Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
63 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 63

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Comportement routier
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Salut à tous,
J'ai une petite question à poser. J'ai un bridgeston à l'arrière et si je mets un Dunlop à l'avant celà pose-t-il des problèmes au point de vue comportement sur la route.
Si certains ont expérimenté la chose, j'attends vos commentaires.
Merci

Date de publication : 28/11/2008 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Mon concess refuse de me mettre 2 marques différentes sur un train,alors je sais pas .Il veut bien tout mettre mais de la même monte AV-AR,alors je sais pas.
Mais d'après lui c'est la loi ?,Même si c'est pas vrai ça me gêne pas vu que je met que les Dunlop

Date de publication : 28/11/2008 19:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
En automobile la loi est pour le début de l'année
prochaine je crois Pour les bécanes ça
doit être pareil non
Pour ma part je roule en Brigs devant et un Metz
à l'arrière et pas de pro du comportement
J'ai jamais entendu parler d'un mauvais comportement
a cause d'une monte en marques différentes
De toute façon ce ne sont pas des bêtes de courses

Date de publication : 28/11/2008 20:11
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:

De toute façon ce ne sont pas des bêtes de courses


Les rouges et blanches c'est sur,par contre les vertes et beiges ...

Date de publication : 28/11/2008 20:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comportement routier
#5
Noel, je pense que ton concess prèfère vendre 2 pneus plutot qu'un seul, c'est un commerçant efficace.
Personnellement je change pratiquement toujours 1 seul pneu à la fois car ils ne s'usent pas également; et au risque de choquer les puristes,j'ai fréquemment roulé avec des pneus dépareillés au niveau usure (dans des limites raisonnables)et au niveau marque, sans Pb particulier de tenue de route ou de sécurité.
La question peut se poser avec des machines utilisées aux limites d'adhérence, c'est rarement le cas avec nos bécanes.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ouf, j'ai cru que tu avais des problèmes avec les routiers
blague à part

sans hésitation, met un bridg à l'avant et tu le regretteras
pas, (pour le grip) et même si c'est plus cher, tu feras mini 12000 kms
et sur le mouillé, c'est le top (enfin pour ma part)
je suis super préssé d'user mes metzeller por remettre les bridg, allez quelques stoppies z'é burn, et j'vais arranger ça
m'enfin si tu roule comme noel, met des dunlops

Date de publication : 28/11/2008 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Noel, je pense que ton concess prèfère vendre 2 pneus plutot qu'un seul, c'est un commerçant efficace.
.


Ben non,je change souvent les 2 en même temps,mais il m'arrive d'en changer qu'un,y'a pas de problème,mais il met la même marque que l'autre,c'est tout

Date de publication : 28/11/2008 20:20
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:
ouf, j'ai cru que tu avais des problèmes avec les routiers
blague à part

sans hésitation, met un bridg à l'avant et tu le regretteras
pas, (pour le grip) et même si c'est plus cher, tu feras mini 12000 kms

m'enfin si tu roule comme noel, met des dunlops


Les miens font 18000 en moyenne alors même si j'use pas mes cale pieds,j'y trouve mon compte(et le mois dernier,18000 les deux,ben il a changé qu'un seul en me disant que l'autre ferait encore l'affaire ,alors que je lui avait demandé de changer les deux,donc ok,c'est un bon commerçant comme je les aime

Date de publication : 28/11/2008 20:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
joke cher noel

Date de publication : 28/11/2008 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#10
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
j'ai souvent roulé avec des pneus déparaillés.. et ça ne m'a pas perturbé...
très bon souvenir du Dunlopp et michelin, que j'avais poussé à plus de 20000 km

actuellement en Bridgestone AV et AR, et très content aussi... meme si c'est plus long a peindre les lettres en blanc ( petite astuce de Mike qui fait sont plus bel effet )

finalement, tant que les pneus sont neufs, tout baigne.


Date de publication : 28/11/2008 20:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comportement routier
#11
Citation :

lepaps a écrit:
j'ai souvent roulé avec des pneus déparaillés.. et ça ne m'a pas perturbé...
très bon souvenir du Dunlopp et michelin, que j'avais poussé à plus de 20000 km

actuellement en Bridgestone AV et AR, et très content aussi... meme si c'est plus long a peindre les lettres en blanc ( petite astuce de Mike qui fait sont plus bel effet )

finalement, tant que les pneus sont neufs, tout baigne.



t'es sur que tu ne t'es pas trompé Serge! il n'y'a pas de michelin pour notre bécane.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Eh Gilles,on critique JAMAIS Serge,y rince tout le monde

