que c'etait sur la mienne, je n'en racheterai jamais. Je n'avais pas voulu me fier aux rumeurs a deux balles, pour le coup j'aurais du. Ha oui, sur du sec c'etait super ! Mais alors sous l'eau...
Pourtant des routes sous la pluie, c'etait un peu ma specialite...


T'es sur que cela ne venait pas de la moto ?....quand tu avais des Avons ?...Ha!ha!ha!Evdemment je pense que si on roule avec autre chose (genre gsxr, r1,et tous les cbr ,r etc....enfin motos pour gamins qui vont vites ., vaut mieux mettre autre chose que du Venon,mais pour nos bécanes on opignon et bien c'est les venens qui durent le plus longtemps et comme je dis " sur une flaque d'huile ou de gasole etc...et bien toutes les marques sont compétitives " Tous au sol... .

Date de publication : 11/05/2009 23:08


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: changement de pneus
#12
Très difficile de classifier les pneus - chacun a son style de conduite et donc sa façon de les user.

La longévité d'un pneu dépend de la marque bien sûr mais aussi:
- de la pression (entre 2.7 et 3.0 plutôt que les 2.25 et 2.5 préconisés par le livre d'entretien)
- du poids du pilote et / ou passager
- du poids de la bécane (ex la mienne fait 380kg à vide)
- de la route (ville, autoroute, nationale)
- et bien sûr du style d'essorage de la poignée

Moi qui roule en Dunlop je fais 15000km maxi alors que son Altesse Jean fait lui plutôt 20000km en Dunlop et pourtant il enroule du cable le bougre

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Très difficile de classifier les pneus - chacun a son style de conduite et donc sa façon de les user.

La longévité d'un pneu dépend de la marque bien sûr mais aussi:
- de la pression (entre 2.7 et 3.0 plutôt que les 2.25 et 2.5 préconisés par le livre d'entretien)
- du poids du pilote et / ou passager
- du poids de la bécane (ex la mienne fait 380kg à vide)
- de la route (ville, autoroute, nationale)
- et bien sûr du style d'essorage de la poignée

Moi qui roule en Dunlop je fais 15000km maxi alors que son Altesse Jean fait lui plutôt 20000km en Dunlop et pourtant il enroule du cable le bougre

cela me semble être un bon résumé.

perso. j'y ajoute l'état et le composant de la "route"

Date de publication : 11/05/2009 23:36
Les éleveurs et agriculteurs industriels polluent toujours et encore ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: changement de pneus
#14
Citation :

John a écrit:

Moi qui roule en Dunlop je fais 15000km maxi alors que son Altesse Jean fait lui plutôt 20000km en Dunlop et pourtant il enroule du cable le bougre


Ouais, c'est sur, mais les canassons canadiens nourris au sirop d'érable, ça a pas la moelle!!!! ça lèche la gomme, ça l'use pas!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: changement de pneus
#15
Citation :

yann a écrit:
Citation :

John a écrit:

Moi qui roule en Dunlop je fais 15000km maxi alors que son Altesse Jean fait lui plutôt 20000km en Dunlop et pourtant il enroule du cable le bougre


Ouais, c'est sur, mais les canassons canadiens nourris au sirop d'érable, ça a pas la moelle!!!! ça lèche la gomme, ça l'use pas!!!



Oh le blasphème...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: changement de pneus
#16
tiens bande de nazes brutes matez moi celui la il a tellement léché le bitume qu'il en est tout carré
Image redimensionnée
sur ma canadienne je colle 2.9 à l'arr et 2.7voir 2.8 à l'av
et quand j'ai pas une hernie dans le pneu ar il fait allègrement ses 15000 , celui de l'av ses 20 000
voili voilou
pas de démarrage à la con ni de freinage de tarrés par contre on peu enrouler

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Le meilleur prix sont chez 123pneu.com; Paiement par CB, transport "gratuit" (inclus dans le prix), montage chez Speedy ou alleurs. Achetee pneus moto, voiture et 4x4. Tres recomandable!!

Date de publication : 12/05/2009 23:42
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
164,9 pour un cobra arriere sur le site que nous a donné Idom, 178,2 sur 123pneu 11 euros d'écart en leur défaveur.
Un pack de biere belge comme dit Jeanpipi hi hi

FiFi

Date de publication : 12/05/2009 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#19
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
178 e chez pneu on line avon cobra

Date de publication : 13/05/2009 20:11


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: changement de pneus
#20
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
jean-pierre delserre
10 cite sissi
FR-72210 la suze sur sarthe

Your order:

Pos. Article Price (€) Quantity Total (€)
1 AVON / 150/80R17 72H COBRA AV71 100.76 1 100.76
2 AVON / 180/70R16 77H COBRA AV72 125.97 1 125.97
Zwischensumme: 226.73 Euro
+ VAT: 43.08 Euro
Shipping: 15.00 Euro
General total: 284.81 Euro
----------------------------------------------------------
Payment: PayPal

Pour la conclusion sur mon achat:ci dessus la facture ,je pense que ça mettra tout le monde d'acord.
Petit detail :j'ai suivi tous les avis et j'ai donc choisi AVON(POURQUOI AVON??? PARCEQUE C EST BON COMME LE PICON bierre)mais si je couche mon F6C , alors la je vais hurler

Merci a tous
Jeanpipi

Date de publication : 18/05/2009 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project