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DinoJet ou pas Dynojet? The demande is maintenant! (Shakespeare ou presque)
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Salut a tous!

Voici un conseil transmis a notre amis:

Bonjour Michelle,

Tout d'abord sache que la modification comprenant le Dynojet n’est pas seulement installer le pointeaux mais que elle comporte le contrôle / réglage des carburateurs, la modification de l’échappement et le reglage de la carburation, en plus du changement de filtre.

Cela dit, voici ce que j’ai fait sur ma moto :

polissage des pipes d’admission ( 3 heures tout seul, avec un Dremel)
changement du filtre par un K&N
remplacement du Trigger Wheel avec un de 6° d’avance. Il est plus simple de le modifier car ça coute 0€ (facile, en 10 minutes !)
Avec ca, le moteur a gagné plus de 10Cv et 1.5mkg de couple. Pas de meilleur rapport « performance / prix » connu a ce jour !

J’avais fait le suivant aussi :

remplacement des bougies par des Iridium, totalement inutile ! Aucune amélioration CV ou mkg. (je les avait acheté au Japon et m’ont pas couté grand chose).


Dernière modification (pas de mesure de puissance faite) c’était le changement des ressorts des pointeaux per ceux de la Interstate qui sont plus souples (tendres) avec pour résultat une réponse plus rapide a la sollicitation de l’accélérateur.



Je cherchais au départ une baisse de la consommation. La baisse était là mais en consommant moins je sollicitais plus la poigné. A la fin du compte j’ai plus de puissance, meilleure reprise mais la même consommation qu’avant.


Comme tout n’est pas seulement rose, il y a les b-mol :

1. le démarrage a froid, surtout l’hiver est un p’tit plus laborieux ; le démarreur est un peu plus sollicité.

2. La vitesse de pointe est légèrement plus baisse ; ceci n’est pas un problème.


Come conclusion : un CV de gagné coute moins de 10€ ! Si tu cherche a gagner 30 ou 40 CV ,la solution est la turbine qui implique des importantes modifs (attention a la réglementation !!) avec un prix qui dépasse largement les 100€ par CV gagné !!!



Si tu cherche a baisser la consommation de 20% (surtout pour les grand rouleurs, avaleurs de bitume autoroutier) la solution est la modification de la boite a vitesse, chez Mario Marinaro près de Milan, au prix d’environ 1500€ (a vérifier)



Dernière et importante information : je n’ai jamais posé de kit Dynojet, je suis mal placé pour le faire sur ta Valkyrie.




Cordilement



Sasha47

Date de publication : 09/01/2008 16:46
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: DinoJet ou pas Dynojet? The demande is maintenant! (Shakespeare ou presque)
#2


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Allez Franky, a toi!!!!

Date de publication : 09/01/2008 20:09
Frank Le Pirate
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Re: DinoJet ou pas Dynojet? The demande is maintenant! (Shakespeare ou presque)
#3
Semi pro
Semi pro


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Citation :

frank_the_pirat a écrit:
Allez Franky, a toi!!!!


C'est vrai ça Francky
qu est ce que tu ferais toi ???

Date de publication : 09/01/2008 20:45

Tanoshi i touring ô to Koutsu anzen dé ...
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Re: DinoJet ou pas Dynojet? The demande is maintenant! (Shakespeare ou presque)
#4
honorable
honorable


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Excusez moi mais j'étais sur les terres
blanches des Alpes toute la semaine!
Quelle est la question
sasha répond à michelle,mais j'ai pas le post
Le kit Dynojet? je ne connais pas perso,kit perfo
conseillé avec le montage de pots cobras.

Date de publication : 13/01/2008 19:53
Franky 44
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Re: DinoJet ou pas Dynojet? The demande is maintenant! (Shakespeare ou presque)
#5
Membre du
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Voila quelques réponses du grand sacha à vos questions
j'ai juste fait remonté le post


FiFi

Date de publication : 22/11/2008 01:01
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Re: DinoJet ou pas Dynojet? The demande is maintenant! (Shakespeare ou presque)
#6
Aspirant
Aspirant


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pour gagner vraiment de la puissance mais ça coute un peu chère c'est un flowbentch des culasses qui est le mieux à faire une la préparation cités par sasha

Date de publication : 22/11/2008 12:08
load pipes saves lifes
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Anonymes
Re: DinoJet ou pas Dynojet? The demande is maintenant! (Shakespeare ou presque)
#7
Ce kit (ou un autre équivalent) ne me parait pas adapté à l'esprit du F6C, machine fiable et robuste faite pour rouler loin: si tu veux un engin performant, garde ton GSXR petit Breton! (mais bon, chacun son trip...).

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Re: DinoJet ou pas Dynojet? The demande is maintenant! (Shakespeare ou presque)
#8
vieux sage
vieux sage


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les enchères du kit sur ebay finit dans 4 heures, il est à 140 dollars...
perso je ne me mets pas dessus, vos commentaires m'ont un peu refroidi

Date de publication : 23/11/2008 18:28
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Re: DinoJet ou pas Dynojet? The demande is maintenant! (Shakespeare ou presque)
#9
très honorable
très honorable


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comment , quoi !!!!
allez un peu de courage , que diable !!

Date de publication : 23/11/2008 19:33
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Re: DinoJet ou pas Dynojet? The demande is maintenant! (Shakespeare ou presque)
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ben c'est parti à beaucoup plus, logique 100 de Kit + 230 de Boitier dina + 12 de ressort.
Cela ne pouvait pas rester à 120 140......

A la Limite si vraiment tu veux la mettre un peu à jour ta belle tu fais comme Francky cela ne te coutera pas trés cher et sera à pzu prés aussi efficace


FiFi

Date de publication : 24/11/2008 00:12
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