Image redimensionnée


Date de publication : 28/11/2008 21:34
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comportement routier
#13
Citation :

noel a écrit:
Eh Gilles,on critique JAMAIS Serge,y rince tout le monde

Image redimensionnée




mille escuses ,je ne voulais pas critiquer mais juste faire une remarque.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
En automobile la loi est pour le début de l'année
prochaine je crois Pour les bécanes ça
doit être pareil non
Pour ma part je roule en Brigs devant et un Metz
à l'arrière et pas de pro du comportement
J'ai jamais entendu parler d'un mauvais comportement
a cause d'une monte en marques différentes
De toute façon ce ne sont pas des bêtes de courses


La loi pour les voitures c'est sur le même essieu pas sur deux essieux différents en moto il y a deux essieux, perso comme dit en mail je ne pense pas que cela pose de souci particulier.
mais pour les plus sportifs peut être qu'ils n'ont pas le même ressenti? Quand à la durée des pneus je fais que avec du dunlop 12000 km avec un jeu, loin des 18000 de Noel avec les mêmes pneus et les deux sont usés quasi en même temps. Mais je roule un tout petit peu plus fort que Noel, j'ai fait beaucoup de montagne à chaque fois, et la moto fait facile 150 kg de plus que la sienne car nous sommes deux dessus et c'est une inter + une remorque à trainer. Donc la comparaison semble logique.
Le Glode fait du 23000 avec du AVON enfin il y a dejâ plein de post la dessus, ce qui est intérressant c'est la question initiale : deux pneux différents génants en, tenue de route ou non??????


FiFi

Date de publication : 29/11/2008 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#15
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
a verifer certe...
mais il me semble avoir eu du Michelin en pneu AV il y a quelques années.. me trompes-je ?
et Michelin a arreté la fab parce que ce n'etait pas rentable

mais je peux me tromper..`

sinon...

je me suis fait refilé du " Micheline"


Date de publication : 29/11/2008 03:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#16
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
noel , en fait c'est interdit d'avoir de monte différent de plus ça va au point que si tu ne met pas les pneus donner pas le constructeur tu peux avoir immobilisation du véhicule.
de plus pour moi je ne le ferai pas les constructeur on chacun leur alliage de gomme , donc tu peux tomber sur un paire qui fera l'affaire mais aussi avoir un des deux qui s'usera plus vite , imagine rouler avec un pneu avant en bonne état et un arrière qui est cuit.
je change à chaque fois l'avant et l'arrière en même temp et ça depuis toujours.
questions de sécurité

Date de publication : 29/11/2008 13:18
load pipes saves lifes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#17
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

erwann22 a écrit:
en fait c'est interdit d'avoir de monte différent de plus ça va au point que si tu ne met pas les pneus donner pas le constructeur tu peux avoir immobilisation du véhicule mais aussi avoir un des deux qui s'usera plus vite , imagine rouler avec un pneu avant en bonne état et un arrière qui est cuit.
je change à chaque fois l'avant et l'arrière en même temp et ça depuis toujours.
questions de sécurité



Je me trompe peut-être mais t'as pas du faire beaucoup
de Km en moto Mais peut-être qu'on n'a pas la même
vision des choses

Date de publication : 29/11/2008 20:35
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

erwann22 a écrit:
noel , en fait c'est interdit d'avoir de monte différent de plus ça va au point que si tu ne met pas les pneus donner pas le constructeur tu peux avoir immobilisation du véhicule.
de plus pour moi je ne le ferai pas les constructeur on chacun leur alliage de gomme , donc tu peux tomber sur un paire qui fera l'affaire mais aussi avoir un des deux qui s'usera plus vite , imagine rouler avec un pneu avant en bonne état et un arrière qui est cuit.
je change à chaque fois l'avant et l'arrière en même temp et ça depuis toujours.
questions de sécurité


Erwann ce n'est pas interdit d'avoir une monte différente sur une moto!!!!


Voir ici les textes de loi et autres arrêtés (la synthese de tous ce qui concerne les pneus depuis 94) :
http://www.legifrance.gouv.fr/telecha ... 616983&dateTexte=20081130

Tu pourras t'apercevoir de plusieurs petites choses qui ont leur intérêt :

On parle toujours de même essieu quand on dit que les pneus doivent être identiques.
Hors ta moto comme beaucoup à un essieu avant et un arriere donc elle n'est pas concernée par cette loi.

Apparté : En ce qui concerne les voitures (donc hors cas particuliers) les pneus sur un même essieu doivent effectivement avoir la même structure et depuis 2004 être du même type (le type étant clairement défini comme la même marque du même modèle même profil etc.... la différence d'usure entre les deux mêmes pneus donc!!! ne doit pas dépasser 5mm et la limite minimum pour un pneu de voiture encore une fois est de 1,6 mm.


Là encore la moto ne rentre pas dans la même catégorie de véhicule à moteur et en ce qui la concerne la limite est de 1mm.


D'autre part il n'y a plus un pneu homologué pour chaque moto mais des normes et données de pneumatique qui doivent être respectées elles sont données par le constructeur de la moto pour son homologation. exemple : la F6C a été au départ homologuée avec des D206 de Dunlop, tous les pneus de toutes les marques répondants aux critères d'origine (charge - dimensions - profil - vitesse ..etc....) OU SUPERIEUR à ces critères (pour la vitesse par exemple)sont automatiquement valable sur la moto. exemple les Bridgestone et les metzelers et peut etre d'autres.
(Si le pneu est plus large sa limite est de ne pas être entravé par la carrosserie ou de la dépasser)

Par contre ce pneu doit être homologué CE depuis 2002-2004 avec le sigle E inscrit dessus en relief

Perso:
Et alors pour changer de pneus a chaque fois que l'un ou l'autre est usé la je te dis tu es ou plein aux as ou plein d'insouciance car à 230 roros le gros et 170 roros le petit posé ben je les fait durer un peu, mais bon je roule moins vite si il faut §§§§§§§§§§ indiques moi l'endroit ou tu les mets quand même ah ah ah ah arf!!!!!




FiFi

Date de publication : 30/11/2008 02:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#19
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
c'est vraie je ne fais pas beaucoup de kilomètre en moto juste 40000 par en c'est mon seul moyende locometion et ça depuis 5 ans

Date de publication : 30/11/2008 12:56
load pipes saves lifes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

erwann22 a écrit:
c'est vraie je ne fais pas beaucoup de kilomètre en moto juste 40000 par en c'est mon seul moyende locometion et ça depuis 5 ans


Avec tous ces Km t'as du en essorer
des pneus et des motos!!!

Date de publication : 30/11/2008 14:41
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#21
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

lepaps a écrit:
a verifer certe...
mais il me semble avoir eu du Michelin en pneu AV il y a quelques années.. me trompes-je ?
et Michelin a arreté la fab parce que ce n'etait pas rentable

mais je peux me tromper..`

sinon...

je me suis fait refilé du " Micheline"



ouais, ben gilles a raison..et à bien y reflechir, ça devait être avec la VFCH le coup du michelin


Date de publication : 02/12/2008 20:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Voici mon “expérience”:
D’abord, come toujours dans les bonnes histories il y a un “d’abord”, mon Dragon avait les DUNFLOP d’origine. Le Dragon roulait pénard sur les routes du Japon, le pneu avant guidait la moto et celui a l’arrière le suivait tranquillement sans broncher. Ils étaient de la même famille et celui a l’arrière faisait confiance a celui devant. Parfois il lui demandait de le prévenir sil veux prendre un virage plus brusquement afin qu’il se puise préparer et sortir de ces tripes tout ce qu’il a pour sortir le Dragon du virage. C’arrivée que ils se régalent tous les deux, qu’ils s’exaltent des magnifiques virages et l’excellent revêtement. Je les voyais le soir s’endormir avec le surir sur les bords, bien tièdes après une longue virée dans la campagne japonaise.
Puis un jour je décidé de changer des pneus a notre retour en France. Comme le pneu arrière était bien usée, et comme a plusieurs reprises il se plaignait a son frère a l’avant sur les misères qu’il avait a tenir en virages et sur la pluie, j’ai décidé de le remplacer. Chez le garagiste j’avais les boules en regardant l’arriéré qui pleurait en quittant le frère a l’avant et le Dragon, a voir les larmes du pneu avant !
Jai vit compris que les pneus de la même famille se comportent en harmonie l’un avec l’autre et ensemble avec la moto. Avec le changement du pneu arrière, d’un autre fabricant, cet équilibre n’existait plus et cela se ressentait sur l’équilibre de la moto, sur le comportement dans les virages et même en ligne droite !!! A l’arrêt il était évident que les pneus se faisaient la gueule ! L’avant qui amenée la moto et qu’il se sentait important, l’arrière complexée parce que il était a derrière et non devant ! Il s’en fautait quand je lui disais que c’est lui qui fait bouger la moto. Il demandait que tout l’honneur lui revienne !
Les malheurs pour le pneu avant ont commencé quand celui arrière était remplace avec un pneu voiture, un 205-60-16 de chez Bridgestone. Alors la, ca été un intrus dans la famille. Même le Dragon ne savait pas comment a s’en prendre. Lui et le pneu avant, il me semble, avaient conclus un pacte contre celui a l’arrière. Heureusement que celui-ci était cool, relax et flegmatique, un vrais bonasson avec tout sa largeur ; plus ils sont gros, plus ils sont gentil, exactement comme chez le humains ! Il y avait une période quand le pneu avant et la moto boudaient celui a l’arrière mais cela n’a pas durée long temps. Ils se sont vite aperçu que « le gross cul « (parce que il était a l’arriérer, forcement, poussait comme un diable et en plus il ne bronchait jamais a aucune réflexion ! ils l’ont vite adoptée mais le pneu avant n’arrêtait pas a lui signaler qu’ils est un intrus ! Lui il levait ses épaules et continuait a pousser et avaler les kilomètres.
Un jour j’ai décidée de le remplacer avec un pneu moto. La suite vous connaissez , chute a petite vitesse, 50-55km/h, en Suisse sur autoroute.
Avec recul je me rends compte des deux erreurs ;
1. avoir remplacé le pneu voiture avec le pneu moto
2. avoir choisie un pneu arrière de famille différente que de celui a l’avant !

Pour le 1. je me suis affolé en pensant a un accident et l’expert qui me dise « Niet ! » a cause du pneu voiture.
Pour le 2. je ne pouvait, même dans mes rêves, imaginer que les pneus communiquent entre eux et qu’ils sont des vrais racistes !!!

Bien amicalement

Sasha

Date de publication : 03/12/2008 10:52
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#23


Informations utilisateur
Citation :

motoherve a écrit:
Salut à tous,
J'ai une petite question à poser. J'ai un bridgeston à l'arrière et si je mets un Dunlop à l'avant celà pose-t-il des problèmes au point de vue comportement sur la route.
Si certains ont expérimenté la chose, j'attends vos commentaires.
Merci

Pour mettre un peu mon grain de sel,
bridgeston à l'arriere dés qu'il commence a s'user (14000 km pour moi) on entend: "grimmmm" à faible allure,
alors que je suis loin du temoin d'usure...
Cela étant dit, tu peux, pour moi, mettre un Dunlop à l'avant sans probleme et finir ton Bridg tranquille... on ne fait pas de la piste...
Et je pense que les garagistes qui disent le contraire pensent plus à leur tiroir-caisse qu'a donner de bon conseil...
Pour les bagnoles , pour faire simple, on peut mettre
2 marques differentes; 1 à l'avant et 1 à l'arriere...
Tout le monde est-il OK là-dessus???

Date de publication : 03/12/2008 12:54
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comportement routier
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui, FLP on peut encore mettre deux marques différentes a l'avant et à l'arriere puisque ce n'est pas le même essieu.

Mais cela ne durera peut etre pas.

Par contre tu es obligé de mettre des pneus homologué (sigle E) et dans les dimenssions, type, poid, etc recommandé par le constructeur.
Tolérance noté dans le code les pneux neiges ne peuvent pas forcément avoir les mêmes indices de vitesse pour les véhicules trés rapides avec des pneu d'indice V W ou Z, Dans ce cas la vitesse maximum autorisée est celle du pneu neige et doit etre spécifié dans le véhicule pour être vu par le chauffeur, c'est la loi même si ce n'est jamais pratiqué.



FiFi le Gnat

Date de publication : 03/12/2008 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comportement routier
#25
Je pense pas qu'il y ait le moindre souci a mettre 2 marques differentes avant et arrieres sur les becanes, du moment, comme le dit Fifi, que les indices de vitesse sont respectés.
Petite anecdote vécue : J'ai une BM 530, et fait changer mes pneux chez un specialiste du pneu ( Euromaster, qui faisait aussi tous nos camions). Quelques mois plus tard,je creve à l'arret, et j'appelle BM pour qu'il viennent me changer la roue pendant que je bosse. Ils s'aperçoivent que l'indice des nouveaux pneus est different de celui d'origine : ils ont purement et simplement refusé de toucher a la voiture, par peur d'engager leur responsabilité. On a fait remplacer le train de pneus à leur frais par euromaster,(et sans brailler!! ) alors même que l'indice etait superieur a la vitesse limite de la voiture. Comme quoi, au niveau assurance et responsabilité, ça doit rigoler moyen en cas de pépin.....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Comportement routier
#26
Sasha est un grand poète.
Sinon, rien compris à ses histoires de dragons et de pneus boudeurs!
Je répète: les pneus compatibles à un usage moto normal, répondant aux normes minimales, et en bon état (et bien gonflés), sont tous aptes à l'utilisation sur nos mémères...
Tout le reste, c'est du fantasme...

Didier,
roule actuellement sur AVON (''savon?'')


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project